FR2755710A1 - Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c. - Google Patents

Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c. Download PDF

Info

Publication number
FR2755710A1
FR2755710A1 FR9614166A FR9614166A FR2755710A1 FR 2755710 A1 FR2755710 A1 FR 2755710A1 FR 9614166 A FR9614166 A FR 9614166A FR 9614166 A FR9614166 A FR 9614166A FR 2755710 A1 FR2755710 A1 FR 2755710A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixed
plate
control device
tanks
flush
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9614166A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9614166A priority Critical patent/FR2755710A1/fr
Publication of FR2755710A1 publication Critical patent/FR2755710A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/30Valves for high or low level cisterns; Their arrangement ; Flushing mechanisms in the cistern, optionally with provisions for a pre-or a post- flushing and for cutting off the flushing mechanism in case of leakage
    • E03D1/36Associated working of inlet and outlet valves
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/02High-level flushing systems
    • E03D1/14Cisterns discharging variable quantities of water also cisterns with bell siphons in combination with flushing valves
    • E03D1/142Cisterns discharging variable quantities of water also cisterns with bell siphons in combination with flushing valves in cisterns with flushing valves
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D5/00Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system
    • E03D5/02Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system operated mechanically or hydraulically (or pneumatically) also details such as push buttons, levers and pull-card therefor
    • E03D5/09Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system operated mechanically or hydraulically (or pneumatically) also details such as push buttons, levers and pull-card therefor directly by the hand

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)

Abstract

Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de WC du type qui commande en même temps l'ouverture d'un robinet à came et soupape. Cette ouverture simultanée s'effectue par l'intermédiaire de deux fils souples fixés au tube (1) du clapet de chasse. Un fil (4) se rattache à une pièce (16) pour être tendu dans la position de fermeture du mécanisme, l'ensemble étant disposé de manière à ce que l'abaissement de l'une quelconque des deux plaques de commande (20), en enfonçant la pièce (16) dans la gaine (15) provoque le soulèvement du tube (1). L'une des plaques (20) comporte des moyens par lesquels elle bloque la course ascendante du tube (1) pour réaliser la petite chasse et elle comporte également des moyens de réglage du volume de la petite chasse. Un fil (3) après avoir contourné une pièce arrondie (5) placée dans le bas du réservoir, remonte pour se fixer sur la came (8) de telle sorte que le soulèvement du tube (1) entraîne l'abaissement de ladite came (8) et l'ouverture du robinet (7).

Description

Les mécanismes de chasse à deux volumes sont largement connus en particulier à travers le P.C.T. FR 95-00136 et les brevets Français 9410933 et 9601897.
Le point commun à ces différents brevets est que la petite chasse est obtenue en bloquant la course ascendante du tube clapet à un niveau correspondant à sa retombée immédiate. Celie ci est temporisée par l'action d'un flotteur intermédiaire fixé sur le tube de sorte qu'elle ne se produit qu'après que ledit flotteur cesse d'être immergé.
Le PCT 9500136 déjà cité se rapporte à un tel mécanisme associé à un robinet de type à came et soupape avec lequel ils forment un ensemble homogène du fait qu'ils ont en commun leur dispositif de commande d'ouverture.
Cela présente l'inconvénient, en cas de rénovation, d'obliger au remplacement de l'ensemble même si un seul des deux éléments est à remplacer.
De plus il y a lieu, pour procéder à ce remplacement, de démonter le réservoir déjà installé ainsi que tous les dispositifs préexistants.
La présente invention se rapporte à un ensemble qui comporte également un mécanisme à deux volumes et un robinet à came et soupape mais dans lequel chacun de ces éléments peut être monté indépendamment de l'autre sans qu'il soit besoin de démonter le réservoir.
Le tube clapet et les moyens de guidage sont conservés ainsi que la bonde.
Sur le sommet du tube clapet est fixé, par un moyen quelconque comme pinçage ou collage, une pièce de laquelle partent deux fils souples,
I'un qui, dirigé vers le haut, commande le soulèvement du tube et l'autre, dirigé vers le bas qui commande l'ouverture du robinet.
Ce robinet est fixé sur l'une des parois latérales du réservoir comme c'est aussi le cas pour les robinets traditionnels. L'autre bout du fil de commande est fixé sur la came après avoir contourné une pièce arrondie placée dans le bas du réservoir, par exemple fixée sur la partie inférieure du tube de remplissage plongeant du réservoir.
On comprend qu'avec l'enclenchement d'une chasse, le mouvement ascendant du tube entraîne un mouvement descendant du robinet dont la fermeture est assurée par l'action du flotteur.
Le soulèvement du tube s'effectue par l'intermédiaire du second fil souple, qui, après avoir traversé une plaque fixée sur le couvercle, se rattache à une tige coulissant verticalement.
Cette tige est enfoncée par l'une ou l'autre des deux plaques de commande, l'une d'entre elles coopérant avec une butée réglable en hauteur pour le blocage du tube clapet à un niveau correspondant à la petite chasse. Cette même plaque comporte des moyens mécaniques facilement réglables en hauteur pour le blocage du tube clapet à un niveau correspondant à la petite chasse.
Pour bien comprendre l'invention on pourra utilement se référer aux figures ci annexées qui sont:
1 ) Une coupe longitudinale de l'ensemble du dispositif.
2 ) une coupe transversale de la commande du seul mécanisme.
3 ) une coupe longitudinale de la commande du seul mécanisme
4) une vue de dessus
5 ) une vue de détail du dispositif de temporisation.
Sur le sommet du tube clapet (1) est, par un moyen quelconque, fixée une pièce (2) de laquelle partent deux fils souples respectivement (3) et (4).
Le fil (3), dirigé vers le bas, contourne une pièce arrondie (5) elle même fixée sur l'extrémité inférieure du tube de remplissage plongeant vertical (6) du robinet (7).
Le robinet est du type qui comporte une came (8), dont l'abaissement ouvre l'écoulement.
Sur cette came (8) est fixée l'extrémité du fil (3). Le réglage de la commande d'ouverture s'effectue de manière à ce que le fil (3) soit tendu dans la situation où ia came (8) est en position haute et le tube clapet (1) en position basse clapet fermé.
On comprend que le soulèvement dudit tube tirant le fil (3) vers le haut entraîne la came (8) vers le bas ce qui ouvre le robinet (7).
On comprend qu'un tel robinet pourra s'adapter facilement et rapidement dans n'importe quel réservoir déjà installé quels que soient les moyens de soulèvement du tube.
Sur le dessus du couvercle horizontal (9) se place une plaque (10) par exemple circulaire sur le dessous de laquelle est fixée une buse cylindrique verticale filetée (11).
La plaque (10) est fixée sur le couvercle (9) au moyen de l'écrou (12) vissé sur la buse (11).
Dans l'espace intérieur de la buse (11) la plaque (10) comporte un trou (13) placé sur un diamètre (14) de la plaque (10) et une buse ouverte (15) dirigée verticalement vers le bas, à cheval sur le diamètre (14) et à l'intérieur de laquelle coulisse une pièce (16).
Le fil souple (4) partant verticalement de la pièce (2) traverse le trou (13) et se fixe sur l'extrémité supérieure (17) de la pièce (16) par une attache réglée de manière à ce qu'il soit tendu lorsque l'extrémité (17) se place sensiblement au niveau de la face supérieure de (1 O). On comprend qu'à partir de cette situation, I'enfoncement de (16) en tirant sur le fil (4) va entraîner le soulèvement du tube (1).
La plaque (10) comporte encore, également dirigées vers le bas et de part et d'autre du diamètre (14) deux buses verticales (18a) et (18b) dans lesquelles coulissent les tiges de guidage(19a) et (19b) des plaques
Chacune de ces plaques horizontales de commande (20a) et(20b) porte, dirigée vers le bas, un tige verticale soit les tiges (21a) et (21b) qui, dans la position de fermeture du clapet se placent au contact de l'extrémité supérieure de la pièce (16).
Ainsi lorsque ladite pièce (16) est enfoncée le tube est soulevé quelle que soit la plaque de commande utilisée. Celle qui commande la petite chasse par exemple (20a) comporte un échancrure (22).
Sur l'extrémité inférieure de la gaine (11) est fixée une tige verticale (23) le long de laquelle coulisse une pièce (24) dont la partie inférieure s'inscrit dans le champ de déplacement de la partie supérieure du tube de manière à ce que ledit tube vienne y buter à l'occasion de la petite chasse.
La pièce (24) porte un écrou (25) dont le trou central se place à l'aplomb d'un trou (26) ménagé dans la plaque (10) en correspondance avec l'échancrure (22).
Une vis (27) en prise avec l'écrou (25) traverse le trou (26) et l'échancrure (22). Elle est maintenue dans sa position horizontale par deux collerettes (28) et (29) se plaçant de part et d'autre de (20a).
Ce système par ailleurs connu puisque largement utilisé pour le réglage du niveau des flotteurs dans les robinets permet de positionner la butée (24) de manière précise.
Après montage des éléments décrits ci-dessus on procède à la mise en place d'une pièce (30) constituée d'un entourage vertical (31) dont la base s'emmanche sur la périphérie de la plaque (10). Une cloison centrale verticale (32) se place en coïncidence avec le diamètre (14).
La cloison (32) ménage, à l'intérieur de (31) deux alvéoles (33a) et (33b) aménagées de manière à ce que les plaques (20a) et (20b) y coulissent en y étant maintenues dans le sens vertical. Ceci est obtenu par le fait que l'entourage comporte à sa partie supérieure un rebord (34) dirigé vers l'intérieur et qui forme butée supérieure pour les plaques (20a) et (20b).
Pour la commodité de l'exposé et une bonne compréhension du dessin, la plaque (10) est circulaire mais il va de soit qu'on pourrait, sans sortir du cadre de l'invention, lui donner une autre forme par exemple ovale ou polygonale.
Le fonctionnement du dispositif est le suivant:
Lorsque l'usager enfonce la plaque (20b) de la grande chasse, le tube (1) se soulève librement au delà de l'amplitude de soulèvement déterminée par la traction du fil (4)
Par contre dans le cas où l'usager enfonce la plaque (20a) le tube (1) est arrêté dans sa course par la butée (24) à un niveau tel qu'il retombe aussitôt que la pression sur ladite plaque (20a) est abandonnée.
II appartient donc à l'usager de maintenir cette pression le temps nécessaire à l'écoulement d'un volume convenable de petite chasse mais cela constitue une sujétion.
Le dispositif qui va maintenir être décrit supprime cette sujétion et permet un réglage précis du volume d'eau déversée. II est donné à titre d'exemple non limitatif.
Sur le dessous de la plaque (20a) est fixé un piston vertical (35) sur la face interne duquel se place un joint torique (36).
Ce piston (35) se trouve en correspondance avec un cylindre (38) fixé sur la plaque (10).
Avec l'enfoncement de (20a) le piston (35) vient, en fin de course, s'encastrer dans l'alésage du cylindre (38). La friction du joint (36) dans cet alésage est établie de manière à rester inférieure à la force d'aspiration de fermeture du tube (1) mais suffisante pour temporiser cette fermeture.
La temporisation étant proportionnelle à la course du joint (36) dans l'alésage (37), ladite course est réglée par une vis verticale (39) logée dans la plaque (10) et sur le dessus de laquelle vient buter le dessous de la plaque (20a).
Enfin le dispositif comporte les moyens par lesquels celle des plaques (20) de commande qui, à l'occasion d'une chasse, reste inutilisée, est maintenue dans sa position haute.
Les ressorts (42a) et (42b) disposés verticalement entre le dessus de la plaque (10) et le dessous des plaques (20a) et (20b). Celui de la plaque utilisée se comprime tandis que l'autre, restant tendu, maintien la plaque non utilisée dans sa position haute.

Claims (1)

    REVENDICATIONS I ) Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de W-C du type qui commande en même temps l'ouverture d'un robinet à came et soupape caractérisé par le fait que cette ouverture simultanée s'effectue par l'intermédiaire de deux fils souples fixés sur une pièce (2) elle même fixée sur le sommet du tube (1), que l'un de ces fils, (3), est dirigé vers le bas pour ouvrir le robinet et l'autre, (4), est dirigé vers le haut pour ouvrir le mécanisme, que le fil (3) après avoir contourné une pièce arrondie (5) placée dans le bas du réservoir, remonte pour se fixer sur la came (8) de telle sorte que le soulèvement du tube (1) entraîne l'abaissement de ladite came (8) et l'ouverture du robinet (7), qu'une plaque (10) fixée sur le dessus d'un couvercle (9) au moyen d'une buse cylindrique verticale filetée (11) et d'un écrou (12) comporte, dans l'espace de la buse (11) a) un trou (13) que traverse le fil (4) b) une gaine (15) dirigée vers le bas et dans laquelle coulisse une pièce (16)
  1. c) deux gaines verticales (18a) et (18b) dirigées vers le bas dans
    lesquelles coulissent les tiges de guidage (19a) et (19b) fixées sur le
    dessous des plaques (20a) et (20b) de commande lesquelles
    portent également, dirigées vers le bas, les tiges (21a) et (21b)qui,
    en position de repos sont l'une et l'autre au contact de la partie
    supérieure de la pièce (16),
    qu'après avoir traversé le trou (13) le fil (4) se rattache à la pièce (16) pour être tendu dans la position de fermeture du mécanisme l'ensemble étant disposé de manière à ce que l'abaissement de l'une quelconque des plaques (20), en enfonçant la pièce (16) dans la gaine (15) provoque le soulèvement du tube (1),
    que l'une des plaques (20) par exemple (20a) comporte des moyens par lesquels elle bloque la course ascendante du tube (1) pour réaliser la petite chasse et qu'elle comporte également des moyens de réglage du volume de la petite chasse.
    2 ) Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de W-C selon la revendication 1 caractérisé par le fait que la pièce arrondie (5) est fixée sur la partie inférieure du tube vertical (6) d'écoulement du robinet
    3) Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de W-C. selon les revendications 1 et 2 caractérisé par le fait que la buse (11) porte, à sa partie inférieure, une tige verticale (23) sur laquelle coulisse une pièce (24) dont la position, au plan horizontal est fixée par une vis verticale (27) solidarisée avec la plaque(20a) ladite vis coopérant avec un écrou (25) lui même fixé sur la pièce (24) formant butée.
    4 ) Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de W-C selon les revendications précédentes caractérisé par le fait que sur le dessous de la plaque (20a) est fixé un piston (35) portant à sa partie inférieure un joint torique (36) et se plaçant en correspondance avec l'alésage (37) d'un cylindre (38) fixé sur le dessus de la plaque (10), que la friction du joint (36) à l'intérieur de (37) est établie de manière à rester inférieure à la force d'aspiration de fermeture du mécanisme mais suffisante pour temporiser cette fermeture.
    5) Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de W-C selon les revendications précédentes caractérisé par le fait que la course du piston (35) à l'intérieur de (37) peut être réglée par une vis (39) disposée verticalement dans un trou taraudé ménagé dans la plaque (10), la face inférieure de (20a) venant buter sur la tête (41) de ladite vis (39).
    6) Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de W-C. selon les revendications précédentes caractérisé par le fait que des ressorts verticaux (42a) et (42b) s'intercalent entre les faces inférieures respectivement (20a) et (20b) et le dessus de la plaque (10) de manière à ce que celle des plaques (20) de commande non utilisée à l'occasion d'une chasse reste en position haute.
    7) Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de W-C. selon les revendications précédentes caractérisé par le fait que le dispositif comporte un entourage (31) qui, à l'issue de la mise en place, se fixe par sa base et de manière amovible sur la périphérie de la plaque (1 O),
    que cet entourage comporte une cloison verticale (32) qui ménage à l'intérieur de (31) deux alvéoles (33a) et (33b).
    8) Dispositif de commande pour mécanisme à double chasse dans les réservoirs de W-C. selon les revendications 1 et 7 caractérisé par le fait que les plaques (20a) et (20b) coulissent verticalement dans les alvéoles (33a) et (33b) et qu'elles y sont maintenues par un rebord périphérique supérieur (34).
FR9614166A 1996-11-14 1996-11-14 Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c. Withdrawn FR2755710A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614166A FR2755710A1 (fr) 1996-11-14 1996-11-14 Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614166A FR2755710A1 (fr) 1996-11-14 1996-11-14 Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2755710A1 true FR2755710A1 (fr) 1998-05-15

Family

ID=9497825

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9614166A Withdrawn FR2755710A1 (fr) 1996-11-14 1996-11-14 Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2755710A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2774410A1 (fr) 1998-02-02 1999-08-06 Moise Piat Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse de w.c.
EP1540094A1 (fr) * 2002-09-19 2005-06-15 Caroma Industries Limited Assemblage de boutons a double actionnement
CN108852699A (zh) * 2016-12-06 2018-11-23 胡晓伟 一种医院用如厕助力装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612535A1 (fr) * 1987-03-20 1988-09-23 Begard Michel Dispositif d'evacuation pour reservoir de chasse d'eau
US4843657A (en) * 1987-09-17 1989-07-04 Orr James W Anti-flood toilet tank fill valve
US5414877A (en) * 1993-08-13 1995-05-16 Tsai; Pang-Yen Flush device for water closet
WO1995033102A1 (fr) 1994-05-26 1995-12-07 Piat Moise Equipement pour le remplissage et le vidage des reservoirs de chasse de wc
FR2724190A1 (fr) 1994-09-07 1996-03-08 Piat Moise Mecanisme de wc a double chasse
FR2744742A1 (fr) 1996-02-12 1997-08-14 Piat Moise Perfectionnement aux mecanismes de chasse a deux niveaux

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612535A1 (fr) * 1987-03-20 1988-09-23 Begard Michel Dispositif d'evacuation pour reservoir de chasse d'eau
US4843657A (en) * 1987-09-17 1989-07-04 Orr James W Anti-flood toilet tank fill valve
US5414877A (en) * 1993-08-13 1995-05-16 Tsai; Pang-Yen Flush device for water closet
WO1995033102A1 (fr) 1994-05-26 1995-12-07 Piat Moise Equipement pour le remplissage et le vidage des reservoirs de chasse de wc
FR2724190A1 (fr) 1994-09-07 1996-03-08 Piat Moise Mecanisme de wc a double chasse
FR2744742A1 (fr) 1996-02-12 1997-08-14 Piat Moise Perfectionnement aux mecanismes de chasse a deux niveaux

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2774410A1 (fr) 1998-02-02 1999-08-06 Moise Piat Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse de w.c.
EP1540094A1 (fr) * 2002-09-19 2005-06-15 Caroma Industries Limited Assemblage de boutons a double actionnement
EP1540094A4 (fr) * 2002-09-19 2008-11-05 Caroma Ind Ltd Assemblage de boutons a double actionnement
CN108852699A (zh) * 2016-12-06 2018-11-23 胡晓伟 一种医院用如厕助力装置
CN108852699B (zh) * 2016-12-06 2021-01-22 张美丽 一种医院用如厕助力装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2436945C (fr) Mecanisme de chasse d'eau pour reservoir de toilettes
FR2661205A1 (fr) Appareil de commande de la vanne basculante d'une installation a chasse d'eau.
FR2788258A1 (fr) Limiteur de remplissage pour cuve de stockage d'un liquide
CA2047133C (fr) Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a flotteur submersible
FR2755710A1 (fr) Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c.
EP0740725B1 (fr) Equipement pour le remplissage et le vidage des reservoirs de chasse de wc
EP0124458B1 (fr) Dispositif d'évacuation à commande par bouton-poussoir, pour réservoir de chasse d'eau
CA1221202A (fr) Robinet pour reservoir de chasse d'eau
FR2591250A1 (fr) Dispositif de chasse a commande par bouton-poussoir pour reservoir de chasse d'eau
EP0209477B1 (fr) Dispositif de chasse à cloche flottante, pour réservoir de chasse d'eau
CH616216A5 (en) Cock for a flushing mechanism
FR2744742A1 (fr) Perfectionnement aux mecanismes de chasse a deux niveaux
FR2667892A1 (fr) Mecanisme de chasse d'eau pour toilettes.
EP1116909B1 (fr) Robinet à flotteur.
FR2712320A1 (fr) Chasse d'eau à capacités de vidage multiples.
FR2659099A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes automatiques d'injection d'air utilises dans les dechargeurs hydropneumatiques de citernes de water-closets.
EP2146012B1 (fr) Dispositif de chasse d'eau permettant un réglage simultané d'un flotteur et d'un tube de trop plein
EP0128847B1 (fr) Mécanisme d'inversion de mouvement, et son application aux dispositifs d'évacuation des réservoirs de chasse d'eau
FR2774410A1 (fr) Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse de w.c.
FR2773831A1 (fr) Dispositif d'arret automatique de remplissage de baignoires
FR2758838A1 (fr) Dispositif de vidage d'un reservoir de wc
FR2604461A1 (fr) Appareil de w.-c. avec systeme de douche anale
FR2673656A1 (fr) Systeme perfectionne de chasse d'eau sanitaire permettant d'economiser l'eau de chasse.
FR2844535A1 (fr) Dispositif de securite de fermeture etanche du clapet dans les mecanismes de chasse d'eau des w.c.
FR2727706A1 (fr) Mecanisme simplifie de commande de chasse d'eau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse