FR2682229A1 - Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un cable electrique. - Google Patents

Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un cable electrique. Download PDF

Info

Publication number
FR2682229A1
FR2682229A1 FR9112342A FR9112342A FR2682229A1 FR 2682229 A1 FR2682229 A1 FR 2682229A1 FR 9112342 A FR9112342 A FR 9112342A FR 9112342 A FR9112342 A FR 9112342A FR 2682229 A1 FR2682229 A1 FR 2682229A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
wall
chute according
cover
wires
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9112342A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2682229B1 (fr
Inventor
Raymond Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FOURNIE GROSPAUD
Original Assignee
FOURNIE GROSPAUD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FOURNIE GROSPAUD filed Critical FOURNIE GROSPAUD
Priority to FR9112342A priority Critical patent/FR2682229B1/fr
Publication of FR2682229A1 publication Critical patent/FR2682229A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2682229B1 publication Critical patent/FR2682229B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/20Bus-bar or other wiring layouts, e.g. in cubicles, in switchyards
    • H02B1/202Cable lay-outs
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/04Protective tubing or conduits, e.g. cable ladders or cable troughs
    • H02G3/0437Channels
    • H02G3/045Channels provided with perforations or slots permitting introduction or exit of wires

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

L'invention concerne une goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un câble électrique. Cette goulotte comprend un boîtier (1) présentant une face longitudinale ouverte divisé intérieurement par une paroi intermédiaire (7) en deux compartiments longitudinaux superposés un compartiment d'arrivée (8) comportant au moins une ouverture (14, 15) pour la pénétration du câble, et un compartiment d'aiguillage (9) comportant une paroi externe longitudinale (2), dotée d'une pluralité d'encoches transversales réparties sur sa plus grande longueur. De plus, la paroi intermédiaire (7) comporte une pluralité d'encoches transversales (10) réparties sur sa plus grande longueur, pour le passage des fils du compartiment d'arrivée (8) vers le compartiment d'aiguillage (9).

Description

GOULOTTE POUR FILERIE POUR LE RACCORDEMENT,
NOTAMMENT SUR UN BORNIER, DE FILS D'UN CABLE ELECTRIQUE
L'invention concerne une goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un câble électrique.
Les goulottes pour le rangement des fils d'un câble électrique en vue du raccordement de ces derniers sur un bornier sont d'une utilisation classique et équipent notamment les armoires électriques telles que celles utilisant le système de montage en baie.
L'inconvénient majeur des goulottes actuelles réside dans le fait que les fils sont rangés dans ces dernières sous forme d'un toron et doivent présenter chacun une longueur déterminée en vue de leur raccordement à une borne donnée du bornier. De ce fait, toute modification de raccordement nécessite soit de couper les fils, soit de rallonger ceux-ci, ctest-à-dire impose un nombre de manipulations pouvant être nombreuses et donc longues et coûteuses.
De plus, lorsque, en vue du raccordement au bornier, il est utilisé un système d'aide au câblage, l'opérateur est tenu de procéder minutieusement en choisissant les fils dans un ordre bien déterminé en vue de réaliser un toron bien constitué.
La présente invention vise à pallier les inconvénients précités des goulot tes actuelles et a pour principal objectif de fournir une goulotte pour filerie dans laquelle les fils sont rangés individuellement et peuvent présenter la meme longueur.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une goulotte dotée d'un couvercle "imperdable".
Un autre objectif de l'invention est de fournir une goulotte dotée d'un système de fixation permettant un montage et un démontage rapides et aisés à l'intérieur d'un meuble électrique.
A cet effet, l'invention vise une goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un câble électrique, caractérisée en ce qu'elle comprend un bottier de forme allongée présentant une face longitudinale ouverte, divisé intérieurement par une paroi intermédiaire en deux compartiments longitudinaux superposés, dits d'arrivée et d'aiguillage, accessibles depuis la face ouverte
le compartiment d'arrivée comportant au moins une ouverture pour la pénétration du cabale,
la paroi intermédiaire comportant une pluralité d'encoches transversales débouchant en regard de la face ouverte du boîtier et réparties sur sa plus grande longueur, pour le passage des fils du compartiment d'arrivée vers le compartiment d'aiguillage,
le compartiment d'aiguillage comportant une paroi externe longitudinale, dite supérieure, dotée d'une pluralité d'encoches transversales réparties sur sa plus grande longueur et débouchant en regard de la face ouverte du boîtier.
Avec une telle goulotte, tous les fils peuvent être coupés à une même longueur équivalant à la distance de la borne la plus éloignée puis disposés sans etre mélangés et avec un "mou" rangé dans le boîtier. Cette disposition est simplement obtenue en amenant les fils en regard des bornes du bornier en leur faisant parcourir une même distance totale, c'est-à-dire longueur de rangement dans le compartiment d'arrivée plus longueur de rangement dans le compartiment d'aiguillage, dans le boîtier.
Une telle possibilité de rangement des fils permet avantageusement, si une modification de raccordement est requise, d'effectuer celle-ci très facilement sans avoir ni à couper, ni à rallonger un seul fil.
Ce système de rangement est également avantageux lorsqu'on utilise un système d'aide au câblage car les fils peuvent alors être raccordés dans n importe quel ordre aux bornes du bornier.
Selon un mode de réalisation préférentiel, la paroi intermédiaire et la paroi supérieure sont revêtues de bandes en un matériau souple disposées de façon à être jointives dans l'axe de chaque encoche.
Une telle disposition permet d'assurer le maintien des fils sans avoir à les attacher et sans risquer de les abîmer.
En outre, cette goulotte est préférentiellement dotée d'un couvercle plan solidaire du boîtier de façon à lui conférer un caractère "imperdable", et adapté pour obturer la face ouverte dudit boitier.
Par ailleurs, la goulotte comprend également, de façon avantageuse, deux flasques de fixation destinés à être montés chacun sur une des parois d'un meuble, tel qu'une armoire électrique, de largeur équivalant à la longueur d'un boîtier, lesdits flasques étant dotés d'organes de maintien aptes à maintenir pincé ledit bolier entre lesdits organes.
Les organes de maintien de chaque flasque comportent en outre, préférentiellement, un pêne agencé pour venir buter contre le bottier et assurer son maintien, et des moyens de blocage en position dudit pêne relativement audit flasque.
De tels organes de maintien autorisent un montage et un démontage rapides du boîtier par simple déblocage puis recul ou avancement d'un ou des deux pênes. De plus, ils fournissent un jeu de montage appréciable.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le boîtier présente deux faces d'extrémité ouvertes, et chaque pêne comporte une face frontale dotée d'au moins une gorge apte à loger la tranche d'une paroi du boîtier.
D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui suit en référence aux dessins annexés qui en représentent à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation préférentiel. Sur ces dessins qui font partie intégrante de la présente description
- la figure 1 est une vue en perspective d'une goulotte pour filerie conforme à l'invention, le couvercle étant en partie arraché,
- la figure 2 en est une coupe transversale par un plan vertical A,
- la figure 3 est une vue en perspective d'un flasque de fixation de cette goulotte sur un montant d'armoire électrique,
- la figure 4 est une coupe horizontale représentant l'extrémité de cette goulotte assemblée sur un montant,
- et la figure 5 est une vue schématique de face de cette goulotte installée dans une armoire, vue sur laquelle le couvercle n'est pas représenté.
La goulotte pour filerie représentée aux figures 1, 2 et 4 est particulièrement destinée à être installée dans une armoire électrique en vue du raccordement terminal des fils d'un câble électrique sur un bornier.
Cette goulotte comporte, en premier lieu, un boîtier 1 de forme allongée parallélépipédique rectangle doté d'une paroi supérieure 2, d'une paroi inférieure 3, d'une paroi de fond 4, d'une face frontale ouverte 5, et de deux faces d'extrémité ouvertes 6a, 6b.
Intérieurement, ce boîtier 1 est divisé par une paroi intermédiaire 7, en deux compartiments longitudinaux superposés accessibles chacun à partir de la face ouverte 5 dudit boîtier : un compartiment inférieur 8 d'arrivée du câble électrique, et un compartiment supérieur 9 d'aiguillage des fils de ce câble.
Cette paroi intermédiaire 7, parallèle aux parois inférieure 3 et supérieure 2, est en outre dotée d'encoches transversales 10 réparties sur sa plus grande longueur et débouchant en regard de la face ouverte 5 du boîtier 1.
De même, la paroi supérieure 2 est également dotée d'encoches transversales 11 superposées à celles de la paroi intermédiaire 7.
Ces encoches 10, 11 permettent respectivement le passage des fils du compartiment d'arrivée 8 vers le compartiment d'aiguillage 9, et de ce compartiment d'aiguillage 9 vers l'extérieur du boîtier 1 en vue de leur raccordement sur un bornier.
En outre, les parois intermédiaire 7 et supérieure 2 sont revêtues de bandes 12, 13 en un matériau souple, tel que de la mousse, d'une largeur égale à ltentrtaxe entre encoches 10, 11, disposées de façon à être jointives dans l'axe de chacune desdites encoches. De telles bandes 12, 13 de matériau souple ont pour fonction d'assurer le maintien des fils dans les encoches 10, 11 sans risque de les détériorer et sans avoir à les attacher.
Par ailleurs, la paroi inférieure 3 est dotée d'au moins une ouverture 14, 15 pour la pénétration du câble.
En l'exemple, ces ouvertures 14, 15 sont au nombre de deux ménagées respectivement vers chacune des extrémités longitudinales de cette paroi inférieure 3, de façon à permettre l'introduction du câble par l'une ou l'autre extrémité du boîtier 1.
En regard de chacune de ces ouvertures 14, 15, la paroi de fond 4 comporte des orifices tels que 16 pour le passage d'une attache de maintien du câble. Ces orifices 16 de forme circulaire permettent ainsi par exemple d'attacher le câble au moyen d'un collier.
En second lieu, la goulotte comprend un couvercle plan 17 solidaire du boîtier 1 et adapté pour obturer la face ouverte 5 de ce dernier. Ce couvercle 17 est relié à la paroi inférieure 3 du boîtier 1 au moyen d'attaches, telles que des colliers 18, adaptées pour assurer la solidarisation dudit couvercle audit boîtier, dans la position ouverte de ce couvercle, et pour permettre le basculement de ce dernier.
De plus, les parois inférieure 3 et supérieure 2 du boîtier 1 et le couvercle 17 sont dotés de moyens d'encliquetage permettant le maintien dudit couvercle dans une position d'obturation de la face ouverte 5 dudit boîtier.
Ces moyens d'encliquetage comprennent des retours d'encliquetage longitudinaux 19, 20, 21, de formes conjuguées, prolongeant latéralement les parois inférieure 3 et supérieure 2 du boîtier 1 et le couvercle 17, le retour d'encliquetage 19 de la paroi supérieure 2 étant en outre interrompu au droit de chaque encoche 11.
En l'exemple et tel que représenté aux figures 1 et 2, les retours d'encliquetage 19, 20 des parois supérieure 2 et inférieure 3 du boîtier 1 forment une gorge, tandis que les retours d'encliquetage 21 du couvercle 17 présentent un rebord adapté pour venir se loger dans lesdites gorges.
En dernier lieu, la goulotte selon l'invention comprend deux flasques 22 de fixation du boitier sur un montant d'armoire électrique.
Tel que représenté à la figure 3, ces flasques 22 sont réalisés à partir d'une platine 23 comportant en premier lieu, vers une de ses extrémités, deux pattes 24 superposées présentant la forme d'un L inversé, adaptées pour venir s'insérer dans des lumières de formes conjuguées ménagées dans le montant de l'armoire.
Cette platine 23 est dotée, en outre, au niveau de son extrémité opposée aux pattes 24, d'une ailette 25 lui conférant une section en forme de L. Vers sa base, c'est-à-dire au niveau de sa jonction avec l'ailette 25, cette platine 23 comporte par ailleurs une lumière rectangulaire 26 apte à loger un pêne 27 de blocage du boîtier 1.
Ce pêne 27, de forme parallélépipédique rectangle, est adapté pour coulisser à l'intérieur de la lumière 26 précitée, le long de l'ailette 25. Il est solidarisé au flasque 22 au moyen d'une vis 28 introduite dans un orifice 29 de forme oblongue ménagé transversalement dans l'ailette 25, et vissée dans un alésage taraudé dont est percé ledit pêne.
Afin d'assurer le blocage du bottier, ce pêne 27 est par ailleurs doté de deux gorges 30, 31 orthogonales ménagées sur sa face frontale avant 27a et formant un croisillon apte à loger respectivement une portion des tranches de la paroi intermédiaire 7 et de la paroi de fond 4 du boîtier 1, au niveau de l'intersection de ses deux parois.
De tels flasques 27 de fixation, conçus pour maintenir pincé entre eux un boitier 1 conforme à l'invention, ont pour avantage, grâce à la possibilité de réglage de la position du pêne 27, d'une part de permettre de monter et de démonter très facilement ce boîtier par déplacement d'un ou des deux pênes, et d'autre part de fournir un jeu équivalent à la longueur de l'orifice oblong 29 de part et d'autre du boîtier 1.
Les figures 4 et 5 représentent une goulotte conforme à l'invention montée entre deux montants 34. Le boîtier 1 de cette goulotte présente une longueur inférieure à la distance entre montants 34 permettant de venir le pincer entre les pênes 27 des flasques 22 montés sur lesdits montants.
A l'intérieur de ce boîtier sont rangés une pluralité de fils 32a, 32b, 32c, 32d... d'un câble 32 pénétrant dans le compartiment d'arrivée 8 par l'ouverture 14 et maintenu au moyen d'un collier 33 introduit dans deux des orifices 16.
Tel que représenté et grâce à la conception de cette goulotte, tous les fils 32a, 32b, 32cl, 32d...
présentent une même longueur et s'étendent dans les compartiments d'arrivée 8 et d'aiguillage 9 de façon à avoir un mou rangé.
Par conséquent, d'une part, tous les fils 32a, 32b, 32c, 32d... sont parfaitement rangés et maintenus à l'intérieur des encoches 10, 11 et, d'autre part, toute modification éventuelle de raccordement de ces fils peut se faire très aisément sans avoir à couper ou à rallonger ces derniers.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1/ - Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils (32a-32d) d'un câble électrique (32), caractérisée en ce qu'elle comprend un bottier (1) de forme allongée présentant une face longitudinale ouverte (5), divisé intérieurement par une paroi intermédiaire (7) en deux compartiments longitudinaux superposés, dits d'arrivée (8) et d'aiguillage (9), accessibles depuis la face ouverte (5)
le compartiment d'arrivée (8) comportant au moins une ouverture (14, 15) pour la pénétration du câble (32),
la paroi intermédiaire (7) comportant une pluralité d'encoches transversales (10) débouchant en regard de la face ouverte (5) du boîtier (1) et réparties sur sa plus grande longueur, pour le passage des fils (32a-32d) du compartiment d'arrivée (8) vers le compartiment d'aiguillage (9),
le compartiment d'aiguillage (9) comportant une paroi externe longitudinale (2), dite supérieure, dotée d'une pluralité d'encoches transversales (11) réparties sur sa plus grande longueur et débouchant en regard de la face ouverte (5) du boîtier (1).
2/ - Goulotte selon la revendication 1, caractérisée en ce que la paroi intermédiaire (7) et la paroi supérieure (2) sont revêtues de bandes (12, 13) en un matériau souple disposées de façon à être jointives dans l'axe de chaque encoche (10, 11).
3/ - Goulotte selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le boîtier (1) présente une forme parallélépipédique rectangle.
4/ - Goulotte selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisée en ce qu'elle comprend un couvercle plan (17) solidaire du boîtier (1) et adapté pour obturer la face longitudinale ouverte (5).
5/ - Goulotte selon la revendication 4, caractérisée en ce que le compartiment d'arrivée (8) est délimité longitudinalement par la paroi intermédiaire (7) et par une paroi dite inférieure (3) parallèle à ladite paroi intermédiaire, ladite paroi inférieure, la paroi supérieure (2) du boîtier et le couvercle (17) étant dotés de moyens d'encliquetage conjugués (19, 20, 21) permettant le maintien dudit couvercle dans une position d'obturation de la face ouverte (5) dudit boîtier.
6/ - Goulotte selon la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens d'encliquetage comprennent des retours d'encliquetage longitudinaux (19, 20, 21), de formes conjuguées, prolongeant latéralement les parois inférieure (3) et supérieure (2) du boîtier (1) et le couvercle (17), le retour d'encliquetage (19) de la paroi supérieure (2) étant interrompu au droit de chaque encoche (11).
7/ - Goulotte selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisée en ce que le couvercle (17) et la paroi inférieure (3) du boitier (1) sont reliés au moyen d'attaches (18) adaptées pour assurer la solidarisation dudit couvercle audit boîtier dans la position ouverte du couvercle, et pour permettre le basculement de ce dernier.
8/ - Goulotte selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que la paroi inférieure (3) est percée d'au moins une ouverture (14, 15) pour la pénétration du câble (32).
9/ - Goulotte selon la revendication 8, caractérisée en ce que la paroi inférieure (3) est dotée de deux ouvertures (14, 15) ménagées respectivement vers chacune de ses extrémités longitudinales.
10/ - Goulotte selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisée en ce qu'elle comprend une paroi de fond (4) parallèle à sa face ouverte (5), ladite paroi de fond étant dotée, à l'aplomb de chaque ouverture (14, 15) de la paroi inférieure (3), d'orifices (16) pour le passage d'une attache (33) de maintien du câble (32).
11/ - Goulotte selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comprend deux flasques de fixation (22) destinés à être montés chacun sur une des parois (34) d'un meuble, tel qu'une armoire électrique, de largeur équivalant à la longueur d'un boîtier (1), lesdits flasques étant dotés d'organes de maintien (27-29) aptes à maintenir pincé ledit boîtier entre lesdits organes.
12/ - Goulotte selon la revendication 11, caractérisée en ce que les organes de maintien de chaque flasque comportent un pêne (27) agencé pour venir buter contre le boîtier (1) et assurer son maintien, et des moyens (28, 29) de blocage en position du pêne relativement audit flasque.
13/ - Goulotte selon la revendication 12, caractérisée en ce que
le boitier (1) présente deux faces d'extrémité ouvertes (6a, 6b),
chaque pêne (27) comporte une face frontale (27a) dotée d'au moins une gorge (30, 31) apte à loger la tranche d'une paroi (4, 7) du boîtier (1).
FR9112342A 1991-10-04 1991-10-04 Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un cable electrique. Expired - Fee Related FR2682229B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112342A FR2682229B1 (fr) 1991-10-04 1991-10-04 Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un cable electrique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9112342A FR2682229B1 (fr) 1991-10-04 1991-10-04 Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un cable electrique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2682229A1 true FR2682229A1 (fr) 1993-04-09
FR2682229B1 FR2682229B1 (fr) 1994-01-14

Family

ID=9417680

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9112342A Expired - Fee Related FR2682229B1 (fr) 1991-10-04 1991-10-04 Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un cable electrique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2682229B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2761569A1 (fr) * 1997-03-27 1998-10-02 Gino Faccin Chassis de cablage electrique
EP1542327A2 (fr) * 2003-11-18 2005-06-15 Bocchiotti S.p.A. Goulotte pour cablage electrique

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1490211A1 (de) * 1962-12-14 1969-12-04 Thilde Loy Kabelfuehrungskanal
FR2290063A1 (fr) * 1974-10-28 1976-05-28 Pons Roger Goulotte pour cablages, notamment electriques ou electroniques, et procede de reperage
WO1991004597A1 (fr) * 1989-09-13 1991-04-04 Johnson Service Company Conduit pour cablage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1490211A1 (de) * 1962-12-14 1969-12-04 Thilde Loy Kabelfuehrungskanal
FR2290063A1 (fr) * 1974-10-28 1976-05-28 Pons Roger Goulotte pour cablages, notamment electriques ou electroniques, et procede de reperage
WO1991004597A1 (fr) * 1989-09-13 1991-04-04 Johnson Service Company Conduit pour cablage

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2761569A1 (fr) * 1997-03-27 1998-10-02 Gino Faccin Chassis de cablage electrique
WO1998044609A1 (fr) * 1997-03-27 1998-10-08 Gino Faccin Chassis de cablage electrique
US6246004B1 (en) 1997-03-27 2001-06-12 Gino Faccin Electrical wiring frame
EP1542327A2 (fr) * 2003-11-18 2005-06-15 Bocchiotti S.p.A. Goulotte pour cablage electrique
EP1542327A3 (fr) * 2003-11-18 2010-03-17 Bocchiotti S.p.A. Goulotte pour cablage electrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2682229B1 (fr) 1994-01-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2768867A1 (fr) Systeme de confinement de fils destine a etre monte sur une structure de mur
EP1119088A1 (fr) Conduit de câblage électrique à multicompartiments présentant une grande capacité de câblage
EP0555157B1 (fr) Dispositif de raccordement d'un disjonteur basse tension à boîtier moulé
EP0578576B1 (fr) Borne de connexion électrique
EP1160951B1 (fr) Boîte de dérivation pour goulottes, en particulier pour passages de plancher
EP1610416B1 (fr) Appareil électrique adapté à coopérer avec un peigne de répartition horizontale
FR2682229A1 (fr) Goulotte pour filerie pour le raccordement, notamment sur un bornier, de fils d'un cable electrique.
EP0473481B1 (fr) Boîte de montage à entraxe variable, pour appareil électrique
EP1744424B1 (fr) Accessoire à longueur variable pour goulotte électrique et ensemble électrique comprenant une goulotte électrique ainsi qu'un tel accessoire
FR2881164A1 (fr) Systeme de fermeture de porte d'enveloppe electrique
FR2727577A1 (fr) Colonne technique adaptee a supporter des appareils, de commande et/ou de distribution, connectes a des cables, et a recevoir lesdits cables
EP2164141B1 (fr) Peigne de raccordement électrique
EP0473482B1 (fr) Boîte de montage pour appareil électrique
EP0248696A1 (fr) Structure de corps de colonne centrale de distribution électrique
EP0739070B1 (fr) Dispositif de connexion électrique pour le raccordement d'un appareil électrique au réseau
EP2159887B1 (fr) Appareil électrique comportant un support isolant et un bornier amovible
FR2622742A1 (fr) Bornier de raccordement electrique
EP3109952B1 (fr) Contenant pour bloc multi-appareillage et bloc multi-appareillage
EP1351359A1 (fr) Support d'appareillage pour goulotte avec accès aux bornes de connexion électrique
EP0936700B1 (fr) Répartiteur
FR2666480A1 (fr) Boite de montage pour appareil electrique.
FR3136322A1 (fr) Borne de mise à la masse multiple modulaire
FR3135839A1 (fr) Bornier électrique muni d’un élément mâle et d’un élément femelle de connexion électrique.
FR2825526A1 (fr) Dispositif d'angle plat ou de derivation pour goulottes
FR2718300A1 (fr) Pince d'ancrage pour un câble.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse