FR2881164A1 - Systeme de fermeture de porte d'enveloppe electrique - Google Patents

Systeme de fermeture de porte d'enveloppe electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2881164A1
FR2881164A1 FR0550209A FR0550209A FR2881164A1 FR 2881164 A1 FR2881164 A1 FR 2881164A1 FR 0550209 A FR0550209 A FR 0550209A FR 0550209 A FR0550209 A FR 0550209A FR 2881164 A1 FR2881164 A1 FR 2881164A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
rod
stud
guide piece
closure system
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550209A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881164B1 (fr
Inventor
Lopez Francisco Corral
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hispano Mecano Electrica SA
Original Assignee
Hispano Mecano Electrica SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR0550209A priority Critical patent/FR2881164B1/fr
Application filed by Hispano Mecano Electrica SA filed Critical Hispano Mecano Electrica SA
Priority to DK06100805T priority patent/DK1683937T3/da
Priority to AT06100805T priority patent/ATE366860T1/de
Priority to PT06100805T priority patent/PT1683937E/pt
Priority to DE602006000035T priority patent/DE602006000035T2/de
Priority to EP06100805A priority patent/EP1683937B1/fr
Priority to ES06100805T priority patent/ES2287925T3/es
Publication of FR2881164A1 publication Critical patent/FR2881164A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881164B1 publication Critical patent/FR2881164B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/22Guides for sliding bars, rods or cables

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de fermeture d'une porte d'enveloppe électrique comprenant une tringle de fermeture (40) coulissant suivant un axe (X) parallèle au plan (P) de la porte et actionnée par un organe de manoeuvre, au moins un goujon (20) fixé contre la porte, au moins une pièce de guidage (30) fixée au goujon (20) et comportant une cavité (35,36) pour recevoir la tringle (40). Le goujon (20) est introduit dans ladite cavité (35,36) de la pièce de guidage (30) et comporte des moyens de butée (23) pour maintenir la tringle (40) suivant une direction (Y) perpendiculaire au plan (P) de la porte.

Description

Système de fermeture de porte d'enveloppe électrique
La présente invention se rapporte à un système de fermeture d'une porte pour enveloppe électrique, en particulier pour une armoire, une cellule ou un coffret destinés à recevoir des appareils électriques, comportant au moins une tringle de fermeture actionnée par un organe de manoeuvre et au moins un dispositif pour guider et maintenir la tringle. L'invention concerne également une enveloppe dotée d'un tel système de fermeture.
Le document EP1245766 décrit déjà un dispositif de fermeture pour coffrets d'appareillages électriques. Dans ce document, une tringle de fermeture est actionnée par un organe rotatif de manoeuvre, par exemple une poignée ou un axe, qui traverse le corps de la porte. Une ou plusieurs pièces de guidage ou pièces guide-tringle comportent. un logement recevant la tringle, de façon à guider le coulissement de la tringle parallèlement au plan de la porte. Ces pièces de guidage sont associées à des goujons ou plots fixés à la paroi intérieure de la porte. Chaque pièce de guidage est engagée sur le goujon correspondant après avoir été préalablement emboîtée sur la tringle puisque le logement prévu pour la tringle est ouvert du côté de la paroi de la porte et fermé du côté opposé.
Lors du mouvement de fermeture, la tringle subit un effort important selon une direction perpendiculaire au plan de la porte et qui a tendance à l'éloigner de la porte. Dans le dispositif du document EP1245766, cet effort est contenu par la ou les pièces de guidage et non pas directement par les goujons. Or, ces pièces étant en matière plastique moulée, elles risquent de se détériorer après un nombre important de manoeuvres. De plus, il faut obligatoirement assembler les pièces de guidage avec la tringle avant d'engager l'ensemble sur les différents goujons, ce qui entraîne des difficultés lors de la fabrication des coffrets.
Par ailleurs, il existe d'autres systèmes de fermeture moins avantageux car ils utilisent un nombre plus important d'éléments comme un goujon, un guide tringle en deux parties et une vis, ou comme un goujon, un guide tringle et un écrou. Ils sont donc plus contraignants à fabriquer.
C'est pourquoi le but de l'invention est de proposer un système simple à mettre en oeuvre et peu onéreux utilisant le minimum d'éléments et ne nécessitant pas d'outil. Pour diminuer les efforts subis par les pièces de guidage, l'invention prévoit que les goujons fixés à la porte absorbent directement l'effort perpendiculaire de la tringle. Pour simplifier les opérations de fabrication, l'invention prévoit également la possibilité d'assembler les pièces guide-tringle sur les goujons avant de monter la tringle.
Pour cela, l'invention décrit un système de fermeture d'une porte d'enveloppe électrique comprenant une tringle de fermeture coulissant suivant un axe parallèle au plan de la porte et actionnée par un organe de manoeuvre, au moins un goujon fixé contre la porte et au moins une pièce de guidage fixée au goujon et comportant une cavité pour recevoir la tringle. Le goujon est introduit dans ladite cavité de la pièce de guidage et comporte des moyens de butée pour maintenir la tringle suivant une direction perpendiculaire au plan de la porte.
Selon une caractéristique, la porte et le goujon sont métalliques et le goujon est soudé sur la porte. Selon une autre caractéristique, les moyens de butée sont formés par une tête disposée à une extrémité du goujon. Préférentiellement, la tête est constituée par une couronne cylindrique de diamètre supérieur au diamètre du goujon.
Selon une autre caractéristique, la pièce de guidage est en rnatière plastique et comporte des moyens d'encliquetage permettant de fixer la pièce dle guidage sur le goujon par un mouvement sensiblement parallèle au plan de la porte. Avantageusement, la pièce de guidage comporte des moyens élastiques permettant d'introduire et de maintenir la tringle dans la cavité de la pièce de guidage. La tringle peut être alors introcluite dans la cavité lorsque la pièce de guidage est déjà fixée sur le goujon.
Selon une autre caractéristique, la pièce de guidage comporte des éléments de guidage pour guider le coulissement de la tringle, lesquels éléments comprennent une ou plusieurs branches de séparation entre la tringle et la porte, de façon à éviter tout frottement entre la tringle et la paroi de la porte.
Préférentiellement, le système de fermeture comprend une pluralité de goujons répartis le long de la porte et une pièce de guidage associée à chaque 30 goujon pour guider la tringle.
L'invention concerne également une enveloppe électrique présentant au rnoins une porte et comprenant au moins un tel système pour la fermeture de cette porte.
D'autres caractéristiques et avantages vont apparaître dans la description détaillée qui suit en se référant à un mode de réalisation donné à titre d'exemple et représenté par les dessins annexés sur lesquels: la figure 1 représente une vue éclatée de l'association d'une tringle, d'un goujon et d'une pièce de guidage conformes à l'invention, les figures 2a, 2b, 2c détaillent différentes vues d'une même pièce de guidage, respectivement vue de côté, vue de dessus et vue en coupe suivant un axe RR, la figure 3 schématise de façon simplifiée un exemple de système de fermeture d'une porte d'enveloppe montrant une tringle guidée par deux pièces de guidage.
En référence aux figures 1 & 3, un système de fermeture d'une porte métallique d'enveloppe électrique comporte au moins une tringle 40 de fermeture qui est guidée par une ou plusieurs pièces de guidage 30,30', chaque pièce de guidage 30,30' étant associée à un goujon 20,20' fixé sur la paroi interne 10 de la porte de l'enveloppe. Un tel système est particulièrement adapté pour une porte d'enveloppe de type armoire, cellule ou coffret recevant divers appareils électriques.
De façon classique, une telle tringle 40 est entraînée suivant un axe X sensiblement parallèle au plan P de la paroi 10 de la porte par exemple à l'aide d'un organe rotatif de manoeuvre quelconque non représenté ici, tel qu'une poignée ou un axe qui traverse la paroi de la porte, de façon à pouvoir fermer et ouvrir la porte de l'enveloppe. Grâce à ce mouvement, une extrémité de forme adaptée de la tringle peut venir prendre appui à l'intérieur d'un rebord de l'enveloppe fixe, ce qui permet d'assurer le maintien de la porte fermée.
Pour améliorer la force de fermeture de la porte, on peut évidemment prévoir deux systèmes de fermeture comprenant chacun une tringle, en particulier pour pouvoir coincer le haut et le bas de la porte contre l'enveloppe. Ces tringles sont alors actionnées par le même organe de manoeuvre. De même, l'enveloppe électrique peut comporter plusieurs portes dotées chacune d'un ou plusieurs systèmes de fermeture.
Le goujon 20 est de préférence métallique et est fixé par soudure contre la paroi interne 10 de la porte. Dans le mode de réalisation présenté, le goujon 20 comprend un corps cylindrique 22 dont une extrémité 21 est soudée contre la porte et dont l'autre extrémité est surmontée par une tête 23 en forme de couronne cylindrique d'un diamètre supérieur au diamètre du corps 22 du goujon. Cette tête 23 sera utilisée comme moyens de butée de la tringle 40 suivant une direction Y sensiblement perpendiculaire au plan P de la porte 10. D'autres formes de goujon avec des moyens de butée seraient également envisageables. Néanmoins, la forme simple cylindrique du goujon 20 offre une symétrie totale par rapport à l'axe Y, ce qui permet de simplifier la fabrication de la porte en ne nécessitant pas un positionnement du goujon autour de l'axe Y avant sa fixation contre la paroi interne de la porte.
En référence aux figures 2, la pièce de guidage 30 est composée d'une pièce unique, réalisée de préférence en matière plastique moulée, de façon à pouvoir présenter une certaine élasticité. Elle présente une cavité 35,36 qui comprend un premier logement 35 destiné à recevoir un goujon 20 et un second logement 36 destiné à recevoir une tringle 40. Selon l'invention, les logements 35 et 36 sont contigus et appartiennent donc à la même cavité 35,36 de la pièce de guidage 30.
La pièce de guidage 30 comporte des moyens d'encliquetage 37 qui coopèrent avec le corps 22 pour permettre d'introduire et de maintenir le goujon 20 dans le premier logement 35. La pièce de guidage 30 comporte aussi des moyens élastiques 31 qui permettent d'introduire et de maintenir la tringle 40 dans le second logement 36.
Dans l'exemple présenté, la pièce de guidage 30 possède une base en forme de U ou de V formée par deux branches 32 et dont le centre comporte les moyens d'encliquetage 37. Ceux-ci utilisent l'élasticité du V (variation de l'angle d'ouverture du V) pour permettre l'introduction du goujon 20 dans le premier logement 35 de la cavité. L'extrémité de chaque branche 32 est prolongée par une languette coudée d'environ 90 pour former les moyens élastiques 31. Ceux-ci utilisent l'élasticité du coudage des cieux languettes 31 pour permettre l'introduction de la tringle 40 dans le second logement 36 de la cavité. La figure 2a montre schématiquement en pointillé le positionnerent du goujon 20 et de la tringle 40 dans la cavité 35,36 de la pièce de guidage 30, quand le système de fermeture est monté.
Une fois introduite, la tringle 40 est maintenue et guidée dans le second logement 36 par différents éléments de guidage de la pièce 30 qui comprennent les languettes 31, les branches 32, un ou plusieurs bossages 34 placés en vis-à-vis des languettes 31 et deux épaulements 33 placés en vis-à-vis des branches 32 de part et d'autre du goujon 20. Ces différents éléments de guidage autorisent le coulissement de la tringle 40 suivant l'axe X tout en maintenant la tringle suivant les autres directions. Le corps cylindrique 22 du goujon 20 peut également contribuer au guidage et au coulissement de la tringle 40.
De plus, les branches 32 étant situées entre la tringle 40 et la porte 10, elles permettent de séparer la tringle 40 et la paroi 10 de la porte et donc d'éviter avantageusement tout frottement de la tringle contre la porte lors de son coulissement.
Par ailleurs, les moyens d'encliquetage 37 sont conçus pour autoriser une légère rotation de la pièce de guidage 30 autour du corps 22 du goujon 20, en particulier pour faciliter l'introduction et le positionnement de la tringle 40.
Lorsque la tringle 40 est actionnée par un organe de manoeuvre, elle coulisse suivant l'axe X mais elle peut aussi subir un effort important selon la direction Y perpendiculaire au plan P de la porte, ce qui a donc tendance à l'éloigner de la porte et à la faire sortir de son logement 36. Cet effort se produit en particulier à la fin d'un rnouvement de fermeture lorsque l'extrémité de la tringle prend appui sur le rebord de l'enveloppe. Comme cet effort sur la tringle peut être important, il est difficilement contenu durablement par les épaulements 33 sans risque d'endommager la pièce de guidage 30 en matière plastique ou sans risque de désolidariser la pièce 30 du goujon 20.
C'est pourquoi, le goujon métallique 20 comporte des moyens de butée de la tringle 40 suivant la direction Y. Ces moyens de butée sont formés par la tête 23 du goujon 20. Ainsi, lorsque la tringle 40 est montée dans son logement 36 et est soumise à un effort dans la direction Y, elle vient buter contre la face intérieure 25 de la tête 23 et c'est le goujon métallique 20 soudé sur la porte 10 qui absorbe donc directement l'effort de la tringle 40, soulageant ainsi la pièce de guidage 30.
La séquence de montage du système est la suivante: le goujon 20 est d'abord soudé sur la paroi interne 10 de la porte, lors de la fabrication de la porte de manière simple étant donné sa forme symétrique. Puis la pièce de guidage 30 est fixée au goujon 20 par encliquetage en effectuant un mouvement latéral A (voir figure 1) qui est sensiblement parallèle au plan P de la porte. Cette opération peut aussi être facilement effectuée durant la fabrication de la porte et de façon manuelle sans outil particulier.
Ensuite, la tringle 40 est introduite dans la pièce de guidage 30 par un mouvement frontal B (voir figure 1) qui est sensiblement perpendiculaire au plan P de la porte mais éventuellement légèrement décalé par rapport à Y. On utilise alors l'élasticité des languettes 31 pour introduire la tringle 40 dans son logement 36 en évitant la tête 23 du goujon 20. L'élasticité des languettes 31 doit être telle que l'écartement entre les languettes 31 et les épaulements 33 soit suffisant pour laisser passer la tringle 40. Les languettes 31 peuvent comporter des arrondis appropriés pour faciliter l'introduction de la tringle 40, de sorte que l'ensemble du montage du système peut se faire manuellement sans outil particulier.
Une fois la tringle 40 introduite dans le logement 36 de la cavité, les languettes 31 reprennent leur position initiale et la tringle 40 viendra buter contre la face intérieure 25 de la tête 23 lorsqu'elle sera entraînée dans la direction Y. Dans le mode de réalisation préféré, la tringle 40 est constituée d'une barre métallique de section sensiblement rectangulaire. En adaptant notamment la forme de la pièce de guidage 30, on pourrait aussi envisager d'autres formes de la section de la tringle 40, telle qu'une section circulaire.
Il est bien entendu que l'on peut, sans sortir du cadre de l'invention, imaginer d'autres variantes et perfectionnements de détail et de même envisager l'emploi de moyens équivalents.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Système de fermeture d'une porte d'enveloppe électrique comprenant: une tringle de fermeture (40) coulissant suivant un axe (X) parallèle au plan (P) de la porte et actionnée par un organe de manoeuvre, au moins un goujon (20) fixé contre la porte, au moins une pièce de guidage (30) fixée au goujon (20) et comportant une cavité (35,36) pour recevoir la tringle (40), caractérisé en ce que le goujon (20) est introduit dans ladite cavité (35,36) de la pièce de guidage (30) et comporte des moyens de butée (23) pour maintenir la tringle (40) suivant une direction (Y) perpendiculaire au plan (P) de la porte.
2. Système de fermeture suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la porte (10) et le goujon (20) sont métalliques et le goujon est soudé sur la porte.
3. Système de fermeture suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de butée sont formés par une tête (23) disposée à une extrémité du goujon (20).
4. Système de fermeture suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la tête est constituée par une couronne cylindrique (23) de diamètre supérieur au 20 diamètre du goujon (20).
5. Système de fermeture suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de guidage (30) est en matière plastique et comporte des moyens d'encliquetage (37) permettant de fixer la pièce de guidage (30) sur le goujon (20) par un mouvement (A) sensiblement parallèle au plan (P) de la porte.
6. Système de fermeture suivant la revendication 5, caractérisé en ce que la pièce de guidage (30) comporte des moyens élastiques (31) permettant d'introduire et de maintenir la tringle (40) dans la cavité (35,36) de la pièce de guidage (30).
7. Système de fermeture suivant la revendication 6, caractérisé en ce que la tringle (40) est introduite dans la cavité (35,36) lorsque la pièce de guidage (30) est fixée sur le goujon (20).
8. Système de fermeture suivant la revendication 5, caractérisé en ce que la pièce de guidage (30) comporte des éléments de guidage pour guider le coulissement de la tringle (40), lesquels éléments comprennent une ou plusieurs branches (32) de séparation entre la tringle (40) et la porte (10).
9. Système de fermeture suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une pluralité de goujons (20,20') répartis le long de la porte (10) et une pièce de guidage (30, 30') fixée à chaque goujon (20,20') pour guider la tringle (40).
10. Enveloppe électrique présentant une porte, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un système de fermeture de porte suivant l'une des revendications précédentes.
FR0550209A 2005-01-25 2005-01-25 Systeme de fermeture de porte d'enveloppe electrique Expired - Fee Related FR2881164B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550209A FR2881164B1 (fr) 2005-01-25 2005-01-25 Systeme de fermeture de porte d'enveloppe electrique
AT06100805T ATE366860T1 (de) 2005-01-25 2006-01-25 Schliesssystem für eine tür eines elektrischen gehäuses
PT06100805T PT1683937E (pt) 2005-01-25 2006-01-25 Sistema de fecho para um porta de caixa eléctrica
DE602006000035T DE602006000035T2 (de) 2005-01-25 2006-01-25 Schliesssystem für eine Tür eines elektrischen Gehäuses
DK06100805T DK1683937T3 (da) 2005-01-25 2006-01-25 Lukkesystem for dör i elektrisk indkapsling
EP06100805A EP1683937B1 (fr) 2005-01-25 2006-01-25 Système de fermeture de porte d'enveloppe électrique
ES06100805T ES2287925T3 (es) 2005-01-25 2006-01-25 Sistema de cierre de una puerta para protector electrico.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550209A FR2881164B1 (fr) 2005-01-25 2005-01-25 Systeme de fermeture de porte d'enveloppe electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881164A1 true FR2881164A1 (fr) 2006-07-28
FR2881164B1 FR2881164B1 (fr) 2007-03-09

Family

ID=34982104

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550209A Expired - Fee Related FR2881164B1 (fr) 2005-01-25 2005-01-25 Systeme de fermeture de porte d'enveloppe electrique

Country Status (7)

Country Link
EP (1) EP1683937B1 (fr)
AT (1) ATE366860T1 (fr)
DE (1) DE602006000035T2 (fr)
DK (1) DK1683937T3 (fr)
ES (1) ES2287925T3 (fr)
FR (1) FR2881164B1 (fr)
PT (1) PT1683937E (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202007005424U1 (de) * 2007-04-14 2008-08-21 Ramsauer, Dieter Verstellbare Stangenführung
DE202007009997U1 (de) 2007-07-18 2008-11-20 Ramsauer, Dieter Stangenführung
DE102008014124B4 (de) * 2008-03-13 2011-08-25 Siemens Aktiengesellschaft, 80333 Riegelstangenanordnung, Schaltschrank, Verfahren zum Befestigen einer Riegelstangenanordnung
DE202012007098U1 (de) * 2012-07-21 2013-10-22 Dieter Ramsauer Stangenführung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0035175A1 (fr) * 1980-02-28 1981-09-09 Friedhelm Runge Moyens de guidage pour barres de fermeture pour armoires pour appareillage de commutation électrique ou similaires
US5044677A (en) * 1986-09-25 1991-09-03 Dieter Ramsauer Bar guideway for the flat strip bars of a bar closure
DE9406585U1 (de) * 1993-04-20 1994-07-14 Emka Beschlagteile Klippsbare Stangenführung
EP1045098A1 (fr) * 1999-04-16 2000-10-18 EMKA BESCHLAGTEILE GmbH & Co. KG Crémone à tige ronde
EP1245766A1 (fr) * 2001-03-29 2002-10-02 Schneider Electric Industries SAS Dispositif de fermeture pour coffret

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0035175A1 (fr) * 1980-02-28 1981-09-09 Friedhelm Runge Moyens de guidage pour barres de fermeture pour armoires pour appareillage de commutation électrique ou similaires
US5044677A (en) * 1986-09-25 1991-09-03 Dieter Ramsauer Bar guideway for the flat strip bars of a bar closure
DE9406585U1 (de) * 1993-04-20 1994-07-14 Emka Beschlagteile Klippsbare Stangenführung
EP1045098A1 (fr) * 1999-04-16 2000-10-18 EMKA BESCHLAGTEILE GmbH & Co. KG Crémone à tige ronde
EP1245766A1 (fr) * 2001-03-29 2002-10-02 Schneider Electric Industries SAS Dispositif de fermeture pour coffret

Also Published As

Publication number Publication date
ES2287925T3 (es) 2007-12-16
ATE366860T1 (de) 2007-08-15
FR2881164B1 (fr) 2007-03-09
DE602006000035T2 (de) 2008-03-13
EP1683937A1 (fr) 2006-07-26
DE602006000035D1 (de) 2007-08-23
PT1683937E (pt) 2007-08-13
DK1683937T3 (da) 2007-11-05
EP1683937B1 (fr) 2007-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2275343C (fr) Articulation a ressort pour article de chevelure
FR2879833A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil electrique sur un rail de support
EP1882779B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle sur un cadre, notamment de regard de chaussée
CA2223863C (fr) Distribution de gants constitues dans un materiau en feuille
EP1683937B1 (fr) Système de fermeture de porte d'enveloppe électrique
EP0772256B1 (fr) Appareil électrique à bornes de raccordement protégées par un diaphragme à fixation par des ailes
EP0555157B1 (fr) Dispositif de raccordement d'un disjonteur basse tension à boîtier moulé
EP3529867B1 (fr) Appareil electrique comprenant un dispositif de verrouillage pour rail de fixation
CH703079B1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet interchangeable à une boîte de montre.
FR2698730A1 (fr) Elément de boîtier de connecteur électrique et organe de contact électrique femelle destiné à être monté dans ledit élément de boîtier.
CA2011795C (fr) Terminal femelle de distribution de courant electrique dote de moyens anti-electrocution
FR2740617A3 (fr) Connecteur electrique multibroche a plusieurs poles
CH660257A5 (fr) Porte-fusible.
EP1400195B1 (fr) Appareil électroménager à panneaux articulés
FR2463514A1 (fr) Connecteur de batterie
FR3004013A1 (fr) Element amovible pour un appareillage modulaire electrique muni d'une poignee pivotante
FR2773662A1 (fr) Boitier, en particulier pour bloc autonome d'eclairage de securite
EP1122833B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un boîtier de connecteur et d'un capot de maintien et de protection des fils raccordés audit connecteur
FR2901068A1 (fr) Panneau support d'appareillage electrique
EP1372232A1 (fr) Boítier électrique avec verrou articulé
FR2486173A1 (fr) Dispositif de fixation pour appareils a encastrer
FR2604592A1 (fr) Assemblage de porte sur coffret electrique et elements constitutifs
FR2630266A1 (fr) Dispositif de verrouillage de module de connecteur electrique
EP2824785A1 (fr) Ensemble articulé d un boîtier pour appareillage électrique et boîte de sol comprenant un tel ensemble
FR2792779A1 (fr) Connecteur electrique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030