FR2727296A1 - Agencement de securite pour l'entrainement motorise d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble qui en est equipe - Google Patents

Agencement de securite pour l'entrainement motorise d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble qui en est equipe Download PDF

Info

Publication number
FR2727296A1
FR2727296A1 FR9414376A FR9414376A FR2727296A1 FR 2727296 A1 FR2727296 A1 FR 2727296A1 FR 9414376 A FR9414376 A FR 9414376A FR 9414376 A FR9414376 A FR 9414376A FR 2727296 A1 FR2727296 A1 FR 2727296A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
motor device
contactor
support
arrangement according
motor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414376A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2727296B1 (fr
Inventor
Gelis Christian De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DUBUIS
Original Assignee
DUBUIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUBUIS filed Critical DUBUIS
Priority to FR9414376A priority Critical patent/FR2727296B1/fr
Publication of FR2727296A1 publication Critical patent/FR2727296A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2727296B1 publication Critical patent/FR2727296B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/38Wall beds
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66DCAPSTANS; WINCHES; TACKLES, e.g. PULLEY BLOCKS; HOISTS
    • B66D1/00Rope, cable, or chain winding mechanisms; Capstans
    • B66D1/54Safety gear
    • B66D1/56Adaptations of limit switches
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66DCAPSTANS; WINCHES; TACKLES, e.g. PULLEY BLOCKS; HOISTS
    • B66D1/00Rope, cable, or chain winding mechanisms; Capstans
    • B66D1/54Safety gear
    • B66D1/58Safety gear responsive to excess of load
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F19/00Hoisting, lifting, hauling or pushing, not otherwise provided for
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F3/00Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

Agencement de sécurité pour l'entraînement motorisé d'une partie mobile par rapport à une partie fixe à l'aide d'un dispositif moteur, caractérisé en ce que le dispositif moteur (7) est monté de façon flottante sur un support constitué par ladite partie fixe ou ladite partie mobile et en ce qu'au moins un contacteur (13) est monté sur le même support que le dispositif moteur (7) et à proximité immédiate de celui-ci de manière telle que, lors d'une modification de l'effort fourni par le dispositif moteur, le dispositif moteur se déplace par réaction par rapport à son support et actionne ledit contacteur.

Description

Agencement de sécurité pour l'entrainement motorisé d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble crui en est équipé.
La présente invention est relative aux agencements de sécurité pour l'entraînement motorisé d'une partie mobile par rapport à une partie fixe à l'aide d'un dispositif moteur.
Il est connu de prévoir des organes de sécurité, associés au dispositif moteur, pour arrêter le fonctionnement de celui-ci en fin de course de la partie mobile ou en cas de surcharge accidentelle. En particulier dans le cas où le dispositif moteur comporte un moteur électrique, les organes de sécurité peuvent comprendre un interrupteur de fin de course, et/ou un détecteur d'effort (détecteur de couple dans le cas d'un arbre tournant de sortie). Toutefois, il en résulte, dans les agencements actuellement connus, la présence d'un ensemble électrique et/ou électronique interposé entre l'organe de détection et le moteur, ce qui majore le coût du meuble.En outre la présence de seuls interrupteurs de fin de course est insuffisante pour assurer une sécurité en toute circonstance, notamment en cas de surcharge accidentelle dans une position intermédiaire de la partie mobile, et la mise en oeuvre additionnelle d'un détecteur de surcharge (de couple par exemple) se révèle onéreuse.
L'invention a essentiellement pour objet de proposer un agencement perfectionné de conception aussi simple que possible qui permette d'assurer la ou les fonction(s) requise(s) sans pour autant entraîner une augmentation sensible du coût global de l'agencement.
On précisera ici que les perfectionnements proposés dans le cadre de l'invention sont applicables en particulier (mais non exclusivement) à tout type de meuble pourvu d'une partie mobile motorisée, mais intéresse tout particulièrement les meubles tels que lits, fauteuils, chaises longues, chaises de repos ou analogues dans lesquels il est connu de motoriser certaines parties mobiles, en particulier pivotantes (appui dos, appui jambes).
A ces fins, un agencement de sécurité tel que défini plus haut, étant agencé conformément à l'invention, se caractérise essentiellement en ce que ledit dispositif moteur est monté de façon flottante sur un support constitué par la susdite partie fixe ou la susdite partie mobile et en ce qu'au moins un contacteur est monté sur le même support que le dispositif moteur et à proximité immédiate de celuici de manière telle que, lors d'une modification de l'effort fourni par le dispositif moteur, le dispositif moteur se déplace par réaction sur sa fixation par rapport à son support et actionne ledit contacteur.
Ainsi, grâce à un mode de montage particulier du dispositif moteur, c'est le bloc constitué par le dispositif moteur lui-meme qui fait office d'organe d'actionnement propre à agir sur un contacteur. I1 est ainsi possible de réduire l'équipement au minimum puisque ledit contacteur peut être inclus simplement dans le circuit d'alimentation et/ou de commande du dispositif moteur. En outre, l'ensemble peut être réalisé sous une forme particulièrement compacte autorisant son implantation dans des endroits où l'espace libre est réduit, notamment des meubles tels que lits, des chaises longues ou de repos, ou des fauteuils, pour lesquels le maintien d'un bon aspect esthétique limite les possibilités d'implantation des accessoires.
En particulier, dans un cas très courant d'un tel agencement, le dispositif moteur comprend un moteur électrique et le contacteur comprend un interrupteur électrique qui est inclus dans le circuit de commande du moteur électrique et qui en pratique peut être un contacteur de fin de course actionné lorsque la partie mobile arrive en fin de sa course de déplacement.
Pour accroître la sécurité de fonctionnement, il est souhaitable de prévoir au moins un second contacteur disposé à proximité immédiate du dispositif moteur pour être actionné par celui-ci en cas de surcharge.
Dans un exemple de réalisation préféré, le dispositif moteur est agencé pour transmettre un couple et comprend une partie en porte-à-faux par rapport aux points de montage sur son support et le ou chaque contacteur est associé fonctionnellement à ladite partie en porte-à-faux. Grâce à cet agencement, c'est le bloc moteur ou motoréducteur luimême qui fait office d'organe d'actionnement du ou des contacteurs ; on évite ainsi la mise en oeuvre d'organes d'actionnement spécifiques rapportés et l'ensemble est rendu plus économique.
On peut en outre avoir recours à des moyens de tarage élastique associés au second contacteur pour que l'actionnement du second contacteur n'intervienne que lorsque l'effort résistant subit par le dispositif moteur excède une valeur prédéterminée par les moyens de tarage.
Dans un premier mode de réalisation possible de l'invention, le dispositif moteur est fixé son support par l'intermédiaire de plots élastiquement déformables en cisaillement.
Dans un autre mode de réalisation remarquable par sa simplicité de structure, le dispositif moteur est agencé pour transmettre un couple sur un arbre de sortie tournant et il est fixé sur son support par emmanchement de son arbre de sortie dans un organe tournant (poulie ou tambour par exemple) supporté à rotation par ledit support, le ou chaque contacteur faisant office de butée de retenue du dispositif moteur à l'encontre du couple de réaction s'exerçant sur celui-ci lorsqu'il est en fonctionnement.
Un agencement de sécurité conforme à l'invention peut trouver une application particulièrement intéressante, bien que non exclusive, dans des meubles possédant des parties mobiles tels que lits, fauteuils, chaises longues, chaises de repos ou analogues.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui suit d'un mode de réalisation donné uniquement à titre d'exemple non limitatif. Dans cette description, on se réfère aux dessins annexés sur lesquels les figures 1 et 2 sont des vues schématiques de respectivement deux modes de réalisation d'une partie de meuble équipée d'un agencement de sécurité conforme à l'invention.
Sur la figure 1 apparaît seulement la partie, nécessaire à la compréhension de l'invention, d'un meuble 1 qui est pourvu d'une partie mobile, tel que par exemple (mais non limitativement) un lit, une chaise longue, une chaise de repos, un fauteuil ou analogue.
Le meuble 1 est équipé d'un mécanisme motorisé 2 qui peut être d'un type quelconque et qui, sur la figure 1, est par exemple celui du document FR-A-2 699 910. En bref, le mécanisme 2 comprend un vérin extensible 3 avec un guide tubulaire fixe 4 et une tige tubulaire 5 mobile axialement dans le guide 4 sous l'action d'un moufflage 6 (ici à deux poulies de renvoi) qui est entraîné par un dispositif moteur 7. L'extrémité libre de la tige tubulaire 5 est liée à la partie (non représentée) du meuble à déplacer (par exemple à faire pivoter).
Le dispositif moteur 7 est ici fixé sur la partie fixe du meuble, mais bien entendu un montage inversé, avec le dispositif moteur fixé sur la partie mobile du meuble, serait également possible.
L'extrémité de traction du lien souple du moufflage 6 s'enroule sur un tambour 8 calé sur l'arbre de sortie d'un réducteur 9, lui-même entraîné ou constitué par un système à vis sans fin 10 calée sur l'arbre de sortie d'un moteur 11. Le dispositif moteur 7, constitué par les organes 9, 10 et 11, est enfermé dans un carter unique et constitue, après assemblage, une pièce monobloc.
Bien que des moteurs de tous types soient en principe utilisables dans le contexte envisagé, on utilisera toutefois le plus couramment un moteur électrique.
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 1, la fixation du dispositif moteur 7 sur le meuble est effectuée par l'intermédiaire de plots 12 (par exemple au nombre de trois) constitués en un matériau élastiquement déformable en cisaillement par exemple en élastomère. A cet effet, la partie du carter enfermant le réducteur 9 est muni de trois pattes de fixation. Dans ces conditions, le moteur 11 s'étend en porte-à-faux par rapport au réducteur 9 et toute variation du couple sur le tambour 8 est transmise au réducteur 9 qui, par guchissement des plots 12, provoque un déport sensiblement du moteur 11.
Pour mettre a profit ce déplacement du moteur 11, on dispose, à proximité immédiate de celui-ci, un contacteur 13 qui est avantageusement un contacteur électrique du type interrupteur de fin de course. Le contacteur 13 est inclus dans un circuit électrique (non montré) assurant le fonctionnement du moteur 11, et qui peut être soit un circuit de commande du moteur, soit directement le circuit d'alimentation électrique du moteur.
Lorsque le moteur 11 fonctionne avec enroulement du lien souple sur le tambour, un couple de réaction apparaît et s'exerce sur le dispositif moteur 7 en faisant tourner légèrement celui-ci dans un sens l'écartant du contacteur 13 (vers la droite sur la figure 1) ; le contact de ce dernier est alors libéré et ferme le circuit électrique de commande et/ou d'alimentation du moteur. Dès que le lien souple n'est plus tendu (fin de course), le couple de réaction disparaît et le dispositif moteur 7 reprend sa position de repos en actionnant le contacteur 13 qui coupe la commande et/ou l'alimentation du moteur. Un ressort de rappel (non montré) peut compléter l'action de rappel des plots élastiques 12.
On est ainsi assuré que le lien souple reste en permanence à l'état sensiblement tendu.
On peut également prévoir un second contacteur 14 disposé, lui-aussi, à proximité immédiate du moteur 11 pour être actionné de la même manière, par exemple en cas de surcharge accidentelle du moteur. On peut avantageusement associer, à ce second contacteur, un organe de tarage 15, comportant un ressort 16 appuyant sur le carter du moteur 11 et un organe de réglage 17, par exemple à vis, permettant d'ajuster l'effort d'appui du ressort 16, de manière que le déclenchement du second contacteur 14 ne se produise que lorsque l'effort résistant subi par le moteur excède une valeur prédéterminée.
Dans un autre mode de réalisation possible, représenté à la figure 2 (sur laquelle les mêmes organes que ceux de la figure 1 sont désignés par les mêmes références numériques), on ne prévoit ni pattes, ni plots de fixation du dispositif moteur 1. Le dispositif 1 est simplement supporté par son arbre de sortie 18 qui est emmanché (avec solidarisation en rotation, par exemple par clavetage) dans le tambour 8, lequel est par ailleurs supporté à libre rotation par la partie fixe du meuble 1. Les contacteurs 13, 14 servent alors de butées de retenue du dispositif moteur 1 à l'encontre du couple de réaction s'exerçant sur celui-ci lorsqu'il est en fonctionnement. Un tel agencement est particulièrement intéressant en raison de son extrême simplicité structurelle et de son faible coût.
Comme il va de soi et comme il résulte déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite nullement à ceux de ses modes d'application et de réalisation qui ont été plus particulièrement envisagés ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes. En particulier, bien que les exemples plus particulièrement envisagés concernant un dispositif moteur de type électrique à arbre de sortie tournant, on comprend que l'agencement conforme à l'invention s'applique tout aussi bien à un dispositif moteur de n'importe quel type autre qu'électrique, et dont la sortie est tournante ou à déplacement linéaire.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Agencement de sécurité pour l'entraînement motorisé d'une partie mobile par rapport à une partie fixe à l'aide d'un dispositif moteur, caractérisé en ce que le dispositif moteur (7) est monté de façon flottante sur un support constitué par ladite partie fixe ou ladite partie mobile et en ce qu'au moins un contacteur (13) est monté sur le même support que le dispositif moteur (7) et à proximité immédiate de celui-ci de manière telle que, lors d'une modification de l'effort fourni par le dispositif moteur, le dispositif moteur se déplace par réaction par rapport à son support et actionne ledit contacteur.
2. Agencement selon la revendicaion 1, caractérisé en ce que le dispositif moteur (7) comprend un moteur électrique (11) et en ce que le contacteur (13) comprend un interrupteur électrique inclus dans le circuit de commande du moteur électrique.
3. Agencement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le contacteur (13) est un interrupteur de fin de course actionné lorsque la partie mobile arrive en fin de sa course de déplacement.
4. Agencement selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un second contacteur (14) disposé à proximité immédiate du dispositif moteur pour être actionné par celui-ci en cas de surcharge.
5. Agencement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le dispositif moteur (7) est agencé pour transmettre un couple et comprend une partie (11) en porte-à-faux par rapport aux points de montage sur son support et en ce que le ou chaque contacteur (13,14) est associé fonctionnellement à ladite partie en porte-à-faux.
6. Agencement selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de tarage élastique (15) associés au second contacteur (14) pour que l'actionnement du second contacteur n'intervienne que lorsque l'effort résistant subi par le dispositif moteur excède une valeur prédéterminée par les moyens de tarage.
7. Agencement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le dispositif moteur (7) est fixé sur son support par l'intermédiaire de plots (12) élastiquement déformables en cisaillement.
8. Agencement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le dispositif moteur est agencé pour transmettre un couple sur un arbre tournant de sortie et en ce qu'il est fixé sur son support par emmanchement de son arbre de sortie dans un organe tournant supporté à rotation par ledit support, le ou chaque contacteur formant butée de retenue du dispositif moteur à l'encontre du couple de réaction s'exerçant sur celui-ci lorsqu'il est en fonctionnement.
9. Meuble tel que lit, fauteuil, chaise longue, chaise de repos ou analogue, comportant au moins une partie mobile, notamment pivotante ou rabattable, par rapport à une partie fixe et mûe par un dispositif moteur (7), caractérisé en ce qu'il comporte un agencement de sécurité selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
FR9414376A 1994-11-30 1994-11-30 Agencement de securite pour l'entrainement motorise d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble qui en est equipe Expired - Fee Related FR2727296B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414376A FR2727296B1 (fr) 1994-11-30 1994-11-30 Agencement de securite pour l'entrainement motorise d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble qui en est equipe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414376A FR2727296B1 (fr) 1994-11-30 1994-11-30 Agencement de securite pour l'entrainement motorise d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble qui en est equipe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2727296A1 true FR2727296A1 (fr) 1996-05-31
FR2727296B1 FR2727296B1 (fr) 1997-01-31

Family

ID=9469324

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414376A Expired - Fee Related FR2727296B1 (fr) 1994-11-30 1994-11-30 Agencement de securite pour l'entrainement motorise d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble qui en est equipe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2727296B1 (fr)

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10031737A1 (de) * 2000-06-29 2002-03-14 Cimosys Ag Goldingen Möbelantrieb zum Verstellen von Teilen eines Möbels relativ zueinander
EP2792277A1 (fr) 2013-04-18 2014-10-22 Deon Group AG Entraînement de meuble à moteur électrique
DE202013007106U1 (de) 2013-08-09 2014-11-13 Deon Group AG Möbelantrieb
EP2974622A1 (fr) 2014-07-18 2016-01-20 De Werth Group AG Dispositif d'appui reglable a moteur electrique
EP2974623A1 (fr) 2014-07-18 2016-01-20 De Werth Group AG Dispositif d'appui reglable a moteur electrique
DE102014115039A1 (de) 2014-07-18 2016-01-21 Deon Group AG Ausrückungsverfahren zur Ausrückung eines Möbelantriebs
EP3009052A1 (fr) 2014-10-17 2016-04-20 de Werth Group AG Dispositif de réglage à moteur électrique
EP3009051A1 (fr) 2014-10-16 2016-04-20 De Werth Group AG Dispositif d'appui réglable à moteur électrique
DE102014115084A1 (de) 2014-10-16 2016-04-21 Deon Group AG Möbelantrieb
DE102015106994A1 (de) 2015-05-05 2016-11-10 Deon Group AG Elektromotorischer Möbelantrieb
DE102021102440A1 (de) 2020-02-05 2021-08-05 De Werth Group Ag Elektromotorische Verstellvorrichtung
DE202021104109U1 (de) 2020-08-12 2021-11-15 De Werth Group Ag Elektromotorisch verstellbare Stützeinrichtung
DE202021101715U1 (de) 2020-08-17 2021-11-23 De Werth Group Ag Elektromotorischer Möbelantrieb
DE102021108208A1 (de) 2020-08-12 2022-02-17 De Werth Group Ag Elektromotorischer Möbelantrieb
DE102021105230A1 (de) 2021-03-04 2022-09-08 De Werth Group Ag Seilzugbetätigbares Möbelscharnier

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2044580A5 (fr) * 1969-05-27 1971-02-19 Unelec
FR2310305A1 (fr) * 1975-05-05 1976-12-03 Roodt Guy Groupe moto-treuil a coupure automatique du couple d'entrainement du treuil
FR2380979A1 (fr) * 1977-02-21 1978-09-15 Bretagne Atel Chantiers Treuil de levage comportant un dispositif de securite
FR2398689A1 (fr) * 1977-07-27 1979-02-23 Roodt Guy Dispositif mecanique de securite pour treuils
GB2017934A (en) * 1978-04-04 1979-10-10 Kaarboes Mek Verksted As Measuring tension in wires
GB2156763A (en) * 1984-03-31 1985-10-16 Penny Hydraulics Limited Motorised winch or crane with load setting arrangement
EP0198946A2 (fr) * 1985-04-26 1986-10-29 Arjo Hospital Equipment Ab Dispositif d'interruption du mouvement de descente pour mécanisme de levage d'appareils de levage pour malades
WO1992010422A1 (fr) * 1990-12-04 1992-06-25 WALLACE, Gregory, Stewart Appareil elevateur
FR2699910A1 (fr) * 1992-12-30 1994-07-01 De Gelis Christian Actionneur au vérin de traction à actionnement mécanique et rappel élastique.

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2044580A5 (fr) * 1969-05-27 1971-02-19 Unelec
FR2310305A1 (fr) * 1975-05-05 1976-12-03 Roodt Guy Groupe moto-treuil a coupure automatique du couple d'entrainement du treuil
FR2380979A1 (fr) * 1977-02-21 1978-09-15 Bretagne Atel Chantiers Treuil de levage comportant un dispositif de securite
FR2398689A1 (fr) * 1977-07-27 1979-02-23 Roodt Guy Dispositif mecanique de securite pour treuils
GB2017934A (en) * 1978-04-04 1979-10-10 Kaarboes Mek Verksted As Measuring tension in wires
GB2156763A (en) * 1984-03-31 1985-10-16 Penny Hydraulics Limited Motorised winch or crane with load setting arrangement
EP0198946A2 (fr) * 1985-04-26 1986-10-29 Arjo Hospital Equipment Ab Dispositif d'interruption du mouvement de descente pour mécanisme de levage d'appareils de levage pour malades
WO1992010422A1 (fr) * 1990-12-04 1992-06-25 WALLACE, Gregory, Stewart Appareil elevateur
FR2699910A1 (fr) * 1992-12-30 1994-07-01 De Gelis Christian Actionneur au vérin de traction à actionnement mécanique et rappel élastique.

Cited By (33)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10031737C2 (de) * 2000-06-29 2003-05-15 Cimosys Ltd Möbelantrieb zum Verstellen von Teilen eines Möbels relativ zueinander
DE10031737A1 (de) * 2000-06-29 2002-03-14 Cimosys Ag Goldingen Möbelantrieb zum Verstellen von Teilen eines Möbels relativ zueinander
DE102013013199B4 (de) * 2013-04-18 2017-11-16 Deon Group AG Elektromotorischer Möbelantrieb
EP2792277A1 (fr) 2013-04-18 2014-10-22 Deon Group AG Entraînement de meuble à moteur électrique
DE102014105092A1 (de) 2013-04-18 2014-10-23 Deon Group AG Elektromotorischer Möbelantrieb
DE102013013199A1 (de) 2013-04-18 2014-10-23 Deon Group AG Möbelantrieb
US9980575B2 (en) 2013-04-18 2018-05-29 Deon Group AG Universal adjustment drive with Bowden cable
DE202013007106U1 (de) 2013-08-09 2014-11-13 Deon Group AG Möbelantrieb
DE102013110094A1 (de) 2013-08-09 2015-02-12 Deon Group AG Montagerahmen
DE102013110096A1 (de) 2013-08-09 2015-02-12 Deon Group AG Aufstellhebelmechanik mit Bowdenzug
EP2878230A1 (fr) 2013-08-09 2015-06-03 Deon Group AG Mécanisme de fixation à leviers doté de câble Bowden
US10010464B2 (en) 2014-07-18 2018-07-03 De Werth Group Ag Adjustable support device adjustable by an electric motor
DE102014115126A1 (de) 2014-07-18 2016-01-21 Deon Group AG Elektromotorisch verstellbare Stützeinrichtung
DE102014115033A1 (de) 2014-07-18 2016-01-21 Deon Group AG Elektromotorisch verstellbare Stützeinrichtung
EP2974622A1 (fr) 2014-07-18 2016-01-20 De Werth Group AG Dispositif d'appui reglable a moteur electrique
EP2974623A1 (fr) 2014-07-18 2016-01-20 De Werth Group AG Dispositif d'appui reglable a moteur electrique
US9877589B2 (en) 2014-07-18 2018-01-30 De Werth Group Ag Electromotively adjustable support apparatus, such as a support device adjustable by an electric motor
DE102014115039A1 (de) 2014-07-18 2016-01-21 Deon Group AG Ausrückungsverfahren zur Ausrückung eines Möbelantriebs
DE102015117189A1 (de) 2014-10-16 2016-04-21 De Werth Group Ag Elektromotorisch verstellbare Stützeinrichtung
EP3009051A1 (fr) 2014-10-16 2016-04-20 De Werth Group AG Dispositif d'appui réglable à moteur électrique
DE102014115084A1 (de) 2014-10-16 2016-04-21 Deon Group AG Möbelantrieb
EP3009052A1 (fr) 2014-10-17 2016-04-20 de Werth Group AG Dispositif de réglage à moteur électrique
DE102014115125A1 (de) 2014-10-17 2016-05-19 Deon Group AG Elektromotorische Verstellvorrichtung
DE202016008655U1 (de) 2015-05-05 2018-10-30 De Werth Group Ag Elektromotorischer Möbelantrieb
WO2016177526A1 (fr) 2015-05-05 2016-11-10 De Werth Group Ag Entraînement à moteur électrique pour meuble
DE102015106994A1 (de) 2015-05-05 2016-11-10 Deon Group AG Elektromotorischer Möbelantrieb
DE102021102440A1 (de) 2020-02-05 2021-08-05 De Werth Group Ag Elektromotorische Verstellvorrichtung
DE202021104109U1 (de) 2020-08-12 2021-11-15 De Werth Group Ag Elektromotorisch verstellbare Stützeinrichtung
DE102021120007A1 (de) 2020-08-12 2022-02-17 De Werth Group Ag Elektromotorisch verstellbare Stützeinrichtung
DE102021108208A1 (de) 2020-08-12 2022-02-17 De Werth Group Ag Elektromotorischer Möbelantrieb
WO2022033928A1 (fr) 2020-08-12 2022-02-17 De Werth Group Ag Dispositif de support réglable au moyen d'un moteur électrique
DE202021101715U1 (de) 2020-08-17 2021-11-23 De Werth Group Ag Elektromotorischer Möbelantrieb
DE102021105230A1 (de) 2021-03-04 2022-09-08 De Werth Group Ag Seilzugbetätigbares Möbelscharnier

Also Published As

Publication number Publication date
FR2727296B1 (fr) 1997-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2727296A1 (fr) Agencement de securite pour l'entrainement motorise d'une partie mobile par rapport a une partie fixe et meuble qui en est equipe
FR2707935A1 (fr) Appareil pour l'entraînement d'un siège motorisé de véhicule.
FR2582270A1 (fr) Groupe d'entrainement d'un essuie-glace
FR2741412A1 (fr) Moteur de frein a tolerance augmentee
EP0285528B1 (fr) Dispositif pour le freinage automatique des stores ou volets roulants
FR2923099A1 (fr) Actionneur electromecanique muni d'un frein mecanique de type a ressort a spires enroule
CA2004937C (fr) Commande de disjoncteur
FR2755313A1 (fr) Moteur a reducteur de vitesse
EP0497711B1 (fr) Mécanisme de sécurité pour dispositifs de fermeture à commande électrique de volets roulants et similaires
FR2631076A1 (fr) Mecanisme de manoeuvre de secours pour les dispositifs de fermeture animes par un moto-reducteur tubulaire a freinage magnetique
EP1130610B1 (fr) Dispositif pour mécanisme de commande d'un appareillage électrique et mécanisme de commande équipé d'un tel dispositif
FR2686433A1 (fr) Dispositif d'actionnement pour un accelerateur.
FR2577994A1 (fr) Dispositif d'actionnement electrique de l'accelerateur d'un moteur a combustion interne
FR2552823A1 (fr) Demarreur pour moteur a combustion interne
FR2741662A1 (fr) Dispositif de securite pour volet roulant
EP0539249B1 (fr) Dispositif d'essuie-glace comportant des moyens commandés pour faire varier l'effort d'essuyage
EP0797230B1 (fr) Dispositif de télécommande à motoréducteur équipé d'un embrayage centrifuge
WO1994002054A1 (fr) Article du type lit et siege
FR2481514A1 (fr) Dispositif de rappel automatique par manque de tension de la commande d'un commutateur rotatif
FR3028660B1 (fr) Relais de demarreur pour un dispositif de demarrage
FR2673247A1 (fr) Demarreur de moteur a combustion interne, plus particulierement, demarreur de moteur de vehicule automobile.
FR3080485A1 (fr) Relais de démarreur pour un dispositif de démarreur
FR2747355A1 (fr) Motoreducteur pour essuie-glace sans effet de sonnette
FR2858368A1 (fr) Systeme perfectionne de demarrage a poulie et courroie pour un moteur thermique de vehicule automobile
WO1997042697A1 (fr) Actionneur lineaire d'un element de siege

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse