FR3073248B1 - Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre - Google Patents

Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre Download PDF

Info

Publication number
FR3073248B1
FR3073248B1 FR1771172A FR1771172A FR3073248B1 FR 3073248 B1 FR3073248 B1 FR 3073248B1 FR 1771172 A FR1771172 A FR 1771172A FR 1771172 A FR1771172 A FR 1771172A FR 3073248 B1 FR3073248 B1 FR 3073248B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
opening
profile
frame
longitudinal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1771172A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3073248A1 (fr
Inventor
Christophe Baillet
Guillaume Marion
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Saint Gobain Glass France SAS
Compagnie de Saint Gobain SA
Original Assignee
Saint Gobain Glass France SAS
Compagnie de Saint Gobain SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Saint Gobain Glass France SAS, Compagnie de Saint Gobain SA filed Critical Saint Gobain Glass France SAS
Priority to FR1771172A priority Critical patent/FR3073248B1/fr
Priority to PL18204707.6T priority patent/PL3480405T3/pl
Priority to EP18204707.6A priority patent/EP3480405B1/fr
Publication of FR3073248A1 publication Critical patent/FR3073248A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3073248B1 publication Critical patent/FR3073248B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/04Frames for doors, windows, or the like to be fixed in openings
    • E06B1/52Frames specially adapted for doors
    • E06B1/528Frames specially adapted for doors with ducts for cables or pipes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Electric Cable Arrangement Between Relatively Moving Parts (AREA)

Abstract

Profilé de menuiserie (20) comportant des moyens d'alimentation électrique et au moins une structure d'accueil rigide longiligne dans laquelle sont logés les moyens d'alimentation électrique, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une cavité (21) interne formant au moins une structure d'accueil, et les moyens d'alimentation électrique comprennent au moins un câble d'alimentation électrique (4) formant une enveloppe de protection entourant des conducteurs d'alimentation électrique. Avantageusement, le câble d'alimentation électrique (4) est un câble spiralé.

Description

PROFILE DE MENUISERIE DOTE DE MOYENS D'ALIMENTATION ELECTRIQUE POUR UN
BLOC-PORTE OU BLOC-FENETRE L'invention concerne un profilé de menuiserie associé à des moyens d'alimentation en électricité, en particulier pour un bloc-porte ou bloc-fenêtre dont l'ouvrant nécessite d'être alimenté en électricité, notamment au regard d'un ouvrant vitré à vitrage dit actif. L'invention sera plus particulièrement décrite en regard d'un bloc-porte ou bloc-fenêtre dont l'ouvrant/vantail est coulissant tel qu'une fenêtre vitrée ou une porte ou baie vitrée, sans toutefois y être limitée. L'invention s'applique à tout vantail/ouvrant nécessitant d'être alimenté en électricité.
Il est connu de la demande de brevet RU2424637, un dispositif d'alimentation électrique comportant d'une part une borne de connexion électrique mâle qui est agencée sur le côté latéral du dormant de la fenêtre en faisant saillie, et est connectée à l'opposé au réseau électrique, et d'autre part, une borne de connexion femelle qui est agencée dans la rainure du profilé d'encadrement de l'ouvrant. Pour assurer l'alimentation électrique du vitrage, l'ouvrant doit être fermé de sorte que la borne femelle s'enfiche dans la borne mâle. L'ouvrant n'est alimenté en électricité que lorsque l'ouvrant est fermé.
Il est par ailleurs connu de procurer une alimentation électrique à un ouvrant tel qu'une fenêtre coulissante, alors même que l'ouvrant est ouvert. Une telle alimentation est réalisée en faisant courir des moyens d'alimentation électrique le long d'une face externe d'un profilé de menuiserie du dormant, lesdits moyens comportant par exemple un câble du type ruban ou nappe se déroulant ou s'enroulant lorsque l'ouvrant coulisse pour être ouvert ou respectivement fermé, l'une des extrémités du câble étant connectée à une borne de connexion agencée sur l'ouvrant tandis que l'extrémité opposée du câble est raccordée à une source d'alimentation électrique. La demande de brevet WO2015120063 montre de tels moyens d'alimentation électrique.
Toutefois, les moyens d'alimentation électrique tels que précités sont directement accessibles à l'utilisateur et ne véhiculent de ce fait qu'une alimentation en basse tension pour respecter les normes de sécurité. Or, certaines applications nécessitent une alimentation en puissance de 230 V, ce qui n'est donc pas envisageable dans les solutions ci-dessus. De plus, les moyens d'alimentation électrique sont visibles, ce qui rend le bloc-porte inesthétique. L'invention a donc pour but d'obvier aux inconvénients précités en proposant un dispositif d'alimentation électrique pour ouvrant, en particulier ouvrant coulissant, qui soit notamment esthétique et puisse fournir une alimentation en 230 V en toute sécurité y compris lorsque l'ouvrant est ouvert. L'invention porte sur un profilé de menuiserie, notamment pour dormant d'un bloc-porte ou bloc-fenêtre, le bloc-porte ou bloc-fenêtre comprenant un dormant, et un ouvrant, en particulier coulissant, destiné à être alimenté électriquement, le profilé comportant des moyens d'alimentation électrique et au moins une structure d'accueil rigide longiligne dans laquelle sont logés les moyens d'alimentation électrique, le profilé étant caractérisé en ce qu'il comporte au moins une cavité interne (au corps du profilé) formant au moins une structure d'accueil, et les moyens d'alimentation électrique comprennent au moins un câble d'alimentation électrique formant une enveloppe de protection entourant des conducteurs d'alimentation électrique (lesdits conducteurs électriques étant destinés à être connectés à l'élément de l'ouvrant à alimenter en énergie).
La cavité interne au profilé constitue donc une structure d'accueil rigide longiligne qui est fermée, c'est-à-dire invisible et inaccessible de l'extérieur pour un utilisateur.
Ainsi, l'alimentation électrique en étant enfermée dans une structure fermée à l'utilisateur en position montée du profilé, est rendue invisible et inaccessible à l'utilisateur. En outre, le câble constitue une enveloppe de protection des conducteurs électriques, garantissant une protection supplémentaire. Le dispositif d'alimentation électrique de l'invention combinant la cavité interne du profilé et le câble de protection répond ainsi à la classe 2 d'isolation électrique des appareils électriques définie dans la norme NF C 60-335.
En outre, le profilé intègre à la fabrication la structure d'accueil qui n'a pas besoin d'être rapportée.
Par ailleurs, le câble de protection permet d'acheminer de manière monobloc l'ensemble des conducteurs quel que soit le nombre de polarités nécessaires.
Selon une caractéristique, le câble de protection est élastique tel qu'un câble à fonction de ressort de traction, du type câble spiralé.
On entend par « câble élastique », un câble qui est apte à adopter deux positions, une position de repos pour laquelle le câble est dans un état condensé, et une position de contrainte pour laquelle le câble est apte à s'allonger de préférence par traction afin d'accompagner l'ouvrant, le câble revenant seul à sa position de repos lors de la fermeture de l'ouvrant. La longueur du câble est conçue de façon que la position de contrainte maximale soit au moins la position d'extrémité correspondant à l'ouverture maximale de l'ouvrant.
Ce type de câble à effet ressort garantit que les moyens d'alimentation électrique sont aptes à se développer/s'étendre en longueur lorsque l'on ouvre l'ouvrant coulissant et à se recroqueviller lorsque l'on ferme l'ouvrant sans risque de s'enchevêtrer ou s'entortiller, et cela de manière pérenne dans le temps.
Avantageusement, le profilé comporte deux cavités internes longitudinales distinctes comprenant chacune un câble, en particulier élastique, les deux câbles étant destinés à alimenter électriquement deux ouvrants distincts, en particulier coulissant en sens inverse. L'un des câbles sera connecté à une source d'alimentation électrique d'un côté latéral du dormant, tandis que l'autre câble pourra être connecté à une source d'alimentation électrique au niveau du côté latéral opposé du dormant.
Selon une autre caractéristique, la ou les cavités internes comportent chacune une ouverture longitudinale qui est délimitée par au moins un épaulement longitudinal sur lequel repose le câble. Le dit au moins épaulement sert de surface de maintien au câble et de surface de glissement.
Avantageusement, la ou les cavités internes comportent chacune une ouverture longitudinale qui débouche jusqu'à une face externe du profilé, face destinée à être en regard du chant (supérieur) de l'ouvrant, permettant au câble de sortir du profilé et coopérer avec l'ouvrant. La continuité linéaire de l'ouverture longitudinale assure au câble de suivre l'ouvrant au fur et à mesure de son ouverture ou fermeture. Le profilé de menuiserie étant destiné à former un dormant, le profilé est conçu de façon qu'en position de coopération de l'ouvrant avec le dormant, le câble soit invisible pour l'utilisateur, la partie du câble (l'extrémité distale de connexion électrique) qui sort du profilé cheminant directement dans l'encadrement de l'ouvrant.
Lorsque le câble est en place dans sa structure d'accueil et le profilé est en position d'utilisation, l'une des extrémités distales du câble est rendue fixe dans le dormant, tandis que son extrémité opposée est rendue mobile en étant reliée à l'ouvrant coulissant. La forme spiralée du câble qui est en outre guidé dans la cavité interne permet au câble de suivre aisément et systématiquement les mouvements de va-et-vient de l'ouvrant.
Le câble spiralé présente une section adaptée à la puissance d'alimentation nécessaire à l'utilisation visée. Le câble spiralé comprend plusieurs conducteurs électriques dont le nombre dépend du nombre de polarités nécessaire à l'utilisation. La structure d'accueil du câble, telle que la cavité du profilé, est conçue en fonction de la section des spires du câble spiralé.
La cavité interne comporte un volume tel que la section du câble est inscrite dans la section de la cavité en procurant un jeu d'espacement inférieur à 5 mm, de préférence un jeu d'espacement de l'ordre du millimètre. Ainsi, la structure d'accueil constitue un guide linéaire pour le câble, obligeant le câble spiralé à effectuer systématiquement un mouvement linéaire empêchant tout risque d'enchevêtrement des spires du câble.
Le câble qui est à effet élastique présente une longueur maximale à l'état de contrainte (extension maximale du câble) qui est au moins égale à la distance d'ouverture maximale de l'ouvrant.
Le câble comporte un corps longitudinal élastique qui chemine dans la cavité interne et une extrémité distale, dite extrémité de connexion électrique, destinée à être connectée à l'ouvrant, l'extrémité distale s'étendant perpendiculairement au corps longitudinal en passant à travers l'ouverture longitudinale et en sortant extérieurement au profilé.
Avantageusement, le profilé forme une partie d'un dormant avec laquelle est destiné à coopérer l'encadrement d'un ouvrant par jonction intime, en particulier par coulissement de l'ouvrant dans le dormant, le câble comprenant son extrémité distale de connexion dont une partie sort du profilé en vue de sa connexion électrique à au moins un élément électrique de l'ouvrant, la partie sortante du câble cheminant directement du profilé dans l'encadrement de l'ouvrant.
Le câble comporte une extrémité distale, dite extrémité d'alimentation, opposée à l'extrémité de connexion électrique, et destinée à être raccordée à une source d'alimentation électrique, en particulier une source en 230V telle que le secteur. L'invention est également relative à un encadrement de dormant comportant au moins un profilé de menuiserie précité de l'invention. L'invention porte aussi sur un bloc-porte ou bloc-fenêtre comportant au moins un profilé de menuiserie précité de l'invention, et au moins un ouvrant alimenté en électricité par le câble d'alimentation électrique interne au profilé.
Enfin, l'invention porte dans un mode de réalisation particulier sur l'utilisation d'un câble d'alimentation électrique et de protection, qui est élastique et de forme spiralée, pour alimenter électriquement un ouvrant d'un bloc-porte ou bloc-fenêtre.
Dans la suite de la description, les termes « horizontal », « vertical », « supérieur », « inférieur », « haut », « bas », d'un élément du bloc-porte ou bloc-fenêtre ou du profilé sont utilisés en considérant le profilé en position montée dans le dormant, et dans le cadre d'une installation normale de l'ouvrant par rapport au dormant.
Le qualificatif « externe » s'entend en qualifiant des éléments du profilé qui se trouvent en regard de l'environnement extérieur, tandis que « interne » qualifie des éléments qui sont à l'intérieur du profilé.
La présente invention est maintenant décrite à l'aide d'exemples uniquement illustratifs et nullement limitatifs de la portée de l'invention, et à partir des illustrations ci-jointes, dans lesquelles :
La figure 1 représente une vue schématique en coupe et de face d'une partie supérieure d'un bloc-fenêtre comprenant un dormant et un ouvrant et un profilé de menuiserie selon l'invention permettant d'alimenter en électricité l'ouvrant ;
La figure 2 est vue partielle en perspective du bloc-fenêtre montrant le profilé de l'invention en coupe, avec le câble d'alimentation sorti de manière volontaire pour la compréhension de l'invention ;
La figure 3 est une vue partielle en perspective et en coupe du profilé coopérant avec l'ouvrant, montrant le câble d'alimentation relié à l'ouvrant ;
La figure 4 est une vue schématique en coupe longitudinale et de dessus d'un profilé de l'invention comprenant deux câbles d'alimentation électrique schématisés partiellement;
La figure 5 est une vue en coupe transversale d'un profilé selon l'invention logeant deux câbles, la coupe étant réalisée au niveau du corps longitudinal des câbles et non de l'une de leurs extrémités.
Les figures 1 à 3 montrent la partie supérieure d'un bloc-fenêtre 1, tel qu'une baie vitrée coulissante, comprenant un dormant 2, et un ouvrant vitré 3 coulissant par rapport au dormant et dont le vitrage actif 30, tel qu'un vitrage à couches électriquement conductrices, doit être alimenté en électricité sous une tension de 230 V, tel que via une source d'alimentation électrique formée par exemple par le réseau de distribution électrique. L'amenée de l'alimentation électrique à l'ouvrant 3 se fait par au moins un profilé de menuiserie 20 de l'invention, qui est de préférence le profil supérieur de l'huisserie du dormant 2.
Le profilé de menuiserie 20 coopère, en position montée de l'ouvrant 3, avec l'encadrement 31 de l'ouvrant, en particulier au niveau de la partie supérieure de l'encadrement.
Le profilé de menuiserie 20 de l'invention accueille en interne (de manière cachée pour l'utilisateur de l'ouvrant) des moyens d'alimentation électrique 4 qui cheminent à l'intérieur et le long du profilé pour alimenter l'ouvrant quelle que soit sa position d'ouverture par rapport au dormant.
Selon l'invention, les moyens d'alimentation électrique 4 forment au moins un câble élastique, c'est-à-dire agissant comme un ressort, en particulier un ressort de traction. Il s'agit par exemple d'un câble d'alimentation électrique qui est de forme spiralée, comme illustré sur les figures 1 et 2.
En regard de la figure 4, le profilé 20 peut comporter deux câbles spiralés distincts 4A et 4B qui permettent d'alimenter deux vitrages distincts de deux ouvrants coulissants adjacents tels que ceux d'une baie vitrée à deux ouvrants. Comme visible sur cette figure schématique, le câble spiralé est soit à l'état de repos (câble 4A) lorsque l'ouvrant associé est totalement fermé, soit à l'état contraint en s'allongeant par traction lorsque l'ouvrant associé est en position ouverte.
En regard des figures 1 à 3, le câble spiralé 4 comporte un corps spiralé 40 et une première extrémité distale de connexion électrique 41 qui est de forme droite, pas nécessairement élastique, et est destinée à être reliée à l'ouvrant 3, en particulier à l'intérieur de l'encadrement 31 de l'ouvrant pour être raccordée au vitrage actif 30. A l'extrémité opposée du câble, l'extrémité d'alimentation électrique 42 (schématiquement illustrée sur la figure 4) est fixe et destinée à être connectée à une source d'alimentation électrique telle que le secteur alimentant en 230 V.
La figure 2 qui est partiellement en coupe quant au profilé 2, montre le câble spiralé 4 dans un état sorti pour une meilleure compréhension. Bien entendu, en position installée du profilé et d'utilisation (figures 1 et 3), l'ensemble du câble spiralé 4 est logé à l'intérieur du profilé 20 et descend dans l'encadrement 31 de l'ouvrant 3 de manière invisible extérieurement. A cet effet, le profilé 20 comporte un intérieur qui adapté au logement du câble spiralé 4 pour d'une part assurer son cheminement le long du profilé afin de pouvoir s'allonger et se rétracter, et d'autre part permettre son passage jusqu'à l'encadrement 31 de l'ouvrant 3, et cela quelle que soit la position d'ouverture de l'ouvrant.
Le câble spiralé 4 qui est fixé au niveau de son extrémité d'alimentation 42 et apte à être mobile par son extrémité de connexion 41 qui est rendue solidaire de l'ouvrant, peut donc se tendre automatiquement dès l'ouverture de l'ouvrant, et se condenser automatiquement dès fermeture de l'ouvrant.
Le câble spiralé 4 est par exemple apte à être allongé d'une longueur correspondant à trois fois sa longueur à l'état de repos.
En regard des figures 1 à 5, le profilé de menuiserie 20 de l'invention présente un corps longiligne d'axe longitudinal X. Le profilé est de préférence fabriqué par extrusion.
Le corps du profilé présente une forme parallélépipédique en U retourné, en comprenant une âme 20A d'une certaine épaisseur, deux ailes parallèles opposées 20B et 20C en saillie perpendiculairement par rapport à l'âme, et une gorge centrale 20D (l'intérieur du U) délimitée par l'âme 20A et les deux ailes 20B et 20C. La gorge centrale 20D est destinée à accueillir une partie de l'encadrement 31 de l'ouvrant 3 pour le coulissement dudit ouvrant par rapport au profilé 20 du dormant 2.
Le corps du profilé de menuiserie 20 comporte au moins une cavité interne longitudinale 21 apte à loger un câble spiralé 4. De préférence, le profilé 2 est directement fabriqué en usine avec deux cavités internes longitudinales 21 et 22 espacées et distinctes l'une de l'autre qui sont aptes à loger chacune un câble spiralé 4A, 4B (figure 4 et 5).
Chaque cavité 21, 22 comporte une ouverture continue longitudinale 23, respectivement 24, à travers laquelle est destinée à passer l'extrémité distale de connexion 41 du câble, comme visible sur la figure 3. L'extrémité distale 41 est agencée de manière perpendiculaire par rapport au corps spiralé 40 du câble, de sorte à descendre jusque dans l'encadrement 31 du dormant 3. La longueur de l'extrémité distale de connexion 41 est adaptée à la distance séparant la cavité d'accueil 21, 22 de l'encadrement 31 de l'ouvrant en regard de la cavité. L'ouverture longitudinale continue 23, 24 permet à l'extrémité de connexion 41 du câble 4 de suivre en continu l'ouvrant lors de son ouverture.
De plus, chaque cavité 21, 22 comporte au moins un épaulement longitudinal 25, respectivement 26, qui s'étend selon la longueur du corps du profilé et dans le plan horizontal de l'ouverture 23, 24. Cet épaulement 25, 26 en combinaison avec les parois verticales du corps du profilé délimite l'ouverture 23, 24. L'épaulement permet de recevoir, de porter le câble 4.
La section de la cavité 21, 22 est adaptée pour circonscrire le câble au plus juste de sa section, de préférence avec un léger jeu d'au plus 5 mm, voire même de l'ordre du millimètre. Ainsi, la cavité 21, 22 forme un volume de guidage linéaire permettant aux spires du câble 4 de coulisser en s'étendant, ou se comprimant vers ou jusqu'à sa position de repos, tout en étant parfaitement guidées.
Dans l'exemple de profilé illustré ici, les ailes 20B et 20C du profilé 20 présentent chacune deux parois espacées parallèles 27A et 27B, et respectivement 28A et 28B, ménageant entre elles un volume creux 27C, 28C (tout le long du profilé) dans lequel débouche l'ouverture 23, 24. La terminaison libre 29A, 29B de chaque volume creux 27C, 28C, à l'opposé et en vis-à-vis de l'ouverture 23, 24, est ouverte sur l'extérieur 20' du profilé. Le passage qui est perpendiculaire à la cavité longitudinale et s'étend depuis l'ouverture longitudinale 23, 24 jusqu'à l'extérieur 20' du profilé 20 via la terminaison libre ouverte 29A, 29B, permet de loger l'extrémité de connexion 41 du câble 4 afin que celui-ci s'étende transversalement au corps longitudinal du profilé 20 jusqu'à l'extérieur. L'extrémité de connexion 41 dépasse suffisamment pour pouvoir être connectée au point de connexion électrique du vitrage 30.
Ainsi, le câble spiralé 4 de l'invention qui forme une enveloppe de protection pour les conducteurs électriques, combiné au profilé 20 qui constitue une conduite rigide indéformable et de guidage pour le câble, permet de sécuriser depuis l'extérieur l'arrivée de l'alimentation électrique jusqu'à un ouvrant, en assurant une continuité électrique avec une double isolation tout le long de l'alimentation, et d'être invisible, tout en procurant un système simple de fonctionnement sans risque d'enchevêtrement du câble lors des ouvertures/fermetures répétées de l'ouvrant.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Profilé de menuiserie (20) comportant ries moyens d'alimentation électrique et au moins une structure d'accueil rigide longiligne dans laquelle sont logés les moyens d’alimentation électrique, caractérisé en ce qu’il comporte au moins une cavité (21. 22) interne formant au moins une structure d’accueil, et les moyens d’alimentation électrique comprennent au moins un câble d’alimentation électrique (4) formant une enveloppe de protection entourant des conducteurs d’alimentation électrique et en ce que la ou les cavités internes (21, 22) comportent chacune une ouverture longitudinale (23, 24) qui est délimitée par au moins un épaulement longitudinal (25, 26) sur lequel repose le câble (4A, 48) associé à ladite cavité,
  2. 2. Profilé de menuiserie selon la revendication 1, caractérisé en ce que le câble de protection (4) est élastique tel qu’un câble à fonction de ressort de traction, du type câble spiralé,
  3. 3. Profilé de menuiserie selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu’il comporte deux cavités internes longitudinales distinctes (21, 22) formant deux structures d'accueil, et comprenant chacune un câble (4A, 48), en particulier élastique,
  4. 4. Profilé de menuiserie selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ou les cavités internes (21, 22) comportent chacune une ouverture longitudinale (23, 24) qui débouche jusqu'à une face externe (20s) du profilé,
  5. 6. Profilé de menuiserie selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la cavité interne (21,22) comporte un volume tel que la section du câble (4) est inscrite dans la section de la cavité en procurant un jeu d’espacement inférieur à 5 mm, de préférence un jeu d’espacement de l’ordre du millimètre,.
    6, Profilé de menuiserie selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé an ce que le câble (4) comporte un corps longitudinal élastique (40) et une extrémité distaie de connexion électrique (41) s’étendant perpendiculairement au corps longitudinal (40) en passant à travers l’ouverture longitudinale (23) et en sortant extérieurement au profilé.
  6. 7, Profilé de menuiserie selon Tune quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il forme une partie d’un dormant avec laquelle est destiné à coopérer l’encadrement d’un ouvrant par jonction intime, en particulier par coulissement de l’ouvrant dans le dormant, le câble (4) comprenant une extrémité distale de connexion (41) dont une partie sort du profilé en vue de sa connexion électrique à au moins un élément électrique de t'ouvrant, la partie sortante du câble cheminant directement du profilé dans l’encadrement de t’ouvrant.
  7. 8. Profilé de menuiserie selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le câble (4) comporte une extrémité distale d’alimentation (42) destinée à être raccordée â une source d'alimentation électrique, en particulier une source de 230V.. 9> Encadrement de dormant comportant au moins un profilé de menuiserie (20) selon l’une quelconque des revendications précédentes.
  8. 10. Bloc-porte ou bloc-fenêtre (1) comportant au moins un profilé de menuiserie (20) selon l’une quelconque des revendications 1 é 9, et au moins un ouvrant (3) alimenté en électricité par le câble d’alimentation électrique (4).
  9. 11. Utilisation d’un câble d’alimentation électrique et de protection (4), qui est élastique et de forme spiralée, pour alimenter électriquement un ouvrant (3) d’un bloc-porte ou bloc fenêtre (1 ).
FR1771172A 2017-11-07 2017-11-07 Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre Active FR3073248B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1771172A FR3073248B1 (fr) 2017-11-07 2017-11-07 Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre
PL18204707.6T PL3480405T3 (pl) 2017-11-07 2018-11-06 Profil stolarki zaopatrzony w środki do zasilania elektrycznego dla zespołu drzwiowego lub zespołu okiennego
EP18204707.6A EP3480405B1 (fr) 2017-11-07 2018-11-06 Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1771172A FR3073248B1 (fr) 2017-11-07 2017-11-07 Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre
FR1771172 2017-11-07

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3073248A1 FR3073248A1 (fr) 2019-05-10
FR3073248B1 true FR3073248B1 (fr) 2019-10-25

Family

ID=61003281

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1771172A Active FR3073248B1 (fr) 2017-11-07 2017-11-07 Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3480405B1 (fr)
FR (1) FR3073248B1 (fr)
PL (1) PL3480405T3 (fr)

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH076486U (ja) * 1993-06-28 1995-01-31 株式会社ゴール 引戸における電気機器への給電装置
JPH0853981A (ja) * 1994-08-10 1996-02-27 Nippon Kasei Chem Co Ltd 扉構造
DE202007013184U1 (de) * 2007-09-20 2007-12-13 Teichert, Wolfgang Bau- und Einrichtungselement
DE202007017203U1 (de) * 2007-12-07 2008-02-28 Novoferm Tormatic Gmbh Motorisierter Antrieb an einem Deckengliedertor
KR20100011181A (ko) 2008-07-24 2010-02-03 (주)엘지하우시스 발열 수단을 갖는 창호 시스템
WO2015120063A1 (fr) 2014-02-04 2015-08-13 View, Inc. Connecteurs pour fenêtres intelligentes
DE102016000225A1 (de) * 2016-01-14 2017-07-20 Raumplus Besitz- Und Entwicklungs-Gmbh & Co. Kg Tür- oder Wandelement
FR3054586B1 (fr) * 2016-07-26 2018-09-07 Softica Dispositif d'alimentation electrique du vantail d'une porte coulissante

Also Published As

Publication number Publication date
FR3073248A1 (fr) 2019-05-10
PL3480405T3 (pl) 2022-10-31
EP3480405B1 (fr) 2022-08-31
EP3480405A1 (fr) 2019-05-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2464573A1 (fr) Corps pour fiche de connexion electrique
EP0950785B1 (fr) Ferrure de verrouillage à au moins deux pênes de condamnation pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue
FR3073248B1 (fr) Profile de menuiserie dote de moyens d'alimentation electrique pour un bloc-porte ou bloc-fenetre
EP2456021A1 (fr) Prise électrique comportant des montants latéraux mobiles en translation
FR2749606A1 (fr) Dispositif de verrouillage du mouvement relatif de deux organes l'un par rapport a l'autre, notamment destine a des supports de parois amovibles, des portes de coffrets, des portillons de candelabres ou autres
FR3017498A1 (fr) Appareillage electrique a encastrer
FR3073249A1 (fr) Dispositif d'alimentation electrique pour ouvrant et ouvrant, notamment ouvrant vitre, dote d'un tel dispositif
FR3043711A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portail coulissant, et portail coulissant associe
EP1094579B1 (fr) Support pour le montage d'au moins un appareillage électrique sur une goulotte pour câbles et/ou conducteurs
EP1139537B1 (fr) Boîtier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
EP2381060B1 (fr) Dispositif de fixation d'un élément accessoire sur un élément principal
FR2922248A1 (fr) Dispositif de menuiserie coulissante
EP2386706B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour un vantail semi-fixe
BE1023588B1 (fr) Porte formee d'un bati et d'un vantail dote d'un dispositif d'eclairage
FR3122897A1 (fr) Dispositif de bandeau électromagnétique pour système d’immobilisation de battant par attraction électromagnétique, plus particulièrement de battant de porte ou fenêtre
CH622996A5 (en) Device for fastening bare electric wires for overhead carriages, especially monorail
EP3404178A1 (fr) Systeme de verrouillage au sol integre a un montant de portail
EP1114914B1 (fr) Dispositif obturateur pour coffre-tunnel pour volet roulant
FR2469016A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour cables
EP0573368A1 (fr) Dispositif de distribution électrique à connexion rapide
WO2007014997A1 (fr) Systeme de distribution lineique continue d'electricite
FR2767553A1 (fr) Perfectionnement apporte a un element de chassis de porte ou fenetre a frappe
FR2777392A1 (fr) Connecteur electrique
FR2622742A1 (fr) Bornier de raccordement electrique
FR2790277A1 (fr) Dispositif de commande de porte a barre de poussee, anti-panique, incorporant un composant electrique necessitant une liaison electrique exterieure

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190510

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

RN Application for restoration

Effective date: 20190731

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20190806

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7