FR2685863A1 - Appareil pour raper des aliments notamment du fromage. - Google Patents

Appareil pour raper des aliments notamment du fromage. Download PDF

Info

Publication number
FR2685863A1
FR2685863A1 FR9200127A FR9200127A FR2685863A1 FR 2685863 A1 FR2685863 A1 FR 2685863A1 FR 9200127 A FR9200127 A FR 9200127A FR 9200127 A FR9200127 A FR 9200127A FR 2685863 A1 FR2685863 A1 FR 2685863A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
piston
axis
thread
cylindrical housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9200127A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2685863B1 (fr
Inventor
Lacombe Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR9200127A priority Critical patent/FR2685863B1/fr
Publication of FR2685863A1 publication Critical patent/FR2685863A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2685863B1 publication Critical patent/FR2685863B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/25Devices for grating
    • A47J43/255Devices for grating with grating discs or drums

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

L'appareil comprend un logement cylindrique (1), une lame de râpage (3) disposée transversalement à l'axe (D) du logement cylindrique (1), un piston (13) mobile dans le logement (1) pour pousser vers la lame (3) les aliments à râper (14), et des moyens d'actionnement (15) accessibles pour déplacer le piston (13) vers la lame (3). L'appareil comprend en outre une vis (16) fixe par rapport à la lame (3), au moins un élément d'accouplement (18) articulé sur le piston (13) et comportant un second moyen à filetage (17) complémentaire de la vis (16), des moyens de rappel (27) pour solliciter l'élément d'accouplement (18) vers une position dans laquelle le second moyen à filetage (17) est en prise sur la vis (16), et des moyens de commande de désaccouplement (22) accessibles pour écarter le second moyen à filetage (17) de la vis (16) à l'encontre des moyens de rappel (27). Utilisation notamment pour râper du fromage.

Description

La présente invention concerne un appareil pour râper des aliments notamment du fromage.
Plus précisément, l'appareil selon l'invention est du type comprenant un logement cylindrique, une lame de râpage disposée transversalement à l'axe du logement cylindrique, un piston mobile dans le logement pour pousser vers la lame les aliments à râper, et des moyens d'actionnement accessibles pour déplacer le piston vers la lame.
Un appareil de ce type est décrit dans le FR-A2 019 980. Pour râper du fromage avec l'appareil selon ce document, l'utilisateur tient le cylindre définissant le logement dans une main et la partie supérieure du piston dans l'autre main. Il appuie sur le piston en le faisant tourner dans le cylindre pour pousser le fromage vers la lame. Une palette diamétrale liée en rotation au piston applique le mouvement relatif entre le fromage et la lame, nécessaire ou découpage. La manipulation de cet appareil est peu commode car il faut pousser axialement le piston en même temps qu'on le fait tourner.
Le FR-A-2 495 457 décrit un appareil pour râper du beurre dont la structure évite l'inconvénient cidessus. Dans cet appareil, le beurre à râper est maintenu immobile dans le cylindre, la lame de râpage est entraînée en rotation par l'intermédiaire d'une manivelle, et le piston comporte un trou fileté en prise sur un filetage complémentaire porté par l'axe de la manivelle. Ainsi, en faisant tourner la manivelle dans un sens, l'utilisateur pousse le piston vers la lame en même temps qu'il crée le mouvement relatif entre le beurre immobilisé et la lame. Lorsque le piston est en fin de course près de la lame et que l'utilisateur souhaite râper un nouveau morceau de beurre, il doit faire tourner la manivelle en sens inverse sur pratiquement toute sa course jusqu'à obtenir un espace suffisant pour introduire le nouveau morceau.
Or, la course de la manivelle comporte nécessairement un grand nombre de tours car le pas du filetage doit être faible pour pousser progressivement le beurre vers la lame. Par conséquent, le chargement d'un nouveau morceau de beurre à râper est une opération peu commode et fastidieuse pour l'utilisateur. En outre, si le morceau de beurre n'a pas des dimensions bien définies adaptées au logement, il est susceptible d'être entraîné en rotation par la lame tandis que le piston glisse sur son côté opposé. On observe alors soit un coincement soit un fonctionnement saccadé de l'appareil.
Cet appareil connu est peu adapté au râpage du fromage car, en général, l'utilisateur découpe lui-même des morceaux de fromage à râper ayant une forme quelconque.
Le but de la présente invention est de proposer un appareil de râpage qui élimine les inconvénients cidessus et dont l'utilisation soit simple et rapide.
L'invention propose ainsi un appareil du type indiqué au début, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un premier moyen à filetage fixe par rapport à la lame, au moins un élément d'accouplement articulé sur le piston et comportant un second moyen à filetage complémentaire du premier moyen à filetage, des moyens de rappel pour solliciter l'élément d'accouplement vers une position dans laquelle le second moyen à filetage est en prise sur le premier moyen à filetage, et des moyens de commande de désaccouplement accessibles pour écarter le second moyen à filetage du premier moyen à filetage à l'encontre des moyens de rappel.
Lorsque le piston est actionné, il y a un mouvement relatif de rotation entre la lame et le piston.
Les moyens à filetage interposés entre le piston et la lame provoquent alors le mouvement de translation du piston pour pousser les aliments vers la lame. Lorsque le piston est en fin de course, l'utilisateur actionne les moyens de commande de désaccouplement pour séparer les moyens à filetage1 puis il tire simplement le piston hors du logement pour introduire d'autres aliments à râper. I1 replace ensuite le piston dans le logement, avec sa face inférieure contre les aliments introduits. Après relâchement des moyens de commande de désaccouplement, les moyens de rappel ramènent ltélément d'accouplement à sa position initiale de prise, et l'opération de râpage peut reprendre.
Dans une version préférée de l'invention, la lame est immobile par rapport au logement cylindrique, et des moyens sont prévus pour déplacer les aliments à râper parallèlement à la lame
I1 est alors avantageux que lesdits moyens pour déplacer les aliments à râper soient agencés pour isoler les moyens à filetage vis-à-vis des aliments à râper.
D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront dans la description cidessous d'une forme de réalisation préférée, donnée à titre d'exemple non limitatif. Aux dessins annexés
- la figure 1 est une vue en coupe axiale d'un appareil selon l'invention pour râper des aliments tels que des morceaux de fromage, représenté dans deux positions différentes de part et d'autre de l'axe
- la figure 2 est une vue en coupe axiale de l'appareil de la figure 1 dans une autre position1 prise selon le plan II-II indiqué à la figure 1
- la figure 3 est une vue éclatée en perspective d'une partie de l'appareil des figures 1 et 2
- la figure 4 est une vue partielle en perspective d'une autre partie de l'appareil des figures 1 et 2 ; et
- la figure 5 est une vue en coupe axiale illustrant un détail de l'appareil.
En référence aux figures 1 à 3, l'appareil selon l'invention comprend un logement cylindrique 1 défini par un cylindre 2. Une lame de râpage 3, ayant la forme classique d'un disque métallique à orifices emboutis, est disposée transversalement à l'axe D du logement 1. La lame 3 est immobilisée à la base du logement 1 par une bague 4 fixée de manière amovible au cylindre 2. La lame 3 s'appuie sur un épaulement circulaire intérieur 6 prévu à la base du cylindre 2 et est maintenue axialement par un rebord intérieur 7 de la bague 4.La bague 4 est fixée au cylindre 2 par une liaison du type à baïonnettes, des tenons 8 prévus sur la face extérieure du cylindre 2 s'engageant dans des rainures appropriées 9 prévues à l'intérieur de la bague 4. Pour immobiliser la lame 3 en rotation, on peut par exemple ménager une encoche 11 à sa périphérie et une dent correspondante 12 à la partie supérieure du rebord 7 de la bague (figure 3).
L'appareil de râpage comprend également un piston 13 mobile dans le logement 1 pour pousser vers la lame 3 les aliments à râper 14 (figure 2). La partie supérieure du piston 13 forme une poignée d'actionnement 15 dépassant à la partie supérieure du cylindre 2. Comme il sera expliqué plus loin, l'appareil comprend des moyens à filetage, de sorte qu'en faisant tourner la poignée 15 par rapport au cylindre 2, l'utilisateur déplace le piston 13 vers la lame 3 pour appuyer les aliments à râper 14 contre la lame 3.
Les moyens à filetage précités comprennent un premier moyen à filetage 16 fixe par rapport à la lame 3, et un second moyen à filetage 17 complémentaire du premier moyen à filetage 16, et porté par au moins un élément d'accouplement 18 articulé sur le piston 13.
Dans l'exemple représenté, le premier moyen à filetage est une vis 16 s'étendant suivant l'axe D du logement cylindrique et ayant une extrémité fixée au centre de la lame 3. Deux éléments d'accouplement 18 sont disposés diamétralement opposés par rapport à la vis 16 et ont chacun une extrémité inférieure 17 filetée sur son côté intérieur formant un second moyen à filetage.
Les éléments d'accouplement 18 ont chacun la forme d'un levier articulé dans sa partie centrale sur le piston 13. A cet effet, le piston 13 comporte deux supports 19 diamétralement opposés ayant chacun, en coupe transversale, une forme de U dont l'ouverture est dirigée vers l'axe D de l'appareil. L'axe d'articulation A de chaque élément d'accouplement 18 est perpendiculaire à l'axe D du logement 1 et s'étend entre les deux ailes du support en U 19 entre lesquelles s'engage l'élément d'accouplement 18 (à la figure 4, on a représenté les deux supports 19 sans représenter le reste du piston 13 pour faciliter la lecture du dessin).
L'extrémité supérieure 21 de chaque élément d'accouplement 18, située à l'opposé de l'extrémité filetée 17 par rapport à l'axe d'articulation A, est reliée à un bouton de commande de désaccouplement 22 par l'intermédiaire d'une liaison à glissière (figures 1 et 4).
Le bouton 22, coulissant axialement, est accessible au centre de la face supérieure de la poignée d'actionnement 15. a partie inférieure comporte deux supports 23 diamétralement opposés recevant chacun l'extrémité supérieure 21 d'un élément d'accouplement 18.
Chaque support 23 est constitué de deux plaques parallèles en vis-à-vis 24 entre lesquelles se loge l'extrémité supérieure 21 de l'élément d'accouplement 18 (figure 4). Chaque support 23 comporte une glissière 26 inclinée par rapport à l'axe D du logement 1 et recevant un axe B porté par l'extrémité supérieure 21 de l'élément d'accouplement 18. Lorsque le bouton 22 est dans sa position supérieure (représentée à la partie gauche de la figure 1), l'extrémité filetée 17 de l'élément d'accouplement 18 est en prise sur la vis axiale 16.
Lorsque le bouton 22 est enfoncé vers sa position inférieure (représentée à la partie droite de la figure 1), la glissière 26 pousse l'axe B vers l'intérieur, de sorte que l'élément d'accouplement 18 pivote autour de son axe A d'articulation sur le piston 13 et que l'extrémité filetée 17 de l'élément 18 s'écarte de la vis 16.
Un ressort de rappel hélicoïdal 27 est monté entre le piston 13 et le bouton de commande de désaccouplement 22 (figures 1 et 2). Ce dernier comporte un alésage axial 28 ouvert à sa partie inférieure et fermé à sa partie supérieure, dont le diamètre correspond au diamètre extérieur du ressort 27. Le piston 13 comporte un doigt axial 29 dont le diamètre correspond au diamètre intérieur du ressort 27. Le ressort 27 est engagé autour du doigt 29 et à l'intérieur de l'alésage 28. Il travaille en compression, ses extrémités prenant appui respectivement contre le fond fermé de l'alésage 28 et contre un épaulement 31 prévu à la base du doigt 29.
Ainsi, le ressort 27 sollicite en permanence le bouton 22 vers sa position supérieure, laquelle est définie par la butée des supports 23 situés à la partie inférieure du bouton 22 contre l'extrémité inférieure de l'alésage 32 prévu dans la poignée 15 pour recevoir le bouton 22 (figure 1). Par l'intermédiaire de la liaison à glissière
B, 26, le ressort 27 sollicite donc chaque élément d'accouplement 18 vers sa position dans laquelle son extrémité filetée 17 est en prise sur la vis 16.
En appuyant sur le bouton de commande de désaccouplement 22, l'utilisateur écarte de la vis 16 les extrémités filetées 17 des éléments d'accouplement 18, à l'encontre du ressort de rappel 27.
A l'intérieur du logement cylindrique 1 est montée une palette 36. La palette 36 s'étend diamétralement dans le logement 1. Par rapport au cylindre 2, la palette 36 est mobile en rotation autour de l'axe D, sans liberté de translation parallèlement à l'axe D. A cet effet, on peut prévoir un amincissement 37 de la paroi du cylindre 2 près de sa base de manière à définir un épaulement circulaire 38, et un épaulement complémentaire 39 à la base des bords diamétralement opposés de la palette 36 (figures 1 à 3).
La palette 36 a une forme creuse ouverte sur son bord supérieur 41 opposé à la lame 3 et fermée sur son bord inférieur 42 adjacent à la lame 3. Le fond 42 de la palette 36 comporte un trou circulaire pour laisser passer la vis axiale 16. La partie en creux de la palette 36 a une largeur 1 suffisante pour recevoir les éléments d'accouplement 18 et leurs supports 19 (figures 1 et 2).
Ainsi, lorsque le piston 13 est introduit dans le cylindre 2 et actionné vers la lame 3, les éléments d'accouplement 18 diamétralement opposés peuvent pénétrer à l'intérieur de la palette 36, et la palette 36 isole les moyens à filetage 16, 17 vis-à-vis des aliments à râper 14.
La face inférieure 43 du piston 13 faisant face à la lame 3 comporte une ouverture diamétrale 44 dont la largeur L correspond sensiblement à celle de la palette 36.
La palette 36 s'étendant diamétralement dans le logement 1 définit deux espaces dans lesquels sont introduits les aliments à râper 14. Ceux-ci sont appuyés contre la lame 3 par la face inférieure 43 du piston 13.
Lorsque l'utilisateur fait tourner le piston 13 dans le logement 1 en actionnant la poignée 15, le piston 13 fait tourner la palette 36 autour de l'axe D, ce qui déplace les aliments à râper 14 parallèlement à la lame 3 de manière à créer le mouvement relatif nécessaire au râpage. Les aliments 14 sont râpés au fur et à mesure que l'utilisateur fait tourner la poignée 15. En fin de course (position représentée à la partie gauche de la figure 1), l'utilisateur peut extraire le piston 13 du logement 1 après avoir appuyé sur le bouton de commande de désaccouplement 22. Il peut alors introduire de nouveaux aliments à râper, replacer le piston 13 avec sa face inférieure 43 contre les aliments à râper 14, puis relâcher le bouton 22 pour reprendre l'opération de râpage.
Dans une version préférée de l'appareil selon l'invention, les moyens à filetage 16, 17 présentent des filets dissymétriques 45, 46 tels que ceux représentés sur les dessins (voir notamment figure 5). Ces filets ont un profil triangulaire dont le côté 47 dirigé vers la lame 3 est sensiblement perpendiculaire à l'axe D du logement et dont le côté 48 opposé à la lame 3 est incliné par rapport à l'axe D. Cette configuration assure une prise efficace entre les moyens à filetage 16, 17 et permet d'introduire le piston 13 dans le logement 1 sans avoir à maintenir le bouton 22 enfoncé.
Bien qu'on ait décrit l'invention en référence à un exemple de réalisation particulier, on comprendra que différentes modifications peuvent être apportées à cet exemple sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Appareil pour râper des aliments (14), notamment du fromage, comprenant un logement cylindrique (1), une lame de râpage (3) disposée transversalement à l'axe (D) du logement cylindrique (1), un piston (13) mobile dans le logement (1) pour pousser vers la lame (3) les aliments à râper (14), et des moyens d'actionnement (15) accessibles pour déplacer le piston (13) vers la lame (3), caractérisé en ce qu'il comprend en outre un premier moyen à filetage (16) fixe par rapport à la lame (3), au moins un élément d'accouplement (18) articulé sur le piston (13) et comportant un second moyen à filetage (17) complémentaire du premier moyen à filetage (16), des moyens de rappel (27) pour solliciter l'élément d'accouplement (18) vers une position dans laquelle le second moyen à filetage (17) est en prise sur le premier moyen à filetage (16), et des moyens de commande de désaccouplement (22) accessibles pour écarter le second moyen à filetage (17) du premier moyen à filetage (16) à l'encontre des moyens de rappel (27).
2. Appareil conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que le premier moyen à filetage comprend une vis (16) s'étendant suivant l'axe (D) du logement cylindrique (1R.
3. Appareil conforme à l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend deux éléments d'accouplement (18) diamétralement opposés.
4. Appareil conforme à l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque élément d'accouplement (18) est articulé sur le piston (13) autour d'un axe (A) transversal à l'axe (D) du logement cylindrique (1).
5. Appareil conforme à la revendication 4, caractérisé en ce que l'axe d'articulation (A) de l'élément d'accouplement (18) est situé entre une extrémité de cet élément comportant le second moyen à filetage (17) et une extrémité opposée de cet élément reliée aux moyens de commande de désaccouplement (22).
6. Appareil conforme à l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de rappel comprennent un ressort (27) monté entre le piston (13) et les moyens de commande de désaccouplement (22).
7. Appareil conforme à l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la lame (3) est immobile par rapport au logement cylindrique (1), et en ce que des moyens (36) sont prévus pour déplacer les aliments à râper (14) parallèlement à la lame (3).
8. Appareil conforme à la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits moyens (36) pour déplacer les aliments à râper sont agencés pour isoler les moyens à filetage (16, 17) vis-à-vis des aliments à râper (14).
9. Appareil conforme à l'une des revendications 7 ou 8, caractérisé en ce que lesdits moyens pour déplacer les aliments à râper comprennent une palette (36) s'étendant diamétralement dans le logement cylindrique (1) et mobile en rotation autour de l'axe (D) du logement cylindrique (1), et en ce qu'une face inférieure (43) du piston (13) faisant face à la lame (3) comporte une ouverture diamétrale (44) dont la largeur (L) correspond sensiblement à celle de la palette (36).
10. Appareil conforme à la revendication 9, caractérisé en ce que la palette (36) est creuse et ouverte sur son bord supérieur (41) opposé à la lame (3), chaque élément d'accouplement (18) pénétrant dans la palette (36) lorsque le piston (13) est actionné vers la lame (3).
11. Appareil conforme à l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les moyens de commande de désaccouplement comprennent un bouton (22) coulissant axialement relié à une extrémité (21) de chaque élément d'accouplement (18) opposée au second moyen à filetage (17).
12. Appareil conforme à la revendication 11, caractérisé en ce que le bouton (22) est relié à l'extrémité (21) de l'élément d'accouplement (18) par une liaison (B, 26) à glissière inclinée par rapport à l'axe (D) du logement cylindrique (1).
13. Appareil conforme à l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les premier et second moyens à filetage (16, 17) présentent des filets dissymétriques (45, 46) à profil triangulaire dont le côté (47) dirigé vers la lame (3! est sensiblement perpendiculaire à l'axe (D) du logement (1) et dont le côté (48) opposé à la lame (3) est incliné par rapport à l'axe (D) du logement (1).
FR9200127A 1992-01-08 1992-01-08 Appareil pour raper des aliments notamment du fromage. Expired - Fee Related FR2685863B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200127A FR2685863B1 (fr) 1992-01-08 1992-01-08 Appareil pour raper des aliments notamment du fromage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200127A FR2685863B1 (fr) 1992-01-08 1992-01-08 Appareil pour raper des aliments notamment du fromage.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2685863A1 true FR2685863A1 (fr) 1993-07-09
FR2685863B1 FR2685863B1 (fr) 1995-07-07

Family

ID=9425468

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9200127A Expired - Fee Related FR2685863B1 (fr) 1992-01-08 1992-01-08 Appareil pour raper des aliments notamment du fromage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2685863B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995018559A1 (fr) * 1994-01-07 1995-07-13 Frank John Thompson Hancock Presse pour l'ail
DE10332598A1 (de) * 2003-07-17 2005-02-17 Yienn Lih Enterprise Co., Ltd. Obst/Gemüsereibgerät
DE102006033216A1 (de) * 2006-07-16 2008-01-24 Christian Muth Käsereibe zum Zerspanen von Hartkäse
WO2008019426A1 (fr) * 2006-08-15 2008-02-21 Fonterra Co-Operative Group Limited Râpe à fromage et bloc de fromage destiné à être utilisé avec celle-ci
EP2002771A1 (fr) 2007-06-14 2008-12-17 Leifheit Ag Rape
DE102007028046A1 (de) 2007-06-14 2008-12-18 Leifheit Ag Käsemühle
EP2027802A1 (fr) 2007-08-24 2009-02-25 Dart Industries Inc. Râpe à fromage

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE510365A (fr) *
DE362396C (de) * 1919-03-27 1922-10-27 Franz Ligges Kartoffelreibmaschine mit zwanglaeufigem Vorschub der Kartoffeldruckscheibe
FR858772A (fr) * 1938-08-06 1940-12-03 Combinaison nouvelle pour découper, hacher, raper et moudre les aliments, mais plusspécialement pour faire les pommes chipps ou autres
US2414075A (en) * 1943-09-21 1947-01-07 Theron H Walker Vegetable slicer
FR2019980A1 (fr) * 1968-10-05 1970-07-10 Buvelot Jacques

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE510365A (fr) *
DE362396C (de) * 1919-03-27 1922-10-27 Franz Ligges Kartoffelreibmaschine mit zwanglaeufigem Vorschub der Kartoffeldruckscheibe
FR858772A (fr) * 1938-08-06 1940-12-03 Combinaison nouvelle pour découper, hacher, raper et moudre les aliments, mais plusspécialement pour faire les pommes chipps ou autres
US2414075A (en) * 1943-09-21 1947-01-07 Theron H Walker Vegetable slicer
FR2019980A1 (fr) * 1968-10-05 1970-07-10 Buvelot Jacques

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995018559A1 (fr) * 1994-01-07 1995-07-13 Frank John Thompson Hancock Presse pour l'ail
DE10332598A1 (de) * 2003-07-17 2005-02-17 Yienn Lih Enterprise Co., Ltd. Obst/Gemüsereibgerät
DE10332598B4 (de) * 2003-07-17 2005-07-28 Yienn Lih Enterprise Co., Ltd. Obst/Gemüsereibgerät
DE102006033216A1 (de) * 2006-07-16 2008-01-24 Christian Muth Käsereibe zum Zerspanen von Hartkäse
DE102006033216B4 (de) * 2006-07-16 2008-04-17 Christian Muth Käsereibe zum Zerspanen von Hartkäse
WO2008019426A1 (fr) * 2006-08-15 2008-02-21 Fonterra Co-Operative Group Limited Râpe à fromage et bloc de fromage destiné à être utilisé avec celle-ci
EP2002771A1 (fr) 2007-06-14 2008-12-17 Leifheit Ag Rape
DE102007028047A1 (de) 2007-06-14 2008-12-18 Leifheit Ag Reibe
DE102007028046A1 (de) 2007-06-14 2008-12-18 Leifheit Ag Käsemühle
EP2027802A1 (fr) 2007-08-24 2009-02-25 Dart Industries Inc. Râpe à fromage
US7648088B2 (en) 2007-08-24 2010-01-19 Dart Industries Inc. Cheese grater

Also Published As

Publication number Publication date
FR2685863B1 (fr) 1995-07-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2673902A3 (fr) Guidon articule pour voitures de poupees.
EP1169955B1 (fr) Dispositif de verrouillage de couverde
FR2750186A1 (fr) Mecanisme de commande d'un organe rotatif au moyen d'une poignee pivotante, et siege equipe d'un tel mecanisme
WO1999001060A1 (fr) Appareil electromenager pour le traitement des aliments comportant un dispositif de securite
FR2605075A1 (fr) Systeme de verrouillage d'un dispositif lineaire de reglage rapide et de blocage d'une piece mobile par rapport a une piece fixe
EP2335533B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire prévu pour être tenu à la main muni d'un dispositif de commande particulier
WO1998024350A1 (fr) Appareil menager a couteau rotatif pour la preparation d'aliments comportant un dispositif de securite
EP0348276B1 (fr) Accoudoir central pivotant pour siège de véhicule automobile
WO2017203148A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon sur un cadre avec possibilité de verrouillage automatique sans clé de ce tampon sur le cadre
FR2685863A1 (fr) Appareil pour raper des aliments notamment du fromage.
EP0134595A1 (fr) Chaussure de ski
FR2939298A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un boitier supportant un bras de transmission amovible au dessus d'un recipient de travail
FR2534304A1 (fr) Serrure a poussoir, en particulier pour volet mobile de la boite a gants d'un vehicule automobile
FR2970895A1 (fr) Machine a couper les legumes
EP0768102A1 (fr) Embase de fixation de ski réglable longitudinalement
EP1566129B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire
EP0037351B1 (fr) Perfectionnements aux raccords multiples pour la jonction simultanée de plusieurs canalisations pneumatiques ou hydrauliques
EP2651272B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un socle supportant une cuve fermée par un couvercle amovible
EP3049346B1 (fr) Couvercle a joint pour la fermeture d'une boite et ensemble comprenant une boite et couvercle du type precite
EP0260171B1 (fr) Appareil électrique muni d'une manette de commande manuelle avec indication des positions "marche" et "arrêt"
EP0592341B1 (fr) Perfectionnements aux poignées de porte à palettes basculantes
FR2885880A1 (fr) Dispositif d'assistance a la confection d'un fagot
FR2730264A1 (fr) Ensemble de plaques et poignees de porte comportant un dispositif de rappel en position de la poignee
FR2696631A1 (fr) Casserole, notamment du type poêle à frire.
FR2571596A2 (fr) Perfectionnements apportes aux dispositifs pour la confection semi-automatique de biftecks a partir de viande hachee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse