FR2616309A1 - Plate-forme mezzanine a hauteur variable - Google Patents

Plate-forme mezzanine a hauteur variable Download PDF

Info

Publication number
FR2616309A1
FR2616309A1 FR8708183A FR8708183A FR2616309A1 FR 2616309 A1 FR2616309 A1 FR 2616309A1 FR 8708183 A FR8708183 A FR 8708183A FR 8708183 A FR8708183 A FR 8708183A FR 2616309 A1 FR2616309 A1 FR 2616309A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
posts
platform
guide
rails
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8708183A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2616309B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8708183A priority Critical patent/FR2616309B1/fr
Publication of FR2616309A1 publication Critical patent/FR2616309A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2616309B1 publication Critical patent/FR2616309B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/84Suspended beds, e.g. suspended from ceiling
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B9/00Tables with tops of variable height
    • A47B9/02Tables with tops of variable height with balancing device, e.g. by springs, by weight
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/22Theatres; Concert halls; Studios for broadcasting, cinematography, television or similar purposes
    • E04H3/24Constructional features of stages
    • E04H3/26Revolving stages; Stages able to be lowered

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'invention concerne une plate-forme mezzanine comportant un plateau horizontal que l'utilisateur peut déplacer manuellement d'une position basse d'utilisation temporaire, par exemple pour couchage, à une position haute libérant la surface au sol sur une hauteur permettant de s'y tenir debout. Le déplacement du plateau 2 est permis par l'utilisation d'un contrepoids 3, de poids équivalent à celui du plateau et modulable en fonction de la charge de celui-ci. Le plateau se déplace dans une structure fixe comportant au moins deux poteaux 1 ou rails destinés à le guider et à assurer la sécurité d'utilisation. Le coulissement est assuré par l'interposition, entre le plateau et les poteaux ou les rails, de galets ou de coulisseaux montés sur un dispositif élastique. Cette plate-forme est particulièrement destinée au gain de place à l'intérieur des logements.

Description

L'invention concerne une plate-forme mezzanine comportant une structure fie supportant un plateau mobile verticalement qui constitue une plate-forme horizontale relevable et abaissable. Dans une application donnée à titre d'exemple, ce plateau peut coulisser d'une position basse, dite d'utilisation -- on pourra, par e > :emple, y installer un matelas et une lampe de chevet -- å une position haute libérant la surface au sol, sur une hauteur permettant par e:emple de sty tenir debout. lorsque le plateau n'est pas utilisé. Cette plate-forme comporte un dispositif permettant de provoquer sans effort le deplacement vertical du plateau, tout en assurant la sécurité de 1 'utilisateur.
On connaît des systèmes de plateau relevable en position verticale par rotation autour d'un axe horizontal le plus souvent le long d'une cloison ou d'un meuble. Ces systèmes presentent l'inconvenient de limiter l'utilisation du plateau à des destinations permettant le stockage vertical de la charge du plateau -- par exemple, un couchage maintenu par des sangles. D 'autre part, la surface au sol ainsi liberee doit etre a nouveau dégagée lorsqu'on veut utiliser le plateau en position horizontale.
On connut également des systèmes ott le plateau se déplace en etant maintenu horizontal, qui utilisent des mécanismes tels que pignons, crémaillères, vérins, équipés ou non de moteurs. Ces systèmes sont coCtteu:e et présentent des inconvenients sur le plan des nuisances et de l'entretien.
Lé système selon l'invention utilise un dispositif qui evite ces inconvénients par son cotit faible, son utilisation simple, et son entretien nul. D'autre part, la surface au sol correspondant au plateau peut être utilisée, lorsque le plateau est en position haute, à une destination quelconque, par exemple coin-repas, bureau, canapé, a condition que le mobilier et les objets correspondants ne dépassent pas le niveau du plateau dans sa position basse.
La plate-forme selon l'invention comporte un plateau horizontal mobile se déplaçant verticalement dans une structure fixe, entre des poteau > : ou des rails verticaux formant guides. Il est necessaire qu'il y ait au moins deu:: guides; il n'y a pas de limite maximum.
contrepoids d'un poids sensiblement égal à celui du plateau chargé. Les cibles sont fi::es sur le contrepoids, d'une part et su le plateau, d'autre part, a des emplacements tels que, le plateau n'étant pas chargé, le plateau et le contrepoids suspendus par ces câbles soient sensiblement horizontaux. Il est nécessaire qu'il y ait au moins deux cables, fiés au plateau à l'écart du centre de gravité: il n'y a pas de limite maximum au nombre de cables.
Les cibles sont supportés par des poulies verticales montées sur la structure fixe, ou éventuellement sur le bâtiment, dans la mesure oLt la structure fie peut etre réduite aux poteau:4 ou aux: rails guides.
Le contrepoids a un poids modulable, par l'adjonction ou la suppression de petites masses, en fonction de la variation du poids des objets habituellement supportés par le plateau. Ce dispositif permet de relever ou de baisser sans effort le plateau dans des plans horizontaux successifs, par simple poussée verticale provoquée par l'utilisateurs ou par le déséquilibre provoqué par la modification du poids du plateau ou du contrepoids, par l'adjonction ou le retrait d'un objet, tel que l'échelle d'accès.
Afin d'éviter qulen cas de rupture d'un des éléments mobiles, le plateau ne tombe, celui-ci est suspendu entre des poteaux ou des rails guides qui bloquent le plateau dès que son inclinaison est supérieure à un angle limite (cette inclinaison étant due au fait que les cibles sont- fi > :és à l'écart du centre de gravité du plateau).
Chaque partie verticale du plateau située à l'interface avec les poteaux ou avec les rails guides est prolongée perpendiculairement au plateau (au-dessus et/ou au-dessous) sur une hauteur suffisante pour permettre le blocage dans des conditions optimales de sécurité. Selon le mode de réalisation, ces éléments forment une gaine indéformable autour des poteaux guides -- sur 2, 3 ou 4 faces -- Si les poteau:^ et la surface du plateau sont sécants, Ou, dans le cas contraire, ces éléments font face au poteau ou au rail guide auquel ils sont parallèles. Ces éléments sont ci-après nommés supports de guidage.
Cependant, afin de permettre la translation verticale du plateau sans blocage dans des conditions normales d'utilisation, le coulissement du plateau est assurb par det barettes de galets ou par des coulisseau:: en matière antifriction fixés sur ces supports et maintenus presses contre les faces des poteau: ou des rails par des ressorts ou par tout autre système élastique s'opposant à d'éventuelles inclinaisons au cours de la translation, tout en autorisant le déplacement. Les supports de guidage munis des galets ou des coulisseau:: sont ci-après nommés éléments de guidage.
Dans un autre mode de réalisation avantageux,' les poteau: verticaux formant guides sont creux, et le support de guidage fié au plateau coulisse a l'intélieur du poteau.
Les barettes de galets fixées sur ce support sont alors pressées sur les faces internes du poteau.
La stabilité du plateau en position basse est assurée par la présence de traverses horizontales appartenant à la structure fixe, ou de mobilier intégré ou non à la structure, sur lesquels repose le plateau. Dans un mode de réalisation impliquant que le plateau ne soit posé que sur sa partie arrière, la stabilité, en position basse, est assurée soit par l'échelle d'accès que l'on peut fier au côté du plateau en surplomb (l'échelle- faisant alors fonction de béquille de soutien), soit par la mise en place d'un élément de mobilier de hauteur appropriée sous le coté en surplomb.
Le maintien du plateau en position haute ou en position basse est assuré par des ergots rétractables fié, selon le mode de réalisatipns au plateau ou au > : guides. Des ergots bloquent automatiquement le plateau en position haute et doivent etre repoussés pour en permettre la descente.
D'autres ergots bloquent automatiquement le plateau en position basse, pour en interdire la remontée. Dans un mode de réalisation avantageux, certains de ces ergots rétractables sont commandés par une serrure, pour interdire, si nécessaire1 la manoeuvre du plateau.
On décrit ci-après, à titre d'exemple non limitatif, un des modes de réalisation de la plate-forme selon l'invention, avec référence aux dessins annexés, dans lesquels: - la figure 1 représente une vue générale de la plate-for-me avec le plateau en position basse; le plateau en position basse; le dispositif de câbles et de contrepoids qui se trouve caché par la structure est représenté en pointillés; - la figure 3 représente, en coupe longitudinale, un élément de guidage; -- la figure 4 représente un élément de guidage vu de face; - la figure 5 représente un élément de guidage vu de dessus;; -- la figure 6 donne la mente représentation que la figure 1, avec le plateau en position haute; - la figure 7 donne la meme représentation que la figure 2, avec le plateau en position haute.
- la figure 8 représente un élément de guidage vu de dessus, dans le cas de poteaux guides creux; - la fugure 9 représente un élément de guidage en coupe longitudinale, dans le cas de poteaux guides creu::.
- la figure 7 donne la meme représentation que la figure 2, avec le plateau en position haute.
Telle qu'elle est représentée aux figures 1 et 2, la plateforme mezzanine est intégrée à une structure fie comportant, en particulier, deux poteaux guides verticaux
(1), allant du sol jusqu' proximité du plafond.
Le plateau mobile (2) comporte un cadre rectangulaire présentant dans sa largeur des traverses, dont en particulier les traverses (8). Sur ces traverses est posée, a l'intérieur du cadre, une plaque formant la surface supérieure du plateau. Une rambarde est fiée sur le pourtour supérieur du plateau. Les poteaux (1) traversent le plateau.
Le contrepoids (3) se présente comme une botte parallélépipédique très plate, ouverte à sa partie supérieure, et dans laquelle, là une masse inamovible correspondant au poids du plateau1 l'utilisateur ajoute des masses lui permettant d'équilibrer la charge supplémentaire représentée par les objets supportés habituellement par le plateau, ineme en position haute.
Le plateau mobile (2) est relie aux deux extrémités du contrepoids < 3 > (s) par l',intermédiaire des câbles (4), qui passent chacun sur deux poulies (5 > et (6). Les câbles (4) sont fixés au milieu des traverses latérales (8), afin que le plateau, suspendu par ces câbles, reste approximativement en équilibre horizontal. Les câbles ' (4) sont fixés aus: extrémités du du contrepoids (3) par l'intermédiaire de tendeurs (7), destinés å rattraper d'éventuels allongements des câbles et a simplifier le rigolage initial.
Les poulies (5) sont montées sur les traverses supérieures (9) de la structure fixe, a une emplacement tel que, le déroulant à l'avant de ces poulies, l'arrière du plateau (2) soit a une distance d'environ un centimètre des poteaux (10) qui soutiennent l'arrière de la structure fixe, et entre lesquels coulisse le contrepoids.

Les poulies (6) sont montées sur les traverses (9) à un emplacement tel que, le contrepoids (Z.) étant suspendu librement et les cibles se déroulant à l'arrière de ces poulies, le contrepoids soit horizontal, ses bords verticaux se trouvant à quelques centimètres des poteaux (10), à une distance telle qu'en cas de prise d'inclinaison, il se bloque a un angle approximativement égal à celui auquel, dans les memes conditions, se bloque le plateau (2).
Par ailleurs, chaque support de guidage (il) est constitué d'un cadre fermé à quatre cotés entourant les poteaux(1), ce cadre ayant une hauteur correspondant approximativement a l'épaisseur du plateau augmentée de la hauteur dela rambarde (24). Les parois de ce cadre sont situées à une distance des faces du poteau permettant de loger le système de guidage, décrit ci-après, sur les faces internes du support ainsi qu'il est représenté aux figures 3, 4 et 5.
Un rail en U (14), de longueur légèrement inférieure à celle du support de guidage, et contenant des galets (17), est monté sur chaque face (20) du support de guidage, par l'intermédiaire de quatre pitons (25) coulissant chacun dans un trou du rail. Un ressort (16) entoure chacun de ces pitons et maintient à la fois les galets pressés contre les faces du poteau et une distance minimum entre les poteaux et les faces du support de guidage.
Le dessin ne montre que de de ces galets, ce qui est le nombre minimum à placer sur chaque rail.
Lors d'une poussée ou d'une traction verticale exercée par l'utilisateur, celle-ci, n'étant généralement pas située au- centre d'équilibre du plateau mobile, entrains une inclinaison du plateau. Cette inclinaison provoque la compression des ressorts (16) situés a opposé du mouvement. La réaction produite par ces ressorts tend a 5 opposer a la prise d'inclinaison et aide l'utilisateur à ramener naturellement le plateau en position horizontale en modulant sa poussée sur la face inférieure du plateau, s'il le fait monter, QU sa traction, s'il le fait descendre.
cette posltion par deux ergots rétractables à ressort (@O), situés dans les poteaux (1), qui s'effacent a la montée et doivent etre repoussés pour laisser redescend t-e le plateau
De même, le plateau mobile, en position basse, d'une part repose sur des traverses latérales (26), d'autre part est empoché de remonter par les ergots (Z1) qui s'effacent à la descente et doivent etre repoussés pour laisser remonter le plateau.
D'autre part, le côté avant du plateau mobile, en position basse, repose sur l'échelle d'accès placée par l'utilisateur de telle façon que, celle-ci comportant dans sa partie apposée contre le plateau deux ergots fixes sur chaque montant, et le plateau comportant sur sa face avant des logements (.2) destinés à recevoir ces ergots, l'échelle et le plateau soient rendus solidaires, l'échelle faisant alors fonction de béquille de soutien.

Claims (9)

  1. REVENDICNTIOIMS
    1! Plate-forme à destination de mezzanine ou de toute autre utilisation similaire, comportant une structure fi::e et un plateau mobile relevable, caractérisée en ce que la partie mobile est reliée, par l'intermédiaire de câbles supportés par des poulies, ou par tout moyen équivalent permettant le soutien et le glissement des cables, a un contrepoids d'un poids approximativement égal à celui du plateau chargé, et en ce que la translation verticale de cette partie mobile fait appel à l'utilisation de moyens de guidage tels que poteaux ou rails, ce qui permet de soulever le plateau ou de le baisser en exerçant une force verticale de haut en bas ou de bas en haut.
  2. 2) Plate-forme selon la revendication 1, caractérisée e ce que le contrepoids est d'un poids modulable par l'utilisateur au moyen de masse maniables ajouteex ou retranchées pour maintenir 1 'équilibre entre le plateau mobile -- chargé des objets laissés habituellement sur le plateau -- et ledit contrepoids, ce qui limite la poussée ou la traction a exercer pour réaliser le mouvement du plateau, et ce qui permet aussi de provoquer ce mouvement en modifiant le poids du plateau ou du contrepoids, par l'adjonction ou le retrait d'un objet tel que l'échelle d'accès
  3. 3) Plate-forme selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le plateau mobile coulisse le long d'au moins deu poteau ou rails verticaux formant guides, de tels rails pouvant eu > :-memes être éventuellement fixés sur ou dans des poteaux.
  4. 4) Plate-forme selon la revendication i, 2 ou 3, caractérisée en ce qu'elle est reliée au contrepoids par au moins deux câbles fiés au plateau mobile à l'écart du centre de gravité de la charge, cette disposition interdisant, par blocage entre les poteaux ou les rails, la chute du plateau en c-as de défaillance d'un des éléments du dispositif reliant le plateau au contrepoids.
  5. 5) Plate-forme selon les revendicatione 3 ou 4, dont le guide, un support de guidage (11) dont la ou les parois verticales sont si tuées à une distance appropriée des faces des poteau". ou rails, caractérisée en ce que sur chaque paroi desdits supports de guidage est fi::ée une bavette de galets (17) ou des coulisseau: en matière anti-fiction, les barettes ou les coulisseaux étant montés sur ressorts ou sur tout mécanisme permettant de maintenir un contact élastique entre lesdits galets ou coulisseaua: et les poteaux ou rails verticaux, ce dispositif limitant la friction entre le plateau et les. guides, et s'opposant à une prise d'inclinaison du plateau, tout en permettant le blocage du plateau entre les poteau ou les rails guides lorsque l'angle d'inclinaison dépasse un angle limite.
  6. 6) Plate-forme selon les revendications T. ou 4, dont les poteau:: guides (42) sont creux, dont le plateau comporte à son interface avec chaque poteau guide un suppol-t de guidage (41) se déplaçant à l'intérieur des poteaux (42), fié au plateau par une fixation (43) coulissant dans une fente (44) ouverte dans une face des poteaux et dont les parois verticales sont situées à une distance appropriée des faces internes des poteau:::, caractérisée en ce que, sur chaque face desdits supports de guidage est fiée une barette de galets montée sur ressorts ou su tout mécanisme permettant de maintenir un contact élastique entre lesdits galets et les faces internes des poteaux verticaux, ce dispositif limitant la friction entre le plateau et les poteaux et s'opposant à une prise d'inclinaison du plateau, tout en permettant le blocage du plateau entre les poteau > : guides lorsque l'angle d'inclinaison dépasse un angle limite.
  7. 7) Plate-forme selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que, aux emplacements appropriés des poteaux ou rails guides, ou aux emplacements appropriés du plateau, sont situés des dispositifs de blocage constitués par des ergots rétractables, dont ceux destinés au blocage en position haute n'empêtrent pas la montée du plateau, alors que ceux destinés à empecher le plateau de remonter quand il est en position basse n'empechent pas sa descente.
  8. 8) Plate-forme selon la revendication 7, cai-actérisée en ce que le retrait de certains des ergots est commandé par une serrure interdisant1 si nécessaire la manoeuvre du plateau mobile.
  9. 9) Plate-forme selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'échelle d'accès à la plate-forme est fixée au plateau, lorsque celui-ci est en position basse, d'une facon interdisant un mouvement relatif du plateau et de l'échelle, celle-ci faisant alors fonction de béquille de soutien au plateau.
FR8708183A 1987-06-12 1987-06-12 Plate-forme mezzanine a hauteur variable Expired - Lifetime FR2616309B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708183A FR2616309B1 (fr) 1987-06-12 1987-06-12 Plate-forme mezzanine a hauteur variable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708183A FR2616309B1 (fr) 1987-06-12 1987-06-12 Plate-forme mezzanine a hauteur variable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2616309A1 true FR2616309A1 (fr) 1988-12-16
FR2616309B1 FR2616309B1 (fr) 1990-09-07

Family

ID=9351962

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8708183A Expired - Lifetime FR2616309B1 (fr) 1987-06-12 1987-06-12 Plate-forme mezzanine a hauteur variable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2616309B1 (fr)

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2643244A1 (fr) * 1989-02-23 1990-08-24 Vial Arnoult Dispositif permettant le deplacement vertical d'un lit a l'interieur d'une structure
WO1991010385A1 (fr) * 1988-06-09 1991-07-25 Mobespace Systeme de lit escamotable pour pieces d'habitation de petites dimensions
FR2667632A1 (fr) * 1990-10-04 1992-04-10 Gerlach Wolfgang Plate-forme notamment a destination de mezzanine.
FR2670099A1 (fr) * 1990-12-10 1992-06-12 Lunetta Serge Systeme pour le deplacement vertical en translation d'une plate-forme sensiblement horizontale porteuse notamment d'un matelas de lit.
FR2675360A1 (fr) * 1991-04-18 1992-10-23 Camail Francois Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable.
FR2675986A1 (fr) * 1991-05-03 1992-11-06 Camail Francois Pied elevateur avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable par exemple pour un lit escamotable.
FR2680087A1 (fr) * 1991-08-05 1993-02-12 Lunel Rene Meuble amovible en hauteur.
FR2696728A1 (fr) * 1992-10-13 1994-04-15 Chabrier Philippe Plate-forme à déplacement vertical.
US5624169A (en) * 1995-03-15 1997-04-29 Bishop, Jr.; Bobby W. Modular suspended media rack
ES2109120A1 (es) * 1993-10-18 1998-01-01 Vazquez Sanz Manuel Gonzalo Elevador multialturas de objetos.
EP0979911A3 (fr) * 1998-08-08 2001-04-11 Kurz, Rosa Surface de sol ajustable en hauteur
FR2909847A1 (fr) * 2006-12-14 2008-06-20 Wolfgang Gerlach Dispositif de guidage pour des lits a plateau mobile de construction en porte-a-faux sur des poteaux carres ou restangulaires
CN100559148C (zh) * 2007-04-13 2009-11-11 浙江大学 一种机动车灯光检测仪
US7744142B2 (en) 2003-07-31 2010-06-29 Lippert Components, Inc. Strap bed lift
EP2946689A1 (fr) * 2014-05-19 2015-11-25 Fabryka Mebli Biurowych MIKOMAX Sp. z o.o. Bureau à plateau réglable verticalement
US9656590B2 (en) 2014-05-15 2017-05-23 Lippert Components, Inc. Bed lift mounting member
FR3067579A1 (fr) * 2017-06-17 2018-12-21 Benoit BARBIER Ensemble de couchage ou de rangement equipe d’un dispositif de controle des mouvements verticaux d’un plateau horizontal et escamotable au plafond.
DE102018008649A1 (de) * 2018-11-05 2020-05-07 M&R Ingenieurbüro für Gesamtplanung GmbH Hubtisch

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1949545A1 (de) * 1968-10-02 1970-07-09 Emo Gonzales Vincente Bettenanordnung
DE3233569A1 (de) * 1982-09-10 1984-03-15 Ingo Wulf Dipl.-Ing. 6501 Bodenheim Janthur Tisch-bett-kombinationsmoebel
GB2130175A (en) * 1982-11-12 1984-05-31 Stanley Alfred Edwards Elevating mechanism

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1949545A1 (de) * 1968-10-02 1970-07-09 Emo Gonzales Vincente Bettenanordnung
DE3233569A1 (de) * 1982-09-10 1984-03-15 Ingo Wulf Dipl.-Ing. 6501 Bodenheim Janthur Tisch-bett-kombinationsmoebel
GB2130175A (en) * 1982-11-12 1984-05-31 Stanley Alfred Edwards Elevating mechanism

Cited By (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991010385A1 (fr) * 1988-06-09 1991-07-25 Mobespace Systeme de lit escamotable pour pieces d'habitation de petites dimensions
FR2643244A1 (fr) * 1989-02-23 1990-08-24 Vial Arnoult Dispositif permettant le deplacement vertical d'un lit a l'interieur d'une structure
FR2667632A1 (fr) * 1990-10-04 1992-04-10 Gerlach Wolfgang Plate-forme notamment a destination de mezzanine.
WO1992005728A1 (fr) * 1990-10-04 1992-04-16 Wolfgang Gerlach Plate-forme notamment a destination de mezzanine
FR2670099A1 (fr) * 1990-12-10 1992-06-12 Lunetta Serge Systeme pour le deplacement vertical en translation d'une plate-forme sensiblement horizontale porteuse notamment d'un matelas de lit.
WO1992010120A1 (fr) * 1990-12-10 1992-06-25 Serge Lunetta Systeme pour le deplacement vertical en translation d'une plate-forme sensiblement horizontale porteuse notamment d'un matelas de lit
FR2675360A1 (fr) * 1991-04-18 1992-10-23 Camail Francois Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable.
FR2675986A1 (fr) * 1991-05-03 1992-11-06 Camail Francois Pied elevateur avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable par exemple pour un lit escamotable.
FR2680087A1 (fr) * 1991-08-05 1993-02-12 Lunel Rene Meuble amovible en hauteur.
EP0593388A1 (fr) * 1992-10-13 1994-04-20 Philippe Chabrier Plate-forme à déplacement vertical
US5377787A (en) * 1992-10-13 1995-01-03 Chabrier; Philippe Vertically displaceable platform
FR2696728A1 (fr) * 1992-10-13 1994-04-15 Chabrier Philippe Plate-forme à déplacement vertical.
ES2109120A1 (es) * 1993-10-18 1998-01-01 Vazquez Sanz Manuel Gonzalo Elevador multialturas de objetos.
US5624169A (en) * 1995-03-15 1997-04-29 Bishop, Jr.; Bobby W. Modular suspended media rack
EP0979911A3 (fr) * 1998-08-08 2001-04-11 Kurz, Rosa Surface de sol ajustable en hauteur
US8038193B2 (en) 2003-07-31 2011-10-18 Lippert Components, Inc. Strap bed lift
US7744142B2 (en) 2003-07-31 2010-06-29 Lippert Components, Inc. Strap bed lift
FR2909847A1 (fr) * 2006-12-14 2008-06-20 Wolfgang Gerlach Dispositif de guidage pour des lits a plateau mobile de construction en porte-a-faux sur des poteaux carres ou restangulaires
CN100559148C (zh) * 2007-04-13 2009-11-11 浙江大学 一种机动车灯光检测仪
US9656590B2 (en) 2014-05-15 2017-05-23 Lippert Components, Inc. Bed lift mounting member
EP2946689A1 (fr) * 2014-05-19 2015-11-25 Fabryka Mebli Biurowych MIKOMAX Sp. z o.o. Bureau à plateau réglable verticalement
FR3067579A1 (fr) * 2017-06-17 2018-12-21 Benoit BARBIER Ensemble de couchage ou de rangement equipe d’un dispositif de controle des mouvements verticaux d’un plateau horizontal et escamotable au plafond.
DE102018008649A1 (de) * 2018-11-05 2020-05-07 M&R Ingenieurbüro für Gesamtplanung GmbH Hubtisch

Also Published As

Publication number Publication date
FR2616309B1 (fr) 1990-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2616309A1 (fr) Plate-forme mezzanine a hauteur variable
FR2696728A1 (fr) Plate-forme à déplacement vertical.
US4174021A (en) Ladder truck
EP1783322B1 (fr) Echelle à plate-forme et tubes garde-corps repliables, notamment pour les échelles coulissantes
FR2538437A1 (fr) Appareil pour elever et poser les plaques au plafond
EP0395459B1 (fr) Appareil autonome d&#39;embarquement et de débarquement de charges, intégré à un aéronef
WO2002053444A1 (fr) Chariot pour tables pliantes
EP0624334B1 (fr) Présentoir incliné vers l&#39;avant, pour l&#39;offre à la vente d&#39;articles divers
EP2582546B1 (fr) Dispositif d&#39;amenagement d&#39;un vehicule
FR2906983A1 (fr) Dispositif de rangement deplacable entre une position haute et une position basse
FR2667632A1 (fr) Plate-forme notamment a destination de mezzanine.
FR2618315A1 (fr) Dispositif de deploiement et escamotage en faux-plafond d&#39;une literie ou similaire
FR2650494A1 (fr) Meuble transformable a usage de bureau
FR3111940A1 (fr) Battant de portillon pour plateforme de travail en hauteur et plateforme de travail comprenant un tel battant de portillon
FR2723688A1 (fr) Lit basculant a trois positions
FR2882635A1 (fr) Plate-forme relevable a destination notamment de couchage
BE1027732A9 (nl) Inrichting en werkwijze voor het ophangen van een last onder een roostervloer
EP0076710B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d&#39;un plateau
JP2539715B2 (ja) 袋付避難梯子及びその格納装置
FR2804861A1 (fr) Dispositif d&#39;assistance pour personnes agees ou handicapees
EP1725138A1 (fr) Dispositif de rangement
FR2757831A1 (fr) Palette de manutention d&#39;objets longitudinaux
FR3101088A1 (fr) Echafaudage
CH700651B1 (fr) Dispositif élévateur individuel pliable, notamment pour le ménage.
FR2659938A1 (fr) Conteneur presentoir a plateaux mobiles.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse