FR2612735A1 - Dispositif pour transvaser une masse de fromage dans des moules individuels a fromage - Google Patents

Dispositif pour transvaser une masse de fromage dans des moules individuels a fromage Download PDF

Info

Publication number
FR2612735A1
FR2612735A1 FR8715164A FR8715164A FR2612735A1 FR 2612735 A1 FR2612735 A1 FR 2612735A1 FR 8715164 A FR8715164 A FR 8715164A FR 8715164 A FR8715164 A FR 8715164A FR 2612735 A1 FR2612735 A1 FR 2612735A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
metering
drum
filling
cheese
chambers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8715164A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2612735B1 (fr
Inventor
Gottfried Hain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALPMA ALPENLAND MASCHINENBAU
Original Assignee
ALPMA ALPENLAND MASCHINENBAU
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ALPMA ALPENLAND MASCHINENBAU filed Critical ALPMA ALPENLAND MASCHINENBAU
Publication of FR2612735A1 publication Critical patent/FR2612735A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2612735B1 publication Critical patent/FR2612735B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01JMANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
    • A01J25/00Cheese-making
    • A01J25/12Forming the cheese

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Dairy Products (AREA)

Abstract

DANS CE DISPOSITIF COMPORTANT UNE TREMIE 2 DE RECEPTION DU FROMAGE, UN TAMBOUR DE DOSAGE 12 ET UNE GOULOTTE 25 D'EVACUATION AU NIVEAU DE MOULES A FROMAGE 27, LE TAMBOUR 12 COMPORTE AU MOINS DEUX CHAMBRES DE DOSAGE 15, 20 ET UNE BANDE FIXE 10 ENTOURANT CES CHAMBRES PENDANT LE MOUVEMENT DE ROTATION ENTRE DES POSITIONS DE REMPLISSAGE ET DE VIDAGE ET DES PISTONS DOSEURS 16, 21 AINSI QU'UN CONVOYEUR 28 DEPLACANT LES MOULES ET EST ASSOCIE A UN TUBE OBLIQUE 4 DE LA TREMIE 2, LES CHAMBRES 15, 20 SE TROUVENT DANS LE PROLONGEMENT DU TUBE 4 DANS LA POSITION DE REMPLISSAGE DES CHAMBRES ET LES PISTONS DOSEURS 16, 21 PEUVENT ETRE COMMANDES POUR FACILITER LES OPERATIONS DE REMPLISSAGE ET DE VIDAGE. APPLICATION NOTAMMENT AU CONDITIONNEMENT DE FROMAGES DANS DES POTS.

Description

L'invention concerne un dispositif pour transvaser une masse de fromage dans des moules individuels à fromage, comportant une tremie de réception de la masse de fromage devant être transvasée, un tambour de dosageDouvanttour- ner autour d'un axe transversal approximativement perpendiculaire à la direction de transvasement et possédant au moins deux chambres de dosage disposées en vis-à-vis, s'ouvrant vers l'extérieur et servant à recevoir des quantités prédétermi- nees de la masse de fromage, une bande fixe du tambour, qui entoure ces chambres de dosage pendant leur mouvement de rotation depuis la position de remplissage dans la position de vidage, un piston doseur déplacable dans les chambres de dosage de manière à régler la quantité de remplissage, ainsi qu'un convoyeur déplaçable pas-à-pas au-dessous du tambour de dosage et servant à amener les moules à fromage devant être remplis.
Afin de transvaser une masse de fromage depuis un dispositif de préparation de cette masse de fromage travaillant de façon discontinue ou continue, dans les moules individuels à fromage, il est connu dans la pratique d'envoyer la masse de fromage refoulée par le dispositif de préparation, par l'intermédiaire de goulottes dans les moules individuels à fromage. Afin de former préalablement des portions de la masse de fromage devant être introduite dans le moule à fromage, on connait déjà un dispositif de transvasement d'une masse de fromage à l'aide d'un tambour de dosage (demande de brevet allemand DE-B-21 06 777). Ce tambour de dosage comporte plusieurs séries, réparties sur le pourtour du tambour, de chambres de dosage.Une bande fixe du tambour entoure le tambour de dosage de manière à fermer en direction de l'extérieur les chambres de dosage remplies, pendant la rotation des tambours de dosage. La bande du tambour est perméable de manière à permettre un soutirage du petit-lait de la masse de fromage pendant la rotation du tambour. Des pistons doseurs montés de manière à être déplaçables dans les fonds des chambres de dosage, peuvent être commandés par une came d'entraînement de sorte qu'ils peuvent être réglés dans la position de remplissage à une hauteur de remplissage dési- rée. Dans les autres positions en rotation des chambres de dosage, les pistons doseurs sont cependant librement mobiles.
A l'aide de ce dispositif de transvasement connu on s'efforce d'obtenir une élimination importante du petit-lait de la masse de fromage pendant l'opération de fractionnement. Mais étant donné que le soutirage du petit-lait s'effectue de façon très variable, les masses de remplissage introduites dans les moules à fromage différent les unes des autres tant du point de vue quantitatif que du point de leur consistance de sorte que l'on ne peut pas obtenir des morceaux de fromage ayant des poids identiques et des formes identiques. Etant donné que la masse de fromage tombe dans la direction verticale aussi bien dans la chambre de dosage que dans les moules à fromage, les morceaux de fromage sont endommagés et même souvent dés a grégés.
C'est pourquoi l'invention a pour but de créer un dispositif de transvasement pour une masse de fromage, à l'aide duquel des quantités de fromage correspondant b des portions identiques et possédant des poids quasiment identiques, peuvent être transvasées de façon continue dans des moules à fromage déplacés pas-à-pas, moyennant une manipulation avec ménagement de la masse de fromage.
Ce problème est résolu conformément à l'invention à l'aide d'un dispositif du type indiqué plus haut, ca ractérisé par le fait que le tambour de dosage est associé à un tube oblique de la trémie de réception, que les chambres de dosage ménagées dans le tambour de dosage sont disposées, dans la position de remplissage, dans le prolongement direct du tube de la trémie et que les pistons doseurs déplaçables dans les chambres de dosage peuvent être commandés de manière à faciliter les opérations de remplissage et de vidage.
Selon une caractéristique de l'invention, dans la position de vidage, une goulotte fixe d'évacuation est reliée à une ouverture de guidage ménagée dans la bande du tambour.
Selon une caractéristique de l'invention, les chambres de dosage sont situées dans des tubulures, qui font saillie à l'intérieur du tambour de dosage et dont les fonds sont formés par les pistons doseurs.
Selon une caractéristique de l'invention, pour le remplissage ou le vidage des chambres de dosage, les pistons doseurs sont déplaçables jusqu' l'ouverture de remplissage ou de vidage.
Selon une caractéristique de l'invention, les pistons doseurs sont reliés par l'intermédiaire de tiges de piston et de poussoirs à des galets de commande, qui sont attaqués successivement par un dispositif d'entraînement à manivelle servant à exécuter le déplacement de remplissage et le dosage de la quantité de remplissage ainsi qu'un autre dispositif d'entraînement à manivelle servant à déclencher le déplacement de vidage.
Selon une caractéristique de l'invention, pour ramener les pistons doseurs dans la position de remplissage, il est prévu une coulisse pour le galet de commande.
Selon une caractéristique de l'invention, le tambour de dosage est constitué par un segment et un cylindre entourant ce segment du tambour et que les chambres de dosage sont ménagées dans les decoupes de ces éléments.
Selon une caractéristique de l'invention, le tube de la trémie est fermé de façon étanche par rapport à la bande du tambour, au moyen d'organes d'étanchéité suspendus élastiquement, qui entourent l'ouverture de remplissage.
Selon une caractéristique de l'invention, le tambour de dosage est supporté, par l'intermédiaire de roues latérales, par des galets de support.
Selon une caractéristique de l'invention, plusieurs tambours de dosage sont rassemblés de manière à former un ensemble de tambours.
Selon une caractéristique de l'invention, les tambours de dosage sont reliés entre eux par des barres de traction comportant des manchons-entretoises qui sont répartis uniformément sur la périphérie du tambour.
Le dispositif de transvasement conforme à l'invention permet de transvaser des quantités identiques d'une masse de fromage depuis une bande convoyeuse réalisant un entraînement continu, dans des moules 8 fromage déplacés pasà-pas. Etant donné que le tambour de dosage comporte des chambres de dosage qui sont réglables sur des quantités dosées prédéterminées et permettent un chargement et un déchargement en position oblique, celle-ci garantit un traitement avec ménagement de la masse de fromage.Les pistons doseurs, qui sont commandés de façon forcée pendant la rotation complète du tambour de dosage, peuvent non seulement être réglés sur différentes quantités de remplissage, mais recueillent la masse de fromage grâce à un déplacement adapté, lors de l'opération de remplissage, et l'introduisent dans les chambres de dosage ou bien l'extraient avec ménagement hors des chambres de dosage lors de l'opération de vidage. La réalisation conforme à l'invention des tambours de dosage ainsi que leur assemblage pour former un système d'ensemble permet d'obtenir, sans dépense importante, une adaptation à des boites à moules différentes ou même le remplacement des tambours de dosage par des tambours de dosage contenant d'autres chambres de dosage.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description donnée ciaprès prise en référence aux dessins annexés, sur lesquels
- la figure 1 représente une coupe verticale d'un dispositif de transvasement
- la figure 2 représente une vue en plan d'un dispositif comportant plusieurs tambours de dosage , et
- la figure 3 représente une coupe d'un méca nisme de commande pour les chambres de dosage.
Le dispositif de transvasement représenté est alimenté par un dispositif 1 d'amenée de la masse de fromage, par exemple une bande de déchargement d'un dispositif de préparation de la masse de fromage, travaillant en continu. A ce dispositif se raccorde une trémie de réception 2 qui reçoit et collecte la masse de fromage sur toute la largeur de la bande de déchargement de sorte que cette masse est répartie uniformément dans la trémie de réception même dans le cas d'une arrivée irréguliere. Un fond oblique 3 de cette trémie garantit une arrivée automatique de la masse de fromage jusqu'à un tube 4 de la tremie, qui est fermé de fa çon étanche vers l'extérieur et par rapport à une bande fixe 10 du tambour, au moyen d'organes d'étanchéité 7 soumis a des ressorts 5.Cette bande du tambour s'enroule sur un tambour de dosage 12, au niveau de la partie inférieure de ce dernier, et est maintenue en position par des barres de maintien 13. Dans la bande du tambour se trouve ménagée une ouverture de remplissage 14 qui est située en vis-à-vis du tube 4 de la trémie et à laquelle se raccorde une chambre tubulaire de dosage 15 qui est disposée dans le prolongement direct du tube 4 de la trémie. Un piston doseur 16 peut être déplace dans cette chambre de dosage formée par une tubulure 18 et peut être réglé sur une quantité déterminée de remplissage, comme cela va être décrit de façon plus détaillée ci-après.
Dans le tambour de dosage il est prévu, dans une position décalée de 1800, une autre chambre de dosage 20 qui comporte, de la même manière que la chambre de dosage 15, un piston doseur 21 et une tige de piston 22. Lorsque la chambre de dosage 15 se trouve dans la position de remplissage, la chambre de dosage 20 se trouve dans la position de vidage. Les chambres de dosage sont orientées obliquement de façon correspondante pour une amenée et une évacuation automatiques de la masse de fromage. Si le piston doseur 16 de la chambre de dosage devant être remplie est situé dans la position avancee pour la réception du fromage, le piston doseur 21 de la chambre de dosage 20 se trouve dans sa position rétractée, qui détermine la quantité dosée devant être reçue.Dans la position de vidage, la bande fixe 10 du tambour comporte à nouveau une ouverture de vidage 24 qui est associée à la chambre de dosage et qui conduit à une goulotte d'évacuation 25 qui repose sur un moule à fromage 27 en vue de l'évacuation de la quantité de fromage dosée et est équipée d'une tôle de guidage 26 permettant une avance pas-à-pas des moules à fromage de cette série longitudinale à l'aide d'un convoyeur 28. Comme cela est visible sur la figure 2, un tambour de dosage 12 est constitué par un cylindre 29 et un segment 30. Le cylindre et le segment des tambours sont découpés de façon correspondante pour loger les chambres de dosage 15,20 la plupart du temps rectangulaires ou carrées en coupe transversale.Si l'on réunit plusieurs tambours de dosage 12 de ce type pour former une unité de construction, tous les segments des tambours sont reliés entre eux au moyen de barres de traction 31 et de manchons-entretoises 32, qui sont répartis uniformément sur le pourtour des tambours.
Afin d'amener la chambre de dosage 15 remplie dans la position de vidage, on fait tourner le tambour de dosage sur 1800. La chambre de dosage 20, qui a été vidée entretemps, est également amenée dans la position de remplissage.
A cet effet les extrémités des barres de traction 31 peuvent être montées dans des roues 33 disposées des deux côtés de l'ensemble de tambours et qui sont supportés par des galets de soutien 34. Ceci permet de maintenir dans une position précise et d'entraîner en rotation les tambours de dosage. L'entraînement des roues et par conséquent des tambours de dosage peut être également obtenu d partir de ces galets de soutien.
Les deux pistons doseurs 16,21 sont déplacés simultanément et ce en des sens réciproquement opposés, le piston doseur 16 dans la position de remplissage est rétracté de la position déployée la plus à l'extérieur (figure 1) dans la posi tion de dosage prédéterminée et le piston doseur 21, qui est encore situé dans la chambre de dosage 20 dans cette position de dosage, est avancé dans la position de vidage. Le remplissage et le vidage des chambres de dosage sont par conséquent toujours exécutés simultanément.
Comme le montre notamment la figure 2, le nombre des tambours de dosage 12 est adapté au nombre des moules à fromage 27 rassemblés dans une boite à moules ou à moules en bloc . Si, comme dans le cas de l'exemple de réalisation, six moules à fromage disposés côte-à-côte doivent être remplis, le dispositif de remplissage comporte également six tubes 4 de la trémie, six tambours de dosage 12 et six goulottes de déversement 25. Les tubes de la trémie sont raccordés à une trémie commune de réception 2. De façon appropriée des bandes respectives 10 de tambour sont associées aux tambours de dosage. Les goulottes de déversement peuvent être réunies sous la forme d'une tôle de déversement comportant un nombre correspondant de goulottes et une tôle glissante continue. De même deux ou plusieurs goulottes peuvent aboutir dans un grand moule à fromage.
Un mécanisme d'entraînement et de commande avantageux visible sur la figure 2 pour l'actionnement des pistons doseurs 16,21 et pour le réglage de la quantité dosée ainsi que pour le remplissage et le vidage des chambres de dosage est représenté schématiquement sur la figure 3. A cet effet des profilés de support 35,36 (figure 1), auxquels å nouveau s'accrochent les poussoirs 37,38, sont prévus sur les extrémités libres des tiges de pistons 17,22. Ces poussoirs sont disposés approximativement parallèlement aux tiges de piston et portent, au niveau de leurs extrémités légèrement coudée, les galets de commande 39,40.Lorsque, comme cela est représenté sur la figure 1, le galet de commande 39 se situe dans la position de remplissage, c'est-à-dire lorsque le piston doseur 16 avancé jusqu'à l'ouverture de remplissage 14 est situé sur le bord du tambour de dosage, il s'engage, comme cela est visible sur la figure 3, dans une coulisse 43 constituée par un coulisseau extérieur 41 et une butée intérieure de coulisse 42. Ce galet de commande 39 muni de la coulisse 43 est entraîné, par un dispositif d'entraînement à manivelle 44 et par l'intermédiaire du bras de manivelle 45, dans la position qui correspond au volume dosé désiré (position représentée en trait mixte sur la figure 3). Simultanément le piston doseur 16 est déplacé vers l'intérieur.Le cercle de pivotement du dispositif d'entraînement à manivelle est agencé de telle sorte que les points au sommet atteints par ce dispositif correspondent à la position la plus extérieure de remplissage et à la position la plus extérieure de dosage. Pour modifier le volume dosé il suffit par conséquent de modifier l'angle de commande. Un autre dispositif d'entraînement à manivelle 50 s'accroche, par l'intermédiaire de son bras de manivelle 51, à un levier oscillant 52 qui actionne le galet de commande 40 du piston doseur 21 et est amené de la position de dosage représentée sur la figure 3 dans la position de vidage la plus extérieure (en trait mixte). Le diamètre du cercle de rotation du dispositif d'entraînement à manivelle 50 est plus faible étant donné que la conversion nécessaire de déplacement est obtenue par l'intermédiaire du levier oscillant 52.
Si après le remplissage et le vidage des chambres de dosage, on fait pivoter le tambour de dosage sur 1800, le galet de commande 39 est dégagé hors de la coulisse 43 située dans la position de dosage, à la suite de quoi il tend à venir dans une position située entre la position d'extrémité intérieure et la position d'extrémité extérieure le long du bras de manivelle 45. La coulisse 43 elle-même revient immédiatement dans la position extérieure après le dégagement du galet de commande 39, et ce déjà pour recevoir le galet de commande 40 immédiatement suivant. Lors de ce mouvement de rotation, le galet de commande 40 est introduit dans la coulisse 43 par l'intermédiaire d'un disque semi-circulaire fixe 58. De même le levier basculant 52 revient immédiatement dans sa position d'extrémité intérieure, une fois que le galet de commande 40 s'est éloigné.Cette opération se répète de façon permanente.
S'il n'est prévu qu'un seul tambour de dosage 12 ou si seulement un petit nombre de tambours de dosage 12 sont rassemblés, les dispositifs d'entraînement des galets doseurs 16,21, formés par des galets de commande 39,40 présents seulement d'un côté, peuvent suffire. Dans le cas de plusieurs tambours de dosage, il est cependant approprié d'utiliser un entraînement sur les deux côtés. Dans ce cas les organes de commande représentés sur la figure 3 sont prévus des deux côtés de l'ensemble de tambours et s'accrochent aux deux extrémités des profilés de support 35,36 pour actionner tous les pistons doseurs. Toutefois afin de limiter les moteurs d'entraînement pour les dispositifs d'entraînement à manivelle 44 ou 50 à une unité, on prévoit les barres de transmission 65,67 servant à transmettre les déplacements de commande.
Pour l'affichage de la course du piston doseur, on peut en outre relier à la coulisse 43 une échelle de mesure 60, qui est équipée d'un dispositif de mesure électronique 61 (figure 3). Ceci facilite le réglage de quantités dosées prédéterminées ainsi que le contrôle.
L'invention n'est pas limitée a l'exemple de réalisation représenté comportant deux chambres de dosage, mais il est également possible de disposer plusieurs chambres de dosage dans un tambour de dosage. Dans la mesure où le remplissage et le vidage peuvent toujours être realisés simulta ment, les chambres de dosage sont associées l'une à l'autre par couples. Le mouvement de rotation est alors réduit à un angle de rotation correspondant, dans le cas de plusieurs chambres de dosage. Les tambours de dosage peuvent également comporter des disques formant parois latérales fermées, entre lesquels les chambres de dosage sont logées. A la place des dispositifs d'entraînement à manivelle servant à actionner les pistons doseurs, on peut également prévoir des vérins ac tonnés par voie hydraulique ou au moyen d'air comprimé. A la place des chambres de dosage représentées dans l'exemple de réalisation et comportant un fond réglable, par exemple sous la forme d'un piston doseur, on peut également utiliser des chambres de dosage dont le volume de remplissage ne peut pas être modifié, lorsque l'on doit fabriquer, avec ce dispositif, seulement un type déterminé de fromage. De même afin de pouvoir utiliser un tel dispositif pour différents volumes de dosage, il suffit de monter les chambres de dosage de manière qu'elles puissent être permutées dans le tambour de dosage. Dans ce cas leur remplacement par des chambres de dosage possédant une autre taille ou forme en coupe transversale est possible.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour transvaser une masse de fromage dans des moules individuels à fromage, comportant une trémie (2) de réception de la masse de fromage devant etre transvasée, un tambour de dosage (12)pouvanttourner autour d'un axe transversal approximativement perpendiculaire à la direction de transvasement et possédant au moins deux chambres de dosage (15,20) disposées en vis-à-vis, s'ouvrant vers l'extérieur et servant à recevoir des quantités prédéterminées de la masse de fromage, une bande fixe (10) du tambour, qui entoure ces chambres de dosage pendant leur mouvement de rotation depuis la position de remplissage dans la position de vidage, un piston doseur (16,21) déplaçable dans les chambres de dosage de manière à régler la quantité de remplissage, ainsi qu'un convoyeur (28) déplaçable pas-à-pas au-dessous du tambour de dosage et servant à amener les moules à fromage (27) devant être remplis, caractérisé en ce que le tambour de dosage (12) est associé à un tube oblique (4) de la trémie de réception (2), que les chambres de dosage (15,20) ménagées dans le tambour de dosage sont disposées, dans la position de remplissage, dans le prolongement direct du tube (4) de la trémie et que les pistons doseurs (16,21) déplaçables dans les chambres de dosage (15,20) peuvent être commandés de manière à faciliter les opérations de remplissage et de vidage.
2. Dispositif selon la revendication 1, carac térisé en ce que, dans la position de vidage, une goulotte fixe d'évacuation (25) est reliée à une ouverture de guidage (24) ménagée dans la bande (10) du tambour.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les chambres de dosage (15,20) sont situées dans des tubulures (18), qui font saillie à l'intérieur du tambour de dosage (12) et dont les fonds sont formés par les pistons doseurs (16,21).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendica tions 1 à 3, caractérisé en ce que , pour le rem plissage ou le vidage des chambres de dosage (15,20), les pistons doseurs (16,21) sont déplaçables jusqu'à l'ouverture de remplissage ou de vidage (14 ou 24).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les pistons doseurs (16,21) sont reliés par l'intermédiaire de tiges de piston (17,22) et de poussoirs (37,38) å des galets de commande (39, 40), qui sont attaqués successivement par un dispositif d'entraînement à manivelle (44) servant à exécuter le déplacement de remplissage et le dosage de la quantité de remplissage ainsi qu'un autre dispositif d'entraînement à manivelle (50) servant à déclencher le déplacement de vidage.
6. Dispositif selon la revendication 5, carac térisé en ce que pour ramener les pistons doseurs (16) dans la position de remplissage, il est prévu une coulisse (43) pour le galet de commande (39).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le tambour de dosage (12) est constitué par un segment (30) et un cylindre (29) entourant ce segment du tambour et que les chambres de dosage (15,20) sont ménagées dans les découpes de ces éléments.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le tube (4) de la trémie est fermé de façon étanche par rapport à la bande (10) du tambour, au moyen d'organes d'étanchéité (7) suspendus élastiquement, qui entourentl'ouverture de remplissage (14).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le tambour de dosage (12) est supporté, par l'intermédiaire de roues latérales (33), par des galets de support (34).
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que plusieurs tambours de dosage (12) sont rassemblés de manière à former un ensemble de tambours.
11. Dispositif selon la revendication 10, carac terisé en ce que les tambours de dosage (12) sont reliés entre eux par des barres de traction (31) comportant des manchonsentretoises (32) qui sont répartis uniformément sur la périphérie du tambour.
FR878715164A 1986-11-03 1987-11-02 Dispositif pour transvaser une masse de fromage dans des moules individuels a fromage Expired - Lifetime FR2612735B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3637280A DE3637280C1 (en) 1986-11-03 1986-11-03 Device for filling cheese curds into cheese moulds

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2612735A1 true FR2612735A1 (fr) 1988-09-30
FR2612735B1 FR2612735B1 (fr) 1992-08-28

Family

ID=6312981

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR878715164A Expired - Lifetime FR2612735B1 (fr) 1986-11-03 1987-11-02 Dispositif pour transvaser une masse de fromage dans des moules individuels a fromage

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3637280C1 (fr)
FR (1) FR2612735B1 (fr)
IT (1) IT1223027B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2779318A1 (fr) 1998-06-09 1999-12-10 Equip Tech Ind Alimentaires Procede pour le moulage modulable d'un melange de caille et de serum et dispositif
WO2019202283A1 (fr) * 2018-04-19 2019-10-24 Equipements Techniques Des Industries Alimentaires Et Connexes Tecnal Installation de moulage de caillé pour la fabrication de fromage

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8812268U1 (fr) * 1988-09-28 1988-12-08 Bentele, Hubert
FR2640580B1 (fr) * 1988-12-16 1991-04-05 Corblin Sa Procede et dispositif pour diviser en fractions egales un volume d'un produit liquide ou semi-fluide et pour transferer ces fractions dans des recipients distincts
FR2642612A1 (fr) * 1989-02-03 1990-08-10 Corblin Sa Procede et dispositif de moulage de fromages
FR2704719B1 (fr) * 1993-05-07 1995-07-28 Tecnal Equip Tech Ind Aliment Procede de moulage de fromages et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede.

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2106777A1 (en) * 1971-02-12 1972-08-24 Lenz, Conrad, 8050 Freising Soft-cheese prodn plant - with drainage conveyor belt between main hopper and filler for portion dispenser
DE1966433A1 (de) * 1969-03-07 1973-05-17 Conrad Lenz Verwendung von formtafeln bei der herstellung von weichkaese sowie verfahren und einrichtung zum entmolken und wenden von kaesebruchportionen. ausscheidung aus: 1911759
DE2235918A1 (de) * 1972-07-21 1974-02-07 Conrad Lenz Kaesereianlage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1966433A1 (de) * 1969-03-07 1973-05-17 Conrad Lenz Verwendung von formtafeln bei der herstellung von weichkaese sowie verfahren und einrichtung zum entmolken und wenden von kaesebruchportionen. ausscheidung aus: 1911759
DE2106777A1 (en) * 1971-02-12 1972-08-24 Lenz, Conrad, 8050 Freising Soft-cheese prodn plant - with drainage conveyor belt between main hopper and filler for portion dispenser
DE2235918A1 (de) * 1972-07-21 1974-02-07 Conrad Lenz Kaesereianlage

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2779318A1 (fr) 1998-06-09 1999-12-10 Equip Tech Ind Alimentaires Procede pour le moulage modulable d'un melange de caille et de serum et dispositif
WO2019202283A1 (fr) * 2018-04-19 2019-10-24 Equipements Techniques Des Industries Alimentaires Et Connexes Tecnal Installation de moulage de caillé pour la fabrication de fromage
WO2019202282A1 (fr) * 2018-04-19 2019-10-24 Equipements Techniques Des Industries Alimentaires Et Connexes Tecnal Installation de moulage de caillé pour la fabrication de fromage
FR3080261A1 (fr) * 2018-04-19 2019-10-25 Equipements Techniques Des Industries Alimentaires Et Connexes Tecnal Installation de moulage de caille pour la fabrication de fromage
FR3080260A1 (fr) * 2018-04-19 2019-10-25 Equipements Techniques Des Industries Alimentaires Et Connexes Tecnal Installation de moulage de caille pour la fabrication de fromage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2612735B1 (fr) 1992-08-28
IT1223027B (it) 1990-09-12
DE3637280C1 (en) 1988-06-01
IT8722464A0 (it) 1987-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH416142A (fr) Appareil pour la constitution de doses pondérales égales de tabac, ou matière similaire
US3903941A (en) Machine and method for filling containers to a predetermined level
CH667057A5 (fr) Dispositif de remplissage sous vide de contenants et procede pour sa mise en action.
CA1257307A (fr) Distributeur de balles de golf
FR2612735A1 (fr) Dispositif pour transvaser une masse de fromage dans des moules individuels a fromage
FR2490589A1 (fr) Procede et appareil de remplissage de recipients
FR2501367A1 (fr) Perfectionnements a des appareils automatiques pour le pesage de fruits et autres produits similaires
US2937670A (en) Container filling machine
EP0653486B1 (fr) Machine de traitement du vin selon la methode champenoise
FR2555863A1 (fr) Perfectionnements aux machines doseuses de masses de pain
FR2613583A1 (fr) Procede et machine pour le remplissage d'un ensemble de moules destines a la fabrication de fromages
EP0574362A1 (fr) Presse automatique pour l'emballage
FR2577886A1 (fr) Dispositif d'extraction d'obturateurs, appareil de nettoyage d'un distributeur d'un materiau fluide et procede de nettoyage
FR2484085A1 (fr) Machine doseuse a piston pour masse pateuse
CH691806A5 (fr) Transporteur.
FR2744984A1 (fr) Dispositif permettant de former des lots de portions de denrees alimentaires d'un poids donne
FR2585329A1 (fr) Machine pour la mise en place automatique de produits dans des alveoles recepteurs
FR2636599A1 (fr) Systeme de remplissage automatique de boites en produits allonges, tels qu'haricots verts
BE1010506A6 (fr) Procede et dispositif de conditionnement de produits filiformes tels que, par exemple, des haricots verts, dans des boites ou equivalents.
FR2635992A2 (fr) Alimentation automatique pour calibreuses a huitres
FR2488100A1 (fr) Machine pour remplir des pots de terre
BE1008788A6 (fr) Presse automatique pour la fabrication de produits en terre.
FR2613179A1 (fr) Procede et dispositif pour remplir avec une masse de fromage une batterie de moulage de fromage
FR2529135A1 (fr) Pressoir pour pressurer des produits agricoles
CH208664A (fr) Installation pour assembler en nombre déterminé et emballer des produits tels que des tablettes, des cachets, des pilules et analogues.