FR2625756A3 - Dispositif d'actionnement electromagnetique, en particulier pour la selection des aiguilles d'un metier a tricoter - Google Patents

Dispositif d'actionnement electromagnetique, en particulier pour la selection des aiguilles d'un metier a tricoter Download PDF

Info

Publication number
FR2625756A3
FR2625756A3 FR8900835A FR8900835A FR2625756A3 FR 2625756 A3 FR2625756 A3 FR 2625756A3 FR 8900835 A FR8900835 A FR 8900835A FR 8900835 A FR8900835 A FR 8900835A FR 2625756 A3 FR2625756 A3 FR 2625756A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
armature
windings
axis
actuated
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8900835A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2625756B3 (fr
Inventor
Leone Donini
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Santoni SpA
Original Assignee
Santoni SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Santoni SpA filed Critical Santoni SpA
Publication of FR2625756A3 publication Critical patent/FR2625756A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2625756B3 publication Critical patent/FR2625756B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F7/00Magnets
    • H01F7/06Electromagnets; Actuators including electromagnets
    • H01F7/08Electromagnets; Actuators including electromagnets with armatures
    • H01F7/14Pivoting armatures
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/66Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements
    • D04B15/68Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements characterised by the knitting instruments used
    • D04B15/78Electrical devices

Abstract

Ce dispositif est du type comprenant au moins un bobinage dans une structure de support 2 en un matériau ferromagnétique et un induit 5 en un matériau ferromagnétique, fixé de façon pivotante sur la structure 2 et soumis à l'action du champ magnétique produit par le bobinage pour se déplacer entre deux positions angulaires, l'induit 5 pouvant venir coopérer avec un organe à actionner tel qu'un levier de sélection 11 ou similaire. Deux bobinages 3, 4 sont disposés sur les côtés opposés de l'induit 5 et l'induit 5, monté, de façon pivotante, par l'une de ses extrémités, sur le côté opposé à celui qui peut coopérer avec l'organe à actionner, autour d'un axe 6 sensiblement orthogonal à l'axe des bobinages 3, 4 présente une conformation à deux portions transversales 19, 20 en saillie sur les côtés opposés et pénétrant à l'intérieur des bobinages 3, 4.

Description

Dispositif d'actionnement électromagnétique, en particulier pour
la sélection des aiguilles d'un métier à tricoter
La présente invention se réfère à un dispositif d'actionnement électromagnétique, en particulier pour la sélection des aiguilles d'un métier à tricoter.
On connaît des dispositifs de sélection des aiguilles de métiers à tricoter comprenant une série de leviers de sélection disposés de façon superposée sur plusieurs niveaux et pouvant être orientés sélectivement autour d'axes respectifs qui sont parallèles et horizontaux, entre une posi tlon de repos dans laquelle une extrémité de ces leviers se trouve à un niveau intermédiaire entre les niveaux des talons de sélection des organes de sélection des aiguilles et n'interfère pas avec ces derniers, et une position de travail dans laquelle cette extrémité se trouve au niveau d'un niveau correspondant des talons et coopère avec les talons de ce niveau en poussant les organes de sélection concernés dans une piste inopérante dans laquelle ils ne portent pas les aiguilles de formation de mailles correspondantes.
L'orientation des leviers de sélection est généralement réalisée au moyen de dispositifs d'actionnement électromagnétiques qui sont chacun associés à un levier de sélection respectif et qui sont excités sélectivement selon un programme préétabli de sélection des aiguilles.
Les dispositifs d'actionnement peuvent agir sur les leviers respectifs directement ou par l'intermédiaire d'induits correspondants dont le mouvement oscillant est transmis aux leviers par un accouplement géométrique entre une extrémité de l'induit et une extrémité du levier basculant de sélection correspondant, par exemple comme décrit dans la demande de brevet britannique N" 2 008 157.
Ces dispositifs de sélection à commande électromagnétique ont pour avantage qu'il est possible de modifier rapidement le type de sélection simplement en modifiant la séquence des impulsions de commande envoyées aux divers éléments électromagnétiques par un dispositif électronique programmable, de temps à autre, en fonction de la sélection désirée.
Cependant, les dispositifs d'actionnement électromagnétiques dont le nombre doit être égal au nombre de leviers de sélection posent des problèmes d'encombrement du fait que, pour des raisons de puissance, les dimensions des dispositifs électromagnétiques ne peuvent pas être réduites åu-dessous de certaines limites, en raison de l'insuffisance de l'action d'attraction magnétique.
Les vitesses toujours plus élevées des métiers à tricoter modernes exigent une vitesse d'actionnement plus élevée et donc une réduction des masses en mouvement et des frictions. Le nombre élevé d'oscillations des organes mobiles provoque des sollicitations. continues d'impact et donc une usure considérable des organes concernés, avec perte de précision.
Dans le cas où des dégâts sont causés à l'un des dispositifs d'actionnement, I'opération de remplacement de ce dernier est très compliquée et incommode, et donc longue, avec des temps d'arrêt du dispositif de sélection et du métier à tricoter concerné qui se répercutent sur les coûts de production.
La présente invention vise à proposer une solution au problème susmentionné au moyen d'un dispositif d'actionnement électromagnétique peu encombrant, à action extrêmement rapide et précise et de montage et/ou de remplacement faciles, et également capable de fonctionner pendant une longue durée sans problèmes d'usure.
Un tel dispositif d'actionnement électromagnétique, en particulier pour la sélection des aiguilles de métiers à tricoter, comprend au moins un bobinage dans une structure de support en un matériau ferromagnétique et un induit mobile en un matériau ferromagnétique, fixé de façon pivotante sur la structure et soumis à l'action du champ magnétique produit par le bobinage pour se déplacer entre deux positions angulaires, L'induit pouvant venir coopérer avec un organe à actionner tel qu'un levier de sélection ou similaire, caractérisé par le fait que sont prévus deux bobinages disposés sur les côtés opposés de l'induit et que l'induit, monté de façon pivotante par l'une de ses extrémités sur le côté opposé à celui qui peut coopérer avec l'organe à actionner autour d'un axe sensiblement perpendiculaire à l'axe des bobinages présente une conformation à deux portions transversales en saillie sur les côtés opposés et pénétrant à l'intérieur des bobinages.
Avantageusement, L'induit peut présenter une conformation sensiblement en croix. La structure de support peut être formée de deux parties reliées entre elles de façon amovible, chacune étant conformée pour loger un bobinage respectif, le plan de jonction des deux parties étant essentiel- lement perpendiculaire à l'axe des bobinages.
Un dispositif d'actionnement de ce type- présente une structure compacte et peu encombrante, à même d'engendrer une action efficace d'attraction sur l'induit grâce aux portions de ce dernier qui pénètrent à l'intérieur des bobinages. Cette conformation permet de réduire l'encombrement, en mettant avantageusement à profit l'espace disponible. La conformation de la structure en deux parties reliées de façon amovible et chacune comprenant un bobinage facilite les opérations de montage et éventuellement de remplacement des parties. La disposition de deux bobinages sur les deux côtés opposés de l'induit permet d'exercer une action identique sur l'induit dans les deux sens de déplacement et la même stabilité des deux positions de fin de course de l'induit.
D'autres détails de l'invention pourront être déuits de la description qui suit, en référence aux dessins annexés dans lesquels
Figure I est une vue en coupe selon I-I de figure 2, passant par un dispositif d'actionnement selon l'invention et faisant partie d'un dispositif de sélection des aiguilles d'un métier à tricoter de type circulaire;
Figure 2 est une vue par dessus, partiellement en coupe, du dispositif de sélection comprenant plusieurs dispositifs d'actionnement de ce type;
Figure 3 est une vue, en perspective éclatée, d'un dispositif d'actionnement selon l'invention, opérant sur un levier de sélection du dispositif de sélection ;
Figure 4 montre; à plus grande échelle, un détail des extrémités en engagement de l'induit et du levier de sélection.
En se référant aux figures citées, un dispositif d'actionnement pelez tromagnétique I selon l'invention, dont la réalisation est montrée à titre d'exemple, comprend une structure de support 2 en un matériau ferromagnétique, dans lequel est agencée une paire de bobinages 3,4, ainsi qu'un induit 5 en un matériau ferromagnétique, monté de façon pivotante sur la structure 2 par l'intermédiaire d'un axe 6 sensiblement orthogonal à l'axe des bobinages 3,4 et disposé de manière à subir l'action du champ magnétique produit dans l'un ou l'autre des deux bobinages 3,4 en vue de se déplacer dans l'une ou l'autre de deux positions angulaires définies par des butées appropriées.
Considérant le cas particulier d'un dispositif d'actionnement 1 ap pliqué à un métier à tricoter comportant un cylindre à aiguilles 7 et des organes de sélection 8 pour les aiguilles, par exemple des organes sélecteurs à talon 9 disposés dans les cavités 10 du cylindre 7, chaque dispositif d'actionnement 1 et son induit correspondant 5 est associé. de manière connue à un levier de sélection 11, monté de façon pivotante autour d'un
axe horizontal 12 et capable de venir occuper deux positions angulaires
suite à l'engagement avec l'induit concerné 5.Chaque levier 11 est doté
d'un profil d'engagement 13 pour venir en engagement avec les talons
9 quand le levier 11 se trouvé dans la position de travail dans laquelle
le profil 13 se trouve à la hauteur des talons 9 d'un niveau donné (position
montrée par le levier intermédiaire 11 de la figure 1) et pousse les organes
de sélection 8 de manière connue contre le fond des cavités respectives
10, de façon qu'ils ne fassent pas passer les aiguilles concernées à la
position de travail. Quand par contre le levier 11 est amené à une position
de repos, son profil 13 est à un niveau intermédiaire entre deux niveaux
de talons adjacents 9 et n'est en contact avec aucun talon (position mon
trée par les autres leviers 11 de la figure 1), de façon que les sélecteurs
correspondants 8 amènent les aiguilles concernées à former la maille
d'une manière connue en soi.
Les leviers de sélection 11, disposés en superposition selon un nombre
égal au nombre de niveaux de talons 9, comme aussi les dispositifs d'action
nement concernés 1, sont supportés par un support 14 fixé à la partie
fixe du métier à tricoter. Les leviers 11, montés de façon pivotante dans
des épaulements latéraux 15 du support 14, s'étendent avantageusement
dans le sens de l'axe de pivotement 12, de manière à permettre une disposi
tion décalée des divers dispositifs d'actionnement 1, pour des raisons
d'espace, en maintenant égaux les divers leviers 11 comme il ressort
des figures 1 et 2. Dans la forme d'exécution illustrée dans cet exemple,
les leviers 11 comprennent une partie centrale ouverte 16 et deux parties
d'extrémité 17 définissant les sièges de l'axe de rotation 12. La conforma
tion des leviers 11 n'est pas essentielle en ce qui concerne la présente
invention.
Chaque levier 1 1 est en engagement, à l'extrémité opposée à celle
de travail et présentant le profil 13, avec une extrémité sensiblement
en forme de fourche 18 de l'induit 5 du dispositif d'actionnement concerné
1. Avantageusement, les surfaces d'engagement entre le levier 11 et l'induit
5 sont conformées selon des profils à développante, comme les surfaces
coopérantes de deux dents de deux roues dentées cylindriques à dents
droites, de manière à assurer une absence de frottements pendant le mou
vement relatif.A cet égard, il est possible également d'utiliser des matériaux appropriés pour les parties en contact mutuel, et en particulier l'extrémité en forme de fourche 18 de l'induit 5 pourrait être une pièce en une matière plastique anti-usure et autolubrifiante enfoncée sur le corps de l'induit 5, comme illustré, et le levier pourrait être en un alliage métallique léger ou en une matière plastique très rigide, en particulier en nylon à fibres de verre et à fibres de carbone. Ainsi, avec le profil à développement et le matériau anti-usure utilisé, on est assuré d'une longue durée de vie, ainsi que d'une précision élevée du fonctionnement.
Chaque dispositif d'actionnement 1 comprend les deux bobinages 3 et 4 disposés sur les parties opposées de l'induit 5 et celui-ci, qui est monté de façon pivotante à l'extrémité opposée à celle qui peut venir en engagement avec le levier de sélection 11 ou tout autre organe à actionner, présente une conformation allongée à deux portions transversales 19 et 20, faisant saillie sur ses côtés opposés et pénétrant à l'intérieur des bobinages 3,4. En particulier, les deux portions 19 et 20 peuvent être alignées de manière que l'induit assume une conformation sensiblement en croix comme illustré, les bobinages 3,4 étant coaxiaux. L'induit 5 est avantageusement réalisé en fer à faible pouvoir coercitif.
La structure de support 2 est formée de deux parties 21,22 reliées entre elles de façon amovible, chacune recevant un bobinage respectif 3,4. Les deux parties 21 et 22 présentent un ou plusieurs plans de jonction disposés sensiblement perpendiculairement aux axes des bobinages 3,4 et sont maintenues assemblées par une vis 23. Pour la fixation au support 14, il est prévu une vis 24 vissée dans un trou taraudé de la partie 21.
On facilite ainsi le montage des dispositifs d'actionnement 1 ainsi que leur éventuel remplacement. Les deux parties 21 et 22 peuvent être en fer à faible pouvoir coercitif.
Comme il ressort en particulier de la figure 3, chaque partie 21,22 présente un siège 25,26, généralement de forme parallélépipédique, avec une protubérance centrale 27,28, ces protubérances faisant saillie l'une vers l'autre en direction des portions transversales 19,20 de l'induit et définissant les noyaux des bobinages 3,4. Les bobinages eux-mêmes ont la forme de petits blocs sensiblement parallélépipédiques, pouvant être disposés dans les sièges 25,26 dans lesquels ils sont maintenus par engagement géométrique des protubérances 27,28 dans des trous centraux 29 des bobinages 3,4. Une rentrée 30 dans les parties 21 sert d'élément d'en castremente pour aligner la partie sous-jacente 22 qui a une épaisseur un peu inférieure à celle de la partie 21.
Dans la partie d'où sort l'induit 5, les deux parties 21 et 22 de la structure de support 2 présentent des appendices respectifs 31,32 tournés l'un vers l'autre et définissant chacun une ouverture centrale 33,34 pour le mouvement oscillant de l'induit 5. Ces appendices, disposés de façon adjacente aux bobinages respectifs 3,4, font partie du circuit magnétique pour permettre, avec un entrefer minimal, le passage d'un flux magnétique particulièrement élevé dans l'induit, avec une action efficace sur l'induit 5, grâce également à la pénétration de ses portions 19,20 à l'intérieur des bobinages 3,4.
L'induit 5 est monté de façon pivotante sur la partie 21, qui comprend un siège 35 pour l'extrémité correspondante de l'induit 5 et des trous 36 pour le logement du pivot 6. Avantageusement une douille 37 peut être enfoncée sur l'extrémité de l'induit 5, et être constituée en une matière plastique anti-usure et autolubrifiante, de maniere à réduire le frottement et à augmenter la durée de vie des surfaces.
Comme il ressort des dessins, le dispositif d'actionnement 1 présente un encombrement assez réduit grâce à l'utilisation optimale des espaces.
Avantageusement, les portions transversales 19 et 20 peuvent présenter par rapport au pivot 6 une distance inférieure à celle les séparant de l'extrémité opérationnelle de l'induit, sur laquelle est montée la partie d'engagement en forme de fourche 18. Cette dernière partie, constituée de toute manière en un matériau non magnétique, peut constituer un élément de butée et d'arrêt positif de l'induit 5 contre les portions respectives des sièges 33,34 des appendices 31,32 de la structure 2, garantissant également ainsi une longue durée de vie des divers éléments.
On comprendra par ce qui a été décrit qu'un dispositif d'actionnement selon l'invention réunit dans une structure peu encombrante et facile à assembler et à monter une action d'intervention rapide et fiable et une longue durée de vie.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'actionnement électromagnétique (1), en particulier pour la sélection des aiguilles de métiers à tricoter, comprenant au moins un bobinage dans une structure de support (2) en un matériau ferromagnétique et un induit (5) en un matériau ferromagnétique, fixé de façon pivotante sur la structure (2) et soumis à l'action du champ magnétique produit par le bobinage pour se déplacer entre deux positions angulaires, L'induit (5) pouvant venir coopérer avec un organe à actionner tel qu'un levier de sélection (11) ou similaire, caractérisé en ce que sont prévus deux bobinages (3,4) disposés sur les côtés opposés de l'induit (5) et que l'induit (5), monté, de façon pivotante, par l'une de ses extrémités, sur le côté opposé à celui qui peut coopérer avec l'organe à actionner, autour d'un axe (6) sensiblement orthogonal à l'axe des bobinages (3,4) présente une conformation à deux portions transversales (19,20) en saillie sur les côtés opposés et pénétrant à l'intérieur des bobinages (3,4).
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'induit (5) a une forme sensiblement en croix.
3 - Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la structure de support (2) est formée par deux parties (21,22) reliées de façon amovible l'une à l'autre et conformées chacune de façon à recevoir un bobinage respectif (3,4), le ou les plans de jonction des deux parties (21,22) étant disposés essentiellement perpendiculairement à l'axe des bobinages (3,4).
4 - Dispositif selon la revendication 1 ou 3, caractérisé en ce que la structure de support (2) présente, à une extrémité, deux appendices (31,32) tournés l'un vers l'autre et définissant une ouverture centrale (33,34) pour le mouvement d'oscillation de l'induit (5), les appendices étant disposés dans une position adjacente aux bobinages (3,4) et constituant des parties du circuit magnétique.
3 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les bobinages (3,4) sont réalisés par de petits blocs respectifs de forme sensiblement parallélépipédique, disposés dans des sièges respectifs (25,26) de forme sensiblement - parallélépipédique de la structure (2) qui comprend centralement des protubérances face à face (27,28) et faisant saillie l'une vers l'autre en correspondance des deux portions (19,20) de l'induit (5) et définissant les noyaux des bobinages.
6 - Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que
I'une (21) des parties présente un siège (35) pour l'extrémité montée de façon rotative de - l'induit (5), ce dernier étant monté de façon pivotante autour d'un axe (6) logé dans cette partie (21).
7 - Dispositif selon les revendications 2 et 6, caractérisé en ce que les deux portions opposées (19,20) présentent, par rapport à l'axe de pivotement (6) une distance inférieure à celle les séparant de l'extrémité (18) pouvant venir en engagement avec l'organe à actionner.
8 - Dispositif selon les revendications I et 4, caractérisé en ce que, sur l'extrémité (18) opposée à l'extrémité montée de façon pivotante de l'induit (5) est appliqué un revêtement en un matériau amagnétique anti-usure, constituant un élément de butée de l'induit (5) contre les portions respectives des appendices (31,32).
9 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'induit (5) est monté de façon pivotante sur l'axe (6), avec interposition d'une douille (37) en un matériau amagnétique et anti-usure.
10 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les deux bobinages (3,4) sont disposés coaxialement.
11 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité (18) de l'induit (5) qui peut venir en engagement avec l'organe à actionner (11), et l'organe à actionner (11), présentent des surfaces d'engagement respectives conformées selon un profil à développante comme les surfaces coopérantes de deux dents de roues dentées cylindriques à dents droites.
FR898900835A 1988-01-11 1989-01-10 Dispositif d'actionnement electromagnetique, en particulier pour la selection des aiguilles d'un metier a tricoter Expired - Lifetime FR2625756B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT8820415U IT213563Z2 (it) 1988-01-11 1988-01-11 Dispositivo attuatore elettromagnetico in particolare per la selezione degli aghi in unamacchina per maglieria.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2625756A3 true FR2625756A3 (fr) 1989-07-13
FR2625756B3 FR2625756B3 (fr) 1990-04-06

Family

ID=11166583

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR898900835A Expired - Lifetime FR2625756B3 (fr) 1988-01-11 1989-01-10 Dispositif d'actionnement electromagnetique, en particulier pour la selection des aiguilles d'un metier a tricoter

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4893104A (fr)
JP (1) JPH01149485U (fr)
AU (1) AU608679B2 (fr)
CS (1) CS274686B2 (fr)
DE (1) DE8900281U1 (fr)
ES (1) ES1009417Y (fr)
FR (1) FR2625756B3 (fr)
GB (1) GB2213503B (fr)
IT (1) IT213563Z2 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1229699B (it) * 1989-05-11 1991-09-07 Savio Spa Dispositivo selettore degli aghi in una macchina circolare da maglieria mediante leve oscillanti a bassa inerzia e a comando elettromagnetico.
JPH09506743A (ja) * 1993-12-15 1997-06-30 ユナイテッド テクノロジーズ オートモーティブ,インコーポレイテッド ソレノイド
US5419162A (en) * 1994-01-25 1995-05-30 Matrix, S.R.L. High speed electromagnet selection device for selecting the needles in a knitting machine
DE19827150A1 (de) * 1998-06-18 1999-12-23 Wilhelm Gosewehr Nadelauswahlvorrichtung für Strickmaschinen, vorzugsweise für Rundstrickmaschinen
ITBS20130172A1 (it) * 2013-11-21 2015-05-22 Santoni & C Spa Dispositivo di comando per una macchina tessile
DE102015114734B4 (de) 2015-09-03 2023-11-16 Baumüller Nürnberg GmbH Aktor für Textil-Legenadeln und andere Verstellobjekte sowie ein Bewegungs- oder Verstellverfahren

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1832146A (en) * 1924-09-23 1931-11-17 Somajni Giacomo Electric control apparatus
ES335382A1 (es) * 1966-02-28 1967-12-01 Mayer & Cie Maschinenfabrik Un dispositivo de dibujo para tricotosas circulares con portagujas giratorios.
US3435395A (en) * 1966-08-08 1969-03-25 Bosch Arma Corp Rotary electromagnetic actuator having linear response characteristics
FR1575302A (fr) * 1967-08-11 1969-07-18
GB1204424A (en) * 1968-05-17 1970-09-09 Stibbe Machinery Ltd Improvements in or relating to circular knitting machines with electrical or/and electronic patterning systems
US3747370A (en) * 1971-03-19 1973-07-24 Northrop Carolina Inc Pattern jack actuator means for circular knitting machines
IT974590B (it) * 1972-08-12 1974-07-10 Billi Spa Congegno di comando ad impulsi elettrici per guidafili di mac chine da maglieria e per altri impieghi
US3858135A (en) * 1973-08-14 1974-12-31 S Gray Push-pull linear motor
US4097833A (en) * 1976-02-09 1978-06-27 Ledex, Inc. Electromagnetic actuator
GB8325161D0 (en) * 1983-09-20 1983-10-19 Bentley Eng Co Ltd Electronic actuators for knitting machines
IT1185431B (it) * 1985-10-14 1987-11-12 Lonati Spa Dispositivo per la selezione degli aghi in una macchina per maglieria,in particolare per calze
IT1196477B (it) * 1986-07-08 1988-11-16 Lonati Spa Dispositivo per la selezione degli aghi in una macchina circolare per maglieria,in particolare per calze

Also Published As

Publication number Publication date
DE8900281U1 (fr) 1989-02-23
IT213563Z2 (it) 1990-01-22
GB2213503B (en) 1992-01-29
CS274686B2 (en) 1991-09-15
AU2836589A (en) 1989-07-13
AU608679B2 (en) 1991-04-11
GB8830452D0 (en) 1989-03-01
FR2625756B3 (fr) 1990-04-06
GB2213503A (en) 1989-08-16
IT8820415V0 (it) 1988-01-11
CS20789A2 (en) 1991-01-15
ES1009417Y (es) 1990-02-16
ES1009417U (es) 1989-08-16
US4893104A (en) 1990-01-09
JPH01149485U (fr) 1989-10-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0851048B1 (fr) Dispositif de sélection, mécanique d'armure à trois positions et métier à tisser équipé d'une telle mécanique d'armure
FR2534412A1 (fr) Interrupteur electrique avec arret de course du levier de commande en cas de soudure des contacts
FR2644929A1 (fr) Contacteur electromagnetique
FR2625756A3 (fr) Dispositif d'actionnement electromagnetique, en particulier pour la selection des aiguilles d'un metier a tricoter
CA1109907A (fr) Relais electromagnetique a contacts a double coupure
FR2698890A3 (fr) Système de commande de dispositifs de changement de guide-fils pour métiers à tricoter.
FR2541224A1 (fr) Derailleur pour une bicyclette
FR2602994A1 (fr) Procede et appareil pour couper des corps ou des materiaux durs sans couper des corps ou des materiaux plus tendres
EP0645792B1 (fr) Pièce délimitant les chambres de coupure d'arc
FR2787144A1 (fr) Transmetteur a levier
EP0851047B1 (fr) Dispositif d'actionnement à sélection électromagnétique pour la commande des ratières et autres mécaniques de tissage
EP0035954B1 (fr) Perfectionnements aux mécanismes modulateurs pour la commande des ratières rotatives
FR2505064A1 (fr) Transmetteur de commande
EP1022213A1 (fr) Pédale automatique de cycle
FR2574334A1 (fr) Systeme de manipulation de pieces de montage
CA1304111C (fr) Electro-aimant, notamment pour l'actionnement des interrupteurs d'un appareil contacteur
FR2662710A1 (fr) Unite electro-magnetique pour la commande des ratieres et autres mecaniques de tissage.
FR2599550A1 (fr) Commutateur pour vehicules automobiles
FR2622046A1 (fr) Interrupteur electrique a declenchement rapide pour la commande du dispositif leve-vitre d'un vehicule automobile
FR2460167A1 (fr) Procede et dispositif d'estampage et de pliage d'un materiau en bande et/ou en fil
FR2621607A1 (fr) Selecteur electromagnetique d'aiguilles pour machines de tricotage circulaire
CH675925A5 (fr)
EP0866483B1 (fr) Coupe-batterie bi-stable à verrouillage mécanique
FR3048792B1 (fr) Dispositif pour piece d'horlogerie, mouvement horloger et piece d'horlogerie comprenant un tel dispositif
EP0050063B1 (fr) Dispositif de déclenchement par aimant