FR2656879A1 - Dispositif de traitement a la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles. - Google Patents

Dispositif de traitement a la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles. Download PDF

Info

Publication number
FR2656879A1
FR2656879A1 FR9000248A FR9000248A FR2656879A1 FR 2656879 A1 FR2656879 A1 FR 2656879A1 FR 9000248 A FR9000248 A FR 9000248A FR 9000248 A FR9000248 A FR 9000248A FR 2656879 A1 FR2656879 A1 FR 2656879A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
steam
generator
support plate
steam generator
permeable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9000248A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2656879B1 (fr
Inventor
Preiss Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Superba SAS
Original Assignee
Superba SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Superba SAS filed Critical Superba SAS
Priority to FR9000248A priority Critical patent/FR2656879B1/fr
Priority to PCT/FR1991/000008 priority patent/WO1991010770A1/fr
Publication of FR2656879A1 publication Critical patent/FR2656879A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2656879B1 publication Critical patent/FR2656879B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F81/00Ironing boards 
    • D06F81/08Ironing boards  incorporating heating, steaming, or forced ventilation means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif comportant d'une table vaporisante à usage domestique. La table vaporisante (1) est équipée d'un plateau (2) recouvert de couches perméables (4, 5). Sur une zone de sa surface, un élément de diffusion de vapeur (6) est disposé sur le plateau (2) et est alimenté par un générateur de vapeur surchauffée (7) fixé sous le plateau. Dans une autre forme de réalisation, il est prévu un générateur de vapeur saturante, séparé de la table et raccordé à un réchauffeur fixé sous le plateau de la table. Application au repassage et à d'autres traitements à la vapeur d'articles textiles.

Description

DISPOSITIF DE TRAITEMENT A LA VAPEUR D'ARTICLES TEXTILES,
NOTAMMENT LE REPASSAGE DE CES ARTICLES.
La présente invention concerne un dispositif de traitement à la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles, comprenant une table pourvue d'une surface supérieure ayant au moins une zone perméable à la vapeur et de moyens pour diffuser de la vapeur à travers cette zone perméable.
Le dispositif selon l'invention est destiné plus particulièrement, mais pas exclusivement, au repassage des textiles à la vapeur. Il est bien connu que trois éléments principaux interviennent dans un tel repassage - les fibres textiles sont libérées grâce à la vapeur; - l'opérateur exerce une compression, par exemple entre un fer et une
table pour organiser les fibres selon sa volonté; - un élément chauffant, généralement le fer à repasser, permet de
fixer cette organisation en séchant le textile.
Certains vêtement ne nécessitent d'ailleurs qu'une opération de relaxation des fibres par la vapeur. C'est le cas de tissus maillés qui, d'une façon générale, ne se repassent pas.
Le dispositif classique utilisé pour le repassage à la vapeur comporte une table ou planche à repasser, pourvue d'un revêtement en molleton absorbant les irrégularités d'épaisseur du linge et un éventuel excédent d'humidité, et un fer à repasser à vapeur. Les fers classiques ont une semelle métallique chauffée servant à la fois à vaporiser et à sécher le linge. Ils sont relativement lourds et s'entartrent très rapidement. Par ailleurs, le volume d'eau pouvant être vaporisé est limité pour des raisons de poids et de puissance électrique du fer.
Récemment des fers à repasser à générateur de vapeur séparé, ayant l'avantage de procurer un débit de vapeur plus important sans abaisser la température de la semelle sont apparus. Ces fers sont plus performants, mais ils doivent être pourvus de deux raccordements flexibles, un pour l'électricité et un pour la vapeur.
On connaît aussi les installations de repassage professionnelles, pourvues de presses comportant une table vaporisante à travers laquelle de la vapeur est diffusée dans le linge qui la recouvre. Toutefois ces installations comportent des circuits de vapeur complexes, pourvus de moyens de réglage et spécialement agencés pour éviter une condensation de la vapeur ou pour assurer la récupération de l'eau de condensation.
De telles installations sont beaucoup trop lourdes, encombrantes et coûteuses pour un usage domestique.
La présente invention a pour but d'éviter les inconvénients mentionnés ci-dessus en fournissant un dispositif à table vaporisante destiné particulièrement à l'usage domestique et permettant notamment de repasser au moyen d'un fer à repasser à sec, plus léger, plus commode et plus durable qu'un fer à vapeur ordinaire.
Dans ce but, l'invention fournit un dispositif du type indiqué en préambule, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un générateur de vapeur couplé à des moyens de commande du débit de vapeur à produire, et en ce que lesdits moyens pour diffuser de la vapeur comprennent au moins un élément de distribution disposé dans la table sous ladite zone perméable et alimenté en vapeur par ledit générateur.
Dans une première forme de réalisation du dispositif selon l'invention, le générateur de vapeur est un générateur de vapeur surchauffée qui est de préférence fixé ou incorporé à la table. Ce générateur de vapeur surchauffée peut être solidaire de l'élément de distribution et en contact avec lui, ou être en contact avec un élément métallique intermédiaire agencé pour transmettre de la chaleur par rayonnement à l'élément de distribution.
Une forme avantageuse du générateur de vapeur surchauffée comporte un corps métallique contenant au moins un corps de chauffe électrique et une chambre de vaporisation, un réservoir d'eau, et une pompe agencée pour transférer de l'eau du réservoir à la chambre de vaporisation sous l'effet desdits moyens de commande
Dans une autre forme de réalisation du dispositif selon l'invention, le générateur de vapeur est un générateur de vapeur saturante qui est séparé de la table, et ladite table comporte un élément de réchauffage agencé pour recevoir de la vapeur saturante dudit générateur, la surchauffer et la délivrer à au moins un élément de distribution.
La table peut comporter plusieurs éléments de distribution correspondant à différentes zones de la surface supérieure de cette table et raccordés à un même générateur de vapeur et des moyens de sélection pour délivrer sélectivement la vapeur du générateur à un ou plusieurs des éléments de distribution.
De préférence, la table comporte une plaque de support recouverte d'au moins une couche perméable, et ledit élément de distribution s'étend entre la plaque de support et la couche perméable.
Dans une première forme de réalisation de la table, ladite plaque de support est en tôle emboutie et comporte à sa face supérieure un ensemble de zones en creux formant au moins une partie dudit élément de distribution et pourvu d'un orifice d'admission de vapeur à travers la plaque de support. L'élément de distribution peut comporter une plaque perforée de diffusion, fixée sur la plaque de support et couvrant une zone en creux en regard de l'orifice d'admission de vapeur.
Dans une deuxième forme de réalisation de la table, l'élément de distribution comporte au moins un tube perforé logé dans une gorge ménagée dans la face supérieure de ladite plaque de support.
La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante de différents exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels la figure 1 est une vue schématique en perspective d'une première forme de réalisation du dispositif, avec une table de repassage équipée d'un générateur de vapeur et d'un élément de diffusion de vapeur, la figure 2 représente une forme de réalisation où la table est munie de deux générateurs de vapeur et de deux éléments de diffusion, la figure 3 est une vue en coupe transversale partielle d'un générateur de vapeur et d'un élément de diffusion dans un dispositif selon la figure 1 ou 2, les figures 4 et 5 sont des vues analogues aux figures 1 et 2, mais avec un autre type d'élément de diffusion de vapeur, la figure 6 est une vue en coupe transversale partielle d'un élément de diffusion du type représenté aux figures 4 et 5, les figure 7 à 11 sont des vues schématiques en élévation représentant différents types de tables équipées d'un générateur de vapeur et d'un élément de diffusion de vapeur, et la figure 12 est une vue schématique en perspective représentant une autre forme de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
Les figures 1 et 2 représentent une table de repassage 1 comportant un plateau horizontal rigide 2 monté sur des pieds repliables 3 et ayant une surface supérieure perméable 4 formée par exemple par une toile recouvrant une mousse poreuse 5. Sur les figures, une grande partie de ce revêtement a été enlevée afin de montrer la structure sous-jacente de la table. Le plateau 2 peut être réalisé en n'importe quel matériau approprié tel que bois, métal.
Dans le cas de la figure 1, une zone centrale de la table 1 est équipée d'un élément de diffusion de vapeur 6, couplé à un générateur de vapeur surchauffée 7 qui est fixé en dessous de lui au plateau 2 de la table. Le générateur 7 est raccordé par un cordon (non représenté) au réseau domestique de distribution d'énergie électrique et par un autre cordon 8 à un boîtier de commande à pédale 9.
Dans le cas de la figure 2, la table 1 est équipée de deux éléments de diffusion 6 associés chacun à un générateur de vapeur surchauffée 7 comme dans le cas de la figure 1. Chaque générateur peut être commandé indépendamment par un dispositif à pédales 10 à double commande.
La figure 3 montre en coupe verticale une forme de réalisation préférée d'un générateur de vapeur surchauffée 7, ainsi que de l'élément de diffusion 6 représenté dans les figures 1 et 2. Le générateur 7 est du type décrit dans le brevet français n0 2 509 764 auquel on pourra se référer pour plus de détails. Il comporte un carter métallique 12 fixé au plateau 2 de la table et portant latéralement un réservoir d'eau 13. Dans le carter se trouvent une pompe à eau 14 actionnée par un moteur électrique commandé par l'organe de commande 9 ou 10, et un bloc évaporateur ayant une carcasse métallique en deux éléments 15 et 16, chauffé par un ou plusieurs corps de chauffe électriques 17.Dans cette carcasse métallique, une plaque mobile 18 poussée par un ressort 19 contre une surface plate 20 délimite une chambre de vaporisation 21 contenant l'eau amenée par la pompe 14 à travers un conduit 22. Dans cette chambre 21 chauffée à une température de l'ordre de 200 C, l'eau se vaporise instantanément et la vapeur produite ne peut s'échapper qu'en s Insinuant entre la plaque 18 et la surface 20 où les éventuelles gouttelettes qu'elle pourrait entraîner sont écrasées par la poussée du ressort 19 et obligatoirement vaporisées. Cette vapeur sort du générateur 7 par un orifice central 23 raccordé à un orifice central 24 d'entrée de l'élément de diffusion 6.
Dans la forme de réalisation représentée aux figures 1 à 3, l'élément de diffusion 6 comporte une pièce en tôle emboutie 26 dont la face supérieure présente une zone centrale creuse 27 couverte par une plaque de diffusion 28 et quatre gorges rectilignes 29 ouvertes vers le haut, du côté de la couche de mousse 5. La plaque de diffusion 28 peut être formée simplement par une tôle perforée soudée ou collée sur la plaque 26. Grâce à cette construction, la vapeur entrant par l'orifice 24 est répartie sous le revêtement perméable de la table par les conduits de distribution formés par la cavité 27 et les gorges 29. Elle traverse alors la zone correspondante du revêtement pour imprégner un article textile posé sur lui.
Pour repasser sur une telle table, un utilisateur peut employer un fer quelconque (non représenté), dépourvu de tout système de distribution de vapeur, par exemple un fer électrique raccordé au réseau par un cordon ou un fer à accumulation de chaleur qui se chauffe uniquement quand il est posé sur un socle adéquat. Avec la planche de la figure 1, l'utilisateur actionne par intermittence la pompe 14 au moyen de la pédale 9, pour délivrer à chaque fois un peu de vapeur dans la zone de l'article située sur l'élément de diffusion 6. Dans le cas de la figure 2, il peut délivrer de la vapeur à choix sur deux zones jointives en même temps, ou sur l'une d'entre elles seulement, en poussant latéralement les leviers 10.
Dans une autre forme de réalisation illustrée par les figures 4 à 6, les éléments de diffusion 6 sont remplacés par des éléments de diffusion tubulaires 31, formés chacun par un tube métallique aplati pourvu de deux rangées latérales de trous 32 par où s'échappent de petits jets de vapeur 33. Chaque élément tubulaire 31 est logé dans une gorge 34 de profondeur équivalente, ménagée par emboutissage du plateau 2 en tôle.
Dans le cas de la figure 4, la table comporte un seul élément 31 alimenté directement par le générateur de vapeur 7 commandé par la pédale 9. Dans le cas de la figure 5, il y a deux éléments tubulaires 31 disposés parallèlement et équipés de vannes individuelles d'entrée 35 qui sont raccordées toutes deux au même générateur 7 fixé sous le plateau 2. La vapeur produite quand on actionne la pédale 9 est délivrée par un seul élément 31 ou par les deux, selon que l'utilisateur a ouvert une seule vanne 35 ou les deux.
Les éléments tubulaires de diffusion 31 ne sont pas nécessairement rectilignes. En fait ils peuvent avoir un tracé quelconque, sinueux ou ramifié, et couvrir une zone plus ou moins étendue de la table vaporisante 1.
Les figures 7 à 11 illustrent schématiquement différentes variantes de réalisation d'une table vaporisante 1 équipée d'un générateur de vapeur surchauffée 7. Dans le cas de la figure 7, la table possède un plateau 2a en métal déployé, dont perméable. On prévoit alors un élément de diffusion 6 du type décrit en référence aux figures 1 à 3, comportant une tôle inférieure 26 qui empêche une diffusion de la vapeur vers le bas. Cela n'est pas nécessaire dans l'exemple de la figure 8, possédant un plateau 2b en métal non ajouré, dans lequel un élément de diffusion 6b peut être formé par des conduits de distribution ménagés en creux dans la face supérieure du plateau.
Dans l'exemple de la figure 9, la table 1 possède un plateau métallique 2c de type quelconque, équipé d'un élément de diffusion 6c. Le générateur de vapeur 7 alimentant cet élément n'est pas fixé directement au plateau 2c, mais à une plaque métallique intermédiaire 40 qui s'échauffe par contact avec le générateur. Cette plaque s'étend au moins sous la zone de diffusion de la vapeur par l'élément 6c et elle chauffe le plateau 2c par rayonnement dans cette zone, en particulier pour prélever une condensation de la vapeur sur le plateau.
Dans le cas de la figure 10, la table possède un plateau métallique plein 2d auquel le générateur de vapeur 7 est fixé directement, de manière à le chauffer par contact. Le ou les éléments de diffusion peuvent être par exemple du type tubulaire illustré par les figures 4 à 6.
Dans le cas de la figure 11, le générateur de vapeur surchauffée 7 est disposé à une extrémité du plateau 2e de la table vaporisante. Il présente une surface supérieure métallique 41 sur laquelle on peut poser un fer à repasser à accumulation 42 qui reçoit ainsi de la chaleur du générateur. On peut aussi prévoir, sur la surface 41 ou à côté d'elle, une plaque chauffante électrique pour le fer 42.
La figure 12 représente schématiquement une autre forme de réalisation d'un dispositif selon l'invention, utilisant un générateur de vapeur saturante 44 qui est séparé de la table vaporisante 1 à laquelle il est relié par un tuyau 45. Le générateur 44 est relié au réseau électrique par un cordon d'alimentation non représenté et il est équipé d'une pédale de commande 46 déterminant le débit de vapeur. Cette vapeur est délivrée à travers la surface supérieure de la table 1 au moyen d'un élément de diffusion 6 tel que décrit plus haut, après avoir été surchauffée dans un réchauffeur électrique 47 fixé sous le plateau 2 de la table. De cette manière, il n'y a pas de risque de condensation de la vapeur dans la table, et on a l'avantage de disposer d'une table allégée.
En outre, le remplissage d'eau du générateur de vapeur est facilité.
La présente invention ntest pas limitée aux exemples de réalisation décrits ci-dessus mais elle s'étend à toute modification ou variante évidente pour un homme du métier. Un dispositif de ce genre est utilisable non seulement pour le repassage d'articles en tissus, en tricot ou autre, mais également pour tout traitement à la vapeur de tels articles, par exemple en vue de leur détachage.

Claims (12)

Revendications
1. Dispositif de traitement à la vapeur d' articles textiles, notamment le repassage de ces articles, comprenant une table pourvue d'une surface supérieure ayant au moins une zone perméable à la vapeur et de moyens pour diffuser de la vapeur à travers cette zone perméable, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un générateur de vapeur (7), couplé à des moyens de commande (9) du débit de vapeur à produire, et en ce que lesdits moyens pour diffuser de la vapeur comprennent au moins un élément de distribution (6) disposé dans la table (1) sous ladite zone perméable et alimenté en vapeur par ledit générateur.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le générateur de vapeur (7) est un générateur de vapeur surchauffée.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le générateur de vapeur (7) surchauffée est fixé ou incorporé à la table (1).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le générateur (7) de vapeur surchauffée est solidaire de l'élément de distribution (6) et en contact avec lui.
5. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le générateur (7) de vapeur surchauffée est en contact avec un élément métallique intermédiaire (40) agencé pour transmettre de la chaleur par rayonnement à l'élément de distribution (6c).
6. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le générateur (7) de vapeur surchauffée comporte un corps métallique (15, 16) contenant au moins un corps de chauffe électrique (17) et une chambre de vaporisation (21), un réservoir d'eau (13), et une pompe (14) agencée pour transférer de l'eau du réservoir à la chambre de vaporisation sous l'effet desdits moyens de commande.
7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le générateur de vapeur est un générateur de vapeur saturante (44), qui est séparé de la table (1), et en ce que la table comporte un élément de réchauffage (47) agencé pour recevoir de la vapeur saturante dudit générateur, la surchauffer et la délivrer à au moins un élément de distribution (6).
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la table comporte plusieurs éléments de distribution correspondant à différentes zones de la surface supérieure de la table et raccordés à un même générateur de vapeur, et des moyens de sélection (10) pour délivrer sélectivement la vapeur du générateur à un ou plusieurs des éléments de distribution.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la table comporte une plaque de support recouverte d'au moins une couche perméable, et en ce que ledit élément de distribution s'étend entre la plaque de support (28) et la couche perméable (5).
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que ladite plaque de support (26) est en tôle emboutie et comporte à sa face supérieure un ensemble de zones en creux (29) formant au moins une partie dudit élément de distribution et pourvu d'un orifice d'admission (24) de vapeur à travers la plaque de support.
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'élément de distribution comporte une plaque perforée de diffusion (28), fixée sur la plaque de support (26) et couvrant une zone en creux (27) en regard de l'orifice d'admission de vapeur.
12. Dispositif selon la revendication Il, caractérisé en ce que l'élément de distribution comporte au moins un tube perforé (31) logé dans une gorge (34) ménagée dans la face supérieure de ladite plaque de support.
FR9000248A 1990-01-08 1990-01-08 Dispositif de traitement a la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles. Expired - Lifetime FR2656879B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9000248A FR2656879B1 (fr) 1990-01-08 1990-01-08 Dispositif de traitement a la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles.
PCT/FR1991/000008 WO1991010770A1 (fr) 1990-01-08 1991-01-08 Dispositif de traitement a la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9000248A FR2656879B1 (fr) 1990-01-08 1990-01-08 Dispositif de traitement a la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2656879A1 true FR2656879A1 (fr) 1991-07-12
FR2656879B1 FR2656879B1 (fr) 1992-04-30

Family

ID=9392655

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9000248A Expired - Lifetime FR2656879B1 (fr) 1990-01-08 1990-01-08 Dispositif de traitement a la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2656879B1 (fr)
WO (1) WO1991010770A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1234909A1 (fr) * 2001-02-23 2002-08-28 ESSE85 S.r.l. Table à repasser active

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2680805B1 (fr) * 1991-09-04 1993-12-03 Seb Sa Installation de repassage comportant une table de repassage a emission de vapeur et fer associe.
FR2695146B1 (fr) * 1992-08-28 1994-10-28 Seb Sa Planche à repasser à émission de vapeur.
FR2701497B1 (fr) * 1993-02-12 1995-04-21 Seb Sa Planche à repasser à émission de vapeur.
CN106811950B (zh) * 2017-03-17 2019-07-02 酷野新材料(东莞)有限公司 一种小烫板

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2474113A (en) * 1947-05-09 1949-06-21 Lloyd I Osipow Electric steaming stand
FR1077259A (fr) * 1953-04-18 1954-11-05 Planche à production de vapeur, notamment pour le repassage et opérations analogues
FR1138522A (fr) * 1955-12-09 1957-06-14 Apprex Soc Appareil pour apprêter les vêtements
US3162964A (en) * 1962-05-24 1964-12-29 Roy L Mcintyre Portable steam puff irons
US3774327A (en) * 1973-04-18 1973-11-27 R Lambert Steam emitting ironing board
FR2509764A1 (fr) * 1981-07-15 1983-01-21 Superba Sa Presse a repasser a vapeur
FR2598303A1 (fr) * 1986-05-07 1987-11-13 Lesman Albert Table a repasser menagere aspirante
EP0287985A1 (fr) * 1987-04-23 1988-10-26 BIELLE DI BREDA LORENZO, MAURIZIO & C. S.n.c. Table à repasser munie d'une planche chauffante et destinée à l'usage domestique
US4862608A (en) * 1987-07-29 1989-09-05 Yukio Miyata Pressing plate multi-directional moving apparatus for a clothes press

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2474113A (en) * 1947-05-09 1949-06-21 Lloyd I Osipow Electric steaming stand
FR1077259A (fr) * 1953-04-18 1954-11-05 Planche à production de vapeur, notamment pour le repassage et opérations analogues
FR1138522A (fr) * 1955-12-09 1957-06-14 Apprex Soc Appareil pour apprêter les vêtements
US3162964A (en) * 1962-05-24 1964-12-29 Roy L Mcintyre Portable steam puff irons
US3774327A (en) * 1973-04-18 1973-11-27 R Lambert Steam emitting ironing board
FR2509764A1 (fr) * 1981-07-15 1983-01-21 Superba Sa Presse a repasser a vapeur
FR2598303A1 (fr) * 1986-05-07 1987-11-13 Lesman Albert Table a repasser menagere aspirante
EP0287985A1 (fr) * 1987-04-23 1988-10-26 BIELLE DI BREDA LORENZO, MAURIZIO & C. S.n.c. Table à repasser munie d'une planche chauffante et destinée à l'usage domestique
US4862608A (en) * 1987-07-29 1989-09-05 Yukio Miyata Pressing plate multi-directional moving apparatus for a clothes press

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1234909A1 (fr) * 2001-02-23 2002-08-28 ESSE85 S.r.l. Table à repasser active
FR2821370A1 (fr) * 2001-02-23 2002-08-30 Astoria Table a repasser active

Also Published As

Publication number Publication date
FR2656879B1 (fr) 1992-04-30
WO1991010770A1 (fr) 1991-07-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0708900A1 (fr) Procede de vaporisation et dispositif chauffant associe
EP1852546A2 (fr) Centre de repassage combinant table et presse à repasser
FR3060027A1 (fr) Appareil de defroissage a la vapeur
EP1651808B1 (fr) Fer a repasser avec fonction de defroissage vertical
FR2656879A1 (fr) Dispositif de traitement a la vapeur d'articles textiles, notamment le repassage de ces articles.
EP0651086A1 (fr) Fer à repasser électrique comportant une semelle de repassage à faible inertie thermique
EP2325382B1 (fr) Fer à repasser comportant une semelle présentant un évidement muni de trous de sortie de vapeur
EP2325383B1 (fr) Fer à repasser comportant une semelle présentant un évidement muni de trous de sortie de vapeur
EP0587472B1 (fr) Planche à repasser à émission de vapeur
CA2297265A1 (fr) Fer comportant deux moyens de chauffe avec un mode d'asservissement en temperature particulier
FR3067725A1 (fr) Appareil pour le traitement du linge comportant un generateur de vapeur a vaporisation instantanee
EP3336245B1 (fr) Appareil de repassage a la vapeur comprenant une base generatrice de vapeur et un fer a repasser relies entre eux par un conduit
EP0531207B1 (fr) Installation de repassage comportant une table de repassage à émission de vapeur et fer associé
FR2771110A1 (fr) Appareil et procede de repassage avec generation de vapeur
EP1777335A1 (fr) Presse à repasser
EP0328453A1 (fr) Fer à repasser à vapeur comprenant un dispositif perfectionné d'alimentation en eau de la chambre de vaporisation
FR2466560A1 (fr) Appareil vaporisateur perfectionne destine au traitement de tissus imprimes
WO1979000408A1 (fr) Presse a repasser a vapeur
FR2849453A1 (fr) Fer a repasser a generateur de vapeur
FR3086190A1 (fr) Appareil de nettoyage de surfaces
FR3060035A1 (fr) Fer a repasser a usage domestique ou professionnel
FR2917429A3 (fr) Fer a vapeur
WO2023280724A1 (fr) Appareil pour le traitement du linge à la vapeur comportant une base destinée à reposer sur un support
FR2701497A1 (fr) Planche à repasser à émission de vapeur.
BE373820A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse