FR2682140A1 - Dispositif controlant le volume d'eau libere par une chasse d'eau. - Google Patents

Dispositif controlant le volume d'eau libere par une chasse d'eau. Download PDF

Info

Publication number
FR2682140A1
FR2682140A1 FR9112391A FR9112391A FR2682140A1 FR 2682140 A1 FR2682140 A1 FR 2682140A1 FR 9112391 A FR9112391 A FR 9112391A FR 9112391 A FR9112391 A FR 9112391A FR 2682140 A1 FR2682140 A1 FR 2682140A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
volume
washer
water released
flush
device controlling
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9112391A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2682140B1 (fr
Inventor
Michel Jean Louis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9112391A priority Critical patent/FR2682140B1/fr
Publication of FR2682140A1 publication Critical patent/FR2682140A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2682140B1 publication Critical patent/FR2682140B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/02High-level flushing systems
    • E03D1/14Cisterns discharging variable quantities of water also cisterns with bell siphons in combination with flushing valves
    • E03D1/142Cisterns discharging variable quantities of water also cisterns with bell siphons in combination with flushing valves in cisterns with flushing valves

Abstract

Ce dispositif comprend deux éléments cylindriques 1 et 2 dont le 1er fixé sur le couvercle 7 de chasse d'eau, guide grace à ses lumières 10 et 12 le levier de manœuvre 13 et le téton 11 de l'élément interne et mobile 2, qui dans son déplacement entraîne avec lui la rondelle 3 fixée sur la tige 5 ainsi que tout le mécanisme d'origine dans un mouvement limité lorsque le levier 13 est actionné. La soupape d'évacuation n'ayant pas atteint son niveau de flottaison, se replace d'elle-même sur son siège lorsque le levier 13 cesse d'être actionné. Le fonctionnement initial de chasse d'eau reste disponible grace aux orifices 9 et 16. Le logement 18, recouvert d'une grille de distillation 19 reçoit un produit désodorisant. Application aux installations sanitaires.

Description

L'invention a pour objet un dispositif contrôlant l'évacuation de liteau d'un réservoir dorsal de chasse d'eau de W. C.
L'objet de l'invention se rattache au secteur technique des W. C. avec système de chasse d'eau dont le mécanisme interne comprend principalement une soupape commandée à partir de ltextérieur par une tige de manoeuvre et son bouton de commande, pour obstruer ou non l'orifice d'évacuation d'eau.
Les dispositifs de chasses d'eau sont source de surconsommation d'eau.
L'évacuation totale du réservoir est généralement de l'ordre de huit à dix litres ; un volume d'eau très inférieur est souvent suffisant.
A cet effet des dispositifs ont été conçus afin d'accéder à deux volumes liberés ou 1 volume à débit contrôlé.
Ces dispositifs sont souvent en remplacement d'un mécanisme n'ayant qu'une possibilité d'évacuation mais en bon état de marche : leur positionnement à l'intérieur du réservoir demande à l'installateur une manutention et de petites connaissances techniques que tout le monde ne possède pas.
Un certain dispositif accessoire consiste à placer un poids sur le mécanisme d'origine, ce qui a pour effet de supprimer le stationnement de la soupape d'évacuation en position haute lors de la vidange complète du réservoir, d'où l'attente et le maintien manuel du bouton d'origine par l'utilisateur.
Le Brevet nO 2580308 décrit un dispositif accessoire à deux capacités d'évacuation d'eau dont le mécanisme passe à travers le couvercle de réservoir en empruntant le trou du couvercle déjà emprunté par le mécanisme d'origine.
Certains mécanismes d'origine ont en partie supérieure de leur corps un filetage de gros diamètre qui traverse le couvercle pour recevoir l'écrou de blocage extérieur ; le passage du dispositif breveté nO 2580308 devient impossible dans ce cas là. De plus il possède une butée de réglage à l'intérieur du réservoir qui demande un réglage précis et oblige une pose et dépose du couvercle à chaque retouche de réglage.
Le dispositif selon l'invention remédie à ces inconvénients par sa simplicité, son efficacité, son indépendance et son emplacement.
Ses objectifs sont les suivants
- Etre un accessoire complémentaire au mécanisme d'origine en apportant un deuxième volume variable d'eau libérée
- Conserver le fonctionnement initial du mécanisme d'origine
- Etre fixé et travailler à l'extérieur du réservoir
- Etre réglable de l'extérieur du réservoir
- Etre installé et mis au moint sans avoir recours à un professionnel,
- Etre le support de produit désodorisant.
Ces buts sont atteints par l'invention.
Principe du mécanisme
La soupape obstruant l'orifice d'évacuation d'eau du réservoir étant légèrement décollée de son siège, fait office de cône de venturi. L'eau s'écoulant par l'orifice d'évacuation incite la soupape à se replacer sur son siège. C'est dans ce mouvement limité que le mécanisme inventé actionne la soupape en assurant un contrôle total de celle-ci, ouverture et fermeture instantanées. Le débit et la pression de l'eau sont alors suffisants pour nettoyer la cuvette et renouveler son volume en eau ;l'économie d'eau est appréciable au niveau individuel mais surtout national -économie aussi pour les stations de retraitement des eaux- ; le bruit d'évacuation et de remplissage est diminué.
Dans une première réalisation, suivant une première caractéristique, le dispositif positionné sur le couvercle de chasse d'eau comporte un premier élément:support tube cylindrique creux avec à la base une face d'appui pour sa fixation sur le couvercle de chasse d'eau. Fixation assurée par co; lage ou mousse auto-collante et bridée par l'écrou de blocage du dessus de couvercle. Sur sa périphérie, deux lumières symétriques sont effectuées elles partent de la base pour aller vers le haut en suivant la courbe du cylindre : elles servent de guidage au deuxième élément interne du mécanisme.
Deuxième élément : tube cylindrique creux coulissant dans le premier élément ; sa partie supérieure possède une face, qui percée en son centre, laisse passer librement la tige de manoeuvre. Elle sert d'appui au troisième élément : une rondelle-frein qui est bloquée sur la tige de manoeuvre à hauteur pré-réglée. Ce deuxième élément possède à la base de sa périphérie extérieure un téton de guidage qui se loge dans la première lumière du premier élément. A l'opposé du téton, un trou fileté correspondant au bas de la deuxième lumière reçoit un levier latéral, introduit et vissé de l'extérieur du mécanisme. En manoeuvrant le levier latéral, l'élément interne suit la trajectoire des lumières et monte en entrainant avec lui la rondelle solidaire de la tige de manoeuvre et tout le mécanisme interne du réservoir.La soupape décollée de son siège libère l'eau du réservoir qui est stoppée dès le relâchement du levier. Le bouton du mécanisme d'origine reste disponible et accessible pour une vidange complète du réservoir.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l'examen des dessins annexés qui en présentent, à titre d'exemples non limitatifs trois modes de réalisation.
La première forme de réalisation de l'invention est décrite ci-après en faisant référence à la figure 1, en vue de face. Les différentes pièces sont en alignement de montage pour finir assemblées, figure 2. Seul le couvercle du réservoir est en coupe, figure 3, En remplacement de la rondelle frein, un tube à collerette est représenté en vue de face, interrompu dans sa longueur. La figure 4 représente en vue de dessus puis en coupe vue de face l'élément 2.
On voit, figure 1, le premier élément, de forme cylindrique ; il sert de support et de guidage au mécanisme ; sa face de base 8 sert d'appui et de fixation sur le couvercle 7, fixation assurée par collage, mousse autocollante, afin d'épouser les différentes formes du couvercle 7. Elle est positionnée sous l'écrou 6 du mécanisme d'origine pour y être immobilisée grace à son perçage central 9 (de diamètre intermédiaire entre le perçage central du couvercle 7 et le diamètre extérieur de l'écrou 6), laissant le libre passage au mécanisme d'origine. La lumière 10, recevant le téton de guidage li débouche sur le haut du cylindre pour permettre la mise en position de l'élément 2, le téton 11 faisant partie intégrante de l'élément 2.
La lumière 10 peut être une gorge ne débouchant pas sur l'extérieur pour plus de rigidité de l'ensemble. La lumière 12 reçoit le levier de guidage 13. L'élément 1 possède un large diamètre afin de laisser un accès facile à la manipulation du bouton 4 de manoeuvre d'origine.
Elément 2 : de hauteur plus petite que l'élément 1, il passe aisément sous le bouton de manoeuvre 4 ; son perçage 16 est de diamètre inférieur à celui de la rondelle 3 mais suffisant pour laisser un libre passage à tous les diamètres de tiges de manoeuvre 5. Le téton de guidage 11 trouve sa place dans la lumière ou gorge 10 ; un des trous filetés 17 correspondant à la lumière 12 reçoit le levier latéral 13 de filetage identique ; la course de l'élément 2 sera plus ou moins grande en fonction du trou choisi pour recevoir le levier. On voit figure 4, l'élément 2 adapté à recevoir un produit désodorisant. Le logement 18 du produit est couvert par une grille 19 de distillation réglable.
Elément 3 : la rondelle-frein bloquée sur la tige de manoeuvre 5,seul point de contact entre le mécanisme d'origine et le mécanisme inventé sert à rattraper le jeu de la tirette 5 du mécanisme d'origine (celui-ci étant variable et quelquefois très important), afin que le mécanisme inventé entre immédiatement en fonction lors de sa manipulation. Son blocage est assuré sur la tige de manoeuvre 5 par vissage, clipsage ou tout autre moyen connu. Solidaire de la tige 5 de manoeuvre, elle sert d'appui sur l'élément 2 à tout le mécanisme d'origine.Elle peut être remplacée par un tube 20 représenté figure 3, qui manchonne la tige de manoeuvre 5 ; sa longueur est déterminée par le rattrapage de jeu entre la face supérieure de l'élément 2 au repos et le dessous du bouton de manoeuvre 5 prêt à actionner le méca nisme ; il a un diamètre intérieur adapté à recevoir tous les diamètres de tiges et un épaulement d'appui 21 à la base égale au diamètre extérieur de la rondelle 3 qui se plaque sur l'élément 2 ; il est coupé à longueur par l'utilisateur.
Dans la réalisation illustrée aux figures 5 et 6, les éléments 1 et 2 sont modifiés, l'élément 3 demeurant inchangé.
La figure 5 représente, en perspective, les différentes pièces en alignement de montage.
La figure 6 en perspective montre les pièces assemblées.
Bien que la -conception, le mouvement et le moyen d'appréhension du mécanisme inventé soient changés, le mouvement d'élévation limité imposé et transmis au mécanisme d'origine reste identique.
Le mécanisme comprend
- un levier basculant 22 composé
d'une fourchette 23 qui enserre la tige de manoeuvre 5 et qui peut recevoir tous diamètres de tiges 5 en leur laissant un libre passage
d'un axe 24 de basculement légèrement décalé du centre du levier pour une plus grande amplitude de mouvement de la fourchette 23
d'une plaque-poussoir 25 à l'autre extrêmité du levier (une butée à curseur 26 permettant le réglage d'amplitude de la course du levier est aménagée au niveau de la plaque-poussoir. Voir figures 7-8-9),
- un support ou boîtier 27 recevant le levier 22 dont l'axe de basculement 24 est introduit dans ses logements par pression, son orifice 9 percé dans l'axe de la fourchette 23 laisse passer la tige de manoeuvre 5 et assure.sa fixation sur le couvercle 7. Sa fixation reste identique à la précédente description.Ses deux compartiments latéraux 28 sont aménagés pour y introduire des produits désodorisants pour W. C. et sont couverts par des grilles réglables de distillation du produit.
- la rondelle-frein 3 ou le tube 20 figure 3 reste identique dans leur fonction et leur positionnement à la précédente description.
Le fonctionnement du dispositif est représenté figures 7-8-9, vue en coupe schématique de face.
La figure 7 représente le mécanisme au repos.
La figure 8, le mécanisme est au repos, la tige de manoeuvre 5 est sollicitée, l'ensemble du mécanisme d'origine est élevé, la soupape est décollée entièrement de son siège. Dans son auto-fonctionnement, le mécanisme ne reprend sa place qu'en fin de vidange totale du réservoir. Le mécanisme inventé reste indépendant.
La figure 9 montre le mécanisme inventé en position haute de fonctionnement, position intermédiaire de la soupape (comme décrit précédemment) l'eau s'évacue ; la soupape reprend sa place dès que le levier 22 cesse d'etre actionné : l'utilisateur reste seul juge de la quantité d'eau nécessaire à la propreté de la cuvette de W. C. Le réglage de course du levier 22 s'effectue facilement à l'aide de la butée à curseur 26.
Dans les descriptions précédentes, l'élément 2 a subi un mouvement de rotation puis l'élément 22 a subi un mouvement de basculement.
Pour ne pas limiter l'invention dans son mécanisme, l'élément 29 du troisième mécanisme n'est plus placé sous rondelle 3 mais au-dessus. I1 ne soulève plus la rondelle 3 mais la- tractionne du haut de son support dans un mouvement longitudinal de trajectoire parallèle à l'axe de la tige de manoeuvre 5.
Pour ne pas limiter l'invention dans sa forme, le support 31 de ce troisième mécanisme prend des formes variables et plus volumineuses que dans les précédentes illustrations (fleur, fruit, sujet, etc) ; il englobe la rondelle 3, la tige de manoeuvre 5 et le bouton de manoeuvre 4. La rondelle 3 est reliée à deux fils 29 et 30, tractionnée de l'extérieur du support à l'aide des éléments 29 et 30, entraînant avec elle, dans un mouvement limité ou complet, tout le mécanisme d'origine.
A titre d'exemple non limitatif dans sa forme, la figure 6 représente le mécanisme au repos, rattrapage de jeu du mécanisme d'origine effectué, en coupe vue de face.
L'élément 31 est composé d'une rondelle 32 dont l'orifice central 9 permet le passage de la tige de manoeuvre 5 et la fixation sur le couvercle de réservoir. Sur sa tranche extérieure une gorge 33 est effectuée, elle reçoit à leurs bases deux carters pour former ensemble l'élément 31. Les deux carters assemblés entre eux par clipsage englobent la rondelle 3 et la tige de manoeuvre 5.
Sur la partie supérieure de l'un des carters, deux orifices 34 sont aménagés ; ils servent de passage aux éléments de traction 29 et 30.
Deux fils de nylon souple forment les éléments 29 et 30 ; une de leurs extrêmités est amarrée à la rondelle 3 sur laquelle deux points d'amarrage sont prévus. Les autres extrêmités de fils sortent du support 31 par ses deux orifices supérieurs 34 pour être reliés à leur tour à deux objets de manipulation 35 et 38 (bille, anneau, etc).
Sur le ler fil 30, rallongeant la tige de manoeuvre de venue inacessible, une butée réglable 36 extérieure au carter 31 est placée afin de rattraper le jeu du mécanisme d'origine.
Sur le deuxième fil 29 correspondant à la vidange partielle du réservoir, une butée réglable 37 intérieure au carter limite en butant contre l'orifice 34 la course de traction de l'élément 29.
Ces éléments de butée de réglage 37 de la course limitée du mécanisme, 36 de rattrapage de jeu du mécanisme d'origine se présentent sous la forme de perle et peuvent être arrêtés par un lovage, pincement de fils, etc?
L'élément 3 possède deux points d'amarrage. Le bouton de manoeuvre 4 peut être supprimé.
Les éléments 35 et 38 servant à la manipulation du mécanisme sont de formes variables : leur emplacement est extérieur au mécanisme. Le premier, 35, correspondant à la vidange partielle du réservoir est plus important de manière à être reconnaissable.
Le réglage de l'appareil s' opère avec le carter possédant les orifices 34 de passage de fils. Sur le second carter un logement avec sa grille de distillation réglable reçoit un produit désodorisant ; il ne sera mis en place qu'après la mise au point de l'appareil.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Dispositif contrôlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau, comprenant un réservoir dorsal doté en partie basse d'un orifice de vidange obstrué par une soupape commandée par une tige de manoeuvre 5 et un bouton de commande 4 extérieur au réservoir, ladite tige traversant le couvercle 7 du réservoir par un orifice central aménagé à cet effet et ladite soupape étant susceptible d'être écartée de son orifice d'évacuation sous l'effet d'une traction exercée sur le bouton 4, caractérisé en ce que le dispositif fixé sur le couvercle 7 de chasse d'eau est du type comprenant un équipage mobile dans le sens ascendant ou descendant, qui par l'intermédiaire d'une rondelle 3, fixée sur la tige de manoeuvre 5 élève dans un mouvement limite, tout le mécanisme d'origine, autorisant une vidange partielle du réservoir.
2) Dispositif contrôlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'équipage mobile est constitué de deux éléments cylindriques 1 et 2 dont le premier (1), fixé sur le couvercle de chasse d'eau possède des moyens de guidage : gorge 10, lumière 12 ou lumières 10 et 12, dans le but de l'élévation du deuxième élément interne coulissant (2), qui par l'intermédiaire d'un téton 11 emprunte la gorge ou lumière 10, et d'un levier de manoeuvre 13, emprunte la lumière 12 ; ledit élément 2 possède une face supérieure adaptée à supporter la rondelle 3 et la tige 5 à hauteur de rattrapage de jeu du mécanisme d'origine et à les élever lorsque l'élément 2 est sollicité par l'intermédiaire du levier 13.
3) Dispositif contrôlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'équipage mobile est constitué d'un boitier 27, bloqué et fixé sur le couvercle 7 de chasse d'eau dont la face supérieure est adaptée à recevoir un levier 22 possédant un axe 24 de basculement légèrement décalé de son centre, une plaque d'appui 25 à l'une de ses extrêmités et à l'opposé, une fourchette 23, qui glissée sous la rondelle 3 enserre la tige de manoeuvre 5 permettant l'élévation limitée du mécanisme d'origine lorsque la plaque d'appui est enfoncée.
4) Dispositif contrôlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau selon la revendication 1, caractérisé en ce que ltéquipage mobile est constitué d'un ensemble 31 comportant une rondelle de base 32 qui se fixe sur le couvercle 7 et sur laquelle est aménagée une gorge 33 adaptée à recevoir deux carters de formes variables, qui clipsés entre eux englobent la tige5, le bouton de manoeuvre 4 et la rondelle 3, un des carters possèdant en sa partie supérieure deux orifices 34 autorisant le passage de deux fils ny lon 29 et 30 dont l'une des extrêmités est amarrée à la rondelle 3 et les deux autres, empruntant les orifices 34, sortent de carter pour être amarrées à leur tour à deux éléments 38 et 35 de commande, l'un des fils, muni d'une butée 37, interne aux carters servant à la vidange partielle du réservoir5 l'autre, muni d'une butée réglable externe 36 rattrapant le jeu du mécanisme d'origine et autorisant une vidange complète du réservoir.
5) Dispositif contrôlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau selon les revendications 1-2-3-4, caractérisé en ce que l'orifice 9 des éléments 1-27-32 ainsi que l'orifice 16 de l'élément 2, la fourchette 23 de l'élément 22, laissent un libre passage à la tige de manoeuvre 5 permettant de conserver le fonctionnement initial du mécanisme d'origine.
6) Dispositif contrôlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau selon les revendications 1-2-3-4-5, caractérisé en ce que la rondelle 3 bloquée sur la tige de manoeuvre 5 rattrape le jeu du mécanisme d'origine afin que le dispositif entre en action dès qu'il est sollicité, et qu'elle est le seul point de contact entre le mécanisme d'origine et le dispositif.
7) Dispositif contrôlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau selon les revendications 1-2-3-4-5-6, caractérisé en ce que la rondelle 3 peut entre remplacée par un tube 20 dont le diamètre interne reçoit tous les diamètres de tiges 5, et dont la longueur est coupée par l'utilisateur en fonction du rattrapage de jeu du mécanisme d'origine.
8) Dispositif controlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caractérisé en ce qu'il est équipé de moyens de réglage, constitué soit de trous filets 17 et du levier 13, soit de la butée à curseur 26, soit de la butée 37, qui permettent de contrôler l'amplitude de la course du dispositif.
9) Dispositif contrôlant le volume d'eau libéré par une chasse d'eau selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble, caractérisé en ce que les éléments 2 ou 27 ou 31 possèdent des logements avec grilles réglables de distillation adaptés à recevoir des produits désodorisants.
FR9112391A 1991-10-03 1991-10-03 Dispositif controlant le volume d'eau libere par une chasse d'eau. Expired - Fee Related FR2682140B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112391A FR2682140B1 (fr) 1991-10-03 1991-10-03 Dispositif controlant le volume d'eau libere par une chasse d'eau.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112391A FR2682140B1 (fr) 1991-10-03 1991-10-03 Dispositif controlant le volume d'eau libere par une chasse d'eau.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2682140A1 true FR2682140A1 (fr) 1993-04-09
FR2682140B1 FR2682140B1 (fr) 1994-01-14

Family

ID=9417717

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9112391A Expired - Fee Related FR2682140B1 (fr) 1991-10-03 1991-10-03 Dispositif controlant le volume d'eau libere par une chasse d'eau.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2682140B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998022666A1 (fr) * 1996-11-21 1998-05-28 Alert Ii Reservoir economiseur d'eau pour toilettes
AU2005202961B2 (en) * 2004-07-06 2008-09-18 Kenneth Kingsley Palmer Attachment for a toilet cistern

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3216460A1 (de) * 1982-05-03 1983-11-03 Otto 4150 Krefeld Lüdtke Vorrichtung fuer begrenzten wasserausfluss aus einem wc-spuelwasserkasten
DE3605188A1 (de) * 1985-03-08 1986-09-11 Geberit Ag, Jona, St.Gallen Spuelkasten
FR2580308A1 (fr) * 1985-04-12 1986-10-17 Bieron Roger Dispositif selecteur du volume d'eau liberee par une chasse d'eau
DE8702308U1 (fr) * 1987-02-14 1987-11-05 Beck, Rainer, 8542 Roth, De
FR2659679A1 (fr) * 1990-03-15 1991-09-20 Sibille Gaston Dispositif pour economiser l'eau dans le fonctionnement des chasses de w.c.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3216460A1 (de) * 1982-05-03 1983-11-03 Otto 4150 Krefeld Lüdtke Vorrichtung fuer begrenzten wasserausfluss aus einem wc-spuelwasserkasten
DE3605188A1 (de) * 1985-03-08 1986-09-11 Geberit Ag, Jona, St.Gallen Spuelkasten
FR2580308A1 (fr) * 1985-04-12 1986-10-17 Bieron Roger Dispositif selecteur du volume d'eau liberee par une chasse d'eau
DE8702308U1 (fr) * 1987-02-14 1987-11-05 Beck, Rainer, 8542 Roth, De
FR2659679A1 (fr) * 1990-03-15 1991-09-20 Sibille Gaston Dispositif pour economiser l'eau dans le fonctionnement des chasses de w.c.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998022666A1 (fr) * 1996-11-21 1998-05-28 Alert Ii Reservoir economiseur d'eau pour toilettes
AU2005202961B2 (en) * 2004-07-06 2008-09-18 Kenneth Kingsley Palmer Attachment for a toilet cistern

Also Published As

Publication number Publication date
FR2682140B1 (fr) 1994-01-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2661205A1 (fr) Appareil de commande de la vanne basculante d'une installation a chasse d'eau.
WO1998046836A1 (fr) Dispositif autoreglable de commande d'un mecanisme de chasse d'eau
CA2047133C (fr) Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a flotteur submersible
EP0681631B1 (fr) Dispositif formant siphon et cuvette de toilettes munie d'un tel dispositif
FR2682140A1 (fr) Dispositif controlant le volume d'eau libere par une chasse d'eau.
EP0685605A1 (fr) Dispositif de chasse d'eau à double bouton de commande permettant de délivrer par actionnement de chaque commande un volume de chasse prédéterminé
EP0124458B1 (fr) Dispositif d'évacuation à commande par bouton-poussoir, pour réservoir de chasse d'eau
EP0553577B1 (fr) Dispositif de commande de chasse d'eau pour WC permettant de programmer au choix le volume d'eau nécessaire au bon nettoyage de la cuvette
FR2495027A1 (fr) Dispositif de nettoyage de la tuyauterie a lait d'installations a traire a tuyauterie
FR2739116A1 (fr) Reservoir de chasse a encastrer a commande par le dessus ou en facade
EP0381576B1 (fr) Nouvelle bonde pour appareils sanitaires
FR2667892A1 (fr) Mecanisme de chasse d'eau pour toilettes.
EP0128847B1 (fr) Mécanisme d'inversion de mouvement, et son application aux dispositifs d'évacuation des réservoirs de chasse d'eau
FR2751678A1 (fr) Dispositif de rincage automatique de la cuvette d'une cabine sanitaire autonome
FR2646678A1 (fr) Dispositif de regulation du niveau de l'eau dans un reservoir de chasse d'eau
FR2594866A1 (fr) Dispositif economiseur d'eau pour reservoir a deux capacites d'ecoulement
FR2701975A1 (fr) Mécanisme de vidange pour chasse d'eau délivrant différents volumes d'eau.
FR2678968A1 (fr) Dispositif de chasse d'eau destine a equiper un reservoir pour en commander la vidange au moins partielle.
FR2684705A1 (fr) Dispositif de chasse d'eau.
FR2755710A1 (fr) Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c.
FR2604461A1 (fr) Appareil de w.-c. avec systeme de douche anale
FR2707316A1 (fr) Dispositif de chasse d'eau sanitaire à deux volumes de chasse prédéterminées.
EP0209478A1 (fr) Dispositif inviolable, à bouton-poussoir, pour la commande des mécanismes de chasse des réservoirs de chasse d'eau
FR2773831A1 (fr) Dispositif d'arret automatique de remplissage de baignoires
FR1406085A (fr) Distributeur d'olives

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse