FR2598895A1 - Perfectionnement aux parapluies - Google Patents

Perfectionnement aux parapluies Download PDF

Info

Publication number
FR2598895A1
FR2598895A1 FR8607459A FR8607459A FR2598895A1 FR 2598895 A1 FR2598895 A1 FR 2598895A1 FR 8607459 A FR8607459 A FR 8607459A FR 8607459 A FR8607459 A FR 8607459A FR 2598895 A1 FR2598895 A1 FR 2598895A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
umbrella
handle
rods
articulated
stiffeners
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8607459A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8607459A priority Critical patent/FR2598895A1/fr
Priority to JP9345887A priority patent/JPS62286405A/ja
Publication of FR2598895A1 publication Critical patent/FR2598895A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • A45B25/02Umbrella frames
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B11/00Umbrellas characterised by their shape or attachment
    • A45B2011/005Umbrellas characterised by their shape or attachment characterised by their shape

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN PARAPLUIE OU EQUIVALENT COMPRENANT UN MANCHE A, DES TIGES OU BALEINES K, L ARTICULEES A LA POINTE F DU MANCHE, UN COULISSEAU OU BAGUE COULISSANTE M SE DEPLACANT LE LONG DU MANCHE A. ELLE EST CARACTERISEE EN CE QUE LA COIFFE EST DISSYMETRIQUE, LES LONGUEURS DES TIGES CORRESPONDANT A LA FORME DE LA COIFFE, LES TIGES LES PLUS LONGUES K ETANT, DE PLUS, ARTICULEES CHACUNE A AU MOINS UN RAIDISSEUR SECONDAIRE D, CHAQUE RAIDISSEUR SECONDAIRE D ETANT LUI-MEME ARTICULE J EN UN POINT DU COULISSEAU M ET EN UN POINT I DE LA TIGE K. ELLE SE RAPPORTE A DES PERFECTIONNEMENTS AUX PARAPLUIES.

Description

PERFECTIONNEMENT AUX PARAPLUIES
La presente invention a pour objet des perfectionnements aux parapluies et aux dispositifs divers qui en découlent, notamnent aux ombrelles et parasols.
Traditionnellement, un parapluie est composé essentiellement d'un manche, generalement pourvu d'une poigne a une extrémité, d'une série de tiges ou baleines étant articulées a l'autre extrémité, de façon a pouvoir se replier le long du manche et en position déployee, a developper les structures d'une surface de protection constituee par des triangles géneralement curvilignes de tissu ou equivalent, constituant la coiffe ou partie active du parapluie. Le passage de la position repliée la position deployee se fait gracie a un coulisseau se déplaçant le long du manche auquel s'articule une série de raidisseurs dont l'autre extrémité est articulée chacune des tiges ou baleines.
Lorsque les differentes pinces de tissu, montées entre deux tiges ou baleines successives, ont une forme triangulaire, le parapluie se déploie en forme generale conique, lorsque par contre il s'agit de triangles curvilignes présentant une certaine convexité latérale, le parapluie déployé prend une forme plus arrondie, approximativement sphérique, ellipsoTdale, paraboloTdale, etc...
L'art anterieur, en cette matière, est extrêmement abondant puisqu'il s'agit de dispositifs traditionnels fort anciens, mais la quasi-totalite de ces parapluies ou equivalents est généralement symétrique autour de l'axe que constitue le manche: ils sont généralement de forme circulaire bien qu'il existe, notamment pour des parasols, des formes carrées ou rectangulaires, mais toujours symetriques par rapport a l'axe du manche.
Tous les utilisateurs de parapluies en connaissent un certain nombre d'inconvénients, notamment lorsque la pluie frappe latéralement en période de vent, ce qui oblige a incliner le parapluie pour mieux se protéger, l'inclinaison entraînant dans les tourbillons de vent des retournements de la coiffe du parapluie ou autres inconvénients bien connus qui se terminent, g8neralement, par une détérioration et, bien entendu, par l'absence de protection qui en resulte.
La prFsente invention a donc pour but la réalisation de parapluies pouvant etre utilisés avec un manche maintenu sensiblement vertical, mais qui peut assurer une protection latérale, c'est-a-dire dont la coiffe est dissynetrique et descend plus bas en certains points qu'en d'autres : ceci permet de tourner le parapluie autour de son manche de façon que la partie de la coiffe la plus haute s'oppose au vent et que l'on puisse se protéger derrière cet écran protecteur.
On remarquera, en passant, que ce problème se retrouve pour des raisons différentes avec les parasols puisque, lorsque le parasol reste a axe vertical. des que le soleil descend la protection de la zone située sous le parasol n'est plus assuree ce qui oblige, en de nombreux cas, arttculer le manche pour assurer un basculement latéral du parasol. On se retrouve alors confronté au probleme de vent.
La présente invention a donc pour objet des parapluies ou dispositifs équivalents a coiffe dissymétrique par rapport r l'axe du manche dont au moins une partie est de plus grande hauteur que la moyenne de hauteur de la coiffe de façon a assurer la protection. La structure des parapluies conformes a la presente invention est constituée de façon classique par un manche, un coulisseau se déplaçant le long du manche entre une position de repli et une position de déploiement et une série de tiges ou baleines constituant la structure de la coiffe, articulées autour de l'extrémité du manche oppose a la poignée, ces différentes tiges ou baleines etant déplacées entre une position de repli le long du manche et une position de deploiement, gr ce a une serie de raidisseurs primaires articulés d'un cbté au coulisseau (ou bague coulissante) et, de l'autre, en un point de chacune des tiges ou baleines. Selon la caractéristique principale de l'invention, des raidisseurs secondaires sont prevus articulés entre le coulisseau d'une part et les tiges ou baleines de plus grandes longueurs d'autre part, chacun de ces raidisseurs secondaires etant articulé en un point déterminé de la tige de facon que lorsque le coulisseau est en position de deploiement, les différents raidisseurs primaires et secondaires imposent a la tige la forme voulue.Il est evident que l'on peut donc prévoir, pour chaque tige le necessitant, un raidisseur primaire et au moins un raidisseur secondaire. Par ailleurs, les triangles curvilignes de tissu formant la coiffe et montes entre deux tiges ou baleines successives, doivent avoir, selon une caractbristique de l'invention, depuis la pointe centrale du parapluie jusqu'au bord de la coiffe, une largeur variable correspondant a celle du secteur de coiffe compris entre deux tiges successives. On notera, d'ailleurs, que comme il est classique dans les techniques de fabrication de parapluies, lorsque l'on se place vers l'extérieur du parapluie, c'est-a-dire au-dela des points d'attache des raidisseurs aux tiges, c'est la largeur du tissu qui impose la courbure aux tiges ou baleines.Ceci est particulièrement utile dans le cas prisent ou l'on desire une coiffe tres protectrice et descendant fort bas, ce qui vite la présence de raidisseurs secondaires par trop inclinés vers le bas qui pourraient gêner la personne utilisant le parapluie.
Selon une autre caractéristique de l'invention, du fait même du caractère dissymétrique de la structure du parapluie, les courroies ou équivalents joignant la pointe du parapluie a sa poignée, de façon a le porter a l'état replié en bandoulière pouvant gener le déploiement si elle se trouve placée du caté de la coiffe de plus grand hauteur, l'invention prévoit une courroie a enrouleur-dérouleur automatique située dans la poignée du parapluie, de façon d'une part a dérouler la longueur de courroie nécessaire pour permettre un déploiement aisé et d'autre part a renvider le surplus de courroie lorsqu'on porte le parapluie replié en bandoulière.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les tiges ou baleines ont une section qui diminue entre la pointe du parapluie et la pointe extérieure de ladite tige ou baleine, ceci de façon a en augmenter la souplesse dans les zones les plus extérieures pour faciliter la cambrure.
Pour mieux faire comprendre les caractéristiques techniques et les avantages de la présente invention, on va en décrire un exemple de réalisa- tion étant bien entendu qu'il n'est en aucune façon limite quant a son mode de mise en oeuvre et aux applications qu'on peut en faire. On se référera aux figures suivantes qui représentent schématiquement:
- la figure 1 une coupe axiale partielle sur un parapluie conforme a
l'invention;
- la figure 2 une élévation laterale d'une forme de réalisation du
parapluie conforme a l'invention;
- la figure 3 une élévation frontale du parapluie de la figure 2;
- la figure 4 une vue latérale d'une variante du parapluie de la
figure 2.
- la figure 5 une coupe axiale partielle sur une variante
A la figure 1, le manche du parapluie A se termine par une pointe B, la poigne n'étant pas représentée. Une série de tiges ou baleines telles que K et L sont articulees en F a proximité de la pointe B du manche. Un coulisseau ou bague coulissante M se déplace sur le manche A entre deux positions extrêmes, l'une de déploiement, l'autre de repli, avec blocage par tout moyen classique non représenté.
Sur ce coulisseau, sont articules un certain nombre de raidisseurs primaires tels que C et N. Le raidisseur C, par exemple, est articule en H au voisinage de la partie supérieure du coulisseau M et en un point G de la tige K. Lorsque le coulisseau revient en position de repli, le triangle FGH se deplace de façon a venir sensiblement s'aplatir le long du manche A, corme il est classique en matière de montage de parapluies ou equivalents.
Un certain nombre de raidisseurs secondaires tels que D est prevu entre le coulisseau M et les tiges K de plus grande longueur. En effet, comme on le voit sur les figures 2 et 3, les tiges ont des longueurs différentes et la tige K de plus grande hauteur que la tige L donne au parapluie l'allure dissynFtrique permettant d'avoir une protection sur une plus grande hauteur du côte des tiges les plus longues.Il est evident qu'entre les deux extrêmes. c'est- -dire la tige L la plus courte et la tige K la plus longue, on peut donner aux tiges des longueurs variables selon la forme générale de la coiffe que l'on désire comme par exemple pour obtenir une coiffe a bord se situant approximativement dans un plan oblique tel qu'a la figure 2, ou une coiffe a bords plus echancrés permettant une meilleure vision latérale comme a la figure 4 lorsque la partie la plus longue est située du côté du dos de la personne utilisant le parapluie. En revenant a la figure 1, les raidisseurs secondaires D sont articulés entre un point J du coulisseau M et un point I de la tige K.Au moment du repli, le triangle FIJ va comme le triangle FGH venir sensiblement s'aplatir le long du manche A, ce qui necessite pour éviter des torsions que très sensiblement la somme de la longueur du raidisseur C, c'est- -dire GH et de la longueur HJ entre articulations sur le coulisseau soit approximativement égale a celle de la longueur du raidisseur secondaire D, c'est-a-dire IJ et de la partie de baleine GI, comprise entre les deux articulations des raidisseurs primaire et secondaire.Ceci peut donc s'écrire:
GH + HJ = approximativement GI + IJ ou encore:
IJ - GH = approximativement HJ - GI
On peut échapper a cette regle dans la mesure ou l'on pourrait, comme c'est le cas dans les parapluies se repliant en petites dimensions, d'utiliser des raidisseurs eux-memes articulés, ce qui augmente les coûts et la fragilité plus On remarquera que pour dégager l'espace protégé destiné a l'utilisateur, on-a intérêt, selon l'invention, a ce que le raidisseur secondaire le plus bas soit au voisinage de l'horizontale lorsque le parapluie est tenu verticalement, de façon a libérer le volume situé autour du manche et, en particulier, a permettre à la partie la plus longue, c'est-a-dire du côté K, d'assurer une meilleure protection de l'utilisateur.
Sur la figure 1, on n'a représenté pour la tige K que deux raidisseurs, mais il est évident que l'on peut éventuellement en prévoir plus, ce qui peut permettre d'assurer une meilleure rigidite a la tige cambrée, mais presente l'inconvénient d'augmenter le prix de revient en compliquant la structure et en diminuant le volume disponible réservé 3 l'utilisateur sous le parapluie.
A la figure 2, on a représenté en P une courroie attachée d'une part au sommet du parapluie, d'autre part en Q, | un dérouleur-enrouleur monté sur la poignée. Sur la figure 2, on comprend aisément que la longueur de la courroie puisse être differente selon qu'elle se place au voisinage de telle tige de la coiffe surtout au moment des manoeuvres d'ouverture et de fermeture, de sorte que l'enrouleur permet, non seulement de dégager la coiffe au moment des manoeuvres de déploiement et de repli mais, également, permet d'avoir une courroie plus courte lorsqu'on porte le parapluie referme en bandouliere, c'est-a-dire une courroie assez peu distante du manche et du parapluie replié.
Il est evident que sur la base de ce mecanisme, il est possible de prevoir des formes tres diverses de coiffes en adaptant la longueur des tiges et la forme des secteurs de tissu a celle de la coiffe prévue, l'articulation faisant appel à un raidisseur primaire lorsque la tige est de longueur classique et a deux raidisseurs, un primaire et un secondaire, voire plus, si la longueur de la tige va au-dela des dimensions classiques.
Les différents matériaux utilisés tant pour le manche, le coulisseau, les tiges, les raidisseurs que la coiffe, peuvent être tous ceux utilisés de façon classique. Les parties articulées actuelles sont, de plus en plus fréquemment, en métal ou en alliage, ce qui permet une bonne résistance mécanique alliee a une simplicité de fabrication, le manche et la poignée etant indifféremment en métal, en bois, voire en polymere ou autre materiau adequat.En ce qui concerne la coiffe, on utilise generalement des textiles, mais on voit apparaître l'emploi de surfaces plastiques, parfois en tout ou partie transparentes, qui peuvent être utilises de facon particulièrement adéquate avec les parapluies conformes a l'invention, en particulier si le porteur d'un tel parapluie fait face au vent et qu'il tourne la partie haute du parapluie vers l'avant, il y aura intérêt a prévoir au moins une des parties transparentes dans la partie haute de la coiffe de façon a permettre la visibilité tout en assurant la protection désirée.
On remarquera que sans sortir du cadre de l'invention, des variantes peuvent être imaginées : les raidisseurs primaires et/ou secondaires peuvent être de longueurs differentes, le coulisseau peut présenter des formes diverses notamment pour faciliter l'articulation avec les raidisseurs (cylindriques, parallél ipipédiques, tronconiques, tronc pyrainidales, sphériques ellipsoYdales etc..). Le manche peut, si besoin est, etre lui-meme articulé, etc...
En particulier, a la figure 4, on remarquera des raidisseurs primaires
Q, R de longueurs différentes. Dans ce cas ils peuvent etre articulés en des points de niveaux différents de la hauteur du coulisseur ou en des points situés au niveau condition que les arcs S,T des tiges compris entre pointe du parapluie et articulation avec le raidisseur soient tels que Q + S = approximativement R + T > c'est- -dire que la somme de la longueur du raidisseur et de l'arc correspondant de la tige est approximativement constante pour l'ensemble des tiges et des raidisseurs attachés a 'la meme hauteur du coulisseau.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation decrits et représentés, mais elle est susceptible de nombreuses variantes accessibles a l'homme de l'art sans que l'on ne s'ecarte de l'esprit de l'invention.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS
    1. - Parapluie ou équivalent comprenant un manche A, des tiges ou baleines K,L articulees a la pointe F du manche, un coulisseau ou bague coulissante M se déplaçant le long du manche A entre une position de deploiement et une position de repli, une coiffe montée sur des tiges articulées et des raidisseurs primaires C articulés par une de leurs extrémités H au coulisseau M et par l'autre extrémité G a un point situé sur la tige correspondante, caractérisé par le fait que la coiffe est dissymétrique, les longueurs des tiges correspondant a la forme de la coiffe, les tiges les plus longues K étant, de plus, articulées chacune a au moins un raidisseur secondaire D, chaque raidisseur secondaire D étant lui-meme articulé J en un point du coulisseau M et en un point I de la tige K.
  2. 2.- Parapluie ou equivalent, caractérise par le fait que la longueur (GH) d'un raidisseur primaire augmentée de la distance (HJ) entre articulations sur le coulisseau des raidisseurs primaires et secondaires est sensiblement egale a la somme de la longueur de la partie de tige (K) comprise entre les articulations (G) et (I) des raidisseurs primaires et secondaires et de la longueur (IJ) du raidisseur secondaire.
  3. 3.- Parapluie ou equivalent selon l'une des revendications 1 ou 2, caracterise par le fait que la section des tiges va en s'affinant de la pointe du parapluie vers la pointe extérieure de la tige.
  4. 4.- Parapluie ou equivalent selon l'une des revendications 1 a 3, caractérisé par le fait qu'une courroie ou équivalent est montée entre la pointe (B) du manche et qu'une courroie (P) ou équivalent est montée entre la pointe (B) du manche et un enrouleur-dérouleur (Q) monté sur la poignée du manche (A).
  5. 5.- Parapluie ou équivalent selon l'une des revendications 1 a 4, caractérisé par le fait que les raidisseurs Q, R d'un même niveau sont de longueurs différentes.
  6. 6.- Parapluie ou equivalent selon la revendication 5, caractérisé par le fait que pour les raidisseurs Q, R d'un même niveau et les arcs de tiges S,T compris entre l'articulation avec le raidisseur correspondant et l'articulation vers la pointe du parapluie la somme des longueurs (Q + S,
    R + T) est approximativement constante.
FR8607459A 1986-05-26 1986-05-26 Perfectionnement aux parapluies Withdrawn FR2598895A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607459A FR2598895A1 (fr) 1986-05-26 1986-05-26 Perfectionnement aux parapluies
JP9345887A JPS62286405A (ja) 1986-05-26 1987-04-17 こうもり傘あるいは同様のもの

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607459A FR2598895A1 (fr) 1986-05-26 1986-05-26 Perfectionnement aux parapluies

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2598895A1 true FR2598895A1 (fr) 1987-11-27

Family

ID=9335596

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8607459A Withdrawn FR2598895A1 (fr) 1986-05-26 1986-05-26 Perfectionnement aux parapluies

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPS62286405A (fr)
FR (1) FR2598895A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5505221A (en) * 1995-03-08 1996-04-09 Gao; Hua Umbrella with off-center support
WO2005102098A1 (fr) * 2004-04-27 2005-11-03 Vanquaille Amand Martinus Suza Ombrage ameliore, notamment, de parasol et/ou de pare-soleil
NL1029225C2 (nl) * 2005-06-09 2006-12-12 Senz Technologies B V Scherminrichting.
US7350530B2 (en) * 2004-10-29 2008-04-01 Dry Rain, Llc Asymmetric umbrella
NL2008374C2 (nl) * 2012-02-28 2013-09-02 Senz Technologies B V Parasol met asymmetrisch scherm.

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4496130B2 (ja) * 2004-06-01 2010-07-07 合資会社ヴォルフィジャパン 折り畳みスタンドおよびその製造方法

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE22146C (de) * C. ASTEN in Dresden Schirm mit einseitig verlängerten Rippen. •
US1369996A (en) * 1920-04-30 1921-03-01 Westbeld Frank Umbrella
CH168901A (de) * 1933-07-28 1934-04-30 Benz Adolf Vorrichtung an persönlichem Gebrauchsgegenstand.
CH236670A (de) * 1943-12-08 1945-02-28 Bosshardt Elise Schirm.
DE819893C (de) * 1949-10-01 1951-11-05 Paul Stotz Einrichtung zum Verhindern des UEberklappens von Schirmen
US2948289A (en) * 1958-05-14 1960-08-09 Jerzy A Owczarek Offset umbrella
DE1632509A1 (de) * 1967-10-11 1970-07-09 Tino Kau Schirm mit asymmetrischer Dachbespannung

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE22146C (de) * C. ASTEN in Dresden Schirm mit einseitig verlängerten Rippen. •
US1369996A (en) * 1920-04-30 1921-03-01 Westbeld Frank Umbrella
CH168901A (de) * 1933-07-28 1934-04-30 Benz Adolf Vorrichtung an persönlichem Gebrauchsgegenstand.
CH236670A (de) * 1943-12-08 1945-02-28 Bosshardt Elise Schirm.
DE819893C (de) * 1949-10-01 1951-11-05 Paul Stotz Einrichtung zum Verhindern des UEberklappens von Schirmen
US2948289A (en) * 1958-05-14 1960-08-09 Jerzy A Owczarek Offset umbrella
DE1632509A1 (de) * 1967-10-11 1970-07-09 Tino Kau Schirm mit asymmetrischer Dachbespannung

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5505221A (en) * 1995-03-08 1996-04-09 Gao; Hua Umbrella with off-center support
WO2005102098A1 (fr) * 2004-04-27 2005-11-03 Vanquaille Amand Martinus Suza Ombrage ameliore, notamment, de parasol et/ou de pare-soleil
BE1015996A3 (nl) * 2004-04-27 2006-01-10 Anverre Bv Met Beperkte Aanspr Verbeterd scherm, meer speciaal een regen- en/of zonnescherm.
US7350530B2 (en) * 2004-10-29 2008-04-01 Dry Rain, Llc Asymmetric umbrella
NL1029225C2 (nl) * 2005-06-09 2006-12-12 Senz Technologies B V Scherminrichting.
WO2006132525A3 (fr) * 2005-06-09 2007-03-29 Senz Technologies B V Dispositif de toile
EP2082662A2 (fr) * 2005-06-09 2009-07-29 Senz Technologies B.V. Dispositif d'auvent
US7992581B2 (en) 2005-06-09 2011-08-09 Senz Technologies B.V. Canopy device
EP2082662A3 (fr) * 2005-06-09 2012-11-14 Senz Technologies B.V. Dispositif d'auvent
NL2008374C2 (nl) * 2012-02-28 2013-09-02 Senz Technologies B V Parasol met asymmetrisch scherm.
WO2013129928A3 (fr) * 2012-02-28 2014-02-06 Senz Technologies B.V. Parasol ayant un auvent asymétrique

Also Published As

Publication number Publication date
JPS62286405A (ja) 1987-12-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2477853A1 (fr) Abri pliant du type en forme de tente pliable en parapluie, et dispositif permettant de fixer de maniere amovible une partie d'etoffe a un support tubulaire
FR2678516A1 (fr) Sac de golf equipe d'un support.
FR2598895A1 (fr) Perfectionnement aux parapluies
EP1239748B1 (fr) Armature pour objets deployables tels que parapluies
EP2306862B1 (fr) Parapluie ou parasol de protection contre les intemperies a ouvertures extensibles compartimentees et independantes
EP3048923B1 (fr) Dispositif de protection a mecanisme de symetrie
EP3640414A1 (fr) Tente pliable comprenant deux structures parapluies
EP3030731B1 (fr) Dispositif de structure de couverture exterieure d'un abri
FR2552393A1 (fr) Voile comportant des elements de voile additionnels et bateau equipe de cette voile
FR2511585A1 (fr) Parasol de jardin
FR2943510A1 (fr) Ombrelle.
EP0784441B1 (fr) Objet pliant et portable de protection contre l'exposition a des elements climatiques
EP4430983A1 (fr) Parasol
FR2665429A1 (fr) Grue a montage automatise, avec fleche repliable lateralement.
FR3027281A1 (fr) Greement simplifiant les manoeuvres de changement d'amure
FR2623158A1 (fr) Ancre a corps articule et a pattes largables
WO2024009032A1 (fr) Abri pliant portatif
FR2485896A1 (fr) Perfectionnements aux parapluies, ombrelles, parasols et autres
BE432294A (fr)
FR2591444A1 (fr) Parapluie ou parasol jetable
WO2013034822A1 (fr) Ensemble de protection solaire
FR3120492A1 (fr) Arrosoir perfectionné
FR2637922A1 (fr) Borne escamotable
FR3069872A1 (fr) Dispositif pour tendre une matiere d'une tente
EP0272747A2 (fr) Abri portatif, tel que parapluie

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse