FR2684705A1 - Dispositif de chasse d'eau. - Google Patents

Dispositif de chasse d'eau. Download PDF

Info

Publication number
FR2684705A1
FR2684705A1 FR9115009A FR9115009A FR2684705A1 FR 2684705 A1 FR2684705 A1 FR 2684705A1 FR 9115009 A FR9115009 A FR 9115009A FR 9115009 A FR9115009 A FR 9115009A FR 2684705 A1 FR2684705 A1 FR 2684705A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pulley
pulleys
axis
control member
tank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9115009A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2684705B1 (fr
Inventor
Begard Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STOC ETS
Original Assignee
STOC ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STOC ETS filed Critical STOC ETS
Priority to FR9115009A priority Critical patent/FR2684705B1/fr
Publication of FR2684705A1 publication Critical patent/FR2684705A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2684705B1 publication Critical patent/FR2684705B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D5/00Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system
    • E03D5/02Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system operated mechanically or hydraulically (or pneumatically) also details such as push buttons, levers and pull-card therefor
    • E03D5/09Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system operated mechanically or hydraulically (or pneumatically) also details such as push buttons, levers and pull-card therefor directly by the hand
    • E03D5/094Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system operated mechanically or hydraulically (or pneumatically) also details such as push buttons, levers and pull-card therefor directly by the hand the flushing element, e.g. siphon bell, being actuated through a cable, chain or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)

Abstract

- La présente invention concerne un dispositif pour évacuer le liquide contenu dans un réservoir, tel qu'un réservoir de chasse d'eau, du type comportant un organe de commande (4) à course de déplacement limitée, un élément d'obturation (6) pour fermer l'orifice de vidange (7) prévu dans le fond dudit réservoir (2), et un mécanisme de liaison (9) reliant ledit organe audit élément. - Avantageusement, ledit mécanisme de liaison (9) comprend des moyens multiplicateurs (14), par poulies et lien souple, de la course dudit organe (4), de façon à éloigner en rapport ledit élément d'obturation dudit orifice de vidange, lors de l'actionnement dudit organe de commande.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour évacuer le liquide contenu dans un réservoir.
Quoique non exclusivement, le dispositif selon l'invention est destiné à équiper les réservoirs de chasse d'eau pour water-closets et il sera par conséquent décrit en regard de cette application préférentielle.
Les dispositifs d'évacuation du liquide contenu dans un réservoir de chasse d'eau comprennent essentiellement un organe de commande à course de déplacement limitée et prévu sur le couvercle du réservoir, un élément d'obturation pour fermer avec étanchéité l'orifice de vidange ménagé dans le fond du réservoir et en communication avec la cuvette, et un mécanisme de liaison interne reliant l'organe de commande à l'élément d'obturation.
Ces dispositifs donnent mécaniquement satisfaction et sont ainsi très largement utilisés. Néanmoins, ils présentent quelques inconvénients. En effet, comme la course de déplacement des organes de commande, notamment dans le cas de boutons-poussoirs, est relativement faible (de l'ordre de 10 à 15 mm) pour éviter un encombrement trop important dudit organe au-dessus du réservoir, il arrive que cette course de déplacement, transmise par le mécanisme de liaison, se révèle insuffisante pour soulever efficacement et sans défaillance l'élément d'obturation défini bien souvent par un clapet. I1 en résulte que le clapet peut ne pas se maintenir en position ouverte, éloignée de l'orifice de vidange, de sorte que, dans ce cas, le nettoyage de la cuvette n'est pas effectué.
A cet effet, le dispositif pour évacuer le liquide contenu dans un réservoir, tel qu'un réservoir de chasse d'eau, du type comportant un organe de commande à course de déplacement limitée, un élément d'obturation pour fermer l'orifice de vidange prévu dans le fond dudit réservoir, et un mécanisme de liaison reliant ledit organe audit élément, est remarquable, selon l'invention, en ce que ledit mécanisme de liaison comprend des moyens multiplicateurs, par poulies et lien souple, de la course dudit organe, de façon à éloigner en rapport ledit élément d'obturation dudit orifice de vidange, lors de l'actionnement dudit organe de commande.
Ainsi, grâce à ces moyens multiplicateurs, dont la réalisation par des poulies et un lien garantit à l'usage un fonctionnement fiable du mécanisme de liaison dudit dispositif, on comprend que le déplacement de l'organe de commande se traduit par un éloignement de l'élément d'obturation, tel qu'un clapet, d'une distance correspondant à un multiple de la course limitée dudit organe.
Avantageusement, ledit lien souple forme, autour du jeu de poulies, une pluralité de brins au moins approximativement parallèles à la course de déplacement dudit organe, l'un desdits brins étant lié audit élément d'obturation et étant susceptible de se raccourcir pour éloigner ledit élément dudit orifice de vidange, d'une longueur correspondant à l'allongement desdits autres brins sensiblement égal, pour chaque brin, à la course de déplacement dudit organe, lorsque ce dernier est actionné.
Au moins deux poulies à axes parallèles et orthogonaux au déplacement dudit organe sont prévues dans ledit réservoir, la première poulie étant liée par son axe audit organe de commande tandis que la deuxième poulie est liée par son axe audit réservoir, et ledit lien souple forme alors trois brins approximativement parallèles, dont l'un relie ledit élément d'obturation à ladite deuxième poulie et dont les deux autres relient respectivement ladite deuxième poulie à la première poulie, et cette dernière à un point fixe associé au réservoir et prévu sensiblement en vis-à-vis de la deuxième poulie par rapport audit organe de commande.
On comprend alors que, sous l'action dudit organe de commande, la première poulie se déplace de la course dudit organe de sorte qu'elle entraîne l'allongement des deux brins, qui en sont issus, et simultanément le raccourcissement du brin, relié à l'élément d'obturation, d'une longueur correspondant à la somme des allongements des deux brins. Si les brins du lien sont rigoureusement parallèles entre eux et à la direction de déplacement de l'organe de commande, l'éloignement de l'élément d'obturation, tel que le clapet dans un réservoir de chasse d'eau, est évidemment égal à deux fois la course de déplacement dudit organe de commande.
Le dispositif selon l'invention est plus particulièrement conçu pour un organe de commande du type à boutonpoussoir. Dans ce cas, ledit axe de la première poulie est monté à l'extrémité libre d'une tige prolongeant ledit bouton-poussoir et débouchant dans la partie haute dudit réservoir, et, de plus, il est situé à une distance plus proche dudit élément d'obturation que l'axe de la deuxième poulie et ledit point fixe.
Avantageusement, une troisième poulie est alors montée, par son axe, à l'emplacement dudit point fixe, l'axe de la troisième poulie étant parallèle à ceux desdites première et deuxième poulies, et ledit lien décrit un brin supplémentaire, au moins approximativement parallèle au déplacement dudit organe, et situé entre la troisième poulie et l'extrémité libre dudit boutonpoussoir. Dans ce cas, le lien souple décrit quatre brins, dont trois s'allongent lorsque le bouton-poussoir est pressé tandis que le quatrième brin, lié au clapet, se raccourcit d'une distance égale approximativement à trois fois la course de déplacement dudit boutonpoussoir.
Plus particulièrement, les deuxième et troisième poulies sont agencées symétriquement et respectivement de part et d'autre de l'axe géométrique dudit bouton-poussoir.
De préférence, les axes des deuxième et troisième poulies sont montés sur des chapes liées à une bague de serrage solidarisant au réservoir l'embase dudit organe de commande, dans laquelle est monté coulissant ledit bouton-poussoir.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Sur ces figures, des références identiques désignent des éléments semblables.
La figure 1 représente, en coupe longitudinale, le dispositif d'évacuation conforme à l'invention, monté dans un réservoir de chasse d'eau et occupant la position fermée.
La figure 2 est une vue latérale, selon la flèche F de la figure 1, des moyens multiplicateurs dudit mécanisme de liaison équipant le dispositif.
La figure 3, analogue à la figure 1, montre le dispositif d'évacuation occupant la position ouverte.
Comme le montre la figure 1, le dispositif d'évacuation 1 est monté, dans son application préférentielle, dans un réservoir de chasse 2 pour water-closet, rempli d'eau 3. Structurellement, le dispositif 1 comprend un organe de commande 4 à course de déplacement limitée, traversant et lié au couvercle 5 du réservoir, un clapet déplaçable 6 obturant avec étanchéité un orifice de vidange 7 prévu dans le fond 8 du réservoir, et un mécanisme de liaison 9 reliant ledit organe de commande audit clapet d'obturation.
Dans cet exemple de réalisation, l'organe de commande 4 du dispositif d'évacuation 1 est défini par un boutonpoussoir 4A logé, de façon coulissante, verticalement, dans une embase 4B qui est maintenue sur le dessus du couvercle 5 par vissage d'une bague 4C s'appliquant contre le dessous dudit couvercle. La course de déplacement limitée du bouton-poussoir 4A dans l'embase fixe 4B, entre sa position haute (figure 1) et sa position basse (figure 3), est indiquée par la référence c sur la figure 1. Un ressort de compression 4D, agencé entre le bouton-poussoir 4A et l'embase 4B, agit à l'encontre dudit bouton-poussoir pour le ramener et le maintenir spontanément en position haute. En outre, l'organe de commande 4 est pourvue d'une tige 4E prolongeant coaxialement le bouton-poussoir 4A, en y étant liée par vissage, et traversant librement l'embase 4B pour déboucher à l'intérieur du réservoir 2, dans sa partie haute. A l'extrémité libre 4F de la tige 4E est alors associé le mécanisme de liaison 9, comme on le verra ultérieurement.
Quant à l'orifice de vidange 7 du réservoir 2, qui est en communication avec une cuvette de water-closet non représentée, il est défini, de façon usuelle, par le passage axial 10A vertical d'une pièce tubulaire 10 fixée, par vissage au moyen d'un écrou 11 et avec étanchéité par un joint 12, au fond 8 dudit réservoir.
Sur le bord circulaire périphérique 10B de la pièce tubulaire 10, faisant saillie dans le réservoir, s'applique le clapet 6 de forme hémisphérique par l'intermédiaire d'un joint 6A monté dans son plan diamétral.
L'axe géométrique vertical de la pièce tubulaire 10 est en outre confondu avec celui de l'organe de commande 4.
De plus, le sommet du clapet hémisphérique 6 se prolonge d'une patte 6B, à laquelle est relié le mécanisme de liaison 9. Un tube de trop-plein 13 est par ailleurs raccordé, de façon connue, à la pièce tubulaire 10 dont le bord 10B définit un siège d'appui pour le joint 6A du clapet. Enfin, une tige 10C, associée à la pièce tubulaire, permet de guider correctement le clapet 6 lors de son fonctionnement.
Selon l'invention, le mécanisme de liaison 9 comprend des moyens multiplicateurs 14 de la course c dudit bouton-poussoir 4A, de façon à éloigner en rapport et suffisamment le clapet d'obturation 6 de l'orifice de vidange 7, c'est-à-dire le joint 6A du clapet dudit bord périphérique 10B de la pièce tubulaire, qui délimite l'entrée du passage axial 10A correspondant à l'orifice de vidange 7.
Pour cela, les moyens multiplicateurs 14 du mécanisme de liaison 9 sont définis par un jeu de poulies ou analogues (galets, roues, etc ...) autour desquelles s'enroule un lien souple reliant l'organe de commande 4 au clapet d'obturation 6. Plus particulièrement, comme le montrent les figures 1 et 2, trois poulies 15, 16 et 17 à axes parallèles 15A, 16A et 17A, orthogonaux à la course du déplacement vertical c dudit bouton-poussoir, sont prévues dans cet exemple de réalisation. Ces trois poulies, qui peuvent être identiques dimensionnellement et structurellement, sont disposées dans un même plan vertical, correspondant à celui de la figure 1.Comme on le verra plus en détail ultérieurement, le lien 18 s'enroule autour d'elles pour former, entre son extrémité 18A fixée à la tige 4E du bouton-poussoir 4A et son extrémité 18B accrochée à la patte 6B du clapet 6, quatre brins 18C, 18D, 18E et 18F.
Tout d'abord, la première poulie 15 est montée, par l'intermédiaire de son axe 15A, dans une chape 15B terminant l'extrémité libre 4F de la tige 4E solidaire du bouton-poussoir 4A. Les deuxième et troisième poulies 16,17 sont, dans cet exemple, agencées symétriquement de l'axe géométrique vertical de la tige 4E, c'est-à-dire de l'organe de commande 4, et elles sont portées par la bague de serrage 4C fixant l'embase 4B dudit organe de commande 4 au couvercle 5 du réservoir 2. En particulier, la bague 4C comprend alors deux chapes 16B et 16C diamétralement opposées, sur lesquelles sont montées respectivement les deuxième et troisième poulies 16,17 par leurs axes 16A,17A.
Ces trois poulies sont situées en partie haute du réservoir et on voit de plus, sur les figures 1 et 2, que la première poulie 15, liée à la tige, est plus proche du clapet d'obturation 6 que les deuxième et troisième poulies 16,17 situées quant à elles à égale distance dudit clapet, et disposées respectivement de part et d'autre de la première poulie 15 solidaire du bouton-poussoir 4A.
Les quatre brins du lien sont alors disposés de la façon suivante. Le premier brin 18C est situé entre un téton 19, vissé dans la tige 4E et autour duquel est accrochée l'extrémité 18A du lien, et la troisième poulie 17, le deuxième brin 18D est situé entre la troisième poulie 17 et la première poulie 15, le troisième brin 18E est situé entre la première poulie 15 et la deuxième poulie 16, et le quatrième brin 18F est situé entre la deuxième poulie 16 et la patte 6B dudit clapet d'obturation. Ces quatre brins sont légèrement inclinés par rapport à la verticale pour des raisons de construction, mais ils restent le plus proche possible de celle-ci, c'est-à- dire parallèlement à la course de déplacement verticale dudit organe.
Le fonctionnement du dispositif d'évacuation 1 se déroule de la façon suivante.
Tout d'abord, en regard de la figure 1, le dispositif 1 occupe une position fermée pour laquelle le boutonpoussoir 4A de l'organe 4 est en position haute sous l'action du ressort 4D. Le joint 6A du clapet, par l'intermédiaire du lien souple 18, obture avec étanchéité le bord périphérique 10B du passage axial 10A de la pièce tubulaire 10, lequel passage définit l'orifice de vidange 7 du réservoir 2. Ce dernier est alors rempli d'eau 3. A ce propos, le dispositif d'alimentation en eau du réservoir n'a pas été représenté sur ces figures.
Comme le montre maintenant la figure 3, une pression fl exercée sur le bouton-poussoir 4A dudit organe de commande entraîne l'abaissement dudit bouton-poussoir, de sa position haute à sa position basse, c'est-à-dire son déplacement vertical de la course c. Le ressort 4D se comprime alors. Simultanément, la première poulie 15, solidaire par son axe 15A de la chape 15B prévue en bout de la tige 4E dudit bouton, s'abaisse d'une distance égale à la course c, de même que le téton 19 solidaire de la tige.Par conséquent, puisque les deuxième et troisième poulies 16 et 17 sont fixes en translation en étant liées par les chapes 16B et 17B à la bague de fixation 4C dudit organe, les premier, deuxième et troisième brins 18C, 18D et 18E du lien souple s'allongent chacun d'une distance légèrement inférieure à la valeur de cette course c puisque les brins sont inclinés (si les trois brins étaient parallèles au déplacement vertical dudit bouton-poussoir, la distance d'allongement de chaque brin serait égale à la course c).
Le lien souple 18 défile donc autour des trois poulies, de sorte que le quatrième brin 18F se "raccourcit" d'une distance égale à la somme des allongements des trois autres brins 18C, 18D et 18E. De façon concomitante, le clapet 6, auquel est attachée l'extrémité 18B du lien, se soulève d'une distance d correspondant, dans cet exemple de réalisation desdits moyens multiplicateurs 14, à approximativement trois fois la course c du bouton-poussoir 4A.
Par conséquent, les moyens multiplicateurs 14, définissant le mécanisme de liaison, garantissent un éloignement important et sûr du joint 6A dudit bord périphérique 10A délimitant l'orifice de vidange 7, de sorte que l'eau s'écoule efficacement dans ce dernier en direction de la cuvette. Le dispositif 1 est alors en position ouverte.
Sous l'action du ressort de compression 4D, le boutonpoussoir 4A retourne ensuite spontanément en position haute. Comme le clapet 6 fait office de flotteur, il reste éloigné de l'orifice 7 tant que le niveau d'eau le permet. Puis, lorsque le réservoir 2 est vide, le clapet se ferme et vient obturer avec étanchéité l'orifice de vidange 7 par le joint 7A. Simultanément, le lien souple 18, relié au clapet 6 et ne s'opposant pas à la flottaison de ce dernier, défile autour desdites poulies pour reprendre la position illustrée sur la figure 1, lorsque la vidange est effectuée.
Par ailleurs, bien que les poulies 15, 16 et 17 représentées soient identiques dans cet exemple de réalisation, la poulie centrale 15 pourrait avoir un diamètre plus grand et permettre ainsi aux brins 18D et 18E d'être avantageusement moins inclinés, voire parallèles, rendant les moyens multiplicateurs 14 plus performants.
Bien entendu, il va de soi que ces derniers pourraient comporter un nombre différent de poulies et, donc, de brins.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour évacuer le liquide contenu dans un réservoir, tel qu'un réservoir de chasse d'eau, du type comportant un organe de commande (4) à course de déplacement limitée, un élément d'obturation (6) pour fermer l'orifice de vidange (7) prévu dans le fond dudit réservoir (2), et un mécanisme de liaison (9) reliant ledit organe audit élément, caractérisé en ce que ledit mécanisme de liaison (9) comprend des moyens multiplicateurs (14), par poulies et lien souple, de la course dudit organe (4), de façon à éloigner en rapport ledit élément d'obturation dudit orifice de vidange, lors de l'actionnement dudit organe de commande.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit lien souple (18) forme, autour du jeu de poulies, une pluralité de brins au moins approximativement parallèles à la course de déplacement dudit organe (4), l'un (18F) desdits brins étant lié audit élément d'obturation et étant susceptible de se raccourcir pour éloigner ledit élément (6) dudit orifice de vidange (7), d'une longueur correspondant à l'allongement desdits autres brins (18E,18D) sensiblement égal, pour chaque brin, à la course de déplacement dudit organe, lorsque ce dernier est action né.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'au moins deux poulies (15,16) à axes parallèles et orthogonaux au déplacement dudit organe sont prévues dans ledit réservoir, la première poulie (15) étant liée par son axe (15A) audit organe de commande (4), tandis que la deuxième poulie (16) est liée par son axe (16A) audit réservoir, et en ce que ledit lien souple (18) forme trois brins approximativement parallèles, dont l'un (18F) relie ledit élément d'obturation (6) à ladite deuxième poulie (16) et dont les deux autres (18E,18D) relient respectivement ladite deuxième poulie à la première poulie, et cette dernière à un point fixe associé au réservoir et prévu sensiblement en vis-à-vis de la deuxième poulie par rapport audit organe de commande.
4. Dispositif selon la revendication 3, dans lequel ledit organe de commande est du type à bouton-poussoir (4A), caractérisé en ce que ledit axe (15A) de la première poulie (15) est monté à l'extrémité libre d'une tige (4E) prolongeant ledit bouton-poussoir et débouchant dans la partie haute dudit réservoir, et en ce que ledit axe (15A) est situé à une distance plus proche dudit élément d'obturation (6) que l'axe (15A) de la deuxième poulie et ledit point fixe.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'une troisième poulie (17) est montée, par son axe (17A), à l'emplacement dudit point fixe, l'axe de la troisième poulie étant parallèle à ceux desdites première et deuxième poulies, et en ce que ledit lien (18) décrit un brin supplémentaire (18C), approximativement parallèle au déplacement dudit organe, et situé entre la troisième poulie (17) et l'extrémité libre (4F) dudit bouton-poussoir.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les deuxième (16) et troisième (17) poulies sont agencées symétriquement et respectivement de part et d'autre de l'axe géométrique dudit bouton-poussoir (4A).
7. Dispositif selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que les axes (16A,17A) des deuxième et troisième poulies sont montés sur des chapes (16B,17B) liées à une bague de serrage (4C) solidarisant au réservoir l'embase (4B) dudit organe de commande, dans laquelle est monté coulissant ledit bouton-poussoir (4A).
FR9115009A 1991-12-04 1991-12-04 Dispositif de chasse d'eau. Expired - Fee Related FR2684705B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9115009A FR2684705B1 (fr) 1991-12-04 1991-12-04 Dispositif de chasse d'eau.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9115009A FR2684705B1 (fr) 1991-12-04 1991-12-04 Dispositif de chasse d'eau.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2684705A1 true FR2684705A1 (fr) 1993-06-11
FR2684705B1 FR2684705B1 (fr) 1998-09-11

Family

ID=9419652

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9115009A Expired - Fee Related FR2684705B1 (fr) 1991-12-04 1991-12-04 Dispositif de chasse d'eau.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2684705B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0997585A1 (fr) * 1998-10-27 2000-05-03 Wisa B.V. Mechanisme de chasse et moyens de commande pour un WC
US10907332B2 (en) 2017-09-01 2021-02-02 Kohler Co. Flush actuator assembly

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH197234A (de) * 1937-06-30 1938-04-30 Alfred Kuhn & Co Mit Druckknopf versehene Vorrichtung zur Betätigung der Armatur von Spülkästen.
CH293966A (fr) * 1950-11-18 1953-10-31 Castaldi Gino Dispositif de chasse pour water-closets.
FR2612535A1 (fr) * 1987-03-20 1988-09-23 Begard Michel Dispositif d'evacuation pour reservoir de chasse d'eau

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH197234A (de) * 1937-06-30 1938-04-30 Alfred Kuhn & Co Mit Druckknopf versehene Vorrichtung zur Betätigung der Armatur von Spülkästen.
CH293966A (fr) * 1950-11-18 1953-10-31 Castaldi Gino Dispositif de chasse pour water-closets.
FR2612535A1 (fr) * 1987-03-20 1988-09-23 Begard Michel Dispositif d'evacuation pour reservoir de chasse d'eau

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0997585A1 (fr) * 1998-10-27 2000-05-03 Wisa B.V. Mechanisme de chasse et moyens de commande pour un WC
US10907332B2 (en) 2017-09-01 2021-02-02 Kohler Co. Flush actuator assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2684705B1 (fr) 1998-09-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2436945C (fr) Mecanisme de chasse d'eau pour reservoir de toilettes
EP0520114B1 (fr) Mécanisme de chasse interrompable, â écoulement minimal assuré
EP0528740B1 (fr) Mécanisme de chasse à double commande, permettant d'opérer, sélectivement, la vidange complète ou partielle du réservoir
FR2661205A1 (fr) Appareil de commande de la vanne basculante d'une installation a chasse d'eau.
FR2676480A1 (fr) Dispositif d'evacuation pour reservoir, a deversement variable.
CA2047133C (fr) Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a flotteur submersible
FR2621630A1 (fr) Mecanisme de commande de chasse d'eau pour wc par poussoir
EP0685605A1 (fr) Dispositif de chasse d'eau à double bouton de commande permettant de délivrer par actionnement de chaque commande un volume de chasse prédéterminé
FR2684705A1 (fr) Dispositif de chasse d'eau.
FR2658219A1 (fr) Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a action controlable.
EP0124458B1 (fr) Dispositif d'évacuation à commande par bouton-poussoir, pour réservoir de chasse d'eau
FR2660679A1 (fr) Dispositif de commande a bouton-poussoir et came basculante pour mecanisme de chasse d'eau.
FR2698645A1 (fr) Mécanisme de chasse interrompable, à volume de vidange minimum conforme à l'hygiène.
FR2612535A1 (fr) Dispositif d'evacuation pour reservoir de chasse d'eau
FR2601401A1 (fr) Chasse d'eau perfectionnee a deux regimes d'ecoulement.
FR2473586A1 (fr) Dispositif pour l'evacuation de l'eau d'un reservoir de chasse d'eau de water-closet notamment, sous deux volumes differents
FR2663970A1 (fr) Dispositif a flotteur pour la commande du remplissage d'un reservoir de chasse d'eau.
FR2751678A1 (fr) Dispositif de rincage automatique de la cuvette d'une cabine sanitaire autonome
EP0209477B1 (fr) Dispositif de chasse à cloche flottante, pour réservoir de chasse d'eau
FR2494464A1 (fr) Dispositif pour le remplissage d'un reservoir de chasse d'eau
FR2699203A1 (fr) Perfectionnements apportés aux déchargeurs de citernes pour cabinets d'aisance.
EP0128847B1 (fr) Mécanisme d'inversion de mouvement, et son application aux dispositifs d'évacuation des réservoirs de chasse d'eau
FR2715178A1 (fr) Dispositif d'évacuation partielle ou totale d'un liquide contenu dans un réservoir.
WO1995017558A1 (fr) Dispositif de chasse d'eau a guidage central pour reservoir de sanitaires
FR2595783A1 (fr) Robinet temporise avec fermeture automatique du clapetÿa

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse