FR2625076A1 - Dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, comprenant un chariot mobile portant une scie ou analogue se deplacant verticalement - Google Patents

Dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, comprenant un chariot mobile portant une scie ou analogue se deplacant verticalement Download PDF

Info

Publication number
FR2625076A1
FR2625076A1 FR8813879A FR8813879A FR2625076A1 FR 2625076 A1 FR2625076 A1 FR 2625076A1 FR 8813879 A FR8813879 A FR 8813879A FR 8813879 A FR8813879 A FR 8813879A FR 2625076 A1 FR2625076 A1 FR 2625076A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vertical
saw
mobile carriage
carriage
slitting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8813879A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2625076B1 (fr
Inventor
Werner Vogt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Vogt Werke Co KG GmbH
Original Assignee
Vogt Werke Co KG GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vogt Werke Co KG GmbH filed Critical Vogt Werke Co KG GmbH
Publication of FR2625076A1 publication Critical patent/FR2625076A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2625076B1 publication Critical patent/FR2625076B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/20Splitting instruments
    • A22B5/203Meat or bone saws for splitting carcasses
    • A22B5/205Manual saws
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/20Splitting instruments
    • A22B5/203Meat or bone saws for splitting carcasses
    • A22B5/206Disc or circular saws

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Processing Of Meat And Fish (AREA)

Abstract

a) Dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, comprenant un chariot mobile portant une scie ou analogue se déplaçant verticalement. b) Dispositif caractérisé en ce que les longerons verticaux 20, 22 sont constitués de profilés creux qui présentent une fente longitudinale pour laisser passer les éléments 76, 78 partant du chariot mobile 40, qui est munie d'une protection de fente 84, 86 et l'organe de propulsion 70, 72 passe à l'intérieur du longeron vertical. c) L'invention concerne un dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, comprenant un chariot mobile portant une scie ou analogue se déplaçant verticalement.

Description

"Dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, comprenant un chariot mobile portant une scie ou analogue se déplaçant verticalement".
L'invention concerne un dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus qui, de préférence, sont mobiles le long d'une voie de transport d'une chaîne d'abattage, avec un élément de refente, comme une scie, qui peut être déplacé verticalement au moyen d'un organe de propulsion à entraînement forcé comme une chaîne, le long d'un dispositif de guidage équipé de longerons verticaux, ainsi que, de préférence, d'au moins une paire de plaques de maintien, pour le maintien latéral d'un corps d'animal.
Par le document DE-GM 74 27 791 on connaît un dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, dans lequel on utilise comme élément de coupe une scie à moteur, qui peut se déplacer le long d'un dispositif de guidage. La scie à moteur présente un écart fixe avec le dispositif de guidage, de sorte que l'ensemble du dispositif est déplacé ou peut être pivoté pour être approché de l'animal en position de refente, ou bien peut être éloigné du convoyeur. La scie elle-même est déplacée vers le bas au moyen de la pesanteur le long de l'épine dorsale du corps d'animal, de sorte que, suivant la résistance rencontrée cela donne une refente non régulière, souvent en gradins. Ainsi, il y a le risque d'avoir une coupe en forme de marches et d'avoir un échappement latéral de la scie à faible vitesse.
Pour remédier à cet inconvénient, il est proposé selon DE-GM 86 04 419 d'avoir un entraînement forcé de l'élément de refente, par exemple de l'actionner par un moto-réducteur à l'aide d'un élément de propulsion à circulation sans fin comme une chaîne, de sorte qu'on obtienne pratiquement une coupe de scie régulière et impeccable. De même, grâce à un avancement forcé réglable, la vitesse verticale de l'unité de sciage est augmentée, et ainsi la performance. Ce dispositif est placé à une distance fixe du convoyeur de corps d'animal et peut, le cas échéant, être déplacé le long de celui-ci de manière synchrone avec la vitesse de convoyage. L'organe de refente, sous la forme d'une scie circulaire, est conçu pour être déplaçable afin d'être en position de sciage, ou bien pour la quitter.Même si, avec un dispositif correspondant, des corps d'animaux peuvent être refendus impeccablement, il y a un risque considérable de salissure de l'organe d'entraînement pour le mouvement forcé du chariot mobile qui reçoit la scie, de sorte que des travaux fréquents d'inspection et, le cas échéant, de nettoyage sont indispensables. Comme les dispositifs correspondants sont mis en place sur des grandes chaînes d'abattage où il faut atteindre des grands débits, il faut prendre garde au fait que lors de l'usure de la lame de scie un échange rapide doit être possible.
Le but de la présente invention est de créer un dispositif du type cité au début, de sorte que l'organe de propulsion forcée du chariot mobile soit protégé de la salissure. Il faut aussi que soit exclu pour le personnel travaillant dans les abattoirs le risque de blessure par un organe correspondant constitué, de préférence, d'une chaîne sans fin. En outre, on doit s'assurer que soit disponible un entraînement performant et sûr pour l'élément de refente, sans que, cependant, son échange ou sa vérification n'entraînent des travaux trop compliqués.. Enfin, il faut créer la possibilité de suivre avec des moyens simples le déplacement vertical de l'élément de refente pour ainsi, après la réalisation de la refente, avoir un retour rapide dans la position de départ, donc pour augmenter la performance de débit.
Le but est atteint pour l'essentiel selon l'invention en ce que les longerons. verticaux sont constitués de profilés creux et présentent une fente longitudinale pour laisser passer les éléments partant du chariot mobile, qui est munie d'une protection de fente, et l'organe de propulsion passe à l'intérieur du longeron vertical. De préférence, il va de soi que de chaque côté du chariot mobile est disposé un longeron vertical qui reçoit. un organe de propulsion, les organes de propulsion pouvant être entraînés tous les deux par un moteur électrique, par exemple.
Grâce à la proposition, selon l'invention, on est sûr que le chariot mobile qui porte l'élément de refente peut être soumis à un mouvement forcé vertical de l'amplitude souhaitée, pour garantir une coupe sûre dans l'épine dorsale d'un corps d'animal, sans qu'il y ait de risque que l'organe de propulsion constitué d'une chaîne sans fin soit encrassé ou qu'il y ait un risque d'accident pour le personnel de service.
Grâce au passage de l'organe de propulsion à l'intérieur des longerons verticaux servant de supports au dispositif, on obtient une protection, sans que des mesures coûteuses de construction soient prises. De plus, seule la fente qui reçoit l'élément partant du chariot mobile est fermée, par exemple par des brosses d'étanchéité, dont les poils peuvent être déplacés sans problème par l'élément. De préférence, le longeron vertical est constitué d'un profilé en U ou C, sur la face dorsale interne duquel est placé un guidage longitudinal pour l'élément qui part du chariot mobile, de sorte qu'est possible ainsi un mouvement vertical impeccable du chariot mobile et ainsi de la lame de scie.Ce guidage est constitué de préférence d'un tube à section carrée déposé sur la surface dorsale interne, qui est entouré au moins par intervalle d'une extrémité en forme de U de l'élément partant du chariot mobile.
Comme des deux côtés du chariot mobile sont disposés les longerons creux verticaux qui reçoivent les organes de propulsion et comme dans chacun d'eux coulisse un élément partant latéralement du chariot mobile, l'écart entre les guidages est choisi de telle façon que les éléments s'appuient avec le jeu nécessaire sur les guidages longitudinaux. Ainsi est assuré un mouvement vertical impeccable et on évite qu'il y ait un décalage horizontal du chariot mobile de sorte que grâce à l'élément de refente tel qu'une scie circulaire, on peut obtenir une coupe précise et lisse.
Une coupe lisse est 'aussi assurée en ce que, selon une autre caractéristique de l'invention, l'entraînement de l'élément de refente, tel qu'une scie circulaire,. a lieu au moins à l'aide d'une courroie crantée qui est munie d'un capot démontable. De préfé- rence, il va de soi que l'entraînement se fait par deux courroies crantées tournant de chaque côté de l'élément de refente, la tension étant donnée par réglage de l'entraînement présent sur le chariot mobile.
Ainsi, on apporte en outre l'avantage d'échanger facilement l'élément de refente, tel que la lame de scie, par démontage des courroies. Ainsi, après démontage des capots latéraux, il suffit d'enlever les courroies passant sur la poulie de renvoi qui est coaxiale au moyeu de la lame de scie, pour pouvoir échanger ou réparer la lame de scie par démontage du moyeu.
Pour garantir une coupe lisse, il n'est pas seulement nécessaire que l'élément de refente soit soumis à la vitesse souhaitée constante d'un mouvement vertical forcé, sans risque de déplacement latéral incontrôlé, mais il faut aussi s'assurer que le corps de l'animal ne puisse s'échapper latéralement pendant le sciage. Pour cela, selon l'état de la technique, on connaît déjà des plaques de maintien qui peuvent pivp- ter autour d'un axe vertical, placées dans la partie inférieure du dispositif. Celles-ci, cependant, peuvent conduire à des refentes défectueuses du corps d'animal, quand les plaques de maintien ne centrent pas précisément l'animal. Pour éliminer cet inconvénient, il est proposé selon l'invention, que les plaques de maintien puissent pivoter non seulement autour d'un axe vertical, mais aussi autour d'un axe qui lui est perpendiculaire, de sorte que les éléments en forme de plaque puissent être tournés de façon à obtenir un centrage optimal et ainsi une coupe de scie bien centrée.
Enfin, l'invention se distingue par une autre proposition : le mouvement vertical de l'élément de refente est détecté par des moyens de construction simple. Selon l'état de la technique, on prévoit à l'extrémité du déplacement vertical un commutateur de fin de course, dont le fonctionnement est souvent entravé en raison du risque élevé de salissure. C'est pourquoi, selon l'invention, il est prévu, pour détecter le mouvement vertical de l'élément de refente, de placer un émetteur d'impulsion commandé par le moteur qui entraîne l'organe de propulsion dans la zone protégée du longeron vertical.Ce faisant, il est prévu de préférence que l'émetteur d'impulsion soit un disque sur l'arbre du moteur, qui entraîne l'organe de propulsion, pour détecter électriquement/mécaniquement le déplacement vertical en fonction des impulsions ou rotations du disque détectées, et pour ainsi commander et limiter de manière simple le mouvement forcé du chariot mobile. En outre, cette disposition offre la possibilité de réguler automatiquement la vitesse ver -ticale électriquement/mécaniquement en fonction de la position du chariot ; par exemple, l'expérience pratique donne les conditions optimales de refente avec au début une vitesse verticale réduite, puis ensuite plus grande de la scie.
D'autres améliorations de l'invention sont caractérisées en ce que
- les guidages longitudinaux en tant qu'éléments s'étendant dans le sens de la longueur des surfaces dorsales sont en forme de profilés à section carrée, qui sont entourés, au moins par intervalle, par une extrémité en forme de U des éléments en forme de barreau s étendant depuis le chariot mobile.
- l'élément de coupe constitué par une scie circulaire est entraîné par au moins une courroie crantée de préférence et est muni d'un capot démontable.
- les plaques de maintien pour l'ajustement sur le corps de l'animal peuvent pivoter autour de deux axes perpendiculaires l'un à l'autre.
- les plaques de maintien font partie d'un dispositif d'application, qui part d'une traverse placée à la partie inférieure des longerons verticaux, qui porte de son côté des profilés verticaux qui coopèrent avec des pièces telles que des cylindres de pression disposés dans la traverse de façon à pouvoir tourner autour de leur axe longitudinal.
- la courroie crantée présente une âme d'acier qui influence, de préférence par induction, un commutateur d'alimentation.
- dans le chariot mobile est placé un appareil d'entraînement réglable entraînant la courroie.
D'autres particularités, avantages et caractéristiques de l'invention sont présentés ci-dessous et des modes de réalisation préférés représentés sur les dessins vont être décrits
- La figure 1 est une vue de côté d'un dispositif selon l'invention,
- La figure 2 est une vue de face du dispositif selon la figure 1,
- La figure 3 est une vue de dessus selon la figure 1 dans la zone d'un élément de refente,
- La figure 4 est une vue de détail d'un capteur détectant un déplacement vertical.
Sur les figures 1 et 2, est représenté un dispositif 10 pour refendre un corps d'animal 12.
Celui-ci est mobile le long d'une voie de transport 14 qui est perpendiculaire au plan du dessin. Afin que le dispositif 10 parvienne en position de coupe jusqu'au corps de l'animal 12, il peut être déplacé perpendiculairement à la voie de transport 14. Cette position est représentée en trait interrompu. La flèche 16 indique le mouvement de déplacement. On voit que le dispositif 10 peut être déplacé entièrement perpendiculairement à la voie de transport 14, par exemple à l'aide d'un vérin. En outre, il est possible de déplacer le dispositif 10 parallèlement à la voie de transport 14. Ceci est indiqué par la flèche 18 à la figure 2.
Le dispositif 10 présente une structure à portique, qui comprend pour l'essentiel deux longerons verticaux 20 et 22, une traverse inférieure 24 ainsi qu'un cadre rectangulaire 26 supérieur, comme on peut le voir en vue de dessus, de son extrémité opposée au corps de l'animal 12 partent des entretoises 28 jusqu'à la traverse inférieure 28. Le dispositif 10 est mobile sur des roues de guidage 30 et 32 dans un cadre de guidage 34 suivant la flèche 16 vers le corps de l'animal ou en sens inverse. Le cadre de guidage 34 est monté de son côté sur des roues de guidage 36 et 37 logées dans un autre cadre de guidage 38 afin que l'unité puisse être déplacée suivant la flèche 18 en synchronisation avec la vitesse d'avancement le long de la voie de transport 14.Entre les longerons verticaux 20 et 21 est placé un chariot mobile 40 qui peut se déplacer verticalement, dans lequel est monté un moteur 42. Du chariot mobile 40 part une lame de scie circulaire 46 par l'intermédiaire d'un châssis de scie circulaire 44, qui est entraînée par le moteur 42 par l'intermédiaire de courroies crantées 48 et 50. La tension des courroies crantées 48 et 50 est effectuée par un dispositif de tension 54 qui part du châssis 52 du chariot mobile 40. Le dispositif de tension 54 permet non seulement la tension des courroies crantées 48 et 50, mais aussi leur décharge quand, par exemple, est nécessaire un échange ou un affûtage de la lame de scie 46.Dans ce cas, il faut seulement démonter les capots 56 et 58 qui entourent les courroies crantées 48 et 50, qui sont comparables à des garde-chaînes, pour enlever les courroies crantées 48 et 50 des poulies 62 et 64 présentes axialement par rapport au moyeu 60 de la lame de scie 46. Par démontage du moyeu, donc par dévissage de la vis 66 on peut enlever sans problème la lame de scie 46.
En-dessous de la lame de scie 46 et du chariot mobile 40 ou du châssis 44 de la lame de scie 46 se trouve une roue de guidage 68 qui, lors du sciage, est appuyée sur l'épine dorsale du corps de l'ans mal 12, pour garantir que l'épine dorsale est coupée droite et bien au milieu.
A la figure 3 sont présentées d'autres caractéristiques essentielles de l'invention.
Pour soumettre le chariot mobile 40 et ainsi la lame de scie 46 à un mouvement forcé vertical, des organes d'entraînement 70 et 72 sont prévus sous forme de chaîne sans fin, qui sont entraînés par un moteur 74 fixé au cadre 26. Les chaînes sans fin 70 et 72 sont placées à l'intérieur des longerons verticaux 22 et 20 qui sont constitués de préférence de profilés en
T. Depuis le chariot mobile 40 s'étendent dans les longerons verticaux 20 et 22 des éléments en forme de barreau 76 et 78 qui sont reliés aux chaînes sans fin 70 et 72, par exemple par l'intermédiaire d'équerres 80 et 82. Ainsi, on s'assure qu'en synchronisation avec le mouvement de la chaîne le chariot mobile 40 est entraîné simultanément. Pour garantir que l'intérieur des longerons verticaux 20 et 22 et ainsi les chaînes sans fin 70 et 72 ne sont pas salis, ia fente de passage pour les éléments 76 et 78 est recouverte de brosses d'étanchéité 84 et 86.
Les extrémités 88 et 90 des éléments 76 et 78 coopèrent avec les guidages 96 et 98 placés dans le sens de la longueur des longerons 20 et 22 et s'étendant sur les surfaces dorsales internes 92 et 94. Ce faisant, les dimensions de chaque pièce sont adaptées l'une à l'autre, de sorte que le chariot mobile 40 ne peut pas s'écarter latéralement, mais est soumis uniquement à un mouvement vertical qui est perpendiculaire au plan du dessin. Pour cela, les guidages 96 et 98 sont en forme de profilés métalliques à section carrée, auxquels s'adaptent les extrémités 100 et 102 en forme de U des éléments 76 et 78 qui s'étendent depuis le chariot mobile 40.
Dans la partie inférieure, le corps de l'animal 12 est saisi par les plaques de maintien 104 et 106 qui sont appliquées sur les corps d'animaux à l'aide des dispositifs d'application 108 et 110. Les dispositifs d'application 108 et 110 présentent chacun un profilé vertical 112 et 114 ainsi qu'un profilé horizontal 116 et 118. Le dispositif d'application 108 et 110 peut pivoter autour d'un axe 120 respectivement 122 qui est coaxial à l'axe longitudinal des profilés 112 et 114, ce qui permet d'appliquer les plaques de maintien 104 et 106 sur le corps d'animal 112. Ce mouvement est rendu possible par un cylindre de réglage placé dans la traverse 24 et non représenté.Selon l'invention, il est prévu aussi que les plaques de maintien 104 et 106 puissent tourner suivant le sens de la flèche 124 autour d'axes horizontaux prévus sur les profilés 116 et 118 dans la zone d'articulation, afin de placer leurs longueurs dans le sens des fibres musculaires du corps d'animal. Cela permet d'éviter une refente défectueuse du corps d'animal 12 qui donne, le cas échéant, une qualité inférieure.
Pour pouvoir détecter avec précision le mouvement vertical du chariot mobile 40, est prévu un capteur 126 qui peut être activé par un disque 130, qui est lui-même solidaire de l'arbre d'entraînement 128 qui entraîne les chaînes sans fin 70 et 72. Pour faciliter la compréhension, on a fait figurer la poulie de renvoi 132 de la chaîne sans fin 70. Grâce à l'émetteur d'impulsion 126 qui saisit le mouvement de rotation du disque 130, on peut connaître sans problème, dans la zone protégée du longeron vertical 20 ou dans le porteur transversal venant en prolongement du cadre 26, le parcours vertical du chariot mobile 40 et ainsi celui de la lame de scie 46, sans qu'aucun dépôt de saleté ou autre influence externe vienne gêner un contrôle précis et une limitation du mouvement vertical.
En ce qui concerne les courroies crantées 48 et 50, il faut remarquer enfin qu'elles sont en matière plastique avec une âme d'acier. Grâce à un commutateur d'alimentation 133 on peut détecter une rupture de courroie crantée et la machine est arrêtée.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus qui, de préférence, sont mobiles le long d'une voie de transport d'une chaîne d'abattage, avec un élément de refente, comme une scie, qui peut être déplacé verticalement au moyen d'un organe de propulsion à entraînement forcé, comme une chaîne, le long d'un dispositif de guidage équipé de longerons verticaux ainsi que, de préférence, d'au moins une paire de plaques de maintien, pour le maintien latéral d'un corps d'animal, caractérisé en ce que les longerons verticaux (20, 22) sont constitués de profilés creux qui présentent une fente longitudinale pour laisser passer les éléments (76, 78) partant du chariot mobile (40), qui est munie d'une protection de fente (84, 86) et l'organe de propulsion (70, 72) passe à l'intérieur du longeron vertical.
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les longerons verticaux (20, 22) sont en forme de profilé en C ou en U, le long de leurs faces dorsales (92, 94) est disposé un guidage longitudinal (96, 98) pour l'élément (76, 78) qui s'étend depuis le chariot mobile (40).
3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les éléments (76, 78) qui s'étendent depuis le chariot mobile (40) s'appuient sur les guidages (96, 98) placés de chaque côté du chariot mobile, longitudinalement dans les longerons verticaux (20, 22) pour empêcher un mouvement horizontal non contrôlé.
4) Dispositif selon la revendication 2', caractérisé en ce que les guidages longitudinaux (96, 98) en tant qu'éléments s'étendant dans le sens de la longueur des surfaces dorsales (92, 94) sont en forme de profilés à section carrée, qui sont entourés, au moins par intervalle, par une extrémité en forme de U (100, 102) des éléments en forme de barreau (76, 78) s'étendant depuis le chariot mobile (40).
5) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de coupe constitué par une scie circulaire (46) est entraîné par au, moins une courroie crantée (48, 50) de préférence et est muni d'un capot démontable (56, 58).
6) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les plaques de maintien (104, 106) pour l'ajustement sur le corps de l'animal (12) peuvent pivoter autour de deux axes perpendiculaires l'un à l'autre (120, 122, 124).
7) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les plaques de maintien (104, 106) font partie d'un dispositif d'application, qui part d'une traverse (24) placée à la partie inférieure des longerons verticaux (20, 22), qui porte de son côté des profilés verticaux (112, 114) qui coopèrent avec des pièces telles que des cylindres de pression disposés dans la traverse de façon à pouvoir tourner autour de leur axe longitudinal.
8) Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la courroie crantée présente une âme d'acier qui influence, de préférence par induction, un commutateur d'alimentation (133).
9) Dispositif selon au moins la revendication 1, caractérisé en ce que dans le chariot mobile (40) est placé un appareil d'entraînement réglable entraînant la courroie (48, 50).
10) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, pour détecter le déplacement vertical de l'élément de coupe (46), est placé un émetteur d'impulsion (126) commandé par l'appareil d'entraînement (74) entraînant l'organe de propulsion (70, 72) de préférence dans la zone protégée dans ou au-dessus du longeron vertical (20) ou bien (22).
11) Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'émetteur d'impulsion (126) a des interactions avec un disque (130) placé sur l'ar bre d'entraînement (128) de l'organe de propulsion (70, 72).
FR8813879A 1987-12-24 1988-10-24 Dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, comprenant un chariot mobile portant une scie ou analogue se deplacant verticalement Expired - Fee Related FR2625076B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8717022U DE8717022U1 (fr) 1987-12-24 1987-12-24

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2625076A1 true FR2625076A1 (fr) 1989-06-30
FR2625076B1 FR2625076B1 (fr) 1991-03-22

Family

ID=6815523

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8813879A Expired - Fee Related FR2625076B1 (fr) 1987-12-24 1988-10-24 Dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, comprenant un chariot mobile portant une scie ou analogue se deplacant verticalement

Country Status (2)

Country Link
DE (2) DE8717022U1 (fr)
FR (1) FR2625076B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4216924A1 (de) * 1992-05-22 1993-11-25 Vogt Werke Gmbh Co Kg Vorrichtung zum Spalten von geschlachteten Tierkörpern
WO2000040091A1 (fr) * 1999-01-08 2000-07-13 Aubert George Appareil a decouper longitudinalement les carcasses d'aninaux de boucherie apres abattage
FR2788197B1 (fr) * 1999-01-08 2002-10-11 Aubert George Appareil a decouper longitudinalement des carcasses d'animaux apres abattage
CN102763706B (zh) * 2012-08-07 2015-02-18 青岛建华食品机械制造有限公司 微电脑智能控制全自动劈半机

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2831749A1 (de) * 1977-07-19 1979-02-01 Nobuo Koyama Verfahren und einrichtung zum spalten eines geschlachteten tierkoerpers
DE8604419U1 (de) * 1986-02-19 1986-10-09 Vogt-Werke GmbH & Co KG, 6490 Schlüchtern Vorrichtung zum Spalten von geschlachteten Tierkörpern
EP0247763A1 (fr) * 1986-05-27 1987-12-02 Geo. A. Hormel & Co. Appareillage pour fendre les carcasses des animaux de boucherie

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7427791U (de) * 1974-11-14 Banss Kg Vorrichtung zum Spalten geschlachteter Tierkörper
FR2419679A1 (fr) * 1978-03-14 1979-10-12 Cabut Andre Appareil mecanique pour le tranchage des carcasses d'animaux
DE8708331U1 (fr) * 1987-06-12 1987-08-06 Siemens Ag, 1000 Berlin Und 8000 Muenchen, De

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2831749A1 (de) * 1977-07-19 1979-02-01 Nobuo Koyama Verfahren und einrichtung zum spalten eines geschlachteten tierkoerpers
DE8604419U1 (de) * 1986-02-19 1986-10-09 Vogt-Werke GmbH & Co KG, 6490 Schlüchtern Vorrichtung zum Spalten von geschlachteten Tierkörpern
EP0247763A1 (fr) * 1986-05-27 1987-12-02 Geo. A. Hormel & Co. Appareillage pour fendre les carcasses des animaux de boucherie

Also Published As

Publication number Publication date
DE3843585C2 (de) 1994-03-31
DE8717022U1 (fr) 1988-03-31
DE3843585A1 (de) 1989-07-13
FR2625076B1 (fr) 1991-03-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE898387A (fr) Procédé et dispositif de fabrication de grilles en treillis.
FR2596947A1 (fr) Dispositif d'avance pour deplacement le long d'un tronc d'arbre
EP1221348A1 (fr) Accompagnateur de tole associé à une presse plieuse d'une tole
FR2625076A1 (fr) Dispositif pour refendre des corps d'animaux abattus, comprenant un chariot mobile portant une scie ou analogue se deplacant verticalement
FR2745976A1 (fr) Dispositif pour separer des saucisses individuelles d'une chaine de saucisses
EP0548436A1 (fr) Dispositif de ramassage de paillage sous forme de film plastique
FR2568508A1 (fr) Appareil de coupe de chevrons
CA1116998A (fr) Dispositif pour trancher l'excedent de soudure forme apres soudure alumino-thermique de deux abouts de rail
FR2968509A1 (fr) Boite a couteaux pour une machine a fendre les carcasses d'animaux
BE567228A (fr)
FR2561953A1 (fr) Machine a decouper en plaques une bande continue de matiere resistante
FR2913855A1 (fr) Agencement autoporte pour le demaillage, le brossage et le retournement de poches d'huitre
EP0234140A1 (fr) Dispositif de nettoyage des trous d'anodes utilisées dans l'industrie de l'aluminium
EP0668018A1 (fr) Dispositif pour poste de sciage dans une chaine de découpe primaire d'animaux de boucherie
FR2578522A1 (fr) Dispositif de retournement de corps plats
FR2666534A1 (fr) Dispositif pour decouper en tranches un bloc de viande.
EP0080408B1 (fr) Machine pour la fabrication des bardeaux
FR2696674A1 (fr) Procédé pour réaliser et usiner des onglets parallèles sur les deux surfaces frontales de pièces de bois allongées et machine à profiler à deux bouts pour la mise en Óoeuvre de ce procédé.
FR2487243A1 (fr) Appareil pour l'execution de coupes dans des corps en matiere a l'etat sensiblement plastique, notamment des blocs non durcis
FR2516109A1 (fr) Machine pour le rainurage et le sciage de chaussees en beton
FR2600501A1 (fr) Machine de debourrage et de defibrage de noix de coco
FR2491297A1 (fr) Machine a eplucher ou decouenner la viande ou ecailler le poisson
FR2549409A1 (fr) Dispositif de decoupage de plaques dans un materiau souple, notamment machine a decouper des bardes et a decouenner
FR2927766A1 (fr) Outil de coupe pour la formation d'un courson et dispositif d'affutage
FR2703286A1 (fr) Procédé d'usinage des chants de dalles de pierre et appareil le mettant en Óoeuvre.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse