FR2615141A1 - Machine a graver - Google Patents

Machine a graver Download PDF

Info

Publication number
FR2615141A1
FR2615141A1 FR8706705A FR8706705A FR2615141A1 FR 2615141 A1 FR2615141 A1 FR 2615141A1 FR 8706705 A FR8706705 A FR 8706705A FR 8706705 A FR8706705 A FR 8706705A FR 2615141 A1 FR2615141 A1 FR 2615141A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
character
engraved
article
fixed frame
carried
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8706705A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Pacquot
Daniel Robert
Gilles Avy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PEYTAVIN YOLANDE
PITTALIS GISELE
Original Assignee
PEYTAVIN YOLANDE
PITTALIS GISELE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PEYTAVIN YOLANDE, PITTALIS GISELE filed Critical PEYTAVIN YOLANDE
Priority to FR8706705A priority Critical patent/FR2615141A1/fr
Publication of FR2615141A1 publication Critical patent/FR2615141A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44BMACHINES, APPARATUS OR TOOLS FOR ARTISTIC WORK, e.g. FOR SCULPTURING, GUILLOCHING, CARVING, BRANDING, INLAYING
    • B44B5/00Machines or apparatus for embossing decorations or marks, e.g. embossing coins
    • B44B5/0076Machines or apparatus for embossing decorations or marks, e.g. embossing coins having a series of embossing tools each of which can be brought into working position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44BMACHINES, APPARATUS OR TOOLS FOR ARTISTIC WORK, e.g. FOR SCULPTURING, GUILLOCHING, CARVING, BRANDING, INLAYING
    • B44B5/00Machines or apparatus for embossing decorations or marks, e.g. embossing coins
    • B44B5/0004Machines or apparatus for embossing decorations or marks, e.g. embossing coins characterised by the movement of the embossing tool(s), or the movement of the work, during the embossing operation
    • B44B5/0019Rectilinearly moving embossing tools
    • B44B5/0023Rectilinearly moving embossing tools actuated by a lever
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44BMACHINES, APPARATUS OR TOOLS FOR ARTISTIC WORK, e.g. FOR SCULPTURING, GUILLOCHING, CARVING, BRANDING, INLAYING
    • B44B5/00Machines or apparatus for embossing decorations or marks, e.g. embossing coins
    • B44B5/02Dies; Accessories
    • B44B5/022Devices for holding or supporting work

Landscapes

  • Printers Characterized By Their Purpose (AREA)

Abstract

L'APPAREIL A GRAVER, QUI COMPORTE UN BATI FIXE 1, UN SUPPORT 3, 5 POUR L'ARTICLE A GRAVER 18, UN PLATEAU MOBILE 21 SUPPORTANT DES PORTE-CARACTERE PORTANT CHACUN UN CARACTERE A GRAVER ET PRESENTANT DES CARACTERES CORRESPONDANTS APPARENTS 26 DE REPERAGE DE POSITION, ET DES MOYENS 46 POUR ACTIONNER SELECTIVEMENT LES PORTE-CARACTERE, EST CARACTERISE PAR LE FAIT QUE LE SUPPORT POUR L'ARTICLE A GRAVER 18 EST CONSTITUE PAR UNE PREMIERE TABLE INFERIEURE 3 PORTEE PAR LE BATI 1 POUR POUVOIR COULISSER PAR RAPPORT A CELUI-CI DANS UNE PREMIERE DIRECTION A, ET PAR UNE SECONDE TABLE SUPERIEURE 5 PORTEE PAR LA PREMIERE TABLE 3 POUR POUVOIR COULISSER PAR RAPPORT A CELLE-CI DANS UNE SECONDE DIRECTION B PERPENDICULAIRE A LA DIRECTION A, CES DEUX DIRECTIONS DE DEPLACEMENT DEFINISSANT L'ESPACEMENT ENTRE LES CARACTERES GRAVES ET LE PAS ENTRE LES LIGNES.

Description

La présente invention est relative à une machine à
graver.
Cette machine est destinée à pouvoir graver des ar
ticles ou objets les plus divers, ci-après dénommes "é-ti-
quettes". Ces étiquettes peuvent être utilisées dans des
applications les plus diverses, par exemple dans le domaine
de la vente Ou pour permettre d'identifier des éléments va
riés d'une installation, par exemple des canalisations ou
des cables.
Elle a pour but de fournir un appareil de ce genre
qui permette de graver facilement, rapidement et d'une ma
nière fiable les étiquettes en question.
A cet effet, l'appareil à graver selon l'invention,
qui comporte un b ti fixe, un support pour un article à
graver, un plateau mobile supportant des porte - caractère
portant chacun un caractère à graver et présentant des caractères correspondants apparents de repérage de position, et des moyens pour actionner sélectivement les porte- caractère, est caractérisé par le fait que le support pour l'article à graver est constitué par une première table inférieure portée par le bati fixe pour pouvoir coulisser par rapport à celui-ci dans une première direction; et par une seconde table supérieure portée par la première table pour pouvoir coulisser par rapport à celle-ci dans une seconde direction perpendiculaire à la première direction, les deux directions de déplacement définissant l'espacement entre les-caractères gravés et le pas entre les lignes.
Avec un tel appareil, après avoir Mis en place l'article à graver, il suffit de sélectionner chaque fois le caractère à graver, de placer l'article dans la position choisie par déplacement de l'une au Moins des deux tables, puis de procéder à la gravure, après quoi on peut passer à la gravure du caractère suivant par des opérations analogues, ce qui évite les inconvénients de la technique antérieure consistant à maintenir l'article à graver fixe, à sélectionner un poinçon isolé portant le caractère choisi, à placer ce poinçon approximativèment à l'endroit voulu sur l'article, puis à poinçonner le caractère à l'aide d'un maillet ou analogue.
De préférence, dans l'appareil selon l'invention, des moyens à cran sont prévus, d'une part, entre le bâti fixe et la première table inférieure et, d'autre part, entre la première table inférieure et la seconde table supérieure. Ces moyens à cran sont avantageusement constitués chaque fois par une bille chargée par ressort et par des dépressions qui sont alignées respectivement dans lesdites deux directions pour venir sélectivement coopérer avec la bille lors du déplacement correspondant. Par exemple, les deux billes sont portées respectivement par le bâti fixe et par la première table inférieure pour être sollicitées vers le haut par les ressorts associés.
La seconde table supérieure comporte des moyens de réception de l'article à graver, par exemple un logement présentant sensiblement la même forme et les mêmes dimensions que l'article.
Suivant un mode de réalisation particulier, le plateau mobile est circulaire et il peut tourner autour d'un axe vertical fixe.
Les caractères apparents de repérage de position sont répartis suivant un arc de cercle sur la surface supérieure apparente du plateau.
Quant aux porte-caractère, ils sont répartis également suivant un arc de cercle et ils sont constitués suivant un mode de réalisation préféré, chacun par une tige propre à coulisser axialement par rapport à l'axe du plateau et présentant une extrémité supérieure d'actionnement et une extrémité inférieure portant en relief le caractère correspondant et propre à venir poinçonner l'article. Cette tige peut être rappelée par un ressort vers sa position haute inactive.
Les moyens d'actionnement sélectif des porte-carac= tère sont avantageusement constitués par un levier basculant qui est articulé à une extrémité sur lé bâti fixe autour d'un axe horizontal et'qui ports à son autre extrémité un bouton d'appui manuel ou analogue. Ce levier basculant coopère avec le porte-caractère sélectionné par l'inter médiaire d'une tige de frappe qui est portée par le bâti fixe coaxialement audit porte-caractère et pouvant elle aussi coulisser axialement. Cette tige de frappe est rappelée par un ressort vers sa position haute inactive pour définir à son tour la position haute d'attente du levier basculant.
De préférence, l'appareil comporte des moyens pour régler la profondeur de la gravure.
Des doyens à cran sont également avantageusement prévus entre le bâti fixe et le plateau mobile pour la sélection du caractère voulu. Ces moyens à cran peuvent également être constitués par une bille chargée par ressort et portée par le bâti fixe, et par une pluralité de dépressions correspondant en nombre à celui des caractères et ménagées dans le plateau mobile pour venir sélectivement coopérer avec la bille pour la position sélectionnée du plateau.
Suivant un agencement préféré, le plateau mobile est placé au-dessus du support pour l'article à graver, et les moyens d'actionnement sélectif des porte-caractère sont portés par un bras fixe,situé au-dessus du plateau mobile.
Pour repérer facilement la position de chacune des tables et la position du plateau mobile, l'appareil comporte avantageusement des' index de positionnement.
On comprendra bien l'invention à la lecture du complément de description qui va suivre et en référence aux dessins annexés dans lesquels
Fig. 1 est une vue en perspective d'un appareil établi suivant un Mode de réalisation préféré de l'invention ; et
Fig. 2 est une coupe verticale longitudinale de l'appareil de la Fig. 1, prise dans le plan II-II.
On a représenté sur les dessins un appareil à graver établi suivant un mode de réalisation préféré de l'inventison
Cet appareil comporte un bâti fixe 1 comprenant une seille horizontale 2 d'appui sur une surface de réception. Sur la face supérieure de la semelle 2.est montée une première table IlorizonLale 3 qui peut coulisser dans une première direction A, par rapport à la semelle 2,grâce à des moyens de guidage 4 par exemple du type. à queue d'aronde. Sur la face supérieure de la première table 3 est montée une seconde table 5 qui peut coulisser par rapport à la première table 3 dans une direction B perpendiculaire à la direction A, la table 5 étant guidée sur la table inférieure 3 par un système à glissières 6 parallèles à la direction B.
Grace à l'agencement ainsi décrit des deux tables horizontales superposées 3,5, la table supérieure 5 peut être déplacée, par rapport à la semelle 2, suivant les deux directions perpendiculaires A et B. Par exemple, la direction A définit, comme indiqué ci-après, l'espacement entre les caractères d'une même ligne et la direction B définit le pas entre les lignes.
Pour évaluer le déplacement à réaliser pour les deux tables, la semelle 2 peut porter une graduation 7 devent laquelle se d8place la table 3 indexée à la graduation 7 et Venant heurter la butée 8. La table 5 peut porter une gra dation 9 qui se déplace devant un index 10 porté par la table 3. La table 5 peut Etre Xqüipée d'un bouton manuel il facilitant son déplacement dans les deux directions par rapport å la semelle 2.
Avantageusement, des moyens à cran sont prévus, d'une part, entre la semelle 2 et la table 3-et, d'autre part, entre la table.3 et la table 5 pour la définition précise des positions de la table 5. Ces moyens à cran sont constitués , chaque fois, par une bille 12,13 chargée par un ressort 14,15 et par des dépressions 16,17 qui sont alignées respectivemet dans les deux directions A, B pour venir coopérer sélectivement avec les billes 12,13 lors des déplacements dans ces deux directions. Sur la Fig. 2,toutee les dépressions 17 de la table supérieure 5 sont apparentes car elles sont situées dans le plan de la Figure, tandis qu'une seule des dépressions 16 n'est visible car celles-ci sont alignées perpendiculairement au plan de la
Figure.Il existe chaque fois autant de dépressions 16,17
qu'il existe respectivement d'espacemer?Ls et de lignes
pour les caractères à graver
Par exemple, les billes 12,13 sont portées respecti ventent par la semelle 2 et p3r la table inférieure 3
tandis que les dépressions 16,17 sont ménagées respective
ment sur les faces inrérieures des tables 3,5, les billes
12,13 étant ainsi sollicitées vers le haut par les ressorts
14,15.
Sur la surface supérieure de la table 5 sont prévus
des moyens de réception de l'article à graver 18 qui est
par exemple constitué par une plaque. Ces moyens de récep
tion sont avantageusement constitués par un logement 19
présentant sensiblement la même forme et les mêmes dimen
sions que l'article 10 qui est simplement posé à plat dans
le logement.
Sur la semelle 2 est fixée une colonne verticale 20.
Au-dessus de la table supérieure 5, la colonne 20 porte
un plateau mobile circulaire horizontal 21 qui peut tour
ner librement autour de l'axe vertical fixe 22 de la colon
ne. Ce plateau est constitué par deux plaques horizontales
espacées 23,24 qui sont réunies par des colonnettee ou en
tretoises 25. Au voisinage de se périphérie -extérieure, la
surrace supérieure apparente de la plaque supérieure 23
porte des caractères d'identification et de repérage 26,
dont un seul est représenté, ces caractères de repérage
étant identiques aux caractères à graver.Radialement en
retrait de chaque caractère de repérage 26, et sur le meme
rayon que celui-ci, les plaques 23,24 sont percées chacune
d'un mortaisage 26, 27 dans lequel peut coulisser axialement
une tige 2U porte-caractère qui dépasse de part et d'autre
des plaques 23,24.
Les caractères de repérage 26 et les tiges porte
caractère 28 sont répartis suivant deux arcs de cercle
coaxiaux centrés sur l'axe 22. Leur nombre dépend de l'ap
plication considérée ; ce nombre peut correspondre, par
exemple, à l'ensemble constitué par les lettres de l'alpha
bet, les chiffres de O à 9, certains signes de ponctuation,
et éventuellement des signes particuliers.
Entre les deux plaques 23,24 ia tige 28 porte un anneau fendu d'immobilisation 29 qui se loge dans une gorge 30 de la tige et qui coopère avec un ressort de compression 31 agissant'entre la plaque inférieure 24 et l'anneau 29 pour rappeler la tige 28 vers le haut en position inactive.
Chaque tige porte-caractère 28 présente une extrémité supérieure d'actionnement 32 et une extrémité inférieure 33 portant en relief le caractère 34 qui correspond au caractère 26 et qui est propre à venir poinçonner l'article 18 situé au-dessous de lui et mis en position appropriée.
Au-dessus du plateau tournant 21, la colonne 20 porte un bras horizontal fixe 35 qui s'étend en position radiale jusqu'à l'aplomb des tables 3,5. A son extrémité libre, le bras fixe 35 porte un index, schématisé en 36, pour le repérage visuel du caractère 26 approprié.
Entre le bras fixe 35 et le plateau tournant 21 sont avantageusement prévus des moyens à cran pour faciliter la mise du plateau 21 en position angulaire voulue. Ces moyens à cran comportent une bille 37 qui est logée dans une douille 38 vissée dans le bras 35 et immobilisée par un écrou 39. La bille 37 est rappelée vers le bas, c'est-à-dire vers le plateau tournant 21, par un ressort de compression 40 qui agit entre un bouchon 41 et la bille. Ce bouchon 41 est avantageusement réglable en position pour ajuster la pression de la bille. De la même manière, d'ailleurs, la pression des billes 12,13 peut être réglée par action sur des bouchons 42,43 qui sont vissés dans la semelle 2 et la table inférieure 3 et sur lesquels s'appuient les ressorts 14,15.
La bille 37 coopère sélectivement avec des dépressions 37' ménagées à la surface supérieure de la plaque 23 suivant un arc de cercle centré sur l'axe 22. Les dépressions 37' sont en nombre égal aux caractères de repérage 26 et sont situés sur les mêmes rayons qu'eux.
A son extrémité, le bras fixe 35 porte, sur sa face supérieure, une chape 44 sur laquelle est articulé, autour d'une articulation horizontale 45, une extrémité d'un levier 46 basculant dans un plan vertical axial de l'appareil. Le bras basculant 46 s'étend radialement vers l'in térieur, c'est-à-dire vers l'axe 22 et, à son autre extrd- mité, il porte un bouton d'appui manuel ou analogue 47.A proximité de l'articulation 45, la face inférieure du levier 46 coopère avec une tige de frappe 48 portée par le bras rixe 35, coaxielement à la tige porte-caractère 28, la tige 48 pouvant coulisser axialement par rapport au bras 35.Le bras 35 présente un alésage étagé 49 dans la partie intermédiaire duquel est placé un ressort de compression 50 qui agit entre un épaulement 51 de l'alésage et un anneau rendu 52 solidaire de la tige 48. Une plaque 53 permet, par l'intermédiaire d'une vis 54, le montage coulissant de la tige de grappe 48 sur le bras fixe 35. Le ressort 50 sollicite la tige de frappe 48 vers le haut, c'est-à-dire vers sa position inactive, pour dérinir la position d'attente du bras basculant 46.
Pour la position de repos de l'appareil, le bras 46 est en appui sur la tige de frappe 48, et la tige portecaractère 28 de poinçonnage est hors de contact avec la tige 48 et avec l'article à graver 18. Lorsque le bras 46 est basculé vers le bas, par action manuelle sur le bouton 46, la tige 47 descend jusqu'à venir en contact avec la tige de poinçonnage 28, après quoi celle-ci commence à descendre jusqu'à venir poinçonner l'article 18. On a représenté en traits mixtes la positiott d'enroncement maximal du bras 46 et des tiges 28 et 48.
L'appareil selon l'invention peut avantageusement comporter des moyens permettant de régler la profondeur de la gravure. Ces moyens sont schématiquement représentés par une butée réglable 55 qui est portée par la race supérieure dL bras rixe 35 et contre laquelle vient buter l'extrémite li bre du bras basculant 46.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation, non plus qu'au mode d'application, qui ont étédécrits ; on pourrait au contraire concevoir diverses variantes sans sortir pour auLant de son cadre. C'est ainsi,par exemple,que la semelle 2 et la colonne 20 peuvent être constituées par une pièce unique ; il peut en être de même pour le bras 35 et la chape 44, ainsi que pour le bras basculant 46, le bouton 47 et la tige de montage de celuici sur le bras 46. Ces pièces uniques, par exemple en aluminium, sont moulées en fonderie, puis usinées aux formes et cotes voulues.

Claims (11)

REVENDiCATIONS
1 Appareil à graver, comportant un bâti fixe (1), un support (3,5) pour un article à graver, un plateau mobile (21) supportant des porte-caractère (28) portant chacun un caractère à graver (34) et présentant des caractères correspondants apparents (26) de repérage de position, et des moyens (46) pour actionner sélectivement les porte-caractère (28), caractérisé par le fait que le support (3,5) pour l'article à graver (18) est constitué par une première table inférieure (3) portée par le bâti fixe (1) pour pouvoir coulisser par rapport à celui-ci dans une première direction (A), et par une seconde table supérieure (5) portée par la première table (3) pour pouvoir coulisser par rapport à celle-ci dans une seconde direction (B) , perpendiculaire à la première direction (A), les deux directions (A,B) de déplacement définissant l'espacement entre les caractères gravés et le pas entre les lignes.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé par le fait que des moyens à cran (12,13,16,17) sont prévus, d'une part, entre le bâti fixe (1) et la première tablein- férieure (3) et, d'autre part, entre la première table inférieure (3) et la seconde table supérieure (5).
3. Appareil selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens à cran sont constitués par une bille (12,13) chargée par un ressort (14,15) et par des dépressions (16,17) alignées respectivement dans lesdites directions (A,B) et propres à venir sélectivement coopérer avec la bille (12,13) lors du déplacement correspondant.
4. Appareil selon la revendication 3, caractérisé par le'fait que les deux billes (12,13) sont portées respectivement par le bâti fixe (1) et par la première table inférieure (3) pour être sollicitées vers le haut par les ressorts associés (14,15).
5. Appareil selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que la seconde table supérieure (5) comporte des moyens (19) de réception de l'article à graver (18), par exemple un logement présentant sensiblement la même forme et les mêmes dimentions que ledit article.
6. Appareil selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait uc le plateau mile (21) est circulaire et peut tourner autour d'un axe vertical fixe (22).
7. Appareil selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que les caractères apparents (26) de repérage de position sont répartis suivant un arc de cercle sur la surface supérieure apparente du plateau(21).
8. Appareil selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les porte-caractère (28) sont répartis suivait un arc de cercle et sont constitués chacun par une tige (28) propre à coulisser axialement par rapport au plateau mobile (21) et présentant une extrémité supérieure d'action'ieme'ît (32) et une extrémité inférieure (33) portant en relief le caractère correspondant (34) et propre à venir poinçonner ledit article (18).
9. Appareil selon 1R revendication 8, caractérisé par le fait que la tige (28) est rappelée par un ressort (31) vers une position haute inactive.
10. Appareil selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le rait que les moyens d'actionnement sélectifs des porte-caractère (28) sont constitués par un levier basculant(46) articulé à une extrémité sur le bâti fixe (35) autour d'un axe horizontal (45) et portant à son autre extrémité un bouton manuel (47) ou analogue.
12.Appareil selon la revendication 11, caractérisé par le fait que la tige de frappe (4B) est rappelée' par un ressort (50) vers nn positio < i haute inactive pour définir la position haute d'attente du levier basculant (46).
11. Appareil selon la revendication 10,.considérée conjointement avec la revendication 8 ou 9, caractérisé par le fait que le levier basculant (46) coopère avec le porte-caractère sclectionlld (2B) par l'intermédiaire d'une tige de frappe (41J) portée par le bâti fixe (35) coaxielement audit porte-caractère (2B) et pouvant coulisser axialement
13. Appareil selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens (55) pour régler la profondeur de la gravure.
14. Appareil selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens à cran (37,37')prévus entre le bâti fixe (35) et le plateau mobile (21).
15. Appareil selon la revendication 14, caractérisé par le fait que les moyens à cran sont constitués par une bille (37) chargée par un ressort (40) et portée par le bâti fixe (1), et par une pluralité de dépressions (37') correspondant en nombre à celui des caractères (34) et ménagées dans le plateau mobile (21) pour venir sélectivement coopérer avec la bille (37) pour la position sélectionnée du plateau (21).
t6. Appareil selon l'une des revendications 1 à 15, caractérisé par le fait que le plateau mobile (21) est placé au-dessus du support (3,5) pour l'article à graver (18), et les moyens (46) d'actionnement sélectif des portecaractère (28) sont portés par un bras fixe (35) situé au-dessus du plateau mobile (21).
17.Appareil selon l'une des revendications 1 à 16, caractérisé par le fait qu'il comporte des index (8,10,36) de repérage des positions des deux tables mobiles (3,5) et du plateau mobile (21).
FR8706705A 1987-05-13 1987-05-13 Machine a graver Pending FR2615141A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706705A FR2615141A1 (fr) 1987-05-13 1987-05-13 Machine a graver

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706705A FR2615141A1 (fr) 1987-05-13 1987-05-13 Machine a graver

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2615141A1 true FR2615141A1 (fr) 1988-11-18

Family

ID=9351047

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706705A Pending FR2615141A1 (fr) 1987-05-13 1987-05-13 Machine a graver

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2615141A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996027505A1 (fr) * 1995-03-03 1996-09-12 Friedrich Wiegand Gmbh Procede et equipement correspondant pour la fabrication de panneaux en tole
CN105014645A (zh) * 2015-08-11 2015-11-04 爱佩仪中测(成都)精密仪器有限公司 防尘式被测工件支撑机构
CN107263433A (zh) * 2017-07-25 2017-10-20 江苏信诺新能源有限公司 用于光伏支架桩基施工的辅助装置
CN111251765A (zh) * 2020-03-27 2020-06-09 杭州夏克机械科技有限公司 一种铝合金铭牌上的信息打印装置
NL2032553B1 (en) * 2022-07-20 2024-01-29 Van Dusseldorp Vincent Aligment tool and its method of manufacturing, and method for punching

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE189440C (fr) *
GB165494A (en) * 1920-04-10 1921-07-07 Charles Wright Impressing machine for pressing characters, letters or figures into the periphery, or flat surface, of medals, badges and the like
US1420686A (en) * 1921-04-08 1922-06-27 Campbell John Alpheus Stamping device
US1504598A (en) * 1924-08-12 bergen
GB657762A (en) * 1948-05-19 1951-09-26 William Henry Miller Improvements in or relating to stamping or marking devices
DE7019210U (de) * 1970-05-23 1970-08-27 Goldberg Juergen Spannvorrichtung fuer graviermaschinen.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE189440C (fr) *
US1504598A (en) * 1924-08-12 bergen
GB165494A (en) * 1920-04-10 1921-07-07 Charles Wright Impressing machine for pressing characters, letters or figures into the periphery, or flat surface, of medals, badges and the like
US1420686A (en) * 1921-04-08 1922-06-27 Campbell John Alpheus Stamping device
GB657762A (en) * 1948-05-19 1951-09-26 William Henry Miller Improvements in or relating to stamping or marking devices
DE7019210U (de) * 1970-05-23 1970-08-27 Goldberg Juergen Spannvorrichtung fuer graviermaschinen.

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996027505A1 (fr) * 1995-03-03 1996-09-12 Friedrich Wiegand Gmbh Procede et equipement correspondant pour la fabrication de panneaux en tole
CN105014645A (zh) * 2015-08-11 2015-11-04 爱佩仪中测(成都)精密仪器有限公司 防尘式被测工件支撑机构
CN107263433A (zh) * 2017-07-25 2017-10-20 江苏信诺新能源有限公司 用于光伏支架桩基施工的辅助装置
CN111251765A (zh) * 2020-03-27 2020-06-09 杭州夏克机械科技有限公司 一种铝合金铭牌上的信息打印装置
NL2032553B1 (en) * 2022-07-20 2024-01-29 Van Dusseldorp Vincent Aligment tool and its method of manufacturing, and method for punching

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2478497A1 (fr) Presse a poinconner a tourelles porte-outils
FR2587431A1 (fr) Dispositif de positionnement lineaire d&#39;un objet et systeme a pignon/cremaillere associe
JPS5850816B2 (ja) 締付装置
CN110695827A (zh) 光纤套箍研磨用夹具和载置部件
FR2615141A1 (fr) Machine a graver
EP1232811B1 (fr) Accompagnateur de tôles pour presse plieuse
JP2008302450A (ja) ワーク把持装置
KR100431661B1 (ko) 판넬펀칭 프레스 머신
FR2512721A1 (fr) Dispositif universel de supportage et de bridage d&#39;une piece
ES2184214T3 (es) Tostador de pan con multiples posiciones para el carro portador del pan.
JPH0428499B2 (fr)
EP1459822B1 (fr) Outillage permettant l&#39;ébarbage de pièces mécaniques forgées
EP0031739B1 (fr) Outil de presse destiné au formage des têtes de bobines disposées de part et d&#39;autre d&#39;un stator, et têtes de bobines obtenues à l&#39;aide d&#39;un tel outil
CN213383678U (zh) 压印治具
FR2646623A1 (en) Press tool for deep-drawing slightly shaped workpieces
CH658609A5 (en) Machine for punching sheet metal
EP3538292B1 (fr) Outillage d&#39;emboutissage de toles de relativement grandes dimensions notamment pour véhicule automobile
CH688886A5 (fr) Etau de serrage modulaire.
KR200248873Y1 (ko) 판넬펀칭 프레스 머신
EP0100782B1 (fr) Dispositif de fixation de pièces à travailler pour machine d&#39;étincelage à fil
CN111546114A (zh) 一种柴油机外壳打孔定位装置
EP0106774B1 (fr) Agencement de tourelles pour poinçonneuses-grignoteuses
JPH0126809B2 (fr)
CN214981406U (zh) 一种防偏移的绿色标识印刷制品裁切设备
FR2697458A1 (fr) Machine-outil à traverse déplaçable en hauteur.

Legal Events

Date Code Title Description
AM Act modifying the rights related to an application or a patent