FR2631076A1 - Mecanisme de manoeuvre de secours pour les dispositifs de fermeture animes par un moto-reducteur tubulaire a freinage magnetique - Google Patents
Mecanisme de manoeuvre de secours pour les dispositifs de fermeture animes par un moto-reducteur tubulaire a freinage magnetique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2631076A1 FR2631076A1 FR8806490A FR8806490A FR2631076A1 FR 2631076 A1 FR2631076 A1 FR 2631076A1 FR 8806490 A FR8806490 A FR 8806490A FR 8806490 A FR8806490 A FR 8806490A FR 2631076 A1 FR2631076 A1 FR 2631076A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- shaft
- electric motor
- coupling system
- axial
- mechanism according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B9/00—Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
- E06B9/56—Operating, guiding or securing devices or arrangements for roll-type closures; Spring drums; Tape drums; Counterweighting arrangements therefor
- E06B9/68—Operating devices or mechanisms, e.g. with electric drive
- E06B9/74—Operating devices or mechanisms, e.g. with electric drive adapted for selective electrical or manual operation
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Braking Arrangements (AREA)
- Connection Of Motors, Electrical Generators, Mechanical Devices, And The Like (AREA)
Abstract
Lorsque l'arbre 14 est entraîné manuellement, la douille 16 est repoussée axialement par la douille 15, si bien que l'arbre 6 du moteur électrique 4-5 est actionné en rotation, en même temps que les poussoirs 19 chassent le plateau mobile de freinage 7a qui libère ainsi ledit arbre 6.
Description
La présente invention a trait aux dispositifs de fermeture dont l'entraînement est assuré par un moteur électrique logé dans un bâti tubulaire et dans Lesquels l'immobilistion du tambour qui assure l'envidage de la toile ou autre élément mobile est opérée à l'aide d'un frein électro-magnétique.
On sait que dans les dispositifs de ce type, l'arbre du moteur électrique d'entraînement porte une culasse qui dispose d'un léger jeu axial et qui est associée à des moyens élastiques assurant l'application automatique d'un plateau tournant de freinage contre un plateau fixe correspondant des que les bobinages dudit moteur ne sont plus alimentés en courant électrique, la mise sous tension de ces bobinages opérant par effet électro-magnétique l'attraction de la culasse et le décollage des plateaux précités ainsi que le défreinage de l'ensemble mobile à l'en- contre des moyens élastiques.
Un tel agencement du système de freinage améliore la fiabilité du dispositif de fermeture et simplifie la construction de celui-ci. Toutefois, ce mode de freinage est de nature à gêner sensiblement le mécanisme de secours destiné à permettre l'entraînement manuel de l'ensemble en cas de panne dans l'alimentation électrique du moteur ou d'avarie au niveau de celui-ci, car il est bien entendu nécessaire-de prévoir des moyens propres a opérer la libération du frein électro-magnétique.
Les constructions connues font généralement appel soit à des systè- mes à engrenages planétaire et satellites, soit à des mécanismes de li bération que l'utilisateur doit manoeuvrer indépendamment de la manivelle du mécanisme de secours. Dans le premier cas, on se heurte à une complexité de construction qui augmente le prix de revient et diminue la fiabilité de l'ensemble, alors que dans le second, on complique la manoeuvre manuelle du mécanismede secours.
C'est à ces inconvénients qu'entend principalement remédier la présente invention, laquelle a pour objet un mécanisme de manoeuvre de secours essentiellement remarquable en ce que L'arbre de commande manuelle, orienté dans Le prolongement axial de l'arbre du moteur électrique, est susceptible, par l'intermédiaire d'un système d'accouplement agencé de façon à déterminer un déplacement axial, d'être réuni audit arbre du moteur électrique en vue de L'entraînement de celui-ci en même temps qu'à agir, par le moyen de poussoirs longitudinaux, sur le plateau mobile de freinage en vue de le libérer.
Le dessin annexé, donné à titre d'exemple, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer
Fig. 1 est une coupe axiale partielle d'un dispositif de fermeture équipé d'un mécanisme de manoeuvre manuelle de secours établi suivant l'invention.
Fig. 1 est une coupe axiale partielle d'un dispositif de fermeture équipé d'un mécanisme de manoeuvre manuelle de secours établi suivant l'invention.
Fig. 2 est une vue en perspective montrant à plus grande échelle les deux pièces tournantes du système d'accouplement interpose entre l'arbre du moteur électrique et l'arbre de mécanisme de secours.
Fig. 3 reproduit fig. 1 en représentant l'ensemble lors de la manoeuvre du mécanisme de secours.
En fig. 1, la référence 1 désigne le bâti tubulaire qui renferme l'ensemble du mécanisme pour l'entraînement en rotation, dans un sens comme dans l'autre, du tambour extérieur 2 sur lequel est envidée la toile ou autre tablier 3 du dispositif envisagé. Dans ce bâti 1 est fixé le stator 4 du moteur électrique d'entraînement dont le rotor 5 est calé sur un arbre 6 qui s'étend axialement à l'intérieur dudit bâti. Sur
L'extrémité à profil hexagonal de cet arbre 6 coulisse un manchon porte-culasse 7 qui est soumis à l'action d'un ressort 8 et qui comporte un plateau 7a dont la face libre est équipée d'une garniture annulaire de friction 9, apte à venir s'appliquer contre un plateau de freinage 10.
L'extrémité à profil hexagonal de cet arbre 6 coulisse un manchon porte-culasse 7 qui est soumis à l'action d'un ressort 8 et qui comporte un plateau 7a dont la face libre est équipée d'une garniture annulaire de friction 9, apte à venir s'appliquer contre un plateau de freinage 10.
Ce plateau 10 est immobilisé angulairement et axialement dans le bâti 1, par exemple à l'aide de tirants d'assemblage il qui traversent longitudinalement deux bagues 12 et 13 rendues solidaires dudit bâti 1.
l'ensemble 7-8-9-10 constitue un frein électro-magnétique qui assure la retenue angulaire de l'arbre 6 dès que le moteur 4-5 n'est plus alimenté en courant électrique. Comme par ailleurs cet arbre 6 est relié au tambour 2 par un mécanisme démultiplicateur (non représenté), l'immobilisation angulaire précitée opère bien celle dudit tambour, à la façon usuelle dans les dispositifs de fermeture à frein électro-magnétique.
Le mécanisme de manoeuvre manuelle de secours comprend un arbre 14 qui s'étend axialement dans le prolongement de l'arbre 6 et qui est en traîne en rotation à l'aide d'un système de manivelle et de renvoi d'angle de tout type approprié. L'extrémité libre 14a de cet arbre 14 est établie à une section hexagonale et est engagée dans l'alésage axial 15a, à section correspondante, d'une douille 15 dont l'agencement ressort bien de fig. 2. Cette douille 15 présente un plateau circulaire 15b pourvue sur sa face libre de deux doigts 15c qui font saillie axialement de part et d'autre du débouché de l'alésage 15a.
A cette douille 15 est associée une douille correspondante 16 dont
La face frontale tournée en direction de ladite douille 15 présente, de part et d'autre de l'alésage axial 16a, deux rampes opposées 16b dont chacune comporte un profil en V apte à coopérer avec les doigts 15c, à la manière qui sera décrite plus Loin. La douille 16 est maintenue à rotation à l'intérieur de l'ouverture de la bague 12 et son alésage axial 16a est établi à une section hexagonale afin de recevoir l'extrémité libre 6a de l'arbre 6, extrémité qui est guidée à l'intérieur d'un roulement 17 rapporté dans l'ouverture de la bague 13.
La face frontale tournée en direction de ladite douille 15 présente, de part et d'autre de l'alésage axial 16a, deux rampes opposées 16b dont chacune comporte un profil en V apte à coopérer avec les doigts 15c, à la manière qui sera décrite plus Loin. La douille 16 est maintenue à rotation à l'intérieur de l'ouverture de la bague 12 et son alésage axial 16a est établi à une section hexagonale afin de recevoir l'extrémité libre 6a de l'arbre 6, extrémité qui est guidée à l'intérieur d'un roulement 17 rapporté dans l'ouverture de la bague 13.
il convient encore d'observer que sur la douille 16 agit un ressort 18 qui tend à maintenir ses rampes 166 en appui élastique contre les doigts 15c de la douille 15. En arrière des rampes 16b, cette douille 16 est solidaire d'un disque 16c dont le déplacement axial, évidemment lié à celui de ladite douille, est destiné à assurer la commande de trois poussoirs 19 engagés à coulissement à travers La bague 13, et d'un poussoir 20 monté dans la bague 12 en vue de porter contre l'organe mobile d'actionnement 21a d'un contacteur 21 branché sur le circuit d'alimentation du moteur 4-5.
Le#fonctionnement de l'ensemble qui vient d'être décrit va maintenant être exposé en détail.
Lorsque le moteur 4-5 n'est pas alimenté, les pièces sont à la position suivant fig. 1. Le ressort 8 maintient le plateau 7a en appui contre le plateau fixe de freinage 10 (immobilisation angulaire du tam bout2), tandis que le ressort 18 repousse la douille 15 vers la droite, le disque 16 retenant le poussoir 20 contre l'organe du contacteur 21 qui permet de La sorte au moteur d'être alimenté à travers l'interrupteur-inverseur usuel de commande. Dès qu'à l'aide de ce dernier le moteur est mis sous tension dans un sens ou dans l'autre, L'arbre 6 est libéré par suite de t'attraction magnétique du manchon porte-culasse 7.
En cas de panne de courant ou d'avarie au niveau du moteur 4-5, le mécanisme de manoeuvre manuelle de secours peut être actionné par l'utilisateur. La mise en rotation de l'arbre 14 à l'aide de la manivelle qui lui est ordinairement associée a pour effet de déplacer angulairement les doigts 15c de la douille 15 et, par portée contre les rampes 16b, de repousser axialement la douille 16 à l'encontre du ressort 18.Comme illustré en fig. 3, ce recul axial de la douille 16 a trois effets :
- l'alésage axial 16a de ladite douille 16 vient s'emmancher sur l'extrémité 6a de l'arbre 6 qui est alors accouplé de l'arbre I4a, lequel devient ainsi l'arbre menant et permet la commande du tambour 2 ;
- simultanément le disque 1c chasse les poussoirs 19 qui prennent appui contre le plateau 7a, lequel est ainsi libéré (action de défreinage) ;
- en même temps ce même disque 16c a libéré le poussoir 20 qui est déplacé par l'organe mobile 21a, élastiquement chargé, du contacteur 21 ainsi amené en position ouverte, de telle sorte que le retour inopiné du courant électrique ne peut provoquer la mise sous tension intempestive du moteur au cours de la manoeuvre manuelle.
- l'alésage axial 16a de ladite douille 16 vient s'emmancher sur l'extrémité 6a de l'arbre 6 qui est alors accouplé de l'arbre I4a, lequel devient ainsi l'arbre menant et permet la commande du tambour 2 ;
- simultanément le disque 1c chasse les poussoirs 19 qui prennent appui contre le plateau 7a, lequel est ainsi libéré (action de défreinage) ;
- en même temps ce même disque 16c a libéré le poussoir 20 qui est déplacé par l'organe mobile 21a, élastiquement chargé, du contacteur 21 ainsi amené en position ouverte, de telle sorte que le retour inopiné du courant électrique ne peut provoquer la mise sous tension intempestive du moteur au cours de la manoeuvre manuelle.
Il va de soi que dés que l'utilisateur cesse son action sur le mécanisme de secours, les ressorts 8 et 18 ramènent automatiquement l'ensemble à la position de fonctionnement normal suivant fig. 1.
On comprend qu'en certains cas, le système d'accouplement à douilles 15-16 est susceptible d'être remplacé par un mécanisme à crabots, à canes, à dent de loup, etc.... susceptible d'assurer, lors de la mise en rotation de l'arbre 14, la commande axiale des poussoirs 19 et l'accouplement momentané dudit arbre 14 avec l'arbre 6 du moteur 4-5.
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tous autres équivalents.
Claims (4)
1. Mécanisme de manoeuvre manuelle de secours pour dispositifs de fermeture à frein électro-magnétique, du genre comprenant un arbre (14) dont la rotation manuelle est transmise à l'arbre t6) du moteùr électrique (4-5) en même temps que le frein (7a-10) est desserré à l'encontre de ses moyens élastiques de rappel (8), caractérisé en ce que l'arbre de commande manuelle (14), orienté dans le prolongement axial de l'arbre (5) du moteur électrique, est susceptible, par l'intermédiaire d'un système d'accouplement (15-16) agencé de façon à déterminer un déplacement axial, d'être réuni audit arbre (6) en vue d'en assurer l'entrainement en même temps qu'à agir, par le moyen de poussoirs longitudinaux (19), sur le plateau mobile de freinage (7a) en vue de le libérer.
2. Mécanisme suivant La revendication 1, caractérisé en ce que le système d'accouplement comprend deux douilles dont l'une (15) est angulairement solidaire de l'arbre (14) tandis que l'autre (16) est propre, moyennant déplacement axial à l'encontre de moyens élastiques de rappel (18), à venir coiffer l'extrémité à section polygonale (6a) de l'arbre (6), les faces en vis-à-vis desdites douilles présentant l'une deux doigts en saillie (15a), l'autre deux rampes (16~) à profil en V.
3. Mécanisme suivant la revendication 2, caractérisée en ce que
L'une (16) des douilles comporte un disque (16c) qui est agencé-pour prendre appui contre les poussoirs (19) destinés à la commande du plateau mobile de freinage (7a).
4. Mécanisme suivant la revendication 1, caractérisé en ce que
L'arbre de commande manuelle (14) assure simuLtanément, par l'interme- diaire du système d'accouplement (15-16), L'actionnement d'un poussoir longitudinal (20) associé à un contacteur C21) branché sur le circuit d'alimentation du moteur électrique (4-5) en vue d'éviter tout fonctionnement intempestif de celui-ci Lorsque l'arbre (14) est manoeuvré manuellement.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8806490A FR2631076A1 (fr) | 1988-05-09 | 1988-05-09 | Mecanisme de manoeuvre de secours pour les dispositifs de fermeture animes par un moto-reducteur tubulaire a freinage magnetique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8806490A FR2631076A1 (fr) | 1988-05-09 | 1988-05-09 | Mecanisme de manoeuvre de secours pour les dispositifs de fermeture animes par un moto-reducteur tubulaire a freinage magnetique |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2631076A1 true FR2631076A1 (fr) | 1989-11-10 |
FR2631076B1 FR2631076B1 (fr) | 1994-04-22 |
Family
ID=9366300
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8806490A Granted FR2631076A1 (fr) | 1988-05-09 | 1988-05-09 | Mecanisme de manoeuvre de secours pour les dispositifs de fermeture animes par un moto-reducteur tubulaire a freinage magnetique |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2631076A1 (fr) |
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0434022A1 (fr) * | 1989-12-19 | 1991-06-26 | Hopkins Blind Fittings Limited | Commande pour volet roulant et organe de fermeture dudit volet |
FR2697867A1 (fr) * | 1992-11-12 | 1994-05-13 | Simu | Moto-réducteur électrique à réducteur épicycloïdal et à frein automatique pour fermetures souples du type équilibré. |
DE29517926U1 (de) * | 1995-02-23 | 1996-01-18 | Rademacher, Wilhelm, 46414 Rhede | Antriebsbaugruppe einer Verdunkelungsvorrichtung o.dgl. |
EP0751278A1 (fr) * | 1995-06-28 | 1997-01-02 | Bubendorff S.A. | Volet roulant motorisé |
FR2736086A1 (fr) * | 1995-06-28 | 1997-01-03 | Bubendorff Sa | Volet roulant motorise |
WO2005043718A1 (fr) * | 2003-10-31 | 2005-05-12 | Cherubini Spa | Moteur tubulaire equipe d'un dispositif de freinage |
WO2017121875A1 (fr) * | 2016-01-14 | 2017-07-20 | Hunter Douglas Inc. | Procédés et appareil de commande de couvertures d'ouvertures architecturales dans plus d'un mode |
EP4063606A1 (fr) * | 2021-03-25 | 2022-09-28 | Gerhard Geiger GmbH & Co. KG | Transmission à roue libre |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE530754A (fr) * | ||||
FR2270193A1 (en) * | 1974-05-08 | 1975-12-05 | Covemat | Haulage or lifting mechanism with automatic brake - has hand operated secondary shaft releasing brake |
DE2612628A1 (de) * | 1976-03-25 | 1977-09-29 | Neukirchen W U H | Hilfs- oder notantrieb fuer ein motorisch angetriebenes rolltor |
FR2519063A1 (fr) * | 1981-12-30 | 1983-07-01 | Carpano & Pons | Dispositif auxiliaire de commande pour portes ou grilles enroulables, portes selectionnelles ou similaires |
-
1988
- 1988-05-09 FR FR8806490A patent/FR2631076A1/fr active Granted
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE530754A (fr) * | ||||
FR2270193A1 (en) * | 1974-05-08 | 1975-12-05 | Covemat | Haulage or lifting mechanism with automatic brake - has hand operated secondary shaft releasing brake |
DE2612628A1 (de) * | 1976-03-25 | 1977-09-29 | Neukirchen W U H | Hilfs- oder notantrieb fuer ein motorisch angetriebenes rolltor |
FR2519063A1 (fr) * | 1981-12-30 | 1983-07-01 | Carpano & Pons | Dispositif auxiliaire de commande pour portes ou grilles enroulables, portes selectionnelles ou similaires |
Cited By (16)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0434022A1 (fr) * | 1989-12-19 | 1991-06-26 | Hopkins Blind Fittings Limited | Commande pour volet roulant et organe de fermeture dudit volet |
FR2697867A1 (fr) * | 1992-11-12 | 1994-05-13 | Simu | Moto-réducteur électrique à réducteur épicycloïdal et à frein automatique pour fermetures souples du type équilibré. |
EP0597780A1 (fr) * | 1992-11-12 | 1994-05-18 | Simu | Moto-réducteur électrique à réducteur épicycloidal et à frein automatique pour fermetures souples du type équilibré |
DE29517926U1 (de) * | 1995-02-23 | 1996-01-18 | Rademacher, Wilhelm, 46414 Rhede | Antriebsbaugruppe einer Verdunkelungsvorrichtung o.dgl. |
EP0751278A1 (fr) * | 1995-06-28 | 1997-01-02 | Bubendorff S.A. | Volet roulant motorisé |
FR2736086A1 (fr) * | 1995-06-28 | 1997-01-03 | Bubendorff Sa | Volet roulant motorise |
FR2736087A1 (fr) * | 1995-06-28 | 1997-01-03 | Bubendorff Sa | Volet roulant motorise |
WO2005043718A1 (fr) * | 2003-10-31 | 2005-05-12 | Cherubini Spa | Moteur tubulaire equipe d'un dispositif de freinage |
WO2017121875A1 (fr) * | 2016-01-14 | 2017-07-20 | Hunter Douglas Inc. | Procédés et appareil de commande de couvertures d'ouvertures architecturales dans plus d'un mode |
US10648231B2 (en) | 2016-01-14 | 2020-05-12 | Hunter Douglas, Inc. | Methods and apparatus for controlling architectural opening coverings in more than one mode |
US11187036B2 (en) | 2016-01-14 | 2021-11-30 | Hunter Douglas Inc. | Methods and apparatus for controlling architectural opening coverings in more than one mode |
TWI756198B (zh) * | 2016-01-14 | 2022-03-01 | 美商漢特道格拉斯股份有限公司 | 用於以一個以上之模式控制建築開口覆蓋物之方法及設備 |
AU2017206965B2 (en) * | 2016-01-14 | 2022-06-16 | Hunter Douglas Inc. | Methods and apparatus for controlling architectural opening coverings in more than one mode |
EP4245958A3 (fr) * | 2016-01-14 | 2023-11-29 | Hunter Douglas Inc. | Procédés et appareil de commande de couvertures d'ouvertures architecturales dans plus d'un mode |
US12084916B2 (en) | 2016-01-14 | 2024-09-10 | Hunter Douglas Inc. | Methods and apparatus for controlling architectural opening coverings in more than one mode |
EP4063606A1 (fr) * | 2021-03-25 | 2022-09-28 | Gerhard Geiger GmbH & Co. KG | Transmission à roue libre |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2631076B1 (fr) | 1994-04-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2707935A1 (fr) | Appareil pour l'entraînement d'un siège motorisé de véhicule. | |
EP0285528B1 (fr) | Dispositif pour le freinage automatique des stores ou volets roulants | |
FR2586744A1 (fr) | Serrure a ouverture et fermeture electriques, notamment pour portieres de vehicules automobiles | |
EP0454530B1 (fr) | Dispositif d'entraînement électromécanique muni de moyens de secours | |
EP3145763A1 (fr) | Frein pour une machine electrique et machine electrique equipee d'un tel frein | |
EP0287484B1 (fr) | Perfectionnements aux machines industrielles de traitement à cuve tournante | |
FR2631076A1 (fr) | Mecanisme de manoeuvre de secours pour les dispositifs de fermeture animes par un moto-reducteur tubulaire a freinage magnetique | |
FR2627233A1 (fr) | Demarreur coaxial | |
FR2753934A1 (fr) | Mecanisme de rotation pour siege rotatif de vehicule | |
FR2727296A1 (fr) | Agencement de securite pour l'entrainement motorise d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble qui en est equipe | |
CA1164918A (fr) | Dispositif pour couper automatiquement l'alimentation electrique d'un moteur et son utilisation | |
FR2465616A1 (fr) | Dispositif formant ceinture de securite pour vehicule automobile | |
EP2605256A1 (fr) | Dispositif de commande de la motorisation du dispositif de rearmement du dispositif de fermeture des contacts dans un appareil de protection electrique et appareil le comportant | |
EP0086166A1 (fr) | Dispositif pour la recherche du pas associé à une ratière ou autre mécanique de tissage | |
FR2871831A1 (fr) | Serrure a ouverture electrique | |
FR2809080A1 (fr) | Dispositif d'actionnement, notamment pour commande de vol d'aeronef | |
FR2660381A1 (fr) | Frein electromagnetique destine a equiper un moteur. | |
FR2496804A1 (fr) | Dispositif de serrage, en particulier pour des freins d'arret, notamment de vehicules sur rails | |
FR2611837A1 (fr) | Dispositif de commande d'embrayage avec pilotage | |
EP0193466A1 (fr) | Dispositif d'actionnement électrique du papillon d'un moteur à combustion interne | |
EP0102263B1 (fr) | Serrure à commande électrique pour portière de véhicule automobile | |
FR2757585A1 (fr) | Limiteur mecanique de force pour verin electrique lineaire a vis | |
FR2563654A1 (fr) | Commande d'interrupteur electrique a roue et vis sans fin et accumulation d'energie par ressort | |
EP0797230B1 (fr) | Dispositif de télécommande à motoréducteur équipé d'un embrayage centrifuge | |
FR2661289A1 (fr) | Dispositif de deblocage pour freins de moteurs electriques. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |