FR2631641A1 - Pont mobile, notamment pour le franchissement de voies d'eau - Google Patents

Pont mobile, notamment pour le franchissement de voies d'eau Download PDF

Info

Publication number
FR2631641A1
FR2631641A1 FR8806715A FR8806715A FR2631641A1 FR 2631641 A1 FR2631641 A1 FR 2631641A1 FR 8806715 A FR8806715 A FR 8806715A FR 8806715 A FR8806715 A FR 8806715A FR 2631641 A1 FR2631641 A1 FR 2631641A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mobile
bridge
movable
fixed part
bridge according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8806715A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2631641B1 (fr
Inventor
Jean-Michel Herve
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8806715A priority Critical patent/FR2631641B1/fr
Publication of FR2631641A1 publication Critical patent/FR2631641A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2631641B1 publication Critical patent/FR2631641B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01DCONSTRUCTION OF BRIDGES, ELEVATED ROADWAYS OR VIADUCTS; ASSEMBLY OF BRIDGES
    • E01D15/00Movable or portable bridges; Floating bridges
    • E01D15/005Movable bridges in general ; Constructional elements peculiar to movable bridges
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/06Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported by levers for vertical movement
    • B66F7/065Scissor linkages, i.e. X-configuration
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/06Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported by levers for vertical movement
    • B66F7/08Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported by levers for vertical movement hydraulically or pneumatically operated
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01DCONSTRUCTION OF BRIDGES, ELEVATED ROADWAYS OR VIADUCTS; ASSEMBLY OF BRIDGES
    • E01D15/00Movable or portable bridges; Floating bridges
    • E01D15/02Vertical lift bridges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bridges Or Land Bridges (AREA)

Abstract

Le pont mobile, notamment pour le franchissement d'une voie d'eau 1, comportant une partie mobile 4 constituée d'une armature 6 et d'un tablier 7 et une partie fixe 5 située sous la partie mobile 4 pour la réception de celle-ci, est caractérisé par le fait qu'il comporte : au moins à chaque extrémité longitudinale du pont, des moyens mobiles 10 de couplage et de support entre la partie fixe 5 et la partie mobile 4, ces moyens mobiles 10 étant situés entièrement sous la partie mobile 4 et étant disposés et couplés entre la partie fixe 5 et la partie mobile 4 pour se déplacer dans un plan sensiblement vertical; et des moyens d'actionnement 21, au moins à chaque extrémité longitudinale du pont, qui agissent à chaque extrémité entre la partie fixe 5 et la partie mobile 4 pour déplacer le pont en translation verticale, l'ensemble étant tel que, pour toute position du pont, aucune superstructure ne dépasse de la partie mobile 4 vers le haut et que la partie fixe 5, les moyens mobiles 10 de couplage et de support et les moyens d'actionnement 21 sont situés entièrement sous la partie mobile 4.

Description

La présente invention est relative à un pont mobile, et elle s'applique en particulier à un tel pont pour le franchissement de voies d'eau.
La rencontre des voies fluviales avec des voies ferrées ou routières a conduit à réaliser des ouvrages de croisement constituant des ponts. Pour permettre le passage des véhicules fluviaux, ces ponts doivent pouvoir être mobiles de manière à dégager un espace suffisant pour permettre le passage de ces véhicules fluviaux au niveau du croisement.
On connait divers types de pontsmobiles, notamment des ponts tournants ou des ponts basculants. Toutefois, ces ponts actuellement connus présentent divers inconvénients qui résident dans l'importance et le coût des moyens à mettre en oeuvre pour la mise en placé et l'utilisation de ces ponts. Ces inconvénients visent aussi bien l'infrastructure de support du pont, notamment en position escamotée , que les moyens de manoeuvre et de maintien du pont en position escamotée.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en fournissant un pont mobile qui est d'une structure, d'une mise en place et d'une utilisation simples, aisées et économiques.
A cet effet, le pont mobile selon l'invention, comportant, d'une part, une partie mobile constituée essentiellement d'une armature et d'un tablier et, d'autre part, une partie fixe située sous la partie mobile pour la réception de celleci, est caractérisé par le fait qu'il comporte en outre : au moins à chaque extrémité longitudinale du pont, des moyens mobiles de couplage et de support- entre la partie fixe et la partie mobile , ces moyens mobiles étant-situés entièrement sous la partie mobile et étant disposés entre la partie fixe et la partie mobile pour se déplacer dans un plan sensiblement vertical ; et des moyens d'actionnement , au moins à chaque extrémité longitudinale du pont, agissant à chaque extrémité entre la partie fixe et la partie'mobile pour déplacer le pont en translation verticale, l'ensemble étant tel que, pour toute position du pont, aucune superstructure ne dépasse de la partie mobile vers le haut et que la partie fixe, les moyens mobiles de couplage et de support et les moyens d'actionnement sont situés entièrement sous la partie mobile.
Avec un tel pont, du fait que celui-ci repose à chaque extrémité sur la partie fixe, aussi bien pour sa position basse active que pour sa position haute escamotée, et du fait que les moyens de couplage entre la partie fixe et la partie mobile et les moyens d'actionnement sont situés entièrement sous la partie mobile, d'une part, le pont peut être levé à la position voulue en mettant en oeuvre les moyens d'actionnement à chaque extrémité du pont sans qu'il soit nécessaire de compenser des efforts résistants importants, notamment des couples, et, d'autre part, aucun élément ne dépasse du pont vers le haut, notamment pour la position basse active de celui-ci.
Suivant un mode de réalisation préféré, les moyens de couplage sont du type à ciseau, le ciseau étant constitué par deux bras qui sont situés dans un plan vertical et qui sont articulés entre eux en leur centre et, à une extrémité respectivement sur la partie fixe et sur la partie mobile, l'autre extrémité des bras pouvant se déplacer librement par rapport à la partie fixe ou mobile correspondante.
Quant aux moyens d'actionnement, ils peuvent agir soit sur l'un au moins des bras du ciseau , et de préférence entre les deux bras de celui-ci, soit directement entre la partie fixe et la partie mobile.
Suivant une caractéristique avantageuse de l'invention, l'armature de la partie mobile, pour la position basse active du pont, repose sur la partie fixe par des moyens d'appui profilés empêchant un déplacement longitudinal et/ou transversal du pont sous l'effet des sollicitations extérieures, notamment de la part des véhicules circulant sur le tablier.
Les moyens d'actionnement provoquant le soulèvement et l'abaissement du tablier peuvent par exemple être commandés depuis une unité centrale délivrant la force motrice aux moyensd'actionnement . Suivant un mode de commande de ces moyens d'actionnement, on prévoit, en amont et en aval de la voie franchie par le pont, des moyens de détection du passage et de la hauteur d'un véhicule devant passer ou étant passé sous le pont en position haute escamotée pour la commande du déplacement de celui-ci, notamment son soulèvement en fonction de la hauteur détectée.
Toutefois, on peut également commander ces moyens d'actionnement à distance, par exemple par un système radio ou encore par une commande manuelle du type à bouton poussoir
On comprendra bien l'invention à la lecture du complément de description qui va suivre, fait en référence au dessin annexé dans lequel :
Fig. 1 est une vue schématique en perspective d'un pont mobile réalisé suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, le pont étant en position haute escamotée ;
Fig. 2 est une vue en élévation montrant, pour la position haute escamotée, les moyens de couplage, les moyens d'actionnement, ainsi qu'un élément structurel de la partie mobile et de la partie fixe; et
Fig. 3 est une vue analogue à la Fig. 2 pour la position basse active du pont.
On a représenté en perspective sur la Fig. 1 un pont selon l'invention qui enjambe une voie fluviale ou analogue 1 et qui, à ses extrémités, est en appui sur les berges 2.
Ce pont sert au franchissement de la voie 1 pour une voie ferrée ou-routière 3.
Le pont est constitué, dans son ensemble, par une partie mobile 4 et par une partie fixe 5. La partie mobile 4, qui est destinée à être déplacée en translation verticale entre une position basse active, pour laquelle les véhicules de la voie 3 peuvent franchir la voie 1, et une position haute escamotée, pour laquelle les véhicules de la voie 1 peu- vent franchir le croisement, comporte principalement une armature 6 et un tablier 7 supporté par l'armature. La partie fixe 5,- qui est située entièrement sous la partie mobile 4 et qui est destinée à recevoir celle-ci, est constituée essentiellement, sur chaque berge 2, par une traverse 8, par exem ple métallique, qui est assujettie à un bloc de maçonnerie 9 par tout moyen approprié, par exemple par scellement ou par boulonnage.
Conformément à l'invention, on prévoit, à chaque extrémité longitudinale du pont, des moyens mobiles 10 de couplage et de support entre la partie fixe 5 et la partie mobile 4, c'est-à-dire entre la traverse fixe 8 et l'armature mobile 6. Ces moyens mobiles 10 sont situés entièrement sous la partie mobile 4 et ils sont disposés et couplés entre la partie fixe 5 et la partie mobile 4 pour se déplacer dans un plan sensiblement vertical.
Suivant le mode de réalisation préféré représenté, ces moyens mobiles 10 sont du type à ciseau, et ils comportent, de chaque c8té, deux bras 11,12 qui sont situés dans-un plan vertical et qui sont articulés entre eux en leur centre autour d'une articulation 13 dont l'axe horizontal est dans la direction longitudinale du tablier 7. Bien entendu, les deux articulations 13 flont situées sur la même ligne. De chaque côté, le bras 17 est articulé sur la traverse fixe 8, à son extrémité inférieure, autour d'une articulation 14, tandis que son extrémité supérieure porte un galet ou analogue 15 propre à rouler librement sur la face inférieure d'une plaque 16 portée par une traverse extrême 17 de l'armature mobile 6 . De manière correspondante, l'autre bras 12 est articulé sur la traverse mobile 17, à son extrémité supérieure et du même côté que l'articulation inférieure 14 du bras 11, par une articulation 18 et, à son extrémité inférieure, il porte un galet ou analogue 19 propre à se déplacer librement sur la surface supérieure d'une plaque de roulement 20 portée par la traverse fixe 8. Ainsi, par déploiement et contraction du ciseau 11,12, la partie mobile 4 du pont peut être soulevée en position inactive ou abaissée en position active , en appui sur la partie fixe 8.
On prévoit également, selon l'invention, à chaque extrémité longitudinale du pont, des moyens d'actionnement 21 qui agissent entre la partie fixe 5 et la partie mobile 4 pour déplacer cette dernière en translation verticale.
Comme montré sur le dessin, ces moyens d'actionnement sont constitués ,dans le mode de réalisationadopté,par un vérin hydraulique dont le corps 22 est articulé sur l'un des bras 11,12 et dont la tige 23 est articulée sur l'autre bras. Sur la Fig. 1, le corps 22 du vérin 21 est articulé sur le bras 11, à proximité de l'articulation 14,et sa tige 23 est articulée sur le bras 12, à proximité du galet 18.
On a représenté à titre d'exemple sur la Fig. 2 un autre mode d'implantation du vérin 21. Suivant cette variante, le corps 22 du vérin 21 est articulé sur le bras 12 à proximité du galet inférieur 19 tandis que la tige 23 est articulée sur le bras 11 à distance du galet supérieur 15.
La disposition et les dimensions du vérin sont étudiées pour que la partie mobile 4 du pont puisse évoluer entre la position haute escamotée (Fig. 2) et la position basse active (Fig. 3).
Suivant un autre mode de réalisation (non représenté), le vérin 21 pourrait agir directement entre la traverse inférieure fixe 8 et la traverse supérieure mobile 17.
Comme autre variante, on pourrait remplacer le vérin hydraulique 21 par un vérin du type à vis ou par tout autre moyen équivalent.
Quels que soient les moyens d'actionnement utilisés, les brs 11,12 se déplacent dans un plan vertical, simultanément de chaque côté, en basculant autour de leurs articulations 14,18 qui sont parallèles à l'articulation centrale 13.
Les moyens d'actionnement 21 sont commandés et alimentés depuis une unité centrale 24 située sur l'une des berges 2.
Suivant une caractéristique avantageuse de l'invention, l'armature mobile 6, pour sa position basse, repose sur la partie fixe 5, c'est-à-dire sur chaque traverse 8, par l'intermédiaire de moyens d'appui profilés qui empêchent un déplacement longitudinal et/ou transversal de la partie mobile 4 en position basse sous l'effet de sollicitations extérieures, notamment de la part de véhicules circulant sur le tablier 7.
Ces moyens d'appui sont constitués, aux extrémités de chaque traverse 8, par des massifs 25, de préférence en forme de V ouvert vers le haut, qui coopèrent. avec des patins 26 de forme complémentaire portés par la traverse mobile correspondante 17.
L'unité centrale 24 peut être commandée, par exemple, soit à distance par un système- radio en liaison avec les véhicules fluviaux circulant sur la voie 1, dans un sens ou dans l'autre, ou encore par une commande manuelle du type à bouton-poussoir
Toutefois, on a représenté schématiquement sur la Fig. 1 un système automatique de télécommande du soulèvement de la partie mobile 4 du pont en fonction de la hauteur du véhicule fluvial devant franchir le croisement avec la voie 3.Suivant ce mode de réalisation, on prévoit, en amont et en aval du pont, à une distance appropriée, et sur chaque berge 2, un poteau 27, les poteaux 27 situés d'un même côté du pont étant en regard l'un de l'autre et portant des moyens 28,29 permettant de détecter le passage et la hauteur d'un véhicule fluvial devant passer ou étant passé sous la partie mobile 4 en position haute escamotée pour la commande du déplacement de celle-ci.
Par exemple, les moyens 28 sont constitués par des émetteurs-récepteurs de lumière et les moyens 29 sont constitués par des miroirs dont chacun est orienté vers l'émetteurrécepteur 28 correspondant. Les paires d'éléments 28,29 sont situées à divers niveaux, ce qui permet de détecter la hauteur nécessaire de soulèvement de la partie mobile 4 du pont. Les émetteurs-récepteurs ?8 sont reliés à une unité de traitement 30 appartenant à l'unité centrale 24 par l'intermédiaire de câbles 31 ; bien entendu, les émetteursrécepteurs 28 sont situés sur la même berge que l'unité 30, les miroirs 29 étant des éléments passifs qui ne nécessitent aucune liaison matérielle avec l'unité 30.
Il va de soi que ce système automatique est complété par tous les moyens nécessaires de sécurité permettant un fonctionnement sans risque de l'installatzon.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation, non plus qu'au mode d'application, qui ont été décrits ; on pourrait au contraire concevoir diverses variantes sans sortir pour autant de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Pont mobile, notamment pour le franchissement de voies d'eau (1), comportant,d'une part, une partie mobile (4) constituée essentiellement d'une armature (6) et d'un tablier (7) et, d'autre part, d'une partie fixe (5) située sous la partie mobile (4) pour la réception de celle-ci, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre : au moins à chaque extrémité longitudinale du pont, des moyens mobiles (10) de couplage et de support entre la partie fixe (5) et la partie mobile (4), ces moyens mobiles (10) étant situés entièrement sous la partie mobile (4) et étant disposés et couplés entre la partie fixe (5) et la partie mobile (4) pour se déplacer dans un plan sensiblement vertical ; et des moyens d'actionnement (21), au moins à chaque extrémité longitudinaie du pont, qui agissent à chaque extrémité entre la partie fixe (5) et la partie mobile (4) pour déplacer le pont en translation verti-.
cale, l'ensemble étant tel que, pour toute position du pont, aucune superstructure ne dépasse de la partie mobile (4) vers le haut et que la partie fixe (5), les moyens mobiles (10) de couplage et de support et les moyens d'actionnement (21) sont situés entièrement sous la partie mobile (4).
2. Pont mobile selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de couplage (10) sont du type à ciseau.
3. Pont mobile selon la revendiction 2, caractérisé par le fait que le ciseau est constitué pardeux bras (11,12) articulés entre eux en leur centre (13) et à une extrémité respectivement sur la partie fixe (5) et sur la partie mobile (4), l'autre extrémité desbras (11,12) pouvant se déplacer par rapport à la partie fixe ou mobile correspondante.
4. Pont mobile selon la revendication 3, cractérisé par le fait que les moyens d'actionnement (21) agissent sur l'un au moins des bras (11,12) du ciseau, et de préférence entre les deux bras de celui-ci.
5. Pont mobile selon l'une des revendictions 1 à 3, caractérisé par le fait que les moyens d'actionnement (21)
agissent entre la partie fixe (5) et la partie mobile (4).
6. Pont mobile selon l'une des revendictions -1 à 5, caractérisé par le fait que les moyens d'actionnement (21) sont du type à vérin, notamment hydraulique ou à vis.
7. Pont mobile selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que les moyens d'actionnement (21) sont commandés depuis une unité centrale (24).
8. Pont mobile selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que, pour'la position basse, l'armature (6) de la partie mobile (4) repose~ sur la partie fixe (5) par des moyens d'appui profilés (25,26) empêchant un déplacement longitudinal et/ou transversal de la partie mobile en position basse sous l'effet de sollicitations extérieures.
9. Pont mobile selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que, en amont et en aval du pont, sont prévus des moyens (28,29) de détection du passege et de la hauteur d'un véhicule devant passer ou étant passé sous la partie mobile (4) du pont en position haute escamotée pour la commande de déplacement de celle-ci, notamment son soulèvement en fonction de la hauteur détectée.
10. Pont mobile selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que les moyens d'actionnement (21) sont commandés à distance par un système radio ou par une commande manuelle du type à bouton-poussoir.
FR8806715A 1988-05-19 1988-05-19 Pont mobile, notamment pour le franchissement de voies d'eau Expired - Lifetime FR2631641B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806715A FR2631641B1 (fr) 1988-05-19 1988-05-19 Pont mobile, notamment pour le franchissement de voies d'eau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806715A FR2631641B1 (fr) 1988-05-19 1988-05-19 Pont mobile, notamment pour le franchissement de voies d'eau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2631641A1 true FR2631641A1 (fr) 1989-11-24
FR2631641B1 FR2631641B1 (fr) 1992-01-24

Family

ID=9366440

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8806715A Expired - Lifetime FR2631641B1 (fr) 1988-05-19 1988-05-19 Pont mobile, notamment pour le franchissement de voies d'eau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2631641B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5454127A (en) * 1994-03-30 1995-10-03 Teng & Associates, Inc. Unbalanced bascule bridge with concrete slab roadway
ITVR20120128A1 (it) * 2012-06-26 2013-12-27 Irditech S R L Piattaforma per aree soggette ad allagamento
CN105129031A (zh) * 2015-09-07 2015-12-09 华德宝机械(昆山)有限公司 一种登船桥升降系统
CN107974918A (zh) * 2017-12-15 2018-05-01 曾正扬 一种剪叉式升降可伸缩的分时立交桥
EP3438469A1 (fr) * 2017-08-04 2019-02-06 Robert Bosch GmbH Dispositif de bras de pivot et pont
CN113106839A (zh) * 2021-03-29 2021-07-13 杭州海康威视数字技术股份有限公司 升降桥的控制方法、装置、设备及系统
CN113668360A (zh) * 2021-09-09 2021-11-19 江苏科技大学 一种适用于近岸软基滩涂转运作业的快速搭建栈桥装置

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102154966A (zh) * 2011-05-09 2011-08-17 胡盼成 升降路面立交系统
CN106368113B (zh) * 2016-11-14 2018-08-07 长安大学 一种垂直提升开启式拱桥及其开启与闭合方法

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE391568A (fr) *
FR475861A (fr) * 1913-09-09 1915-06-21 Theophile Seyrig Système de manoeuvre de ponts mobiles
DE391568C (de) * 1922-10-03 1924-03-10 Josef Wilhelm Hlavacek Verschluss fuer Jauchefaesser
FR1349666A (fr) * 1963-02-27 1964-01-17 élévateur
US3466686A (en) * 1967-05-17 1969-09-16 Earle F Allen Method and means for moving structures hydraulically
DE2741923A1 (de) * 1977-09-17 1979-04-05 Trepel Ag Scherenhebetisch
DE3045196A1 (de) * 1980-12-01 1982-07-08 Trepel Ag, 6200 Wiesbaden Hebevorrichtung

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE391568A (fr) *
FR475861A (fr) * 1913-09-09 1915-06-21 Theophile Seyrig Système de manoeuvre de ponts mobiles
DE391568C (de) * 1922-10-03 1924-03-10 Josef Wilhelm Hlavacek Verschluss fuer Jauchefaesser
FR1349666A (fr) * 1963-02-27 1964-01-17 élévateur
US3466686A (en) * 1967-05-17 1969-09-16 Earle F Allen Method and means for moving structures hydraulically
DE2741923A1 (de) * 1977-09-17 1979-04-05 Trepel Ag Scherenhebetisch
DE3045196A1 (de) * 1980-12-01 1982-07-08 Trepel Ag, 6200 Wiesbaden Hebevorrichtung

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5454127A (en) * 1994-03-30 1995-10-03 Teng & Associates, Inc. Unbalanced bascule bridge with concrete slab roadway
ITVR20120128A1 (it) * 2012-06-26 2013-12-27 Irditech S R L Piattaforma per aree soggette ad allagamento
CN105129031A (zh) * 2015-09-07 2015-12-09 华德宝机械(昆山)有限公司 一种登船桥升降系统
CN105129031B (zh) * 2015-09-07 2018-03-09 华德宝机械(昆山)有限公司 一种登船桥升降系统
EP3438469A1 (fr) * 2017-08-04 2019-02-06 Robert Bosch GmbH Dispositif de bras de pivot et pont
CN107974918A (zh) * 2017-12-15 2018-05-01 曾正扬 一种剪叉式升降可伸缩的分时立交桥
CN113106839A (zh) * 2021-03-29 2021-07-13 杭州海康威视数字技术股份有限公司 升降桥的控制方法、装置、设备及系统
CN113106839B (zh) * 2021-03-29 2023-06-06 杭州海康威视数字技术股份有限公司 升降桥的控制方法、装置、设备及系统
CN113668360A (zh) * 2021-09-09 2021-11-19 江苏科技大学 一种适用于近岸软基滩涂转运作业的快速搭建栈桥装置
CN113668360B (zh) * 2021-09-09 2023-04-07 江苏科技大学 一种适用于近岸软基滩涂转运作业的快速搭建栈桥装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2631641B1 (fr) 1992-01-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2631641A1 (fr) Pont mobile, notamment pour le franchissement de voies d'eau
CA2961707C (fr) Chaumard destine a cooperer avec une chaine d'ancrage, pour un systeme d'ancrage au sol d'une installation flottante
EP0628111A1 (fr) Barriere extensible.
EP0016664A1 (fr) Dispositif de réglage de l'alignement et de la distance intercalaire de deux abouts de rails
EP1892370B1 (fr) Passerelle mobile suspendue à un rail guidage
FR2640208A1 (fr) Systeme de transport et de depose d'au moins une travure d'un vehicule tel qu'un engin blinde du genie
EP0505240B1 (fr) Installation pour la pose et la substitution d'éléments de construction de voie ferrée et procédé utilisant cette installation
FR2479785A1 (fr) Balancelle polyvalente pour chaines d'assemblage de produits manufactures, notamment de vehicules automobiles
FR2775992A1 (fr) Dispositif de borne de voirie escamotable verticalement dans le sol
FR2597129A1 (fr) Travure legere repliable pour le franchissement de breches par des engins dits lourds, notamment des engins blindes
FR2546199A1 (fr) Machine de chantier ferroviaire dont le chassis roulant est equipe d'un dispositif pour lever et riper une voie ferree
FR2750123A1 (fr) Dispositif de positionnement axial d'un vehicule et de calage d'au moins une roue arriere
EP0424296B1 (fr) Plan de chargement composite pour véhicule du type porte-voitures
EP0527093B1 (fr) Dispositif pour réaliser un déplacement latéral d'une série d'éléments de balisage de voie de circulation routière liés les uns aux autres
EP0285492B1 (fr) Véhicule ferroviaire pour la pose de voies
FR2699748A1 (fr) Support mobile et réglable des contacts électriques d'alimentation d'un matériel de manutention et de convoyage aérien.
CH653072A5 (fr) Machine ferroviaire pour la pose et la depose de troncons ou d'appareils de voie montes.
EP0278198A1 (fr) Moyens de support et de guidage d'une bâche repliable
FR2703673A1 (fr) Dispositif élévateur à nacelle.
FR2706500A1 (fr) Barrière repliable.
EP0773153A1 (fr) Plate-forme mobile pour le franchissement de dénivellations en degré
FR2702438A1 (fr) Véhicule pour la construction et/ou pour la maintenance et/ou pour le contrôle de lignes aériennes de traction électrique équipant les réseaux de voies ferrées.
BE854090R (fr) Element d'acces a plusieurs marches
FR2666767A1 (fr) Structure transversale d'extremite permettant la transformation rail-route d'une unite routiere.
FR2850984A1 (fr) Procede, dispositif et ouvrage d'art pour realiser une nouvelle voie de circulation sous une voie existante portee par un talus