FR2732869A1 - Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara - Google Patents

Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara Download PDF

Info

Publication number
FR2732869A1
FR2732869A1 FR9504545A FR9504545A FR2732869A1 FR 2732869 A1 FR2732869 A1 FR 2732869A1 FR 9504545 A FR9504545 A FR 9504545A FR 9504545 A FR9504545 A FR 9504545A FR 2732869 A1 FR2732869 A1 FR 2732869A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
brush
sleeve
opening
neck
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9504545A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2732869B1 (fr
Inventor
Francois Noel Benoit Lhuisset
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LVMH Recherche GIE
Original Assignee
LVMH Recherche GIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LVMH Recherche GIE filed Critical LVMH Recherche GIE
Priority to FR9504545A priority Critical patent/FR2732869B1/fr
Priority to EP96913587A priority patent/EP0820242A1/fr
Priority to US08/930,990 priority patent/US5937869A/en
Priority to JP8530784A priority patent/JPH11503345A/ja
Priority to PCT/FR1996/000568 priority patent/WO1996032033A1/fr
Publication of FR2732869A1 publication Critical patent/FR2732869A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2732869B1 publication Critical patent/FR2732869B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • A45D40/262Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like
    • A45D40/265Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like connected to the cap of the container
    • A45D40/267Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like connected to the cap of the container comprising a wiper

Landscapes

  • Closures For Containers (AREA)
  • Brushes (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un récipient et sa brosse associée pour l'application de mascara. Suivant cette invention, dans le goulot (2) du récipient (1) est monté librement tournant un manchon (3) avec ouverture non circulaire (4), tandis qu'une brosse (8) de section transversale également non circulaire pour correspondre à la forme de l'ouverture (4) et portée par une tige (6) également non circulaire en section transversale et de forme correspondant à celle de l'ouverture (4), est portée par un bouchon (5) permettant l'insertion de la brosse (8) dans le goulot (2) du récipient (1) et son retrait tout en assurant, au retrait, un essorage efficace de la brosse (8) au niveau de l'ouverture (4) du manchon (3). Cette invention permet l'application de mascara sur les cils de l'oeil d'une façon précise et sans risque d'application de mascara au-delà des cils.

Description

La présente invention a essentiellement pour objet un récipient et une brosse associée à ce récipient pour permettre notamment l'application de mascara sur les cils de l'oeil.
Les récipients, généralement en forme de tube, contenant du mascara, comportent la plupart du temps un moyen de raclage formant une ouverture rétrécie pour le passage de la brosse et logé dans le goulot du récipient.
Ainsi, la brosse pourra être insérée dans le récipient et elle pourra aussi être essorée lors de son retrait du récipient.
Or, les brosses à mascara classiques, de par leur forme généralement circulaire, empêchent d'approcher la racine du cil, car elles interfèrent trop tôt avec la paupière, voire l'oeil lui-même.
I1 est donc nettement préférable d'utiliser des brosses d'application de mascara comportant une ou plusieurs nappes de poils ayant en quelque sorte une forme de brosse à dents.
Ainsi, ce type de brosse sera meilleur et plus efficace pour l'application de mascara sur les cils de l'oeil.
Mais, jusqu'à présent, de telles brosses, du fait de leur forme, ne sont pas compatibles avec les systèmes de raclage actuels et comportant une ouverture généralement circulaire qui ne peut donc pas permettre l'essorage efficace d'une brosse du type ou de forme générale brosse à dents.
Aussi, la présente invention a pour but de proposer une combinaison récipient-brosse qui résout les problèmes cidessus.
A cet effet, l'invention a pour objet un récipient et sa brosse associée pour l'application de mascara par exemple, comprenant un moyen de raclage logé dans le goulot du récipient pour permettre l'insertion de la brosse dans le récipient aussi bien que l'essorage de ladite brosse lors de son retrait du récipient, caractérisés en ce que le moyen de raclage est constitué par un manchon dont la paroi est conformée de façon à permettre le guidage et l'orientation de la brosse vers et dans une ouverture de forme non circulaire et correspondant sensiblement à la forme elle aussi non circulaire de la brosse en section transversale.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le manchon comporte au moins une partie sensiblement conique dont le sommet constitue ladite ouverture.
Le manchon précité est monté librement tournant dans le goulot du récipient.
On comprend donc déjà qu'à l'insertion de la brosse, il se produira une rotation forcée du manchon dans le goulot du récipient, de sorte que ladite brosse se placera automatiquement en concordance avec l'ouverture du manchon pour pouvoir traverser cette ouverture.
Suivant un autre mode de réalisation, le manchon est monté fixe dans le goulot du récipient, tandis que la brosse est montée librement tournante sur un bouchon ou analogue d'obturation du récipient.
On précisera encore que la brosse est solidaire d'une tige présentant en section transversale une forme non circulaire et correspondant sensiblement à celle de l'ouverture précitée dans le manchon.
Suivant encore une autre caractéristique de cette invention, l'ouverture dans le manchon présente la forme d'un trou oblong, tandis que la brosse est formée d'au moins une nappe de poils, s'étendant suivant sensiblement un plan à l'extrémité de la tige.
Selon encore un autre mode de réalisation, la paroi du manchon définit dans celui-ci deux évidements en forme de cônes opposés par leur sommet où se situe l'ouverture précitée.
Ainsi, tant à l'insertion qu'au retrait du récipient, la brosse sera avantageusement guidée et orientée vers et dans l'ouverture non circulaire ménagée au niveau du sommet des deux cônes opposés.
Mais d'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront mieux dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe axiale d'un récipient obturé équipé des moyens selon cette invention et à l'intérieur duquel plonge une brosse formée d'une ou plusieurs nappes de poils s'étendant suivant un plan à l'extrémité d'une tige portée par un bouchon
- la figure 2 est encore une vue en coupe axiale, mais faite suivant la ligne II-II de la figure 1
- la figure 3 est une vue en coupe transversale faite suivant la ligne III-III de la figure 1
- la figure 4 est une vue en perspective du manchon équipant le goulot du récipient
- la figure 5 est une vue schématique et en perspective de la brosse portée par sa tige solidaire du bouchon
- la figure 6 est une vue en coupe transversale de la tige suivant la ligne VI-VI de la figure 5
- la figure 7 est une vue schématique à plus grande échelle et en coupe transversale de la brosse suivant la ligne VII-VII de la figure 5
- la figure 8 est une vue en coupe axiale et à plus petite échelle d'un autre mode de réalisation de bouchon sur lequel la brosse est montée librement tournante ; et
- la figure 9 illustre partiellement et en coupe axiale un récipient dont le goulot est muni d'un manchon suivant une autre variante.
Si l'on se reporte notamment aux figures 1 à 5 qui représentent un mode de réalisation de récipient avec brosse associée selon cette invention, on voit un récipient 1 dont le goulot 2 extérieurement fileté est intérieurement muni d'un manchon 3 avec ouverture 4, le goulot 2 étant obturé par un bouchon 5 portant une tige 6 à l'extrémité de laquelle est prévue une brosse 8.
La paroi 7 du manchon 3 comporte au moins une partie sensiblement conique, c'est-à-dire, dans l'exemple représenté, deux parties coniques successives 7a, 7b dont le sommet constitue l'ouverture 4, et cela de façon à permettre le guidage et l'orientation de la brosse 8 avec sa tige associée 6 vers et dans l'ouverture 4.
Bien que cela ne soit pas représenté, la paroi 7 du manchon 3 pourrait être pourvue intérieurement d'un relief en forme de portion d'hélice par exemple, ce qui facilitera la rotation et le guidage de l'ensemble constitué par le manchon 3 et la brosse 8.
Comme il apparaît clairement sur les figures 1 et 2, l'extrémité du manchon 3, opposée à l'ouverture 4, est montée dans le goulot 2 du récipient 1, et cela de façon à pouvoir tourner librement dans ce goulot.
Suivant l'exemple représenté, le manchon 3 est retenu axialement dans le goulot 2 par des épaulements tels que 9, et cela sans risque d'empêcher la rotation libre du manchon.
Bien entendu, des moyens autres que les épaulements 9 peuvent être prévus pour remplir la fonction décrite ciavant, et cela sans sortir du cadre de l'invention.
L'ouverture 4 du manchon 3 présente une forme non circulaire, à savoir par exemple la forme d'un trou rectangulaire ou oblong ou même d'une fente, comme on le voit bien sur les figures 3 et 4.
La brosse 8, comme on le voit mieux sur la figure 7, présente elle aussi une forme non circulaire en section transversale et correspondant sensiblement à la forme de l'ouverture 4. Cette brosse 8, suivant l'exemple de réalisation représenté, est formée de deux nappes de poils 8a, 8b portées par exemple, par un tortillon métallique 10 lui-même solidaire de la tige 6 fixée sur le bouchon 5. Ces nappes 8a, 8b sont disposées dans un même plan de part et d'autre de la tige 6 et sont formées chacune de deux rangées de poils.
La tige 6, comme on le voit bien sur les figures 5 et 6, présente elle aussi une forme non circulaire, et telle que par exemple rectangulaire, correspondant sensiblement à celle de l'ouverture 4 du bouchon 3.
On observera que la tige 6, au niveau de son raccordement avec la brosse 8, comporte une partie biseautée 11 qui, d'une part, favorisera la mise en rotation du manchon 3 comme on le décrira en détail ci-après et qui, d'autre part évitera le pincement des poils de la brosse 8 entre la paroi 7 du manchon 3 et la tige 6, lequel pincement risquerait de provoquer une résistance brusque lors de l'introduction de la brosse dans le récipient 1.
On comprend de ce qui précède que la forme non circulaire de l'ouverture 4 du manchon 3 correspondra sensiblement à la forme également non circulaire en section transversale tant de la tige 6 que de la brosse 8.
Mais pour une meilleure compréhension de l'invention, on expliquera brièvement le fonctionnement de l'ensemble qui vient d'être décrit dans ce qui suit.
Le bouchon 5 étant dévissé du goulot 2 du récipient 1, lorsqu'on désire, après une opération de maquillage, réintroduire la brosse 8 dans le récipient 1, la brosse guidée par la paroi 7 du manchon 3 provoquera une rotation de celui-ci jusqu'à ce que la brosse 8 soit en concordance avec l'ouverture oblongue 4, de sorte que ladite brosse et la tige 6 traverseront ladite ouverture, étant entendu que, lors du vissage du bouchon 5 sur le goulot 2, la tige 6 et sa brosse associée 8 tourneront dans le goulot 2 en entraînant en rotation le manchon 3 qui est monté fou dans le goulot. I1 en résultera, qu'en position obturée du récipient 1, l'ouverture 4 et la tige 6 seront retenus positivement en concordance, de sorte que, lorsqu'on désire utiliser la brosse 8, le retrait de celle-ci après dévissage du bouchon 5 fera que ladite brosse pourra être retirée en passant au travers de l'ouverture 4 sans aucune difficulté.
De plus, il est important d'observer ici que l'essorage de la brosse 8 lors de son retrait et de son passage au travers de l'ouverture 4 sera particulièrement efficace du fait de la forme sensiblement identique de ladite ouverture et de ladite brosse, et cela bien que la brosse soit plate, donc de symétrie non circulaire et ne se prêtant donc pas bien, du fait de sa forme, à un essorage par passage au travers d'une ouverture circulaire. De plus, l'essorage sera idéal, c'est-à-dire pas trop important, ni insuffisant.
Suivant un autre mode de réalisation, le manchon 3 pourrait être monté fixe, par exemple, par emmanchement à force dans le goulot 2 du récipient 1.
Dans ce cas, la tige 6 portant la brosse 8 doit être montée librement tournante dans le bouchon 5, comme cela est représenté sur la figure 8.
Suivant l'exemple de réalisation représenté sur cette figure, on voit que la tige 6 comporte à son extrémité opposée à celle portant la brosse 8 deux épaulements transversaux 12 la retenant axialement dans le bouchon 5 tout en lui permettant de tourner librement dans ce bouchon. On voit en effet que la tige 6 traverse par sa partie 13 qui est de section circulaire entre les deux épaulements 12, un orifice 14 de diamètre légèrement plus grand et ménagé dans une paroi transversale 15 faisant partie intégrale du bouchon 5. Mais on pourrait parfaitement, sans sortir du cadre de l'invention, imaginer toute autre variante permettant la retenue axiale et la rotation libre de la tige 6 dans le bouchon 5.
Ainsi, le manchon 3 étant monté fixe dans le goulot 2 du récipient, lorsqu'on introduira la tige 6 et sa brosse associée dans le récipient 1, le manchon 7 évidemment ne tournera pas, mais c'est la brosse 8 et la tige 6 qui tourneront pas rapport au bouchon 5, et cela sous l'effet de la forme sensiblement conique de la paroi 7 du manchon 3, jusqu'à ce que finalement la brosse 8 vienne en concordance avec l'ouverture 4 pour pouvoir traverser cette ouverture.
Au retrait de la brosse du récipient 1, la tige 6, du fait de sa forme correspondant à celle de l'ouverture 4 dans le manchon 3, permettra le passage de la brosse 8 au travers de l'ouverture 4 pour subir l'essorage voulu comme expliqué précédemment, puisque les poils coopéreront avec les bords de cette ouverture qui, ceci dit encore une fois, présente un contour de forme correspondant à celle de l'enveloppe de la brosse.
En se reportant à la variante illustrée par la figure 9, on voit ici que le manchon 3 dans le goulot 2 du récipient 1 comporte une paroi 7 définissant deux évidements 16, 17 en forme de cônes opposés par leur sommet où se situe l'ouverture 4 précédemment décrite et ayant une forme oblongue ou sensiblement rectangulaire correspondant sensiblement à la forme en section transversale de la brosse.
Le manchon 3 pourra ici être monté fixe ou même librement tournant dans le goulot 2, les évidements 16 et 17 facilitant respectivement l'insertion de la brosse dans le récipient 1 et son retrait dudit récipient. On observera que dans cette variante, la section transversale de la tige portant la brosse pourra être d'une forme quelconque y compris une forme circulaire.
On a donc réalisé suivant l'invention un récipient avec brosse associée de forme particulièrement apte à réaliser une application efficace de mascara sur les cils, lequel récipient permet d'effectuer un essorage efficace et uniforme de cette brosse au retrait du récipient, bien que cette brosse soit de section non circulaire.
Bien entendu, l'invention n est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés qui n'ont été donnés qu'à titre d'exemple.
C'est ainsi que la forme en section transversale de la brosse et de la tige qui la porte, de même que la forme de l'ouverture dans le manchon solidaire du goulot du récipient peuvent revêtir une forme asymétrique quelconque, à la condition que les formes de ces divers éléments soient des formes sensiblement correspondantes. De même, la fixation des poils de la brosse sur sa tige, et la fixation tournante ou non tournante de la tige sur le bouchon peuvent être quelconques. En outre, la brosse pourrait être remplacée par tout élément applicateur analogue nécessitant un essorage, tel que peigne, pinceau, lame souple, mousse ou autre.
C'est dire que l'invention comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre des revendications qui suivent.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Récipient et sa brosse associée pour l'application de mascara par exemple, comprenant un moyen de raclage logé dans le goulot (2) du récipient (1) pour permettre l'insertion de la brosse (8) dans le récipient (1) aussi bien que l'essorage de ladite brosse lors de son retrait du récipient (1) caractérisés en ce que le moyen de raclage est constitué par un manchon (3) dont la paroi (7) est conformée de façon à permettre le guidage et l'orientation de la brosse (8) vers et dans une ouverture (4) de forme non circulaire et correspondant sensiblement à la forme elle aussi non circulaire de la brosse (8) en section transversale.
2. Récipient et sa brosse associée selon la revendication 1, caractérisés en ce que le manchon (3) comporte au moins une partie sensiblement conique (7a, 7b) dont le sommet constitue ladite ouverture (4).
3. Récipient et sa brosse associée selon la revendication 1 ou 2, caractérisés en ce que le manchon précité (3) est monté librement tournant dans le goulot (2) du récipient (1).
4. Récipient et sa brosse associée selon la revendication 1 ou 2, caractérisés en ce que le manchon précité (3) est monté fixe dans le goulot (2) du récipient (1), tandis que la brosse (8) est montée librement tournante sur un bouchon ou analogue (5) d'obturation du récipient (1).
5. Récipient et sa brosse associée selon l'une des revendications précédentes, caractérisés en ce que la brosse (8) est solidaire d'une tige (6) présentant en section transversale une forme non circulaire et correspondant sensiblement à celle de l'ouverture précitée (4) dans le manchon (3).
6. Récipient et sa brosse associée selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisés en ce que l'ouverture précitée (4) présente la forme d'un trou oblong, tandis que la brosse (8) est formée d'au moins une nappe de poils (8a) s'étendant suivant sensiblement un plan à l'extrémité (11) de la tige (6).
7. Récipient et sa brosse associée selon la revendication 1, caractérisés en ce que la paroi (7) du manchon précité (3) définit dans celui-ci deux évidements en forme de cônes (16, 17) opposés par leur sommet où se situe l'ouverture précitée (4).
8. Récipient et sa brosse associée selon l'une des revendications précédentes, caractérisés en ce que la paroi (7) du manchon (3) est intérieurement pourvue d'un relief en forme de portion d'hélice par exemple pour faciliter la rotation et le guidage de l'ensemble manchon (3) brosse (8).
FR9504545A 1995-04-14 1995-04-14 Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara Expired - Lifetime FR2732869B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504545A FR2732869B1 (fr) 1995-04-14 1995-04-14 Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara
EP96913587A EP0820242A1 (fr) 1995-04-14 1996-04-12 Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara
US08/930,990 US5937869A (en) 1995-04-14 1996-04-12 Container and its associated brush for applying mascara
JP8530784A JPH11503345A (ja) 1995-04-14 1996-04-12 マスカラ用ブラシ付き容器
PCT/FR1996/000568 WO1996032033A1 (fr) 1995-04-14 1996-04-12 Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504545A FR2732869B1 (fr) 1995-04-14 1995-04-14 Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2732869A1 true FR2732869A1 (fr) 1996-10-18
FR2732869B1 FR2732869B1 (fr) 1997-05-30

Family

ID=9478153

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9504545A Expired - Lifetime FR2732869B1 (fr) 1995-04-14 1995-04-14 Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara

Country Status (5)

Country Link
US (1) US5937869A (fr)
EP (1) EP0820242A1 (fr)
JP (1) JPH11503345A (fr)
FR (1) FR2732869B1 (fr)
WO (1) WO1996032033A1 (fr)

Families Citing this family (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2792618B1 (fr) 1999-04-23 2001-06-08 Oreal Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit ayant un organe d'essorage comprenant une fente
FR2793663B1 (fr) 1999-05-19 2001-08-03 Oreal Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit cosmetique, notamment pour le maquillage des levres
US6305385B1 (en) * 2000-01-07 2001-10-23 The Plastek Group Cosmetic dispenser
US6371129B1 (en) 2000-02-18 2002-04-16 Revlon Consumer Products Corporation Dispenser for fluid materials
US6164857A (en) * 2000-06-20 2000-12-26 Wolfarth-Brooks; Marina Cap with extendable applicator
FR2865911B1 (fr) * 2004-02-06 2008-01-25 Oreal Dispositif de conditionnement et d'application comportant un organe d'essorage
WO2005087042A1 (fr) * 2004-03-18 2005-09-22 Myung Hak Bae Dispositif pour le mascara
FR2913319B1 (fr) * 2007-03-05 2011-02-11 Lvmh Rech Dispositif applicateur de produit cosmetique et utilisation d'un tel dispositif.
USD616608S1 (en) 2009-10-26 2010-05-25 Mary Kay Inc. Mascara container
FR2962015B1 (fr) 2010-07-01 2012-08-31 Oreal Applicateur pour appliquer un produit sur les cils.
JP2012019817A (ja) * 2010-07-12 2012-02-02 Tokyo Parts Kk マスカラブラシ
US20120114409A1 (en) * 2010-11-05 2012-05-10 Ching Fon Industrial Co.,Ltd. Storage structure for make-up powder applicator
KR200466562Y1 (ko) * 2011-06-09 2013-04-23 (주)에프에스케이컬러 마스카라
JP2013052039A (ja) * 2011-09-02 2013-03-21 Figla Co Ltd 化粧料容器用シゴキ
KR101340364B1 (ko) * 2012-07-13 2013-12-11 알엔디 그룹 엘엘씨 화장용기의 회전형 와이퍼
KR101788434B1 (ko) * 2013-04-08 2017-11-15 에이치씨티 그룹 홀딩스 리미티드 클러치 기구를 갖는 분배기 캡
DE202014105838U1 (de) * 2014-12-03 2016-03-04 Geka Gmbh Kosmetikeinheit mit durch den Abstreifer vorpositioniertem Applikator
JP2016159005A (ja) * 2015-03-04 2016-09-05 株式会社トキワ 液状化粧料容器
CN106307978A (zh) * 2015-07-03 2017-01-11 洽兴包装工业(中国)有限公司 异形头涂抹装置
EP3319476A4 (fr) * 2015-07-10 2019-05-29 HCT Group Holding Limited Égouttoirs décoratifs pour contenants cosmétiques
ITUA20161699A1 (it) * 2016-03-15 2017-09-15 Cosmei S R L Dispositivo cosmetico
JP2021065508A (ja) * 2019-10-25 2021-04-30 花王株式会社 容器
CN212165190U (zh) * 2020-03-26 2020-12-18 亦臻包装科技(苏州)有限公司 多功能化妆管
US20220346527A1 (en) * 2021-04-29 2022-11-03 Jerhel Plastics, Inc Apparatuses and devices for facilitating application of a substance

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR558468A (fr) * 1922-02-24 1923-08-28 Caribonum Company Ltd Fermeture pour récipients
US2627619A (en) * 1947-07-29 1953-02-10 Gagen Joseph Wilfrid Nail lacquer bottle assembly, including brush wiper
US3957066A (en) * 1974-01-08 1976-05-18 Dahm Klaus Peter Cosmetic stick
US5137387A (en) * 1991-06-11 1992-08-11 Maybe Holding Co., Inc. Cosmetic applicator with rotary wiping system

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4390298A (en) * 1981-10-21 1983-06-28 Carluccio John F Universal wiper plug for liquid cosmetic products
FR2515941A1 (fr) * 1981-11-06 1983-05-13 Oreal Ensemble de maquillage a organe d'essorage reglable
DE3575374D1 (de) * 1984-05-07 1990-02-22 Oreal Schminkeinheit, insbesondere fuer augenwimpern, die eine entnahme einer vorherbestimmten menge vom schminkprodukt erlaubt.
GB8512801D0 (en) * 1985-05-21 1985-06-26 Cole R D Cosmetic applicator & wiper
FR2627068B1 (fr) * 1988-02-12 1990-12-07 Oreal Brosse pour l'application d'un produit de maquillage, notamment de mascara, et reservoir de produit equipe d'une telle brosse
FR2686491B1 (fr) * 1992-01-24 1994-10-21 Oreal Dispositif de maquillage.
US5309029A (en) * 1993-06-18 1994-05-03 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Air Force Aircraft power unit with elective mechanical coupling
US5397193A (en) * 1993-08-31 1995-03-14 L'oreal S.A. Applicator wiper

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR558468A (fr) * 1922-02-24 1923-08-28 Caribonum Company Ltd Fermeture pour récipients
US2627619A (en) * 1947-07-29 1953-02-10 Gagen Joseph Wilfrid Nail lacquer bottle assembly, including brush wiper
US3957066A (en) * 1974-01-08 1976-05-18 Dahm Klaus Peter Cosmetic stick
US5137387A (en) * 1991-06-11 1992-08-11 Maybe Holding Co., Inc. Cosmetic applicator with rotary wiping system

Also Published As

Publication number Publication date
EP0820242A1 (fr) 1998-01-28
JPH11503345A (ja) 1999-03-26
US5937869A (en) 1999-08-17
WO1996032033A1 (fr) 1996-10-17
FR2732869B1 (fr) 1997-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2732869A1 (fr) Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara
EP0728427B1 (fr) Applicateur de produit cosmetique
CA2275206C (fr) Dispositif pour le maquillage des levres ou des paupieres et applicateur
EP3420845B1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
EP2938222B1 (fr) Applicateur pour produit cosmétique en deux parties
WO1996008180A1 (fr) Ensemble applicateur pour produit cosmetique, tel qu'un mascara et applicateur correspondant
EP3420844A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
WO1996019930A1 (fr) Brosse pour l'application d'un produit liquide, pateux ou poudreux tel que du mascara
EP1887907B1 (fr) Applicateur a mascara
EP3209160B1 (fr) Article de cosmetique comprenant un reservoir presentant un col
WO2016016133A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
CA1175390A (fr) Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide
EP0482101B1 (fr) Dispositif de maquillage en particulier pour les cils
EP3558056B1 (fr) Dispositif applicateur de produit cosmétique à élément applicateur flexible
FR2598299A1 (fr) Dispositif de maquillage, notamment pour les cils
EP3285611B1 (fr) Réceptacle, notamment flaconnette destinée à recevoir un produit cosmétique
FR2738728A1 (fr) Recipient avec brosse pour l'application d'un produit tel que du mascara
FR3042391A1 (fr) Applicateur de produit cosmetique
EP0274960B1 (fr) Cartouche réservoir d'encre pour stylographe rechargeable et procédé de fabrication d'une telle cartouche
FR2505150A1 (fr) Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide
EP3551007B1 (fr) Applicateur pour produit cosmétique et ensemble applicateur associé
FR2769808A1 (fr) Dispositif applicateur de produit liquide plus ou moins visqueux ou pateux tel que du mascara
CA2203291C (fr) Ensemble de conditionnement pour mascara
FR2769805A1 (fr) Peigne applicateur d'un produit cosmetique
FR2547708A1 (fr) Ensemble de maquillage, notamment pour les cils