FR2622742A1 - Bornier de raccordement electrique - Google Patents

Bornier de raccordement electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2622742A1
FR2622742A1 FR8715035A FR8715035A FR2622742A1 FR 2622742 A1 FR2622742 A1 FR 2622742A1 FR 8715035 A FR8715035 A FR 8715035A FR 8715035 A FR8715035 A FR 8715035A FR 2622742 A1 FR2622742 A1 FR 2622742A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
slide
terminal block
insulating
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8715035A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2622742B1 (fr
Inventor
Philippe Balaud
Gilbert Velletaz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Merlin Gerin SA
Original Assignee
Merlin Gerin SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Merlin Gerin SA filed Critical Merlin Gerin SA
Priority to FR8715035A priority Critical patent/FR2622742B1/fr
Publication of FR2622742A1 publication Critical patent/FR2622742A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2622742B1 publication Critical patent/FR2622742B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/22Bases, e.g. strip, block, panel
    • H01R9/24Terminal blocks

Landscapes

  • Connections Arranged To Contact A Plurality Of Conductors (AREA)

Abstract

Une gamme de borniers d'un coffret de raccordement électrique est réalisée à partir d'éléments standards, en l'occurrence de supports isolants 10, de longueur différente et de barrettes conductrices 14, ayant un nombre de trous de raccordement 16 différents. Le support isolant 10 porte une glissière 36 de fixation de la barrette 14 qui est positionnée entre une butée terminale 42 et une languette élastique 44, 46. Un capot peut être articulé sur le support isolant 10 pour coiffer la barrette conductrice 14.

Description

BORNIER DE RACCORDEMENT ELECTRIQUE.
L' invention est relative à un bornier utilisable dans un coffret de raccordement électrique, constitué d'une barrette conductrice ayant des trous de raccordement et des vis de serrage, échelonnés le long de la barrette et d'un support isolant moulé allongé, ayant une semelle, qui présente des pieds élastiques d'encliquetage sur un rail profilé symétrique et des rainures de fixation élastique sur un fer plat, et une face, opposée à la semelle, de support de la barrette.
Des borniers du genre mentionné sont généralement installés dans des coffrets ou des armoires électriques, et ils permettent le raccordement de plusieurs fils ou conducteurs électriques. Les dimensions de ces borniers sont bien entendu adaptées au nombre de fils à raccorder et il est indispensable de disposer d'une gamme importante de borniers, gamme d'autant plus importante que les modes de fixation sont différents. La fabrication et la gestion de cette gamme de borniers sont coûteuses, et la présente invention a pour but de répondre aux différents besoins de borniers à partir d'un nombre limité d'éléments standards.
Le bornier selon l'invention est caractérisé en ce que la face de support dudit support isolant, opposée à la semelle, est agencée en glissière dans laquelle peut être enfilée à coulissement, la barrette conductrice de profil conjugué et que ledit support isolant présente à l'une de ses extrémités, une butée de positionnement de la barrette et le long de la glissière au moins une languette élastique de retenue, susceptible de coopérer avec une barrette engagée dans la glissière pour la maintenir à l'appui de ladite butée et de s'effacer lors de l'engagement de la barrette dans la glissière.
Le support isolant peut être fixé sur un rail profilé symétrique ou sur un fer plat et selon un développement de l'invention, ce support comporte de plus des oeillets de fixation sur une plaque au moyen de vis. Le même support peut recevoir deux barrettes de longueurs différentes, le choix de la barrette étant effectué au moment de la mise en place dans le coffret en fonction du nombre de fils à raccorder. Le support isolant est trop long lorsqu'il porte une barrette courte, mais ce surdimensionnement n'est pas gênant et n'affecte guère le coût de cette pièce. La mise en place des barrettes est particulièrement simple, puisqu'elle nécessite une simple introduction de la barrette dans la glissière, et l'amenée en butée de la barrette qui est retenue par la languette.Les barrettes comportent avantageusement à leur base et sur leurs deux faces latérales, des rainures recevant les crochets constituant la glissière. Le support isolant est une pièce moulée en matière plastique, dont les éléments de fixation viennent de moulage. Le support isolant porte avantageusement à l'une de ses extrémités une charnière pouvant recevoir un capot pivotant venant coiffer la barrette conductrice en position rabattue. Deux supports isolants et quatre barrettes de longueurs différentes permettent de nombreuses combinaisons répondant à la majorité des besoins dans les coffrets de raccordement. Le nombre de raccordement peut bien entendu être augmenté en juxtaposant deux supports isolants ou même plusieurs supports isolants, chacun portant une ou plusieurs barrette de raccordement.
Selon une variante de réalisation de l'invention, la barrette est logée à l'intérieur d'une gaine isolante pouvant remplacer le capot de protection. La gaine isolante est pourvue de rainures susceptibles d'être engagées dans le support isolant, et la fixation de la barrette est effectuée par l'intermédiaire la gaine isolante. La gaine isolante peut être une pièce monobloc dans laquelle est enfilée la barrette en étant guidée par une glissière ménagée dans la gaine. Le fond de la gaine isolante peut être obturé par une paroi isolante, notamment montée à pivotement sur une charnière venant de moulage avec la gaine. La gaine isolante présente en regard des trous de raccordement, des extensions tubulaires enrobant les conducteurs ou fils insérés dans les trous de raccordement de la barrette.La gaine isolante peut également être réalisée en deux parties accolées selon un plan de joint qui contient l'axe longitudinal de la barrette. Les deux parties de la gaine peuvent être appliquées contre la barrette, et il est inutile de prévoir une glissière permettant l'engagement de la barrette à l'intérieur de la gaine. Le positionnement de la barrette à l'intérieur de la gaine peut être opéré de différentes manières, notamment par des butées insérées entre les têtes des vis de serrage, et coopérant avec la face supérieure de la barrette. La fixation de la gaine sur le support isolant est réalisée de la même manière par simple introduction dans les glissières.
Les différents modes d'utilisation et d'autres caractéristiques et avantages du bornier selon l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre de différents modes de mise en oeuvre de l'invention, donnés à titre d'exemples non limitatifs et représentés sur les dessins annexés, dans lesquels:: - la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un bornier selon l'invention, constitué d'un support isolant court portant une barrette à quatre trous et fixé sur un fer plat; - la figure 2 est une vue en élévation du bornier selon la figure 1; - la figure 3 est une vue analogue à celle de la figure 2, montrant un bornier constitué par le même support isolant court, portant une barrette à huit trous de raccordement; - les figures 4 à 8 sont des vues analogues à celle de la figure 2, montrant un support isolant long, portant respectivement deux barrettes à quatre trous, trois barrettes à quatre trous, une barrette à quatre trous et une barrette à huit trous, une barrette å douze trous et une barrette à seize trous;; - la figure 9 est une vue analogue à celle de la figure 3, montrant le bornier encliqueté sur un rail symétrique et équipé d' un capot représenté en position fermé; - la figure 10 est une vue analogue à celle de la figure 9, illustrant le bornier selon la figure 8, doté d'un capot et fixé sur un rail symétrique; - les figures 11 et 12 sont des vues respectivement en perspective et de côté d'une variante de réalisation du bornier selon l'invention, comprenant une gaine monobloc d'enrobage de la barrette de raccordement; - les figures 1 3 et 1 4 sont des vues analogues aux figures 11 et 12, illustrant une autre variante de réalisation à gaine isolante en deux parties.
Sur les figures, un bornier est constitué par un support isolant 10 en matière plastique moulée ayant une face 12 de support d'une barrette conductrice 14. La barrette conductrice 14 d'un type bien connu, comporte des trous de raccordement 16, s'étendant transversalement à la barrette, et susceptibles de recevoir les extrémités des fils à raccorder (non représentés). A chaque trou de raccordement 16 est associée une vis de serrage 18, assurant une bonne connexion électrique des fils-à la barrette 14. La semelle 20, opposée à la face de support 12, du support isolant 10 est dotée de deux pieds élastiques 22,24, susceptibles de s'encliqueter sur un rail profilé symétrique 26 s'étendant transversalement au support isolant 10. (voir figure 9). La semelle 20 comporte de plus, deux rainures 28,30 de fixation sur un fer plat 32 qui peut être enfilé ou encliqueté dans les rainures 28,30. Le même support isolant 10 peut être fixé sur une plaque (non représentée) par des vis traversant des oeillets 34, solidaires de la semelle 20.
La face de support 1 2 est agencée en glissière 36 constituée par deux rangées de crochets 38, dont les extrémités ou becs sont susceptibles de s'insérer dans des rainures 40 ménagees à la base des faces latérales de la barrette 1 4. La barrette 1 4 peut être enfilée dans la glissière 36 par l'unedes extrémités du support isolant 10, l'autre extrémité portant une butee de positionnement 42. Dans la glissière 36 sont disposées deux languettes élastiques 44,46, en forme de dents susceptibles de s'effacer lors de l'introduction et du coulissement de la barrette conductrice 14 dans la glissière 36, et de venir en saillie après le passage de la barrette 14.L'une des languettes élastiques 46 est disposée à l'extrémité du support isolant 10 opposée à la butée 42, l'autre languette élastique étant disposée sensiblement au centre du support isolant 10. Dans le bornier représenté sur la figure 1, la languette élastique 44 du centre est en saillie pour retenir la face terminale de la barrette 1 4 insérée entre la butée 42 et la languette élastique 44. Le retrait de la barrette 14 peut être réalisé par enfoncement de la languette élastique 44, par exemple par un outil et coulissement de la barrette 14 vers l'extérieur de la glissière 36. La languette élastique 46 d'extrémité sert au positionnement d'une barrette 48 de plus grande longueur, par exemple à huit trous, de la-manière représentée à la figure 3.
La réalisation du bornier s'effectue de la manière suivante:
Selon le nombre de fils à raccorder, l'utilisateur choisi une barrette 14 à quatre trous ou une barrette 48 à huit trous, et insère cette barrette dans la glissière 36 du support isolant 10, pour l'amener en butée de la butée d'extrémité 42. Dans le cas d'une barrette14 à quatre trous, cette dernière est retenue par la languette intermédiaire 44 qui vient automatiquement en position de saillie après engagement de la barrette 14. Une barrette 48 à huit trous est maintenue par la languette élastique 46 d'extrémité. Le bornier ainsi constitué peut être clipsé ou fixé, soit sur un rail profilé symétrique 26, soit sur un fer plat 32, soit sur une plaque par les vis traversant les oeillets 34.La butée 42 est en matériau isolant qui assure l'isolation des pièces adjacentes, notamment d'un autre bornier aligné et éventuellement fixé sur le même fer 32. Du côté opposé, l'isolement est assuré par la partie non utilisée du support isolant 10. Il convient de noter que la longueur de ce support isolant est suffisante pour disposer d'une partie en saillie même lors d'une fixation-d'une barrette 48 à huit trous.
La butée 42 porte deux étriers élastiques 50,52, formant une partie d'une charnière de fixation d'un capot 54, susceptible de recouvrir en position abaissée représentée sur la figure 9, la barrette 14. Le capot 54 comporte deux tourillons pouvant être enclipser dans les étriers 50,52, pour constituer la charnière du capot 54. Du côté opposé, le capot peut être verrouillé par tout moyen approprié, notamment par un système de crochet élastique 56 s'engageant sur le support isolant 10. Le capot 54 ne laisse accessible que les trous de raccordement 16 de la barrette 14 fixée sur le support isolant 10.
Le bornier décrit ci-dessus appartient avantageusement à une gamme de borniers constituée à partir d'un nombre limité de composants, en l'occurrence de deux supports isolants 10,58, de longueur différente et de quatre barrettes 14,48,60,62 respectivement de quatre, de huit, de douze et de seize trous. Le support isolant 58 de plus grande longueur comporte deux languettes élastiques 64,66, cette dernière étant disposée à l'extrémité du support isolant 58 à une distance de la butée 42 correspondant à la longueur de la barrette 62 à seize trous. La languette élastique intermédiaire 64 est disposée d'une manière analogue à une distance de la butée 42 correspondant à la longueur de la barrette 60 à douze trous.
Différents borniers réalisés à partir des composants standards, en l'occurrence des deux supports isolants 10,58, et des 4 barrettes 14,48,60,62 sont illustrés par les figures 2 à 8. Le bornier selon la figure 2 correspond à celui décrit ci-dessus en référence à la figure 1, et il est constitué d'un support isolant 10 court et d'une barrette 1 4 à quatre trous. La figure 3 montre le bornier à support isolant court 10 et à barrette 48 à huit trous occupant la quasi-totalité de la longueur du support isolant 10. Les figures 4 à 8 concernent des borniers de plus grande longueur, constitués à.partir du support isolant long 58.
A la figure 4, deux barrettes 14 à quatre trous sont enfilées dans la glissière 36 du support isolant 58, entre la butée 42 et la languette élastique intermédiaire 64. Il est indispensable d'insérer une entretoise 68 entre les deux barrettes 14 pour positionner les barrettes dans la glissière 36. Le bornier selon la figure 5 porte 3 barrettes 14 à quatre trous, interposées entre la languette élastique d'extrémité 66 et la butée 42, et espacées par des entretoises 70 de longueur appropriée. Le même support isolant 58 peut également recevoir une barrette 14 à quatre trous et une barrette 48 à huit trous, ces barrettes étant espacées par une entretoise 72, en étant intercalées entre la languette élastique d'extrémité 66 et la butée 42.Les figures 7 et 8 montrent un bornier à support isolant long 58 portant respectivement une barrette 60 à douze trous, positionnée par la languette intermédiaire 64, et une barrette 62 à seize trous positionnée par la languette élastique d'extrémité 66. D'autres combinaisons sont concevables, notamment le remplacement d'une barrette 48 à huit trous-par 2 barrettes 14 à quatre trous aboutées ou toute autre combinaison analogue.
La longueur du capot 54 doit bien entendu être adaptée à celle du support isolant 10, et la figure 10 représente un capot 90 de plus grande longueur engagé sur le support isolant 58 de grande longueur.
En se reférant aux figures 1 1 et 1 2 qui illustrent une variante de réalisation, on voit qu'une barrette, par exemple une barrette 14 à quatre trous est insérée dans une gaine isolante 72, constituée de deux parois latérales 74,76, encadrant latéralement la barrette 14, et d'une semelle 78 constituant la face de support de la barrette 14. La semelle 78 comporte deux rainures 80 analogues aux rainures 40 de la barrette 14, pour permettre une insertion de cette semelle 78 dans la glissière 36 du support isolant 10,58. Les faces internes des parois 74,76, présentent des nervures engagées dans les rainures 40 de la barrette 14, pour positionner cette dernière dans la gaine isolante 72, elle-même fixée sur le support isolant 10,58.La paroi 76 présente en regard, des trous de raccordement 16 de la barrette 14, des orifices prolongés par des fourreaux isolants 82 permettant l'introduction des fils dans les trous 16 de la barrette 14. L'extrémité de la gaine 72 est obturée par une paroi 84 en forme de couvercle articulé par une charnière 86 à la paroi latérale 76, pour autoriser son pivotement et le dégagement de l'extrémité de la gaine 72. En position fermé du couvercle 84, ce dernier s'encliquette sur la paroi opposée 74 par des crochets 88. La charnière 86 est constituée par une section amincie de la matière plastique, mais il est clair que tout autre type de charnière est utilisable.La gaine isolante 72, dont la longueur est adaptée à celle des barrettes, remplace le capot 54 et permet la réalisation de différents borniers du type illustré par les figures 2 à 8, à partir des mêmes éléments standards. La gaine isolante 72 est une pièce monobloc en matière plastique moulée, de dimension suffisante pour assurer l'isolation de la barrette 14.
La longueur de la gaine isolante 72 peut également être adaptée à celle du support isolant 10 ou 58, une partie de la gaine restant inutilisée pour certaines barrettes de longueur inférieure. Il est avantageux de prévoir un dispositif de positionnement, par exemple à languettes élastiques (non représentées) de la barrette 14 à l'intérieur de la gaine 72, afin d'éviter tout décalage entre les trous de raccordement de la barrette et de la gaine. Ce positionnement peut également résulter d'un serrage de la barrette entre les parois 74,76 ou par tout autre moyen approprié.
Les figures 13 et 14 illustrent une autre variante de réalisation d'une gaine isolante 92 en deux parties 94,96, accolées selon un plan de joint 98 contenant l'axe longitudinal de la barrette 14.
La semelle 78 de la gaine isolante 92, est conformée de la manière décrite ci-dessus en référence aux figures 11 et 12, pour être insérée dans la glissière 36 du support isolant 10,58.
L'extrémité est coiffée par un couvercle 84, analogue à celui de la gaine isolante précitée 72. La réalisation en deux parties 94,96 de la gaine isolante 92, permet une mise en place de ces deux parties par rapprochement latéral sur la barrette 14, et le positionnement de la barrette 14 à l'intérieur de la gaine isolante 92 peut être réalisé d'une manière différente. Dans l'exemple illustré par les figures 13,14, la barrette 14 est dépourvue de rainures 40, et elle est maintenue par des saillies 100 en forme de dents, fixées sur les faces internes des parties 94,96, de manière à encadrer les têtes des vis 18 et à coiffer la face supérieure de la barrette 14. Ces saillies 100 empêchent tout coulissement longitudinal de la barrette 14 ainsi que tout mouvement d'écartement de la barrette 14 de la semelle 78.
D'autres systèmes de- positionnement sont bien entendu utilisables, notamment le système à nervures et à rainures illustré par les figures il et 12.
Il est utile de noter que les borniers selon l'invention sont montés lors du cablage du coffret, et peuvent ainsi être parfaitement adaptés au nombre de fils à raccorder.
L'invention est bien entendu nullement limitée au mode de mise en oeuvre plus particulièrement décrit.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Bornier utilisable dans un coffret de raccordement électrique, constitué d'une barrette (14,48,60,62) conductrice ayant des trous (16) de raccordement et des vis de serrage (18), échelonnés le long de la barrette et d'un support isolant moulé (10,58) allongé, ayant une semelle (20) qui présente des pieds élastiques (22,24) d'encliquetage sur un rail profilé (26) symétrique et des rainures (28,30) de fixation élastique sur un fer plat (32) et une face, opposée à la semelle, de support de la barrette, caractérisé en ce que la face de support dudit support isolant (10,58), opposée à la semelle (20), est agencée en glissière (36) dans laquelle peut être enfilée à coulissement, la barrette conductrice (14,48,60,62), de profil conjugué et que ledit support isolant (10,58) présente à l'une de ses extrémités une butée (42) de positionnement de la barrette et le long de la glissière, au moins une languette élastique (44,46; 64,66) de retenue susceptible de coopérer avec une barrette engagée dans la glissière (36) pour la maintenir à l'appui de ladite butée et de s'effacer lors de l'engagement de la barrette dans la glissière.
2. Bornier selon la revendication 1, caractérisé en ce que la glissière (36) comporte des crochets (38) encadrant latéralement la barrette (14,48,60,62) engagée dans la glissière (36), lesdits crochets ayant des becs pénètrant dans des rainures (40) ménagées à la base des deux faces latérales de la barrette.
3. Bornier selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite languette élastique (44,46) est disposée dans le fond de la glissière (36), et présente un profil en dent de scie dont la face raide constitue la surface de retenue qui coopère avec l'extrémité de la barrette engagée dans la glissière.
4. Bornier selon la revendication 1,2 ou 3, caractérisé en ce que la glissière du support isolant (10,58) comporte deux languettes élastiques (44,46; 64,66) pour recevoir deux barrettes (14,48,60,62), de longueur différente et que la longueur du support est supérieure à la longueur de la barrette la plus longue pour faire saillie du côté opposé à ladite butée (42) et ménager un espace d'isolation.
5. Bornier selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que ledit support isolant (10,58) porte à l'une de ses extrémités une charnière (50,52) de fixation par encliquetage d'un capot (54,90), coiffant la barrette (14,48,60,62) en position rabattue sur le support.
6. Bornier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support isolant (10,58-) porte au niveau de la semelle deux oeillets (34) susceptibles de recevoir des vis de fixation du support sur une plaque.
7. Bornier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite barrette (14,48,60,62) comporte une gaine isolante (72,92) laissant accessible la face avant de la barrette portant les vis de serrage (18)et que, ladite gaine présente à sa base des rainures (80) pour être engagée dans la glissière (36) dudit support isolant.
8. Bornier selon la revendication 7, caractérisé en ce que ladite gaine (92) est en deux parties (94,96) dont le plan de joint (98) contient l'axe longitudinal du support isolant et que les faces internes de ladite gaine portent des saillies (100) coopérant avec ladite face avant de la barrette et avec lesdites vis (18) pour positionner la barrette à l'intérieur de la gaine.
9. Bornier selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce qu'en regard des trous (16) de raccordement de la barrette sont disposés des trous traversant la gaine (72,92) et prolongés d'un fourreau cylindrique isolant (82).
10. Gamme de bornier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'elle comporte deux supports isolants (10,58), de longueur différente et au moins quatre barrettes (14,48,60,62) de longueur différente adaptée aux positions des languettes de retenue (44,46; 64,66) sur les supports isolants.
FR8715035A 1987-10-28 1987-10-28 Bornier de raccordement electrique Expired - Fee Related FR2622742B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715035A FR2622742B1 (fr) 1987-10-28 1987-10-28 Bornier de raccordement electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715035A FR2622742B1 (fr) 1987-10-28 1987-10-28 Bornier de raccordement electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2622742A1 true FR2622742A1 (fr) 1989-05-05
FR2622742B1 FR2622742B1 (fr) 1990-01-12

Family

ID=9356317

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715035A Expired - Fee Related FR2622742B1 (fr) 1987-10-28 1987-10-28 Bornier de raccordement electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2622742B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2677179A1 (fr) * 1991-06-03 1992-12-04 Merlin Gerin Bornier electrique.
FR2750262A1 (fr) * 1996-06-21 1997-12-26 Legrand Sa Bornier
US6609929B2 (en) * 2002-01-18 2003-08-26 Molex Incorporated Electrical connector assembly

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3980384A (en) * 1975-04-28 1976-09-14 Amp Incorporated Terminal block
US4032209A (en) * 1976-01-15 1977-06-28 Appleton Electric Company Multiple socket assembly for electrical components

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3980384A (en) * 1975-04-28 1976-09-14 Amp Incorporated Terminal block
US4032209A (en) * 1976-01-15 1977-06-28 Appleton Electric Company Multiple socket assembly for electrical components

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2677179A1 (fr) * 1991-06-03 1992-12-04 Merlin Gerin Bornier electrique.
EP0517619A1 (fr) * 1991-06-03 1992-12-09 Schneider Electric Sa Bornier électrique
FR2750262A1 (fr) * 1996-06-21 1997-12-26 Legrand Sa Bornier
EP0814540A1 (fr) * 1996-06-21 1997-12-29 Legrand Bornier
CN1110108C (zh) * 1996-06-21 2003-05-28 勒格朗公司 接线架
US6609929B2 (en) * 2002-01-18 2003-08-26 Molex Incorporated Electrical connector assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2622742B1 (fr) 1990-01-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2172919C (fr) Agencement de connexion pour fils conducteurs electriques et module, notamment de type bloc de jonction, equipe d'un tel agencement
EP0734104B1 (fr) Réglette de connexion de lignes à haut débit et ensemble résultant de connexion
FR2804252A1 (fr) Conduit de cablage electrique a multicompartiments presentant une grande capacite de cablage
FR2910732A1 (fr) Support d'appareillage electrique a ouverture centrale modulable
EP0555157B1 (fr) Dispositif de raccordement d'un disjonteur basse tension à boîtier moulé
FR2814293A1 (fr) Dispositif pour l'implantation encastree d'au moins un appareillage electrique dans un conduit de cablage de profondeur inferieure a celle de l'appareillage
FR2622742A1 (fr) Bornier de raccordement electrique
FR2784510A1 (fr) Connecteur electrique
FR2888682A1 (fr) Accessoire a longueur variable pour goulotte electrique et ensemble electrique comprenant une goulotte electrique ainsi qu'un tel accessoire
EP0660447A1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques
EP0083887A1 (fr) Connecteur
EP1094579A1 (fr) Support pour le montage d'au moins un appareillage électrique sur une goulotte pour câbles et/ou conducteurs
EP0477044A1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques
EP0496458A1 (fr) Construction d'armoire pour la fixation et la protection d'appareillage, ainsi que des constituants d'armoire et des éléments de support utilisés à cet effet
FR2809872A1 (fr) Dispositif de liaison electrique pour organe de contact electrique male et element de boitier destine a recevoir un tel dispositif
FR2584243A1 (fr) Plastron a fenetre pour goulotte
FR2708405A1 (fr) Répartiteur téléphonique.
FR2971634A1 (fr) Connecteur de raccordement electrique comportant une enveloppe
FR2682229A1 (fr) Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un cable electrique.
EP1744426B1 (fr) Coffret électrique comprenant deux éléments fixés l'un à l'autre au moyen d'un système à crémaillère
FR2995457A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour mise a la terre de cables electriques secondaires par l'etablissement d'une liaison equipotentielle entre lesdits cables electriques secondaires et un cable electrique principal de terre
EP0817318A1 (fr) Borne d'arrivée pour barre d'alimentation en forme de peigne, notamment pour appareils électriques modulaires
FR2806541A1 (fr) Connecteur muni de contacts configurables
EP0148130A2 (fr) Structure combinable pour la mise en oeuvre d'installations de distribution d'énergie électrique et autres services similaires dans des locaux à usage civil
FR2703196A1 (fr) Armoire de distribution montée sur un socle.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060630