FR2671471A1 - Dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau. - Google Patents

Dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau. Download PDF

Info

Publication number
FR2671471A1
FR2671471A1 FR9100374A FR9100374A FR2671471A1 FR 2671471 A1 FR2671471 A1 FR 2671471A1 FR 9100374 A FR9100374 A FR 9100374A FR 9100374 A FR9100374 A FR 9100374A FR 2671471 A1 FR2671471 A1 FR 2671471A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
conductors
rail
electrical
electric
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9100374A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BANCEL GUY
Original Assignee
BANCEL GUY
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BANCEL GUY filed Critical BANCEL GUY
Priority to FR9100374A priority Critical patent/FR2671471A1/fr
Publication of FR2671471A1 publication Critical patent/FR2671471A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/34Supporting elements displaceable along a guiding element
    • F21V21/35Supporting elements displaceable along a guiding element with direct electrical contact between the supporting element and electric conductors running along the guiding element
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/16Devices for hanging or supporting pictures, mirrors, or the like
    • A47G1/1686Picture rails; Accessories therefor, e.g. hooks or the like, specially adapted for use with picture rails
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21WINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES F21K, F21L, F21S and F21V, RELATING TO USES OR APPLICATIONS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS
    • F21W2131/00Use or application of lighting devices or systems not provided for in codes F21W2102/00-F21W2121/00
    • F21W2131/30Lighting for domestic or personal use
    • F21W2131/304Lighting for domestic or personal use for pictures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

Le dispositif de l'invention comprend un rail électrique (10) équipé de deux conducteurs électriques (26,28) isolés l'un par rapport à l'autre et propres à être reliés à une source de courant électrique, le rail étant propre à être fixé horizontalement et présentant un profil d'accrochage; une tige électrique (14) équipée de deux conducteurs électriques isolés l'un par rapport à l'autre, la tige ayant une extrémité en forme de crochet propre à s'engager dans le profil du rail électrique (10) et munie de deux contacts pour assurer une liaison électrique entre les deux conducteurs du rail électrique et les deux conducteurs de la tige lorsque cette dernière est disposée verticalement; un support coulissant (52) bloquable le long de la tige et portant deux contacts électriques propres à être reliés d'une part aux deux conducteurs de la tige et d'autre part à un dispositif d'éclairage, ce support étant en outre muni d'un organe d'accrochage (66) de l'objet.

Description

Dispositif pour i'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau
L'invention concerne un dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, tel qu'un tableau, une gravure ou analogue, et cela à l'endroit désiré et à la hauteur choisie sur un mur.
I1 est connu d'utiliser des crochets de formes diverses que l'on vient fixer sur un mur, ou toute autre paroi verticale, par un moyen approprié, tel qu'un clou, une vis, etc.
Ces crochets ont pour inconvénient de dégrader le mur ou la paroi sur lequel on vient les fixer et de laisser en conséquence des traces inesthétiques si l'on doit les retirer du mur pour enlever un objet ou changer son emplacement.
Pour éviter cet inconvénient, on a proposé des dispositifs d'accrochage comprenant un rail propre à être fixé horizontalement sur une paroi ou un mur, une tige propre à être disposée verticalement et munie d'un crochet propre à s'ancrer sur le rail, ainsi qu'un crochet coulissant réglable en position le long de la tige et propre à servir à l'accrochage d'un objet, tel qu'un tableau ou analogue.
Ces dispositifs permettent effectivement d'accrocher un ou plusieurs objets sur une même paroi à l'endroit désiré et à la hauteur choisie, sans dégrader cette paroi ou le revêtement qu'elle comporte.
Cependant, ces dispositifs d'accrochage connus sont souvent utilisés pour exposer des objets, tels des tableaux, qui doivent être éclairés pour être mis en valeur. Jusqu'à présent, cet éclairage n'a pu être réalisé que par des moyens indépendants des moyens d'accrochage, qui, par conséquent, entraînent des dégradations sur le mur ou la paroi recevant lesdits objets.
L'invention a notamment pour but de remédier à cet inconvénient.
C'est encore un but de l'invention de procurer un dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, en particulier d'un tableau, qui permet à la fois d'accrocher et d'éclairer cet objet, et cela sans causer de dégradations sur le mur ou la paroi recevant l'objet.
C'est également un but de l'invention de procurer un tel dispositif d'accrochage qui permet d'accrocher et d'éclairer ledit objet à l'endroit désiré et à la hauteur choisie.
C'est encore un but de l'invention de procurer un tel dispositif d'accrochage qui peut être raccordé directement à une source de courant alternatif ou continu, à haute ou basse tension.
C'est également un but de l'invention de procurer un tel dispositif qui permet d'équiper les différents murs d'une même pièce.
C'est également un but de l'invention de procurer un tel dispositif qui présente toutes les garanties de sécurité à l'égard de l'utilisateur.
L'invention concerne plus particulièrement un dispositif d'accrochage mural, du type défini en introduction, qui comprend - un rail électrique équipé de deux conducteurs électriques isolés l'un par rapport à l'autre et propres à être reliés à une source de courant électrique, le rail étant propre à être fixé horizontalement et présentant un profil d'accrochage - une tige électrique équipée de deux conducteurs électriques isolés l'un par rapport à l'autre, la tige ayant une extrémité en forme de crochet propre à s'engager dans le profil du rail électrique et munie de deux contacts électriques pour assurer une liaison électrique entre les deux conducteurs du rail électrique et les deux conducteurs de la tige, lorsque cette dernière est disposée verticalement ;; - un support coulissant bloquable le long de la tige, ce support portant deux contacts électriques propres à être reliés d'une part aux deux conducteurs de la tige et, d'autre part, à un dispositif d'éclairage, ce support étant en outre muni d'un organe d'accrochage de l'objet.
Le dispositif de l'invention permet ainsi d'accrocher et d'éclairer un objet, en particulier un tableau, à l'endroit désiré et à la hauteur choisie.
Le rail électrique faisant partie du dispositif de l'invention peut être placé à la jonction d'un mur et d'un plafond, sur un mur ou sur un plafond,et être fixé par tout moyen adéquat, à l'aide de vis ou de chevilles, ou encore par collage ou clippage.
Le rail peut être relié à toute source de courant appropriée et ce rail peut être relié lui-même à d'autres rails par exemple pour former un cerclage tout autour d'une pièce.
La tige électrique du dispositif de l'invention peut être disposée en tout endroit voulu, le courant électrique circulant dans le rail étant alors capté par les deux contacts de l'extrémité en forme de crochet de la tige.
De même, le support coulissant capte le courant électrique véhiculé par la tige et cela, quelle que soit la position en hauteur du support coulissant.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, le profil du rail électrique présente une forme en U et les deux conducteurs électriques du rail s'étendent parallèlement entre eux à l'intérieur du profil en U.
Les deux conducteurs se trouvent alors protégés par le profil en U, lequel peut être réalisé suivant différentes formes et dimensions.
Dans une variante de réalisation, les deux conducteurs du rail électrique sont munis d'un isolant et les deux contacts électriques du crochet de la tige électrique sont propres à traverser chacun l'isolant du conducteur correspondant pour capteur le courant. Cette forme de réalisation s' appli- que tout particulièrement au cas où le rail est lui-même conducteur de l'électricité.
Dans une autre variante, les deux conducteurs du rail électrique sont nus et les deux contacts du crochet de la tige électrique sont propres à frotter respectivement contre les conducteurs de rail Cette variante s'applique tout particulièrement au cas où le rail est formé d'un matériau isolant, par exemple d'une matière plastique.
De même, les deux conducteurs de la tige électrique peuvent être munis d'un isolant, les deux contacts électriques du support coulissant étant propres à traverser chacun l'isolant du conducteur correspondant. En variante, les deux conducteurs de la tige électrique sont nus et les deux contacts électriques du support coulissant sont propres à frotter chacun contre le conducteur correspondant de la tige électrique.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, les deux conducteurs de la tige électrique s'étendent parallèlement entre eux et à l'extérieur de la tige.
Avantageusement, l'extrémité en forme de crochet de la tige électrique est munie d'un chapeau basculant propre à immobiliser le crochet sur le rail électrique et à permettre l'engagement des contacts du crochet avec les deux conducteurs du rail.
Les contacts du crochet peuvent être soit portés par le crochet lui-même, soit encore portéspar le chapeau basculant.
Le support coulissant comporte avantageusement un corps propre à coulisser le long de la tige électrique et un organe basculant monté à pivotement par rapport au corps et propre à bloquer le corps en translation le long de la tige.
De préférence, l'organe basculant comporte deux parties s 'étendant respectivement de part et d'autre d'un axe de pivotement transversal à la direction de translation du support coulissant, l'une des parties portant les contacts électriques du support et l'autre partie formant crochet pour l'objet à suspendre.
Ainsi, le poids de l'objet contribue au blocage en translation du support coulissant et à l'engagement des contacts électriques du support coulissant avec les deux conducteurs de la tige.
Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue en élévation d'un dispositif d'accrochage selon l'invention utilisé pour l'accrochage et l'éclairage d'un tableau - la figure 2 est'une vue partielle en perspective du dispositif d'accrochage de la figure 1 - la figure 3 est une vue latérale montrant la coopération du crochet de la tige avec le rail avant blocage au moyen d'un chapeau pivotant - la figure 4 est une vue correspondante à celle de la figure 3 après blocage par le chapeau pivotant - la figure 5 est une vue en perspective du chapeau pivotant des figures 3 et 4 - la figure 6 est une vue en perspective partielle montrant la structure de l'organe coulissant dans une forme de réalisation de l'invention - la figure 7 est une vue en coupe transversale du support coulissant de la figure 6 - les figures 8 à 11 montrent différents profils de rails électriques - les figures 12 à 18 montrent différents profils de rails électriques munis de conducteurs isolés ou non - les figures 19 à 22 sont des vues en perspective de différentes tiges électriques selon l'invention ; et - les figures 23 à 26 sont des vues en coupe correspondant respectivement aux figures 19 à 22.
Le dispositif d'accrochage représenté à la figure 1 comprend un rail électrique 10, propre à être fixé horizontalement sur un mur et à être relié à une source 12 de courant alternatif ou continu, à basse ou haute tension.
Le rail électrique 10 supporte une tige électrique 14 disposée verticalement et supportant elle-même un objet 16, dans l'exemple un tableau, et un dispositif d'éclairage 18 monté au-dessus de l'objet 16.
Le rail électrique 10 (figures 2 à 4) présente un profil en U limité par un fond 20 dont dépendent deux ailes 22 et 24 de hauteur inégale. L'aile 22, qui est plus haute que l'aile 24, est destinée à être fixée sur un mur par tout moyen approprié, par exemple à l'aide de vis, de clous, par agrafage, collage, etc. L'aile 22 reçoit, sur sa face interne dirigée en vis-à-vis de l'aile 24, deux conducteurs électriques 26 et 28 s'étendant parallèlement entre eux et propres à être reliés à la source de courant 12. Les deux conducteurs 26 et 28 sont isolés électriquement l'un par rapport à l'autre. Dans l'exemple, les deux conducteurs sont nus et fixés sur le rail 10 qui est lui-même formé d'un matériau électriquement isolant, par exemple de matière plastique.
La tige électrique 14 possède, dans l'exemple, une section rectangulaire (figures 2 à 4, 6 et 7). La tige est équipée de deux conducteurs électriques 30 et 32 isolés l'un par rapport à l'autre. Dans l'exemple, la tige 14 est formée d'un matériau isolant, par exemple une matière plastique, et les deux conducteurs 30 et 32 sont parallèles entre eux et fixés sur une face 34 de la tige qui s'étend en vis-à-vis du mur sur lequel le dispositif est monté.
La tige 14 possède une extrémité supérieure 36 ayant la forme d'un crochet en U inversé. L'extrémité 36 est propre à venir s'accrocher sur le rail électrique 10 et, plus particulièrement, sur l'aile 24 de celui-ci, et cela en toute position voulue sur la longueur du rail. L'extrémité 36 comporte également des moyens permettant d'assurer un contact électrique entre, d'une part, les deux conducteurs 26 et 28 du rail 10 et, d'autre part, les deux conducteurs 30 et 32 de la tige 14, quelle que soit la position d'accrochage de la tige 14 le long du rail 10.
L'extrémité 36, en forme de crochet, de la tige 14 est munie d'un chapeau basculant 38 déplaçable entre une position d'ouverture (figure 3) et une position de fermeture (figure 4). Le chapeau 38 pivote autour d'un axe transversal à la tige 14 grâce à deux pivots 40 alignés et disposés de part et d'autre de l'extrémité 36. Les deux pivots 40 sont reçus chacun dans une fente oblongue 42 que ménage le capot 38.
Celui-ci se prolonge vers le bas par une patte recourbée 44 facilitant le basculement du capot entre sa position d'ouverture et sa position de fermeture et inversement.
Le capot 38 est généralement creux et ménage deux découpes rectangulaires 46 (figures 3 à 5) propres à assurer le blocage de l'extrémité 36 sur le rail 10. Dans la position de fermeture (figures 2 et 4), les deux découpes 46 prennent appui sur le dessus de l'aile 24 et sous le fond 20 du rail 10. I1 en résulte que l'extrémité 36 ne peut se décrocher du rail 10.
En outre, le capot 38 porte deux contacts électriques 48 et 50 (figure 5) situés à des hauteurs différentes par rapport à l'axe des fentes 42. Les contacts 48 et 50 sont propres à s'engager respectivement sur les conducteurs 26 et 28 du rail 10 lorsque le capot 38 est dans la position de fermeture (figure 4). Les contacts 48 et 50 sont reliés électriquement aux conducteurs 30 et respectivement 32 portés par la tige 14. Cette liaison s'effectue par des moyens appropriés (non représentés) tels que des fils souples ou analogue. Si les conducteurs 26 et 28 sont nus, le contact s'effectue directement par frottement. Si les conducteurs sont isolés, il faut que les contacts traversent l'épaisseur de l'isolant pour assurer un contact électrique.
On comprendra que le capot 18 permet non seulement de bloquer l'extrémité 36 en position sur le rail 10, mais aussi de contribuer à la liaison électrique entre les conducteurs 26 et 28 du rail 10 et les conducteurs 30 et 32 de la tige 14.
La tige 14 reçoit un support coulissant 52 qui est déplaçable en translation le long de la tige et qui peut être bloqué en toute position voulue (figures 2, 6 et 7). Le support 52 comprend un corps creux 54 propre à coulisser le long de la tige et un organe basculant 56 monté pivotant sur le corps 54 grâce à deux pivots alignés 58. Ces deux pivots définissent un axe de pivotement qui s'étend transversalement à la longueur de la tige, c'est-à-dire horizontalement et parallèlement au rail 10 lorsque le dispositif est dans sa position de montage.
L'organe basculant 56 est formé de deux bras généralement parallèles 56-1 et 56-2 (figures 2, 6 et 7) dont chacun est monté pivotant, sensiblement en son milieu, sur des pivots 58. Les deux bras 56-1 et 56-2 sont réunis d'un côté par une barrette 60 portant deux contacts électriques 62 et 64 et, du côté opposé, par une barrette 66 formant crochet d'accrochage pour un objet, tel le tableau 16 représenté à la figure 1.
Lorsqu'un objet est suspendu à la barrette 16 formant crochet, l'organe basculant 56 bascule autour de son axe de pivotement et les contacts 62 et 64 viennent s'engager respectivement contre les conducteurs 30 et 32 portés par la tige 14, et ceci quel que soit l'emplacement du support coulissant 52 le long de la tige 14. Les contacts 62 et 64 sont reliés respectivement à deux fils électriques 68 et 70 permettant d'amener le courant électrique à un organe d'éclairage, par exemple à l'organe d'éclairage 18 représenté à la figure 1. Si les conducteurs 30 et 32 sont nus, le contact électrique avec les contacts 62 et 64 s'effectue par frottement. Par contre, si les conducteurs 30 et 32 sont recouverts d'un isolant, il faut que les contacts 62 et 64 puissent traverser l'épaisseur de l'isolant.
On comprendra que, quelle que soit la position du support coulissant 52 le long de la tige 14 et la position de cette dernière le long du rail 10, le courant électrique est transporté jusqu'à l'organe d'éclairage 18.
L'organe basculant 56 permet, d'une part, de bloquer le support coulissant le long de la tige et, d'autre part, d'assurer le contact électrique entre les fils 68 et 70 et les conducteurs 30 et 32 portés par la tige 14.
Le rail électrique de l'invention peut être réalisé avec des profils différents, pourvu qu'ils permettent l'accrochage de la tige électrique, et avec des dimensions différentes en fonction notamment du poids des objets à supporter.
Comme montré à la figure 8, le rail 10 comporte des trous 72 ménagés au travers de l'aile 22 pour permettre la fixation du rail sur un mur.
Dans la forme de réalisation de la figure 9, le rail 10 comporte en outre une aile supérieure 74 s'étendant perpendiculairement à l'aile 22. Cette aile 74 est munie d'orifices 72 permettant la fixation du rail à la jonction d'un mur et d'un plafond.
Dans la forme de réalisation de la figure 10, le rail 76 possède un profil ayant sensiblement la forme d'un J et il comporte également des ouvertures 72 permettant la fixation du rail sur un mur.
Dans la forme de réalisation de la figure 11, le rail 76 est en outre muni d'une aile 78 munie de trous 72 pour la fixation du rail au raccordement d'un mur et d'un plafond.
Dans la forme de réalisation de la figure 12, les deux conducteurs 26 et 28 sont isolés l'un de l'autre par un isolant 80 et sont placés au fond du profil en U du rail.
Dans la forme de réalisation de la figure 13, les deux conducteurs sont toujours entourés par un isolant 80 mais placés le long d'une aile du rail 10.
Dans la forme de réalisation de la figure 14, les deux conducteurs sont entourés d'un isolant 80 et placés au fond de la gorge du rail 76.
Dans la forme de réalisation de la figure 15, les deux conducteurs sont toujours entourés par un isolant 80 et placés le long d'une aile du rail 76.
Dans les formes de réalisation des figures 12 à 15, le rail peut être formé d'un matériau électriquement conducteur.
Dans les formes de réalisation des figures 16 à 18, on utilise un rail 10 formé d'un matériau isolant, par exemple en matière plastique. Les deux conducteurs 26 et 28 sont nus et fixés en différents endroits du profil du rail.
Dans la figure 16, les deux rails sont placés au fond du rail, dans la figure 17 le long de deux ailes opposées du rail et, dans la figure 18, le long d'une même aile du rail.
On se réfère maintenant aux figures 19 à 26. Comme montré aux figures 19 et 23, les deux conducteurs 30 et 32 sont entourés par un isolant 82 et s'étendent le long d'une face de la tige 14. Cette dernière peut donc être formée d'un matériau électriquement conducteur.
Dans le cas de la figure 20, les conducteurs 30 et 32, isolés ou non, sont disposés le long de deux faces opposées 84 et 86 de la tige 14.
Dans la forme de réalisation des figures 21 et 25, la tige 14 a une forme cylindrique creuse dans laquelle passent les deux conducteurs 30 et 32, ceux-ci étant noyés dans un isolant 82.
Dans la forme de réalisation des figures 22 et 26, on utilise deux tiges creuses 88 et 90 reliées entre elles par des barreaux 92 et servant de passage respectivement au conducteur 30 et au conducteur 32.
Bien entendu, 1 invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites précédemment.

Claims (10)

Revendications
1. - Dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau, caractérisé en ce qu'il comprend - un rail électrique (10) équipé de deux conducteurs électriques (26,28) isolés l'un par rapport à l'autre et propres à être reliés à une source de courant électrique (12), le rail étant propre à être fixé horizontalement et présentant un profil d'accrochage - une tige électrique (14) équipée de deux conducteurs électriques (30,32) isolés l'un par rapport à l'autre, la tige ayant une extrémité en forme de crochet (36) propre à s'engager dans le profil du rail électrique (10) et munie de deux contacts (48,50) pour assurer une liaison électrique entre les deux conducteurs du rail électrique et les deux conducteurs de la tige lorsque cette dernière est disposée verticalement - un support coulissant (52) bloquable le long de la tige (14), ce support portant deux contacts électriques (62,64) propres à être reliés d'une part aux deux conducteurs de la tige électrique et, d'autre part, à un dispositif d'éclairage (18), ce support étant en outre muni d'un organe d'accrochage (66) pour l'objet (16).
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le profil du rail électrique (10) présente une forme en U et en ce que les deux conducteurs électriques (26,28) du rail s'étendent parallèlement entre eux à l'intérieur du profil en U.
3. - Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les deux conducteurs (26,28) du rail élec trique (10) sont munis d'un isolant et en ce que les deux contacts électriques (48,50) du crochet de la tige électrique (10) sont propres à traverser respectivement les isolants des conducteurs du rail.
4. - Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les deux conducteurs (26,28) du rail électrique sont nus et en ce que les deux contacts électriques (48,50) du crochet de la tige électrique (14) sont propres à frotter respectivement contre les deux conducteurs (26,28) du rail (10.
5. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux conducteurs (30,32) de la tige électrique (14) sont munis d'un isolant et en ce que les deux contacts électriques (62,64) du support coulissant (52) sont propres à traverser chacun l'isolant du conducteur correspondant.
6. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux conducteurs (30,32) de la tige électrique (14) sont nus et en ce que les deux contacts électriques (62,64) du support coulissant sont propres à frotter chacun contre le conducteur correspondant.
7. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les deux conducteurs (30,32) de la tige électrique s'étendent parallèlement entre eux et sont situés à l'extérieur de la tige.
8. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'extrémité (36) en forme de crochet de la tige (14) est muni d'un chapeau basculant (38) propre à immobiliser le crochet sur le rail électrique (10) et à permettre l'engagement des contacts (48 et 50) du crochet avec les deux conducteurs du rail.
9. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le support coulissant (52) comporte un corps (54) propre à coulisser le long de la tige électrique (14) et un organe basculant (56) monté à pivotement par rapport au corps et propre à bloquer le corps en translation le long de la tige.
10. - Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'organe basculant (52) comporte deux parties respectivement de part et d'autre d'un axe de pivotement (58) transversal à la direction de translation du support, l'une des parties portant les contacts électriques (62,64) du support coulissant et l'autre des parties formant un crochet (66) pour l'objet (16).
FR9100374A 1991-01-15 1991-01-15 Dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau. Pending FR2671471A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9100374A FR2671471A1 (fr) 1991-01-15 1991-01-15 Dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9100374A FR2671471A1 (fr) 1991-01-15 1991-01-15 Dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2671471A1 true FR2671471A1 (fr) 1992-07-17

Family

ID=9408674

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9100374A Pending FR2671471A1 (fr) 1991-01-15 1991-01-15 Dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2671471A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0640309A1 (fr) * 1993-08-19 1995-03-01 Jsi Art Fix Systems B.V. Dispositif de suspension pour la suspension et l'éclairage d'objets à exposer
FR2809159A1 (fr) * 2000-03-06 2001-11-23 Alain Minville Cymaise electrique polyvalente
EP1347234A3 (fr) * 2002-03-22 2006-01-11 D. Swarovski & Co. Système d'éclairage
BE1017197A4 (nl) * 2006-06-29 2008-04-01 Stas Ophangsystemen Bvba Verbeterd ophangsysteem.
FR2942864A1 (fr) * 2009-03-03 2010-09-10 Philippe Lonzi Support pour tableau d'art associe a un dispositif d'eclairage dudit tableau
EP3150910A1 (fr) * 2015-09-22 2017-04-05 Lextar Electronics Corp. Tige de connexion et dispositif d'éclairage utilisant celle-ci
WO2018114899A1 (fr) * 2016-12-20 2018-06-28 Rehau Ag + Co Équipement à monter sur un dispositif de dépôt d'un rayon de marchandises et système comportant un tel équipement
US10976191B2 (en) 2016-12-20 2021-04-13 Rehau Ag + Co. Device comprising a flat element for laying onto a shelf element of a goods rack and system and goods presentation system having such a device
US11600206B2 (en) 2016-12-20 2023-03-07 REHAU Industries SE & Co. KG System for powering multiple electronic display devices for displaying goods-related information, and goods presentation system

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2390925A1 (fr) * 1977-05-17 1978-12-15 Cellier Francis Le gardien
CH655990A5 (en) * 1984-03-05 1986-05-30 Otto Conti Lighting device
EP0237409A1 (fr) * 1986-03-06 1987-09-16 Christian Soleansky Dispositif pour la suspension et l'éclairage d'objets
FR2609323A1 (fr) * 1987-01-07 1988-07-08 Rousselin Denis Ensemble pour la suspension et l'eclairage de tableaux
EP0324466A1 (fr) * 1988-01-13 1989-07-19 Hans Buschfeld Rail pour la suspension d'objets, en particulier de tableaux

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2390925A1 (fr) * 1977-05-17 1978-12-15 Cellier Francis Le gardien
CH655990A5 (en) * 1984-03-05 1986-05-30 Otto Conti Lighting device
EP0237409A1 (fr) * 1986-03-06 1987-09-16 Christian Soleansky Dispositif pour la suspension et l'éclairage d'objets
FR2609323A1 (fr) * 1987-01-07 1988-07-08 Rousselin Denis Ensemble pour la suspension et l'eclairage de tableaux
EP0324466A1 (fr) * 1988-01-13 1989-07-19 Hans Buschfeld Rail pour la suspension d'objets, en particulier de tableaux

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0640309A1 (fr) * 1993-08-19 1995-03-01 Jsi Art Fix Systems B.V. Dispositif de suspension pour la suspension et l'éclairage d'objets à exposer
NL9301434A (nl) * 1993-08-19 1995-03-16 Jsi Art Fix Systems Bv Ophanginrichting voor het ophangen en verlichten van in het zicht te hangen voorwerpen en verlichtingsinrichting en stroomvoerende geleidingsrail voor een dergelijke ophanginrichting.
FR2809159A1 (fr) * 2000-03-06 2001-11-23 Alain Minville Cymaise electrique polyvalente
EP1347234A3 (fr) * 2002-03-22 2006-01-11 D. Swarovski & Co. Système d'éclairage
BE1017197A4 (nl) * 2006-06-29 2008-04-01 Stas Ophangsystemen Bvba Verbeterd ophangsysteem.
FR2942864A1 (fr) * 2009-03-03 2010-09-10 Philippe Lonzi Support pour tableau d'art associe a un dispositif d'eclairage dudit tableau
EP3150910A1 (fr) * 2015-09-22 2017-04-05 Lextar Electronics Corp. Tige de connexion et dispositif d'éclairage utilisant celle-ci
WO2018114899A1 (fr) * 2016-12-20 2018-06-28 Rehau Ag + Co Équipement à monter sur un dispositif de dépôt d'un rayon de marchandises et système comportant un tel équipement
US10976191B2 (en) 2016-12-20 2021-04-13 Rehau Ag + Co. Device comprising a flat element for laying onto a shelf element of a goods rack and system and goods presentation system having such a device
US11321663B2 (en) 2016-12-20 2022-05-03 Rehau Ag + Co. Apparatus for attaching to a shelf device of a goods rack and system having such an apparatus
US11600206B2 (en) 2016-12-20 2023-03-07 REHAU Industries SE & Co. KG System for powering multiple electronic display devices for displaying goods-related information, and goods presentation system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0587882B1 (fr) Dispositif de support et d'alimentation pour un eclairage a tres basse tension
FR2671471A1 (fr) Dispositif pour l'accrochage mural d'un objet, notamment d'un tableau.
FR2616056A1 (fr) Dispositif de fixation d'un rail pour la suspension d'objets
EP0683998B1 (fr) Dispositif d'exposition ou de présentation avec moyens combinés d'accrochage et d'alimentation électrique pour appareils d'éclairage
FR2488064A1 (fr) Element d'installation electrique tel qu'interrupteur, prise de courant ou analogue
EP0588748A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une feuille souple et élastique tendue entre deux supports pour constituer notamment un faux-plafond et faux-plafond pourvu d'un tel dispositif
EP0551041B1 (fr) Dispositif d'éclairage et de suspension d'une cimaise et ensemble modulaire d'éclairage et de suspension de cimaises
WO2008113915A2 (fr) Systeme de fixation de fausse paroi non parfaitement tendue
FR2731496A1 (fr) Dispositif de raccordement d'angle pour conduit a corps en gouttiere et couvercle tel que moulure, plinthe ou goulotte, notamment pour appareillage electrique
FR2665044A1 (fr) Dispositif porte-etiquette pour repartiteur telephonique.
EP2700064B1 (fr) Dispositif de suspension d'une toile
FR2731332A1 (fr) Dispositif d'affichage perfectionne
EP1164675B1 (fr) Accessoire de dérivation positionné à la jonction de deux goulottes
FR2660048A1 (fr) Dispositif d'eclairage mobile a fixer a une paroi verticale.
FR2587147A1 (fr) Outil de pose formant magasion pour reperes, en particulier pour reperes de cablage
CH617541A5 (en) Skirting board made from synthetic material
EP0355233B1 (fr) Boîtier isolant, de connexion électrique montable notamment dans un support de lampadaire
FR2588892A1 (fr) Dispositif de suspension d'un rail de guidage d'une section d'un " i " d'une voie suspendue
FR2730871A1 (fr) Dispositif de fixation d'un faisceau de cables sur une structure quelconque
FR2514632A1 (fr) Appareil adaptable aux rideaux de protection des elements sanitaires du type bacs a douche, baignoires ou autres
FR2677179A1 (fr) Bornier electrique.
FR2503527A1 (fr) Receptacle pour schemas de montage, equipant une armoire de connexion
FR2699975A1 (fr) Dispositif de support ou de fixation, notamment pour luminaires.
FR2638952A1 (fr) Dispositif de fixation d'un serre-livres sur sa tablette
FR2728401A1 (fr) Barrette de maintien pour retenir des cables dans une goulotte