FR2614126A1 - Dispositif pour maintenir deployee la surface d'un drapeau sans l'influence du vent et pour favoriser son orientation naturelle en evitant l'enroulement autour du mat - Google Patents

Dispositif pour maintenir deployee la surface d'un drapeau sans l'influence du vent et pour favoriser son orientation naturelle en evitant l'enroulement autour du mat Download PDF

Info

Publication number
FR2614126A1
FR2614126A1 FR8705651A FR8705651A FR2614126A1 FR 2614126 A1 FR2614126 A1 FR 2614126A1 FR 8705651 A FR8705651 A FR 8705651A FR 8705651 A FR8705651 A FR 8705651A FR 2614126 A1 FR2614126 A1 FR 2614126A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mast
flag
fixed
wind
pulley
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8705651A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2614126B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GAVOILLE YVAN
Original Assignee
GAVOILLE YVAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GAVOILLE YVAN filed Critical GAVOILLE YVAN
Priority to FR8705651A priority Critical patent/FR2614126B1/fr
Publication of FR2614126A1 publication Critical patent/FR2614126A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2614126B1 publication Critical patent/FR2614126B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F17/00Flags; Banners; Mountings therefor
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F17/00Flags; Banners; Mountings therefor
    • G09F2017/0041Suspended banners
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F17/00Flags; Banners; Mountings therefor
    • G09F2017/005Means for mounting flags to masts
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F17/00Flags; Banners; Mountings therefor
    • G09F2017/005Means for mounting flags to masts
    • G09F2017/0058Means for mounting flags to masts holding rings

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

DISPOSITIF POUR MAINTENIR LA SURFACE D'UN DRAPEAU, D'UNE ENSEIGNE, D'UN ETENDARD ETC... OU ANALOGUES, DEPLOYEE SANS L'INFLUENCE DU VENT ET POUR FAVORISER SON ORIENTATION NATURELLE SOUS L'ACTION DU VENT EN EVITANT L'ENROULEMENT DE L'ETOFFE AUTOUR DU MAT OU HAMPE OU ANALOGUES AU SOMMET DUQUEL LE DRAPEAU EST HISSE. IL EST CONSTITUE D'UN CADRE COMPOSE D'UN AXE VERTICAL 1, DE DEUX TIGES PARALLELES PROFILEES 2-3 FIXEES A L'AXE 1 POUR FORMER AVEC LUI UN ANGLE MAXIMUM DE 90 DEGRES ET QUI, GLISSEES DANS LES COULISSES 23-24 DONT LES BORDURES LONGITUDINALES DU DRAPEAU SON POURVUES, MAINTIENNENT DEPLOYEE LA SURFACE DU DRAPEAU. DES LACETS 10 FIXES SUR LA BORDURE VERTICALE DU DRAPEAU SERVENT A ATTACHER CE DERNIER A L'AXE 1. CE CADRE EST SUSPENDU AU MOUSQUETON FIXE A L'EXTREMITE SUPERIEURE DE LA DRISSE PAR L'ANNEAU 13 DONT SON EXTREMITE EST POURVUE. LA DRISSE, PORTEE PAR LA POULIE 9 TOMBE D'APPLOMB A L'INTERIEUR DU MAT GRACE A LA POULIE 8 FIXEE DANS LA PARTIE HAUTE ET INTERNE DU CHAPEAU 6-7, RECOUVRANT LE SOMMET DU MAT ET MONTE PIVOTANT LIBREMENT AUTOUR DE LA PARTIE SUPERIEURE DU MAT, N'A PAS DE RENVOI A L'EXTERIEUR. DRAPEAU HISSE ELLE EST FIXEE A LA BASE DU MAT A UN CROCHET FIXE SUR LA PAROI INTERNE DU MAT. L'ANNEAU 12 COULISSANT MAINTIENT AVEC L'AIDE DE LA POULIE 9 L'AXE 1 VERTICAL EN TOUTES CIRCONSTANCES. LE DISPOSITIF SELON L'INVENTION EST PARTICULIEREMENT DESTINE A MAINTENIR DEPLOYEE LA SURFACE D'UN DRAPEAU OU ANALOGUES ET A FAVORISER SON ORIENTATION NATURELLE.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour maintenir
déployée la surface d'un 'drapeau, d'un pavillon, d'une enseigne,
d'un étendard ou analogues, sans l'influence du vent et pour fa
voriser son orientation naturelle, sous l'action du vent, en é
vitant le phénomène de déchirement du drapeau et le phénomène
d'enroulement du drapeau autour du mât ou hampe ou analogues au
sommet duquel il est hissé.
La finalité d'un drapeau ou analogues hissé au sommet d'un mât
ou analogues est d'attirer l'attention du Public dans le but de
lui transmettre un message.Pour remplir ce rôle sa surface arbore
couleurs, emblême, texte etc... de tel ou tel groupe industriel
de tel ou tel parti, de telle ou telle Nation, Corporation etc...
Pour que les particularités que chaque drapeau porte sur ses
flancs soient remarquées par le Public auquel elles s'adressent,
la surface du drapeau doit être déployée et pas trop agitée par
le vent. Les drapeaux ou analogues étant hissés au sommet de mâts
ou analogues implantés à l'extérieur, ils sont soumis aux intem
péries et aux caprices du temps.L'Homjiie n'étant pas maitre des E
léments ou forces naturelles agitant mer,terre et atmosphère, for
ce est de constater que les drapeaux ne remplissent que médiocre
ment la tâche qui leur est assignée.Lorsque le vent est trop vio
lent, qu'il souffle en bourrasques, les drapeaux sont agités dans tous les sens et il est alors impossible au Public de reconnaItre de comprendre, de lire le message dont ils sont porteurs et diffuseurs.Par ailleurs, le vent violent impose aux drapeaux un mouvement ondoyant longitudinal tellement rapide et brutal que les drapeaux"claquent", comme un fouet, et qu'ils se déchirent.Le vent violent favorise également l'enroulement des drapeaux autour de leurs mâts respectifs ou des mâts voisins s'ils sont trop rapprochés compte tenu de la surface plus ou moins grande des drapeaux.
Pour remettre de l'ordre dans le pavoisement ainsi malmené, il faut attendre l'accalmie et intervenir manuellement dans des conditions souvent difficiles pour amener le drapeau mouillé, déchiré, enroulé à la base du mât ou analogues.
La finalité souhaitée est également nulle lorsqu'il n'y a pas de vent.Dans ce cas, le drapeau qui pendouille au sommet du mât ou analogues n'est plus du tout significatif.
En ce qui concerne l'enroulement, on a pensé , pour l'éviter, à fixer le drapeau sur un manchon monté en rotation libre autour du mât, entre deux organes coulissants;Ce procédé qui a fait l'objet du brevet numéro: 2 567 296 fait appel à un système,de poulies et de double drisses, compliqué. De plus l'intégralité des manoeuvres de montée et de descente du drapeau étant effectuées à l'aide d'un jeu de drisses fixées à l'extérieur du mât, il parait inévitable que la drisse,fixée aux deux extrémités opposées du mât par une poulie située sous le pommeau fixé au sommet du mât et par un crochet d'arrimage fixé sur le mât dans sa partie inférieure, s'enroule autour du mât lorsque le vent fait pivoter le manchon autour du mât bloquant ainsi la rotation de ce manchon assez rapidement.
Le phénomène de l'enroulement du drapeau autour du mât par l'action d'un vent violent est d'autant moins résolu par ce système que l'inventeur lui-même envisage la possibilité de l'enroulement et ce malgré son invention et qu'il compte sur le vent agissant sur le manchon et sur la partie du drapeau non enroulée pour rétablir la situation. Espoirs bien hypothétiques quand on sait qu'on ne compose pas avec le vent qui rendent bien fragiles et bien aléatoires ce système.
On a pensé à plastifier l'étoffe servant à fabriquer les drapeaux mais cette solution ne résoud aucun des problèmes ci-dessus.
On a pensé à renforcer le drapeau par l'adjonction d'une feuille de caoutchouc entre ses flancs mais le poids seul de ce renfort annule tout espoir de résoudre les problèmes de déploiement sans l'action du vent, du déchirement et de l'enroulement.De plus il nécessite que le drapeau soit composé de deux flancs entrainant l'alourdissement de son prix de revient.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. I1 comporte en effet un cadre composé d'un axe vertical (1) à chaque extrémité latérale duquel est fixée une tige tubulaire profilée (2-3) ces tiges étant toujours parallèles peuvent être en acier plein et de forme ronde ou plate.Sur chaque extrémité de l'axe tubulaire (1) est fixé un anneau (13-14) jouant, en plus, le rôle d'émerillon bridé dans son mouvement pour contrôler l'amplitude du déplacement latéral du drapeau.Ces deux anneaux ne peuvent se déplacer qu'à l'intérieur de la lumière (21) figure (3) de la planche (1) pratiquée dans la plaque (20),soudée à chaque bout de l'axe tubulaire vertical (1), qui leur sert de support.Lorsque la surface longitudinale du drapeau est très importante, un ou deux axes verticaux (4) peuvent être fixés, par leurs extrémités, sur les deux tiges profilées parallèles (2-3) spécialement aménagées pour les recevoir.
Les deux tiges parallèles profilées sont fixées sur l'axe vertical (1) de façon à former avec le dit axe un angle de quatre vingt dix degrés au maximum. Les deux bordures longitudinales du drapeau sont pourvues d'une coulisse où sont glissées les tiges (2-3) et la bordure verticale (25) est pourvue de lacets à intervalles égaux qui, attachées à l'axe vertical (1) empêchent le drapeau de glisser longitudinalement.L'axe (1) est accroché suspendu à l'an- neau (13) par un mousqueton fixé à l'extrémité supérieure de la drisse (16) qui est portée par la poulie (9) fixée à la potence (19) elle-même fixée en saillie sur la paroi externe du chapeau, (6-7) monté pivotant autour du sommet du mât ou analogues.La drisse est également portée par la poulie (8),fixée dans la partie haute et interne du chapeau (6-7), qui lui permet de tomber d'applomb à l'intérieur du mât jusqu'à la base de ce dernier où après avoir été passée dans la gorge d'une poulie fixée au centre et à la base du mât elle est accrochée par une boucle dont elle est pourvue au crochet (30) de la planche (4)fixée sur la paroi interne de la base du mât à proximité de la porte de visite (27) dont la base du mât est munie à bonne hauteur d'utilisation, porte de visite qui peut être fermée à clé.La drisse (16) est composée de deux parties reliées par un émerillon permettant à la partie supérieure de la dite drisse de suivre,sans risque de torsion et d'usure prématurée par frottement contre la paroi intérieure du mât, la rotation du chapeau (6-7) monté pivotant autour de la partie supérieure du mât.Lorsque le drapeau ou analogues est hissé au maximum, pratiquement toute la longueur de la drisse se trouve logée à l'abri à l'intérieur du mât ce qui améliore sa longévité et évite les vols.
La poulie (28) peut être de la même longueur que l'axe qui la supporte ce qui permet, en faisant faire deux à trois tours à la dite drisse autour de cette poulie (28) de descendre le drapeau,en décrochant la boucle (29) de l'anneau (30) et en donnant du mou à la drisse,tranquillement et sans aucun risque puisque structure et drapeau descendront par simple gravité le long du mât avec l'aide de l'anneau (12) entourant et coulissant le long du mât.L'anneau (12) est accroché par un mousqueton à l'anneau (14) fixé à l'extré- mité inférieure de l'axe (1);Il est composé de deux éléments s'emboitant et se vissant et permettant leur assemblage autour du mât sans avoir recours à l'enfilage.
Le point d'attache (26) de l'anneau (12) est situé dans l'axe de la poulie (9) ce qui permet de maintenir l'axe (1) en position verticale en toutes circonstances. L'anneau(12) est pourvu de quatre langues en caoutchouc (15) possédant la capacité de maintenir le dit anneau à égale distance de la circonférence du mât,qui peut avoir la forme d'un tube cylindrique ou cônique,tout en jouant le rôle d'amortisseur en évitant à l'anneau, dont le diamètre intérieur est légèrement supérieur au diamètre extérieur de la base du mât, de balloter et de cogner contre le mât sans pour autant gêner les manoeuvres de montée et de descente du drapeau.
Le chapeau (6-7) recouvrant le sommet du mât est monté pivotant librement autour du mât sa paroi interne est en effet fixée sur la paroi externe de l'élément extérieur d'au moins un roulement à billes, à aiguilles etc... cette liste non limitative étant donnée qu'à titre d'exemple.Le roulement (17) est enfilé et fixé autour de la partie supérieure du mât et c'est sur sa paroi latérale extérieure que vient se fixer la paroi interne du chapeau (6).
La figure 1 de la planche 1 et la figure 3 de la planche 2 représentent le dispositif selon l'invention.
Cette réalisation est donnée à titre d'exemple et peut varier en forme en fonction des impératifs de fabrication consécutifs notamment à la matière employée tel que métal inoxydable, aluminium, nylon, matière plastique, fibre de verre etc... cette liste non limitative étant donnée à titre d'exemple; De même que le chapeau pivotant au sommet du mât peut étre fixé sur une platine montée sur galets, roulements ou autres systèmes permettant sa rotation libre autour du mât, sans pour celà sortir du cadre et du champ d'applications de la présente invention.
Les planches 1, 2, 3 et 4 représentent le dispositif selon l'invention dans son intégralité.
Selon une variante, drapeau ou analogues et ensemble de maintien de sa surface déployée peuvent être hissés au sommet d'un mât ou analogues plein (en bois par exemple) la drisse servant aux manoeuvres de montée et de descente du drapeau se trouve alors fixée à l'extérieur sur le mât de façon classique le chapeau (6-7) est, dans ce cas, remplacé par le pommeau habituel terminant le mât.
Par contre, les anneaux (13-14) évitent l'enroulement et le dé chirament du drapeau grâce au contrôle de leur déplacement latéral dans la lumière (21) pratiquée dans.leurs plaques de support espectives (20).

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour maintenir la surface,d'un drapeau en étoffe, d'un pavillon, d'une enseigne, d'un étendard etc... ou analogues, déployée sans l'influence du vent et pour favoriser son orientation naturelle sous l'action du vent, en évitant l'en- roulement du drapeau ou analogues autour du mât, de la hampe ou analogues, au sommet duquel il est hissé et en évitant son déchirement, caractérisé en ce qu'il comporte un cadre composé d'un axe vertical (1) à chaque extrémité duquel est fixée une tige tubulaire ou pleine (2-3) profilée et parallèles entre elles qui se glissent dans les coulisses dont les bordures longitudinales (23-24) du drapeau sont pourvues la bordure (25) étant munie de lacets à intervalles égaux permettant son attachement sur l'axe (1)
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que chaque extrémité de l'axe tubulaire (1) est partiellement fermée par une plaque métallique soudée ou vissée (20) au centre de laquelle est fixé un anneau (13-14) à rotation libre dans une lumière (21) pratiquée dans la plaque (20)
3) Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé en ce que les tiges parallèles (2-3) tubulaires ou pleines sont profilées de telle sorte qu'elles créent à la surface du drapeau ou analogues des ondes longitudinales qui imitent le mouvement ondoyant du drapeau flottant librement au gré du vent.
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'anneau (13) est accroché au mousqueton dont est pourvue l'extrémité supérieure extérieure de la drisse portée par la poulie (9) fixée sur une potence soudée en saillie sur la paroi-extérieure du chapeau (6-7) et portée également par la poulie (8) fixée dans la partie centrale supérieure interne du chapeau grâce à laquelle la dite drisse tombe d'applomb à l'intérieur du mât ou analogues.
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le chapeau recouvrant le mât est monté pivotant librement autour de la partie supérieure du mât grâce à au moins un roulement à billes (ou à aiguilles ou autres),enfilé et fixé au sommet du mât, sur la paroi extérieure duquel est fixée la paroi (6) latérale du dit chapeau.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le sommet (7) du chapeau (6) est vissé sur ce dernier ce qui facilite grandement l'intervention humaine à l'intérieur du chapeau.
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'anneau (12),coulissant le long du mât,composé de deux éléments emboités > - vissés assemblés autour du mât sans avoir recours à l'enfilage, fixé à l'anneau (14) par un mousqueton, assurant avec l'aide de la poulie (9) et de la dris se(16) une excellente position verticale à l'axe (1) en toutes circonstances est pourvu sur sa partie supérieure de quatre langues fixées à intervalles égaux découpées dans un caoutchouc possédant la capacité de remplir le rôle d'amortisseur en évitant que l'anneau (12) ballotte et cogne la paroi extérieure du mât en maintenant sa paroi intérieure hors de portée de la circonférence du mât sans gêner les manoeuvres de montée et de descente du drapeau.
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que pratiquement toute la longueur de la drisse , constitué de deux parties réunies par un émerillon permettant à la partie supérieure de suivre sans risque de torsion le mouvement de rotation libre que le drapeau, sous l'action du vent, impose au chapeau (6-7) et à la partie inférieure d'être enroulée (deux tours suffisent) à la poulie,fixée à -la base du mât, dont la longueur peut être égale à celle de l'axe traversant la base du mât en son centre permettant ainsi de descendre en douceur le drapeau, puis attachée par une boucle (29) au crochet (30) fixé sur la paroi interne du mât à proximité de la porte de visite dont la base du mât est munie, porte qui peut fermer à clé, est à l'abri à l'intérieur du mât lui assurant ainsi une longévité accrue.
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les tiges (4) verticales renforcent l'ensemble servant à maintenir déployée la surface du drapeau en se fixant par leurs extrémités dans les tiges parallèles profilées (2-3) spécialement aménagées pour recevoir ce renfort.
10) Le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il offre la possibilité d'illuminer le drapeau lui permettant ainsi d'assurer sa tâche d'information et de diffusion 24 heures sur 24 par tous les temps.
FR8705651A 1987-04-17 1987-04-17 Dispositif pour maintenir deployee la surface d'un drapeau sans l'influence du vent et pour favoriser son orientation naturelle en evitant l'enroulement autour du mat Expired FR2614126B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705651A FR2614126B1 (fr) 1987-04-17 1987-04-17 Dispositif pour maintenir deployee la surface d'un drapeau sans l'influence du vent et pour favoriser son orientation naturelle en evitant l'enroulement autour du mat

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705651A FR2614126B1 (fr) 1987-04-17 1987-04-17 Dispositif pour maintenir deployee la surface d'un drapeau sans l'influence du vent et pour favoriser son orientation naturelle en evitant l'enroulement autour du mat

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2614126A1 true FR2614126A1 (fr) 1988-10-21
FR2614126B1 FR2614126B1 (fr) 1989-06-09

Family

ID=9350347

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705651A Expired FR2614126B1 (fr) 1987-04-17 1987-04-17 Dispositif pour maintenir deployee la surface d'un drapeau sans l'influence du vent et pour favoriser son orientation naturelle en evitant l'enroulement autour du mat

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614126B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5255627A (en) * 1992-05-22 1993-10-26 Williams Herbert T Flag and flagpole attachment
FR2826993A1 (fr) * 2001-07-09 2003-01-10 J C Decaux Dispositif reproduisant le flottement d'un drapeau
ES2345970A1 (es) * 2008-09-11 2010-10-06 Vicente Arcos Repiso Driza interna giratoria para mastiles de banderas.
CN104392666A (zh) * 2014-11-10 2015-03-04 永康市电力设备厂 一种电缆警示牌安装架
US20160379532A1 (en) * 2015-06-25 2016-12-29 Lauresa Tomlinson Vehicle location assistance assembly
CN112581891A (zh) * 2020-12-23 2021-03-30 冯志爽 一种国旗悬挂安装后捋顺装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB335554A (en) * 1929-06-20 1930-09-22 Sarah Rebecca Hughes Improvements in and relating to flags for advertising and other purposes
US2368783A (en) * 1942-12-21 1945-02-06 Schillinger Linus Flag mounting
US4103642A (en) * 1977-03-21 1978-08-01 Gordon Swenson Remote threading flagpole

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB335554A (en) * 1929-06-20 1930-09-22 Sarah Rebecca Hughes Improvements in and relating to flags for advertising and other purposes
US2368783A (en) * 1942-12-21 1945-02-06 Schillinger Linus Flag mounting
US4103642A (en) * 1977-03-21 1978-08-01 Gordon Swenson Remote threading flagpole

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5255627A (en) * 1992-05-22 1993-10-26 Williams Herbert T Flag and flagpole attachment
FR2826993A1 (fr) * 2001-07-09 2003-01-10 J C Decaux Dispositif reproduisant le flottement d'un drapeau
ES2345970A1 (es) * 2008-09-11 2010-10-06 Vicente Arcos Repiso Driza interna giratoria para mastiles de banderas.
CN104392666A (zh) * 2014-11-10 2015-03-04 永康市电力设备厂 一种电缆警示牌安装架
US20160379532A1 (en) * 2015-06-25 2016-12-29 Lauresa Tomlinson Vehicle location assistance assembly
CN112581891A (zh) * 2020-12-23 2021-03-30 冯志爽 一种国旗悬挂安装后捋顺装置
CN112581891B (zh) * 2020-12-23 2022-10-28 盐城钧硕信息科技有限公司 一种国旗悬挂安装后捋顺装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2614126B1 (fr) 1989-06-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2567296A1 (fr) Dispositif d'accrochage des drapeaux ou analogues a leur mat ou analogue, evitant l'enroulement
US20100005998A1 (en) Moving Trolley for an I Beam Extrusion
US20040031433A1 (en) Flag mounting device
FR2477853A1 (fr) Abri pliant du type en forme de tente pliable en parapluie, et dispositif permettant de fixer de maniere amovible une partie d'etoffe a un support tubulaire
CA2600963A1 (fr) Ballon captif mobile dans une tour
LU80486A1 (fr) Dispositif portatif de signalisation
FR2600540A2 (fr) Dispositif de securite pour circulation a grande hauteur.
FR2614126A1 (fr) Dispositif pour maintenir deployee la surface d'un drapeau sans l'influence du vent et pour favoriser son orientation naturelle en evitant l'enroulement autour du mat
WO1999027514A1 (fr) Dispositif de support d'une banniere ou panneau souple analogue
US20030010274A1 (en) Apparatus for supporting flags, banners and the like
FR2692928A1 (fr) Mât porte-pavillon maintenant le pavillon déployé.
FR2882985A1 (fr) Ballon captif mobile dans une tour
US20040200402A1 (en) Flag fastening assembly
EP1239748B1 (fr) Armature pour objets deployables tels que parapluies
JP2009084922A (ja) 幟旗掲揚装置
FR2953730A3 (fr) Dispositif flottant permettant a une personne d'evoluer sur un plan d'eau
FR2720433A1 (fr) Mât pivotant à potence porte-drapeau.
US5226746A (en) Boat lift apparatus
NL1001622C2 (nl) Samenstel van een vlag en een ophanginrichting.
US20210280102A1 (en) Flag Pole Mechanism
JP3221339U (ja) 旗類掲示装置
FR2672630A1 (fr) Mat porte-pavillon a trappe etroite.
EP1118976B1 (fr) Dispositif de support d'une bannière ou panneau souple à potence flexible
FR2598895A1 (fr) Perfectionnement aux parapluies
JP2001282155A (ja) 大型のぼりの下端部留め具

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse