FR2676406A1 - Vehicule equipe de reservoirs amovibles et d'une structure supportant au moins une pompe. - Google Patents

Vehicule equipe de reservoirs amovibles et d'une structure supportant au moins une pompe. Download PDF

Info

Publication number
FR2676406A1
FR2676406A1 FR9105923A FR9105923A FR2676406A1 FR 2676406 A1 FR2676406 A1 FR 2676406A1 FR 9105923 A FR9105923 A FR 9105923A FR 9105923 A FR9105923 A FR 9105923A FR 2676406 A1 FR2676406 A1 FR 2676406A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pump
vehicle
vehicle according
paint
removable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9105923A
Other languages
English (en)
Inventor
Noel Dominique
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9105923A priority Critical patent/FR2676406A1/fr
Publication of FR2676406A1 publication Critical patent/FR2676406A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/30Spraying vehicles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C27/00Fire-fighting land vehicles

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Nozzles (AREA)

Abstract

Le véhicule est caractérisé en ce qu'il comprend une structure (2) ayant un portique (5) qui supporte au moins une pompe (16) et qui délimite avec le plancher (24) du véhicule un espace destiné à la mise en place d'au moins un réservoir amovible (26-27), au moins un conduit (28) amovible devant relier la pompe (16) à un réservoir (26 27) et un autre unique conduit (31) devant relier la pompe (16) à des moyens d'aspersion (32) en vue de permettre l'usage à distance du produit contenu dans les réservoirs.

Description

VERMICULE EQUIPE DE RESERVOIRS AMOVIBLES
ET D'UNE STRUCTURE SUPPORTANT AU MOINS UNE POMPE.
La présente invention a pour objet un véhicule équipé de réservoirs et d'une structure supportant au moins une pompe.
L'invention concerne un véhicule équipé de réservoirs qui contiennent des liquides ou d'autres substances destinées à être diluées dans un fluide liquide en vue d'être appliqués sur des supports et notamment de la peinture.
Actuellement pour peindre un support par aspersion uniforme de peinture on utilise un dispositif d'aspersion tels qu'un pistolet relié d'une part à un conduit qui débouche dans un contenant rempli du produit à appliquer et d'autre part à un conduit associé à des moyens d'obtention d'un fluide sous pression.
Ces liquides destinés à être appliqués sur des supports sont conditionnés dans des bidons volumineux fermés hermétiquement qui ont une contenance de 20 à 30 kilogrammes de peinture ce qui représente une masse totale d'environ 50 kilogrammes.
Pour peindre une surface importante telle que celle d'un appartement, d'un bureau ou d'un local l'usager doit utiliser plusieurs de ces bidons lourds volumineux et encombrants qu'il doit transporter et manipuler depuis le véhicule à l'intérieur duquel ils sont transportés jusqu'au lieu d'application de la peinture.
On conçoit que tous ces dispositifs ne donnent pas entière satisfaction car le peintre doit surveiller avec attention le niveau de peinture à l'intérieur du bidon et le bon fonctionnement du compresseur et des organes associés.
De plus, à chaque fois que le bidon est vide il doit ôter le tuyau plongeant à l'intérieur de celui-ci et le placer à l'intérieur d'un autre bidon rempli de peinture
Ces inconvénients sont d'autant plus marqués lorsque le peintre est monté sur un échafaudage ou sur une échelle. En effet, dans ce cas il doit monter et descendre fréquemment au cours de la réalisation de son chantier ce qui on le conçoit d'une part représente une perte de temps et donc accroit le coût de la réalisation du chantier et d'autre part est dangereux, fastidieux et fatiguant pour le peintre.
Pour remédier à ces inconvénients on a pensé à inventer des dispositifs qui permettent d'éviter la manutention des bidons sur un chantier.
Pour fixer l'état de la technique on peut citer le brevet US-A-3.904.117.
Ce document décrit un véhicule spécifique destiné à effectuer des travaux de ravalement de façades d'habitation qui est équipé de roues larges et basses pression.
Ce véhicule comporte un flèche télescopique montée mobile dont l'extrémité présente une nacelle pour une personne. Par ailleurs, ce véhicule comporte également, des réservoirs contenant différents produits (détergents ou produits de nettoyage et de décapage, eau, peinture), ainsi que deux conduits associés chacun à une pompe dont l'extrémité est munie d'un dispositif d'aspersion.
L'un de ces conduits débouche dans un réservoir contenant de l'eau et éventuellement dans des réservoirs contenant des produits détergents et/ou de décapage tandis que l'autre de ces conduits débouche dans un réservoir contenant de la peinture.
Ce véhicule d'une conception spécifique pour le ravalement de façade bien que permettant au peintre d'effectuer l'ensemble des opérations successives et distinctes de ravalement d'une façade, est difficile à mettre en oeuvre car il est impératif de réguler le fonctionnement synchronisé d'un nombre important d'organes notamment hydrauliques
On peut également citer le brevet JP-01231995 qui décrit un véhicule qui comprend une unité de peinture à l'intérieur de laquelle sont disposés un réservoir de peinture, un compresseur à air et une pompe.
Le contenu du réservoir est évacué et la peinture est aspirée lorsque l'extrémité d'un tuyau est insérée à l'intérieur du réservoir et que la pompe fonctionne. De l'air est envoyé à un agitateur afin de permettre l'agitation et le mélange de la peinture à l'intérieur du réservoir. De l'air est insufflé au travers d'un orifice ménagé dans le pistolet d'aspersion de la peinture pour permettre une répartition uniforme et homogène de la peinture sur le support.
Ce véhicule spécifiquement conçu pour permettre l'application de peinture présente l'inconvénient d'être d'une conception complexe.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant une solution nouvelle, simple et d'un emploi aisé à la mise en place par aspersion d'un fluide sur un support.
A cet fin l'invention a pour objet un véhicule caractérisé en ce qu'il comprend une structure ayant un portique qui supporte au moins une pompe et qui délimite avec le plancher du véhicule un espace destiné à la mise en place de ré servoirs amovibles, au moins un conduit amovible devant relier la pompe à un réservoir et un autre unique conduit devant relier la pompe à des moyens d'aspersion en vue de permettre l'usage à distance du produit contenu dans les réservoirs.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention - le véhicule comprend au moins un réservoir contenant une
substance diluante; - le réservoir contenant une substance diluante est fixé sur
le plancher du véhicule; - le réservoir contient dans sa partie inférieure d'une part
une grille surélevée qui délimite une chambre inférieure
communiquant avec un orifice de vidange associé à un robi
net; - un récipient de vidange est disposé en regard du robinet en
vue d'évacuer les déchets se trouvant dans la chambre; - la pompe est fixée sur un support assujetti au portique; - le support présente des moyens de maintien amovibles; - le véhicule étant clos, des moyens de ventilation indépen
dants sont associés à la pompe.
L'invention sera mieux comprise par la description détaillée ci-après faite en référence au dessin schématique annexé. Bien entendu, la description et le dessin ne sont donnés qu'à titre d'exemple non limitatif.
La figure 1 est une vue schématique en coupe d'un véhicule conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue schématique en coupe transversale d'un véhicule conforme à l'invention.
En se référant aux figures 1 et 2, on voit un véhicule 1 classique et standard qui n'a subit aucune modification tel qu'une fourgonnette, une camionnette ou une voiture utilitaire.
Le véhicule 1 est muni intérieurement d'une structure 2 qui est ici constituée par un assemblage de montants 3a et de traverses 3b supérieures métalliques.
La structure 2 présente dans sa partie supérieure un portique 4 constitué par deux rails guides 5 et 6 associés aux traverses supérieures 3b. Le portique 4 supporte une console 5 sur laquelle est fixé par des boulons un groupe moto pompe 7.
Cette console 5 est ici constituée par une plaque 8 support sur laquelle est fixée le groupe 7. La plaque 8 est solidaire d'une part de deux profilés métalliques 9, 10 associés chacun par un galet de roulement 11 à chacun des rails guides 4 et 5 et d'autre part par un profilé métallique 12 dont l'extrémité libre présente un crochet 13 destiné à venir se loger dans une pièce 14 comportant orifice 15.
De cette façon le groupe 7 est parfaitement maintenu de sorte qu'il reste dans une position déterminée sans possibilité de mouvement de translation ou de battement latéral.
Par ailleurs ce maintien accroit la résistance du groupe 7 et des organes associés de sorte qu'ils supportent les contraintes mécaniques (flexion, traction, cisaillement, chocs, etc.), résultant des vibrations de la pompe en fonctionnement ou des conditions de circulation du véhicules 1 susceptibles de les endommager.
Le groupe 7 comprend une pompe 16 dotée d'une soupape de décharge équilibrée des moyens de régulation de pression 17 d'un type classique, et d'un manomètre 18 indicateur de pression ainsi que d'un réducteur non représenté, nécessaire à son entraînement.
La pompe 16 est accouplée par le réducteur à un moteur électrique 19 d'entraînement refroidi par air et qui présente une puissance adaptée aux caractéristiques techniques propres (débit, pression, etc.) de la pompe 16.
L'ensemble du groupe 7 peut être déposé n'importe où dans la partie supérieure de la structure 2 mais pour des raisons d'équilibre et de gestion symétrique de l'emplacement à l'intérieur du véhicule on préfère le fixer dans la partie médiane.
Le moteur 19 de la pompe 16 est relié par un fil 20 à un ensemble électrique et électronique de commande et de régulation 21 associé par des fils de liaison 22 à un groupe électrogène 23 d'un type connu. Le groupe électrogène 23 disposé sur le plancher 24 du véhicule 1 dans sa partie avant présente des caractéristiques adaptées pour fournir une énergie suffisante qui assure à la pompe 16 un fonctionnement performant avec une autonomie satisfaisante.
A l'intérieur du véhicule 1 on place une palette 25 sur laquelle sont placés deux tonneaux 26 et 27 à l'intérieur de chacun desquels se trouve de la peinture. Ces deux tonneaux 26 et 27 contiennent 120 litres de peinture ce qui représente sensiblement la quantité requise pour peindre un logement.
Il en résulte que le peintre emporte ainsi chaque matin avant son départ pour le chantier une quantité de peinture correspondant à celle qu'il peut effectivement appliquer en une journée.
Ainsi, après sa journée de travail, il suffit par une simple opération rapide de manutention de sortir au moyen d'un palétiseur les deux tonneaux 26 et 27 vides et de les remplacer par deux autres tonneaux pleins de peinture, le véhicule 1 étant de cette façon de nouveau prêt à être envoyé sur un chantier.
Selon l'invention, le véhicule 1 permet au peintre d'effectuer le travail d'une journée sans avoir à manipuler et à déplacer des pots de peinture ni à effectuer des allées et venues pour changer de pots les moyens d'aspiration associés au conduit d'aspiration.
La pompe 16 qui est une pompe fonctionnant selon un mode dit "d'aspiration/refoulement" est raccordée à l'une des extrémités un conduit d'aspiration 28 dont l'autre des extrémités est munie d'une canne d'aspiration 29 qui présente un filtre 30 et d'un conduit d'aspersion 31 dont l'une des extrémités est munie d'un dispositif d'aspersion de la peinture tel qu'un pistolet 32.
La partie avant du véhicule 1 comporte une cuve 33 fermée hermétiquement et à l'intérieur de laquelle est placé un liquide du type diluant. La cuve 32 est surélevée par rapport au niveau du plancher 24 par des pieds 34 fixées par des boulons 35.
Cette cuve 32 comporte dans sa partie inférieure une grille perforée 36 qui délimite une chambre 37 dite de décan tation dont la base présente un orifice de vidange 38 associé à un robinet 39. Sous ce robinet 39 est placé un contenant de vidange 40 amovible. Ce contenant 40 est destiné à recevoir après ouverture du robinet 39 les particules solides de peinture et les poussières agglomérées sur le filtre disposé à l'extrémité de la canne d'aspiration 29.Particules qui se déposent par gravité dans la chambre 37 de décantation après leur passage au travers des orifices ménagés dans la grille perforée 36 lorsque la canne d'aspiration 29 repose sur celleci.
A la suite de cette opération de nettoyage de la canne d'aspiration 29, le peintre peut placer à l'intérieur d'un bidon de peinture 26 ou 27 la canne 29 dont le filtre est parfaitement propre.
Ainsi l'aspiration de la peinture s'effectue correctement et l'on n'introduit pas d'éléments parasitaires (poussières extérieures, particules de peinture séchées, etc.) susceptibles de se mélanger avec celle-ci.
Sous l'effet de la dépression créée par les mouvements successifs de la membrane de la pompe 16 la peinture est aspirée et passe au travers du filtre 30 d'extrémité de la canne d'aspiration 29. Elle remonte dans le conduit d'aspiration 28 et parvient à la chambre de compression de la pompe 16. Sous l'effet de la pression et de l'élasticité de la membrane la peinture est envoyée à la soupape de régulation équilibrée qui détermine la pression d'envoi du liquide à la sortie de la pompe 16 dans le conduit 31 en vue de son aspersion par le pistolet 32.
Ce pistolet 32 est un pistolet hydraulique d'un type connu qui fonctionne à haute pression et qui autorise l'envoi d'un jet de peinture plus ou moins important et selon une ouverture angulaire plus ou moins importante. I1 comporte des moyens de commande et de réglage de la pression de refoulement de la peinture associés à ceux de la pompe 16.
Le conduit 31 est ici un conduit réalisé en un matériau souple et résistant au fonctionnement à des pressions élevées tel que du caoutchouc. I1 présente une longueur importante autorisant une autonomie d'utilisation qui est enroulé sur un enrouleur non représenté placé sur un montant 3b du véhicule. L'enrouleur peut être actionné manuellement ou automatiquement.
Pour permettre un fonctionnement correct de la pompe 16 et éviter toute détérioration mécanique il est impératif d'assurer une évacuation de la chaleur produite d'une part par son fonctionnement continue et celui du groupe électrogène 23 à l'intérieur de l'espace clos du véhicule 1 et d'autre part de l'exposition extérieur au soleil du dit véhicule 1. C'est la raison pour laquelle on agence sur un support fixé 43 par des boulons non représentés un ventilateur 44 indépendant de celui associé à la pompe 16. Ce ventilateur 44 dont la vitesse des pales est régulée en fonction du débit désiré est relié par un fil de liaison 45 à l'armoire électrique.
De plus on ménage dans le toit du véhicule 1 des ouvertures 46 d'évacuation de la chaleur obturées par un bouchon 47 présentant des micro orifices permettant la circulation d'air et notamment l'évacuation de l'air chaud et l'entrée de l'air frais.
Pour assurer une mise en place des bidons 26 et 27 à l'intérieur du véhicule, sur la traverse supérieure 3a on a fixé une roulette 48.
Bien entendu l'invention n'est pas limitée à la seule forme de réalisation qui a été décrite et notamment on peut envisager d'utiliser une structure 2 qui supporte un nombre plus important de pompes ou bien un véhicule qui présente une capacité plus importante autorisant la mise en place d'un nombre plus élevée de bidons qui peuvent contenir des substances distinctes.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1- Véhicule caractérisé en ce qu'il comprend une structure (2) ayant un portique(5) qui supporte au moins une pompe (16) et qui délimite avec le plancher (24) du véhicule un espace destiné à la mise en place d'au moins un réservoirs amovibles (26 27), au moins un conduit (28) amovible devant relier la pompe (16) à un réservoir (26 27) et un autre unique conduit (31) devant relier la pompe (16) à des moyens d'aspersion (32) en vue de permettre l'usage à distance du produit contenu dans les réservoirs.
2- Véhicule selon la revendication 1 caractérisé en ce au'il comprend au moins un réservoir (33) contenant une substance diluante.
3- Véhicule selon la revendication 2 caractérisé en ce que le réservoir (33) contenant une substance diluante est fixé sur le plancher (24) du véhicule.
4- Véhicule selon la revendication 2 caractérisé en ce que le réservoir (33) contient dans sa partie inférieure d'une part une grille (36) surélevée qui délimite une chambre( 37) inférieure communiquant avec un orifice (38) de vidange associé à un robinet (39).
5- Véhicule selon la revendication 1 caractérisé en ce qu' un récipient de vidange (40) est disposé en regard du robinet (39) en vue d'évacuer les déchets se trouvant dans la chambre(37).
6- Véhicule selon la revendication 1 caractérisé en ce que la pompe (16) est fixée sur un support (8) assujetti au portique(5).
7- Véhicule selon la revendication & caractérisé en ce que le support (8) présente des moyens de maintien amovibles.
8- Véhicule selon la revendication 1 caractérisé en ce gg'il est clos et que des moyens de ventilation (44) indépendants sont associés à la pompe (16).
9- Véhicule selon la revendication 1 caractérisé en ce gu'il comporte des orifices de ventilation (46) obturés par un bouchons (47) perforé.
10- Véhicule selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (48) de mise en place des récipients (26, 27) à l'intérieur du véhicule.
FR9105923A 1991-05-16 1991-05-16 Vehicule equipe de reservoirs amovibles et d'une structure supportant au moins une pompe. Withdrawn FR2676406A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9105923A FR2676406A1 (fr) 1991-05-16 1991-05-16 Vehicule equipe de reservoirs amovibles et d'une structure supportant au moins une pompe.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9105923A FR2676406A1 (fr) 1991-05-16 1991-05-16 Vehicule equipe de reservoirs amovibles et d'une structure supportant au moins une pompe.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2676406A1 true FR2676406A1 (fr) 1992-11-20

Family

ID=9412830

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9105923A Withdrawn FR2676406A1 (fr) 1991-05-16 1991-05-16 Vehicule equipe de reservoirs amovibles et d'une structure supportant au moins une pompe.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2676406A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4335434A1 (de) * 1992-12-23 1994-06-30 Johannes Hoffmann Transportable, flexible Mischanlage für Putz und Farben für Baustellen
FR2771978A1 (fr) 1997-12-10 1999-06-11 Financ Et De Realisation Sfir Engin mobile, a moteur ou non, associe a une installation de distribution a haute pression de produits tels que peinture, enduits et analogues
FR2800644A1 (fr) * 1999-11-05 2001-05-11 Financ Et De Realisation Sfir Ensemble autonome et deplacable sur chantier pour l'application de produits au pistolet

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3904117A (en) * 1971-05-04 1975-09-09 Jr Paul R Adams House painting
DE2305568B2 (de) * 1972-02-11 1976-01-15 Transbox S.A., Sempach (Schweiz) Mobiler portalkran fuer eine grosse transporteinheit, insbesondere eine fertiggarage
DE8012413U1 (de) * 1980-05-07 1980-10-02 Herbst, Otto, 5600 Wuppertal Als Wagen ausgebildete Spritzvorrichtung
FR2589784A2 (fr) * 1982-09-23 1987-05-15 Perette Jacques Additif de remplacement de commande de marche et d'arret de fonctionnement de la centrale mobile en electro-mecanique pour la projection de mousse de polyurethane par des circuits de commande electronique

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3904117A (en) * 1971-05-04 1975-09-09 Jr Paul R Adams House painting
DE2305568B2 (de) * 1972-02-11 1976-01-15 Transbox S.A., Sempach (Schweiz) Mobiler portalkran fuer eine grosse transporteinheit, insbesondere eine fertiggarage
DE8012413U1 (de) * 1980-05-07 1980-10-02 Herbst, Otto, 5600 Wuppertal Als Wagen ausgebildete Spritzvorrichtung
FR2589784A2 (fr) * 1982-09-23 1987-05-15 Perette Jacques Additif de remplacement de commande de marche et d'arret de fonctionnement de la centrale mobile en electro-mecanique pour la projection de mousse de polyurethane par des circuits de commande electronique

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4335434A1 (de) * 1992-12-23 1994-06-30 Johannes Hoffmann Transportable, flexible Mischanlage für Putz und Farben für Baustellen
FR2771978A1 (fr) 1997-12-10 1999-06-11 Financ Et De Realisation Sfir Engin mobile, a moteur ou non, associe a une installation de distribution a haute pression de produits tels que peinture, enduits et analogues
EP0922610A1 (fr) 1997-12-10 1999-06-16 Société Financière et de Réalisation (SFIR) SA Engin mobile, à moteur ou non, associé à une installation de distribution à haute pression de produits tels que peinture, enduits et analogues
FR2800644A1 (fr) * 1999-11-05 2001-05-11 Financ Et De Realisation Sfir Ensemble autonome et deplacable sur chantier pour l'application de produits au pistolet

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0432027B1 (fr) Nettoyeur haute pression équipé d'un ensemble de récupération du liquide de nettoyage et des déchets
FR2549363A1 (fr) Systeme de distribution multijet pour machine a laver la vaisselle
EP2618949B1 (fr) Dispositif et procédé pour laver des surfaces internes d'un resrvoir
EP0196978A1 (fr) Machine autoportée pour le nettoyage de grandes surfaces
EP0017519A2 (fr) Machine pour le nettoyage des sols du type aspirateur à sec
FR2676406A1 (fr) Vehicule equipe de reservoirs amovibles et d'une structure supportant au moins une pompe.
FR2763510A1 (fr) Dispositif aeroportable de lutte contre les incendies
CN109195721B (zh) 用于排空罐子的设备和方法
EP0608191A1 (fr) Malaxeur à beton pourvu d'un dispositif de lavage à haute pression
FR2768107A1 (fr) Armoire de distribution de lubrifiant pour bateaux avec recuperation d'huile moteur et de residus sanitaires
EP1091812B1 (fr) Procede de nettoyage d'une cuve de petrole et dispositif pour la mise en oeuvre dudit procede
FR2962927A1 (fr) Robot de nettoyage de cuve de stockage de produits liquides, notamment de carburants et procede de nettoyage mettant en oeuvre ce robot.
FR2742351A1 (fr) Dispositif de nettoyage automatique des moyens filtrants d'un robot d'entretien de piscine
CN211839389U (zh) 一种新型管道清洗设备
CN208512921U (zh) 焊管防锈处理装置
FR2832349A1 (fr) Installation de preparation et de transport de mortier
CN211064487U (zh) 一种具有防堵塞功能的灌溉排水设备
FR2498082A1 (fr) Procede et dispositif d'agitation pour un reservoir de pulverisateur agricole
CN210645633U (zh) 一种建筑施工过程中的抑尘装置
WO1999028058A1 (fr) Procede et appareillage a fonctions multiples pour la maintenance des liquides metastables
FR2727880A1 (fr) Dispositif de nettoyage de tuyaux
BE1004557A3 (fr) Dispositif de chargement en produits granuleux d'une cuve de trempage et de dechargement des produits granuleux trempes.
CN215516628U (zh) 一种油漆分装装置
FR2932465A1 (fr) Dispositif de plate-forme d'accueil pour le vidage et le lavage des vehicules de nettoiement des chaussees
FR2745189A1 (fr) Dispositif anti-incendie amovible et procede d'extinction rapide d'un incendie utilisant un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse