FR2681615A1 - Machine pour le traitement de tissus en boyau en particulier de teinture. - Google Patents

Machine pour le traitement de tissus en boyau en particulier de teinture. Download PDF

Info

Publication number
FR2681615A1
FR2681615A1 FR9211155A FR9211155A FR2681615A1 FR 2681615 A1 FR2681615 A1 FR 2681615A1 FR 9211155 A FR9211155 A FR 9211155A FR 9211155 A FR9211155 A FR 9211155A FR 2681615 A1 FR2681615 A1 FR 2681615A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
machine
rope
fabrics according
fabric
tank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9211155A
Other languages
English (en)
Inventor
Berlendis Giuseppe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GABER Srl
Original Assignee
GABER Srl
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GABER Srl filed Critical GABER Srl
Publication of FR2681615A1 publication Critical patent/FR2681615A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B3/00Passing of textile materials through liquids, gases or vapours to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing, impregnating
    • D06B3/28Passing of textile materials through liquids, gases or vapours to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing, impregnating of fabrics propelled by, or with the aid of, jets of the treating material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

Une machine pour le traitement de tissus en corde, en particulier la teinture, constituée par un conteneur à réservoir, un dévidoir motorisé étant disposé dans une partie supérieure de ce dernier, pour permettre le déplacement du tissu en corde à l'intérieur d'une cuve se trouvant au-dessous, contenant le bain de liquide de traitement, le tissu étant passé, à l'intérieur de la cuve, dans une position qui forme des pans à l'intérieur du bain, après avoir été soumis au préalable à l'action de pulvérisations du liquide de traitement, à une température élevée, par des buses disposées au-dessus du conteneur à réservoir, dans lequel il est prévu un deuxième dévidoir motorisé, et chacun des deux dévidoirs est disposé dans des parties séparées faisant saillie en partie haute du conteneur à réservoir relié à un tube, à l'intérieur duquel sont disposées deux séries de buses. Les deux dévidoirs sont susceptibles d'être commandés pour tourner dans un sens aussi bien que dans l'autre, et deux dispositifs de formation de pans sont prévus, également susceptibles d'être commandés de manière alternative pour osciller et dotés d'une fin de course provoquant l'arrêt de la machine.

Description

La présente invention concerne une machine pour le traitement de tissus en corde (boyau), en particulier la teinture
On connaît des machines pour le traitement des tissus en corde disposés en boucle fermée, comme la teinture, le blanchiment et le lavage, constituées par un conteneur à réservoir, un dévidoir motorisé étant disposé dans une partie supérieure de ce dernier, pour permettre le déplacement du tissu en corde à l'intérieur d'une cuve se trouvant au-dessous, contenant le bain de liquide de traitement. te tissu étant passé, à l'intérieur de cette cuve, dans une position qui forme des pans à l'intérieur du bain, après avoir été soumis au préalable à l'action de pulvérisations du liquide de traitement, à une température élevée, par des buses.Et cette circulation du tissu en corde en boucle fermée a lieu durant un temps nécessaire à l'obtention d'un traitement optimal.
En général, cette machine comporte des temps de traitement appropriés et, cependant, ceci ne permet pas d'obtenir un tissu parfaitement traité, par exemple en raison du fait que ce que l'on appelle le poil du tissu, se disposant dans une direction fixe durant ce traitement, présente un bon traitement dans un seul sens.
Ultérieurement, dans les machines connues, une telle disposition de formation de pans du tissu en circulation est réalisée au moyen de systèmes qui, déterminant également avec une certaine continuité la disposition en pans, ne sont pas en mesure de faire face à d'éventuels noeuds, rupture du tissu, etc. et d'arrêter le traitement.
Il s'ensuit donc qu'il est nécessaire de répéter le traitement après avoir retourné le tissu en boucle à l'intérieur de la machine, ce qui entralne l'augmentation des temps et par conséquent des coûts de travail. En outre, un traitement long comporte le remplacement du bain et de toute façon son contrôle continu avec des additifs nécessaires, par exemple dans le cas d'une teinture ou d'un blanchiment.
Un but de la présente invention est de réaliser une machine du type mentionné ci-dessus, dans laquelle les problèmes de temps et de coûts précités sont cependant évités.
Un autre but de la présente invention est de réaliser une machine dans laquelle la disposition en pans du tissu dans la cuve est optimale, et dans laquelle il est en outre possible de faire face à d'éventuels défauts et à une discontinuité du tissu en corde en cours de traitement.
Ces buts selon la présente invention sont atteints grâce à la réalisation d'une machine pour le traitement des tissus en corde, en particulier la teinture, constituée par un conteneur à réservoir, un dévidoir motorisé étant disposé dans une partie supérieure de ce dernier, pour permettre le déplacement du tissu en corde à l'intérieur d'une cuve se trouvant au-dessous, contenant le bain de liquide de traitement, le tissu étant passé, à l'intérieur de ladite cuve, dans une position qui forme des pans à l'intérieur du bain, après avoir été soumis au préalable à l'action de pulvérisations du liquide de traitement, à une température élevée, par des buses disposées au-dessus dudit conteneur à réservoir, caractérisée par le fait qu'un second dévidoir motorisé est prévu, que chacun desdits deux dévidoirs est disposé dans des parties séparées faisant saillie en partie haute dudit conteneur à réservoir relié à un tuyau, à l'intérieur duquel sont disposées deux séries desdites buses, et que lesdits deux dévidoirs sont susceptibles d'être commandés pour tourner dans un sens aussi bien que dans l'autre.
Les caractéristiques structurelles et fonctionnelles et les avantages d'une machine pour le traitement de tissus en corde selon la présente invention seront mieux compris à la lecture de la description donnée à titre d'exemple et nonlimitative, faite en référence à des dessins schématiques annexés, dans lesquels: la figure 1 est une section de la machine selon la présente
invention, suivant la ligne I-I de la figure 2; la figure 2 est une vue de côté de la machine de traitement
de l'invention; la figure 3 est une vue à plus grande échelle d'un détail
de la figure 1, illustrant un dispositif de
formation de pans du tissu; la figure 4 est une vue du dispositif de formation de pans,
suivant la flèche F de la figure 3; les figures 5 et 6 sont des vues schématiques analogues à la
figure 1, dans différentes conditions
fonctionnelles; et la figure 7 est une vue schématique en plan, de dessus,
.d'un mode de réalisation d'une machine multiple
selon la présente invention.
En se référant à la figure 1, il est représenté une machine pour le traitement de tissus en corde selon l'invention, en particulier pour leur teinture, qui peut de toute façon également être utilisée pour d'autres traitements, tels que le blanchiment, le lavage et analogues.
La machine selon l'invention est constituée par un conteneur à réservoir 11, dont la partie supérieure se divise en deux parties séparées saillantes 12, 12', dans lesquelles sont disposées, par l'intermédiaire d'une bride 13; deux tours 14, 14' placées côte-à-côte. Ces tours 14, 14', dotées d'une forme sensiblement cylindrique, contiennent respectivement un couple de dévidoirs 15 et 16 motorisés dans les deux sens de rotation, servant à entraîneur le tissu en corde 17, représenté sur les figures 5 et 6 et enroulé en boucle fermée, et ces dévidoirs étant reliés entre eux par un tube 18 pourvu de deux séries de buses 19 et 19', réalisant ce que l'on appelle un "tube à tuyère". Les buses 19 et 19' soumettent le tissu à l'action d'une pulvérisation de liquide de traitement à température élevée.Les buses 19 et 19' sont en effet divisées en deux séries qui fonctionnement selon le sens de translation du tissu 17 à l'intérieur du tube 18, et sont alimentées de manière sélective par des tuyaux 20 respectifs sortant d'un collecteur central 21 alimenté par une pompe, non représentée,-et dotée d'une soupape de fermeture 22.
Les tours 14, 14' sont en outre dotées latéralement de petites portes d'inspection 23 susceptibles d'être ouvertes librement pour permettre la disposition du tissu en corde 17 passant à l'intérieur de la machine. Au-dessous de chacune des tours 14, 14', à l'intérieur des parties saillantes 12, 12' du conteneur à réservoir 11, des cônes d'acheminement 24 et 25 sont disposés, alignés successivement entre eux et s'effilant vers le bas.Les cônes 25 sont en outre détachés au-dessus des premiers cônes 24 et sont dotés d'une partie cylindrique qui s'étend vers le bas, en étant supportée par une paroi extérieure de fermeture 29, à l'intérieur des parties saillantes 12, 12', de manière à former deux chambres individuelles 30. I1 est à noter la manière dont le liquide du bain de traitement s'introduit à l'intérieur de ces chambres 30, ce liquide étant amené par un couple de tuyaux 26 provenant d'un collecteur commun central 27 et également dotés d'une soupape de fermeture sélective 28; suite au transvasement, le liquide du bain passe à l'intérieur des cônes 25, ce qui imprègne le tissu en corde 17.
L'extrémité libre des seconds cônes 25 est alignée avec un dispositif de formation de pans se trouvant au-dessous, apte à acheminer le tissu sous forme de pans à l'intérieur du conteneur à réservoir sous-jacent.
Ce dispositif de formation de pans comprend un grand tronçon de tube 31, 31' doté, à son extrémité supérieure, de deux leviers de support 32 diamétralement opposés. Ce grand tronçon de tube 31 présente une forme circulaire écrasée vers l'extrémité libre inférieure 33, dans un plan longitudinal par rapport à la machine (figures 2 et 3). Les leviers de support 32 sont dotés de boutonnières 44 par l'intermédiaire desquelles ils sont montés sur des pivots 34 fixés à l'extrémité inférieure du cône 25, et ils sont libres de tourner transversalement par rapport à la machine, comme représenté sur les figures 2 et 3. Latéralement par rapport aux leviers de support 32, dans le plan longitudinal de la machine, des petits arbres 35 s'étendent vers l'extérieur et s'engagent à l'intérieur des boutonnières 36 d'un autre levier 37.Ce levier 37 est monté sur un arbre 38 monté sur les parties saillantes 12, 12' du conteneur, et est commandé pour osciller au moyen d'un organe d'actionnement. Dans l'exemple, une tige 39 d'un organe d'actionnement cylindrique 42 actionne l'autre extrémité de l'arbre 38, en interposant un levier 40 fixé de manière stable à ce dernier et articuler en 41 par rapport à la tige 39. Exactement en correspondance des extrémités inférieures de ces grands tronçons de tube 31, un autre couple de petites portes 43, permettant l'inspection et la disposition du tissu en corde 17, sont réalisées sur le conteneur à réservoir 11.
Au-dessus de l'extrémité libre du levier 37, une crémaillère 45 est prévue d'un seul tenant avec la partie saillante 12 et commande un interrupteur de fin de course 46, dans le cas du soulèvement du grand tronçon de tube 31, et est ensuite renvoyée vers le bas et maintenue dans cette position au moyen d'un ressort 47 en phase de fonctionnement correct.
Puis, dans la partie inférieure du conteneur à réservoir 11, une cuvette 48 en forme de U ou circulaire est prévue et s'étend sur une distance supérieure à sa demicirconférence. Sur le fond de cette cuvette 48 est prévu un couple d'ouvertures d'aspiration 49, 49', ces ouvertures étant disposées sur des côtés opposés du conteneur 11 et sont reliées à une pompe de circulation du bain, non représenté. I1 est également prévu centralement un tuyau 50 d'évacuation du conteneur, permettant l'entretien ou l'évacuation pour le remplacement du bain.
Dans l'exemple décrit et illustré, la machine est composée d'un seul conteneur 11 pourvu d'une seule cuvette 48, mais on peut également réaliser des machines présentant un plus grand nombre de cuvettes placées côte-à-côte et en mesure de traiter simultanément un plus grand nombre de tissus en corde. De cette manière, en utilisant par exemple la même pompe de circulation du bain, on peut la relier à toutes les cuvettes, ce qui permet une économie considérable et d'obtenir une uniformité de traitement des différents tissus en corde tournant en boucle, traités dans cette dernière.
La figure 7 représente simplement la manière de réaliser une machine multiple dans laquelle il est possible de traiter un tissu plutôt long en boucle fermée, et avec différents liquides ou bains. En effet, une série de conteneurs à réservoir 111 contiennent des couples de dévidoirs 115 et 115, reliés de manière alternée au moyen de tubes 118 disposés en croix entre un conteneur et un autre, et permettant la circulation continue du tissu. Les extrémités de la machine composée peuvent être séparées de manière à traiter un tissu en corde ouvert aux extrémités, ou bien reliées de manière à traiter un tissu en corde de longueur appropriée mais fermé en boucle. Les seuls conteneurs peuvent contenir des bains différents ou identiques, et sont ainsi en mesure d'entraîner n'importe quel type de traitement.
Le fonctionnement d'une machine selon la présente invention se déroule comme suit.
Au cours d'une première phase de traitement, par exemple une teinture, le tissu en corde 17 est chargé dans la machine par l'intermédiaire de petites portes 23 et 43, et est fermé en boucle. Puis, par exemple, ce tissu est traité dans le sens des aiguilles d'une montre.
Au cours de cette première phase, le tissu 17 est transporté par des dévidoirs 15 et 16, entraînés en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, comme représenté sur la figure 5, à l'intérieur du tube 18 dans lequel est actionnée la série de buses 19 qui réalisent un premier traitement forcé avec le liquide du bain sur le tissu.
Le tissu est ensuite, au moyen du dévidoir 16, engagé à l'intérieur du premier cône 24 et est acheminé dans le deuxième cône 25 sous-jacent. Au cours de cette phase, le liquide du bain présent dans la chambre 30 s'introduisant à l'intérieur du cône 25 soumet le tissu à une deuxième imprégnation.
Durant le traitement du tissu dans le sens des aiguilles d'une montre, le dispositif de formation de pans se trouvant au-dessous du dévidoir 16 est entraîné pour osciller, tandis que le dispositif de formation de pans se trouvant au-dessous de l'autre dévidoir 15 est maintenu immobile. En conséquence, le grand tronçon de tube 31' est commandé par le piston 42 pour osciller, grâce à la présence du groupe cinématique d'actionnement qui lui est relié. De cette manière, le tissu 17 passant en lui est acheminé sous forme de pans à l'intérieur de la cuvette 48, placée à l'intérieur du conteneur à réservoir 11 contenant le bain liquide.
Au cours de cette phase, le bain est aspiré et mis en circulation à l'intérieur de la machine, par l'intermédiaire de l'ouverture d'aspiration 49 ménagée dans la partie opposée de la machine, de manière à favoriser l'avancement du tissu à l'intérieur de la cuvette 48.
Donc, le tissu remonte en passant à l'intérieur du deuxième dispositif de formation de pans immobile, et successivement à l'intérieur des cônes 25 et 24 sousjacents. Durant ce passage, il subit une quatrième et dernière imprégnation réalisée en contre-courant, au moyen du liquide du bain présent dans la chambre 30 qui provient du cône 25. Et ce traitement consistant en les différentes imprégnations précitées se déroule pendant une durée prédéterminée et est commandé par un appareil électronique centralisé, non représenté.
De manière successive, l'appareil électronique fonctionne pour actionner le moteur des dévidoirs 15 et 16 en le sens dans le sens opposé, à savoirlinverse des aiguilles d'une montre, comme représenté sur la figure 6.
Ainsi, le traitement est répété avec la seule exception que la série 19' de buses présentes dans le tube 18, ainsi que l'ouverture d'aspiration 49' ménagée dans le conteneur à réservoir 11 sont actionnées de manière à favoriser le traitement et la circulation du tissu. Dans ce cas également, le traitement continue pendant une durée prédéterminée.
Au moyen d'une machine selon la présente invention, il est donc possible de réaliser un traitement de tissu en corde selon une pluralité de phases fonctionnelles dans lesquelles le même tissu est mis en circulation de manière automatique dans des sens opposés, sans avoir à intervenir.
La présence des soupapes 22 et 28 dans les tubes 20 et 26 amenant le bain liquide à l'intérieur du tube 18 et des chambres 30 permet en outre de manière avantageuse de faire fonctionner simultanément tous ces dispositifs, mais avec des charges de liquide différentes de manière à faciliter le traitement.
Les dispositifs de formation de pans dotées de grands tronçons de tubes 31, 31' oscillant alternativement permettent d'obtenir une disposition et une circulation optimales du tissu à l'intérieur de la machine. En outre, comme décrit ci-dessus, des interrupteurs de fin de course 46 sont prévus qui, dans le cas où le tissu butte accidentellement en phase de remontée à l'intérieur des dispositifs de formation de pans, permettent de réaliser un arrêt instantané de l'appareil et une détection immédiate de défaut dans le tissu (noeud, rupture, etc), ceci étant favorisé grâce à la présence des petites portes latérales 43.
L'agencement avantageux d'un déplacement alterné du tissu à l'intérieur de la machine selon l'invention permet une diminution notable des temps de travail, une réduction consistante des coûts de production et une moindre quantité de liquide de bain de traitement consécutive. Tout ceci comprend en outre un travail meilleur et uniforme du tissu qui, soumis à un traitement superficiel dans des sens opposés, est traité "dans le sens du poil ou à rebrousse-poil".

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Machine pour le traitement de tissus en corde, en particulier la teinture, constituée par un conteneur à réservoir, un dévidoir motorisé étant disposé dans une partie supérieure de ce dernier, pour permettre le déplacement du tissu en corde à l'intérieur d'une cuve se trouvant au-dessous, contenant le bain de liquide de traitement, le tissu étant passé, à l'intérieur de ladite cuve, dans une position qui forme des pans à l'intérieur du bain, après avoir été soumis au préalable à l'action de pulvérisations du liquide de traitement, à une température élevée, par des buses disposées au-dessus dudit conteneur à réservoir, caractérisée par le fait qu'un second dévidoir motorisé est prévu, que chacun desdits deux dévidoirs est disposé dans des parties séparées faisant saillie en partie haute dudit conteneur à réservoir relié à un tube, à l'intérieur duquel sont disposées deux séries desdites buses, et que lesdits deux dévidoirs sont susceptibles d'être commandés pour tourner dans un sens aussi bien que dans l'autre.
2. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 1, caractérisée par le fait que lesdits deux dévidoirs sont disposés à l'intérieur de deux tours alignées en partie haute, au-dessus desdites deux parties saillantes.
3. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 1, caractérisée par le fait que des dispositifs de formation de pans susceptibles d'être actionnés de manière sélective sont prévus au-dessous de chacun desdits deux dévidoirs.
4. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 3, caractérisée par le fait que lesdits dispositifs de formation de pans sont des éléments tubulaires oscillants.
5. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 3, caractérisée par le fait que chacun desdits dispositifs de formation de pans comprend un grand tronçon de tube monté fixe au-dessous du dévidoir correspondant, auquel est associé un organe d'actionnement d'oscillation alternée.
6. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 5, caractérisée par le fait que ledit grand tronçon de tube s'étend sensiblement verticalement, et un interrupteur de fin de course provoquant l'arrêt de la machine est associé à ce tronçon de tube, dans le cas de soulèvement dudit grand tronçon de tube.
7. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 1, caractérisée par le fait que lesdites deux parties saillantes contiennent un couple de cônes d'acheminement séparés, alignés verticalement entre eux et s'effilant vers le bas.
8. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 7, caractérisée par le fait que les cônes inférieurs parmi lesdits cônes sont dotés de parties cylindriques qui s'étendent vers le bas, supportées par des parois extérieures de fermeture, qui sont disposées à l'intérieur de chacune desdites deux parties saillantes de manière à produire deux chambres individuelles, chacune desdits chambre étant reliée à un tuyau alimenté en liquide de traitement et doté d'une soupape de fermeture sélective.
9. Machine pour le traitement de tissus en corde selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que des petites portes d'inspection sont prévues sur les côtés dudit conteneur à réservoir.
10. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite cuvette présente une forme de U.
11. Machine pour le traitement de tissus en corde selon la revendication 1, caractérisée par le fait de comprendre une pluralité de conteneurs à réservoir placés côte-à-côte et reliés entre eux en correspondance avec les dévidoirs disposés en croix et sur des côtés opposés d'une série desdits tuyaux contenant ladite série de buses.
FR9211155A 1991-09-19 1992-09-18 Machine pour le traitement de tissus en boyau en particulier de teinture. Withdrawn FR2681615A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ITMI912479A IT1251331B (it) 1991-09-19 1991-09-19 Macchina per il trattamento di tessuti in corda, in particolare la tintura

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2681615A1 true FR2681615A1 (fr) 1993-03-26

Family

ID=11360705

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9211155A Withdrawn FR2681615A1 (fr) 1991-09-19 1992-09-18 Machine pour le traitement de tissus en boyau en particulier de teinture.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2681615A1 (fr)
IT (1) IT1251331B (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0994208A1 (fr) * 1998-09-17 2000-04-19 FLAINOX S.r.l. Machine pour l'anoblissement d'étoffes textiles
CN1069360C (zh) * 1995-08-11 2001-08-08 邓金麟 染色机
WO2001061097A1 (fr) * 2000-02-02 2001-08-23 Devendra Somabhai Naik Machine a textile a traitement humide
EP1162299A1 (fr) * 2000-06-06 2001-12-12 Lorenzo Berlendis Machine pour le traitement, notamment la teinture, des tissus sous forme de boyau
WO2001098576A1 (fr) * 2000-06-21 2001-12-27 Officina Meccanica Biancalani & C. Di Fiorenzo Biancalani & C. S.N.C. Machine destinee au traitement continu de tissus
US6343395B1 (en) * 1998-06-05 2002-02-05 Dystar Textilfarben Gmbh & Co. Deutschland Kg Apparatus and process for wet-processing of textile material
US6427495B1 (en) 2000-06-08 2002-08-06 Lorenzo Berlendis Compact machine for the treatment of cord fabrics, in particular for dyeing
WO2007051590A1 (fr) * 2005-11-02 2007-05-10 Mcs Officina Meccanica S.P.A. Machine de teinture de tissu a structure en boyau avec depot mecanique de tissu alimente par un systeme d'accumulation synchronise, et procede connexe
WO2007054994A1 (fr) * 2005-11-11 2007-05-18 Coramtex S.R.L. Machine pour le traitement continu d’un tissu sous forme de corde et procede associe
CN111088624A (zh) * 2020-01-15 2020-05-01 江苏赛格纺织机械有限公司 智能喷射气流溢流联合机
CN111088625A (zh) * 2020-01-15 2020-05-01 江苏赛格纺织机械有限公司 用于针织物的连续绳状溢流染色联合机及其生产工艺

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2061986A5 (en) * 1969-10-07 1971-06-25 Bene Armand Wet treatment of fabrics in u tube
FR2101288A6 (en) * 1969-10-07 1972-03-31 Bene Armand Liq treatment of textiles - by feeding in closed path trough v-shaped chamber
GB2004927A (en) * 1977-09-30 1979-04-11 Mezzera Spa Jet dyeing apparatus
FR2412637A1 (fr) * 1977-12-21 1979-07-20 Barriquand Machine pour le traitement de tissus, en particulier pour leur blanchiment et/ou leur teinture
EP0314039A1 (fr) * 1987-10-27 1989-05-03 Yoshida Kogyo K.K. Appareil de teinture d'un tissu

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2061986A5 (en) * 1969-10-07 1971-06-25 Bene Armand Wet treatment of fabrics in u tube
FR2101288A6 (en) * 1969-10-07 1972-03-31 Bene Armand Liq treatment of textiles - by feeding in closed path trough v-shaped chamber
GB2004927A (en) * 1977-09-30 1979-04-11 Mezzera Spa Jet dyeing apparatus
FR2412637A1 (fr) * 1977-12-21 1979-07-20 Barriquand Machine pour le traitement de tissus, en particulier pour leur blanchiment et/ou leur teinture
EP0314039A1 (fr) * 1987-10-27 1989-05-03 Yoshida Kogyo K.K. Appareil de teinture d'un tissu

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN1069360C (zh) * 1995-08-11 2001-08-08 邓金麟 染色机
US6343395B1 (en) * 1998-06-05 2002-02-05 Dystar Textilfarben Gmbh & Co. Deutschland Kg Apparatus and process for wet-processing of textile material
EP0994208A1 (fr) * 1998-09-17 2000-04-19 FLAINOX S.r.l. Machine pour l'anoblissement d'étoffes textiles
GB2363613A (en) * 2000-02-02 2002-01-02 Devendra Somabhai Naik A wet processing textile machine
WO2001061097A1 (fr) * 2000-02-02 2001-08-23 Devendra Somabhai Naik Machine a textile a traitement humide
EP1162299A1 (fr) * 2000-06-06 2001-12-12 Lorenzo Berlendis Machine pour le traitement, notamment la teinture, des tissus sous forme de boyau
US6427495B1 (en) 2000-06-08 2002-08-06 Lorenzo Berlendis Compact machine for the treatment of cord fabrics, in particular for dyeing
WO2001098576A1 (fr) * 2000-06-21 2001-12-27 Officina Meccanica Biancalani & C. Di Fiorenzo Biancalani & C. S.N.C. Machine destinee au traitement continu de tissus
WO2007051590A1 (fr) * 2005-11-02 2007-05-10 Mcs Officina Meccanica S.P.A. Machine de teinture de tissu a structure en boyau avec depot mecanique de tissu alimente par un systeme d'accumulation synchronise, et procede connexe
WO2007054994A1 (fr) * 2005-11-11 2007-05-18 Coramtex S.R.L. Machine pour le traitement continu d’un tissu sous forme de corde et procede associe
CN111088624A (zh) * 2020-01-15 2020-05-01 江苏赛格纺织机械有限公司 智能喷射气流溢流联合机
CN111088625A (zh) * 2020-01-15 2020-05-01 江苏赛格纺织机械有限公司 用于针织物的连续绳状溢流染色联合机及其生产工艺
CN111088624B (zh) * 2020-01-15 2022-09-02 江苏赛格纺织机械有限公司 智能喷射气流溢流联合机
CN111088625B (zh) * 2020-01-15 2022-09-02 江苏赛格纺织机械有限公司 用于针织物的连续绳状溢流染色联合机及其生产工艺

Also Published As

Publication number Publication date
ITMI912479A1 (it) 1993-03-20
ITMI912479A0 (it) 1991-09-19
IT1251331B (it) 1995-05-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2681615A1 (fr) Machine pour le traitement de tissus en boyau en particulier de teinture.
FR2461772A1 (fr) Machine continue a tunnel pour le lavage de charges successives de linge ou analogue et procede pour son utilisation
BE898611A (fr) Procede et appareil pour la propagation aeroponique de plantes
EP0255791A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs d'injection d'un produit additif dosé dans un fluide principal
FR2697002A1 (fr) Procédé et dispositif de lavage de bande transporteuse dans un appareil de traitement thermique.
FR2682695A1 (fr) Machine a laver le linge dotee d'un recipient de produit detergent loge dans le hublot.
CH278548A (fr) Procédé de lavage et machine à laver.
FR2601402A1 (fr) Installation d'aisances avec dispositif de lavage, desinfection et sechage des abattants de la cuvette d'aisances.
FR2785785A1 (fr) Distributeur de produits pour lave-vaisselle
FR2540009A1 (fr) Procede et dispositif pour delivrer de la poudre
EP0401181A1 (fr) Procédé et installation pour le lavage automatique et continu des plumes
US2889566A (en) Barrel cleaning machine
FR2618805A1 (fr) Dispositif de reglage de la vitesse de circulation d'un tissu dans un appareil de traitement
EP0080424B1 (fr) Appareil de traitement des textiles à volume de bain règlable
FR2597125A1 (fr) Procede de traitement de matieres textiles et poste de diffusion de matiere colorante dans une matiere textile
FR2494804A1 (fr) Dispositif de distribution d'eau et lave-vaiselle equipe d'un tel dispositif
CH456230A (fr) Machine à laver
FR2480319A1 (fr) Machine a laver le linge comportant des boites a produits pulverulents ameliorees
FR2673994A1 (fr) Dispositif d'alimentation, de vidage, et de collectes des eaux de lavage d'un malaxeur ou baratte a viande.
BE502329A (fr)
EP0771897A1 (fr) Machine de traitement, notamment textile, comprenant une cuve amovible et une borne technique fixe
FR2585379A1 (fr) Machine et procede de traitement aqueux d'articles textiles
FR2465419A1 (fr) Appareil doseur et a torsion pour la fabrication de chapelets de saucisses
CA2211496A1 (fr) Procede et dispositif pour le traitement d'echantillons
FR2637160A1 (fr) Dispositif de preparation et de distribution a des auges d'aliment semi-liquide pour du betail

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse