FR2855296A1 - Photocellule orientale, anti-vandale et etanche - Google Patents

Photocellule orientale, anti-vandale et etanche Download PDF

Info

Publication number
FR2855296A1
FR2855296A1 FR0306060A FR0306060A FR2855296A1 FR 2855296 A1 FR2855296 A1 FR 2855296A1 FR 0306060 A FR0306060 A FR 0306060A FR 0306060 A FR0306060 A FR 0306060A FR 2855296 A1 FR2855296 A1 FR 2855296A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
photo
housing
detection device
case
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0306060A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2855296B1 (fr
Inventor
Christian Desliens
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0306060A priority Critical patent/FR2855296B1/fr
Publication of FR2855296A1 publication Critical patent/FR2855296A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2855296B1 publication Critical patent/FR2855296B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01VGEOPHYSICS; GRAVITATIONAL MEASUREMENTS; DETECTING MASSES OR OBJECTS; TAGS
    • G01V8/00Prospecting or detecting by optical means
    • G01V8/10Detecting, e.g. by using light barriers
    • G01V8/12Detecting, e.g. by using light barriers using one transmitter and one receiver
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/18Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength
    • G08B13/181Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using active radiation detection systems
    • G08B13/183Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using active radiation detection systems by interruption of a radiation beam or barrier

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geophysics (AREA)
  • Geophysics And Detection Of Objects (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de photo-détection composé d'un boîtier, d'un support 2 et d'un ensemble photoélectrique 3 comportant au moins un élément 31 photoémetteur et/ou photo-récepteur, disposé à l'intérieur du boîtier 1 comportant une fenêtre 7 translucide.Le boîtier 1 et le support 2 comportent des surfaces complémentaires, coopérant entre elles de manière à orienter le boîtier 1 suivant un angle d'au moins 180° par rapport au support. Le boîtier 1 se présente sous la forme d'un profilé creux 8, fermé à ses extrémités par des bouchons 5 et 6 assurant l'étanchéité du boîtier et la fixation avec le support 2. Le profilé 8 est de section carrée, et la base 27 du support est plane, de manière à réaliser un appui plan avec l'une des faces latérales du boîtier 1. Les deux branches 28, 29 du support sont parallèles entre elles et fixées perpendiculairement à la base 27 en étant éloignées l'une de l'autre d'une distance sensiblement égale à la hauteur (H) du boîtier 1, les surfaces internes des branches et de la base du support 2 coopérant avec le support pour l'orienter.

Description

Le secteur technique de la présente invention est celui
des dispositifs photo-électriques, et plus particulièrement des photocellules permettant de détecter la présence d'un obstacle ou l'intrusion d'un individu dans une enceinte.
L'utilisation des photo-cellules est courante dans le domaine de la protection des bâtiments, de la détection des intrusions et dans les dispositifs de sécurité liés à l'automatisme des portails, des portes d'ascenseurs ou des portes de garage. Ainsi, on connaît déjà différents 10 dispositifs de détection comprenant une photocellule. Le principe de ces dispositifs consiste à aligner un photoémetteur avec un photo- récepteur et de les relier par un circuit électrique. Lorsqu'un objet ou un individu se trouve entre les deux cellules photoélectriques, le circuit est 15 ouvert, ce qui déclenche un système de sécurité (alarme, arrêt de la fermeture d'une porte, minuterie,...). De tels dispositifs sont souvent l'objet de dégradations volontaires (vandalisme) ou involontaires (choc avec une bicyclette, une poussette, une voiture,...). Ils doivent donc être extrêmement 20 résistants et inviolables.
Un inconvénient majeur des dispositifs disponibles sur le marché demeure dans le fait que les boîtiers utilisés sont réalisés en métal moulé. Un tel mode de réalisation est extrêmement coûteux et impose le plus souvent l'utilisation 25 de matériaux tels l'aluminium, dont les caractéristiques de résistance et de solidité sont relativement faibles.
Un autre inconvénient des dispositifs disponibles sur le marché demeure dans le fait qu'ils sont encombrants et peu discrets, ce qui pose des problèmes d'adaptabilité lorsqu'on 30 souhaite les disposer dans des espaces réduits.
Le but de la présente invention est de fournir un dispositif de photodétection résistant aux intempéries, aux chocs et aux actes de vandalisme, peu encombrant, simple à réaliser, peu onéreux et orientable au gré de l'utilisateur. 35 L'invention a donc pour objet un dispositif de photodétection composé d'un boîtier, d'un support et d'un ensemble photoélectrique comportant au moins un élément photo-émetteur et/ou photorécepteur, disposé à l'intérieur du boîtier comportant une fenêtre translucide, dispositif caractérisé en ce que le boîtier et le support comportent des surfaces complémentaires, coopérant entre elles de manière à orienter le boîtier suivant un angle d'au moins 180 par rapport au support.
Selon une caractéristique, le boîtier se présente sous la forme d'un profilé creux, fermé à ses extrémités par des bouchons assurant l'étanchéité du boîtier et la fixation avec le support.
Selon une autre caractéristique, le support comporte une base et deux branches fixées à ses extrémités pour coopérer avec le boîtier, de manière à ce que ledit boîtier puisse être orienté selon un débattement d'au moins 180 .
Selon une réalisation, le profilé est de section carrée, 15 et la base du support est plane, de manière à réaliser un appui plan avec l'une des faces latérales du boîtier.
Selon une autre réalisation, le profilé est de section circulaire, la base du support est plane, et le support comporte deux portées, de manière à réaliser un pivot avec la 20 surface latérale cylindrique du boîtier.
Selon une autre réalisation, le profilé est de section circulaire, et la base du support est une portion de tube cylindrique, de manière à réaliser un pivot avec la surface latérale cylindrique du boîtier.
Avantageusement, les deux branches du support sont parallèles entre elles et fixées perpendiculairement à la base en étant éloignées l'une de l'autre d'une distance sensiblement égale à la hauteur (H) du boîtier, les surfaces internes des branches et de la base du support coopérant avec 30 le support pour l'orienter.
Avantageusement encore, l'ensemble photo-électrique est porté par un rail de positionnement immobilisé dans le boîtier, l'élément photo-émetteur et/ou photo-récepteur étant positionné face à la fenêtre.
Le rail peut être immobilisé par friction dans le boîtier.
Le support peut comporter des perçages permettant de fixer le support sur la surface à équiper dudit dispositif.
L'invention concerne également un dispositif d'ouverture de porte ou de portail mettant en oeuvre au moins deux dispositifs de photo-détection, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un premier 5 dispositif de photo-détection est muni d'un élément photoémetteur et qu'un second dispositif de photo-détection est muni d'un élément photo-récepteur, lesdits premier et second dispositifs étant disposés en vis-à-vis.
Un tout premier avantage du dispositif selon l'invention 10 réside dans sa compacité et son extrême résistance aux intempéries et aux chocs.
Un autre avantage réside dans la simplicité de sa réalisation.
Un autre avantage réside dans le fait qu'il soit 15 orientable à 180 , sans avoir à modifier la position du support et surtout sans avoir à manipuler l'ensemble photoélectrique.
D'autres caractéristiques, détails et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description 20 donnée ci-après à titre indicatif en relation avec des dessins dans lesquels: - la figure 1 est une coupe transversale d'un mode de réalisation du dispositif selon l'invention, - la figure 2 est une coupe du dispositif montrant une 25 position différente du boîtier, - la figure 3 est une coupe selon AA de la figure 1, - la figure 4 est une coupe selon BB de la figure 3, - la figure 5 est une vue en perspective d'un autre mode de réalisation du support du dispositif selon l'invention, - les figures 6a et 6b sont des coupes horizontales du dispositif intégrant un support selon la figure 5, et les figures 7, 8a et 8b sont des coupes du dispositif intégrant un support selon un autre mode de réalisation.
La figure 1 représente en coupe transversale un exemple 35 de dispositif de photo-détection selon un premier mode de réalisation de l'invention. Le dispositif de photo-détection comporte un boîtier 1, un support 2 et un ensemble photoélectrique 3 porté par un rail 4 de positionnement.
L'ensemble photoélectrique 3 comporte un élément 31 photoémetteur et/ou photorécepteur. Le boîtier 1 est ici réalisé par un profilé creux 8, de section carrée, fermé à ses extrémités par des bouchons 5 et 6. Les bouchons 5 et 6 sont 5 munis d'un insert fileté (non représenté) afin de fixer le boîtier 1 à son support 2 au moyen des vis respectives 50 et 60. Un perçage 11 est effectué dans le profilé 8 et obturé par une pastille 7 translucide ou colorée, pour disposer d'une fenêtre de la cellule 31. La position de la fenêtre 7 10 est déterminée de sorte à ce que l'élément 31 photo-émetteur soit positionné face à cette fenêtre de la cellule 31. Le rail 4 est monté par friction dans le boîtier et est maintenu en position par les deux bouchons 5 et 6. On s'arrange alors avantageusement pour que les bouchons fixent également la 15 position de l'ensemble photoélectrique 3. On peut également réaliser le maintien du rail 4 dans le boîtier 1 par collage.
Un perçage 61 est réalisé dans le bouchon inférieur 6 afin de permettre le passage d'un câble électrique (visible sur la figure 2) reliant l'ensemble photoélectrique 3 au 20 système de sécurité dans lequel s'intègre le dispositif, et, ce, quelle que soit la position du boîtier. Ce perçage 61 est disposé sensiblement en biais pour déboucher côté intérieur vers l'ensemble 3 et côté extérieur au niveau d'un perçage 21 prévu dans le support. Le support 2 est réalisé sous la forme 25 d'une pièce en U délimitant une base 27 et deux branches 28 et 29 parallèles entre elles, perpendiculaires à la base 27 et éloignées l'une de l'autre d'une distance sensiblement égale à la hauteur (H) du boîtier 1.
Le profilé 8 est par exemple réalisé en matériau 30 composite, en acier inoxydable, en alliage acier/tungstène ou avec tout autre matériau lui permettant de résister aux intempéries, à des chocs ou à des actes de vandalisme. Les bouchons 5 et 6 sont par exemple réalisés en Delrin , en bakélite, en résine ou en polymère. Le support 2 sera par 35 exemple réalisé en acier inoxydable.
Dans cette réalisation, le faisceau émis par la cellule photoélectrique 31 est perpendiculaire au mur 10.
La figure 2 représente en coupe partielle le même exemple de réalisation du dispositif de photo-détection selon l'invention, mais disposé différemment par rapport au support. Sur cette vue, le support 2 est fixé au mur 10 de la même manière que sur la figure 1, mais le boîtier 1 a subi 5 une rotation de 90 par rapport au support 2 et par rapport au bouchon inférieur 6, afin d'orienter la direction du faisceau parallèlement au mur 10. Bien entendu, l'orientation peut se faire à droite ou à gauche par rapport à la direction perpendiculaire prévue décrite en relation avec la figure 1. 10 A cette fin, le positionnement du bouchon inférieur 6 dans le boîtier est modifié afin que l'extrémité du perçage 61 soit disposée en face du perçage 21 dans le support 2, afin de permettre le passage du câble 32 d'alimentation de l'ensemble photoélectrique 3.
Le passage de la position représentée sur la figure 1 à la position représentée sur la figure 2 se fait donc très simplement de la façon suivante lors du montage du dispositif sur le mur 10. Les vis maintenant le boîtier 1 et le support sont dévissées et le boîtier 1 est séparé de son support 2. 20 Le bouchon inférieur 60 est enlevé puis replacé après avoir été tourné de 90 , et le boîtier est re-fixé sur son support 2. Une telle mise en place du dispositif présente l'avantage de ne pas manipuler l'ensemble photoélectrique 3. Celui-ci reste positionné dans son rail 4 de positionnement pendant 25 toutes ces opérations.
La figure 3 est une vue en coupe selon l'axe AA du dispositif représenté sur la figure 1. Cette vue permet notamment d'observer que l'orientation de l'ensemble photoélectrique 3 et de son rail 4 de positionnement peut 30 être modifiée en faisant pivoter le profilé 8 par rapport au bouchon 6 (ou l'inverse). Il faut que le bouchon inférieur 6 soit toujours positionné afin que le perçage 61 soit orienté vers le perçage 21 et le mur 10.
La figure 4 est une vue coupe selon l'axe A'A' du dispositif représenté figure 3 o on a fait pivoter le boîtier 1 de 90 par rapport à la position représentée sur la figure 3. On voit notamment le changement de position de l'ensemble photoélectrique 3 et du boîtier 2 par rapport au bouchon 6. L'autre position à 90 est représentée en pointillé sur la figure.
Les trois positions du boîtier ainsi obtenues permettent de couvrir toutes les possibilités envisagés par les utilisateurs.
Les surfaces internes du support 2 coopèrent donc avec les faces planes du boîtier 2 pour fixer la position du dispositif par rapport au mur. Cette coopération des surfaces complémentaires du boîtier et du support permet trois 10 orientations précises non modifiables du boîtier suivant les besoins de l'utilisateur. Cette structure permet de supprimer toute intervention au niveau de la cellule elle-même au moment de l'installation.
Les figures 5, 6a et 6b montrent un autre mode de 15 réalisation du dispositif selon l'invention.
La figure 5 est une vue en perspective montrant la réalisation du support 20 selon cet autre mode de réalisation. Le support 20 présente globalement la même structure que précédemment. Mais la base 200 a la forme d'une 20 portion de cylindre avec deux branches 28 et 29 parallèles entre elles. Comme précédemment, ces branches sont perpendiculaires à la base 200 et éloignées l'une de l'autre d'une distance sensiblement égale à la hauteur H du boîtier 1. Des perçages 281 et 291 permettent de fixer le boîtier 1 à 25 l'aide de vis (non représentées).
La figure 6a représente en coupe horizontale un dispositif reprenant globalement la position de la cellule 31 (non visible) selon la figure 1. La figure 6b représente une orientation différente du boîtier par rapport au support. 30 Dans cette réalisation, le boîtier 1 se présente sous la forme d'un tube 80 de section circulaire, le mode de réalisation étant similaire à celui expliqué précédemment.
Les bouchons inférieur 26 et supérieur (non représenté) sont circulaires et on utilise le même ensemble photoélectrique 3, 35 porté par le même rail 4 de positionnement que dans l'exemple précédent. Ce mode de réalisation de l'invention permet d'orienter le boîtier selon un angle a quelconque, compris entre -90 et +90 par rapport à la perpendiculaire au mur 10, représentée sur la figure 6a, sur lequel est fixé le dispositif. Le bouchon supérieur est enfoncé en force. Il est solidaire du tube 80 qui est donc rendu parfaitement étanche.
Le bouchon inférieur 26 est réalisé de manière à ce, quand il 5 est monté sur le tube 80, il y ait un faible jeu permettant de le faire tourner afin que le perçage 61 puisse déboucher vers le mur 10. Lorsque le boîtier 1 est fixé au support 20, les vis de fixation liant les bouchons au support 20 écrase légèrement ces bouchons, ce qui annule le jeu entre le 10 bouchon inférieur 26 et le tube 80. L'orientation du dispositif ainsi fixée ne peut être modifiée, à moins de dévisser celui-ci. L'utilisation de vis de sécurité permet alors de protéger le dispositif des actes de vandalisme.
Les surfaces internes du support 20 coopèrent donc avec 15 la face semicylindrique du boîtier 1 pour fixer la position du dispositif par rapport au mur. Cette coopération des surfaces complémentaires du boîtier et du support permet une orientation précise suivant un angle quelconque, non modifiable du boîtier, suivant les besoins de l'utilisateur. 20 La base 200 du support 20 comporte au niveau de sa surface externe un méplat, afin d'être en appui plan sur le mur 10.
Les figures 7, 8a et 8b montrent un troisième mode de réalisation du dispositif selon l'invention. Le boîtier 1 est 25 un boîtier tubulaire, réalisé de la même façon que dans l'exemple précédent, seul le support sur lequel est fixé le boîtier est réalisé différemment.
La figure 7 est une coupe longitudinale du support. Le support est réalisé sous la forme d'une pièce en U délimitant 30 une base 27 et deux branches 33 et 34 parallèles entre elles, perpendiculaires à la base 27 et éloignées l'une de l'autre d'une distance sensiblement égale à la hauteur (H) du boîtier 1. Deux portées 30, perpendiculaires aux branches réalisent avec la base 27 et les branches une liaison pivot avec 35 boîtier 1. La branche supérieure 33 comporte deux perçages 330 permettant le vissage du boîtier 1 sur le support. La branche inférieure comporte un unique perçage central pour le fixation du boîtier. Dans cet exemple de réalisation la fixation du boîtier est faite de la manière suivante: le bouchon supérieur est enfoncé en force. Il est solidaire du tube 80 qui est donc rendu parfaitement étanche. Le bouchon inférieur 26 est réalisé de manière à ce, quand il est monté 5 sur le tube 80, il y ait un faible jeu permettant de le faire tourner afin que le perçage 61 puisse déboucher vers le mur 10. Le bouchon supérieur ne comporte aucun perçage, le boîtier 1 est fixé au support par des vis auto- taraudeuses, on utilise deux vis pour lier le bouchon supérieur du boîtier 10 au support 300. Les deux vis empêchent toute rotation du bouchon supérieur par rapport au support, le bouchon supérieur étant solidarisé avec le boîtier 1 par un montage en force, le boîtier 1 est ainsi rendu solidaire du support 300.
Les figures 8a et 8b permettent d'observer que le boîtier 1 s'appuie sur la base 27, ainsi que sur les deux portées 30.
Le mode de fonctionnement et de réglage de l'angle a demeurent identiques à ces expliqués pour les figures 6a et 6b.
Ces modes de réalisation ont été donné à titre illustratif, d'autres réalisations de l'invention demeurent envisageable, on pourra notamment remplacer le perçage 61 dans le bouchon inférieur par une rainure longitudinale, p^lus facile à réaliser et qui laisse une plus grande liberté 25 de mouvement au fil 32.
Un avantage des modes de réalisation proposés demeure dans le fait que les profilés 8 et 80 utilisés sont des profilés courants et disponibles dans le commerce. Ainsi l'ensemble des éléments utilisés sont des éléments couramment 30 utilisés, ce qui confère à l'invention un coût de réalisation très réduit et permet de réaliser l'invention aussi bien un très grande série, qu'en petites quantités.
Le dispositif selon l'invention peut être utilisé dans toute réalisation de porte ou de portail mettant en oeuvre au 35 moins deux dispositifs de photo-détection. A cette fin, on prévoit un premier dispositif de photodétection muni d'un élément 31 photo-émetteur et un second dispositif de photodétection muni d'un élément photo-récepteur. En plaçant correctement les deux dispositifs en vis-à-vis, on réalise un circuit dans lequel l'occultation du rayon lumineux entre l'émetteur et le récepteur entraîne l'ouverture d'un circuit, ce qui déclenche la mise en route d'un système de sécurité (arrêt de la fermeture d'une porte, minuterie, alarme,...).

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de photo-détection composé d'un boîtier (1), d'un support (2, 20) et d'un ensemble photoélectrique (3) comportant au moins un élément (31) photo-émetteur et/ou 5 photo-récepteur, disposé à l'intérieur du boîtier (1) comportant une fenêtre (7) translucide, dispositif caractérisé en ce que le boîtier (1) et le support (2, 20) comportent des surfaces complémentaires, coopérant entre elles de manière à orienter le boîtier (1) suivant un angle 10 d'au moins 180 par rapport au support.
2. Dispositif de photo-détection selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier (1) se présente sous la forme d'un profilé creux (8, 80), fermé à ses extrémités par des bouchons (5, 6; 25, 26) assurant l'étanchéité du boîtier 15 et la fixation avec le support (2, 20, 300).
3. Dispositif de photo-détection selon la revendication 2, caractérisé en ce que le support (2, 20, 300) comporte une base (27, 200) et deux branches (28, 29; 33, 34) fixées à ses extrémités pour coopérer avec le boîtier (1), de manière à ce 20 que ledit boîtier puisse être orienté selon un débattement d'au moins 180 .
4. Dispositif de photo-détection selon la revendication 3, caractérisé en ce que le profilé (8) est de section carrée, et en ce que la base (27) du support est plane, de 25 manière à réaliser un appui plan avec l'une des faces latérales du boîtier (1).
5. Dispositif de photo-détection selon la revendication 3, caractérisé en ce que le profilé (80) est de section circulaire, et en ce que la base (200) du support est une 30 portion de tube cylindrique, de manière à réaliser un pivot avec la surface latérale cylindrique du boîtier (1).
6. Dispositif de photo-détection selon la revendication 3, caractérisé en ce que le profilé (8) est de section circulaire, en ce que la base (27) du support est plane, et 35 en ce que le support comporte deux portées (30), de manière à réaliser un pivot avec la surface latérale cylindrique du boîtier (1).
7. Dispositif de photo-détection selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que les deux branches (28, 29; 33, 34) du support sont parallèles entre elles et fixées perpendiculairement à la base (27, 200) en étant éloignées l'une de l'autre d'une distance sensiblement égale à la hauteur (H) du boîtier (1), les surfaces internes 5 des branches et de la base du support (2, 20) coopérant avec le support pour l'orienter.
8. Dispositif de photo-détection selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'ensemble photo-électrique (3) est porté par un rail (4) de 10 positionnement immobilisé dans le boîtier, l'élément (31) photo-émetteur et/ou photo-récepteur étant positionné face à la fenêtre (7).
9. Dispositif de photo-détection selon la revendication 8,, caractérisé en ce que le rail (4) est immobilisé par 15 friction dans le boîtier.
10. Dispositif de photo-détection selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (2, 20) comporte des perçages (22) permettant de fixer le support sur la surface à équiper dudit dispositif.
11. Dispositif d'ouverture de porte ou de portail mettant en oeuvre au moins deux dispositifs de photo-détection, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un premier dispositif de photo-détection est muni d'un élément (31) photo-émetteur et qu'un second dispositif 25 de photo-détection est muni d'un élément photo-récepteur, lesdits premier et second dispositifs étant disposés en visà-vis.
FR0306060A 2003-05-20 2003-05-20 Photocellule orientale, anti-vandale et etanche Expired - Fee Related FR2855296B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306060A FR2855296B1 (fr) 2003-05-20 2003-05-20 Photocellule orientale, anti-vandale et etanche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306060A FR2855296B1 (fr) 2003-05-20 2003-05-20 Photocellule orientale, anti-vandale et etanche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2855296A1 true FR2855296A1 (fr) 2004-11-26
FR2855296B1 FR2855296B1 (fr) 2005-08-19

Family

ID=33396610

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0306060A Expired - Fee Related FR2855296B1 (fr) 2003-05-20 2003-05-20 Photocellule orientale, anti-vandale et etanche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2855296B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1615053A1 (fr) * 2004-07-07 2006-01-11 Deitech S.r.l. Barrière optique
EP2148345A1 (fr) 2008-07-24 2010-01-27 Legrand France Equipement comprenant au moins un appareillage électrique étanche et résistant aux chocs
WO2015177721A3 (fr) * 2014-05-21 2015-12-30 Datalogic Ip Tech S.R.L. Module optique et procédé de fabrication d'un module optique

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3752978A (en) * 1971-02-04 1973-08-14 Arrowhead Ets Inc Photoelectric intrusion detector
US4250498A (en) * 1978-05-19 1981-02-10 Erwin Sick Gmbh, Optik-Elektronik Light barrier receiver
EP1045353A2 (fr) * 1999-04-16 2000-10-18 Cardin Elettronica S.p.A. Cellule photoélectrique

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3752978A (en) * 1971-02-04 1973-08-14 Arrowhead Ets Inc Photoelectric intrusion detector
US4250498A (en) * 1978-05-19 1981-02-10 Erwin Sick Gmbh, Optik-Elektronik Light barrier receiver
EP1045353A2 (fr) * 1999-04-16 2000-10-18 Cardin Elettronica S.p.A. Cellule photoélectrique

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1615053A1 (fr) * 2004-07-07 2006-01-11 Deitech S.r.l. Barrière optique
EP2148345A1 (fr) 2008-07-24 2010-01-27 Legrand France Equipement comprenant au moins un appareillage électrique étanche et résistant aux chocs
WO2015177721A3 (fr) * 2014-05-21 2015-12-30 Datalogic Ip Tech S.R.L. Module optique et procédé de fabrication d'un module optique
US10557964B2 (en) 2014-05-21 2020-02-11 Datalogic Ip Tech S.R.L. Optical module and method to realize an optical module

Also Published As

Publication number Publication date
FR2855296B1 (fr) 2005-08-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0468839B1 (fr) Caméra de surveillance à support intégré
EP0179002B1 (fr) Dispositif permettant d'assurer la fermeture automatique de portes pivotantes ainsi que leur maintien en position ouverte
EP1039079B1 (fr) Serrure pour ouvrant de véhicule automobile
EP1533465A1 (fr) Dispositif d'entraínement d'un écran de fermeture ou de protection solaire et installation comportant un tel dispositif
EP2248988A1 (fr) Accrochage d'un battant de portail manoeuvrable sur une pente
FR2776643A1 (fr) Dispositif de support de recipients de transport a un poste de chargement et de dechargement
FR2855296A1 (fr) Photocellule orientale, anti-vandale et etanche
EP3942129A1 (fr) Détecteur de position d'un pion d'huisserie et huisserie équipée d'un tel détecteur
CA2647747A1 (fr) Dispositif de comptage et de determination du sens de passage d'etres vivants
FR2625571A1 (fr) Appareil porte-lentille
EP1059409B1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
FR2938286A1 (fr) Gond reglable en position
EP0012677B1 (fr) Gond régulateur de pente réglable
FR2653929A1 (fr) Mobile d'actionnement a cle pour interrupteur de securite.
WO2001075335A1 (fr) Disposition d'assemblage de cames sur un arbre de commande commun
EP0176397A1 (fr) Dispositif d'orientation pour un composant optique
FR2635140A1 (fr) Judas pour porte
FR2662202A1 (fr) Dispositif d'accrochage des tringles de comande de verrous aux leviers de commande d'une serrure.
EP0069653A1 (fr) Dispositif de montage de panneau d'information sur un support, panneau et pièce intermédiaire s'y rapportant
WO2004104330A1 (fr) Dispositif de manoeuvre de l'ouverture d'une porte
FR2666369A1 (fr) Ferrure pour une fenetre, une porte, ou similaire.
FR2508530A1 (fr) Systeme destine a la fermeture et/ou a l'ouverture d'un battant en particulier d'un battant de porte ou de portail
FR2638777A1 (fr) Dispositif de verrouillage secondaire pret a monter pour porte munie d'un verrou
FR3096390A1 (fr) Dispositif entrebâilleur pour ouvertures.
FR2657115A1 (fr) Dispositif de fixation d'un vitrage.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090119