FR2630390A1 - Ensemble-support de poulies pour installation de transport par cable aerien - Google Patents

Ensemble-support de poulies pour installation de transport par cable aerien Download PDF

Info

Publication number
FR2630390A1
FR2630390A1 FR8806064A FR8806064A FR2630390A1 FR 2630390 A1 FR2630390 A1 FR 2630390A1 FR 8806064 A FR8806064 A FR 8806064A FR 8806064 A FR8806064 A FR 8806064A FR 2630390 A1 FR2630390 A1 FR 2630390A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pulley
arm
support
support assembly
compression
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8806064A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2630390B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8806064A priority Critical patent/FR2630390B1/fr
Publication of FR2630390A1 publication Critical patent/FR2630390A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2630390B1 publication Critical patent/FR2630390B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B25/00Tracks for special kinds of railways
    • E01B25/16Tracks for aerial rope railways with a stationary rope
    • E01B25/18Ropes; Supports, fastening or straining means for ropes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B12/00Component parts, details or accessories not provided for in groups B61B7/00 - B61B11/00
    • B61B12/02Suspension of the load; Guiding means, e.g. wheels; Attaching traction cables

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Forwarding And Storing Of Filamentary Material (AREA)

Abstract

Cet ensemble 3 permet les réglages de position et/ou d'orientation d'une poulie de support 4, et d'une poulie de compression 5, sur lesquelles passe le même câble 2. Une potence 6 fixée sur un pylône 1 porte, par l'intermédiaire d'une articulation 8, un bras orientable 7 notamment inclinable dans un plan vertical. L'axe 22 de la poulie de support 4 est monté directement sur une extrémité du bras 7. Vers l'autre extrémité de ce bras 7 est monté un support 9, lui-même orientable et réglable, maintenant l'axe 23 de la poulie de compression 5. Application aux remonte-pentes et autres installations analogues pour le transport de personnes ou de matériaux.

Description

"Ensemble-support de poulies pour installation de transport
par câble aérien"
La présente invention est relative à un ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, tel que par exemple un remonte-pente, ou toute autre installation analogue pour le transport de personnes ou de matériaux. Cette invention concerne, plus particulièrement, un ensemble destiné à supporter deux poulies sur lesquelles passe le même câble, I'ensemble-support en question étant lui-même réglable de manière à permettre, notamment, des réglages de positions et/ou d'orientations des deux poulies.
On sait que, dans les installations de transport par câble aérien, le câble qui peut circuler sur de grandes longueurs est habituellement supporté et guidé, de loin en loin, par des poulies - placées-aux sommets de pylônes.
Les poulies sont montées sur les pylônes par l'intermédiaire d'ensembles-supports, qui placent ces poulies dans des positions latéralement décalées par rapport aux pylônes, pour permettre le passage des personnes ou charges transportées, ainsi que des suspentes reliant chaque personne ou charge au câble. Des problèmes particuliers se posent, pour les ensembles-supports portés par des pylônes qui se trouvent à un emplacement où le trajet du câble comporte un changement de direction, avec une déviation du câble dans un plan horizontal et/ou dans un plan vertical.
Si l'angle du changement de direction dans un plan horizontal est relativement important, notamment supérieur à 30 , il est connu de faire supporter le câble par une poulie dite "flottante'', accrochée à un tirant relié au pylône par un dispositif à câbles. Le tirant peut ici osciller par rapport à un axe vertical, mais il est incapable de tourner autour de son axe longitudinal.
Si le changement de direction conserve une valeur d'angle faible dans un plan horizontal, mais s'accompagne d'une forte déviation dans un plan vertical, en raison d'un changement important de pente du terrain, on se contente généralement de prévoir une simple poulie inclinée, au sommet du pylône.
Par contre, si le changement de direction s'effectue sans déviation importante dans le plan vertical, le câble exerce une faible pression sur la ou les poulies. Pour tenter de répondre à cette situation, certains dispositifs connus comprennent deux poulies, qui imposent au câble un trajet en "Z" au passage du pylône. Cela permet d'augmenter la pression du câble sur les poulies, dont l'une travaille en support soutenant le câble, et l'autre en poulie de compression appuyée par dessus ce câble. Toutefois, on constate que le réglage d'un ensemble-support pour deux poulies ainsi combinées reste difficile à effectuer, si bien que les poulies ne sont jamais correctement positionnées.En particulier, le monteur chargé des réglages a besoin actuellement de soulager les poulies du câble, ou de modifier les orientations des poulies au moyen d'appareils ou d'accessoires lourds à installer et à manutentionner, tels que treuils manuels, élingues, dispositifs d'ancrage au sol, etc...
La présente invention évite ces inconvénients, en fournissant un ensemble-support de poulies dont tous les réglages peuvent se faire "en charge", c'est-à-dire avec le câble maintenu en tension sur les poulies donc dans sa position définitive de fonctionnement, les réglages s1 effectuant de plus manuellement à l'aide d'outils très simples, tels qu'un jeu de clés.
A cet effet, I'ensemble-support objet de l'invention comprend, principalement, une potence prévue pour être fixée sur un pylône et portant, par l'intermédiaire d'une articulation, un bras orientable, notamment réglable en inclinaison dans un plan vertical, sur lequel est directement monté, d'un côté de l'articulation, l'axe sensiblement horizontal de la poulie de support et sur lequel est monté, de l'autre côté de l'articulation, un support lui-même orientable et réglable, maintenant l'axe de la poulie de compression en permettant notamment des réglages de hauteur de cette poulie de compression et d'inclinaison de son plan par rapport à la verticale.
Cet ensemble permet de positionner aisément la poulie de support, qui reste dans un plan sensiblement vertical, en réglant l'inclinaison du bras orientable, puis d'ajuster la position verticale de la poulie de compression, ainsi que son inclinaison notamment dans le cas où le câble subit une déviation dans un plan horizontal.
De préférence, le bras orientable est lié par sa partie mediane à la potence par l'intermédiaire d'une articulation à rotule, permettant un réglage d'orientation de ce bras en toutes directions, notamment pour ajuster l'orientation finale de la poulie de support, et aussi pour rattraper des défauts divers d'alignement et d'orientation de l'ensemble. Dans une forme de réalisation particulière, I'articulation du bras orientable sur la potence comprend deux plaques, la première étant solidaire d'une partie de la potence et la seconde étant solidaire du bras, et une rotule soudée à l'une des plaques et appuyée dans un logement de l'autre plaque, des boulons de serrage reliant encore les deux plaques en les maintenant dans la position relative désirée, correspondant à l'orientation souhaitée du bras.
Avantageusement, le support orientable et réglable, qui maintient l'axe de la poulie de compression, comprend en combinaison : des moyens de fixation de ce support sur le bras orientable avec possibilité de réglage angulaire autour de l'axe longitudinal de ce bras, des moyens de guidage pour un coulisseau supportant l'axe de la poulie de compression, et des moyens de réglage de la position du coulisseau, en vue de modifier la distance entre le bras orientable et l'axe de la poulie de compression.
Les moyens de fixation du support de la poulie de compression sur le bras orientable peuvent être constitués par un collier serré autour de ce bras dans une position réglable angulairement. Ces moyens permettent de modifier l'inclinaison du plan de la poulie de compressioni par rapport à la verticale.
Selon un mode de réalisation, les moyens de guidage, pour le coulisseau supportant l'axe de la poulie de compression, sont constitués par au moins deux guides tubulaires, perpendiculaires à l'axe longitudinal du bras orientable, tandis que les moyens de réglage associés comprennent au moins une tige filetée coopérant avec des écrous.
Le coulisseau est conformé avantageusement comme un boîtier, dans lequel est encastré l'axe de la poulie de compression. De préférence, des moyens sont prévus pour le réglage et le blocage de l'axe de la poulie de compression, relativement au coulisseau, en vue d'un ajustement de l'orientation horizontale de cette poulie de compression.
Les différents réglages. de l'ensemble-support objet de l'invention, ainsi que la reprise des divers efforts qui entrent en jeu, peuvent être notamment assurés au moyen de tendeurs à cage, dont le maniement est simple et ne nécessite qutun effort manuel réduit.
Ainsi, il est- prévu au moins un tendeur reliant une partie du support de la poulie de compression à un organe solidaire du bras orientable, pour permettre le réglage d'inclinaison dudit support et reprendre les efforts de renversement de ce Support. Par ailleurs, l'ensemble peut encore comprendre au moins un tendeur reliant un point du bras orientable à une partie inférieure de la potence, en arrière de l'articulation de ce bras, et au moins un autre tendeur reliant un point du même bras orientable à une partie supérieure de la potence, au-dessus de l'articulation de ce bras. Ces derniers tendeurs permettent de régler horizontalement et verticalement l'orientation du bras, et ils reprennent les efforts transmis par les poulies et dus à la déviation du câble par ces poulies.
De toute façon, I'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cet ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien
Figure I est une vue générale, en perspective, d'un ensemble-support conforme à l'invention, monté sur la partie supérieure d'un pylône
Figure 2 est une vue partielle, montrant le détail de l'articulation du bras orientable sur la potence
Figures 3 et 4 sont des schémas illustrant les possibilités d'orientation du bras
Figure 5 est une vue partielle en perspective, et à échelle agrandie, montrant le détail du support de la poulie de compression;
Figure 6 est une autre vue de détail, illustrant la fixation réglable de l'axe de la poulie de compression sur le coulisseau.
ija figure 1 montre la partie supérieure d'un pylône tubulaire 1, appartenant à une installation de transport par câble aérien 2. Sur cette partie supérieure du pylône I est monté un ensemble-support, désigné dans son ensemble par 3, pour deux poulies 4 et 5 sur lesquelles passe le câble 2, avec : une première poulie 4 djte poulie de support, soutenant le câble 2, et une seconde poulie 5 dite poulie de compression, appuyée par dessus le câble 2 à une certaine distance de la poulie de support 4, le câble2décrivant un trajet en "Z" au passage de ces poulies.
L'ensemble-support 3 comprend, comme parties principales, une potence 6 bridée sur le pylône 1, un bras 7 monté orientable sur la potence 6 par Itintermédiaire d'une articulation 8, et un support orientable et réglable 9 de la poulie de compression 5, porté par le bras 7, tandis que la poulie de support 4 est montée directement sur ce bras 7. Dans l'exemple représenté, le bras 7 est cylindrique.
Plus particulièrement, la potence 6 comprend une poutre horizontale inférieure ! O et une poutre horizontale supérieure 11, reliées entre elles par un montant vertical 12 et par un renfort oblique 13. Deux brides 14 et 15 de fixation au pylône I sont prévues, respectivement, au niveau de la poutre inférieure 10 et de la poutre supérieure 11.
A l'extrémité avant de la poutre inférieure 10 de la potence 6, est prévue l'articulation 8, à rotule, soutenant la partie médiane du bras 7.
Comme le montre la figure 2, l'articulation 8 comprend deux plaques 16 et 17, I'une solidaire de la poutre 10, et l'autre solidaire du bras 7 par l'intermédiaire d'une pièce de liaison 18. Sur l'une de ces deux plaques, telle que la plaque 17, est soudée en position centrale une rotule 19 appuyée dans un logement central 20 de l'autre plaque 16. La plaque 17 est en forme de "U", vue de profil, les deux ailes de "U" venant respectivement au niveau des flancs supérieur et inférieur de la plaque 16, pour empêcher la rotation axiale de la pièce 18 par rapport à la poutre 10. Des boulons de serrage 21 relient les deux plaques 16 et 17, par leur bordure, en les maintenant dans la position relative désirée.
Grâce à l'articulation 8 à rotule, lé bras 7 est rendu orientable en toutes directions, et comme l'illustrent les schémas des figures 3 et 4, ce bras 7 peut notamment être incliné à volonté dans le plan vertical de déviation du câble 2, de manière à prendre une pente qui est sensiblement la moyenne entre les deux pentes distinctes du câble 2, de part et d'autre du pylône I.
La poulie de support 4 est portée par une première extrémité du bras 7. L'axe 22 de cette poulie 4 est solidaire du bras 7 et ne comporte aucun réglage qui lui serait propre : la position et l'orientation finales de la poulie de support 4 sont choisies par le réglage d'orientation et notamment d'inclinaison du bras 7 au moyen de l'articulation 8.
La poulie de compression 5 est située vers l'autre extremité du bras 7, son support orientable et réglable 9 possédant une structure montrée plus en détail par les figures 5 et 6 :
L'axe 23 de cette poulie 5 est encastré dans un coulisseau 24, déplaçable en translation le long de deux guides tubulaires parallèles 25, perpendiculaires à l'axe longitudinal du bras orientable 7, qui sont reliés entre eux à leur sommet par une- traverse 26, et à leur base par un collier 27 serré autour du bras 7, le collier 27 étant formé de deux demi-colliers pouvant être resserrés ou écartés.Deux tiges filetées 28, montées parallèlement aux guides 25, coopérent avec des écrous respectifs 29 situés l'un au-dessus et l'autre au-dessous d'une patte du coulisseau 24, pour régler et bloquer la position en hauteur de ce dernier, donc de la poulie de compression 5, en permettant la montée ou la descenté de celle-ci
Le collier 27 étant - serré autour du bras 7 dans une position réglable angulairement autour de Itaxe longitudinal de ce bras 7, un tendeur 30 est prévu pour assurer une liaison entre la traverse 26 et un organe de fixation 31 solidaire du bras 7, de manière à permettre le réglage d'inclinaison de tout le support 9, ainsi que la reprise des efforts de renversement de ce support 9.De plus, comme l'illustre schématiquement la figure. 6, I'axe 23 de la poulie de compression 5 est bloqué dans le coulisseau 24, conformé en boîtier, au moyen de deux vis latérales de pression 32, qui permettent un réglage de l'orientation de cet axe de poulie 23 dans un plan horizontal. L'axe 23 possède une section carrée ou polygonale assurant son immobilisation en rotation dans le coulisseau 24.
L'ensemble-support 3 comprend encore dans sa configuration définitive, deux tendeurs 33 et 34 qui relient le bras 7 à des parties de la potence 6
Le tendeur 33 relie un point 35 du bras 7, situé par exemple du côté de la poulie de support 4, à l'extrémité avant de la poutre supérieure 11 de la potence 6. Ce tendeur 33 reprend les efforts verticaux dus à la déviation du câble 2 dans un plan vertical par la poulie de compression 5 ; il permet de régler l'inclinaison du bras 7, même lorsque le câble 2 est en tension sur les poulies 4 et 5, par simple rotation de la cage 36 de ce tendeur 33.
L'autre tendeur 34 relie un point du bras 7, pouvant être situé soit du côté de la poulie de support 4, soit du côté de la poulie de compression 5 suivant le sens de l'angle de déviation, à l'extrémité avant de la poutre inférieure 10 de la potence 6. Ce dernier tendeur 33 reprend les efforts horizontaux dus à la déviation du câble 2 dans un plan horizontal créée par la poulie de compression 5, et il permet également le réglage du bras 7, par simple rotation de sa cage, même lorsque le câble 2 est en tension sur les poulies 4 et 5.
Les différentes possibilités de réglage ayant été mentionnées ci-dessus, en liaison avec la structure de llensemble-support 3, il est important de noter que dans la pratique les opérations de réglage de cet ensemble-su-pport s'effectuent, sur le site, en maintenant le câble 2 en tension sur les poulies 4 et 5, et en procédant dans un premier temps au réglage de position de la poulie de support 4 par l'orientation du bras 7, puis dans un second temps au réglage position et d'inclinaison de la poulie de compression 5. La poulie de support 4 reste dans un plan sensiblement vertical. Par contre, la poulie de compression 6 est placée, dans le cas le plus général, dans un plan incliné sur la verticale, ceci pour assurer aussi la déviation du câble 2 dans un plan horizontal.Il importe, lors du réglage, de respecter une certaine relation entre les deux poulies, l'entrée du câble 2 dans la gorge de la poulie de compression 5 devant se faire en un point situé dans le plan de la poulie de support 4. De plus, en ce qui concerne l'orientation horizontale de la poulie de support 4, il est bien entendu que l'ensemble-support 3 lui-même procure seulement un réglage fin, le réglage grossier étant toujours fait par l'orientation initiale de la potence 6 sur le pylône 1.
Comme il va de soi, I'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cet ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien qui a été décrite ci-dessus, à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. En particulier, l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention par le recours à des moyens mécaniques équivalents de ceux décrits en référence au dessin, et c'est ainsi notamment que les guides tubulaires 25 et les tiges filetées 28, pour le guidage et le réglage du coulisseau 24, sont remplaçables par tous autres moyens assurant les mêmes fonctions de guidage et de réglage ; par exemple, les deux tiges filetées 28 sont remplaçables par une tige filetée unique et centrale, placée entre les deux guides 25.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, cet ensemble (3) étant destiné à supporter deux poulies (4,5) sur lesquelles passe le même câble (2), avec une poulie de support (4) soutenant le câble (2) et une poulie de compression (5) appuyée par dessus le câble (2),
I'ensemble-support (3) étant lui-même réglable de manière à permettre des réglages de positions et/ou d'orientations des deux poulies (4,5), caractérisé en ce que cet ensemble-support (3) comprend, principalement, une potence (6) prévue pour être fixée sur un pylône (1) et portant, par l'intermédiaire d'une articulation (8), un bras orientable (7), notamment réglable en inclinaison dans un plan vertical, sur lequel est directement monté, d'un côté de l'articulation (8), I'axe (22) sensiblement horizontal de la poulie de support (4) et sur lequel est monté, de l'autre côté de l'articulation (8), un support (9) lui-même orientable et réglable, maintenant l'axe (23) de la poulie de compression (5) en permettant notamment des réglages de hauteur de cette poulie de compression (5) et d'inclinaison de son plan par rapport à la verticale.
2. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, selon la revendication I, caractérisé en ce que le bras orientable (7) est lié par sa partie médiane à la potence (6) par l'intermédiaire d'une articulation à rotule (8 ; 16 à 21), permettant un réglage d'orientation de ce bras (7) en toutes directions.
3. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'articulation (8) du bras orientable (7) sur la potence (6) comprend deux plaques (16,17), la première iétant solidaire d'une partie (10) de la potence (6) et la seconde étant solidaire du bras (7), et une rotule (19) soudée à l'une des plaques (17) et appuyée dans un logement (20) de l'autre plaque (16), des boulons de serrage (21) reliant encore les deux plaques (16,17) en les maintenant dans la position relative désirée, correspondant à l'orientation souhaitée du bras (7).
4. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le support (9) orientable et réglable, qui maintient l'axe (23) de la poulie de compression (5), comprend en combinaison des moyens de fixation (27) de ce support (9) sur le bras orientable (7) avec possibilité de réglage angulaire autour de l'axe longitudinal de ce bras (7), des moyens de guidage (25) pour un coulisseau (24) supportant l'axe (23) de la poulie de compression (5), et des moyens de réglage de la position du coulisseau (24) sur lesdits moyens de guidage (25), en vue de modifier la distance entre le bras orientable (7) et l'axe (23) de la poulie de compression (5-).
5. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de fixation (27) du support (9) de la poulie de compression (5) sur le bras orientable (7) sont constitués par un collier (27) serré autour de ce bras (7) dans une position réglable angulairement.
6. Ensemble-support de poulies pour installation de - transport par câble aérien, selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que les moyens de guidage, pour le coulisseau (24) supportant l'axe (23) de la poulie de compression (5), sont constitués par au moins deux guides tubulaires (25), perpendiculaires à l'axe longitudinal du bras orientable (7), tandis que les moyens de réglage associés comprennent au moins une tige filetée (28) coopérant avec des écrous (29).
7. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que le coulisseau (24) est conformé comme un boîtier, dans lequel est encastré l'axe (23) de la poulie de compression (5).
8. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, selon la revendication 7, caractérisé en ce que des moyens (32) sont - prévus pour le réglage et le blocage de l'axe (23) de la poulie de compression (5), relativement au coulisseau (24), en vue d'un ajustement de l'orientation horizontale de cette poulie de compression (5).
9. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce qu'au moins un tendeur (30) est prévu, reliant une partie (26) du support (9) de la poulie de compression (5) à un organe (31) solidaire du bras orientable (7), pour permettre le réglage d'inclinaison dudit support (9).
10. Ensemble-support de poulies pour installation de transport par câble aérien, selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend encore au moins un tendeur (34) reliant un point du bras orientable (7) à une partie inférieure (10) de la potence (6), en arrière de l'articulation (8) de ce bras (7), et au moins un autre tendeur (33) reliant un point (35) du même bras orientable (7) à une partie supérieure (11) de la potence (6), au-dessus de l'articulation (8) de ce bras (7).
FR8806064A 1988-04-25 1988-04-25 Ensemble-support de poulies pour installation de transport par cable aerien Expired - Fee Related FR2630390B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806064A FR2630390B1 (fr) 1988-04-25 1988-04-25 Ensemble-support de poulies pour installation de transport par cable aerien

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806064A FR2630390B1 (fr) 1988-04-25 1988-04-25 Ensemble-support de poulies pour installation de transport par cable aerien

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2630390A1 true FR2630390A1 (fr) 1989-10-27
FR2630390B1 FR2630390B1 (fr) 1993-09-03

Family

ID=9366038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8806064A Expired - Fee Related FR2630390B1 (fr) 1988-04-25 1988-04-25 Ensemble-support de poulies pour installation de transport par cable aerien

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2630390B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2801267A1 (fr) * 1999-11-22 2001-05-25 Gimar Montaz Mautino Remontee mecanique comportant un cable sans fin et balancier support/compression pour une telle remontee mecanique
EP2030859A1 (fr) * 2007-08-27 2009-03-04 Pomagalski Dispositif mécanique de réglage d'un balancier d'appui et de guidage d'un câble aérien d'une installation de remontée mécanique
CN109094577A (zh) * 2018-08-15 2018-12-28 广州智网联运物流有限公司 一种索道支架装置

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH308730A (fr) * 1952-10-20 1955-07-31 Defago Marius Poteau pour le support d'un câble de monte-pente.

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH308730A (fr) * 1952-10-20 1955-07-31 Defago Marius Poteau pour le support d'un câble de monte-pente.

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2801267A1 (fr) * 1999-11-22 2001-05-25 Gimar Montaz Mautino Remontee mecanique comportant un cable sans fin et balancier support/compression pour une telle remontee mecanique
EP2030859A1 (fr) * 2007-08-27 2009-03-04 Pomagalski Dispositif mécanique de réglage d'un balancier d'appui et de guidage d'un câble aérien d'une installation de remontée mécanique
FR2920385A1 (fr) * 2007-08-27 2009-03-06 Pomagalski Sa Dispositif mecanique de reglage d'un balancier d'appui et de guidage d'un cable aerien d'une installation de remontee mecanique
CN109094577A (zh) * 2018-08-15 2018-12-28 广州智网联运物流有限公司 一种索道支架装置
CN109094577B (zh) * 2018-08-15 2024-03-19 广东自来物智能科技有限公司 一种索道支架装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2630390B1 (fr) 1993-09-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0635450B1 (fr) Procédé et dispositif pour le montage des flèches de grues à tour
FR2520264A1 (fr) Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole
FR2630390A1 (fr) Ensemble-support de poulies pour installation de transport par cable aerien
FR2904979A1 (fr) Passerelle mobile suspendue a un rail de guidage.
FR2651733A1 (fr) Dispositif de reglage de ceinture pour ceinture de securite de siege.
FR2562378A1 (fr) Dispositif de regulation automatique de l'attitude d'un accessoire de machine agricole tel qu'une rampe de pulverisation
EP2014532A1 (fr) Dispositif mécanique de réglage d'un balancier d'appui et de guidage d'un câble aérien d'une installation de remontée mécanique
EP0677689A1 (fr) Dispositif réglable de suspension d'une tuyauterie
FR2745423A1 (fr) Support d'antenne
FR2544601A1 (fr) Siege d'assistance a une personne en position debout
FR2541984A1 (fr) Plate-forme reglable en hauteur
EP1418151A1 (fr) Châssis avec des dispositives d'articulation pour des bras d'appui
FR2658097A1 (fr) Perfectionnement aux grilles de cribles pour carrieres ou autres.
FR2558118A1 (fr) Remorque porte-bateau a chemin de roulement basculant
EP0863092B1 (fr) Dispositif de basculement d'un piano sur sa tranche
FR2508765A1 (fr) Support pour canne a peche
EP0269538A1 (fr) Equerre et installation pour le redressage des carrosseries ou autres parties endommagées de véhicules automobiles
CH367957A (fr) Grue à mât relevable
FR2699748A1 (fr) Support mobile et réglable des contacts électriques d'alimentation d'un matériel de manutention et de convoyage aérien.
EP0285492B1 (fr) Véhicule ferroviaire pour la pose de voies
EP0623706B1 (fr) Dispositif d'aiguillage pour convoyeurs suspendus
FR2735411A1 (fr) Support d'atelier pour cadre de bicyclette
FR2577876A1 (fr) Tete de support d'une poulie dans une installation de transport par cable
FR2682977A1 (fr) Dispositif de stabilisation pour des panneaux de coffrage.
FR2853924A1 (fr) Dispositif de stabilisation et de manutention de banches

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse