FR2621625A1 - Borne autonome a hauteur variable - Google Patents

Borne autonome a hauteur variable Download PDF

Info

Publication number
FR2621625A1
FR2621625A1 FR8717193A FR8717193A FR2621625A1 FR 2621625 A1 FR2621625 A1 FR 2621625A1 FR 8717193 A FR8717193 A FR 8717193A FR 8717193 A FR8717193 A FR 8717193A FR 2621625 A1 FR2621625 A1 FR 2621625A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
terminal
autonomous
height
bollard
adjustable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8717193A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2621625B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8717193A priority Critical patent/FR2621625B1/fr
Publication of FR2621625A1 publication Critical patent/FR2621625A1/fr
Priority to FR8914762A priority patent/FR2654124B2/fr
Priority to FR9104079A priority patent/FR2674878B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2621625B1 publication Critical patent/FR2621625B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/044Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage the barrier being formed by obstructing members situated on, flush with, or below the traffic surface, e.g. with inflatable members on the surface
    • E01F13/046Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage the barrier being formed by obstructing members situated on, flush with, or below the traffic surface, e.g. with inflatable members on the surface the obstructing members moving up in a translatory motion, e.g. telescopic barrier posts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

L'invention concerne une borne destinée à interdire et à sélectionner le passage grâce à sa hauteur variable. La borne comprend un équipage mobile 1 pouvant se déplacer verticalement à l'intérieur d'un caisson 2 et être verrouillé à des niveaux prédéterminés. La remontée de la partie visible 3 de la borne est assurée par un vérin à gaz 7 sans apport d'énergie extérieure autre que celle fournie lors de l'enfoncement par l'opérateur. Le verrouillage utilise une clé personnalisée et un passe-partout de sécurité. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la régulation de la circulation et du stationnement des véhicules automobiles de toutes catégories.

Description

BORNE AUTONOME A HAUTEUR VARIABLE
La présente invention concerne une borne destinée à interdire l'accès de certaines zones aux véhicules tels que les automobiles, et à sélectionner le passage grâce à sa hauteur variable obtenue par translation verticale.
Le passage peut être autorisé à tous les vehicules pour une borne individuelle apres déverrouillage et comme on le verra plus loin, par simple pression du pied pour assurer l'enfoncement total dans le sol. Le passage peut être sélectif par enfoncement partiel dans le sol, la hauteur réduite emergee n'autorisant que le passage de cer tains vehicules (securite incendie par exemple). La remontée de la borne est est assurée par un système semi-automatique, apport d'énergie extérieure autre que celle fournie lors de l'enfoncement par l'opérateur.
Divers equipements existent déjà pour interdire ou autoriser l'accès de certaines zones, notamment des bornes à déplacement vertical. Ces équipements présentent de nombreux inconvénients qui ont limité leur utilisation à ce jour : un mécanisme de relevage complique et coûteux, est toujours prévu, nécessitant une source d'énergie extérieure. De plus, la sécurité n'est pas toujours assuree : certains dispositifs d'interdiction en position escamotée emergent partiellement du sol, pouvant aussi causer la chute des piétons ou endommager les vehicules. L'opération d'effacement est parfois dangereuse, notamment lorsque la descente se fait brutalement par gravité par exemple, la pression du circuit d'air comprimé étant annulée. L'entretien est souvent onereux, le remplaoyent des bornes cassées accidentellement difficile.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvenients. I1 comporte en effet une partie supérieure dite la borne, assurant l'interdiction, à faces extérieures verticales paralleles évitant tout risque d'accident corporel lors de l'opération d'enfoncement.
Ladite borne, fabriquée dans un materiau approprié tel que béton spécial est fixée sur une platine au moyen d'un dispositif de sécurité évitant en cas de choc accidentel, la détérioration de la partie technique du dispositif.
La platine est solidaire d'un fût porteur assurant en position basse la transmission des charges roulantes, directement sur la fondation, et le système de remontée n'étant pas sollicité. Le fût coopère avec des guides verticaux par l'intermédiaire des coulisseaux ; lesdits guides étant solidaires d'un ch ssis-caisson enterré dans le sol.
Un couvercle assure l'étanchéité de la chambre et permet le montage, l'entretien et la réparation du système de remontée ou le remplacement éventuel de la borne. Selon une forme de réalisation préférentielle, le système de remontee de la borne comprend un vérin du type ressort à gaz, fixé par simple emboitement sur la borne d'une part, sur le fond de la chambre d'autre part. L'énergie nécessaire à la remontée est enmagasinée dans le vérin par la pression du pied de l'opérateur, sur la borne lorsqu'elle effectue la descente après déverrouillage. Un ressort mécanique remplaçant le vérin est également utilisable. Dans une autre forme de réalisation, le vérin peut être un vérin hydraulique de type connu, couplé avec un accumulateur hydropneumatique contenant de l'azote dans une vessie ledit accumulateur étant situé dans la chambre du châssis-caisson.
Selon une autre forme de réalisation préférentielle, le verrou permettant de bloquer en position haute, basse ou intermédiaire la borne, comprend une clé personnalisée pour certains utilisateurs, et un passe-partout pour les services d'urgence ou de sécurité.
Il va sans dire que la borne autonome à hauteur variable décrite plus loin peut faire l'objet de versions plus élaborees, le principe de la sélectivite du passage restant le même. D'autres réalisations et avantages de la solution proposée pour l'invention, ressortiront de la description qui suit aux dessins sur lesquels - la figure 1 représente en coupe verticale partielle, une borne selon
l'invention, en position haute, - la figure 2 représente la même borne en position "passage autorisé", - la figure 3 représente une vue de dessus partielle du dispositif selon
l'invention, - la figure 4 représente le système de blocage de la borne.
Une borne autonome (figures 1 à 3) comporte un équipage mobile (1) pouvant se déplacer dans le sens des flèches F et F', à l'intérieur d'un ch ssis- caisson (2) enterré dans le sol (S). Ledit équipage mobile est composé d'une platine (5) circulaire en acier, percée d'un trou (6) pour le passage du vérin à gaz (7) et de trous (8) de passage de vis de fixation de la borne béton (3) - voir figure 3.
La borne en beton spécial (3), traitée anti-graffiti, a une section circulaire ou polygonale ; ses génératrices (4) sont verticales afin d'éviter pendant les phases de montées et de descentes, le coincement accidentel des doigts ou des vêtements des opérateurs. En effet, une borne de forme classique avec étranglement à mi-hauteur, serait dangereuse pendant la manoeuvre.
La borne présente un évidement (28) pour le passage du vérin (7) et un dispositif de fixation de celui-ci par emboitement en (9) sur la borne (3). Sous la platine (5), est monté un fût porteur (10) composé de deux
U (11), relies par deux entretoises (12).
Le rôle du fût porteur est double : d'une part, assurer le guidage de l'équipage mobile grâce à des coulisseaux (13), généralement au nombre de quatre et préférentiellement en polyéthylène haute densité, lesdits coulisseaux coopérants avec des carrés de guidage (14) solidaires du ch ssis-caisson (2) décrit plus loin, d'autre part, assurer en position basse (figure 2), la transmission d'une force verticale engendrée par une roue de véhicule directement de la borne (3) au massif de fondation en (29) par appui des entretoises (12) sur le plot (15) reposant sur le fond (51) et solidaire du châssis-caisson. Ainsi le vérin (7) en position fermée n'est pas sollicité.
Le châssis-caisson de borne (2) fixe, est de section généralement carrée (figure 3). I1 est composé de quatre parois en tôle inoxydable (16) ou tout autre matériau approprié. Enterré dans une chambre (54), il a une hauteur totale qui ne dépasse pas deux fois la hauteur de la borne hors sol. A titre d'exemple non limitatif, 400 à 425 mms est une hauteur courante, la profondeur n'excédant pas 800 mms ce qui facilite l'installation de la borne autonome à hauteur variable dans les zones à réseaux divers existants.
Le châssis-caisson est muni de nervures exterieures de centrage (17), judicieusement disposées afin que tout mouvement du béton des parois latérales (53) n'influe pas sur la verticalité des carrés de guidage (14), et évitant ainsi tout risque de blocage.
Un vide (V) subsiste entre la paroi béton (53) et la tôle (16).
Chaque borne comporte deux carrés de guidage (14) verticaux, fixés sur deux faces opposées du ch ssis-caisson par l'intermédiaire des fers plats (18), sensiblement au niveau des coulisseaux (13) en position haute et des fers plats (19) en fond de chambre.
Le châssis-caisson reçoit en partie supérieure un joint en V renversé (20) assurant l'étanchéité avec le couvercle (21). Le couvercle démontable en acier, fonte, matiere plastique ou tout autre matériau approprié, comprend une ouverture de passage de la borne (3) compatible avec sa section, un système de fixation sur le caisson (non représenté) ecra- sant le joint (20) par l'intermédiaire de la collerette (22). Le couvercle comprend egalement sur sa face inférieure (23) une gorge (24) recevant un joint (25) d'étanchéité entre le couvercle et. la platine (5).
Suivant une forme de réalisation, le couvercle comprend une réservation périphérique (26) qui peut etre remplie d'un revêtement de finition compatible avec le revetement du sol. On notera que préférentiellement, le niveau de la borne en position basse, est supérieur à celui du périmétre extérieur du couvercle, lequel est légèrement supérieur à celui du du sol fini, par rechargement, il est facile de relever et de caler le caisson qui coulisse librement dans les parois verticales (53) du massif béton. L'ensemble de la borne autonome à hauteur variable est com plate par des dispositifs de sécurité assurant le verrouillage en position haute, basse ou intermédiaire.En outre, en cas de choc horizontal (flèche H) occasionné par un véhicule, un point faible prédéterminé évite la détérioration des parties onéreuses de la forme.Dans.une forme préférentielle de réalisation de l'invention, la borne (3) est fixée sur la platine (5) par l'intermédiaire de vis et de rondelles minces (non représentées), cooperant avec les trous (8) percés dans la platine. En cas de choc, les rondelles minces se déforment et passent au travers des trous (8) dont le diamètre est largement supérieur à celui des vis.
Dans une autre forme de réalisation, la borne en béton (3) présente.dans sa partie interne (28) un jonc (30) en matière souple diminuant la section résistante du beton à un niveau prédéterminé.
Le dispositif de verrouillage est intégré à la borne, de façon à ne pas nuire à l'esthétique qui estunepriorité compte tenu de l'environnement.
Le verrou doit résister au poids de plusieurs personnes. La clé de commande est préférentiellement du type clé à broches : la serrure comprend trois alésages à entraxe variable d'une série de bornes à l'autre. Un entraxe est commun à toutes les bornes d'une voirie et correspond à la clé du personnel de sécurité.
La figure 4 représente le dispositif de blocage.
La figure 4a représente le blocage en position escamotée.
La figure 4b est une vue de dessus montrant la came de blocage en position enclanchée et en pointillés en position libre.
La figure 4c représente schématiquement, les clés.
Le dispositif de réalisation dans un mode de réalisation, comprend un
arbre vertical (47) fixé sur le ch ssis-caisson par l'intermédiaire de
paliers, traversant le couvercle (21) et se terminant par le verrou (40).
Surl'arbre, sont fixées par exemple, trois cames (48). Sur le profilé
(11) sont soudés deux taquets (45) et (46). La rotation de l'arbre (47)
commandée par la clé (41) ou (42) enfoncée dans le verrou (40), fait
coopérer une des cames aves les deux taquets (45) et (46), bloquant
ainsi la borne (3) à une hauteur prédéterminée.
En figure 4c, sont réprésentées schématiquement les cles (41) et (42).
Chaque clé comporte deux broches telles que (43) pouvant pénétrer dans
les trous (44) du verrou. Bien entendu, tout autre type de réalisation
du verrou est adaptable à l'invention en question, par exemple, cames
coopérants avec la platine (5).
La mise en oeuvre d'une telle borne autonome est très simple : il suffit
de réaliser une excavation de dimensions appropriées, puis de couler un
massif en béton armé ou non (50) comprenant un fond (51) généralement au
nombre de quatre et délimitant une chambre (54) coffrée par tout moyen
connu et préférentiellement par un gabarit fourni avec les bornes.
Un élément coffrant résistant pré-fabriqué (en béton par exemple), peut
également etre utilisé : il est pose sur le fond de fouille puis remblayé
à sa périphérie. Après durcissement du béton, il suffit d'enfiler l'en
semble de la borne autonome dans la chambre ; on a vu qu'un vide (V) est
ménagé entre le caisson (2) et le massif beton (50), afin d'éviter toute
déformation des carrés de guidage (14) par mouvement dudit massif, engen
dré par retrait, tassement du sol, etc... Apres réglage à niveau, on col
mate la partie superieure par exécution ou réfection du revetement de sol
en (55). L'entretien et la réparation d'un tel dispositif sont très sim
ples : il suffit d'enlever le couvercle (21) pour accéder aux boulons de
fixation de la borne (3) et remplacer celle-ci. L'ensemble mobile peut
être sorti par simple traction, le vérin (7) étant emboité à ses deux
extrémités. L'entretien peut être assuré par le personnel municipal ou
faire l'objet d'un contrat de maintenance. Le dispositif selon l'inven
tion est particulièrement distine à la régulation de la circulation et du stationnement des véhicules automobiles de toute categorie sur les voies,
aires de stationnement, circuits industriels.

Claims (1)

    Revendications Borne autonome à hauteur variable, pour voirie, aires de stationnement, circuits industriels, destinée à interdire ou sélectionner le passage de véhicules divers, comportant un equipage mobile verticalement (1) cooperant avec un chassis-caisson (2) enterré dans le sol, dont la remontée de la partie visible de la borne (3) est assurée par un vérin ou un ressort (7) sans apport d'energie extérieure. caractérisée en ce que la partie visible d'interdiction de la borne (3) est en beton spécial à haute résistance, pierre reconstituée, et est fixee sur une platine (5) solidaire d'un fut porteur et de guidage (10) au moyen de vis et rondelles minces déformables traversant en cas de choc horizontal, les trous (8) menagés dans la platine, afin d'éviter la détérioration de la partie mécanique de la borne autonome. t) Borne autonome à hauteur variable, selon la revendication (1, caractérisée en ce que la platine (5) est percée d'un alésage (6) permettant le passage du vérin ou ressort (7), et que la partie visible de la borne (3) est creuse, afin que la hauteur du caisson enterré dans le sol soit minimale et toujours inférieure à deux fois la hauteur hors sol en position d'interdiction. 3Borne autonome à hauteur variable, selon les revendications (1) et (2) et comportant un systeme de verrouillage (40) et de blocage en position, caractérisée en ce que le système permet de la bloquer en des positions quelconques prede- terminées mais réglables, c'est-à-dire en position haute, escamotée, ou intermédiaire de façon à n'autoriser qu'un passage sélectif de certaines catégories de véhicules, et cela sans modification, le reglage se faisant sur place par dévisssage de cames mobiles (48) sur un arbre vertical (47), lesdites cames coopérant avec une partie saillante solidaire de l'équipe mobile (1) 4Borne autonome à hauteur variable, selon les revendications 1, 2 caractérisée en ce que, en position escamotée, le passage d'une roue de vehicule sur la tête de la borne (3) s'effectue sans dommage pour l'ensemble, la descente de charge se faisant directement sur le plot (15) via la borne en béton (3) et le fût porteur (10) S) Borne autonome à hauteur variable, selon les revendications 1, 2, 3, comportant un systeme de verrouillage (40) permet tant de la bloquer en position prédéterminée, caractérisée en ce que la commande du verrou unique est assuree par une clé personnalisée (41) pour certains usagers autorisés, et une clé passe-partout (42) pour les services de sécurite.
  1. 6)Borne autonome à hauteur variable, selon les revendications
    1 et 2, caractérisée en ce que la partie visible de la borne
    (3) comporte une section horizontale affaiblie par un jonc
    (30) diminuant la section résistante, afin qu'en cas de choc
    horizontal accidentel, la partie (3) casse avant toute défor
    mation de la partie mécanique située sous le niveau du sol.
    ?) Borne autonome à hauteur variable, selon les revendications
    1, 2, 4 caractérisée en ce que les éléments de guidage (14)
    de l'équipage mobile (10) cooperant avec des coulisseaux
    (13) généralement au nombre de 4 et préférentiellement en
    polyéthylène haute densité, sont fixés ponctuellement sur
    le chassis caisson (2) lui-même independant de la paroi (53) 3)Borne autonome à hauteur variable, selon les revendications
    1, 2, 4, 6, 7, caractérisée en ce que la partie visible est
    en béton spécial, traitée antigraffiti, de section circulaire
    en polygonale à génératrices verticales.
    9Bo rne autonome à hauteur variable, selon les revendications
    1, 2, 4 caractérisée en ce que le couvercle (21) comprend
    une réservation périphérique (26) destinée à recevoir un
    revêtement de finition en harmonie et compatible avec le
    revêtement de l'environnement de la borne autonome.
FR8717193A 1987-12-07 1987-12-07 Borne autonome a hauteur variable Expired - Lifetime FR2621625B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8717193A FR2621625B1 (fr) 1987-12-07 1987-12-07 Borne autonome a hauteur variable
FR8914762A FR2654124B2 (fr) 1987-12-07 1989-11-08 Borne autonome a hauteur variable.
FR9104079A FR2674878B1 (fr) 1987-12-07 1991-04-02 Borne autonome a hauteur variable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8717193A FR2621625B1 (fr) 1987-12-07 1987-12-07 Borne autonome a hauteur variable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2621625A1 true FR2621625A1 (fr) 1989-04-14
FR2621625B1 FR2621625B1 (fr) 1991-06-07

Family

ID=9357706

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8717193A Expired - Lifetime FR2621625B1 (fr) 1987-12-07 1987-12-07 Borne autonome a hauteur variable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2621625B1 (fr)

Cited By (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2654124A2 (fr) * 1987-12-07 1991-05-10 Clapier Georges Borne autonome a hauteur variable.
EP0432067A1 (fr) * 1989-11-08 1991-06-12 5 These Industrie S.A. Borne autonome à hauteur variable
FR2659995A1 (fr) * 1990-03-23 1991-09-27 Card Bernard Borne de voirie telescopique motorisee.
FR2665465A1 (fr) * 1990-08-01 1992-02-07 Budendorff Ets Dispositif de prevention pour la circulation routiere.
FR2674878A1 (fr) * 1987-12-07 1992-10-09 Clapier Georges Borne autonome a hauteur variable.
FR2681111A1 (fr) * 1991-09-05 1993-03-12 Verra Yvan Dispositif pour le verrouillage d'un corps coulissant et, en particulier, d'une borne de voirie retractable.
EP0597543A1 (fr) * 1992-11-10 1994-05-18 T.I.F. ELETTRONICA S.r.l. Poteau rétractable
FR2703087A1 (fr) * 1993-03-26 1994-09-30 Bonis Francoise Dispositif de verrouillage automatique pour des ensembles à déplacement linéaire.
US5365695A (en) * 1991-05-14 1994-11-22 Toivo Kjellberg Parking place obstruction
EP0627527A1 (fr) * 1993-06-04 1994-12-07 INNOVATRON INDUSTRIES, Société Anonyme Dispositif support d'élément de mobilier urbain escamotable à actionneur électrique
FR2735163A1 (fr) * 1995-06-06 1996-12-13 Soc D Produits En Ciment Borne retractable
WO1997047820A1 (fr) * 1996-06-07 1997-12-18 Stratton, Nellie Dispositif de securite pour aire de stationnement de vehicules
EP0857826A1 (fr) * 1997-02-10 1998-08-12 Urbaco Borne escamotable avec couvercle anti-effraction
FR2761705A1 (fr) * 1997-04-04 1998-10-09 Robinetterie Accessoires Ind E Borne escamotable pour le controle de l'acces des vehicules en milieu public ou prive
FR2779753A1 (fr) * 1998-06-12 1999-12-17 Amco Obstacle escamotable motorise, tel que borne de voirie, a systeme de motorisation protege
GB2489516A (en) * 2011-03-31 2012-10-03 Atg Access Ltd Telescopic bollard
US9127421B2 (en) 2011-01-28 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9127422B2 (en) 2011-01-28 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9133590B2 (en) 2011-01-28 2015-09-15 ATG Access Ltd. Bollards
US9133589B2 (en) 2011-05-27 2015-09-15 ATG Access Ltd. Bollards
US9217229B2 (en) 2011-08-01 2015-12-22 ATG Access Ltd. Barriers
CN105714708A (zh) * 2016-03-04 2016-06-29 盐城工学院 一种汽车车位锁
FR3082531A1 (fr) * 2018-06-15 2019-12-20 Citinnov Dispositif de manoeuvre d’une borne escamotable protege par un element sectionnable
CN112112465A (zh) * 2020-08-04 2020-12-22 特斯联科技集团有限公司 智能车位锁
US11613858B2 (en) 2017-05-02 2023-03-28 Atg Access Ltd Barriers

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1524177A (fr) * 1967-02-23 1968-05-10 Perfectionnements apportés aux appareils éclipsables pour la condamnation d'emplacements réservés, notamment d'emplacements de garage
US3698135A (en) * 1971-09-17 1972-10-17 Scope Lock Inc Vehicle parking space locking device
DE7424775U (de) * 1974-02-06 1975-01-30 Stahlbau Greschbach Versenkbarer Absperrpolier
US4003161A (en) * 1976-03-01 1977-01-18 Collins Wesley A Mechanical barrier
WO1980002576A1 (fr) * 1979-05-23 1980-11-27 Steinmanns Erben A Barriere avec poteau escamotable
DE3303451A1 (de) * 1983-02-02 1984-08-02 Heinz 8060 Dachau Dalen Versenkbarer absperrpfosten
DE8614159U1 (de) * 1986-05-24 1986-07-03 Jaschke, Armin, 6200 Wiesbaden Versenkbarer Absperrpfosten
EP0227447A2 (fr) * 1985-12-19 1987-07-01 G.C.J. Greest, Esq. Borne de stationnement

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1524177A (fr) * 1967-02-23 1968-05-10 Perfectionnements apportés aux appareils éclipsables pour la condamnation d'emplacements réservés, notamment d'emplacements de garage
US3698135A (en) * 1971-09-17 1972-10-17 Scope Lock Inc Vehicle parking space locking device
DE7424775U (de) * 1974-02-06 1975-01-30 Stahlbau Greschbach Versenkbarer Absperrpolier
US4003161A (en) * 1976-03-01 1977-01-18 Collins Wesley A Mechanical barrier
WO1980002576A1 (fr) * 1979-05-23 1980-11-27 Steinmanns Erben A Barriere avec poteau escamotable
DE3303451A1 (de) * 1983-02-02 1984-08-02 Heinz 8060 Dachau Dalen Versenkbarer absperrpfosten
EP0227447A2 (fr) * 1985-12-19 1987-07-01 G.C.J. Greest, Esq. Borne de stationnement
DE8614159U1 (de) * 1986-05-24 1986-07-03 Jaschke, Armin, 6200 Wiesbaden Versenkbarer Absperrpfosten

Cited By (34)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2674878A1 (fr) * 1987-12-07 1992-10-09 Clapier Georges Borne autonome a hauteur variable.
FR2654124A2 (fr) * 1987-12-07 1991-05-10 Clapier Georges Borne autonome a hauteur variable.
EP0432067A1 (fr) * 1989-11-08 1991-06-12 5 These Industrie S.A. Borne autonome à hauteur variable
FR2659995A1 (fr) * 1990-03-23 1991-09-27 Card Bernard Borne de voirie telescopique motorisee.
FR2665465A1 (fr) * 1990-08-01 1992-02-07 Budendorff Ets Dispositif de prevention pour la circulation routiere.
US5365695A (en) * 1991-05-14 1994-11-22 Toivo Kjellberg Parking place obstruction
FR2681111A1 (fr) * 1991-09-05 1993-03-12 Verra Yvan Dispositif pour le verrouillage d'un corps coulissant et, en particulier, d'une borne de voirie retractable.
WO1993005235A1 (fr) * 1991-09-05 1993-03-18 Yvan Verra Dispositif pour le verrouillage d'un corps coulissant et, en particulier, d'une borne de voirie retractable
EP0597543A1 (fr) * 1992-11-10 1994-05-18 T.I.F. ELETTRONICA S.r.l. Poteau rétractable
FR2703087A1 (fr) * 1993-03-26 1994-09-30 Bonis Francoise Dispositif de verrouillage automatique pour des ensembles à déplacement linéaire.
EP0627527A1 (fr) * 1993-06-04 1994-12-07 INNOVATRON INDUSTRIES, Société Anonyme Dispositif support d'élément de mobilier urbain escamotable à actionneur électrique
FR2705979A1 (fr) * 1993-06-04 1994-12-09 Innovatron Ind Sa Dispositif support d'élément de mobilier urbain escamotable à actionneur électrique.
US5469936A (en) * 1993-06-04 1995-11-28 Lauga; Olivier Support device for an item of retractable street furniture having electrical actuation
FR2735163A1 (fr) * 1995-06-06 1996-12-13 Soc D Produits En Ciment Borne retractable
WO1997047820A1 (fr) * 1996-06-07 1997-12-18 Stratton, Nellie Dispositif de securite pour aire de stationnement de vehicules
USRE39170E1 (en) * 1996-06-07 2006-07-11 Mark Harrison Wagner Vehicle parking security device
US6398452B1 (en) 1996-06-07 2002-06-04 Mark Harrison Wagner Vehicle parking security device
FR2759397A1 (fr) * 1997-02-10 1998-08-14 Urbaco Sa Borne escamotable avec couvercle anti-effraction
EP0857826A1 (fr) * 1997-02-10 1998-08-12 Urbaco Borne escamotable avec couvercle anti-effraction
FR2761705A1 (fr) * 1997-04-04 1998-10-09 Robinetterie Accessoires Ind E Borne escamotable pour le controle de l'acces des vehicules en milieu public ou prive
FR2779753A1 (fr) * 1998-06-12 1999-12-17 Amco Obstacle escamotable motorise, tel que borne de voirie, a systeme de motorisation protege
US9127422B2 (en) 2011-01-28 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9133590B2 (en) 2011-01-28 2015-09-15 ATG Access Ltd. Bollards
US9127421B2 (en) 2011-01-28 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
GB2491287B (en) * 2011-03-31 2015-09-09 Atg Access Ltd Bollards
US9127423B2 (en) 2011-03-31 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
GB2491287A (en) * 2011-03-31 2012-11-28 Atg Access Ltd Bollard assembly
GB2489516A (en) * 2011-03-31 2012-10-03 Atg Access Ltd Telescopic bollard
US9133589B2 (en) 2011-05-27 2015-09-15 ATG Access Ltd. Bollards
US9217229B2 (en) 2011-08-01 2015-12-22 ATG Access Ltd. Barriers
CN105714708A (zh) * 2016-03-04 2016-06-29 盐城工学院 一种汽车车位锁
US11613858B2 (en) 2017-05-02 2023-03-28 Atg Access Ltd Barriers
FR3082531A1 (fr) * 2018-06-15 2019-12-20 Citinnov Dispositif de manoeuvre d’une borne escamotable protege par un element sectionnable
CN112112465A (zh) * 2020-08-04 2020-12-22 特斯联科技集团有限公司 智能车位锁

Also Published As

Publication number Publication date
FR2621625B1 (fr) 1991-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2621625A1 (fr) Borne autonome a hauteur variable
US11001982B2 (en) Manhole cover assembly
EP1061178B1 (fr) Dispositif d'interruption de terre-plein central
WO1994019545A1 (fr) Cloture auto-stable
EP2044273B1 (fr) Tour d'etaiement
EP0492024B1 (fr) Installation d'autorisation et d'interdiction d'accès à borne escamotable
FR2823512A1 (fr) Viaduc pour ligne ferroviaire ou autre
FR2719064A1 (fr) Dispositif de fermeture ou de couverture de puits.
EP0844335A1 (fr) Barrière mobile et ensemble formé par assemblage d'une pluralité de telles barrières
FR2686633A1 (fr) Obstacle escamotable, notamment pour la condamnation du passage et/ou du stationnement de vehicules.
CH682961A5 (fr) Station transformatrice enterrée au moins partiellement.
FR2667582A1 (fr) Dispositif pour le levage et l'installation d'un materiel au sommet d'un ouvrage de grande hauteur.
EP0620624A1 (fr) Ensemble pour le basculement d'armoires de contrôle, escamotable en fosse
FR2706791A1 (en) Self-supported waste unit
FR3007385A1 (fr) Borne escamotable constituant barriere ou moyen d amarrage ou mat support
FR2799478A1 (fr) Dispositif de fermeture de regard de visite ou d'inspection
EP3411531B1 (fr) Dispositif modulaire pour la formation d'un point d'ancrage au sol
FR2689917A1 (fr) Dispositif de sécurité pour fixation de mobilier urbain.
FR2799894A1 (fr) Borne de distribution retractable
FR3020351A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d'une benne de dechetterie depuis une plateforme
FR2644809A3 (fr) Borne manuelle a hauteur variable
EP2411585A1 (fr) Dispositif de protection de pieds de pylone
FR2531119A1 (fr) Couvercle de puits a hauteur reglable
FR2869629A1 (fr) Plateau d'elevation de mobilier urbain
BE1011110A6 (fr) Serrure de surete.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property
TP Transmission of property
TP Transmission of property
CA Change of address
TP Transmission of property