FR2675360A1 - Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable. - Google Patents

Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable. Download PDF

Info

Publication number
FR2675360A1
FR2675360A1 FR9104796A FR9104796A FR2675360A1 FR 2675360 A1 FR2675360 A1 FR 2675360A1 FR 9104796 A FR9104796 A FR 9104796A FR 9104796 A FR9104796 A FR 9104796A FR 2675360 A1 FR2675360 A1 FR 2675360A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
counterweight
floor
bed
slide
rep
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9104796A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2675360B1 (fr
Inventor
Camail Francois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9104796A priority Critical patent/FR2675360B1/fr
Publication of FR2675360A1 publication Critical patent/FR2675360A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2675360B1 publication Critical patent/FR2675360B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/84Suspended beds, e.g. suspended from ceiling
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2200/00General construction of tables or desks
    • A47B2200/0035Tables or desks with features relating to adjustability or folding
    • A47B2200/005Leg adjustment
    • A47B2200/0056Leg adjustment with a motor, e.g. an electric motor

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif élévateur de plancher, les mécanismes associés et leur intégration à un meuble. L'intérieur du volume délimité par la structure porteuse est utilisé en face avant comme meuble, le fond étant réservé aux mécanismes. Le plancher qui reste en position horizontale est à l'extérieur de ce volume et peut se mouvoir selon un degré de liberté. Le but étant par exemple d'obtenir un lit escamotable. Le domaine d'application concerne principalement l'aménagement d'un appartement type studio.

Description

La présente invention concerne un dispositif de déplacement de plancher qui sera déporté à l'extérieur de la structure et dont la première application sera la mise en place sur celui-ci d'un matelas.Il existe cependant d'autres applications possibles telles que rangements,table de travail et pourquoi pas présentation de maquette professionnelle.
Le but de ce mécanisme est de créer un gain de place dans les appartements dont les surfaces se réduisent . Avec ce dispositif il devient possible de donner plusieurs fonctions à une seule pièce ; par exemple de coucher dans le séjour sans que l'esthétique de la pièce soit fortement altérée. C'est d'une certaine manière un meuble ou tout au moins un mobilier d'ammeublement.
On connait déjà plusieurs brevets déposés pour la sustentation d'un lit 2420946*levage d'un lit effectué avec quatre cordes et
quatre poulies.
2542587*levage d'un lit par enroulement de deux nappes
souples fixées aux extrémités du lit.
2584283*levage d'un lit par système vis écrou à l'inté
rieur de poteaux à chaque coin de lit.
2628619*levage d'un lit par enroulement de quatre
cordages à l'intérieur d'un sommier.
2616309*levage d'une plateforme coulissant sur au moins
deux poteaux avec contrepoids ,sans démultiplica
tion et guidage par galets montés sur ressorts 2633814*levage d'un lit autour de deux,trois ou quatre
poteaux incluant chacun poulies,cables et
contrepoids sans démultiplication.
2643244*levage d'un lit à l'intérieur d'une struture
porteuse avec deux,trois ou quatre cordes
Par ailleurs il existe sur le marché des mezzanines dont le niveau est fixé aprés montage , l'accès étant possible soit par une échelle , soit par un petit escalier.
Tous ces systèmes bien qu'intéressants s'intègrent difficilement à un appartement de part la rudimentarité des systèmes proposés, l'encombrement ,la course limitée du plateau ainsi que l'utilisation d'un contrepoids sans démultiplication qui reste également un handicap.
Notre dispositif présente de nombreux avantages et apporte des améliorations notables et innovantes qui solutionnent les problèmes posés par : l'encombrement, l'esthétique du système ,la rigidité de l'ensemble de la structure , sa fixation , le parallélisme du plateau par rapport aux niveaux sol et plafond ,la course maximale du plateau , la qualité du guidage , la sécurité de l'utilisateur
Notre dispositif de manière simpliste comprend un plancher élévateur (ou plancher-lit), une struture porteuse et des mécanismes judicieusement disposés. Le plancher-lit est à l'extérieur de la struture porteuse.
La struture porteuse est composée de 2 montants lattéraux dont leur dimension est environ 120x400x2500mm avec une fente longitudinale de 10 à 15mm sur l'un des cotés de préférence en face avant dans le sens de la longueur des 2500mm.
Ces montants lattéraux sont montés verticalement contre le mur et sont renforcés par des ferrures à leurs extrémités , formant ainsi un cadre et définissant la struture porteuse.
La struture porteuse doit avoir un encastrement parfait au niveau de la ferrure haute dans le mur ainsi que dans le plafond . Pour ce faire , la struture porteuse est relevée à l'aide de plusieurs vis situées dans la ferrure basse qui prennent appui sur le sol.
Le serrage sera de préférence manuel et plaquera l'ensemble contre le plafond .Des trous seront alors percés dans le béton (mur et plafond ) des vis à diamètre expansif sont introduits et le serrage effectué
A l'intérieur de la zone définie par la struture porteuse , la face avant est utilisé comme meuble classique (bibliothèque,tiroir,placard).L'arrière à proximité du mur est réservé aux mécanismes de translation et au contrepoids sachant que les montants lattéraux font également partie de la zone technique.
Les montants lattéraux peuvent etre soit un élément de guidage , soit un élément décoratif intégrant un,rail dont le guidage peut etre aussi bien interne ou externe.
Le dispositif consiste simplement en un système de translation à deux coulisseaux équipés de galets de roulement dont le but est d'assurer le guidage des coulisseaux sur leur rail respectif.
Ces coulisseaux liés au plancher-lit sont équilibrés par un meme contrepoids par l'intermédiaire d'organes de liaison dont l'élongation est limitée à savoir:une corde, une sangle, une courroie ou meme une chaine .L'autre extrémité passe par un détecteur d'élongation et de rupture avant d'etre relié à la ferrure.
Le cheminement de ces organes de liaison est défini par un certain nombre de poulies (accéssoirement de pignons ) qui figent un rapport de démultiplication.
Le plateau-lit étant lié directement aux ferrures des coulisseaux; cette charge doit etre si possible équilibrée par un contrepoids de manière à effectuer un déplacement manuellement
Normalement le contrepoids se situe de préférence à l'intérieur de la structure porteuse occupant le volume à proximité du mur .De manière moins intéressante il pourra etre situé sur les cotés de la structure porteuse de manière discrète si possible.
Le contrepoids a également un mouvement vertical guidé par un système classique en forme de U par exemple
Selon notre mode préférentiel les montants lattéraux intègrent un rail qui est en fait une poutre ayant sur ses flans des formes adaptées au guidage sur lesquelles viennent s'imbriquer les galets du coulisseau.
Selon notre mode préférentiel le coulisseau est extérieur au rail et a une forme adaptée avec plus spécifiquement une ouverture dans celui-ci de manière à éviter tout contact avec la poulie proche du plafond et un décrochement en partie basse pour prendre appui avec les galets en un point le plus proche du sol
Selon notre mode préférentiel chaque coulisseau est relié à la ferrure supérieure par au moins une sangle de manière à éviter la chute du plateau-lit en cas de rupture de l'une d'elle .Par ailleurs il est important de noter que les deux coulisseaux sont reliés indirectement au meme contrepoids par un palan en un point situé sur l'axe vertical du centre de gravité de celui-ci et de manière rigide .Ceci favorise la similitude des déplacements des coulisseaux Un cable en nappe pourra passer entre ces deux organes de liaison.En outre la fixation des poulies sur le contrepoids sera effectué de manière symétrique
Le guidage du contrepoids et des coulisseaux sont séparés, néanmoins on pourra utiliser un meme rail intégrant plusieurs surfaces de guidage voire meme un élément d'entrainement
Selon notre mode préférentiel nous avons opté pour un système à démultiplication avec deux poulies et un contrepoids commun pour les deux coulisseaux.Dans ces conditions le rapport de démultiplication est de deux et la course des coulisseaux est double de celle du contrepoids ( en principe respectivement et environ 2400mm pour 1200mm ) La course du coulisseau se trouve augmentée par rapport à un système sans démultiplication
En contrepartie la masse du contrepoids est double de celle du plancher-lit dans le cas d'une situation d'équilibre .I1 est envisagé d'y ajouter un entrainement mécanique avec toutes les précautions que cela nécessite lorsqu'il existe un déséquilibre notable ou encore pour obtenir un transfert automatique du lit.
Cet entrainement peut s'effectuer de plusieurs ma nières,tout d'abord avec ou sans contrepoids .I1 convient dès maintenant de noter l'importance du contrepoids qui par sa présence autorise une réduction de la puissance motrice utile , une souplesse d'utilisation et par voie de conséquence une sécurité accrue pour l'utilisateur.
Selon le mode préférentiel nous avons opté pour un système avec un contrepoids associé à l'un des quatre mécanismes utilisables:pignon et crémaillère ;pignon et courroie crantée ;vis et écrou ; treuil .L'entrainement peut se faire aussi bien par une motorisation directe sur les coulisseaux que par celle qui serait faite sur le contrepoids.
Selon une variante le contrepoids peut-etre supprimé ainsi que les courroies et organes de transmission .I1 convient dans ce cas de recréer une liaison entre les deux coulisseaux qui sera bien souvent la motorisation directe sur les coulisseaux . Cette motorisation sera de puissance suffisante pour entrainer à elle seule le plancher-lit ; cette augmentation de puissance rend indispensable l'utilisation de détecteur de personnes pour assurer la sécurité des enfants en particulier.
Dans tous les cas une détection d'incident est nécessaire ainsi qu une optimisation de la sécurité
Nous avons déjà prévu lors de l'utilisation du contrepoids de doubler les organes de transmission (sangles) vers les coulisseaux et de faire la détection de l'élongation et de la rupture des sangles.
I1 sera prévu par ailleurs une détection de personne sur une surface d'environ dix metre carré aussi bien sous le plancher-lit que sur sa face supérieure
Celle-ci sera effectué par une cellule infrarouge ou optoélectronique . De meme la zone entre le plancher-lit et la face avant du meuble sera surveillé.
De plus le plancher-lit en position haute disposera d'un dispositif de blocage.
D'un point de vue de l'esthétique le plancher-lit pourra complétement s'intégrer dans un faux plafond
Autrement ce caisson formé par le plancher-lit aura une forme si possible peu visible et s'intégrant au décor.
Par ailleurs des spots lumineux seront installés sous le caisson (du plancher-lit).
Ce caisson pourra par ailleurs intégrer un plan de travail . Ce plan sera disposé sur l'un des trois cotés disponible et coulissera de la meme manière qu'un tiroir. le plancher sera à une hauteur normale de travail;des caches pourront également intégrer le caisson.
Autre variante importante ,des renforts sont montés au plafond ,prenant appui sur les montants lattéraux et sur le mur faisant face ( ou sur une poutre ) de manière à renforcer la tenue au mur de la structure porteuse
Ces renforts seront de longueur variable pour s'adapter à un encombrement particulier. Par ailleurs ces renforts peuvent intégrer poulies et organes de translation de manière à faire la sustentation de l'extrémité du lit
Nous aurons ainsi quatre coins motorisés dont deux seulement avec guidage
Autre variante , il est envisagé de placer sur une nouvelle structure porteuse avec plus de deux montants lattéraux,par exemple quatre montants lattéraux avec chacun rail et coulis seau en liaison avec un seul contrepoids et plancher.
Dans tous les cas il sera possible de juxtaposer les différentes structures porteuses avec leur plancher pour aménager l'espace désiré
Présentation des différents dessins: *la figure 1 représente le mobilier vu de face avec le
plancher-lit en position haute *la figure 2 représente le mobilier vu de face avec le plancher-lit en position basse *la figure 3 représente le mobilier vu de coté avec le plancher-lit en position haute( en pointillé position
basse *la figure 4 représente la structure porteuse vue de face avec le mécanisme à contrepoids *la figure 5 représente un montant lattéral vu de coté *la figure 6 représente la coupe transversale d'un
montant lattéral *la figure 7 représente une motorisation possible du
contrepoids vue de face *la figure 8 représente la motorisation vue du haut *la figure 9 représente la motorisation vue de coté *la figure 10 représente un dispositif de détection
d'élongation et de rupture du transmetteur de
mouvement.
Sur la figure 3 le plancher rep 1 travaille entre deux positions , position haute en trait fort,position basse en pointillé.
Sur les figures 4 et 5 la structure porteuse est composée de deux montants lattéraux rep 2 avec une ferrure haute rep 3 et une ferrure basse rep 4 ,celle-ci reçoit un dispositif à vis rep 5 avec une plaque d'appui rep 6 pour relever la structure porteuse.
Sur la figure 4 Les ferrures haute et basse sont percées ; six boulonnages rep 7 appliquent la struture contre le mur et le plafond
Sur les figures 4 et 5 Les montants lattéraux ont chacun un rail rep 8 avec un coulisseau rep 9.
Sur la figure 4 Chaque coulisseau rep 9 est lié à la ferrure haute par un organe de transmission rep 10 qui transite par différentes poulies rep 11
Sur la figure 4 Un contrepoids rep 12 ayant ses propres guides rep 13 se déplace de haut en bas .Deux poulies rep 11 sont fixées sans débattement possible au contrepoids rep 12. Ce cheminement par différentes poulies nous fixe un rapport de démultiplication de deux.
La course du coulisseau est double de celle du contre poids et pour équilibrer le sytème la masse du contrepoids est double de la charge acceptée par les coulisseaux.
Sur la figure 6 Le coulisseau rep 9 est guidé sur un rail rep 8 par des galets rep 14 prenant appui sur une cornière rep 15 .L'extrémité du coulisseau rep 9 a une ferrure passant par la fente longitudinale du montant lattéral rep 2 . cette ferrure est liée au plancher-lit rep 1.
Sur les figures 7-8 et 9 une motorisation est faite sur le contrepoids rep 12 avec un moteur rep 16 et un réducteur rep 17 et des pignons rep 18 .Les deux pignons extérieurs s'engrainent sur des crémaillères rep 19 installées sur les guides rep 13 du contrepoids
Sur la figure 10 Une détection d'élongation et de rupture de l'une des deux sangles est faite par un système rep 20 dont le principe est le suivant : la tension des organes de transmission doit etre équilibrée sinon la différence de tension oriente à droite ou à gauche la balance ayant pour axe le rep 21 et l'une des brides rep 22 entre en contact avec l'un des détecteurs rep 23 . En cas de rupture ceux sont les détecteurs rep 24 qui signalent ce défaut

Claims (13)

REVENDICATION
1-Dispositif élévateur de plancher caractérisé par un plancher 1 étant à l'extérieur de la structure porteuse définie par les montants lattéraux 2 et les ferrures hautes 3 et basses 4 . Le plancher reste en position horizontale et se déplace verticalement entre deux positions extremes .Leurs niveaux dépendant du type d'application ( lit ou table ).Le plancher lié à deux coulisseaux 9 équipés de galets 14 se déplacent le long de leur rail respectif 8
2-dispositif selon la revendication 1 caractérisé par un ensemble de poulies 11 et un contrepoids 12 avec un rapport de démultiplication de deux La course du contrepoids 12 est moitié de celle du coulisseau 9 et en situation d'équilibre la masse du contrepoids est double de la charge du plancher-lit.ce qui ne sera pas forcement notre cas
3-dispositif selon revendication 1 caractérisé par le fait que la face avant entre les montants lattéraux 2 est utilisée comme meuble : bibliothèque ,étagère,tiroir
L'arrière à proximité du mur est réservé aux mécanismes de translation et au contrepoids ( sachant que les montants lattéraux font partie de la zone technique
4-dispositif selon la revendication 1 caractérisé par un système à vis 5 qui relève la structure porteuse pour la caler contre le plafond en prenant appui sur la plaque 6
5-dispositif selon les revendications 1 et3 caractérisé par le fait que les montants lattéraux 2 ont une fente longitudinale en face avant à l'intérieur de laquelle passe la ferrure du coulisseau 9 qui supporte la charge du plancher Chaque montant intègre un rail de guidage 8 de forme simple:une poutre de section carrée et deux cornières 15 soudées à l'intérieur desquelles sont guidés les galets du coulisseau.
6-dispositif selon les revendications 1-2-3-4 et 5 caractérisé par la forme spécifique du coulisseau 9 il a une ouverture pour autoriser la montée du couliseau sans heurter la poulie proche du plafond et un décrochement en partie basse pour permettre un déplacement le plus proche du sol.
7-dispositif selon les revendications 1-2-3 et 6 caractérisé par le dédoublement éventuel des organes de transmission de mouvement lO(cable,courroie,chaine)ainsi un coulisseau 9 est soutenu par deux sangles 10 passant par un détecteur d'élongation ou de rupture 20 de l'une des sangles.
8-dispositif selon les revendications 1-2-5-6 et7 caractérisé par un contrepoids lié de manière fixe à un palan en son milieu; les poulies sont disposées de manière symétrique.
9-dispositif selon les revendications 1-2-3-7 et 8 caractérisé par le fait que les guidages du contrepoids 12 et des coulisseaux 9 bien que séparés peuvent etre intégrés sur un meme rail avec un nombre suffisant de surfaces internes de guidage avec dans certain cas un élément d'entrainement
10-dispositif selon les revendications 1-2-3-4-5-6-7-8-9 caractérisé par le rajout possible de deux renforts montés au plafond prenant appui d'un coté sur les montants lattéraux 2 et de l'autre sur un mur ces montants sont réglables en longueur et intègre poulies et organes de transmission en liaison avec le contrepoids 12 ;dans ces conditions le plancher est suspendu à ses quatre coins et guidé par deux seulement.
ll-dispositif selon les revendications 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 caractérisé par une motorisation 16 électrique agissant directement sur le contrepoids 12 ce contrepoids par l'intermédiaire des organes de translation transmet le déplacement aux coulisseaux 9
12-dispositif selon les revendications 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 caractérisé par une motorisation électrique agissant sur les coulisseaux 9 entrainant ainsi leurs déplacements ; une liaison mécanique lie les deux coulisseaux pour obtenir un déplacement équivalent.
13-dispositif selon les revendications 1-3-8 etlO caractérisé par une table ou plan de travail disposé à l'intérieur du caisson 1; cette planche se déploie sur l'un des trois cotés du caisson.
14- dispositif selon les revendications 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13 caractérisé par une extension sur quatre montants lattéraux avec un seul plateau 1 et un seul contrepoids 12
FR9104796A 1991-04-18 1991-04-18 Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable. Expired - Fee Related FR2675360B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104796A FR2675360B1 (fr) 1991-04-18 1991-04-18 Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104796A FR2675360B1 (fr) 1991-04-18 1991-04-18 Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2675360A1 true FR2675360A1 (fr) 1992-10-23
FR2675360B1 FR2675360B1 (fr) 1995-03-24

Family

ID=9412010

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9104796A Expired - Fee Related FR2675360B1 (fr) 1991-04-18 1991-04-18 Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2675360B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2713898A1 (fr) * 1993-12-21 1995-06-23 Camail Francois Dispositif d'entraînement vertical pour un lit avec ses motorisations et table repliable.
WO2006117420A1 (fr) * 2005-04-29 2006-11-09 Andres Menor Hernandez Climatiseur de mobilier pour logements
FR2935597A1 (fr) * 2008-09-09 2010-03-12 Anis Achek Technique de construction d'un plateau mobile
US7744142B2 (en) 2003-07-31 2010-06-29 Lippert Components, Inc. Strap bed lift
EP2719306A1 (fr) 2012-10-11 2014-04-16 Meral Dispositif formant un meuble lit comportant un système d'articulation
FR3001877A1 (fr) * 2013-02-12 2014-08-15 Eric Bouchenoire Ensemble d'equipements pour une piece d'habitation, comprenant une plateforme mobile entre une position haute et une position basse
FR3014859A1 (fr) * 2013-12-16 2015-06-19 Anis Achek Technique de construction d'un plateau mobile fixe sans percage
US9656590B2 (en) 2014-05-15 2017-05-23 Lippert Components, Inc. Bed lift mounting member
EP3305134A1 (fr) * 2016-10-06 2018-04-11 Alu-Line Metallbearbeitungs GmbH Dispositif de réglage d'une couchette repliable

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1251926B (de) * 1965-04-28 1967-10-12 Haushahn Fa C Aufzug fuer hohe, seitlichen Ausbiegungen unterliegende Tuerme
DE1778247A1 (de) * 1968-04-10 1971-07-29 Rudolph Franz J Liegeanordnung,insbesondere fuer Schutzbauten
US3858254A (en) * 1973-10-15 1975-01-07 Edmund S Coomes All-way rest
AT359680B (de) * 1979-04-05 1980-11-25 Ressmann Horst Ing Hoehenverstellbares bett
US4360936A (en) * 1980-08-28 1982-11-30 Keller Halbert J Pivoting bed
LU84457A1 (fr) * 1981-11-06 1983-06-13 Pm Teknik Hb Plan de travail reglable en hauteur
GB2130175A (en) * 1982-11-12 1984-05-31 Stanley Alfred Edwards Elevating mechanism
FR2616309A1 (fr) * 1987-06-12 1988-12-16 Gerlach Wolfgang Plate-forme mezzanine a hauteur variable
FR2633814A1 (fr) * 1988-06-09 1990-01-12 Berthilier Gilbert Systeme de lit escamotable pour pieces d'habitation de petites dimensions

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1251926B (de) * 1965-04-28 1967-10-12 Haushahn Fa C Aufzug fuer hohe, seitlichen Ausbiegungen unterliegende Tuerme
DE1778247A1 (de) * 1968-04-10 1971-07-29 Rudolph Franz J Liegeanordnung,insbesondere fuer Schutzbauten
US3858254A (en) * 1973-10-15 1975-01-07 Edmund S Coomes All-way rest
AT359680B (de) * 1979-04-05 1980-11-25 Ressmann Horst Ing Hoehenverstellbares bett
US4360936A (en) * 1980-08-28 1982-11-30 Keller Halbert J Pivoting bed
LU84457A1 (fr) * 1981-11-06 1983-06-13 Pm Teknik Hb Plan de travail reglable en hauteur
GB2130175A (en) * 1982-11-12 1984-05-31 Stanley Alfred Edwards Elevating mechanism
FR2616309A1 (fr) * 1987-06-12 1988-12-16 Gerlach Wolfgang Plate-forme mezzanine a hauteur variable
FR2633814A1 (fr) * 1988-06-09 1990-01-12 Berthilier Gilbert Systeme de lit escamotable pour pieces d'habitation de petites dimensions

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2713898A1 (fr) * 1993-12-21 1995-06-23 Camail Francois Dispositif d'entraînement vertical pour un lit avec ses motorisations et table repliable.
US7744142B2 (en) 2003-07-31 2010-06-29 Lippert Components, Inc. Strap bed lift
US8038193B2 (en) 2003-07-31 2011-10-18 Lippert Components, Inc. Strap bed lift
WO2006117420A1 (fr) * 2005-04-29 2006-11-09 Andres Menor Hernandez Climatiseur de mobilier pour logements
FR2935597A1 (fr) * 2008-09-09 2010-03-12 Anis Achek Technique de construction d'un plateau mobile
EP2719306A1 (fr) 2012-10-11 2014-04-16 Meral Dispositif formant un meuble lit comportant un système d'articulation
FR3001877A1 (fr) * 2013-02-12 2014-08-15 Eric Bouchenoire Ensemble d'equipements pour une piece d'habitation, comprenant une plateforme mobile entre une position haute et une position basse
FR3014859A1 (fr) * 2013-12-16 2015-06-19 Anis Achek Technique de construction d'un plateau mobile fixe sans percage
US9656590B2 (en) 2014-05-15 2017-05-23 Lippert Components, Inc. Bed lift mounting member
EP3305134A1 (fr) * 2016-10-06 2018-04-11 Alu-Line Metallbearbeitungs GmbH Dispositif de réglage d'une couchette repliable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2675360B1 (fr) 1995-03-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0216825B1 (fr) Construction extensible
EP0879210B1 (fr) Structure de plate-forme auto-elevatrice a deux mats
FR2675360A1 (fr) Structure de meuble avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable pour un lit escamotable.
FR2928951A1 (fr) Dispositif de fond mobile pour piscine
EP0593388A1 (fr) Plate-forme à déplacement vertical
FR2648212A1 (fr) Dispositif support a positionnement reglable pour volumes de rangement et autres applications
WO1991010385A1 (fr) Systeme de lit escamotable pour pieces d'habitation de petites dimensions
EP2352889B1 (fr) Dispositif de couverture pour bassin
FR2579720A1 (fr) Structure rigide polyvalente pour mobilier
FR3035094A1 (fr) Outillage de construction pour cage d'ascenseur.
FR2975388A1 (fr) Dispositif de monte-charge
FR2653485A2 (fr) Dispositif de commande et de limitation de la charge des portes basculantes de garages et similaires en vue de leur relevage ou abaissement.
FR3086851A1 (fr) Meuble de rangement ergonomique
EP3936383A1 (fr) Lit de plafond modulable pour fourgon amenage
FR2675986A1 (fr) Pied elevateur avec systeme mecanique pour plancher a hauteur variable par exemple pour un lit escamotable.
EP0870725B1 (fr) Dispositif d'échelles télescopiques et d'élément mobile guidé sur ces échelles, pour grue à tour
FR2499502A1 (fr) Dispositif pour remiser et arrimer des planches de surf dans des garages
FR3064617B1 (fr) Monte-charge de chantier
FR3109511A1 (fr) Colonne de rangement à caissons motorisés pour mobilier d’habitation et notamment de cuisine
FR2761656A1 (fr) Dispositif de rangement vertical et clos pour velocipedes
FR2744483A1 (fr) Porte a ouverture verticale
FR2557330A1 (fr) Appareil de reception et de distribution d'especes et appareil de manipulation d'especes
FR2713898A1 (fr) Dispositif d'entraînement vertical pour un lit avec ses motorisations et table repliable.
FR3071417A1 (fr) Structure de motricite pour enfants
FR3038820A3 (fr) Lit suspendu

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse