FR2654604A1 - Dispositif thermoelectrique pour chauffer des alcools. - Google Patents

Dispositif thermoelectrique pour chauffer des alcools. Download PDF

Info

Publication number
FR2654604A1
FR2654604A1 FR8915592A FR8915592A FR2654604A1 FR 2654604 A1 FR2654604 A1 FR 2654604A1 FR 8915592 A FR8915592 A FR 8915592A FR 8915592 A FR8915592 A FR 8915592A FR 2654604 A1 FR2654604 A1 FR 2654604A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
liquid
neck
thermostat
bulb
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8915592A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2654604B1 (fr
Inventor
Couhe Francis
Andre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8915592A priority Critical patent/FR2654604B1/fr
Priority to PCT/FR1990/000799 priority patent/WO1991008165A1/fr
Publication of FR2654604A1 publication Critical patent/FR2654604A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2654604B1 publication Critical patent/FR2654604B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/04Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer
    • B67D3/047Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer with a closing element having a rotational movement
    • B67D3/048Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer with a closing element having a rotational movement and venting means operated automatically with the tap
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/0022Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes provided with heating arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

Dispositif pour élever et maintenir à une température souhaitée un alcool type Cognac, Armagnac, Rhum... L'invention concerne un dispositif permettant d'élever et de maintenir à une température souhaitée un alcool type Cognac, Armagnac, Rhum...contenu dans un récipient en verre blanc transparent, de préférence, autorisant ses appréciations visuelle, olfactive et gustative sans pratique contraignante. Il est constitué d'un récipient (5) contenant le liquide. Ce liquide est introduit par un goulot (6) obstrué par un bouchon liège (3) avec tête en verre (2). Le rétrécissement intérieur (11) du goulot (6) procure au système de bouchage une étanchéité absolue et au bouchon (1) une fonction anti-pression et anti-extraction infantile. Une ou deux résistances (46) assurent chauffage et maintient à température du liquide commandés par un thermostat à bulbe (27). Bulbe (42) et résistances (40) se côtoient au plus près à la base intérieure du récipient (5) dans des logements spécifiques (40-41) pour obtimaliser échange thermique et régulation. Le vidage s'effectue par un robinet (13) muni d'un deuxième conduit (16) servant alors de prise d'air si le remplissage est conforme et de trop-plein en cas de remplissage excessif.

Description

La prdsente invention concerne un dispositif pour chauffer des alcools Types Cognac, Rhum, Armagnac...dans un contenant qui favorise ses appréciations visuelle, olfactive, et gustative.
Ce dispositif permet de maintenir de façon autonome le produit une température telle que le consommateur peut bénéficier à tout moment des appréciations olfactive et gustative.
Prenons en exemple le cognac, produit que je connais bien.
Pour les initiés, les appréciations visuelle, olfactive et gus- tative se font traditionnellement lorsque le produit est versé dans le verre conçu à cet effet. I1 y est contemplé, puis réchauffé en maintenant le verre entre ses mains pour en apprécier au mieux ses qualités olfactives et gustatives0 Mais cette opération est si longue et si contraignante qu'elle est en fait très peu usitée; d'où une véritable frustration du consommateur et l'imposaibilité de posséder tous les éléments pour porter un bon jugement sur le produit.
On peut dire à juste raison que le produit en est déprécié.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. I1 comporte en effet selon une première caractéristique, un récipient en verre blanc transparent, permettant en permanence l'appréciation visuelle du liquide. Le récipient pour des raisons de chauffe et psycho-esthétiques a dea formes rappelant au consommateur le milieu originel et bonificateur du produit. Ces formes ont celles d'une barrique cylindrique ou galbée, reposant dans ce cas à sa base sur
O une partie plate; ( Figure non représentée, le bouge et le plat étant ses seules variantes).
Le récipient est doté dans sa partie supérieure d'un goulot cylindrique d'une conception originale permettant son remplissage et offrant avec un bouchon spécifique une étanchéité absolue et une sécurité anti-pression.
Le bouchon se compose d'une partie en liège parafiné cylindrique venant obstruer le goulot et d'une large tête cylindrique en verre plein servant de butée au bouchage et de prise manuelle pour l'extraction.
Une variante de ce système possède ces mômes propriétés.
Dans les deux cas, selon des modes particuliers de réalisation
- Le goulot sera pris dans la masse au moulage.
- Le goulot sera une pièce à part soudée au cylindre.
A l'avant, le robinet de vidage, situé à la base du récipient, est un robinet Triples-Fonctions. Il possède deux conduits superposés.
En position ouverte, le conduit inférieur permet le vidage total du récipient; Le conduit supérieur est alors en communication avec un tube en verre creux coudé, fixé au boisseau et remontant à l'intérieur du récipient, au-dessua du liquide. Le tube sert alors de "prise d'air" ou de "trop-plein" dans le cas d'un remplissage excessif.
Le fond arrière du récipient comporte à sa base trois orifices; deux d'un diamètre identique pour permettre l'introduction de deux tu bes en verre creux, fermés à l'extrémité avant, soudés au récipient et dans lesquels sont logées les deux résistances qui n'ont ainsi aucun contact direct avec le liquide.
Le troisième d'un diamètre inférieur, situé au plus près entre les deux autres, permet le passage d'un tube identique au diamètre près pour loger le bulbe du thermostat le plus près possible des résistances sans avoir de contact direct avec le liquide. Ces tubes qui reposent à l'avant sur des supports au fond du récipient permettent de recevoir dans son verre le liquide à la température indiquée par le thermostat, (donc souhaitée) et préconisée à 280 - 1 pour en apprécier immédiatement les éléments volatils et aramatiques.
Deux tubes en verre plein (tubes de maintient) soudés de chaque côté du récipient permettent sa fixation sur son support, appelé socle.
Le récipient présenté sera estimé d'une contenance Maxi de 1,20 litre et son niveau ;tasi de remplissage incrusté sur le récipient de 1 litre.
D'une façon générale, les éléments constituant le support sont en bois ou tout matériau répondant aux normes de Sécurité Electrique.
Ce support est constitué à sa base par un plateau avec poignées pour transport. Sur le plateau sont fixés les deux supports lattéraux inférieurs, d'un écartement tel et d'une hauteur telle qu'on peut y loger une partie des appareils servant au chauffage et au maintient en température du liquide. Ces appareils sont: une batterie sèche type 12 volts - 6 ampères; sur la batterie, le thermostat à bulbe
O - 1200 - Bulbe Inox diamètre 6mm - L 120 mm - Corps 50 x 44 z 37
Contact VO - NF 220 V. 3 A.
Dans l'un des supports se trouve encastrée la prise d'alimentation Secteur (12 Volts en continu), surmontée du voyant de mise sous tension et du voyant de chauffe.
A côté de la prise, l'interrupteur Marche/Arrêt (M/A) du chauffage est fixé sur le support.
Dans leur partie supérieure les supports lattéraux inférieurs supportent le socle sur lequel reposent le récipient, les supports lattéraux supérieurs et les flasques supérieurs Avant-Arrière.
Le socle se situe à une hauteur telle qu'on peut aisément placer un verre à cognac sous le robinet du récipient. A l'arrière il comporte un orifice permettant le passage des résistances et du bulbe du thermostat.
Le blocage en rotation du récipient est assuré par les rainures des supports lattéraux supérieurs qui recevront les tubes de maintient.
Le blocage en translation est assuré par les flasques supérieurs avantarrière. La présence de la batterie et du thermostat est masquée par les supports lattéraux inférieurs et les flasques inférieurs avant-arrière. Le flasque inférieur arrière est amovible pour permettre un ac cès visuel et manuel aux appareils sus-désignés.
L'alimentation électrique extérieure est munie d'un transformateur 220V. - 12V. et d'un pont redresseur. En cas de débranchement le maintient en température est assuré par la batterie.
La base du flasque avant supérieur est échancrée pour permettre le passage du robinet de vidage.
Les dessins annexés illustrent l'invention :
La figure 1 représente en coupe, le dispositif selon l'invention, robinet non assemblé.
La figure 2 représente en coupe, selon l'invention, le support du récipient assemblé, avec la position des appareils de maintient en température (batterie) et de régulation (thermostat).
La figure 3 représente selon l'invention, le support en vue arrière et en coupe, flasque arrière inférieur enlevé.
La figure 4 représente selon l'invention, le récipient vu de derrière, flasque arrière supérieur enlevé.
La figure 5 représente selon l'invention, le schéma électrique interne et externe.
La figure 6 représente en coupe, une variante du dispositif selon l'invention, robinet non assemblé.
La figure 7 représente selon l'invention, le récipient vu de derrière, flasque arrière supérieur enlevé, avec la variante de ce dispositif.
En référence aux dessins 1, 2, 3, 4 et 6, le dispositif comporte un support, constitué d'un plateau (33) muni de deux poignées (34) pour transport, supportant l'ensemble du dispositif. Ses dimenaions permettent de positionner à l'avant un verre (36) sous le robinet (13) du récipient (5) et à l'arrière quelques verres pour service.
Sur le plateau (33) sont fixés les supports lattéraux inférieurs (37) d'une hauteur telle et d'un écartement tel, qu'on peut y loger une batterie sèche (28) , type 12 V. - 6 AM. et sur la batterie (28), un thermostat à bulbe (27) 0 - 1200. Ces supports (37), ainsi que les flasques inférieurs (26) Avant-Arrière, masquent ces deux appareils.
Le flasque inférieur arrière (26) est amovible et permet un accès visuel et manuel aux appareils sus-désignés.
Dans l'un des supports lattéraux inférieurs (37) se trouve encastrée la prise femelle d'alimentation secteur (30) (12 Volts en continu), surmontée du voyant de mise sous tension (29) et du voyant de chauffe (31).
A caté de la prise (30), l'interrupteur Marche/Arrêt (M/A) (32) du chauffage est fixé sur le même support (37).
Les supports lattéraux inférieurs (37) supportent le socle (35).
Sur le socle (35) reposent les supports lattérauz supérieurs (38), les flasques supérieurs Avant-Arrière (24) et le récipient (5).
Le socle (35) comporte à l'arrière un orifice (25) permettant le passage des résistances (46) et du bulbe (42) du thermostat (27).
Les deux supports lattéraux supérieurs (38) possèdent chacun une rainure (39) destinée à recevoir les deux tubes de maintient (12) soudés sur les côtés du récipient (5) permettant le blocage de ce dernier (5) en rotation. Les flasques supérieurs Avant-Arrière (24) permettent le blocage en translation du récipient (5).
La base du flasque Avant supérieur (24) est échancrée pour permettre de positionner le robinet de vidage (13) sur le récipient (5).
La partie supérieure du récipient (5) est dotée d'un goulot cylindrique de remplissage (6) d'une conception originale.
Selon des modes particuliers de réalisation, il peut être noyé dans la masse au moulage ou rapporté et soudé au récipient (5) avec sa partie émergée (7). Sa partie inférieure (8) est en suspend à l'intérieur du récipient (5) jusqu'au Niveau Maxi de Remplissage (9) et l'intérieur comporte à mi-hauteur un rétrécissement (11) constitué d'une garniture (10) noyée dans la masse en forme de trapèze isocèle pour comprimer la partie liège (3) du bouchon (1).
Ce goulot (6) sera obstrué par un bouchon cylindrique (1) dont la partie liège parafiné est de même longueur et dont la partie supérieure est encastrée et collée dans une large tête cylindrique (2) en verre plein. La partie liège (3) de même diamètre que l'intérieur du goulot (6) non rétréci, offre une étanchéité absolue au récipient (5) afin d'empêcher la fuite des composants volatils et aromatiques du cognac.
Grâce au rétrécissement intérieur (11) du goulot (6) la compression du liège à cet endroit amplifie l'étanchéité et offre également une sécurité anti-pression permettant de contenir aisément la légère montée en pression à l'intérieur du récipient (5) due à la dilatation de l'air et du liquide pour élever ce dernier à la température indiquée par le thermostat (27) et préconisde à 280fla
La forme du rétrécissement (11) du goulot (6) permet l'en- foncement et l'extraction du bouchon (1) sans risquer la détérioration de la partie liège (3). Dans cette partie, la réduction du diamètre intérieur du goulot (6) est de trois millimètres.
L'extraction du bouchon (1) est aussi rendue volontairement plus pénible afin de la rendre impossible à des enfants en bas-âge.
L'enfoncement du bouchon (1) se fera par une poussée manuelle sur la tête (2) en verre plein qui viendra buter sur le plat (56) du rebord de la partie émergée (7) du goulot (6). La tête du bouchon en verre plein (2) servira de prise manuelle pour l'extraction.
L'extrémité inférieure (9) du goulot (6) et l'extrémité inférieure (4) du bouchon (1) enfoncé se situant au même niveau que la marque Niveau Maxi (9) de remplissage, le bouchon (1) servira de témoin de remplissage; seule son extrèmité inférieure (4) ne devant tout au plus entrer en contact avec le liquide.
Illustrée par la figure 6, une variante présente dans sa forme de réalisation un récipient (5) doté d'un goulot conique (55) du même type que celui de la figure 1, à la forme près.
Ce goulot (55) sera obstrué par un bouchon conique (51) en verre plein surmonté d'une large tête cylindrique (52) en verre plein, les deux parties étant coulées dans la masse au moulage.
La face inférieure (53) de la tête du bouchon (52) sera recouverte d'une épaisseur de liège (54) collée.
Au bouchage cette épaisseur de liège (54) viendra stappuyer-sur le plat du rebord (56) de la partie émergée (7) du goulot (55) constituant un joint d'étanchéité complémentaire et un point de contact liège sur verre et non verre sur verre, source d'ébréchure.
Grâce à son joint en liège (54), à ses dimensions spécifiques pour le goulot (55) et à son inertie, ce système de bouchage offre les mêmes propriétés que le bouchon liège (1), exceptée l'impossibilité d'extraction infantile.
L'épaisseur liège (54) peut également s'appliquer dans le système de bouchage figure 1.
A l'avant du récipient (5), selon des modes particuliers de réalisation, le robinet de vidage est un robinet "quart de tour triples-fonctions" (13) dont le boisseau (19) est muni de deux orifices superposés en relation directe avec l'intérieur du récipient (5). L'orifice supérieur est l'orifice inférieur (18) du tube "prise d'air et trop-plein" (20). Ce tube (20) est un tube en verre creux recourbé à l'intérieur du récipient (5) et remontant au-dessus du liquide.
L'orifice inférieur est l'orifice d'écoulement du liquide (17).
Ces trois fonctions sont possibles grâce à la clef du robinet (14) qui dispose dans sa partie supérieure d'un conduit "prise d'air et trop-plein" (16) d'un diamètre maximum de deux à trois millimètres et dans sa partie inférieure d'un conduit d'écoulement du liquide, (15) d'un diamètre nettement supérieur.
Lorsque la clef (14) est fixée dans son boisseau (19), deux possibilités: - Le robinet (Ij) est fermé : Tout est obstrué.
- Le robinet (13) est ouvert : Le conduit d'écoulement du liquide
(15) se trouve en face de l'orifice d'écoulement du liquide (17)
et du bec verseur (21). Simultanément, le conduit "prise d'air
et trop-plein"(16) se trouve en communication avec 11 orifice in
férieur du tube prise d'air et trop-plein (18). Si ce dernier
est vide, il y a succion et l'air extérieur entre dans le réci
pient (5) pour compenser la sortie du liquide dont l'écoulement
deviendrait impossible sans cela.
Si le tube "prise d'air et trop-plein" (20) contient du liquide,
celui-ci s'écoule par les deux conduits. Lorsque le tube "prise
d'air et trop-plein"(20) est vide, il reprend sa fonction "prise
d'air" et le liquide s'écoule par le bec verseur (21). Si nécessaire, on débouche le récipient pour faciliter l'écoulement du li quide du tube "prise d'air et trop-plein" (20).
Alors qu'une prise d'air traditionnelle laisserait s'échapper les armes du cognac, ce principe les préserve jusque dans le verre du consommateur et maintient la teneur en alcool du produit.
En référence aux dessins 1, 3, 4, 5, le récipient (5) comporte à la base du fond arrière trois orifices disposés à l'horizontale, le plus près possible les uns des autres.
Les deux orifices extérieurs (40) ont un diamètre identique et permettent l'introduction de deux tubes en verre creux (23) fermés à l'avant et soudés à l'arrière sur le récipient (5). Ils servent de logement aux deux résistances RI, R2 (46) de chauffage.
Le troisième orifice (50), d'un diamètre inférieur permet l'introduction d'un tube (41) de même type pour loger le bulbe (42) du thermostat (27).
Ce type d'implantation empêche volontairement tout contact direct des résistances (46) et du bulbe (42) avec le liquide.
A A l'avant chaque tube (23-41) repose sur un support (22-43).
Les diamètres intérieurs des logements (23) des résistances (46) et du logement (41) du bulbe (42) sont calculés au plus juste afin d'obtenir le meilleur échange thermique possible.
La proximité du bulbe du thermostat (42) avec les résistances (46), vise à procurer une excellente régulation.
La conception de ces tubes (23-41), leur position à la base du récipient (5) et leur proximité permettent de ne chauffer que le liquide et de ne recueillir dans son verre (36) que du liquide à la température indiquée + 1.
Le dispositif selon l'invention présenté, n'est pas limitatif dans ses matériaux ni dans ses formes et ses volumes, tant que la qualité du produit est préservée et qu'il fonctionne en utilisant les dispositifs revendiqués.
En référence à la figure 5, le chauffage électrique de l'invention revendiquée, fonctionne sur le principe suivant - Une alimentation externe composée d'un transformateur (44) 220
Volts-12 Volts=50 VA fournit grace à un pont redresseur (45) un
courant continu qui permet de chauffer l'alcool grâce aux deux
résistances R.1,R.2 (46) et de charger simultanément la batterie
(28)-qui maintiendra la chauffe d'une façon autonome lorsque l'in
vention sera débranchée du secteur, à condition de laisser l'in
terrupteur (32) sur Marche (M).
- La connexion de l'alimentation externe se fait par l'intermédi aire d'une prise femelle (30) munie d'un contact (48).
- La connexion établie et l'interrupteur (32) sur M, le contact(48) est
fermé, le courant alimente les résistances R1-R2 (46) et charge la
batterie (28) tout en procurant un chauffage accéléré.
- La régulation en température du liquide est assurée et maintenue si
souhaitée à 280 + 1 grâce au thermostat à bulbe (27).
- La connexion externe supprimée et l'intérrupteur(32) sur M., le con
tact (48) est ouvert. Le maintient en température commandé par le
thermostat à bulbe (27) s'effectue par la batterie (28) et la résis
tance R.2 (46).
- La diode L1 (31) est le témoin de chauffage.
- La diode L2 (29) indique que l'ensemble est sous tension.
- Les résistances R' (47) sont des protections pour les diodes (29-31)
et ont pour valeur 100 ohms 1/4 de Watt.
- La diode L2 (29) permet de visualiser l'état de charge de la batterie
(28) lorsque l'alimentation est déconnectée et que le maintient de la
chauffe est assuré par celle-ci (28) ; sa brillance diminue avec la dé
charge de la batterie (28).
- Les fusibles F1,F2,FU (49) protègent l'installation en amont et en aval.
- Les résistances (46) sont des résistances bobinées d'une valeur de :
7,5 ohms d'une puissance de 20 Watts sous 12 Volts.
- Pour répondre aux normes de sécurité nous travaillerons en basse ten
sion d'où une alimentation externe de l'installation Type 220 Volts
12 Volts = 50 VA - Sorte de chargeur de batterie classique.
- Toujours dans le cadre de la sécurité, l'autonomie électrique pour
le maintient à température est assurée par une batterie sèche 12 V.
6 A.H (28).

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour élever et maintenir électriquement à une température déterminée à l'aide du thermostat (27), des Alcools Types
Cognac, Armagnac, Rhum ..., caractérisé en ce qu'il comporte un récipient (5) muni - Dans sa partie supérieure d'un goulot de remplissage (6) original
obstrué par un bouchon (1) spécifique.
à l'horizontale, le plus près possible les uns des autres.
- Dans la partie inférieure du fond arrière, de trois orifices (40-50)
tions (13), d'une conception originale.
- A sa base avant d'un robinet de vidage quart de tour, triples-fonc
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le système de remplissage et de bouchage se compose d'un goulot cylindrique (6) noyé dans la masse ou soudé au récipient (5) avec sa partie émergée (7) et que le goulot (6) comportant une partie rétrécie (11) se trouve en suspend à l'intérieur du récipient(5).L'extrémité inférieure du goulot (9) se situant au meme niveau que la marque du Niveau Maxi de Remplissage (9), cela permet au bouchon (i) de servir de témoin de niveau maxi (9). Grâce au rétrécissement (If) du goulot (6) , la partie du bouchon en liège parafiné (3), comprimée à cet endroit, fait du bouchon (1) un bouchon anti-pression, d'une étanchéité absolue, avec sécurité anti-extraction infantile.
3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les dispositifs de chauffage du liquide (résistances) (46) et de régulation thermique (bulbe) (42) se situent à la base du récipient (5) et permettent de ne chauffer que le liquide et de le recevoir dans son verre (36) à la température souhaitée et désignée par le thermostat (27) + 10.
4) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le récipient (5) dispose d'un robinet triples-fonctions (13): - La première permet le vidage total du récipient (5) par le conduit
inférieur de la clef (15).
-du liquide.
se simultanément entrer l'air extérieur pour compenser la sortie
monte à l'intérieur du récipient (5) au-dessus du liquide et lais
tion avec le tube creux "prise d'air et trop-plein" (20) qui re
d'air" du conduit supérieur de la clef (16) entrant en communica
- La deuxième rend possible la première grâce à la fonction 'prise
sive du liquide due à une montée en température trop élevée.
signé (20), en cas de remplissage excessif ou de dilatation exces
est une fonction de"trop-plein" par l'intermédiaire du tube sus-dé
- La troisième, résultant d'une mauvaise utilisation de l'invention,
5) Dispositif selon les revendications 1, 2, 4, caractérisé en ce que chaque composant de l'invention revendiquée entrant en contact avec le liquide ne peut à priori provoquer aucune défectuosité à ce liquide.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le récipient (5) et son système de fonctionnement mettent, sans pratique contraignante, à la disposition du consommateur un produit inaltéré ayant gardé sa teneur en alcool, ses composants aromatiques et qu'il pourra consommer à la température qui lui semblera la plus favorable pour l'apprécier.
FR8915592A 1989-11-23 1989-11-23 Dispositif thermoelectrique pour chauffer des alcools. Expired - Lifetime FR2654604B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8915592A FR2654604B1 (fr) 1989-11-23 1989-11-23 Dispositif thermoelectrique pour chauffer des alcools.
PCT/FR1990/000799 WO1991008165A1 (fr) 1989-11-23 1990-11-08 Dispositif thermoelectrique pour chauffer des alcools

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8915592A FR2654604B1 (fr) 1989-11-23 1989-11-23 Dispositif thermoelectrique pour chauffer des alcools.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2654604A1 true FR2654604A1 (fr) 1991-05-24
FR2654604B1 FR2654604B1 (fr) 1992-02-07

Family

ID=9387828

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8915592A Expired - Lifetime FR2654604B1 (fr) 1989-11-23 1989-11-23 Dispositif thermoelectrique pour chauffer des alcools.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2654604B1 (fr)
WO (1) WO1991008165A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR546550A (fr) * 1922-01-30 1922-11-15 Récipient à liquide avec prise d'air automatique
GB446638A (en) * 1935-01-02 1936-05-04 William Warren Triggs Liquid dispensing container
FR1375704A (fr) * 1963-01-16 1964-10-23 Ustensiles culinaires à bain d'huile à double paroi
DE1249110B (fr) * 1967-08-31

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1249110B (fr) * 1967-08-31
FR546550A (fr) * 1922-01-30 1922-11-15 Récipient à liquide avec prise d'air automatique
GB446638A (en) * 1935-01-02 1936-05-04 William Warren Triggs Liquid dispensing container
FR1375704A (fr) * 1963-01-16 1964-10-23 Ustensiles culinaires à bain d'huile à double paroi

Also Published As

Publication number Publication date
WO1991008165A1 (fr) 1991-06-13
FR2654604B1 (fr) 1992-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0905084B1 (fr) Appareil de distribution de liquides, en particulier de boissons
EP2041026B2 (fr) Système d'injection de fluide cryogénique permettant le traitement de produits en vrac et procédé de refroidissement le mettant en oeuvre
CA1210665A (fr) Disjoncteur a vidage automatique pour de canalisations hydrauliques
EP3419482A1 (fr) Appareil de fabrication d'une boisson
EP1092378A1 (fr) Machine à café à dispositif de distribution de vapeur intégré
WO2010052425A1 (fr) Pièce de distribution pour fontaine de distribution d'eau et fontaine comportant une telle pièce
EP0806556A1 (fr) Dispositif de refroidissement d'un moteur avec reservoir de fluide thermiquement isole
FR2807813A1 (fr) Boitier de vanne de melange de robinet muni de clapets de retenue et d'un filtre
WO2010092299A1 (fr) Appareil de service au verre d'un liquide, notamment de vin
FR2654604A1 (fr) Dispositif thermoelectrique pour chauffer des alcools.
EP0471826B1 (fr) Conteneur pour le transport d'un materiau en etat solide
FR2642142A1 (fr) Conditionnement compact pour gaz de petrole liquefies
EP1955622B1 (fr) Dispositif d'alimentation en eau d'une cavité chauffante pour un appareil électromenager
EP0759133B1 (fr) Ensemble vanne-clapet d'isolement et application notamment a un poste de comptage d'eau
FR2722834A1 (fr) Module de degazage et de circulation de fluide pour circuit de refroidissement d'un moteur
FR2789378A1 (fr) Dispositif pour distribuer un liquide a partir d'une bouteille, a controle manuel, pouvant etre appele fontaine induviduelle ou distributeur selon la nature du liquide
FR2825395A1 (fr) Dispositif de raccordement pour poste de comptage d'eau
WO2017186676A1 (fr) Unité de mélange et robinet mitigeur comprenant une telle unité de mélange
FR2770606A1 (fr) Robinet de distribution de liquide
FR2938248A1 (fr) Fontaine de distribution d'eau a double reservoir
FR3048170A1 (fr) Appareil de fabrication d'une boisson
EP2239379B1 (fr) Dispositif de protection contre la pollution par retour d'eau
FR2784090A1 (fr) Installation de tirage sous pression de boissons en futs notamment de la biere, et fut destine a cette installation
FR2734882A1 (fr) Vanne de commande a plusieurs voies pour machine a boisson chaude, en particulier machine a cafe, equipee d'une chaudiere basse pression
FR3088402A1 (fr) Dispositif debrayable de limitation de debit et installation de distribution d'eau comprenant un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse