FR2670251A1 - Dispositif d'assemblage pour profiles pour obtenir des angles variables. - Google Patents

Dispositif d'assemblage pour profiles pour obtenir des angles variables. Download PDF

Info

Publication number
FR2670251A1
FR2670251A1 FR9015460A FR9015460A FR2670251A1 FR 2670251 A1 FR2670251 A1 FR 2670251A1 FR 9015460 A FR9015460 A FR 9015460A FR 9015460 A FR9015460 A FR 9015460A FR 2670251 A1 FR2670251 A1 FR 2670251A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
angle
profiles
end piece
assembly device
tab
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9015460A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2670251B1 (fr
Inventor
Costa Alain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALUVAR SA
Original Assignee
ALUVAR SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ALUVAR SA filed Critical ALUVAR SA
Priority to FR9015460A priority Critical patent/FR2670251B1/fr
Publication of FR2670251A1 publication Critical patent/FR2670251A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2670251B1 publication Critical patent/FR2670251B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/0046Loggias
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/04Frames for doors, windows, or the like to be fixed in openings
    • E06B1/36Frames uniquely adapted for windows
    • E06B1/363Bay windows
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D3/00Roof covering by making use of flat or curved slabs or stiff sheets
    • E04D3/02Roof covering by making use of flat or curved slabs or stiff sheets of plane slabs, slates, or sheets, or in which the cross-section is unimportant
    • E04D3/06Roof covering by making use of flat or curved slabs or stiff sheets of plane slabs, slates, or sheets, or in which the cross-section is unimportant of glass or other translucent material; Fixing means therefor
    • E04D3/08Roof covering by making use of flat or curved slabs or stiff sheets of plane slabs, slates, or sheets, or in which the cross-section is unimportant of glass or other translucent material; Fixing means therefor with metal glazing bars
    • E04D2003/0868Mutual connections and details of glazing bars
    • E04D2003/0881Mutual connections and details of glazing bars on the eaves of the roof

Abstract

L'invention a pour objet un dispositif d'assemblage pour profilés pour obtenir des angles variables. Ledit dispositif est constitué de deux profilés serreurs (1, 2) dont chacun comporte une patte (3, 4) qui se prolonge au niveau de l'angle à former, les deux pattes (3, 4) se recouvrant partiellement, la patte inférieure (4) a une forme incurvée, la patte supérieure (3) recouvre en partie la patte inférieure (4) dans sa partie incurvée, la patte supérieure (3) est pourvue à son extrémité d'un porte-joint (5) qui reçoit un joint d'étanchéité (6) du type joint racleur et d'un embout d'étanchéité pour étancher le trou créé à la jonction des traverses (15, 16). Le dispositif selon l'invention permet d'obtenir des angles variables pour constituer des sablières-faîtages-arêtiers-angles verticaux.

Description

Dispositif d'assemblage pour profilés pour obtenir des angles variables.
L'état de la technique peut être défini par les brevets suivants
- EP 0 094 300 : l'invention décrit un embout d'assemblage d'une traverse profilée creuse sur la face d'un montant profilé, susceptible d'être contenu à l'intérieur de la cavité de la traverse, du type comportant : un coulisseau muni de moyens d'accrochage à la traverse ; une chape, reliée au montant et comportant des moyens pour assurer le déplacement relatif longitudinal du coulisseau dans le sens du rapprochement de la traverse vers le montant, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une charnière munie de moyens de fixation au montant, reliée à la chape et articulée sur celle-ci autour d'un axe perpendiculaire au plan de l'assemblage.
- EP 0 064 001 : la présente invention concerne un dispositif d'assemblage de deux profilés coupés d'onglet selon un angle quelconque, contenu dans les cavités des profilés, et comportant un noyau présentant une face extérieure en forme d'arc de cercle, et deux arêtes d'appui sur la face opposée ; une biellette ; deux tirants articulés à la biellette et comportant des moyens d'accrochage pouvant être constitués de pions rétractables ; enfin, deux éléments formant vis et écrou.
L'ensemble du dispositif peut être démonté et retourné de manière à permettre un assemblage soit par l'intérieur soit par 1 'extérieur.
Il est ainsi possible de réaliser aisément un assemblage de deux profilés formant un angle quelconque compris entre 300 et 1500.
2 - EP 179 074 : l'invention décrit un dispositif d'assemblage en coin pour des longueurs de profilé ou des éléments semblables qui sont pourvus de cavités et peuvent être assemblés pour former un angle l'un par rapport à l'autre et qui peuvent être assemblés de façon libre au moyen de procédés d'assemblage. L'invention rend possible d'assembler des longueurs de profilé, etc. ayant une cavité à un angle indifféremment de la forme de la section de ladite cavité.Une pièce d'assemblage ayant au moins deux projections disposées à un angle l'une par rapport à l'autre à partir d'une partie intermédiaire commune et pourvue d'une surface d'assemblage en pente, est pourvue d'une surface de butée appartenant à chacune des projections qui a pour but d'agir en coopération avec un système à vis correspondant qui peut coopérer avec un élément de calage qui peut se déplacer sur la surface d'assemblage de ladite pièce d'assemblage et qui a pour but de se déplacer sur ladite surface d'assemblage lorsque le système à vis qui lui est associé est vissé dans un sens ou dans l'autre, augmentant ainsi la grandeur effective des projections, dans le sens du vissage, de façon à parvenir à une coopération de blocage avec la longueur du profilé et à réduire ladite grandeur dans la direction de vissage opposée de façon à entraîner un désengagement.
- FR-A-2.147.688 : l'invention concerne un assemblage d'angle de profilés creux comportant une équerre dont une aile est logée dans chaque profilé dont les extrémités sont en contact, qui comporte au moins une ouverture pratiquée dans la paroi interne de chaque profilé, et qui présente au moins un dispositif de verrouillage, comprenant une genouillère prenant appui sur une aile de l'équerre et une extrémité de l'ouverture du profilé correspondant.
- FR-A-2.625.791 : l'invention concerne un dispositif d'assemblage modulaire, entre au moins deux profilés ou éléments analogues, caractérisé en ce qu'il comporte deux manchons d'extrémité, comprenant chacun une partie rentrante propre à s'engager respectivement dans l'un et l'autre des profilés à réunir, une pluralité de pièces de liaison adjacentes identiques ou non, dont chacune présente deux faces planes d'appui respectivement sur les deux faces planes en regard des deux pièces voisines et une section transversale dont 1 'épaisseur est variable par le fait que les deux faces de la pièce forment un dièdre d'angle donné, chaque pièce de liaison comportant en outre au moins un passage traversant en coïncidence avec un passage homologue des pièces adjacentes, et des moyens pour solidariser mécaniquement les deux manchons d'extrémité et les pièces de liaison, ces moyens réunissant l'un à l'autre de ces manchons à travers les passages des pièces de liaison successives.
- FR-A-2.458.666 : l'invention décrit une porte d'entrée.
Elle comporte un vantail articulé au moyen de charnières à un jambage de bâti de porte et un dispositif de protection des doigts monté amovible sur le montant d'assemblage du vantail et comportant un segment de surface incurvée logé dans une cavité du jambage lorsque la porte est fermée et qui recouvre l'intervalle formé entre le montant et le jambage lorsque la porte est ouverte.
En variante, le dispositif de protection peut être monté sur le jambage.
Les systèmes de profilés les plus proches des profilés selon l'invention sont ceux décrits dans le catalogue KAWNEER sous les références 1600 SG C3 et C4 et A3.
Comme on peut le comprendre aisément, ces différents systèmes permettent d'obtenir un angle au niveau de la sablière, mais cet angle est un angle déterminé.
Or selon l'invention, le système de profilés permet de s'adapter sur le site et de faire varier l'angle aussi bien pour une sablière, que pour un faîtage, un arêtier ou un assembleur vertical.
Les différences essentielles entre les différents profilés connus sont les suivants
- KAWNEER 1600 SG
Le profil de la sablière file sur toute la longueur de la façade, interruption du profil montant.
Il y a continuité de l'ossature réalisée à l'aide d'une pièce métallique à angle variable de 1050 à 145"
L'étanchéité est réalisée par un assemblage de plusieurs profils dont un profil est à découper en fonction de l'angle souhaité.
La paroi de la sablière est protégée par collage de laine de verre.
- PECHINEY ALUNION 70
Il y a continuité des montants verticaux en verrière, deux traverses forment la sablière et s'arrêtent entre les montants.
L'étanchéité est assurée par trois tôles pliées à l'angle souhaité.
Le dispositif d'assemblage pour profilés présentent les avantages suivants par rapport à l'état de la technique décrit cidessus.
- Les profilés raidisseurs formant ltossature de la façade sont en continuité ainsi que les serreurs et les capots verticaux.
- La sablière est constituée de deux traverses standards s'arrêtant entre les profilés raidisseurs.
- L'étanchéité de la sablière est réalisée par deux profils serreurs de forme particulière avec sur l'un d'eux un porte-joint et un joint. Ils permettent de réaliser sans usinage, des angles de 900 à 135 .
- La forme spécifique de l'embout en caoutchouc de traverse permet de réaliser à sec, l'étanchéité du trou créé à la jonction des profils raidisseurs et des traverses. Ce trou à géométrie variable est difficile à étancher sans cet embout.
- L'ensemble de ces profilés permet de conserver les qualités thermiques d'une façade.
- Les profils serreurs permettent également une utilisation en verticale pour des angles sortant de 900 à 135 .
Le dispositif d'assemblage selon l'invention permet d'obtenir des angles variables de 900 à 135 pour constituer des sablières, faîtages, arêtiers et angles verticaux.
La présente invention concerne un dispositif d'assemblage pour des longueurs de deux profilés ayant une fonction de traverses ou de raidisseurs et qui sont assemblés entre eux pour former un angle l'un par rapport à l'autre.
A cet effet, le dispositif est constitué de deux profilés serreurs dont chacun comporte une patte qui se prolonge au niveau de l'angle à former, les deux pattes se recouvrant partiellement, la patte inférieure a une forme incurvée, la patte supérieure recouvre en partie la patte inférieure dans sa partie incurvée, la patte supérieure est pourvue à son extrémité d'un porte-joint qui reçoit un joint d'étanchéité du type joint racleur et d'un embout d'étanchéité pour étancher le trou créé à la jonction des profilés raidisseurs et/ou des traverses.
La patte supérieure est droite dans le prolongement de l'axe transversal du profilé serreur.
Les deux profilés serreurs comportent des pattes d'accrochage perpendiculaires au plan principal de chaque profilé qui autorisent l'accrochage de profilés accessoires qui font office de capots.
L'étanchéité du trou créé à la jonction des profils raidisseurs ou des traverses est assurée par un embout en caoutchouc qui forme une pièce d'angle en épaisseur prolongée par deux pattes : vers l'extérieur de l'angle, l'embout forme une pointe ; vers l'intérieur de l'angle de l'embout, un évidement en forme d'oméga récupère la matière en excès sans boursouflure de l'embout lorsque l'angle est fermé.
Dans le cas d'une structure verticale et où les profilés de structures sont verticaux, l'embout forme un arrondi vers l'extérieur de l'angle pour ne pas déborder des profilés serreurs.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective du dispositif d'assemblage pour profilés pour obtenir des angles variables.
Cette vue en perspective met en évidence un angle de 900 entre les profilés armatures et leur structure. Cette figure 1 représente un mode de réalisation s'appliquant à une sablière.
Sont représentés notamment sur cette figure, les profils raidisseurs qui font office de traverses.
La figure 2 est une vue également en perspective selon la figure 1 mais où l'angle entre les deux profilés faisant office de traverses est un angle ouvert.
La figure 3 est une vue en coupe mettant en évidence les deux profilés faisant office de traverses, les deux profilés presseurs en hachuré, l'embout d'étanchéité en traits mixtes et les capots des profilés presseurs.
La figure 4 est une vue selon la figure 3 avec un autre angle beaucoup plus ouvert entre les deux profilés, armature de leur structure et qui font, dans ce cas, office de traverses. Dans ce mode de réalisation, l'angle est beaucoup plus fermé. On retrouve tous les éléments représentés à la figure 3.
La figure 5 est une vue en perspective d'un profilé presseur dont la patte inférieure a une forme incurvée. Ledit profilé serreur vient en butée contre l'embout d'étanchéité.
La figure 6 est une vue en perspective d'un profilé serreur dont la patte supérieure comporte un porte-joint. Le profilé serreur vient en contact de l'embout d'étanchéité.
La figure 7 est une vue en perspective de l'embout d'étanchéité mettant en évidence la possibilité de faire varier l'angle d'ouverture de cet embout.
La figure 8 est une vue de dessus dudit embout représenté à la figure 7.
La figure 9 est une vue de côté de l'embout représenté à la figure 7.
Les figures 10 à 16 représentent un autre mode de réalisation du dispositif d'assemblage pour profilés pour obtenir des angles variables.
Dans cet autre mode de réalisation, les profilés d'armature de la structure sont disposés verticalement, ils font office de raidisseurs.
La figure 10 est une vue en coupe du dispositif selon l'invention tel que mentionné ci-dessus et dans lequel l'angle est d'environ 900.
La figure 11 est une vue du dispositif tel que mentionné cidessus et dans lequel l'angle obtenu est un angle ouvert.
La figure 12 est une vue en perspective d'un profilé serreur.
Ce profilé serreur a une patte supérieure pourvue d'un profilé en porte-joint.
La figure 13 est une vue en perspective d'un profilé serreur dont la patte inférieure est incurvée.
La figure 14 est une vue en perspective mettant en évidence un profilé serreur dont la partie inférieure incurvée vient en contact avec l'embout d'étanchéité.
La figure 15 est une autre vue en perspective de l'autre profilé serreur dont la patte supérieure est pourvue d'un portejoint.
La figure 16 est une vue en perspective de l'embout d'étanchéité qui fait office de joint d'assemblage et d'extrémité.
Il est coupé aux extrémités à la demande. Il est spécifiquement adapté à ce montage vertical.
La figure 17 est une vue de dessus de l'embout d'étanchéité.
La figure 18 est une vue de côté de l'embout d'étanchéité.
Les figures 19 et 20 mettent en évidence un mode de réalisation où les profilés serreurs sont identiques à ceux utilisés pour faire office de traverses mais où lesdits profilés serreurs utilisés pour des profilés faisant office de raidisseurs reçoivent par leurs pattes d'accrochage, les capots spécifiques aux raidisseurs.
Les figures 1 à 9 représentent un dispositif d'assemblage pour profilés pour obtenir des angles variables dans le cas où les profilés de structure ont une fonction de traverses.
Le dispositif selon l'invention est essentiellement constitué de deux profilés serreurs 1, 2 dont chacun comporte une patte 3, 4 qui se prolonge au niveau de l'angle à former ; les deux pattes 3, 4 se recouvrant partiellement.
La patte inférieure 4 du profilé serreur 2 a une forme incurvée.
La patte supérieure 3 du profilé serreur 1 est pourvue, à son extrémité, d'un porte-joint 5 qui reçoit un joint d'étanchéité 6. Ledit joint d'étanchéité 6 est du type joint racleur.
La patte supérieure 3 du profilé serreur 1 est droite dans le prolongement de l'axe transversal du profilé serreur 1. Les deux profilés serreurs 1, 2 comportent chacun des pattes d'accrochage.
Le profilé serreur 1 comporte des pattes d'accrochage 7, 8.
Ces pattes d'accrochage 7, 8 sont perpendiculaires au plan principal de chaque profilé serreur. Ces pattes autorisent l'accrochage d'un profilé qui fait office de capot 9 au profilé serreur 1.
Le profilé serreur 2 comporte des pattes d'accrochage 10, 11 perpendiculaires au plan principal du profilé serreur 2. Ces pattes d'accrochage 10, 11 autorisent l'accrochage d'un capot de protection 12.
Sur la face intérieure2 des profilés serreurs, il est mis en place des joints de reprise 13, 14. Ces joints de reprise sont encastrés d'une part dans les profilés serreurs 1 et 2, et d'autre part dans les profilés 15, 16 qui font office de traverses.
Un joint mastic 17 peut être mis en place au point de jonction des deux profilés 15, 16.
L'étanchéité du trou créé à la jonction des profilés traverses 15, 16 est assurée par un embout en caoutchouc 18 qui forme une pièce d'angle en épaisseur prolongée par deux pattes.
Vers l'extérieur de l'angle de l'embout 18, ledit embout 18 forme une pointe 19.
Vers l'intérieur de l'angle de la sablière, l'embout 18 comporte un évidement 20 en forme d'oméga qui autorise la récupération de la matière en excès sans boursouflure de l'embout lorsque l'embout est compressé lorsque l'angle de la sablière est fermé.
Les figures 10 à 18 représentent un autre mode de réalisation dans lequel la structure est verticale. Dans ce cas, les profilés de structure 21, 22 sont verticaux.
Dans ce mode de réalisation, on retrouve un profilé serreur 23 et un autre profilé serreur 24. Chaque profilé serreur 23, 24 comporte une patte qui se prolonge au niveau de l'angle. La forme de ces pattes, l'une inférieure, l'autre supérieure, permet un recouvrement partiel ou total des pattes l'une sur l'autre et ce, de manière à pouvoir faire varier l'angle tout en assurant la continuité des longueurs de profilés.
Il se prolonge au niveau de l'angle de manière à se recouvrir l'une l'autre.
Le profilé serreur 23 comporte une patte 25 pourvue d'un porte-joint 26 qui permet la mise en place d'un joint-racleur 27.
Le profilé serreur 24 comporte une patte 28 qui se prolonge au niveau de l'angle à fermer. Cette patte inférieure 28 a une forme incurvée. Elle permet à la patte 25, patte supérieure du profilé 23, de s'emboîter au-dessus d'elle.
Les profilés serreurs 23 et 24 sont pourvus respectivement de pattes d'accrochage : 29 et 30 pour le profilé serreur 23, et 31 et 32 pour le profilé serreur 24.
Ces pattes d'accrochage 29, 30, 31, 32 permettent la mise en place de capot 33 pour le profilé serreur 23, et d'un capot 34 pour le profilé serreur 24.
Entre les profilés serreurs 23 et 24 et les profilés de structure qui font office de raidisseur 21 et 22, on retrouve dans ces modes de réalisation, les joints de reprise 35 et 36 disposés entre les profilés raidisseurs 21, 22 et les profilés serreurs 23 et 24.
Le trou d'étanchéité est bouché par un embout 37. Cet embout 37, qui fait office de joint d'assemblage et d'extrémité, est coupé à ses extrémités et à la demande. Cet embout 37 a une forme voisine de l'embout décrit dans le mode de réalisation précédent, mais il est arrondi du côté extérieur de son angle.
On retrouve un évidement 38 disposé entre les deux pattes dudit embout.
Dans les figures 19 et 20, les mêmes références des profilés serreurs 1, 2 ont été utilisées, les références 21, 22 des profilés qui font office de raidisseurs. Ces figures mettent en évidence que l'on peut utiliser les mêmes profilés serreurs avec des profilés qui font office de raidisseurs, les pattes d'accrochage 7, 8 et 10, 11 étant adaptées aux pattes d'accrochage des capots 33, 34.
REFERENCES 1. Profilé serreur 2. Profilé serreur 3. Patte supérieure du profilé serreur 1 4. Patte inférieure du profilé serreur 2 5. Porte-joint 6. Joint d'étanchéité 7. Patte d'accrochage du profilé serreur 1 8. Patte d'accrochage du profilé serreur 1 9. Capot de protection 10. Patte d'accrochage du profilé serreur 2 11. Patte d'accrochage du profilé serreur 2 12. Capot de protection 13. Joint de reprise 14. Joint de reprise 15. Profilé qui fait office de traverse 16. Profilé qui fait office de traverse 17. Joint mastic 18. Embout en caoutchouc 19. Pointe de l'embout 20. Evidement 21. Profilé de structure 22. Profilé de structure 23. Profilé serreur 24. Profilé serreur 25. Patte supérieure du profilé 23 26. Porte-joint 27. Joint-racleur 28. Patte inférieure du profilé serreur 24 29. Patte d'accrochage pour le profilé serreur 23 30. Patte d'accrochage pour le profilé serreur 23 31. Patte d'accrochage pour le profilé serreur 24 32. Patte d'accrochage pour le profilé serreur 24 33. Capot pour le profilé serreur 23 34. Capot pour le profilé serreur 24 35. Joint de reprise 36. Joint de reprise 37. Embout qui fait office de joint d'assemblage et d'extrémité 38. Evidement

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'assemblage pour des longueurs de deux profilés (15, 16 ou 21,22) ayant une fonction de traverses (15, 16) ou de raidisseurs (21, 22) et qui sont assemblés entre eux pour former un angle l'un par rapport à l'autre caractérisé par le fait
que ledit dispositif est constitué de deux profilés serreurs (1, 2 ; 23, 24) dont chacun comporte une patte (3, 4) qui se prolonge au niveau de l'angle à former, les deux pattes (3, 4) se recouvrant partiellement, la patte inférieure (4) a une forme incurvée, la patte supérieure (3) recouvre en partie la patte inférieure (4) dans sa partie incurvée, la patte supérieure (3) est pourvue à son extrémité d'un porte-joint (5) qui reçoit un joint d'étanchéité (6) du type joint racleur et d'un embout d'étanchéité (18) pour étancher le trou créé à la jonction des profilés raidisseurs (21, 22) et/ou des traverses (15, 16).
2. Dispositif d'assemblage selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que le joint d'étanchéité (6) du porte-joint (5) de la patte supérieure (3) du profilé serreur (1) est un joint racleur (6).
3. Dispositif d'assemblage selon la revendication 2 caractérisé par le fait
que la patte supérieure (3) est droite dans le prolongement de l'axe transversal du profilé serreur (1).
4. Dispositif d'assemblage selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que les deux profilés serreurs (1, 2) comportent des pattes d'accrochage (7, 8 ; 10, 11) perpendiculaires au plan principal de chaque profilé (1,2) qui autorisent l'accrochage de profilés accessoires qui font office de capots (9, 12).
5. Dispositif d'assemblage selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que l'étanchéité du trou créé à la jonction des profils raidisseurs (21, 22) ou des traverses (15, 16) est assurée par un embout en caoutchouc (18) qui forme une pièce d'angle en épaisseur prolongée par deux pattes : vers l'extérieur de l'angle, l'embout forme une pointe (19) ; vers l'intérieur de l'angle de l'embout (18), un évidement (20) en forme d'oméga récupère la matière en excès sans boursouflure de l'embout lorsque l'angle est fermé.
6. Dispositif d'assemblage selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que dans le cas d'une structure verticale et où les profilés de structures (21, 22) sont verticaux, l'embout (37) forme un arrondi vers l'extérieur de l'angle pour ne pas déborder des profilés serreurs (23, 24).
7. Dispositif d'assemblage selon la revendication 5 caractérisé par le fait
que l'embout en caoutchouc (18) forme une pièce d'angle en épaisseur prolongée par deux pattes ; vers l'extérieur de l'angle de l'embout (18), ledit embout (18) forme une pointe (19) ; vers l'intérieur de l'angle de la sablière, l'embout (18) comporte un évidement (20) en forme d'oméga qui autorise la récupération de la matière en excès sans boursouflure de l'embout lorsque l'embout est compressé lorsque l'angle de la sablière est fermé.
FR9015460A 1990-12-07 1990-12-07 Dispositif d'assemblage pour profiles pour obtenir des angles variables. Expired - Fee Related FR2670251B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9015460A FR2670251B1 (fr) 1990-12-07 1990-12-07 Dispositif d'assemblage pour profiles pour obtenir des angles variables.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9015460A FR2670251B1 (fr) 1990-12-07 1990-12-07 Dispositif d'assemblage pour profiles pour obtenir des angles variables.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2670251A1 true FR2670251A1 (fr) 1992-06-12
FR2670251B1 FR2670251B1 (fr) 1993-02-19

Family

ID=9403090

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9015460A Expired - Fee Related FR2670251B1 (fr) 1990-12-07 1990-12-07 Dispositif d'assemblage pour profiles pour obtenir des angles variables.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2670251B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0596848A1 (fr) * 1992-11-02 1994-05-11 Bo Flygare Enceinte pour balcons
DE4326840A1 (de) * 1993-08-10 1995-02-16 Niesmann & Bischoff Gmbh Ringankersystem
EP3575535A1 (fr) * 2018-05-29 2019-12-04 Renson Sunprotection Projects NV Système de feuillure pour connecter un vitrage ou un panneau sur une paroi d'isolation dans un angle

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3210808A (en) * 1964-02-06 1965-10-12 Creager Billy Neal Flexible mullion
FR2324847A1 (fr) * 1975-09-22 1977-04-15 Yoshida Kogyo Kk Agencement de traverse reglable pour meneaux de fenetres ou autres chassis vitres constitues de plusieurs parties presentant un angle d'inclinaison different
FR2458666A1 (fr) * 1979-06-07 1981-01-02 Kawneer Co Porte d'entree de securite
DE8607498U1 (de) * 1986-03-19 1986-06-19 Schultze, Gerhard M. E., 8500 Nürnberg Dichtungsleiste
US4606162A (en) * 1984-08-21 1986-08-19 United States Gypsum Company Adjustable glazed partition system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3210808A (en) * 1964-02-06 1965-10-12 Creager Billy Neal Flexible mullion
FR2324847A1 (fr) * 1975-09-22 1977-04-15 Yoshida Kogyo Kk Agencement de traverse reglable pour meneaux de fenetres ou autres chassis vitres constitues de plusieurs parties presentant un angle d'inclinaison different
FR2458666A1 (fr) * 1979-06-07 1981-01-02 Kawneer Co Porte d'entree de securite
US4606162A (en) * 1984-08-21 1986-08-19 United States Gypsum Company Adjustable glazed partition system
DE8607498U1 (de) * 1986-03-19 1986-06-19 Schultze, Gerhard M. E., 8500 Nürnberg Dichtungsleiste

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0596848A1 (fr) * 1992-11-02 1994-05-11 Bo Flygare Enceinte pour balcons
DE4326840A1 (de) * 1993-08-10 1995-02-16 Niesmann & Bischoff Gmbh Ringankersystem
EP3575535A1 (fr) * 2018-05-29 2019-12-04 Renson Sunprotection Projects NV Système de feuillure pour connecter un vitrage ou un panneau sur une paroi d'isolation dans un angle
BE1026338B1 (nl) * 2018-05-29 2020-01-13 Renson Sunprotection Projects Nv Sponningsamenstel voor het onder een hoek aansluiten van beglazing of een paneel op een isolerende wand

Also Published As

Publication number Publication date
FR2670251B1 (fr) 1993-02-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH644423A5 (fr) Structure de couverture.
EP3492675B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide, kit de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide et clôture occultante équipée d'un tel kit
EP0170597B1 (fr) Corniche pour ouvrage d'art
FR2670251A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles pour obtenir des angles variables.
EP0079278A1 (fr) Fermeture pour croisée permettant l'écoulement de l'eau d'infiltration et fermeture pour croisée comportant un tel profilé
EP2687647B1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface extérieure ou d'un bâtiment type véranda ou pergola et son procédé d'assemblage
FR2800768A1 (fr) Dispositif pour le montage et l'immobilisation de consoles de support sur une facade de batiment ou analogue
FR2624157A1 (fr) Systeme d'assemblage pour elements de construction, notamment pour murs-rideaux
FR2566041A1 (fr) Parement exterieur pour menuiseries mixtes
FR2688552A1 (fr) Procede et dispositif de jonction etanche et isolante de panneaux composites isolants.
EP0748906A1 (fr) Garde-corps
EP0884426B1 (fr) Dispositif d'etanchéité pour l'assemblage de deux profilés metalliques
EP0641964B1 (fr) Dispositif de support de câble ou conduits
FR2709780A1 (fr) Gamme d'armatures pour parois translucides et leur dispositif de fabrication.
EP1178178B1 (fr) Ensemble de pièces d'assemblage pour châssis d'ouvrant de porte ou fenêtre coulissante
FR2700793A1 (fr) Lucarne perfectionnée.
FR3002253A1 (fr) Toiture pour construction de preference modulaire
LU84082A1 (fr) Ensemble poutre-support-gouttiere pour toiture
FR2690188A1 (fr) Planche d'échafaudage métallique.
FR2639984A1 (fr) Ensemble de blocs de construction destines a la realisation d'une corniche a la partie superieure d'un mur
FR2635139A1 (fr) Porte metallique
FR2561301A1 (fr) Nouvelle piece d'assemblage entre profiles extrudes principal et intermediaire pour chassis de fenetre et chassis de fenetre a profiles ainsi assembles
FR2718787A1 (fr) Profilés métalliques à coupure thermique, notamment pour dormants ou ouvrants utilisés comme fenêtres ou portes.
FR2598743A1 (fr) Nouveau dispositif d'huisserie.
FR2842555A1 (fr) Ensemble a bancher, notamment pour la construction des piscines

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse