FR2641820A1 - Huisserie de securite anti-vandalisme - Google Patents

Huisserie de securite anti-vandalisme Download PDF

Info

Publication number
FR2641820A1
FR2641820A1 FR8900549A FR8900549A FR2641820A1 FR 2641820 A1 FR2641820 A1 FR 2641820A1 FR 8900549 A FR8900549 A FR 8900549A FR 8900549 A FR8900549 A FR 8900549A FR 2641820 A1 FR2641820 A1 FR 2641820A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheath
frame
fixed
doorframe
movable part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8900549A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BROGSER SA
Original Assignee
BROGSER SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BROGSER SA filed Critical BROGSER SA
Priority to FR8900549A priority Critical patent/FR2641820A1/fr
Publication of FR2641820A1 publication Critical patent/FR2641820A1/fr
Priority to PT9563890A priority patent/PT95638A/pt
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C17/00Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith
    • E05C17/02Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means
    • E05C17/04Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means with a movable bar or equivalent member extending between frame and wing
    • E05C17/36Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means with a movable bar or equivalent member extending between frame and wing comprising a flexible member, e.g. chains
    • E05C17/365Security chains
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/04Frames for doors, windows, or the like to be fixed in openings
    • E06B1/52Frames specially adapted for doors
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R35/00Flexible or turnable line connectors, i.e. the rotation angle being limited
    • H01R35/02Flexible line connectors without frictional contact members
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G11/00Arrangements of electric cables or lines between relatively-movable parts

Abstract

L'huisserie de sécurité comporte une gaine protégeant les conducteurs électriques et/ou optiques passant de la partie fixe de l'huisserie à la partie mobile de l'huisserie situées dans la feuillure; cette gaine est sous tension élastique et elle passe à l'entrée dans la partie mobile de l'huisserie dans ou sur un organe glissant ou roulant, en évitant ainsi la formation éventuelle d'une boucle à l'extérieur de l'huisserie fermée, susceptible d'être vandalisée ou au minimum d'être détériorée. Dans un développement on décrit un boîtier de code ou un portier électronique installé dans la partie fixe de l'huisserie, qui ne comporte pas de couvercle extérieur, l'accès pour le montage, la réparation ou le changement de code se faisant par une ouverture ménagée dans la feuillure et éventuellement verrouillable. La partie mobile de l'huisserie étant fermée le vandalisme est impossible tant du côté des conducteurs reliant le portier ou le code à la serrure électrique que du côté du boîtier de code ou du portier électronique proprements dits. La gaine ne formant pas de boucle extérieure est de plus protégée de la détérioration éventuelle lors de la fermeture de la partie mobile de l'huisserie.

Description

On sait que le vandalisme, même non accompagné de vol cou- te fort cher aussi bien aux particuliers, qu'aux sociétés et aux administrations diverses.
La plupart des huisseries particulièrement sensibles sont équipées d'organes électriques destinés à les rendre les plus sûres possible. Ces dispositifs font le plus sbuvent appel à un portiet électronique et/ou è une serrure électrique. La présente invention concerne particulièrement les huisseries munies d'une serrure électrique commandée et alimentée en énergie électrique et en signaux de commande depuis l'extérieur de l'huisserie.
Dans de nombreux cas le dispositif de commande est constitué par un boîtier comportant un dispositif de code permettant d'envoyer un signal d'ouverture ou un courant d'actionnement à la serrure électrique montée sur l'huisserie, le boîtier étant luimême monté à proximité de l'huisserie.
Pour faire passer les signaux et/ ou le courant électrique d'actionnement à la serrure électrique il est nécessaire d'utiliser des conducteurs généralement logés dans une gaine.
Si cette gaine passe de la partie fixe de l'huisserie à sa partie ouvrante, de façon extérieure, accessible, au moins de l'intérieur de l'immeuble, le vandalisme est possible, et d ' ail- leurs fréquent dans ce cas. C'est pourquoi, on fait passer la gaine contenant les conducteurs dans lafeuillure, c' est-à-dire qu'une extrémité de la gaine est fixée dans la partie fixe de l'huisserie et l'autre extrémité est fixée dans la partie mobile montée sur charnière sur la partie fixe.
Cependant les montages connus présentent des inconvénients consistant en ce que la gaine est plus ou moins entratnée par la partie mobile lors de la fermeture de la partie mobile et a tendance à former une boucle qui peut être vandalisée et de plus peut se trouver pincée avec les risques de court-circuit et de mise à la terre que celâ implique.
De même les boîtiers de code montés dans la partie fixe ou dans le mur voisin, reliés à la serrure de la partie mobile par des conducteurs électriques, ou par des fibres obtiques passant dans la gaine citée plus haut, sont souvent vandalisés même lorsque le couvercle tourne vers l'extérieur est monté de façon apparemment sûre. En effet, le fait même qu'il existe un couvercle entraîne les vandales à le violer.
La présente invention a pour but d'apporter des solutions à ces problèmes qui ont pour point commun de concourir à éviter la vandalisation, car il ne servirait à rien de protéger le passage des fils et d'empêcher le coincement de la gaine qui les protège si le boîtier de code ou de portier électronique qui commande la serrure par des courants ou des signaux optiques dans ladite gaine, pouvait être aisément vandalisé.
Ces problèmes sont résolus selon l'invention grâce au fait que la gaine fixée à une extrémité dans la feuillure de la partie fixe de l'huisserie pénètre dans une partie creuse de la partie mobile (porte ou fenêtre en passant par le côté dirigé vers la feuillure lorsque la partie mobile est fermée, evt qui s'en écarte lors de l'ouverture, le passage étant aménagé pour permettre à la gaine de ne pas risquer de s'accrocher dans les bords du trou . La gaine est sous tension et elle s'appuie à l'entrée dans la partie mobile sur un organe glissant ou roulant.
Du fait de la tension appliquée à la gaine et de l'aménagement, glissant ou roulant, de son passage dans l'entrée de la partie creuse de la partie mobile de l'huisserie, il est impossible qu'une boucle se forme, à l'extérieur de l'huisserie fermée, qui serait susceptible d'être vandalisée et éventuellement serait pincée, lors de la fermeture de la partie mobile.
Le boîtier de code et/ou le portier électronique sont selon l'invention logés dans la partie creuse d'un profilé formant un montant ou une partie horizontale d'une partie fixe d'huisserie. On évite ainsi la vandalisation du fait qu'il n'existe pas de couvercle à l'extérieur. L'accès aux organes de commande et de codage se fait par des trous ménagés dans la paroi du montant ou du profilé horizontal.
Pour le montage, la réparation ou le changement de code une ouverture muni d'un couvercle est ménagée dans la feuillure.
L'accès au boîtier ou au code électronique n'est possible que par ce couvercle qui est beaucoup moins accessible que celui d'un boîtier conventionnel. Le couvercle monté dans la feuillure selon l'invention peut d'ailleurs être également protégé bien qu'il ne soit accessible que la partie mobile de l'huisserie étant ouverte.
L'invention va maintenant être décrite en correspondance avec un exemple de réalisation et en référence au dessin qui comprend trois figures
La figure 1 montre une vue en coupe horizontale de la partie fixe et de la partie mobile à un niveau légèrement supérieur à celui de la gaine, les embouts de la gaine étant représentés en coupe à un niveau inférieur au précédent
La figure 2 montre une vue de face du portier électronique
La figure 3 est une vue en coupe horizontale de la partie fixe et de la partie mobile de l'huisserie au niveau du portier électronique.
On remarque dans la figure 1 la gaine(a##contenant les conducteurs électriques et/ou optiques(b),munie de l'embout d à son extrémité située à l'intérieur de la partie creuse de la partie mobile de l'huisserie sur laquelle tst montée la serrure électrique. Les conducteurs électriques et/ou optiques(b)se prolongent au-delà de la gaine jusqu'à la serrure électrique(e#
A son autre extrémité la gaine est munie de l'embout(c)fixé dans la feuillure de la partie fixe de l'huisserie.Un ressort de traction(f),qui peut-être remplacé par tout autre organe remplissant la même fonction de traction sur la gaine, est fixé à une extrémité à l'embout(d)et à l'autre extrémité à la paroi intérieure de la partie mobile.
Un galet(gi#est monté de façon rotative de façon à ce que sa circonférence extérieure affleure approximativement la paroi de la partie mobile dirigée vers la feuillure lorsque la partie mobile est fermée. La gaine passe dans une gorge de forme convenable ménagée dans la périphérie du galet.
On remarque que la gaine enveloppe la courbe du galet en toute circonstance du fait que le ressort de traction la plaque en permanence contre le fond de la gorge du galet quelle que soit la position angulaire de la partie mobile. Dans une variante non représentée le galet est remplacé par un embout muni d'un passage central destiné à la gaine, fixé dans la paroi de la partie mobile dirigée vers la feuillure. Ce passage central est avan tageusement constitué par deux canaux évasés réunis par une partie centrale dont le diamètre est légèrement supérieur à celui de la gaine.L'embout en question est avantageusement réalisé en une matière plastique à fort coefficient de glissement tel que le polypropylène ou la résine acétal,Cette con- formation permet à la gaine sous traction de ne pas s'accrocher à son entrée dans la partie mobile (ou à sa sortie de celle-ci).
Le mode de fixation de l'embout sur le profilé, ainsi que celui de l'embout(d)sur la gaine, n'est pas décrit en détail car il est à la portée de l'homme de l'art. A titre d'exemple non limitatif, ces embouts peuvent être Vissés ou collés avec une colle industrielle convenable, l'embout(d) pouvant également être fixé au moyen d'un collier entourant l'extrémité de la gaine, une ou plusieurs vis radiales venant pincer la gaine directement à travers le collier, ou en poussant sur une partie d'appui du collier sur la gaine, articulée avec le collier de façon convenable, et ayant éventuellement une forme complémentaire de celle de la partie extérieure de l'ex- extrémité de la gaine.
De même la fixation du ressort de traction tant dans l'huisserie que sur l'embout, ou le collier(d)n'a pas besoin d'être décrite en détail, le mode de fixation représenté dans la figure 1 n'étant montré qu'à titre d'exemple.
Dans une autre variante non représentée la gaine passe à l'entrée entre deux. galets situés de part et d'autre de celle-ci. Cependant le deuxième galet contre lequel la gaine n'est pas tendue n'est pratiquement jamais touché par celle-ci. C'est pourquoi on préfère la première solution dans laquelle il n'y a qu'un galet comme expliqué plus haut, ce galet étant unique pouvant dans un espace donné être plus largement dimensionné.
On remarque dans la figure 1 que le ressort de traction est accroché à la paroi intérieure de la partie mobile située du# même côté que le galet de façon à ce que celui-ci soit enveloppé au maximum par la gaine.
Le montage selon l'invention du portier électronique, ou du boltier de code, va maintenant être décrit en correspondance avec les figures 2 et 3.
Dans la vue de face selon la figure 2 on remarque que le portier électronique, ou le boîtier de code, ne présente aucun couvercle vers l'extérieur. I1 n'apparait vers l'extérieur que les trous nécessaires au passage du son (j-k) dans le cas d'un portier électronique, et aux touches (1) ou boutons-poussoirs utilisés tant dans les portiers électroniques et dans les boîtiers de code. Dans une variante non représentée il y a en outre une ouverture réduite au strict nécessaire, destinée à l'objectif d'une caméra de télévision couplée au portier électronique, pour permettre l'identification visuelle du visiteur.
Ce résultat est obtenu grâce au fait que la partie active du portier est installée dans la partie creuse du profilé formant le montant ou la partie horizontale de la partie fixe de l'huisserie.
On remarque que dans la figure 3, l'accès nécessaire pour le montage, la réparation et le changement de code, est ménagé dans la feuillure, dans la partie fixe de l'huisserie et que cet accès est fermé par un couvercle n qui peut-être vissé,enclipsé, emboîté, des dispositifs de verrouillage de sécurité pouvant êre ajoutés en vue d'accroître la sécurité et la résistance aux actes de vandalisme.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Huisserie de sécurité anti-vandalisme comportant une partie fixe et une partie mobile constituée par une porte, une fenêtre, ou tout autre volet monté sur charnière, la partie mobile étant équipée d'une serrure électrique, un organe de commande électrique ou à fibres optiques situé à l'extérieur de la partie fixe de l'huisserie étant relié à la serrure électrique située dans la partie mobile par des conducteurs électriques et/ou optiques passant dans la feuillure entre la partie fixe de l'huisserie et la partie mobile de l'huis- serie, caractérisée par le fait que les conducteurs électriques et/ou optiques (b) sont entourés par une gaine (a) qui est fixée à une extrémité dans la feuillure sur la partie fixe de lthuisserie, et à l'autre extrémité pénètre dans une partie creuse de la partie mobile de l'huisserie, dans la partie de celle-ci dirigée vers la feuillure en passant sur un organe glissant ou roulant (g) et en étant placée sous l'effet d'un ressort de traction (f) monté tendu et fixé à une de ses extrémités à l'extrémité de la gaine qui pénètre dans la partie creuse de la partie mobile de l'huisserie et à l'autre dans la partie de la partie creuse de l'huisserie située à l'opposé de l'entrée de la gaine dans ladite partie creuse.
2. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'organe glissant (g) est un embout fixé dans l'entrée de la gaine (a) dans la partie mobile de l'huisserie, ledit embout comportant un passage central destiné à la gaine.
3. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 2 caractérisée par le fait que le passage central de l'organe glissant (g) est évasé aux deux extrémités, sa partie centrale non évasée étant d'une dimension légèrement supérieure à celle de la gaine.
4. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 1 caractérisée par le fait que l'organe roulant (gl) contre lequel passe la gaine est constitué par un galet (gl) monté sur un axe parallèle à celui de la charnière de la partie mobile de l'huisserie, fixé dans cette partie mobile.
5. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 4 caractérisée par le fait que l'organe roulant (gl) comporte une gorge à sa périphérie, dans laquelle se place la gaine.
6. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 1 caractérisée par le fait que l'organe roulant (gl) contre lequel passe la gaine est constitué par deux galets montés respectivement de part et d'autre de la gaine sur des axes parallèles à celui de la charnière de la partie mobile de l'huis- serie et fixés dans cette partie mobile
7. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 6, caractérisée par le fait que l'un au moins des deux galets comporte une gorge dans sa périphérie.
8. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le portier électronique ou le boitier de code dont les conducteurs de commande sont reliés à la serrure électrique (e) installée dans la partie mobile au moyen d'une gaine est installé dans une partie creuse du profilé formant le montant ou une partie horizontale de l'huisserie, ses organes de commande et/ou ses organes de communication fonctionnant à travers la partie extérieure dudit montant ou de ladite partie horizontale grâce à des trous ménagés à cet effet (j, k, 1).
9. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 8, caractérisée par le fait que l'accès à la partie active (i) du portier électronique et/ou du boîtier de code se fait par une ouverture ménagée dans la partie fixe de l'huisserie, dans la feuillure, ladite ouverture étant ouverte ou fermée au moyen d'un couvercle.
10. Huisserie de sécurité anti-vandalisme selon la revendication 8, caractérisée par le fait que le couvercle est muni de dispositifs de sécurité du type serrure.
FR8900549A 1989-01-18 1989-01-18 Huisserie de securite anti-vandalisme Pending FR2641820A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900549A FR2641820A1 (fr) 1989-01-18 1989-01-18 Huisserie de securite anti-vandalisme
PT9563890A PT95638A (pt) 1989-01-18 1990-10-19 Dispositivo polivalente para a elevacao rapida de placas de vidro

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900549A FR2641820A1 (fr) 1989-01-18 1989-01-18 Huisserie de securite anti-vandalisme

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2641820A1 true FR2641820A1 (fr) 1990-07-20

Family

ID=9377827

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8900549A Pending FR2641820A1 (fr) 1989-01-18 1989-01-18 Huisserie de securite anti-vandalisme

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2641820A1 (fr)
PT (1) PT95638A (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5765311A (en) * 1996-11-07 1998-06-16 Kapler; Albert W. Finger door guard and method of covering the gap between an open door and a door frame
FR2786953A1 (fr) * 1998-09-25 2000-06-09 Unverferth Mfg Co Systeme retractable pour faisceau de fils electriques
EP1202403A1 (fr) * 2000-10-26 2002-05-02 Elektro-Special-Bedarf Link GmbH Transition de cable déconnectable
EP1229207A2 (fr) 2001-01-15 2002-08-07 SCHÜCO International KG Arrangement de profilés
DE202004009009U1 (de) * 2004-06-08 2005-12-01 Schüco International KG. Sicherungselement
EP1681206A1 (fr) * 2005-01-18 2006-07-19 Volkswagen Aktiengesellschaft Dispositif incluant un manchon d'étanchéité pour le passage entre des parties de véhicules, mobiles l'une par rapport à l'autre

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2337446A1 (fr) * 1975-12-31 1977-07-29 Elmetherm Connexions electriques invisibles
FR2455379A1 (fr) * 1979-04-23 1980-11-21 Renault Dispositif d'alimentation electrique entre deux parties articulees de la carrosserie d'un vehicule automobile
EP0069709A1 (fr) * 1981-06-18 1983-01-12 FIAT AUTO S.p.A. Tube flexible enveloppant des câbles dans les portes de véhicules
EP0282389A1 (fr) * 1987-03-05 1988-09-14 Peugeot Automobiles Dispositif de liaison électrique entre deux faisceaux de fils conducteurs et véhicule automobile équipé de ce dispositif

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2337446A1 (fr) * 1975-12-31 1977-07-29 Elmetherm Connexions electriques invisibles
FR2455379A1 (fr) * 1979-04-23 1980-11-21 Renault Dispositif d'alimentation electrique entre deux parties articulees de la carrosserie d'un vehicule automobile
EP0069709A1 (fr) * 1981-06-18 1983-01-12 FIAT AUTO S.p.A. Tube flexible enveloppant des câbles dans les portes de véhicules
EP0282389A1 (fr) * 1987-03-05 1988-09-14 Peugeot Automobiles Dispositif de liaison électrique entre deux faisceaux de fils conducteurs et véhicule automobile équipé de ce dispositif

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5765311A (en) * 1996-11-07 1998-06-16 Kapler; Albert W. Finger door guard and method of covering the gap between an open door and a door frame
FR2786953A1 (fr) * 1998-09-25 2000-06-09 Unverferth Mfg Co Systeme retractable pour faisceau de fils electriques
EP1202403A1 (fr) * 2000-10-26 2002-05-02 Elektro-Special-Bedarf Link GmbH Transition de cable déconnectable
EP1229207A2 (fr) 2001-01-15 2002-08-07 SCHÜCO International KG Arrangement de profilés
EP1229207A3 (fr) * 2001-01-15 2003-11-19 SCHÜCO International KG Arrangement de profilés
DE202004009009U1 (de) * 2004-06-08 2005-12-01 Schüco International KG. Sicherungselement
EP1681206A1 (fr) * 2005-01-18 2006-07-19 Volkswagen Aktiengesellschaft Dispositif incluant un manchon d'étanchéité pour le passage entre des parties de véhicules, mobiles l'une par rapport à l'autre
US7408115B2 (en) 2005-01-18 2008-08-05 Volkswagen Ag Device having a sealing grommet for leads to pass through between vehicles parts that can move in relation to one another

Also Published As

Publication number Publication date
PT95638A (pt) 1992-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2666618A1 (fr) Support articule a friction et fenetre le comportant.
FR2799493A1 (fr) Ensemble comprenant une doublure interieure de portiere de vehicule et un mecanisme leve-vitre fixe a cette doublure
FR2641820A1 (fr) Huisserie de securite anti-vandalisme
FR2833032A1 (fr) Systeme de fermeture de coffre motorisee pour vehicule automobile
FR2817585A1 (fr) Dispositif de blocage d'un verin de porte en position ouverte de la porte
EP4008876A1 (fr) Actionneur électromécanique et installation de fermeture, d occultation ou de protection solaire comprenant un tel actionneur électromécanique
EP0182729B1 (fr) Serrure électrique à gâche de forme particulière, notamment pour porte d'accès à des locaux sécurisés
FR2786304A3 (fr) Support publicitaire avec enveloppe gonflable et generateur d'air comprime
EP3510227A1 (fr) Fenêtre coulissante pour un bâtiment et installation domotique comprenant une telle fenêtre coulissante
FR2740165A1 (fr) Dispositif de verrouillage motorise pour portes
EP4256164A2 (fr) Actionneur électromécanique, dispositif d'occultation et installation de fermeture, d'occultation ou de protection solaire comprenant un tel actionneur électromécanique ou un tel dispositif d'occultation
FR2654651A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage exterieur des persiennes.
EP1245779B1 (fr) Volet roulant dont le tablier intégre un dispositif de détection, notamment d'obstacle et/ou d'effraction
FR2717932A1 (fr) Dispositif pour la délivrance sélective et la récupération contrôlée d'objets.
FR2623987A1 (fr) Vitrine d'exposition blindee telescopique
EP2909657A2 (fr) Borne de détection d'un réseau optiquement invisible, installation comprenant une telle borne de détection, et procédé de détection d'un réseau optiquement invisible
FR3073248B1 (fr) Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre
CA1279202C (fr) Serrure electrique a gache de forme particuliere, notamment pour porte d'acces a des locaux securises
FR2615234A1 (fr) Systeme de commande a distance, en particulier d'un moyen d'acces a un milieu protege
WO2022207133A1 (fr) Actionneur électromécanique et installation de fermeture, d'occultation ou de protection solaire comprenant un tel actionneur électromécanique
WO2014188100A1 (fr) Borne de détection d'un réseau optiquement invisible, installation comprenant une telle borne de détection, et procédé de détection d'un réseau optiquement invisible
FR3113089A1 (fr) Dispositif d’occultation comprenant un dispositif d’entraînement motorisé
WO2022175518A1 (fr) Actionneur électromécanique, dispositif d'entraînement motorisé comprenant un tel actionneur électromécanique et dispositif d'occultation comprenant un tel dispositif d'entraînement motorisé
FR3099511A1 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d’une installation pour un bâtiment et installation associée
FR2846694A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant.