FR2653816A1 - Ensemble de roulement pour porte coulissante, notamment pour placard. - Google Patents

Ensemble de roulement pour porte coulissante, notamment pour placard. Download PDF

Info

Publication number
FR2653816A1
FR2653816A1 FR8914151A FR8914151A FR2653816A1 FR 2653816 A1 FR2653816 A1 FR 2653816A1 FR 8914151 A FR8914151 A FR 8914151A FR 8914151 A FR8914151 A FR 8914151A FR 2653816 A1 FR2653816 A1 FR 2653816A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
yoke
support
bearing assembly
caster
assembly according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8914151A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2653816B1 (fr
Inventor
Judet Christian
Vimard Jean
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Krieg & Zivy
Original Assignee
Krieg & Zivy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Krieg & Zivy filed Critical Krieg & Zivy
Priority to FR8914151A priority Critical patent/FR2653816B1/fr
Priority to AU66439/90A priority patent/AU6643990A/en
Priority to PCT/FR1990/000767 priority patent/WO1991006736A1/fr
Publication of FR2653816A1 publication Critical patent/FR2653816A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2653816B1 publication Critical patent/FR2653816B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D15/00Suspension arrangements for wings
    • E05D15/06Suspension arrangements for wings for wings sliding horizontally more or less in their own plane
    • E05D15/0621Details, e.g. suspension or supporting guides
    • E05D15/066Details, e.g. suspension or supporting guides for wings supported at the bottom
    • E05D15/0665Details, e.g. suspension or supporting guides for wings supported at the bottom on wheels with fixed axis
    • E05D15/0669Details, e.g. suspension or supporting guides for wings supported at the bottom on wheels with fixed axis with height adjustment
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2201/00Constructional elements; Accessories therefor
    • E05Y2201/60Suspension or transmission members; Accessories therefor
    • E05Y2201/622Suspension or transmission members elements
    • E05Y2201/696Screw mechanisms
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/20Application of doors, windows, wings or fittings thereof for furniture, e.g. cabinets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Support Devices For Sliding Doors (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un ensemble de roulement du genre comportant, d'une part, un support (19), et, d'autre part, une chape (20), qui porte une roulette (21) dont une partie au moins est en saillie par rapport au support (19) dans au moins une direction correspondant à sa direction d'utilisation, et qui est montée pivotante sur ce support (19) autour d'un axe (22) parallèle à celui (23) de cette roulette (21). Suivant l'invention, à la chape (20) sont associés des moyens élastiques (36) propres, lorsqu'ils sont sous contrainte, à soumettre cette chape (20) à une sollicitation élastique suivant la direction d'utilisation de la roulette (21) qu'elle porte. Application aux portes coulissantes, notamment pour placards.

Description

La présente invention concerne d'une manière générale les portes coulissantes qui, pour l'équipement, par exemple, d'un placard, portent, par deux roulettes, sur un rail intervenant à leur partie basse, cependant que, à leur partie haute, elles sont par exemple en prise avec un rail de guidage intervenant en bandeau.
Elle vise plus particulièrement les ensembles de roulement dont sont équipées ces portes coulissantes pour être ainsi dotées de telles roulettes.
Plus particulièrement, encore, elle concerne le cas où un tel ensemble de roulement comporte, d'une part, un support, par lequel il est adapté à être rapporté sur la porte coulissante à équiper, et, d'autre part, une chape, qui porte la roulette, avec une partie au moins de celle-ci en saillie par rapport audit support dans au moins une direction correspondant à sa direction d'utilisation, et qui, pour un réglage initial de position de cette roulette par rapport à la porte, et, plus précisément, pour un réglage en hauteur de celle-ci, est montée pivotante sur ledit support autour d'un axe parallèle à celui de cette roulette.
L'un des problèmes, dans la mise en oeuvre de portes coulissantes équipées d'ensembles de roulement de ce type, tient à ce que le cadre, ou dormant, à l'intérieur duquel elles sont établies présente fréquemment un faux aplomb, soit que les montants latéraux de ce cadre ne soient pas verticaux, soit que le rail bas ou le rail haut correspondant ne soient pas horizontaux, ou soit, encore, qu'il y ait un défaut d'équerre entre un quelconque de ces montants latéraux et un quelconque de ces rails.
Du fait qu'il intervient en bandeau, le rail haut permet, dans une certaine mesure, de se satisfaire d'un tel éventuel faux aplomb.
Il en est de même pour les roulettes, compte tenu du réglage en hauteur dont elles sont susceptibles d'être individuellement l'objet.
Mais, lorsque, sous la sollicitation de l'usager, une porte coulissante du genre concerné vient, en bout de course, buter, plus ou moins violemment, contre le montant latéral correspondant de son cadre, il y a le risque, si ce cadre présente un faux aplomb, et si cette porte coulissante est relativement légère, que, la réaction qu'elle encaisse lors d'un tel choc ne s'appliquant alors pas sur toute sa hauteur, elle soit l'objet d'un couple de basculement conduisant sa roulette opposée à échapper au rail bas, au prix d'un déraillement général pour l'ensemble.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition de sécurité propre à permettre d'éviter un tel déraillement.
De manière plus précise, elle a pour objet un ensemble de roulement pour porte coulissante, du genre comportant, d'une part, un support, et, d'autre part, une chape, qui porte une roulette dont une partie au moins est en saillie par rapport audit support dans au moins une direction correspondant à sa direction d'utilisation, et qui est montée pivotante sur ledit support autour d'un axe parallèle à celui de ladite roulette, cet ensemble de roulement étant d'une manière générale caractérisé en ce que, à ladite chape, sont associés des moyens élastiques, qui, lorsqu'ils sont sous contrainte, sont aptes à soumettre cette chape à une sollicitation élastique suivant la direction d'utilisation de la roulette qu'elle porte.
Par exemple, les moyens élastiques ainsi associés à la chape sont portés par celle-ci, et il s'agit d'une simple lame de ressort, qui, à l'une de ses extrémités, est solidarisée à la chape, et qui, à l'autre de ses extrémités, forme, librement, en porte-à-faux, du côté du support opposé à la direction d'utilisation de la roulette, un bras de levier par lequel elle est apte à prendre appui sur un élément fixe lorsque l'ensemble de roulement auquel elle appartient est en place sur la porte coulissante concernée.
Quoi qu'il en soit, du fait de la sollicitation élastique dont la chape qui la porte est ainsi l'objet, la roulette d'un tel ensemble de roulement est avantageusement maintenue au contact du rail bas, même lorsque la porte coulissante tend à basculer par rappport à celui-ci.
Le risque d'un éventuel déraillement de cette porte coulissante s'en trouve alors largement minimisé, voire même annulé.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un ensemble de roulement suivant l'invention et de deux profilés, qui sont susceptibles d'appartenir à la porte à équiper, et dont un est apte à servir au logement de cet ensemble de roulement
la figure 2 est, à échelle différente, une vue en coupe longitudinale de cet ensemble de roulement, pris isolément, suivant la ligne II-II de la figure 1
la figure 3 en est une vue de dessus, suivant la flèche
III de la figure 2 ;;
la figure 4 est, à échelle différente, une vue en perspective de la lame de ressort que comporte cet ensemble de roulement, représentée isolément
la figure 5 est une vue en coupe longitudinale, qui est analogue à celle de la figure 2, et sur laquelle l'ensemble de roulement suivant l'invention est représenté en place dans le profilé lui servant de logement.
Ces figures illustrent à titre d'exemple le cas où la porte coulissante à équiper, comporte, à sa base, sur toute sa largeur, un profilé 10.
En pratique, ce profilé 10, qui est donc un profilé horizontal, appartient à un cadre, qui comporte, également, le long de chacun de ses bords, un profilé vertical 11, et sur lequel, tel que schématisé en traits interrompus sur la figure 1, est rapporté un quelconque panneau 12, et, par exemple, une simple glace.
Ces dispositions étant bien connues par elles-mêmes, et, ne relevant pas de la présente invention, elles ne seront pas décrites en détail ici.
Il suffira d'indiquer que le profilé horizontal 10 est un profilé en U ouvert vers le bas, qu'il présente, en saillie, sur la face interne de sa partie médiane 13, une baguette 14, elle-même ouverte par une fente vers le bas, et communément dite "ALVEOVIS" et que, le long de leur bord libre, ses ailes 15 présentent chacune respectivement, en direction l'une de l'autre, un retour en équerre 16.
A chacune des extrémités de ce profilé horizontal 10 doit être engagé, entre lui et le profilé vertical 11 correspondant, un ensemble de roulement 18.
De manière connue en soi, cet ensemble de roulement 18 comporte, globalement, d'une part, un support 19, par lequel il est adapté à être mis en place dans le profilé horizontal 10 et à être fixé à celui-ci, et, d'autre part, une chape 20, qui porte une roulette 21 dont une partie au moins est en saillie par rapport au support 19, dans au moins une direction correspondant à sa direction d'utilisation, en pratique vers le bas, tel que repéré par une flèche F sur les figures 1, 2 et 5, et qui est montée pivotante sur ce support 19 autour d'un axe 22 parallèle à celui, 23, de la roulette 21.
Par direction d'utilisation, on entend évidemment ici la direction suivant laquelle la roulette 21 en cause est susceptible de venir porter sur un rail, tel que schématisé en traits interrompus sur la figure 5.
Dans la forme de réalisation représentée, le support 19 se présente lui aussi sous la forme d'une chape, avec une partie médiane 25 et deux ailes latérales 26.
Il est destiné à être engagé dans le profilé horizontal 10 par ses ailes 26, avec sa partie médiane 25 perpendiculaire à la partie médiane 13 de ce dernier.
Ses ailes latérales 26 reposent alors sur les retours en équerre 16 du profilé horizontal 10, cependant que, par une patte 27 présentant un trou 28, sa partie médiane 25 vient en butée contre la tranche d'extrémité correspondante de la baguette 14 de ce profilé horizontal 10.
Il suffit, dès lors, d'une vis 29 pour assujettir ce support 19, et donc l'ensemble de roulement 18, avec le profilé horizontal 10, par venue en prise de cette vis 29 avec la baguette 14 de ce dernier à travers la patte 27 prévue à cet effet.
La chape 20 porteuse de la roulette 21 a sa partie médiane 30 qui s'étend sensiblement parallèlement à la partie médiane 25 du support 19, entre les ailes 26 de celui-ci, et, à compter de cette partie médiane 30, ses ailes 32 s'étendent dans la même direction que les ailes 26 du support 19, jusqu'à faire saillie largement au-delà de celles-ci.
C'est, donc, en pratique, à l'extérieur du support 19 que, par ses ailes 32, la chape 20 porte la roulette 21.
L'axe 22 par lequel la chape 20 ainsi constituée est montée pivotante sur le support 19 s'étend au voisinage de sa partie médiane 30, du côté de cette partie médiane 30 opposé à la direction d'utilisation de la roulette 21.
Pour le réglage initial en position, et plus précisément en hauteur, de la roulette 21, il est prévu, entre la chape 20 et le support 19, un tirant 33, qui, formé d'un ensemble vis-écrou, traverse, successivement, un perçage 34 de la partie médiane 25 de ce support 19 et une boutonnière 35 de la partie médiane 30 de cette chape 20.
Suivant l'invention, à la chape 20 sont associés, suivant des modalités décrites plus en détail ultérieurement, des moyens élastiques propres, lorsqu'ils sont sous contrainte, à soumettre cette chape 20 à une sollicitation élastique suivant la direction d'utilisation de la roulette 21 qu'elle porte.
Dans la forme de réalisation représentée, les moyens élastiques ainsi associés à la chape 20 sont portés par celle-ci, et ils comportent, et, plus précisément, ils sont constitués par, une simple lame de ressort 36, qui, à l'une de ses extrémités, est solidarisée à cette chape 20, et qui, à l'autre de ses extrémités, forme, librement, en porte-à-faux, du côté du support 19 opposé à la direction d'utilisation de la roulette 21, un bras de levier 37.
En pratique, dans cette forme de réalisation, pour sa solidarisation à la chape 20, cette lame de ressort 36 est agrafée à la partie médiane 30 de celle-ci, du côté de cette partie médiane 30 correspondant à la direction d'utilisation de la roulette 21, et, pour cet agrafage, cette lame de ressort 36 présente, à son extrémité concernée, un retour en
U 39.
Au repos, la branche libre de ce retour en U 39 s'étend en oblique en direction de la partie courante 40 de la lame de ressort 36, et, à son extrémité, elle est légèrement ourlée.
Entre ses extrémités, la lame de ressort 36 s'étend, par sa partie courante 40, le long de la partie médiane 30 de la chape 20, du côté de cette partie médiane 30 opposé à la roulette 21, et, pour le passage du tirant 33, elle présente, dans cette partie courante 40, en correspondance avec la boutonnière 35 de cette partie médiane 30, une boutonnière 41.
La partie courante 40 de la lame de ressort 36 ainsi appliquée contre la partie médiane 30 de la chape 20 a, transversalement, une largeur supérieure à celle de ses extrémités.
Elle est donc délimitée, à ses propres extrémités, par des épaulements 43.
En pratique, avant de former un bras de levier 37, la lame de ressort 36 contourne d'abord l'extrémité de la partie médiane 30 de la chape 20 opposée à celle sur laquelle elle est agrafée, puis l'axe 22 par lequel cette chape 20 est montée pivotante sur le support 19, en s'étendant alors, suivant un large V arrondi, entre cet axe 22 et la roulette 21.
Elle ne peut ainsi échapper de manière intempestive à la chape 20 lors des manipulations de l'ensemble de roulement 18, tout en étant particulièrement facile à poser, puisque sa pose n'implique qu'un simple agrafage.
Enfin, le bras de levier 37 que forme cette lame de ressort 36 est légèrement ourlé à son extrémité.
Quoi qu'il en soit, en configuration de repos, ce bras de levier 37 est en saillie par rapport au support 19, du côté de celui-ci opposé à la direction d'utilisation de la roulette 21.
Ainsi, lorsque l'élément de roulement 18 suivant l'invention est en place dans le profilé horizontal 10, ce bras de levier 37 prend appui sur la baguette 14 de ce profilé horizontal 10.
Il est donc sous précontrainte.
Du fait de l'agrafage de la lame de ressort 36 sur la partie médiane 30 de la chape 20, il résulte, de cette contrainte, pour cette chape 20, une sollicitation élastique en rotation autour de l'axe 22 par lequel elle est montée pivotante sur le support 19, suivant la flèche F' de la figure 5.
Comme recherché, cette sollicitation élastique se fait donc suivant la direction d'utilisation de la roulette 21.
Ainsi, et tel que schématisé en traits interrompus sur la figure 5, si la porte coulissante concernée vient à être l'objet d'un basculement par rapport au rail 45 sur lequel elle repose, cette roulette 21 dispose, par pivotement autour de l'axe 22, d'une course C tout au long de laquelle elle est maintenue élastiquement en application contre ce rail 45, sans, donc, pouvoir échapper à celui-ci.
En pratique, cette course C se trouve délimitée par venue en butée de la partie médiane 30 de la chape 20 contre la partie médiane 25 du support 19, à l'extrémité de cette partie médiane 30 opposée à l'axe 22.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Ensemble de roulement pour porte coulissante, du genre comportant, d'une part, un support (19), et, d'autre part, une chape (20), qui porte une roulette (21) dont une partie au moins est en saillie par rapport audit support dans au moins une direction correspondant à sa direction d'utilisation, et qui est montée pivotante sur ledit support (19) autour d'un axe (22) parallèle à celui (23) de ladite roulette (21), caractérisé en ce que, à ladite chape (20), sont associés des moyens élastiques propres, lorsqu'ils sont sous contrainte, à soumettre cette chape (20) à une sollicitation élastique suivant la direction d'utilisation de la roulette qu'elle porte.
2. Ensemble de roulement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens élastiques associés à la chape (20) sont portés par celle-ci.
3. Ensemble de roulement suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens élastiques associés à la chape (20) comportent une lame de ressort (36), qui, à l'une de ses extrémités, est solidarisée à cette chape (20), et qui, à l'autre de ses extrémités, forme, librement, en porte-à-faux, du côté du support (19) opposé à la direction d'utilisation de la roulette (21), un bras de levier (37).
4. Ensemble de roulement suivant la revendication 3, caractérisé en ce que, pour sa solidarisation à la chape (20), ladite lame de ressort (36) est agrafée à la partie médiane (30) de cette chape (20), du côté de cette partie médiane (30) correspondant à la direction d'utilisation de la roulette (21).
5. Ensemble de roulement suivant la revendication 4, caractérisé en ce que, pour son agrafage à la partie médiane (30) de la chape (20), ladite lame de ressort (36) présente un retour en U (39).
6. Ensemble de roulement suivant l'une quelconque des revendications 4, 5, caractérisé en ce que, entre ses extrémités, ladite lame de ressort (36) s'étend le long de la partie médiane (30) de la chape (20), du côté de cette partie médiane (30) opposé à la roulette (21).
7. Ensemble de roulement suivant la revendication 5, caractérisé en ce que, avant de former un bras de levier (37), ladite lame de ressort (36) contourne d'abord l'extrémité de la partie médiane (30) de la chape (20) opposée à celle sur laquelle elle est agrafée, puis l'axe (22) par lequel la chape (20) est montée pivotante sur le support (19), en s'étendant alors entre cet axe (22) et la roulette (21).
8. Ensemble de roulement suivant l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que, en configuration de repos, le bras de levier (37) que forme ladite lame de ressort (36) est en saillie par rapport au support (19).
FR8914151A 1989-10-27 1989-10-27 Ensemble de roulement pour porte coulissante, notamment pour placard. Expired - Fee Related FR2653816B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8914151A FR2653816B1 (fr) 1989-10-27 1989-10-27 Ensemble de roulement pour porte coulissante, notamment pour placard.
AU66439/90A AU6643990A (en) 1989-10-27 1990-10-24 Runner assembly for sliding door, particularly for a cupboard
PCT/FR1990/000767 WO1991006736A1 (fr) 1989-10-27 1990-10-24 Ensemble de roulement pour porte coulissante, notamment pour placard

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8914151A FR2653816B1 (fr) 1989-10-27 1989-10-27 Ensemble de roulement pour porte coulissante, notamment pour placard.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2653816A1 true FR2653816A1 (fr) 1991-05-03
FR2653816B1 FR2653816B1 (fr) 1995-07-07

Family

ID=9386874

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8914151A Expired - Fee Related FR2653816B1 (fr) 1989-10-27 1989-10-27 Ensemble de roulement pour porte coulissante, notamment pour placard.

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU6643990A (fr)
FR (1) FR2653816B1 (fr)
WO (1) WO1991006736A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110439407A (zh) * 2019-08-31 2019-11-12 江苏宇马铝业有限公司 一种方便维修免拆门窗的新型滑轮总成
IT202100013385A1 (it) * 2021-05-24 2022-11-24 Metalglas Bonomi S R L Sistema a pannelli mobili

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19501045C2 (de) * 1995-01-16 1998-12-24 Adolf Spanrunft Führungsrolle zur Befestigung am unteren Rand eines Schiebetores oder dergl., insbesondere für eine Garage
GB2338018B (en) * 1998-06-04 2002-09-04 Stanley Works Top guide with spring loaded wheel
US5974738A (en) * 1999-04-30 1999-11-02 The Stanley Works Top guide with spring loaded wheel
DE10148761A1 (de) * 2001-10-02 2003-04-10 Raumplus Guddas Kg Wand-oder Türelement mit Laufrollen
ES2300182B1 (es) * 2006-04-21 2009-05-05 Rafael Canto Torregrosa Dispositivo de rodadura para puertas correderas.
CN213039099U (zh) * 2020-07-23 2021-04-23 高征超 一种门窗滑轮固定组件

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3716890A (en) * 1972-05-22 1973-02-20 Warren Ind Corner bracket and roller assembly for sliding doors
US4006513A (en) * 1975-06-25 1977-02-08 Hermann Friedrich Offterdinger Runner wheel support

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3175255A (en) * 1962-09-18 1965-03-30 Robert M Saunders Corner adjsutable roller assembly
US3299575A (en) * 1965-09-07 1967-01-24 Universal Molding Co Combined corner and roller for screen frames
US3515364A (en) * 1968-10-23 1970-06-02 William M Spicer Retainer clips for temporary wiring
US3731431A (en) * 1971-09-24 1973-05-08 Anjac Mfg Co Inc Sliding-door corner junction and support structure

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3716890A (en) * 1972-05-22 1973-02-20 Warren Ind Corner bracket and roller assembly for sliding doors
US4006513A (en) * 1975-06-25 1977-02-08 Hermann Friedrich Offterdinger Runner wheel support

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110439407A (zh) * 2019-08-31 2019-11-12 江苏宇马铝业有限公司 一种方便维修免拆门窗的新型滑轮总成
IT202100013385A1 (it) * 2021-05-24 2022-11-24 Metalglas Bonomi S R L Sistema a pannelli mobili

Also Published As

Publication number Publication date
FR2653816B1 (fr) 1995-07-07
WO1991006736A1 (fr) 1991-05-16
AU6643990A (en) 1991-05-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2202205C (fr) Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant de porte, fenetre ou analogue
EP0632306B1 (fr) Charnière de lunettes
EP0399933B1 (fr) Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant de portes, fenêtres ou analogues
FR2653816A1 (fr) Ensemble de roulement pour porte coulissante, notamment pour placard.
EP0195721A1 (fr) Dispositif d'antidécrochage pour porte coulissante
FR2671361A1 (fr) Suspente articulee.
EP0643187B1 (fr) Chariot de lève-vitre pour véhicule automobile
FR2722527A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour chassis a frappe
FR2623553A1 (fr) Charniere a engagement lateral pour vantail et analogues
CA2029131C (fr) Element de fixation pour une tringle a rideau
EP0715383A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil électrique sur un rail de support
FR2674734A3 (fr) Fixation de panneau avant pour tiroirs.
WO1990015192A1 (fr) Dispositif de fixation de rail de voie ferree sur un support
EP0773572B1 (fr) Appareil électrique à enclenchement brusque
FR2901829A1 (fr) Dispositif de montage d'au moins un vantail coulissant
EP0844355A1 (fr) Lève-vitre de véhicule à compensation des défauts de parallélisme des rails de guidage
EP0724052B1 (fr) Poignée de porte de véhicule automobile à montage rapide par système coin-came
FR2641569A1 (fr) Ensemble de roulement pour porte coulissante
FR2666482A1 (fr) Appareil electrique a rapporter par simple encliquetage sur un support.
EP0504044A1 (fr) Armoire à porte verrouillable et retournable, et système comportant une telle armoire
FR2681403A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles d'ossature, ossature correspondante, et armoire, en particulier armoire pour appareillages electriques, mettant en óoeuvre une telle ossature.
FR2681898A1 (fr) Ferrure pour le montage de portes coulissantes.
BE1005901A3 (fr) Attache porteuse pour ossature de plafond.
EP1010849B1 (fr) Chariot perfectionné pour coulissants du genre porte, fenêtre, ou analogue
WO1991000391A1 (fr) Dispositif de fixation elastique d'un rail de chemin de fer sur son support

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse