FR2598299A1 - Dispositif de maquillage, notamment pour les cils - Google Patents

Dispositif de maquillage, notamment pour les cils Download PDF

Info

Publication number
FR2598299A1
FR2598299A1 FR8606745A FR8606745A FR2598299A1 FR 2598299 A1 FR2598299 A1 FR 2598299A1 FR 8606745 A FR8606745 A FR 8606745A FR 8606745 A FR8606745 A FR 8606745A FR 2598299 A1 FR2598299 A1 FR 2598299A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cap
rod
bristles
reservoir
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8606745A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598299B1 (fr
Inventor
Antonin Goncalves
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR8606745A priority Critical patent/FR2598299B1/fr
Publication of FR2598299A1 publication Critical patent/FR2598299A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598299B1 publication Critical patent/FR2598299B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D51/00Closures not otherwise provided for
    • B65D51/24Closures not otherwise provided for combined or co-operating with auxiliary devices for non-closing purposes
    • B65D51/32Closures not otherwise provided for combined or co-operating with auxiliary devices for non-closing purposes with brushes or rods for applying or stirring contents
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • A45D40/262Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like
    • A45D40/265Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like connected to the cap of the container

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)
  • Brushes (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF 1 COMPORTE UN RESERVOIR 2 DE PRODUIT DE MAQUILLAGE ET UN CAPUCHON 3 PORTANT UNE TIGE 4 TERMINEE PAR UN ELEMENT APPLICATEUR 5. LE RESERVOIR COMPORTE UN CORPS 8 DE SECTION DROITE ALLONGEE, NOTAMMENT RECTANGULAIRE, ET UN COL 9 DE SECTION DROITE CIRCULAIRE PORTANT EXTERIEUREMENT UN FILETAGE 15 COMPLEMENTAIRE D'UN FILETAGE 24 PORTE PAR LE CAPUCHON 3. L'ELEMENT 5 SE COMPOSE D'UNE AME 29 SUR LAQUELLE SONT IMPLANTES PERPENDICULAIREMENT DEUX ENSEMBLES 30A, 30B DE POILS 30, DONT LES EXTREMITES LIBRES VIENNENT EN REGARD DES PAROIS TRANSVERSALES DU CORPS 8. LORS DU DEVISSAGE, LES POILS 30 SE COUCHENT CONTRE LES PARFOIS LONGITUDINALES DU CORPS 8, CE QUI ASSURE UN ESSORAGE SUPERFICIEL DE CEUX-CI. UTILISABLE COMME APPLICATEUR DE MASCARA.

Description

DISPOSITIF DE MAQUILLAGE, NOTAMMENT POUR LES CILS.
La présente invention se rapporte â un dispositif de maquillage, plus particulièrement destiné au maquillage des cils au moyen d'un produit renforçateur de cils, encore appelé mascara.
Un applicateur de mascara conventionnel comporte un réservoir contenant le mascara et un capuchon amovible qui est destiné à fermer le réservoir et qui constitue une poignée permettant de manipuler une brosse portée par l'extrémité d'une tige solidaire du capuchon. En position de fermeture du réservoir, la tige et la brosse, qui lui est associée, plongent dans le réservoir. Lorsque l'on retire la tige du réservoir, on prélève sur la brosse une certaine quantité de mascara que l'on peut alors appliquer sur les cils.
Pour obtenir un maquillage fin et régulier, avec une bonne séparation de cils, il faut éliminer l'excès de produit de maquillage prélevé par la brosse à l'intérieur du réservoir, à défaut de quoi le maquillage sera un maquillage épais, mis en place par paquets et sans homogénéité. A cet effet, les applicateurs de mascara classiques comportent un organe d'essorage doté d'une lèvre souple d'essorage délimitant un orifice sensiblement circulaire par lequel la brosse pénètre à l'intérieur du réservoir et dont le diamètre est inférieur au diamètre minimum de la brosse mesuré au sommet des poils. De cette façon, la lèvre souple peut exercer son action d'essorage de la brosse lors de l'extraction de cette dernière hors du réservoir.
Par ailleurs, l'organe d'essorage est généralement disposé entre le réservoir et un porte-essoreur fixé au réservoir, ledit porte-essoreur présentant un canal d'introduction qui a la forme, par exemple, d'un tronc de cône. Ce tronc de cône facilite la réintroduction de la tige porte-brosse dans le réservoir après utilisation du mascara et évite que la brosse ne touche le bord supérieur du porte-essoreur au moment de sa réintroduction dans le réservoir.
Ces dispositifs connus donnent satisfaction. La
Société Déposante a cependant recherché un moyen plus simple
pour réaliser un essorage de la brosse, moyen qui ne fasse pas appel à des éléments rapportés dans l'embouchure du réservoir, à savoir lèvre d'essorage et organe porte-essoreur, de
façon à obtenir des dispositifs pour l'application de mascara, de structure et de fabrication simplifiées, utilisables notamment pour des applicateurs jetables de très petites dimensions.
A cet effet, on prévoit, conformément à l'invention, que le capuchon s'assemble sur le réservoir par rotation relative et que, lors du désassemblage, les poils flexibles de la brosse, au cours de la rotation, soient amenés à se coucher contre des zones de la paroi interne du corps du réservoir, ce qui provoque un essorage au moins superficiel desdits poils, essorage que l'on peut estimer satisfaisant dans un grand nombre de cas.
La présente invention a donc d'abord pour objet un dispositif de maquillage, notamment pour les cils, comprenant un réservoir de produit de maquillage fluide ou pâteux, un capuchon amovible s'assemblant sur le réservoir, une tige solidaire du capuchon disposée sensiblement selon son axe et faisant saillie par rapport audit capuchon, et un élément applicateur porté par ladite tige, à l'opposé du capuchon, caractérisé par le fait que le réservoir comporte un corps dont la section droite, délimitée par la paroi intérieure dudit corps, a une forme oblongue ou allongée comportant un grand axe et un petit axe, la tige présentant, dans sa région opposée au capuchon, une zone cylindrique ayant des sections droites oblongues perpendiculairement aux grands axes desquelles sont implantés des poils flexibles, de longueurs sensiblement égales, les poils se trouvant orientés sensiblement selon le grand axe de la section droite du corps dudit réservoir, lorsque le capuchon est assemblé sur ce dernier, le diamètre de la section droite du cylindre engendré par les poils au cours de la rotation de la tige autour de son axe étant compris entre les dimen sions de la section droite interne du corps sur son petit axe et sur son grand axe.
De préférence, le corps se termine par un col dont la paroi externe est un cylindre de révolution et porte un filetage complémentaire d'un filetage porté par le capuchon et dont la paroi interne, également cylindrique de révolution, a un diamètre légèrement supérieur au diamètre du cylindre engendré par les-poils au cours de la rotation de la tige autour de son axe ; le corps du réservoir peut présenter une section droite interne sensiblement rectangulaire.
Conformément à un mode de réalisation particulier du dispositif selon l'invention, le col porte intérieurement des nervures axiales d'essorage complémentaire ; l'élément applicateur a pour âme la zone de la tige dont les sections droites sont oblongues, la section droite de ladite âme étant ovale ; de plus, les poils de l'élément applicateur peuvent être implantés en quinconce sur l'amie dudit élément.
Conformément à un mode de réalisation préféré du dispositif de maquillage selon l'invention, l'élément applicateur comporte deux ensembles de poils disposés de part et d'autre du plan de l'amie contenant les grands axes des sections droites de ladite âme.
Les parois latérales longitudinales du corps du réservoir peuvent comporter des régions en creux, en regard desquelles viennent se situer les extrémités des grands axes des sections droites de l'amie de l'élément applicateur, en position assemblée du capuchon sur le réservoir.
La tige est notamment fixée à demeure sur le capuchon par encliquetage de son extrémité opposée à l'élément applicateur, par exemple dans un évidement interne dudit capuchon.
En outre, il est avantageux que la tige et l'élément applicateur soient réalisés d'une seule pièce, par moulage d'une matière plastique souple ou d'une matière élastomère.
Pour mieux faire comprendre l'objet de la présente invention, on va en décrire, ci-après, à titre d'exemple purement illustratif et non limitatif, un mode de réalisation représenté sur le dessin annexé.
Sur ce dessin - la figure 1 est une vue en coupe axiale partielle d'un dispo
sitif de maquillage selon l'invention, le capuchon étant
assemblé sur le réservoir, la tige,qui porte l'élément appli
cateur, étant représentée non coupée - la figure 2 est une vue en coupe transversale selon II-II
de la figure 1.
En se référant au dessin, on voit que l'on a désigné par 1, un dispositif de maquillage utilisé pour l'application de mascara sur les cils. Le dispositif 1, en position fermée, tel qu'on peut le voir sur la figure 1, se présente sous la forme d'un étui allongé, dont la partie inférieure est constituée par un réservoir de mascara 2, et dont la partie supérieure est formée par un capuchon 3. Ce dernier porte intérieurement une tige 4 terminée par un élément applicateur 5. Le réservoir 2 et le capuchon 3 sont tous deux réalisés par moulage, par exemple par injection, d'une matière plastique relativement rigide comme le polypropylène. Quant à la tige 4 et l'élément applicateur 5, ils sont réalisés d'une seule pièce, par injection d'une matière plastique relativement souple.
Le réservoir 2, de forme allongée, est constitué par une paroi latérale 6 raccordée à un fond 7 sensiblement plat. La paroi latérale 6 présente, sur la majeure partie de sa hauteur à partir du fond 7 une section droite de forme sen siblement rectangulaire, ainsi qu'on peut le voir sur la figure 2 ; à partir du voisinage de sa bordure libre supérieure jusqu'à ladite bordure, la paroi 6 a une section circulaire.
On désignera par les chiffres de référence 8 et 9, respectivement, le corps de section rectangulaire et la partie d'extrémité ou col cylindrique de la paroi 6. Le diamètre intérieur du col 9 est supérieur à la dimension du grand axe de la section droite intérieure du corps 8, la paroi interne de ce dernier et celle du col 9 étant reliées par une zone 10 de faible hauteur s'évasant en direction de la bordure libre du réservoir 2.
Selon l'axe des deux parois longitudinales en regard 8a (figure 2) du corps 8, sont ménagées des zones en creux 11, présentant un profil en arc de cercle. Les deux parois longitudinales 8a sont reliées entre elles par deux parois transversales 8b.
Par ailleurs, le réservoir 2 comporte, entre le corps 8 et le col 9, une collerette externe 12, qui est d'un seul tenant avec lui et qui est délimitée, d'une part, par une portée annulaire supérieure 13 se trouvant dans un plan perpendiculaire à l'axe du réservoir 2, sensiblement à la hauteur de la zone 10 précitée, et, d'autre part, par une paroi inférieure 14 se rétrécissant pour se raccorder à la paroi extérieure du corps 8.
Le col 9 est doté extérieurement d'un filetage 15, entre la portée 13 et la bordure libre du réservoir 2, et intérieurement de nervures axiales 16, qui sont réparties de façon régulière sur la paroi cylindrique intérieure du col 9 et qui s'étendent sur environ la moitié inférieure du col 9, y compris la zone intermédiaire 10.
Le capuchon 3 est constitué par une jupe cylindrique 17 raccordée à un fond 18 ayant la forme d'un tronc de cône très aplati s'évasant en direction de la bordure libre de la jupe 17 ; le fond 18 est traversé, dans sa région centrale, par une tige 19 qui s'étend, à l'intérieur du capuchon 3, sur une courte distance pour former un support 20 de la tige 4 qui sera décrite plus loin, et, à l'extérieur dudit capuchon 3, sur une distance beaucoup plus importante, pour constituer le manche 21 permettant de saisir ladite tige 4 pour l'utilisation de l'élément applicateur 5 porté par cette dernière. Le manche 21 se termine par une partie renflée 22.
La jupe 17, dont la bordure intérieure 23 est biseautée, porte intérieurement un filetage 24, complémentaire du filetage 15 porté par le col 9 du réservoir 2. Le fond 18 présente, quant à lui, une jupe interne 25, coaxiale à la jupe 17, entourant la partie-support 20 précitée et s'étendant légèrement au-delà de cette dernière. La jupe 25, dont la bordure externe 26 est biseautée, pénètre à l'intérieur de l'embouchure du réservoir 2, en position fermée du dispositif 1, en s'appliquant contre la paroi interne du col 9, ce qui permet d'assurer l'étanchéité du bouchage.
La partie-support 20 comporte un évidement axial 27, délimité par une paroi latérale cylindrique 27a raccordée à un fond semi-sphérique 27b. La paroi 27a comporte, au voisinage de sa bordure libre, un jonc d'encliquetage 28 dont le rôle est indiqué plus loin.
La tige 4 comporte un élément allongé dont la majeure partie, à partir de l'une de ses extrémités, constitue l'âme 29 portant des poils 30 (ou élément applicateur 5), et qui se termine, à l'extrémité opposée, par une tête 31, de laquelle elle est séparée par un épaulement 32. L'âme 29 et les poils 30 constituent l'élément applicateur 5. L'âme 29 présente une section droite de forme ovale (figure 2) et les poils 30 sont implantés sur les deux parois longitudinales opposées de ladite âme 29, perpendiculairement aux grands axes des sections droites de celle-ci.
On se trouve donc en présence de deux ensembles 30a, 30b de poils 30 disposés symétriquement par rapport au plan longitudinal moyen de l'âme 29, c'est-à-dire par rapport au plan qui contient les grands axes des sections droites de l'âme 29. Chaque ensemble 30a, 30b est composé de quatre rangées longitudinales de poils régulièrement espacées entre elles. Les poils 30 se succèdent à intervalles réguliers sur chacune des rangées et l'espacement entre deux poils 30 se succédant sur une rangée est le même pour toutes les rangées.
En revanche, les poils 30 d'une rangée sont implantés de fa çon décalée dans la direction axiale par rapport au poils 30 de la rangée adjacente, de manière à constituer une disposition en quinconce, qui permet de réaliser une retenue régulière du produit de maquillage sur la totalité des poils de ltélé- ment applicateur 5.
Les poils 30 présentant une forme conique, s'effilant en direction de leurs extrémités, lesquelles sont arrondies.
La tête 31 de la tige 4 présente une forme générale cylindrique, avec une rainure sphérique 33, complémentaire d jonc 28 de la partie-support 20. Au-delà de la rainure 33, la tête 31 comporte extérieurement des stries axiales 34 assurant un blocage en rotation de la tige 4 lorsque celle-ci est en place dans le capuchon 3, la coopération du jonc 28 et de la rainure 33 assurant le blocage en translation.
Lorsque le sous-ensemble constitué par le capuchon 3 et la tige 4 avec son élément applicateur 5 est assemblé sur le réservoir 2, les deux parois latérales transversales de l'amie 29 de l'élément applicateur 5 viennent en regard des zones en creux 11 des parois longitudinales 8a du corps 8, les poils 30 des deux ensembles 30a, 30b ayant leurs extrémités se situant en vis-à-vis des parois transversales 8b du corps 8. Les ensembles 30a, 30b s'étendent pratiquement sur toute la hauteur du corps 8.
Lorsque l'utilisateur dévisse le capuchon 3 pour se servir de l'élément applicateur 5, les poils 30, dans le mouvement hélicoïdal d'extraction de l'élément applicateur 5 sont, vu leur flexibilité, amenés à se coucher contre les parois 8a du corps 8. Cette déformation des poils 30 provoque un essorage superficiel de ceux-ci. Les nervures 16 du col 9 assurent, à la sortie, un complément d'essorage.
Lorsque l'utilisateur s'est servi de l'élément applicateur 5, il peut réintroduire la tige 4 dans l'embouchure du réservoir 2, sans se soucier de l'orientation dudit élément applicateur 5, étant donné que le col 9 de celui-ci présente une paroi interne cylindrique de diamètre supérieur à la plus grande dimension de la section droite de l'élément applicateur, mesurée au sommet des poils.
Il est bien entendu que le mode de réalisation ci-dessus décrit n'est aucunement limitatif et pourra donner lieu à toutes modifications désirables, sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. - Dispositif de maquillage, notamment pour les cils, comprenant un réservoir (2) de produit de maquillage fluide ou pâteux, un capuchon amovible (3) s'assemblant sur le réservoir (2), une tige (4) solidaire du capuchon (3), disposée sensiblement selon son axe et faisant saillie par rapport audit capuchon (3), et un élément applicateur (5) porté par ladite tige (4), à l'opposé du capuchon (3), caractérisé par le fait que le réservoir (2) comporte un corps (8) dont la section droite, délimitée par la paroi intérieure dudit corps (8), a une forme oblongue ou allongée comportant un grand axe et un petit axe, la tige (4) présentant, dans sa région opposée au capuchon (3), une zone cylindrique ayant des sections droites oblongues perpendiculairement aux grands axes desquelles sont implantés des poils flexibles (30), de longueurs sensiblement égales, les poils (30) se trouvant orientés sensiblement selon le grand axe de la section droite du corps (8), lorsque le capuchon (3) est assemblé sur ce dernier, le diamètre de la section droite du cylindre engendré par les poils au cours de la rotation de la tige (4) autour de son axe étant compris entre les dimensions de la section droite interne du corps (8) sur son petit axe et sur son grand axe.
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le corps (8) se termine par un col (9) dont la paroi externe est un cylindre de révolution et porte un filetage (15) complémentaire d'un filetage (24) porté par le capuchon (3) et dont la paroi interne, également cylindrique de révolution, a un diamètre légèrement supérieur au diamètre du cylindre engendré par les poils (30) au cours de la rotation de la tige (4) autour de son axe.
3. - Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que le corps (8) du réservoir (2) présente une section droite interne sensiblement rectangulaire.
4. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le col (9) porte intérieurement des nervures axiales (16) d'essorage complémentaire.
5. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que l'élément applicateur (5) a pour âme (29) la zone de la tige (4) dont les sections droites sont oblongues, la section droite de ladite âme étant ovale
6. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les poils (30) de l'élément applicateur (5) sont implantés en quinconce sur l'âme (29) dudit élément (5).
7. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que l'élément applicateur (5) comporte deux ensembles (30a, 30b) de poils (30) disposés de part et d'autre du plan de l'âme (29) contenant les grands axes des sections droites de ladite âme.
8. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les parois latérales longitudinales (8a) du corps (8) du réservoir (2) comportent des régions en creux (11), en regard desquelles viennent se situer les extrémités des grands axes des sections droites de l'âme (29) lorsque le capuchon (3) est assemblé sur le corps (8) du réservoir (2).
9. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la tige (4) est fixée à demeure sur le capuchon (3) par encliquetage.
10. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que la tige (4) et l'élément applicateur (5) sont réalisés d'une seule pièce par moulage d'une matière plastique souple ou d'une matière élastomère.
FR8606745A 1986-05-12 1986-05-12 Dispositif de maquillage, notamment pour les cils Expired FR2598299B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606745A FR2598299B1 (fr) 1986-05-12 1986-05-12 Dispositif de maquillage, notamment pour les cils

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606745A FR2598299B1 (fr) 1986-05-12 1986-05-12 Dispositif de maquillage, notamment pour les cils

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598299A1 true FR2598299A1 (fr) 1987-11-13
FR2598299B1 FR2598299B1 (fr) 1988-08-05

Family

ID=9335105

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8606745A Expired FR2598299B1 (fr) 1986-05-12 1986-05-12 Dispositif de maquillage, notamment pour les cils

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2598299B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5137387A (en) * 1991-06-11 1992-08-11 Maybe Holding Co., Inc. Cosmetic applicator with rotary wiping system
US5226744A (en) * 1991-11-12 1993-07-13 Risdon Corporation Cosmetic product self agitation container
FR2771907A1 (fr) * 1997-12-10 1999-06-11 Oreal Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit, notamment cosmetique
US6062757A (en) * 1995-08-30 2000-05-16 L'oreal Portable packaging unit for a product such as mascara
US6408857B1 (en) * 2000-07-19 2002-06-25 Color Access, Inc. Combination cosmetic applicator brush and comb
WO2009018014A1 (fr) * 2007-07-27 2009-02-05 3M Innovative Properties Company Appareil et procédé pour libérer un échantillon de matériau
WO2010131214A1 (fr) * 2009-05-15 2010-11-18 L'oreal Conditionnement et dispositif applicateur
US8012427B2 (en) 2005-08-02 2011-09-06 3M Innovative Properties Company Apparatus and method for detecting an analyte
US8292529B2 (en) 2007-06-29 2012-10-23 Lucas Packaging Group, Inc Dispenser and method for dispensing fluids
US9033605B2 (en) 2009-05-15 2015-05-19 L'oreal Packaging and applicator device

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3214782A (en) * 1964-01-16 1965-11-02 Helen Rubinstein Inc Mascara applicator
CH404881A (de) * 1962-11-28 1965-12-31 Riz Parfuemerie Fabrik Gmbh Behälter
US3896823A (en) * 1974-02-01 1975-07-29 Spatz Corp Cosmetic applicator

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH404881A (de) * 1962-11-28 1965-12-31 Riz Parfuemerie Fabrik Gmbh Behälter
US3214782A (en) * 1964-01-16 1965-11-02 Helen Rubinstein Inc Mascara applicator
US3896823A (en) * 1974-02-01 1975-07-29 Spatz Corp Cosmetic applicator

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5137387A (en) * 1991-06-11 1992-08-11 Maybe Holding Co., Inc. Cosmetic applicator with rotary wiping system
US5226744A (en) * 1991-11-12 1993-07-13 Risdon Corporation Cosmetic product self agitation container
US6062757A (en) * 1995-08-30 2000-05-16 L'oreal Portable packaging unit for a product such as mascara
FR2771907A1 (fr) * 1997-12-10 1999-06-11 Oreal Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit, notamment cosmetique
EP0922407A1 (fr) * 1997-12-10 1999-06-16 L'oreal Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit, notamment cosmetique
US6024507A (en) * 1997-12-10 2000-02-15 L'oreal Assembly for packaging and applying a product, especially a cosmetic product
USRE38698E1 (en) * 1997-12-10 2005-02-08 L'oreal Assembly for packaging and applying a product, especially a cosmetic product
US6408857B1 (en) * 2000-07-19 2002-06-25 Color Access, Inc. Combination cosmetic applicator brush and comb
US8012427B2 (en) 2005-08-02 2011-09-06 3M Innovative Properties Company Apparatus and method for detecting an analyte
US8292529B2 (en) 2007-06-29 2012-10-23 Lucas Packaging Group, Inc Dispenser and method for dispensing fluids
WO2009018014A1 (fr) * 2007-07-27 2009-02-05 3M Innovative Properties Company Appareil et procédé pour libérer un échantillon de matériau
FR2945418A1 (fr) * 2009-05-15 2010-11-19 Oreal Dispositif de conditionnement et d'application.
WO2010131214A1 (fr) * 2009-05-15 2010-11-18 L'oreal Conditionnement et dispositif applicateur
JP2012526594A (ja) * 2009-05-15 2012-11-01 ロレアル パッケージング及びアプリケータ装置
US8998522B2 (en) 2009-05-15 2015-04-07 L'oreal Packaging and applicator device
US9033605B2 (en) 2009-05-15 2015-05-19 L'oreal Packaging and applicator device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2598299B1 (fr) 1988-08-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1046358B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit ayant un organe d'essorage comprenant une fente
EP1306029B1 (fr) Dispositif pour le conditionnement et/ou l'application d'un produit sur les cils et/ou les sourcils et procédé de maquillage
EP0549780B1 (fr) Ensemble applicateur pour composition liquide, notamment cosmetique
EP1481607B2 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, comportant un organe d'essorage
EP0728426B1 (fr) Dispositif pour distribuer un produit liquide ou pâteux comportant un organe d'essorage
EP0916282B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application comportant un recipient un applicateur ergonomique et un organe d'essorage
EP1115303B1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit sur les fibres keratiniques
EP3420845B1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
EP0727160B1 (fr) Doseur capillaire à fente terminale
CA2389558C (fr) Dispositif pour l'application en meches d'un produit capillaire, et procede de traitement capillaire
FR2599230A2 (fr) Dispositif applicateur d'un produit liquide, notamment de vernis a ongles.
EP1195103B1 (fr) Applicateur et récipient muni d'un tel applicateur
CH648462A5 (fr) Ensemble de maquillage.
FR2802066A1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit, notamment capillaire, sur une meche de cheveux et procede de traitement capillaire
EP1336353A1 (fr) Applicateur comportant un élément d'application configuré pour appliquer un produit sur la peau
EP1557111A1 (fr) Applicateur comportant un élément d'application solidaire, lors de l'utilisation, d'un récipient contenant un produit à appliquer.
EP1053695A2 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit cosmétique, notamment pour le maquillage des lèvres
FR2736248A1 (fr) Ensemble d'application de produit de consistance pateuse tel que du rouge a levres
EP2022366A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application comportant un organe d'essorage pourvu d'au moins une fente non radiale
FR2909270A1 (fr) Organe d'essorage et dispositif comportant un tel organe
FR3014656A1 (fr) Applicateur d'un produit cosmetique, de maquillage ou de soin, sur les cils et/ou les sourcils
FR2598299A1 (fr) Dispositif de maquillage, notamment pour les cils
CH642523A5 (fr) Ensemble reservoir - applicateur de maquillage.
EP0746992B1 (fr) Ensemble applicateur de vernis à ongles
EP3209160B1 (fr) Article de cosmetique comprenant un reservoir presentant un col

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse