FR2503527A1 - Receptacle pour schemas de montage, equipant une armoire de connexion - Google Patents

Receptacle pour schemas de montage, equipant une armoire de connexion Download PDF

Info

Publication number
FR2503527A1
FR2503527A1 FR8204533A FR8204533A FR2503527A1 FR 2503527 A1 FR2503527 A1 FR 2503527A1 FR 8204533 A FR8204533 A FR 8204533A FR 8204533 A FR8204533 A FR 8204533A FR 2503527 A1 FR2503527 A1 FR 2503527A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
receptacle
fixing
receptacle according
sections
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8204533A
Other languages
English (en)
Inventor
Jurgen Laudt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rittal Werk Rudolf Loh GmbH and Co KG
Original Assignee
Rittal Werk Rudolf Loh GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rittal Werk Rudolf Loh GmbH and Co KG filed Critical Rittal Werk Rudolf Loh GmbH and Co KG
Publication of FR2503527A1 publication Critical patent/FR2503527A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K5/00Casings, cabinets or drawers for electric apparatus
    • H05K5/02Details
    • H05K5/0252Labels, e.g. for identification, markings or configuration store

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Patch Boards (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN RECEPTACLE POUR SCHEMAS DE MONTAGE, EQUIPANT UNE ARMOIRE DE CONNEXION. DANS LEDIT RECEPTACLE, DES LANGUETTES DE FIXATION, SITUEES A UNE DISTANCE PREDETERMINEE DE TRONCONS DE SUPPORT 12, 15, 18 ET PARALLELES A CES DERNIERS, FONT SAILLIE A ANGLE DROIT DES DEUX COTES VERTICAUX D'UNE PLAQUE 11, A LA FACE EXTERNE DE TRONCONS DE TRANSITION 14, 17 PERPENDICULAIRES A LADITE PLAQUE 11. DANS CES LANGUETTES DE FIXATION, DES TROUS DE FIXATION SONT MENAGES SELON UNE DIMENSION MODULAIRE PREDETERMINEE. LESDITES LANGUETTES PEUVENT ETRE ASSUJETTIES PAR VISSAGE 29, 30 A DES BARRETTES PERFOREES 27, 28. APPLICATION AUX PORTES-DOCUMENTS D'ARMOIRES DE CONNEXION ELECTRIQUE.

Description

La présente invention se rapporte à une poche ou réceptacle pour schémas de montage qui, équipant une armoire de connexion, consiste pour l'essentiel en une plaque qui est soudée plusieurs fois à angle droit sur ses deux côtés verticaux et à son arête inférieure et qui présente dans ces zones coudées des tronçons de support en forme de bande distants les uns des autres et paralleles à ladite plaque.
De tels réceptacles pour schémas de montage sont placés en général sur la face interne de la porte de l'armoire de connexion électrique. Des réceptacles connus de ce type ont déjà été assujettis (de préférence par soudage) par leurs tronçons de support à la face interne de la porte de l'armoire. Cet assujettissement dudit réceptacle comporte l'inconvénient que l'equiperent de la oace interne de la pcrte de l'armoire de connexion (tres souvent dotée de barrettes perforées saillantes et destinées à la fixation de composants, de groupes de composants, etc.) ne peut plus être choisi arbitrairement.
Il a déjà été proposé de munir les tronçons de support du réceptacle de bandes autocollantes et de fixer ainsi ledit réceptacle à n'importe quels endroits de la face interne de la porte de l'armoire. Cette fixation est largement insuffisante, de sorte que le réceptacle peut se détacher à nouveau de lui-meme de la porte de l'armoire.
La présente invention a par conséquent pour objet de proposer un réceptacle pour schémas de montage du type précité, pouvant être fixé avec une retenue sûre à diffé rentes zones de la porte de l'armoire de eonnexionvsa safi- xation pouvant être démontée tres facilement, puis établie de nouveau à un autre endroit.
Se on les caractéristiques essentielles du ré ce tacle de l'invention, des languettes de fixation, situées à une distance prédéterminée des tronçons de support et parallèles à ces derniers, font saillie à angle droit sur les deux côtés verticaux de la plaque, à la face externe de tronçons de transition perpendiculaires à ladite plaque, des trous de fixation sont ménagés dans lesdites languettes selon une dimension modulaire prédéterminée.
Lorsque la distance prédéterrninée séparant les languettes de fixation ainsi rapportes et la distance séparant les barrettes perforées de la face interne de la porte de l'armoire de connexion coïncident, le réceptacle de schémas de montage peut être fixe en n'importe quelles zones des deux barrettes perforées distantes l'une de l'autre et montées la face interne de la porte de l'armoire. Dans ce cas, il n'est pas indispensable que la largeur du réceptacle soit harmonisée avec l'écartement mutuel desdites barrettes perforées. Il suffit alors de relier (de préférence par vissage) ledit réceptacle à une barrette perforée, au moyen de l'une ou de l'autre languette de fixation, d'un cte vertical ou de l'autre de la plaque.
On connaît deux types d'armoires de connexion ou de commande électrique,dans lesquels les barrettes perforées sont distantes de deux écartenfients différents de la face interne Le la porte de l'armoire. Dan. une variante de'réalisation selon l'invention, pour obtenir un réceptacle pour schémas de montage susceptible de trouver une application universelle dans de telles armoires de connexion, il est prévu deux languettes de fixation qui sont parallèles à la face externe de chaque tronçon de transition et qui sont séparées des tronçons de support par des écartements différents.
De ce fait, dans une autre forme de réalisation, pour simplifier le montage des languettes de fixation sur le réceptacle, les deux languettes de fixation sont réunies sur un tronçon de transition en formant un profilé en dont la branche centrale est soudée à la face externe dudit tronçon de transition.
Dans un perfectionnemnt selon l'invention, pour faciliter les liaisons par vissage entre les languettes de fixation orientées vers les tronçons de support et les barrettes perforées, les deux languettes de fixation d'un profilé en U sont percées de trous alignés de fixation le diamètre de ces trous étant plus important dans les languettes de fixation tournées vers la plaque que dans les languettes de fixation tournées vers les tronçons de support.
En outre, pour faciliter l'accès aux schémas de montage ou documents analogues, logés dans le réceptacle, l'arête supérieure de la plaque présente en son centre une échancrure semi-circulaire.
Dans un autre type de réalisation, pour obtenir une fermeture assurée du réceptacle à proximité de son arête inférieure, la plaque est coudée deux fois a angle droit a son arête inférieure, le tronçon de support étant rabattu dans la région de ladite plaque
Dans un perfectionnement selon l'invention, pour stabiliser les zones latérales verticales du réceptacle pour schémas de montage et pour les fermer vis-à-vis de l'espace de réception dudit réceptacle, la plaque est coudée trois fois a angle droit sur ses deux côtés verticaux, les tronçons de support étant rabattus dans la région de ladite plaque et les tronçons extrêmes rabattus se prolongeant jusqu'a la face interne de cette plaque.
Dans ce cas, avantageusement, les arêtes extrêmes des tronçons extrêmes rabattus sont raccordées,de préférence soudées,a la face interne de la plaque,et les arêtes des tronçons de support qui butent les unes contre les autres sont solidarisées, de préférence par soudage.
Le réceptacle peut aussi être directement monté à la face interne de la porte de l'armoire de connexion, pourvu que ses tronçons de support présentent des couches auto-adhésives.
L'invention va a présent être décrite plus en détail en regard du dessin annexé a titre d'exemple nullement limitatif et sur lequel
la figure 1 est une vue en élévation d'un réceptacle pour schémas de montage selon l'invention
la figure 2 est une coupe selon la ligne Il-Il de la figure 1
la figure 3 est une coupe selon la ligne III-III de la figure 1 ; et
la figure 4 est une coupe fragmentaire d'un profilé en U comportant deux languettes de fixation et relié d un tronçon de transition dudit réceptacle.
Comme le montre la vue en élévation de la figure 1, un réceptacle 10 de schémas de montage consiste pour l'essentiel en une plaque 11. L'arête supérieure de cette plaque 11 présente en son centre une échancrure semi-circulaire 32 qui facilite l'accès aux schémas de montage ou autres documents déposés dans le réceptacle.
Comme le montre la coupe de la figure 3, l'arête inférieure de la plaque 11 est coudée deux fois, un tronçon de transition 13 déterminant la profondeur du réceptacle 10, cependant qu'un tronçon de contact ou de support 12, coudé vers l'intérieur, s'étend parallèlement a la plaque 11, à une distance correspondante et obture hermétiquement le réceptacle 10 a cet endroit. Sur ses deux cotés verticaux, la plaque 11 est coudée trois fois a angle droit.
Des tronçons de transition 14 et 17 sont perpendiculaires à la plaque 11 et les tronçons contigus de support 15 et 18 sont parallèles a ladite plaque 11, à une distance de cette dernière qui détermine à nouveau la profondeur du réceptacle 10. Des tronçons extrêmes 16 et 19 sont rabattus en direction de la plaque 11 et ils s'étendent jusqu'≈la face interne de cette dernière. Les arêtes extrêmes de ces tronçons extrêmes 1#6 et 19 sont solidarisées avec la face interne de la plaque 11, de préférence par soudage.
Les arêtes des tronçons de support 12, 15 et 18 qui butent les unes contre les autres, sont, elles aussi, solidarisées,de préférence par soudage, de sorte que le réceptacle 10 forme un ensemble stable.
Pour permettre-une liaison du réceptacle 10 de schémas de montage avec des barrettes perforées, des profilés 20 en U sont disposés aux faces externes des tronçons de transition 14 et 17. Comme l'illustre la figure 4, les branches latérales de chaque profilé 20 en U forment deux languettes de fixation 21 et 22, dont les distances par rapport aux tronçons de support 12, 15 et 18 sont harmonisées sur des barrettes perforées 27 et 28, de telle sorte que lesdites languettes de fixation 21 et 22 puissent être assujetties à leurs barrettes perforées respectives 27 et 28 par des liaisons de vissage 29 et 30, respectivement. La distance séparant la barrette perforée 27 de la face interne de la porte de l'armoire est telle que la languette de fixation 21 puisse être vissée à ladite barrette 27 en étant appliquée contre cette dernière.En revanche, la distance séparant la barrette perforée 28 de la face interne de ladite porte est plus grande, si bien que cette barrette 28 fait saillie au-delà de la languette de fixation 22 du profilé 20 en U et peut être vissée en étant appliquée contre ce dernier, comme le montre la ccupe de la figure 2.
Les tronçons de support 12, 15 et 18 peuvent également présenter à leurs faces externes des couches autoadhésives 31 de manière que le réceptacle 10 puisse égalemen être fixé à des portes d'armoires de connexion sans barrettes perforées.
Comme le met en évidence la coupe fragmentaire à échelle agrandie de la figure 4, des trous alignés de fixation 23 et 24 sont ménagés dans les languettes de fixation 21 et 22, respectivement, du profilé 20 en U.
Ces trous 23 et 24 sont percés dans les languettes 21 et 22 selon une dimension modulaire prédéterminée qui, de préférence, correspond à un multiple entier de la distance séparant les trous des barrettes perforées 27 et 28. Ainsi, le réceptacle 10 peut être assujetti de manière sûre à une barrette perforée 27 ou 28 au moyen de deux liaisons filetées 29 et 30, ainsi que d'une seule languette de fixation 21 ou 22. La position dudit réceptacle 10 sur la barrette perforée considérée peut, dans ce cas, être modifiée selon des écartements déterminés par la distance séparant les trous des barrettes perforées.Il ressort également de la coupe fragmentaire de la figure 4 que le diamètre des trous de fixation 94 ménages dans la languette de fixation 22 tournée vers la plaque 11 est plus grand que le diamètre des trous de fixation 23 de la languette 21 orientée vers les tronçons de support 12, 15 et 18. Cela permet l'introduction de vis de fixation à têtes lors de l'établissement des liaisons 29 par Lissage, entre une barrette perforée 27 et la languette de fixation 21. Le profilé 20 en U est soudé par une branche médiane 25 à un tronçon de transition (par exemple 17) du réceptacle 10, comme le met en évidence un bossage de soudage 26.
Il va de soi que de nombreuses modificaticns peuvent être apportées au réceptacle décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Réceptacle pour schémas de montage qui, équipant une armoire de connexion, consiste pour l'essentiel en une plaque qui est coudée plusieurs fois à angle droit sur ses deux cotés verticaux et à son arête inférieure et qui, dans ses zones coudées, présente des tronçons de contact ou de support en forme de bande, distants les uns des autres et parallèles à ladite plaque, réceptacle caractérisé par le fait que les languettes de fixation (21, 22) situées a une distance prédéterminée des tronçons de suppcrt (12, 15, 18) et parallèles à ces derniers, font saillie h angle droit des deux côtés verticaux de ladite plaque (11), à la face externe de tronçons de transition (14, 17) perpendiculaires a ladite plaque (11) ; et par le fait que, dans lesdites languettes de fixation (21, 22), des trous de fixation (23, 24) sont percés selon une dimension modulaire prédéterminée.
2. Réceptacle selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte deux languettes de fixation (21, 22) qui sont parallèles à la face externe de chaque tronçon de transition (14 ; 17) et qui sont séparées'des tronçons de support (12, 15, 18) par des écartements différents.
3. Réceptacle selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les deux languettes de fixation (21, 22) sont réunies, sur un tronçon de transition (14 ; 17), en formant un profilé (20) en U dunt la branche médiane (25) est soudée à la face externe dudit tronçon de transition (14 ; 17).
4. Réceptacle selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les deux languettes de fixation (21, 22) d'un profilé (20) en U sont percées de trous alignés de fixation (23, 24), le diamètre des trous de fixation (24) des languettes de fixation (22) tournés vers la plaque (11) étant plus grand que le diamètre des trous de fixation (23) des languettes (21) orientées vers les tronçons de support (12, 15, 18).
5. Réceptacle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que l'arête supé rieure de la plaque (11) présente en son centre une échancrure (32) semi##circulaire.
6. Réceptacle selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que la plaque (11) est coudée deux fois a angle droit à son arête inférieure, le tronçon de support (12) étant rabattu dans la région de ladite plaque (11).
7. Réceptacle selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la plaque (11) est coudée trois fois a angle droit sur ses deux cotés verticaux, les tronçons de support (15, 18) étant rabattus dans la région de ladite plaque (11) et les tronçons extrêmes rabattus (16, 19) s'étendant jusqu'à la face interne de cette plaque (11).
8. Réceptacle selon la revendication 7, carac térisé par le fait que les arêtes extrêmes des tronçons extrêmes rabattus (16, 19) sont reliées, de préférence par soudage, à la face interne de la plaque (11).
9. Réceptacle selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que les arêtes des tronçons de support (12, 15, 18) qui butent les unes contre les autres sont reliées les unes aux autres1 de préférence par soudage.
10. Réceptacle selon l'une quelconque des revendications 1 a 9, caractérisé par le fait que les tronçons de support (12, 15, 18) sont dotés de couches autoadhésives (31)..
FR8204533A 1981-03-31 1982-03-17 Receptacle pour schemas de montage, equipant une armoire de connexion Withdrawn FR2503527A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19818109470 DE8109470U1 (de) 1981-03-31 1981-03-31 "Schaltplantasche für einen Schaltschrank"

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2503527A1 true FR2503527A1 (fr) 1982-10-08

Family

ID=6726282

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8204533A Withdrawn FR2503527A1 (fr) 1981-03-31 1982-03-17 Receptacle pour schemas de montage, equipant une armoire de connexion

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE8109470U1 (fr)
FR (1) FR2503527A1 (fr)
NL (1) NL8200816A (fr)
SE (1) SE451226B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2581825A1 (fr) * 1985-05-09 1986-11-14 Sarel Sa Perfectionnements a la fermeture etanche des coffrets ou armoires
FR2914119A1 (fr) * 2007-03-23 2008-09-26 Keter Technologies Europ Sarl Boitier avec support informatique reenregistrable pour fixation dans une armoire technique.
WO2008129179A2 (fr) * 2007-03-23 2008-10-30 Keter Technologies Europe Boitier avec support informatique reenregistrable pour fixation dans une armoire technique

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3710557C1 (en) * 1987-03-30 1988-08-25 Loh Kg Rittal Werk Switchgear cubicle (cabinet) having a withdrawable drawer compartment with a working plate

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3006255A1 (de) * 1980-02-20 1981-04-09 Standard Elektrik Lorenz Ag, 7000 Stuttgart Geraetehalter fuer geraete der nachrichtentechnik

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3006255A1 (de) * 1980-02-20 1981-04-09 Standard Elektrik Lorenz Ag, 7000 Stuttgart Geraetehalter fuer geraete der nachrichtentechnik

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2581825A1 (fr) * 1985-05-09 1986-11-14 Sarel Sa Perfectionnements a la fermeture etanche des coffrets ou armoires
FR2914119A1 (fr) * 2007-03-23 2008-09-26 Keter Technologies Europ Sarl Boitier avec support informatique reenregistrable pour fixation dans une armoire technique.
WO2008129179A2 (fr) * 2007-03-23 2008-10-30 Keter Technologies Europe Boitier avec support informatique reenregistrable pour fixation dans une armoire technique
WO2008129179A3 (fr) * 2007-03-23 2008-12-24 Keter Technologies Europ Boitier avec support informatique reenregistrable pour fixation dans une armoire technique

Also Published As

Publication number Publication date
SE8201304L (sv) 1982-10-01
NL8200816A (nl) 1982-10-18
SE451226B (sv) 1987-09-14
DE8109470U1 (de) 1981-09-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0587882B1 (fr) Dispositif de support et d'alimentation pour un eclairage a tres basse tension
EP0433197B1 (fr) Cadre guide-fil pour meuble-support d'installations électriques et électroniques
EP0751599A1 (fr) Dispositif pour la fixation de consoles horizontales sur un montant vertical à crémaillère
EP1714161B1 (fr) Element auxiliaire pour fixer un capteur de courant a un conducteur electrique
EP0734099B1 (fr) Dispositif de raccordement électrique de type modulaire
FR2503527A1 (fr) Receptacle pour schemas de montage, equipant une armoire de connexion
EP0785606A1 (fr) Dispositif de fixation d'un appareil électrique
EP0473481B1 (fr) Boîte de montage à entraxe variable, pour appareil électrique
EP1087685B1 (fr) Appareil electrique de cuisson a cuve amovible
EP1094579B1 (fr) Support pour le montage d'au moins un appareillage électrique sur une goulotte pour câbles et/ou conducteurs
EP0473482B1 (fr) Boîte de montage pour appareil électrique
EP0691718B1 (fr) Châssis d'appareillage, notamment pour un coffret électrique
EP0751598A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'une console horizontale sur un montant vertical à l'aide d'une clé de verrouillage
EP0517619B1 (fr) Bornier électrique
EP2159887B1 (fr) Appareil électrique comportant un support isolant et un bornier amovible
EP0473483B1 (fr) Boîte de montage pour appareil électrique
EP0243227A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux de revêtement de murs et de plafonds
FR2655487A1 (fr) Appareil pour installation electrique.
FR2642605A1 (fr) Patere, notamment pour la fixation d'un appareillage electrique
FR2780113A1 (fr) Fixation pour pied de lit
FR2607578A1 (fr) Appareil d'eclairage du type comprenant un boitier d'appareil et un couvercle d'appareil
FR2790356A1 (fr) Dispositif de fixation d'un chassis dans un coffret d'appareillage electrique et coffret equipe d'un tel dispositif
EP1343238A1 (fr) Boîtier pour appareillage électrique à fixation souple
FR2606939A1 (fr) Groupe de connexion electrique pour cables
FR2763754A1 (fr) Plinthe electrique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse