FR2622785A1 - Dispositif d'essorage pour balais a franges et balais a franges munis dudit dispositif - Google Patents

Dispositif d'essorage pour balais a franges et balais a franges munis dudit dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2622785A1
FR2622785A1 FR8715506A FR8715506A FR2622785A1 FR 2622785 A1 FR2622785 A1 FR 2622785A1 FR 8715506 A FR8715506 A FR 8715506A FR 8715506 A FR8715506 A FR 8715506A FR 2622785 A1 FR2622785 A1 FR 2622785A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
casing
fringes
rotation
limit
handle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8715506A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Luc Wertz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mapa Spontex SNC
Original Assignee
Spontex SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Spontex SAS filed Critical Spontex SAS
Priority to FR8715506A priority Critical patent/FR2622785A1/fr
Publication of FR2622785A1 publication Critical patent/FR2622785A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/14Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing combined with squeezing or wringing devices

Abstract

La présente invention a pour objet un dispositif d'essorage pour balais à franges. Elle concerne également les balais à franges munis dudit dispositif. Celui-ci consiste en un carter coulissant le long du manche dudit balai entre une position basse d'essorage des franges, dans laquelle lesdites franges sont maintenues de façon serrée à l'intérieur dudit carter et une position haute d'utilisation du balai, dans laquelle les franges sont libérées sur au moins une partie de leur longueur. Ledit carter est un carter déformable élastiquement, d'épaisseur constante ou variable le long de sa hauteur, comportant au moins une découpe sur une partie de sa hauteur et dans toute son épaisseur et dans sa partie inférieure des moyens qui limitent la rotation de la partie basse des franges.

Description

Dispositif d'essorage pour balais à franges et balais à franges munis dudit dispositif.
La présente invention a pour objet un - dispositif d'essorage pour balais à franges. Elle concerne également les balais à franges, munis dudit dispositif.
De tels balais, avec système d'essorage incorporé, se révèLent à l'usage d'un maniement aisé et très performants.
IL peut s'agir de balais comportant tous types de franges et notamment des franges obtenues par découpe de nontissés.
Diverses variantes de ce type de balais -balais à franges- avec système d'essorage incorporé ont déjà été décrites, notamment dans Les brevets AU 18 904, 28 711, 57 203 et dans les brevets US 1,709,622 et 3,462,788.
Dans ledit brevet US 1,709,622, il est décrit un balai å franges sur le manche duquel coulisse un manchon -conique ou en forme de cloche- Ledit manchon comportant dans sa partie inférieure des nervures, dirigées vers l'intérieur.
Ces nervures, en limitant la rotation de la partie basse des franges lorsque l'usager, ayant descendu le manchon sur celles-ci, tourne le manche du balai, accentuent la torsion desdites franges et améliorent leur essorage.
Dans le brevet US 3,462,788, il est décrit un balai à franges sur le manche duquel coulisse un cylindre, muni d'orifices: au moins un dans sa partie supérieure, pour le passage de l'air ; plusieurs dans sa partie inférieure, pour L'évacuation de l'eau Lorsque Ledit cylindre, en position basse, enserre Les franges du balai.
Selon l'invention, on propose également un dispositif d'essorage comportant un manchon ou carter coulissant le long du manche du balai, entre une position d'essorage des franges, dans laquelle lesdites franges sont maintenues de façon serrée à
L'intérieur dudit carter et une position haute d'utilisation du balai, dans Laquelle les franges sont Libérées sur au moins une partie de Leur longueur.
Un tel dispositif est intéressant en ce qu'il évite à L'usager, d'une part de se baisser et d'autre part de se mouiller, de se salir les mains.
Le dispositif d'essorage selon l'invention est en outre caractérisé en ce que le carter est un carter déformable élastiquement, d'épaisseur constante ou variable le long de sa hauteur, comportant au moins une découpe sur une partie de sa hauteur et dans toute son épaisseur et dans sa partie inférieure des moyens qui limitent la rotation de la partie basse des franges.
Les caractéristiques du carter, énoncées ci-dessus et précisées ci-après offrent à l'usager la possibilité d'obtenir, à volonté, un essorage plus ou moins poussé des franges du balai. En dosant l'effort qu'il a à exercer pour faire tourner l'un par rapport à l'autre ledit carter et Le manche du balai, l'usager demeure martre du taux d'essorage des franges, qui peut, même avec des franges très absorbantes, atteindre plus de 50 %.
Ledit essorage des franges se réalise en deux temps. Dans un premier temps, Le carter est descendu par translation le long du manche et des franges (ou lesdites franges sont remontées dans ledit carter). A l'intérieur de celui-ci, lesdites franges sont comprimées. Elles subissent ainsi un égouttage.
Dans un deuxième temps, les franges sont tordues puis éventuellement comprimées en leur partie médiane, à l'intérieur dudit carter.
Leur torsion est obtenue par la rotation relative, imprimée par l'usager, du manche par rapport au carter. Elle est due principalement à l'intervention de moyens, rapportés ou préformés, dans la partie inférieure du carter, qui limitent la rotation de leur partie basse. L'action de ces moyens est d'autant plus efficace que le carter est déformable. Il est déformable à la fois par sa nature -il est en un matériau déformable étastiquement- et par sa configuration -il est éventuellement d'épaisseur variable et comporte sur une partie de sa hauteur au moins une découpe dans toute son épaisseur-.
Lesdits moyens, qui limitent La rotation de la partie basse des franges induisent également au début de cette seconde phase de l'essorage un essorage conséquent de cette partie basse.
Selon l'invention, le carter peut présenter différentes formes. Sa section peut être polygonale ru de révolution. Ledit carter peut consister en un tronc de cane, de pyramide...
De préférence, il s'agit d'un carter de révolution et plus particulièrement d'un carter sensiblement cylindrique.
Son extrémité inférieure, sa base peut être quelque peu évasée pour faciliter l'introduction des franges, Lors de sa mise en place sur celles-ci. Cet évasement peut être obtenu par simple réduction de l'épaisseur de la paroi dudit carter.
Les découpes, comme précisé ci-dessus, contribuent à la déformation du carter. Cette déformation sera plus ou moins conséquente, selon la forme, la largeur,Le nombre desdites découpes.
La détermination de ces différents paramètres en vue du résultat recherché est å la portée de l'homme du métier. Il convient notamment de ne pas trop fragiliser ledit carter, de ne pas trop découvrir les franges...
Lesdites découpes sont avantageusement de forme helicoidale, le pas de l'hélice étant supérieur à la hauteur du carter. Elles peuvent, en la partie basse du carter et/ou en sa partie haute, se terminer et/ou démarrer selon une génératrice de celui-ci.
Ledit carter peut ne comporter qu'une seule découpe.
Selon une forme préférée de l'invention, il en comporte trois, réparties symétriquement à sa surface.
Ces découpes constituent également des évents à l'air et des orifices d'évacuation de l'eau, absorbée par les franges.
Avantageusement, lesdites découpes ne présentent pas des arêtes franches mais des bords arrondis, vers l'intérieur. Ainsi, on n'abime pas les franges, par retenue sur lesdites arêtes, en les tordant.
Dans la partie inférieure dudit carter, on trouve des moyens, dont La fonction est de Limiter, voire d'empêcher la rotation de la partie basse des franges, ce qui provoque leur torsion. Ces moyens assurent cette fonction en limitant Le volume libre d'occupation des franges à l'intérieur du carter. Ils peuvent être rapportés ou obtenus directement par la forme.
Lesdits moyens peuvent cons#ister en au moins une forme en
V, une partie rentrante. De préférence, le carter comporte plusieurs formes rentrantes en V, convergentes à son axe.
Ils peuvent également consister en au moins une série de picots, disposée à l'intérieur de la partie basse du carter. De préférence encore, ledit carter comporte plusieurs séries desdits picots, réparties symétriquement sur sa surface interne...
Avantageusement, lesdits moyens destinés à limiter la rotation de la partie basse des franges sont Localisés dans Le prolongement de la ou des découpes du carter.
Selon une variante préférée de l'invention, Lesdits moyens se trouvent dans le prolongement des découpes, et consistent en des parties rentrantes en V, comportant une aile rigide et une aile mobile.
L'une des ailes du V est rigide par rapport au reste du carter, L'autre est mobile, par effet charnière, par rapport à ltaile rigide et par rapport au reste du carter. L'effet charnière est obtenu par diminution de L'épaisseur du matériau. Selon cette variante, on observe après l'égouttage des franges (mise en place du carter sur celles-ci) et pendant le mouvement de rotation, un premier essorage de l'extrémité des franges par fermeture des V (les charnières se referment : les franges tordues ayant poussé sur l'aile rigide desdits V). Si ledit mouvement de rotation est poursuivi, la partie médiane desdites franges est essorée par compression, suite à la résorption des découpes.
La fermeture dudit V peut être facilitée par L'existence d'un aileron sur son aile rigide. Celui-ci, en s'opposant à la poussée des franges, induit la fermeture du V.
Selon cette variante, comme dans toute autre faisant intervenir au moins une partie rentrante en V, il est préférable, pour favoriser L'introduction et la sortie des franges, que ledit V soit chanfreiné en haut et en bas.
Selon une autre variante de l'invention, les moyens qui limitent la rotation de la partie basse des franges se trouvent dans Le prolongement des découpes et consistent en des parties rentrantes en V, L'une des ailes desdites parties rentrantes comportant un aileron, ces parties rentrantes se constituant par pliage en cours d'essorage des franges, par action desdites franges sur ledit aileron. Les V rentrants sont constitués par pliage, le carter en sa partie inférieure comportant les zones d'affaiblissement adéquates. Au repos, la partie inférieure du carter ne présente pas de déformation.
Pour favoriser l'introduction et la sortie des franges, il est également possible selon cette variante de chanfreiner en haut ledit V et de profiler en bas ledit aileron.
Sans sortir du cadre de l'invention, on peut imaginer d'autres moyens pour limiter la rotation des franges en leur partie basse.
On indiquera à titre d'exemple que dans le prolongement de l'unique découpe d'un carter cylindrique, on peut trouver un ensemble de deux parties rentrantes successives (VV#, l'aile d'au moins l'une d'entre elles comportant un aileron w .
Comme précisé ci-dessus, Le carter intervenant dans le dispositif d'essorage selon l'invention est déformable élastiquement. Avantageusement, il sera réalisé en une matière plastique telle Le polypropylène ou le polyéthylène haute densité.
De préférence, pour son maniement, il comporte dans sa partie supérieure une zone de prise, faisant office de poignée.
Il est également possible de lui adjoindre une telle poignée.
Selon une autre variante, Le dispositif d'essorage pour balais à franges selon l'invention comporte en outre des moyens qui limitent la rotation de la partie haute des franges.
Ces moyens interviennent principalement au début de la seconde phase de L'essorage, au début de la rotation relative du manche par rapport au carter.
Ils assurent la torsion de la partie haute des franges alors que le bas de celles-ci n'est pas encore tordu. Ils réalisent un pré-essorage en cette partie haute, en faisant progresser l'eau du haut vers le bas.
Lesdits moyens, rapportés ou préformés, peuvent consister en des protubérances de formes diverses dirigées vers l'intérieur des saillies ou nervures par exemple.
Ils peuvent être localisés au niveau de la poignée -zone de prise faisant partie intégrante du carter ou poignée adjointe audit carter- et/ou au niveau de la partie supérieure dudit carter, comportant au moins une découpe. Ils peuvent être insérés entre les découpes ou au-dessus de celles-ci, ou encore dans lesdites découpes.
Ces moyens aptes à Limiter la rotation de la partie haute des franges peuvent être obtenus par moulage ou rapportés. Par exemple, des saillies peuvent être mises en place au moyen de vis.
On peut également, selon cette variante de l'invention, introduire et fixer à l'intérieur du carter une pièce moulée comportant lesdites saillies. Dans l'hypothèse où le carter est sensiblement cylindrique, on peut introduire et loger en sa partie supérieure une couronne, un anneau comportant lesdites saillies. Cette couronne peut être pleine ou ajourée.
On peut également avoir des saillies solidarisées à la poignée du carter et se prolongeant dans le corps dudit carter.
Selon cette variante de l'invention, on peut essorer très efficacement les franges.
Le dispositif d'essorage pour balais à franges selon l'invention peut également comporter, outre ledit carter. et éventuellement sa poignée, un système de maintien dudit carter et éventuellement de sa poignée, en position haute. Ce système, monté sur le manche du balai, doit permettre, en cours d'utilisation dudit balai, de stabiliser le carter en position haute par emboitement ou encliquetage.
Un autre objet de la présente invention consiste en un balai à franges muni du dispositif d'essorage, tel que décrit précédemment.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris en référence aux dessins annexés
Fig. 1 représente une première variante du dispositif d'essorage selon l'invention.
Fig. 2 en représente une seconde variante.
Fig. 3 en représente une troisième variante.
Fig. 3a, 3b, 3c explicitent le fonctionnement de ladite troisième variante.
Fig. 4 représente une quatrième variante du dispositif selon l'invention;
Fig. 5, 6 et 7 illustrent le fonctionnement d'une variante préférée du dispositif d'essorage selon l'invention.
Fig. 5a et 5b montrent en détail les moyens qui limitent, selon cette variante préférée, la rotation des franges en leur partie basse.
Fig. 8 représente une autre variante du dispositif selon l'invention selon une vue en élévation avec arrachements partiels.
Sur les figures 1, 2, 3 et 4, on a illustré plusieurs variantes du dispositif selon l'invention, comportant un carter (1) solidarisé à une poignée (2).
Les dispositifs des figures 1 à 3 comportent 3 découpes (3) ; les moyens qui limitent la rotation de la partie basse des franges étant Localisés dans le prolongement desdites découpes.
Celles-ci sont de forme helicoidale, mais se terminent en la partie basse du carter selon une des ses génératrices.
Sur la figure 1, Les moyens qui limitent la rotation de
La partie basse des franges consistent en des parties rentrantes en V (4), préformées.
Sur la figure 2, lesdits moyens sont également des parties rentrantes en V. Chacune desdites parties rentrantes comporte une aile rigide et une aile mobile, ladite aile rigide comportant un aileron (5).
Sur la figure 3 , on a représenté une troisième variante du carter avant utilisation. En cours d'utilisation, par action des franges sur les ailerons (5), on obtient par pliage des parties rentrantes en V.
Sur les figures 3a à 3c, on a explicité Ledit pliage.
Au repos (figure 3a), Les V ne sont pas formés. Il préexiste pour chacun d'eux 3 charnières polypropylène (6). Au début de l'essorage (figure 3b), les franges en appuyant sur l'aileron (5) entraient La rentrée des ailes, des flancs du V. Le diamètre de la partie inférieure du carter est rétrécie, ce qui implique un essorage efficace du bout des franges.
En fin d'essorage, les ailes dudit V se sont rapprochées,
L'aileron se trouvant parallèlement à la paroi du carter, à une faible distance de celle-ci.
Sur la figure 4, on a illustré une variante du dispositif selon l'invention, comportant un carter cylindrique (1) avec une seule découpe (3) de forme hélicoidale, prolongée par un ensemble de deux parties rentrantes successives, l'aile de L'une d'entre elles portant un aileron (5).
Sur les figures 5 à 7, on a illustré Le fonctionnement d'une variante préférée du dispositif d'essorage selon l'invention.
Le carter, quasi-cylindrique, comporte une poignée en sa partie supérieure. Son corps a 3 découpes hélicoidales se terminant en partie basse selon des génératrices et prolongées par des formes, des parties rentrantes en V.
La figure Sa est une vue en bout de l'extrémité inférieure du carter, montrant les 3 parties rentrantes en V, convergentes à l'axe.
Chacune desdites parties rentrantes comporte une aile rigide (7) et une aile mobile (8). La mobilité de celle-ci est obtenue par diminution du matériau : effet charnière.
Lesdites parties rentrantes sont également chanfreinées.
Ceci est mis clairement en évidence sur la figure 5b. Il s'agit d'une coupe longitudinale de L'extrémité inférieure du carter suivant Vb-Vb.
Sur La figure 5, on a schématisé la première phase de l'essorage : Le carter est descendu sur Les franges. En entrant dans ledit carter, celles-ci sont égouttées.
Sur la figure 6, on a illustré le début de la seconde phase de L'essorage. Le carter et le manche sont mis en rotation en sens inverse. La torsion des franges entrain la fermeture des charnières de l'aile mobile des V, provoquant une diminution du diamètre inférieur du carter et donc un ressérage de l'extrémité des franges, d'où leur essorage.
Sur la figure 7, on a illustré la fin de la seconde phase de l'essorage. Après rotation maximale, Le carter est refermé en bas, les découpes sont résorbées, ce qui provoque la compression de la partie médiane dudit carter et complète l'essorage des franges.
Au cours de ladite rotation, les franges sont de plus en plus tordues.
Sur la figure 8, on a illustré une autre variante du dispositif selon l'invention, comportant un carter (1) solidarisé à une poignée (2) par clipsage (10).
Ledit carter comporte en sa partie inférieure des moyens (4) qui limitent la rotation de la partie basse des franges.
Le dispositif comporte en outre des moyens (9) qui limitent la rotation de la partie haute des franges.
Il s'agit selon cette variante de l'invention de saillies solidarisées en partie haute à la poignée du carter et qui se prolongent dans le corps du carter.
Ces figures expliquent L'efficacité de L'essorage qui peut être obtenu en utilisant le dispositif selon l'invention.
Ledit essorage peut de plus être régulé. Plus L'utilisateur tord les franges, par rotation, plus l'essorage de celles-ci est poussé.

Claims (20)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'essorage pour balais à franges comportant un carter coulissant le long du manche dudit balai entre une position basse d'essorage des franges, dans laquelle lesdites franges sont maintenues de façon serrée à l'intérieur dudit carter et une position haute d'utilisation du balai, dans laquelle les franges sont Libérées sur au moins une partie de leur longueur, caractérisé en ce que ledit carter est un carter déformable élastiquement, d'épaisseur constante ou variable le long de sa hauteur, comportant au moins une découpe sur une partie de sa hauteur et dans toute son épaisseur et dans sa partie inférieure des moyens qui limitent la rotation de la partie basse des franges.
2. Dispositif selon La revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte des moyens qui limitent la rotation de La partie haute des franges.
3. Dispositif selon L'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit carter est un carter de révolution.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que Ledit carter est sensiblement cylindrique.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit carter est évasé en sa partie inférieure.
6. Dispositif selon L'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la ou lesdites découpes sont de forme hélicoidales.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la ou lesdites découpes, de forme hélicoidale, se terminent en la partie basse du carter et/ou démarrent en la partie haute du carter, selon une génératrice dudit carter.
8. Dispositif selon L'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ledit carter comporte 3 découpes, réparties symétriquement à sa surface.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que lesdits moyens, qui limitent la rotation de la partie basse des franges, consistent en au moins une partie rentrante en V.
10. Dispositif selon L'une quelconque des revendications 1 å 8, caractérisé en ce que lesdits moyens qui limitent la rotation de la partie basse des franges consistent en au moins une série de picots, disposée à l'intérieur de la partie basse du carter.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 1, caractérisé en ce que lesdits moyens qui Limitent la rotation de la partie basse des franges sont localisés dans le prolongement de la ou desdites découpes.
12. Dispositif selon La revendication 11, caractérisé en ce que lesdits moyens qui limitent La rotation de la partie basse des franges consistent en des parties rentrantes en V, comportant une aile rigide et une aile mobile.
13. Dispositif selon la revendication 12, caractérisé en ce que ladite aile rigide comporte un aileron.
14. Dispositif selon L'une quelconque des revendications 9, 12 et 13, caractérisé en ce que Lesdites parties rentrantes en V sont chanfreinées en haut et en bas
15. Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce que lesdits moyens, qui limitent la rotation de la partie basse des franges consistent en des parties rentrantes en V, l'une des ailes desdites parties rentrantes comportant un aileron ; lesdites parties rentrantes se constituant par pliage en cours d'essorage des franges, par action desdites franges sur ledit aileron.
16. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que ledit carter est en polypropylène ou en polyéthylène haute densité.
17. Dispositif selon L'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que ledit carter comporte dans sa partie supérieure une zone de prise, faisant office de poignée.
18. Dispositif selon L'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une poignée adjointe à la partie supérieure dudit carter.
19. Dispositif selon L'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte, sur le manche du balai à franges, un système de maintien du carter en position haute.
20. Balai à franges caractérisé en ce qu'il est équipé d'un dispositif d'essorage selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR8715506A 1987-11-09 1987-11-09 Dispositif d'essorage pour balais a franges et balais a franges munis dudit dispositif Pending FR2622785A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715506A FR2622785A1 (fr) 1987-11-09 1987-11-09 Dispositif d'essorage pour balais a franges et balais a franges munis dudit dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715506A FR2622785A1 (fr) 1987-11-09 1987-11-09 Dispositif d'essorage pour balais a franges et balais a franges munis dudit dispositif

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2622785A1 true FR2622785A1 (fr) 1989-05-12

Family

ID=9356624

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715506A Pending FR2622785A1 (fr) 1987-11-09 1987-11-09 Dispositif d'essorage pour balais a franges et balais a franges munis dudit dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2622785A1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995007046A1 (fr) * 1993-09-08 1995-03-16 Unilever Plc Balais a laver
US5675858A (en) * 1996-09-12 1997-10-14 Von Meyer; Robert String mop with wringer
ES2117588A1 (es) * 1997-01-02 1998-08-01 Jimenez Juan Ruiz Sistema de escurrido que comprende cilindro compresor y escurridor de vertidos.
US5875509A (en) * 1995-10-31 1999-03-02 Facca; Andrew G. Self-wringing mop
US6108848A (en) * 1998-12-03 2000-08-29 Monahan; Pat Mop with self-contained wringer
US6125494A (en) * 1998-12-23 2000-10-03 Worldwide Integrated Resources, Inc. Self-wringing mop
US6212728B1 (en) 1997-12-02 2001-04-10 Multi-Reach, Inc. Self-wringing ratchet mop
US6427280B1 (en) * 2000-03-02 2002-08-06 Freudenberg Household Products Cleaning implement
US6477731B2 (en) 2001-03-26 2002-11-12 Patrick H. Monahan Mop with self-contained wringer
US6625838B2 (en) * 2001-01-12 2003-09-30 O-Cedar Brands, Inc. Mop with self-contained wringer sleeve
WO2004021851A1 (fr) * 2002-09-03 2004-03-18 Celestino Niccolai Dispositif pour essorer le materiau d'outils de nettoyage domestique tels que des balais a laver
US8011055B2 (en) 2006-06-01 2011-09-06 Carl Freudenberg Kg Cleaning implement

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1709622A (en) * 1928-03-16 1929-04-16 Andrew F Justis Mop
GB435684A (en) * 1935-02-06 1935-09-25 Reginald Frank Baker Improvements relating to mop wringing devices
US3462788A (en) * 1968-04-19 1969-08-26 Tom L Abbott Mop wringer
GB1300709A (en) * 1971-11-19 1972-12-20 Andrew Tsang Ng Fai A mop
AU450566B2 (en) * 1971-05-10 1974-06-27 James Albert King Squeezing and wringing ferrule for use with cotton or string type mops
FR2595234A1 (fr) * 1986-03-05 1987-09-11 Leifheit Ag Appareil de nettoyage humide des sols

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1709622A (en) * 1928-03-16 1929-04-16 Andrew F Justis Mop
GB435684A (en) * 1935-02-06 1935-09-25 Reginald Frank Baker Improvements relating to mop wringing devices
US3462788A (en) * 1968-04-19 1969-08-26 Tom L Abbott Mop wringer
AU450566B2 (en) * 1971-05-10 1974-06-27 James Albert King Squeezing and wringing ferrule for use with cotton or string type mops
GB1300709A (en) * 1971-11-19 1972-12-20 Andrew Tsang Ng Fai A mop
FR2595234A1 (fr) * 1986-03-05 1987-09-11 Leifheit Ag Appareil de nettoyage humide des sols

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995007046A1 (fr) * 1993-09-08 1995-03-16 Unilever Plc Balais a laver
US5875509A (en) * 1995-10-31 1999-03-02 Facca; Andrew G. Self-wringing mop
US5996161A (en) * 1995-10-31 1999-12-07 Facca; Andrew G. Self-wringing mop
US5675858A (en) * 1996-09-12 1997-10-14 Von Meyer; Robert String mop with wringer
ES2117588A1 (es) * 1997-01-02 1998-08-01 Jimenez Juan Ruiz Sistema de escurrido que comprende cilindro compresor y escurridor de vertidos.
US6212728B1 (en) 1997-12-02 2001-04-10 Multi-Reach, Inc. Self-wringing ratchet mop
US6108848A (en) * 1998-12-03 2000-08-29 Monahan; Pat Mop with self-contained wringer
US6125494A (en) * 1998-12-23 2000-10-03 Worldwide Integrated Resources, Inc. Self-wringing mop
US6427280B1 (en) * 2000-03-02 2002-08-06 Freudenberg Household Products Cleaning implement
US6625838B2 (en) * 2001-01-12 2003-09-30 O-Cedar Brands, Inc. Mop with self-contained wringer sleeve
US6477731B2 (en) 2001-03-26 2002-11-12 Patrick H. Monahan Mop with self-contained wringer
WO2004021851A1 (fr) * 2002-09-03 2004-03-18 Celestino Niccolai Dispositif pour essorer le materiau d'outils de nettoyage domestique tels que des balais a laver
US8011055B2 (en) 2006-06-01 2011-09-06 Carl Freudenberg Kg Cleaning implement

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1050231B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment un produit cosmétique
EP0465278B1 (fr) Ensemble applicateur pour produit cosmétique pâteux
FR2622785A1 (fr) Dispositif d'essorage pour balais a franges et balais a franges munis dudit dispositif
EP1106101B1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit, notamment capillaire, sur une mèche de cheveux et procédé de traitement capillaire
FR2548880A1 (fr) Cupule porte-raisin d'un baton de rouge a levres, et baton la comportant
WO1997007705A1 (fr) Ensemble de conditionnement pour mascara
EP0728426A1 (fr) Dispositif pour distribuer un produit liquide ou pulvérulent comportant un organe d'essorage
EP1264559A1 (fr) Dispositif pour l'application en mèches d'un produit capillaire, et procédé de traitement capillaire
WO1997007704A1 (fr) Ensemble de conditionnement transportable pour un produit tel que du mascara
CA1312308C (fr) Dispositif pour l'application d'un produit liquide, notamment pour l'application de vernis a ongles
FR2732869A1 (fr) Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara
FR2591571A1 (fr) Obturateur
EP0035430A1 (fr) Dispositif d'essorage pour rouleau à peindre
EP1152671B1 (fr) Brosse a dents prenant spontanement une position d'equilibre stable sur un support horizontal
CA2122993C (fr) Ressort pour balai d'essuie-glace
EP3209160B1 (fr) Article de cosmetique comprenant un reservoir presentant un col
CA3005415A1 (fr) Dispositif d'ejection d'un bouchon hors d'un tire-bouchon et tire-bouchon equipe d'un tel dispositif d'ejection
FR2701016A1 (fr) Appareil distributeur de matériaux d'essuyage.
FR3013338A1 (fr) Structure du bouchon du recipient.
FR2669896A1 (fr) Emballage metallique constitue d'un recipient a ouverture totale et d'un couvercle a fermeture hermetique.
FR2655665A1 (fr) Tambour pour machine a laver.
FR2648333A1 (fr) Etui de rouge a levres; presentoir pour ledit etui et procede de fabrication d'un tel etui
EP0088708A2 (fr) Dispositif permettant le positionnement et le maintien d'un tube support de fil lors d'une opération de bobinage
FR2470066A1 (fr) Appareil pour appliquer une substance liquide ou pateuse a partir d'un reservoir
FR2807740A1 (fr) Dispositif de detection de l'effraction d'un contenant