FR2655665A1 - Tambour pour machine a laver. - Google Patents

Tambour pour machine a laver. Download PDF

Info

Publication number
FR2655665A1
FR2655665A1 FR9015415A FR9015415A FR2655665A1 FR 2655665 A1 FR2655665 A1 FR 2655665A1 FR 9015415 A FR9015415 A FR 9015415A FR 9015415 A FR9015415 A FR 9015415A FR 2655665 A1 FR2655665 A1 FR 2655665A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drum
slots
rotation
casing
slot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9015415A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2655665B1 (fr
Inventor
Uszkureit Detlef
Bolduan Edwin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2655665A1 publication Critical patent/FR2655665A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2655665B1 publication Critical patent/FR2655665B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/02Rotary receptacles, e.g. drums
    • D06F37/04Rotary receptacles, e.g. drums adapted for rotation or oscillation about a horizontal or inclined axis
    • D06F37/06Ribs, lifters, or rubbing means forming part of the receptacle
    • D06F37/065Ribs, lifters, or rubbing means forming part of the receptacle ribs or lifters having means for circulating the washing liquid
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/02Rotary receptacles, e.g. drums
    • D06F37/04Rotary receptacles, e.g. drums adapted for rotation or oscillation about a horizontal or inclined axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)
  • Control Of Washing Machine And Dryer (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Accessory Of Washing/Drying Machine, Commercial Washing/Drying Machine, Other Washing/Drying Machine (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

Afin de faciliter la saisie d'un tambour à linge à chargement par le dessus, l'enveloppe (3) du tambour comporte sous les entraîneurs-préleveurs (1) montés par l'intérieur des zones entourant les fentes de prélèvement de liquide (17), qui sont rentrées en forme de poignées encastrées (18).

Description

L'invention concerne un tambour de machine à laver comportant des entraîneurs intérieurs sensiblement en forme de toit, qui sont au moins sensiblement parallèles à l'axe de rotation horizontal du tambour et comportent dans la région de leur faite des ouvertures d'écoulement pour des liquides, qui sont prélevés et élevés lors de la rotation du tambour dans un volume de liquide disponible dans une cuve à lessive entourant le tambour au moyen de fentes disposées dans l'enveloppe du tambour sous les entraîneurs.
Un tambour de machine à laver de ce type est connu par le document DE-OS 37 12 118. Les exemples de réalisation qui y dont décrits conviennent essentiellement à des machines à laver à chargement par l'avant. Dans les machines à laver à chargement par le dessus par contre, les tambours doivent être tournés à la main après leur arrêt jusqu'à la position d'utilisation, dans laquelle l'ouverture du tambour est alignée avec l'ouverture dans la carrosserie de la machine.
A cet effet, le document DE-PS 23 63 935 enseigne de prévoir dans les zones de l'enveloppe du tambour comportant les trous de passage de liquide, des cavités non perforées servant de poignées, pour que l'utilisateur n'ait pas à mettre la main sur les trous de passage de liquide à arêtes vives pour tourner le tambour et ne puisse pas s'y blesser. Les poignées encastrées alternent, comme cavités, dans la direction de rotation du tambour, avec des zones lisses portant les entraîneurs de l'enveloppe du tambour, de sorte qu'au moins une surface de prise (poignée encastrée ou entraîneur) est toujours accessible dans l'ouverture de la carrosserie.
Le but de l'invention est d'adapter, de manière appropriée, un tambour de machine à laver du type indiqué en vue d'une possibilité de rotation à la main comme décrite précédemment également pour les tambours à chargement par le dessus.
Le problème est résolu selon l'invention par le fait que la zone de l'enveloppe du tambour entourant les fentes est rentrée en forme de poignée encastrée. On obtient ainsi deux avantages avec une seule disposition la partie rentrante en forme de poignée encastrée autour de la ou des fentes rend le tambour à chargement par le dessus saisissable dans le sens décrit précédemment, et la réalisation de la poignée encastrée dans la zone entourant les fentes favorise l'entrée de liquide pendant le déplacement des entraîneurs dans le volume de liquide disponible à l'intérieur de la cuve à lessive.
La préhension peut encore être améliorée lorsque, selon un aménagement avantageux de l'invention, les fentes sont inférieures en au moins l'une de leurs dimensions (longueur et/ou largeur) au diamètre du bout de n'importe quel doigt d'un utilisateur adulte. On réduit ainsi considérablement les risques de blessure, étant donné qu'aucun doigt ne peut pénétrer suffisamment profondément dans une fente pour venir en contact avec l'arête vive dirigée vers l'intérieur des bords des fentes. Pour la réalisation de cette disposition, la dimension mentionnée précédemment ne devrait pas dépasser 10 mm.
Dans la mesure où des bords des fentes dans la poignée encastrée sont accessibles aux doigts, les arêtes extérieures des fentes doivent absolument être exemptes de bavures. Ceci peut être obtenu sans difficulté par le fait que les fentes, dans le processus de fabrication, sont découpées à partir de la face extérieure de l'enveloppe du tambour.
Les fentes accessibles aux doigts peuvent avantageusement comporter sur au moins une partie des arêtes un bord replié en direction de l'intérieur du tambour. On évite ainsi que les ongles relativement longs des femmes, qui malgré la retenue de leurs doigts pénètrent derrière l'arête de la fente correspondante, soient blessés ou endommagés par les bavures dirigées vers l'intérieur de l'arête.
Une fente unique dans la zone de la poignée encastrée est avantageusement disposée du côté de la poignée encastrée, qui est opposé au sens de rotation du tambour tourné à la main. Cela suppose qu'on tourne chaque fois le tambour en direction de l'avant, c'est-à-dire en direction de l'utilisateur. Cette disposition évite d'emblée un contact fréquent des extrémités de doigts avec les arêtes de la fente.
De la même manière, le bord replié doit être situé sur le côté de la fente opposé à la direction de rotation.
Il a alors, avec la disposition décrite précédemment de la fente dans la zone de la poignée encastrée, une action protectrice pour les ongles longs.
L'invention est décrite de manière détaillée dans ce qui suit à l'aide de quelques exemples de réalisation représentés dans le dessin.
la figure 1 représente de manière schématique une coupe droite d'un tambour de lavage horizontal muni d'entraineurs-préleveurs et de poignées encastrées disposées dans l'enveloppe du tambour
la figure 2 montre un exemple de réalisation de la zone d'un entraîneur aménagée selon l'invention, en vue en coupe
la figure 3 montre une vue extérieure en perspective de la zone d'une poignée encastrée selon l'exemple de la figure 2 ;
la figure 4 montre une vue extérieure en perspective correspondante de la zone d'une poignée encastrée pour un autre exemple de réalisation de la zone de l'entraîneur ;
la figure 5 montre une coupe droite transversale de la zone de l'entraîneur selon la figure 4.
Trois entraîneurs 1 répartis sur la circonférence du tambour 2 sont fixés comme organes indépendants de manière non représentée sur l'enveloppe 3 du tambour. Le tambour 2 est monté sur son axe de rotation 4 horizontal à l'intérieur de la cuve à lessive 5 et plonge durant sa rotation dans la direction de la flèche 6 avec les entraîneurs 1 dans le volume de liquide 7 disponible à l'intérieur de la cuve à lessive 5. La quantité de liquide ayant pénétré dans l'entraîneur est élevée au-dessus du niveau du volume de liquide 7 et retombe selon l'entraîneur 1 représenté en haut à gauche par ses orifices de sortie 8 sur le linge. Ce processus de puisage accélère le mouillage du linge 9 présent dans le tambour 2.
Dans l'exemple de réalisation représenté à la figure 1, il s'agit d'une machine à laver le linge à chargement par le dessus. Le tambour est représenté en position de chargement, dans laquelle l'ouverture du tambour 12 pouvant être fermée par les couvercles 10 et 11 est alignée avec l'ouverture de la carrosserie 13 de la machine. Etant donné que ledit tambour à la fin du programme de lavage et d'essorage ne s'arrête que rarement dans la position de chargement, celui-ci doit être ramené à la main dans cette position. Pour cela l'utilisateur agit au travers de l'ouverture de la carrosserie 13 sur l'enveloppe 3 du tambour à linge 2 et le tire à lui en direction de l'avant.Afin de faciliter la prise et de protéger les doigts d'éventuelles blessures sur les trous de passage de liquide, aux arêtes vives, de l'enveloppe du tambour, des cavités non perforées formant poignées peuvent être prévues conformément au brevet DE-PS 23 63 935, entre les entraîneurs dans les zones comportant les trous de passage de liquide de l'enveloppe 3 du tambour. Dans les machines à laver à tambours selon l'état de la technique, la tôle de ltenveloppe est pliée en forme d'entraîneur intégré à l'endroit des entraîneurs 1 montés comme organes séparés sur la figure 1 et ne comporte pas de trous de passage de liquide, de sorte que l'utilisateur peut en outre mettre la main dans ces entraîneurs pour tourner le tambour. Afin de conserver cette possibilité, l'invention prévoit, dans lesdits entraineurs-préleveurs 1, qui sont reliés comme éléments de construction séparés par l'intérieur avec l'enveloppe du tambour, de disposer dans l'enveloppe du tambour, sous les entraineurs-préleveurs, également des poignées encastrées 14, qui comportent simultanément des ouvertures pour l'entrée de liquide, qui est élevé lors de la rotation du tambour et répandu en pluie sur le linge 9.
Une zone d'entraîneur de ce type peut être par exemple aménagée selon les figures 2 et 3, dans lesquelles l'entraîneur 1 est composé d'une pièce moulée en matière plastique, qui peut être montée avec possibilité de déplacement latéral dans les trous allongés (non représentés) de l'enveloppe 3 du tambour. Sous l'entraîneur 1, qui comporte des trous d'arrosage 8 disposés symétriquement à proximité de son faite 15, se trouve au moins une zone 16, comportant au moins une fente 17 comme orifice d'entrée pour le liquide à élever et une partie rentrante en forme de poignée encastrée 18. Cette zone est représentée en vue de dessus en perspective à la figure 3.
La poignée encastrée 18 est entourée de manière non représentée par la tôle de l'enveloppe 3 du tambour.
Afin d'éviter que les doigts de l'utilisateur pénètrent dans les fentes 17 lorsqu'il saisit la poignée encastrée 18, et soient ainsi exposés à un risque de blessure, résultant des bavures 19 faisant saillie vers l'intérieur du tambour au niveau des arêtes des fentes, les fentes sont inférieures dans au moins l'une de leurs dimensions, dans le cas présent dans leur largeur B, au diamètre du bout de n'importe quel doigt d'un utilisateur adulte. Certes le diamètre du bout des doigts d'utilisateurs différents varie, mais il existe certaines valeurs empiriques pour un diamètre minimal des extrémités de doigts, qui se situe aux environ de 10 mm. En conséquence la largeur B d'une telle fente 17 ne doit pas être supérieure mais plutôt inférieure à 10 mm.
Deux zones 16 de ce type peuvent être disposées sous un entraîneur, qui sont réparties de manière asymétrique par rapport à l'axe médian 20 de l'entraîneur.
Cela permet un bon remplissage de l'entraîneur 1 par le liquide prélevé dans un sens de rotation de l'entraîneur dans l'exemple de la figure 2 dans le sens opposé au sens de rotation 6 de la figure 1 - On fera alors fonctionner un tambour à linge ainsi équipé de préférence dans ce sens de rotation pendant la phase de mouillage.
Les figures 4 et 5 représentent un autre exemple de réalisation de l'aménagement selon l'invention de la zone de l'entraîneur. Comme à la figure 3, la figure 4 représente une vue en perspective de la zone de la poignée encastrée, en vue de dessus, dans laquelle la poignée encastrée 18 comporte un fond 21 pratiquement fermé. La fente 17 est ici orientée dans la direction longitudinale par rapport à la poignée encastrée 18 et est disposée sur un côté de ladite poignée encastrée. Il s'agit du côté qui n'est pas touché par l'utilisateur lorsqu'il saisit l'enveloppe 3 du tambour, lorsque le tambour est tourné, comme cela est courant, par les doigts 22 de l'utilisateur dans la direction de la flèche 23. Lorsque cependant les doigts 22 sont engagés plus avant en direction de la fente 17, l'ongle 24 peut pénétrer sous l'arête supérieure 25 de la fente 17. Afin que l'ongle ne soit pas abîmé sur une telle arête qui pourrait comporter des bavures, ladite arête 25 est adoucie par un bord replié 26 dans l'exemple de réalisation de la figure 5.
Etant donné que l'arête 19 côté fond de la fente 17 se situe approximativement au centre sous l'entraîneur 1, une deuxième poignée encastrée 18 peut être disposée latéralement inversée sous l'entraîneur 1, de telle sorte que sa fente 17 soit située de l'autre côté par rapport à la poignée encastrée 18 représentée. Ainsi, l'une des fentes 17 peut chaque fois remplir de liquide l'entraîneur 1 dans la direction de rotation correspondante du tambour, étant donné que dans un sens de rotation il se remplit jusqu'à l'arête 19, et dans l'autre sens de rotation jusqu'à l'arête 25.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Tambour de machine à laver comportant des entraîneurs intérieurs sensiblement en forme de toit, qui sont au moins sensiblement parallèles à l'axe de rotation horizontal du tambour et comportent à proximité de leurs faites des orifices d'écoulement pour des liquides, qui sont prélevés et élevés lors de la rotation du tambour dans un volume de liquide disponible dans la cuve à lessive entourant le tambour au moyen de fentes disposées dans l'enveloppe du tambour sous les entraîneurs, caractérisé en ce que la zone (16) de l'enveloppe (3) du tambour entourant les fentes (17) est rentrée en forme de poignées encastrées (18).
2. Tambour selon la revendication 1, caractérisé en ce que les fentes (17) sont au moins dans une de leurs dimensions (longueur et/ou largeur B) inférieures au diamètre de l'extrémité de n'importe quel doigt (22) d'un utilisateur adulte.
3. Tambour selon la revendication 2, caractérisé en ce que la valeur de la dimenson est égale ou inférieure à 10 mm.
4. Tambour selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les fentes (17) sont exemptes de bavures au niveau de leurs arêtes extérieures.
5. Tambour selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'une partie au moins des arêtes (25) des fentes (17) sont munies d'un bord (26) replié en direction de l'intérieur du tambour.
6. Tambour selon la revendication 5, caractérisé en ce que la fente (17) est disposée du côté de la poignée encastrée (18), qui est opposé au sens de rotation (23) du tambour (2) tourné à la main.
7. Tambour selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que le bord replié (26) est disposé du côté de la fente (17) opposé au sens de rotation (23).
FR9015415A 1989-12-11 1990-12-10 Tambour pour machine a laver. Expired - Lifetime FR2655665B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3940902 1989-12-11

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2655665A1 true FR2655665A1 (fr) 1991-06-14
FR2655665B1 FR2655665B1 (fr) 1994-01-28

Family

ID=6395252

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9015415A Expired - Lifetime FR2655665B1 (fr) 1989-12-11 1990-12-10 Tambour pour machine a laver.

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE4039507C2 (fr)
ES (1) ES2027152A6 (fr)
FR (1) FR2655665B1 (fr)
IT (1) IT1246497B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2373990A (en) * 2000-12-23 2002-10-09 Ecoflow Ltd Safety armband

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4205691A1 (de) * 1992-02-25 1993-08-26 Waschgeraete Gmbh Trommel fuer eine waschmaschine
DE4342626C2 (de) * 1993-12-14 2002-10-02 Bsh Bosch Siemens Hausgeraete Einrichtung zum Zuführen von Zulaufwasser und/oder Waschmittel in einer mantelseitig beschickbaren Trommelwaschmaschine
DE102006029478A1 (de) * 2006-06-27 2008-01-03 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Verfahren zum Einbringen von Waschmitteln und Waschmaschine dafür
ES2325050B1 (es) * 2008-02-22 2010-06-07 Bsh Electrodomesticos España, S.A. Tambor de lavado para una maquina lavadora y/o secadora.

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2363935A1 (de) * 1973-12-20 1975-07-03 Bosch Siemens Hausgeraete Mantel fuer eine mantelbeschickbare waeschetrommel einer waschmaschine
EP0352439A2 (fr) * 1988-07-26 1990-01-31 Bosch-Siemens HausgerÀ¤te GmbH Tambour de lavage
DE3913746A1 (de) * 1989-04-26 1990-10-31 Miele & Cie Trommelwaschmaschine

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB390470A (en) * 1932-12-24 1933-04-06 David Kiel Tullis Improvements relating to washing machines

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2363935A1 (de) * 1973-12-20 1975-07-03 Bosch Siemens Hausgeraete Mantel fuer eine mantelbeschickbare waeschetrommel einer waschmaschine
EP0352439A2 (fr) * 1988-07-26 1990-01-31 Bosch-Siemens HausgerÀ¤te GmbH Tambour de lavage
DE3913746A1 (de) * 1989-04-26 1990-10-31 Miele & Cie Trommelwaschmaschine

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2373990A (en) * 2000-12-23 2002-10-09 Ecoflow Ltd Safety armband

Also Published As

Publication number Publication date
FR2655665B1 (fr) 1994-01-28
IT9022282A1 (it) 1991-06-12
IT1246497B (it) 1994-11-19
DE4039507C2 (de) 1999-09-02
DE4039507A1 (de) 1991-06-13
IT9022282A0 (it) 1990-12-04
ES2027152A6 (es) 1992-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0848917B2 (fr) Ensemble bloqueur
EP0572291B1 (fr) Ensemble d'une pédale cycliste de sécurité et d'une chaussure cycliste, pédale cycliste de sécurité et chaussure cycliste
FR2678516A1 (fr) Sac de golf equipe d'un support.
FR2828431A1 (fr) Machine a couper les carreaux
CH673376A5 (fr)
FR2655665A1 (fr) Tambour pour machine a laver.
FR2613196A1 (fr) Emballage destine a des ustensiles pour ecrire et dessiner, comme notamment des planches a ecrire et/ou a dessiner
EP0128073A1 (fr) Machine à laver le linge à couvercle comportant une réserve de produit lessiviel liquide
FR2587001A1 (fr) Dispositif doseur et diffuseur, pouvant etre incorpore a un recipient, en particulier pour produits liquides
FR2602660A1 (fr) Accessoire de coupe pour un recipient de travail d'un appareil menager
EP2626623B1 (fr) Appareil électroménager comportant une cuve dans laquelle de l'eau est portée a ébullition et un récipient récupérateur de tartre
EP0664976B1 (fr) Etui pour bâton de produits, notamment cosmétiques ou pharmaceutiques et procédé d'assemblage de cet étui
FR2657507A1 (fr) Chaussure de ski alpin a bas de coque rigide.
FR2576192A1 (fr) Chaussure de ski a serrage interne
FR2701016A1 (fr) Appareil distributeur de matériaux d'essuyage.
FR2556187A1 (fr) Chaussure de ski a ouverture arriere
EP0482101A1 (fr) Dispositif de maquillage en particulier pour les cils.
FR2595973A1 (fr) Dispositif de protection de l'ouverture de passage de main dans un profile creux
FR2661323A1 (fr) Manchon amovible destine a former une poignee pour bagage a sangles.
FR2635290A1 (fr) Outil de jardin a main comprenant un manche et divers outils montables de facon interchangeable sur ce manche
EP0952077B1 (fr) Pédalier pour jouet d'enfant et jouet d'enfant pourvu d'un tel pédalier
FR2770199A1 (fr) Procede de remplissage pour un applicateur d'une substance, notamment d'une matiere deodorante
BE513973A (fr)
WO2002022435A1 (fr) Pret-a-monter de fixation d'un porte-bidon
FR2733962A1 (fr) Flacon, notamment pour liquide d'entretien de cuvettes de toilettes