FR2610000A1 - Tambour rotatif pour la carbonisation a basse temperature de dechets en l'absence d'air - Google Patents

Tambour rotatif pour la carbonisation a basse temperature de dechets en l'absence d'air Download PDF

Info

Publication number
FR2610000A1
FR2610000A1 FR8716878A FR8716878A FR2610000A1 FR 2610000 A1 FR2610000 A1 FR 2610000A1 FR 8716878 A FR8716878 A FR 8716878A FR 8716878 A FR8716878 A FR 8716878A FR 2610000 A1 FR2610000 A1 FR 2610000A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tubes
rotary drum
waste
casing
register
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8716878A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2610000B1 (fr
Inventor
Frohmut Vollhardt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAN Gutehoffnungshutte GmbH
Original Assignee
MAN Gutehoffnungshutte GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE3702318A external-priority patent/DE3702318C1/de
Priority claimed from DE19873706771 external-priority patent/DE3706771A1/de
Application filed by MAN Gutehoffnungshutte GmbH filed Critical MAN Gutehoffnungshutte GmbH
Publication of FR2610000A1 publication Critical patent/FR2610000A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2610000B1 publication Critical patent/FR2610000B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10BDESTRUCTIVE DISTILLATION OF CARBONACEOUS MATERIALS FOR PRODUCTION OF GAS, COKE, TAR, OR SIMILAR MATERIALS
    • C10B53/00Destructive distillation, specially adapted for particular solid raw materials or solid raw materials in special form
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10BDESTRUCTIVE DISTILLATION OF CARBONACEOUS MATERIALS FOR PRODUCTION OF GAS, COKE, TAR, OR SIMILAR MATERIALS
    • C10B1/00Retorts
    • C10B1/10Rotary retorts
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10BDESTRUCTIVE DISTILLATION OF CARBONACEOUS MATERIALS FOR PRODUCTION OF GAS, COKE, TAR, OR SIMILAR MATERIALS
    • C10B47/00Destructive distillation of solid carbonaceous materials with indirect heating, e.g. by external combustion
    • C10B47/28Other processes
    • C10B47/30Other processes in rotary ovens or retorts

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)
  • Muffle Furnaces And Rotary Kilns (AREA)

Abstract

A) TAMBOUR ROTATIF POUR LA CARBONISATION A BASSE TEMPERATURE DE DECHETS EN L'ABSENCE D'AIR. B) TAMBOUR ROTATIF CARACTERISE EN CE QUE LE REGISTRE DE TUBES CHAUFFANTS REVET LA FORME D'UN SYSTEME 8 AUTO-PORTANT, SE DILATANT LIBREMENT, QUI N'A AUCUNE LIAISON FIXE PAR RAPPORT A L'ENVELOPPE 1 DU TAMBOUR ROTATIF, ET QUE LE SYSTEME DE REGISTRE DE TUBES CHAUFFANTS 8 EST INTERCHANGEABLE DANS SON ENSEMBLE. C) L'INVENTION SE RAPPORTE AUX TAMBOURS ROTATIFS POUR LA CARBONISATION A BASSE TEMPERATURE DE DECHETS EN L'ABSENCE D'AIR.

Description

Tambour rotatif pour la carbonisation tabasse tempera
ture de déchets en l'absence d'air".
l'invention concerne un tambour rotatif pour la carbonisation à basse temperature de déchets à l'abri de l'air, avec un registre de tubes chauffants disposés selon l'axe longitudinal du tambour, grâce auxaaels des haz chauds sont canalisés à contre-courant par rapport aux déchets.
Des installations de carbonisation à basse température pour l'élimination d'ordures ménagères et industrielles et de déchets analogues sont connues (par exemple d'après le document DE-PS 24 32 504). Dans de telles installations de carbonisation à basse température, il est procédé par voies de pyrolyse à un traitement thermique des déchets, lequel, pour une pollution aussi réduite que possible de l'environnement, assure l'obtention de substances de base et transforme le déchet solide en un combustible gazeux facile à brûler.
La pyrolyse est un procédé de la distillation à sec qui est mise en oeuvre dans une atmosphère exempte d' oxy- gène.
Une installation de carbonisation à basse température est par exemple décrite dans la publication "VGB Eraftwerkstechnik" 66, fascicule 5, Mai 1986. Dans cette installation, les ordures ménagères non triées sont broyées et introduites par l'intermédiaire d'un système d'introduction dans un tambour rotatif chauffé indirectement.Dans un générateur de gaz chauds, une partie du gaz pur obtenu est brûle, Les gaz de fumée prenant naissance sont canalisés en meme temps que les gaz d'échappement d'un moteur à gaz à travers les tubes chauffants du tambour rotatif. les ordures sont chauffées à environ 5000C. A cette température, et pour un temps de séjour des ordures de 60 à 90 minutes, les ordures sont dégazées. les métaux non ferreux et les métaux lourds ne sont pas oxydés car une atmosphère réductrice de vapeur d'eau et d'ammoniaque règne dans le tiroir rotatif. À l'extrémité d'extraction du tambour rotatif, le courant gazeux et les substances solides sont séparés.
Les substances résiduelles sont évacuées par l'intermédiaire d'un système d'extraction. Au traitement des ordures dans le tambour de carbonisation se raccorde le traitement des gaz de carbonisation dans le convertisseur de gaz et dans l'épuration des gaz.
Des tambours de carbonisation de ce type sont, du fait des parties constitutives agressives des déchets, exposés à la corrosion et à l'usure, et n'ont en conséquence qu'une durée de vie limitée.
Le but de l'invention est de créer un tambour rotatif pour la carbonisation de déchets de n'importe quel type, tambour qui soit moins sensible à la corrosion et à l'usure et dans lequel le registre de tubes chauffants particulièrement soumis à des risques est constitué d'une façon telle qu'il peut entre renouvelé sans difficulté.
Ce but est atteint, conformément à l'invention en ce que le registre de tubes chauffants revêt la forme d'un système auto-portant, se dilatant librement, qui n'a aucune liaison fixe par rapport à l'enveloppe du tambour rotatif, et que le système de registre de tubes chauffants est interchangeable dans son ensemble.
D'autres caractéristiques de l'invention concernent des particularités qui constituent d'autres améliorations et simplifications par rapport au tambour de carbonisation correspondant à l'état de la technique.
Le registre de tubes chauffants conforme à l'invention est en tant que système complet, équipé d'une chambre collectrice sur le c6té entrée des gaz chauds et d'une chambre sur le côté opposé du registre, cette chambre étant désignée sous le nom de chambre d'inversion des gaz chauds. L'enveloppe interne du système est constituée de tubes à ailerons et l'enveloppe externe se raccorde aux deux chambres précitées et s'étend parallèlement à l'enveloppe interne en tubes à ailerons à une certaine distance de celle-ci. Cet espace sert au retour des gaz chauds vers le côté entrée des gaz chauds. Les autres tubes du registre sont soudés de façon étanche aux gaz dans les parois de la chambre collectrice et de la chambre d'inversion des gaz chauds.Au lieu de compensateurs individuels pour chaque tube à gaz chauds sur le côté d'entrée des déchets, tels qu'ils sont nécessaires dans le cas du tambour de carbonisation connu, il suffit dans le système de registre de tubes de chauffage selon l'invention, d'un compensateur périphérique unique qui est logé dans la chambre dwinversion des gaz chauds. Grâce à la suppression de multiples compensateurs individuels, une répartition plus serrée des tubes chauffants est rendue possible. Pour un débit de déchets inchangés, le diamètre du tambour rotatif conforme à l'invention peut être en conséquence réduit par rapport à un tambour selon l'état de la technique. Ceci se traduit par une économie de cobt.
le registre de tubes chauffants conforme à l'invention est auto-portant. les tubes chauffants comportent des entretoises porteuses qui garantissent la stabilité du système, car une liaison des tubes inairiduels est créée grâce à elles.
Les tubes chauffants du registre à tubes chauffants servent, d'une part, à l'introduction de la chaleur de carbonisation, et en même temps, à la mise en circulation des déchets au transport des déchets dans le tambour rotatif.
le système de registre à tubes chauffants n1 est pas relié de façon rigide à l'enveloppe du tambour rotatif, mais au contraire, à l'aide de sabots de glissement qui sont par exemple fixés à la paroi interne de l'enveloppe du tambour rotatif, un intervalle défini est assuré entre 1' enveloppe du tambour rotatif e et enveloppe externe du système de registre à tubes chauffants. in conséquence, on maintient toujours sur la totalité de la surface externe du tambour rotatif, une température constamment basse, qui ne soulève aucun problème de matériaux et de corrosion pour l'enveloppe du tambour rotatif.
Avec un mouvement de rotation du tambour de carbonisation, les tubes chauffants se délacent dans la zone inférieure du tambour à travers les déchets oui s'y trouvent, tandis qu'en même temps, dans la partie supérieure du tambour, il n'y a pas de contact direct avec les déchets.
En conséquence, le refroidissement des gaz chauds dans la partie inférieure du tambour de carbonisation est plus important, du fait de la meilleure transmission de chaleur, que dans la partie supérieure du tambour.
les dilatations thermiques différentes ainsi provoquées, ne peuvent être compensées que de façon insuffisante dans le cas d'une vitesse de rotation trop basse du tambour de carbonisation.
En conséquence, il peut être prévu, conformément à l'invention, que les tubes s'étendant en ligne droite de l'enveloppe interne constituée de tubes à ailerons, ainsi que les autres tubes du système de registre de tubes chauffants, comportent à peu près dans la partie médiane du tambour rotatif, un coude sous la forme d'au moins une demi-spirale et que les tubes s'étendent ensuite à nouveau en ligne droite jusqu'à la chambre d'inversion des gaz chauds.
De cette façon, on parvient à immerger un tronçon longitudinal de chacun des tubes chauffants dans les ordures se trouvant dans la zone irieure du tam bour rotatif, tandis zigue simultanément un autre tronçon de ce dae tube est disposé librement dans la zone supe- rieure du tambour.
Bien entendu, à chaque tube chauffant, au lieu d'une révolution en forme de de-l-sirale, on peut dorer également une révolution d'une spirale et demie, de deux spirales et demie, de trois spirales et demie . Afin que la partie de la longueur dans laquelle a lieu un contact des tubes chauffants avec les déchets et la longueur soustraite à l'action des déchets soient identi- ques, le coude doit se situer de préférence, dans la zone médiane du tambour rotatif.
les différents tubes du système à registre de tubes chauffants comportent la même longueur pour obtenir la même puissance de chauffe, et l'adaptation des longueurs par un échelonnement approprié de ces longueurs est prévue avant l'entrée des tubes dans la chambre d'inversion des gaz chauds.
Comme le système de registre à tubes chauffants avec tous ses aménagements est relié uniquement à 11 aide d'un étanchement à lèvres soudées entre le fond du tambour rotatif et l'enveloppe du tambour rotatif, l'en- semble du système de registre peut être retiré de l'enveloppe du tambour rotatif après la suppression de cet étanchement et peut être éventuellement, remplacé par un nouveau système de registre à tubes chauffants.
Le nombre des joints d'étanchéité pouvait dans le cas du tambour rotatif conforme à l'invention, être réduit du fait que l'évacuation des gaz chauds ne s'effectue pas comme dans le tambour de carbonisation connu sur le c8té d'introduction des ordures, mais au contraire sur le c8té d'introduction des gaz chauds. De ce fait, le tambour rotatif comporte, conformément à l'invention, sur le c8té entrée des déchets, un seul joint d'étanchéité entre le fond du tambour rotatif et la vis de bourrage des déchets. Sur le côté entrée des gaz chauds, il est uniquement prévu en dehors d'un joint d'étanchéité pour la vis d'extraction des résidus, deux joints d'étanchéité pour les zones d'entrée des gaz chauds et les zones de sortie des gaz chauds se trouvant à cet endroit.
Un exemple de réalisation du tambour rotatif conforme à l'invention pour la carbonisation de déchets va être exposé plus en détail ci-après à l'aide des dessins schématiques ci-joints.
- la figure 1 est une coupe longitudinale du tambour rotatif avec la vis de bourrage et la vis d'extraction pour les résidus,
- la figure 2 est une coupe transversale du tambour rotatif,
- la figure 3 est une coupe longitudinale du tambour rotatif avec une variante de réalisation du registre de tubes chauffants.
Dans le cas du tambour rotatif représenté, le déchet broyé arrive par l'intermédiaire d'une vis de bourrage 4, qui est étanchée en 1 9 par rapport au tambour rotatif, sur le cEté 3 d'introduction des déchets dans le tambour. le tambour rotatif est habituellement incliné monté sur des galets de support et d'entrainement (non représentés), et il est mis en rotation.
A l'intérieur du tambour rotatif, qui est constitué par l'enveloppe 1 du tambour rotatif et les deux fonds 2 du tambour rotatif, est dispose un système auto-portant 8, se dilatant librement, de registre de tubes chauffants qui comporte un étanchement à lèvres soudées 22 entre le fond 2 du tambour rotatif et l'enveloppe 1 du tambour rotatif. l'nnveloppe externe 10 du système de registre de tubes chauffants 8 se transforme aux extrémités du tube rotatif en chambres collectrices, à savoir sur le côté 3 d'entrée des déchets en une chambre d'inversion 13 des gaz chauds et sur le côté opposé, en une chambre collectrice 12 des gaz chauds. L'enveloppe interne du système de registre à tubes chauffants 8, est constituée par des tubes à ailerons 9. La chambre d'inversion 13 des gaz chauds comporte un compensateur 14.
Les autres tubes chauffants 11 du registre 8 s'étendent parallèlement à l'enveloppe 10 en tubes à ailerons. Ces tubes sont soudés aux deux extrémités de façon étanche aux gaz dans les parois des chambres 12, 13.
Entre les tubes chauffants 10, 11, sont soudées à intervalles, des entretoises porteuses 16 qui assurent la stabilité du registre 8.
Entre l'enveloppe externe 10 du registre 8 et l'enveloppe 1 du tambour rotatif, sont disposés des sabots de glissement 17 qui maintiennent un intervalle défini entre le systène 8 de registre de tubes chauffants et l'enveloppe 1 du tambour rotatif. Ces sabots de glissement 17 peuvent être foliés, soit intérieurement contre l'enveloppe 1 du tambour rotatif, ou bien extérieurement contre l'enveloppe externe 10.
Après la suppression de l'étanchement à lèvres soudées 22, le système de registre de tubes chauffants 8 peut être retiré, en tant qu'unité compacte, du tambour rotatif sur les sabots de glissement 17.
Sur le côté opposé au côté d'entrée 3 des-déchets, est disposée la vis dlextraction 5.
Les gaz chauds sont canalisés à partir d'un générateur de gaz chauds (non représenté) par l'intermédiaire de l'entrée de gaz chauds 6 dans les tubes chauffants 9, 11, et ils cèdent leur chaleur aux déchets introduits dans le tambour rotatif. Les gaz chauds guidés à contre courant par rapport aux déchets, sont évacués du tambour rotatif par l'intermédiaire du retour 15 des gaz chauds à l'intérieur du système 8 de registre de tubes chauffants vers la sortie 7 des gaz chauds qui se trouve du même côté que l'entrée 6 des gaz chauds.
les gaz de carbonisation et les substances re- siduaires sont évacués du tambour rotatif sur le côté extraction et parviennent à des traitements complémentaires usuels.
L'étanchement de la vis d'extraction 5 est désigné par 20 et les joints d'étanchéité sur l'entrée et sur la sortie des gaz chauds par 21.
Dans la variante sur la figure 3, les tubes chauffants 9, 11 du système de registre à tubes chauffants 8 sont coudés en forme de spirales 23 dans la zone médiane du tambour rotatif. Dans l'exemple de réalisation, est représenté un coude revêtant la forme d'une demi-spirale.
les tubes chauffants 9, 11 s'étendent à nouvean en ligne droite, comme avant le coude, vers la chambre 13 d'inversion des gaz chauds. Afin que la longueur totale de chacun des tubes soit identique, il y a avant l'entrée des tubes dans la chambre d'inversion 13 des gaz chauds, un échelonnement 24 des longueurs.
Il est à remarquer que l'enveloppe de tubes à ailerons (9) est revêtue sur son côté tourné vers l'enveloppe externe, d'un réfractaire damé (18).

Claims (8)

R E V v N D I C A T I 0 N S
1.- Tambour rotatif pour la carbonisation à basse température de déchets à l'abri de l'air, avec un registre de tubes chauffants disposés selon l'axe longitudinal du tambour, grâce auxquels des gaz chauds sont canalisés à contre-courant par rapport aux déchets, tambour rotatif caractérisé en ce que le registre de tubes chauffants revêt la forme d'un système (8) auto-portant, se dilatant librement, qui n'a aucune liaison fixe par rapport à l'enveloppe (1) du tambour rotatif, et que le système de registre de tubes chauffants (8) est interchangeable dans son ensemble.
2.- Tambour rotatif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le système de registre à tubes chauffants (8) comporte une enveloppe double, l'enveloppe interne (9) étant constituée de tubes à ailerons, l'en- veloppe double comportant sur le côté d'entrée des gaz chauds et sur le côté opposé à celui-ci, des chambres (12, 13), la chambre (13) d'inversion des gaz chauds étant munie d'un compensateur périphérique (14), les autres tubes (11) du registre de tubes chauffants étant soudés de façon étanche aux gaz dans les parois des deux chambres (12,-13), et l'espace entre l'enveloppe interne (9) et l'enveloppe externe (10) étant prévu pour le retour (15) des gaz chauds.
3.- Tambour rotatif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les tubes s'étendant en ligne droite de l'enveloppe interne (9) constituée de tubes à ailerons, ainsi que les autres tubes (11) du sytème (8) de registre de tubes chauffants, comportent à peu près dans la zone médiane du tambour rotatif, un coude (23) sous la forme d'au moins une demispirale, tandis que les tubes (9, 11) s'étendent ensuite à nouveau en ligne droite.
4.- Tambour rotatif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les différents tubes (9, 11) du système (8) du registre de tubes chauffants, ont la même longueur et que l'adaptation des longueurs est réalisée par un échelonnement approprié (24) des longueurs avant l'entrée des tubes dans la chambre d'inversion (13) des gaz chauds.
5.- Tambour rotatif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les tubes (9, 11) du registre de tubes chauffants, comportent entre eux entre les deux chambres (12, 13) des entretoises porteuses (16).
6.- Tambour rotatif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'enve- loppe de tubes à ailerons (9) est revêtue sur son côté tourné vers l'enveloppe externe, d'un réfractaire damé, (18).
7.- Tambour rotatif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'un joint d'étanchéité (19) est dispose sur le côté entrée (3) des déchets, entre le fond (2) du tambour rotatif et la vis (4) de bourrage des déchets.
8.- Tambour rotatif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que sur le c8té d'entrée (6) des gaz chauds, en dehors d'un joint d'étanchéité (20) pour la vis d'extraction (5) il est uniquement prévu deux joints d'étanchéité (21) pour la zone d'entrée des gaz chauds et la zone de sortie des gaz chauds (6, 7).
FR878716878A 1987-01-27 1987-12-04 Tambour rotatif pour la carbonisation a basse temperature de dechets en l'absence d'air Expired - Fee Related FR2610000B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3702318A DE3702318C1 (en) 1987-01-27 1987-01-27 Rotary drum for the carbonisation of wastes with exclusion of air
DE19873706771 DE3706771A1 (de) 1987-03-03 1987-03-03 Drehtrommel zum verschwelen von abfaellen unter luftabschluss

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2610000A1 true FR2610000A1 (fr) 1988-07-29
FR2610000B1 FR2610000B1 (fr) 1990-01-26

Family

ID=25851910

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR878716878A Expired - Fee Related FR2610000B1 (fr) 1987-01-27 1987-12-04 Tambour rotatif pour la carbonisation a basse temperature de dechets en l'absence d'air

Country Status (4)

Country Link
CH (1) CH673467A5 (fr)
FR (1) FR2610000B1 (fr)
SU (1) SU1586522A3 (fr)
UA (1) UA7036A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2624257A1 (fr) * 1987-12-02 1989-06-09 Stella Spa Installation perfectionnee de pyrolise et/ou de sechage de boues activees ou similaires
CN104745212A (zh) * 2015-03-31 2015-07-01 长安大学 一种辐射热解管及粉煤热解回转炉

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT501346B1 (de) * 2004-03-26 2006-12-15 Avt Aufbereitungs Und Verfahre Vorrichtung zur wärmebehandlung eines rieselfähigen schüttgutes
CN106281381A (zh) * 2016-09-12 2017-01-04 新疆广汇中化能源技术开发有限公司 转式辐射床

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR5433E (fr) * 1906-04-10 Bernhard Wagner Dispositif destiné au traitement des briquettes en vue de leur donner de la consistance par carbonisation de l'agglutinant soluble dans l'eau
DE384497C (de) * 1923-03-25 1923-11-02 Kohlenscheidungs Ges M B H Drehtrommelentgaser
DE2432504A1 (de) * 1974-07-04 1976-01-15 Karl Dipl Ing Kiener Verfahren und vorrichtung zum herstellen von brenngas aus abfallstoffen
EP0149798A2 (fr) * 1983-12-22 1985-07-31 PKA Pyrolyse Kraftanlagen GmbH Four rotatif pour la pyrolyse de déchets

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR5433E (fr) * 1906-04-10 Bernhard Wagner Dispositif destiné au traitement des briquettes en vue de leur donner de la consistance par carbonisation de l'agglutinant soluble dans l'eau
DE384497C (de) * 1923-03-25 1923-11-02 Kohlenscheidungs Ges M B H Drehtrommelentgaser
DE2432504A1 (de) * 1974-07-04 1976-01-15 Karl Dipl Ing Kiener Verfahren und vorrichtung zum herstellen von brenngas aus abfallstoffen
EP0149798A2 (fr) * 1983-12-22 1985-07-31 PKA Pyrolyse Kraftanlagen GmbH Four rotatif pour la pyrolyse de déchets

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2624257A1 (fr) * 1987-12-02 1989-06-09 Stella Spa Installation perfectionnee de pyrolise et/ou de sechage de boues activees ou similaires
CN104745212A (zh) * 2015-03-31 2015-07-01 长安大学 一种辐射热解管及粉煤热解回转炉

Also Published As

Publication number Publication date
UA7036A1 (uk) 1995-03-31
CH673467A5 (fr) 1990-03-15
SU1586522A3 (ru) 1990-08-15
FR2610000B1 (fr) 1990-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR100330653B1 (ko) 쓰레기용컨베이어및이컨베이어내부의장애물검사방법
EP0782604B1 (fr) Systeme pyrolytique de traitement des dechets
EP0053952B1 (fr) Installation d'incinération de déchets à récupération d'énergie
KR100696985B1 (ko) 폐타이어의 열분해 반응장치
FR2635170A1 (fr) Appareil et procede pour la destruction des dechets par incineration ou pyrolyse
HU218441B (hu) Belső csövekkel ellátott, forgatható fűtőkamra szilárd anyagokhoz
EP0685551B1 (fr) Four tournant de pyrolyse de déchets avec chauffage interne
US5868085A (en) Pyrolytic waste treatment system
FR2610000A1 (fr) Tambour rotatif pour la carbonisation a basse temperature de dechets en l'absence d'air
FR2543278A1 (fr) Installation pour le sechage des fragments metalliques avant leur utilisation dans les fours de fusion
EP0686686A1 (fr) Four de traitement thermique de déchets et procédé associé
GB2144836A (en) Improvements in or relating to a pyrolysis reaction and apparatus
CH686742A5 (fr) Procédé et installation pour la récupération d'au moins un métal contenu dans des déchets et rebuts de produits industriels.
JP4078701B2 (ja) ロータリーキルン
KR20190010725A (ko) 챠르 분리기 및 방법
JPH10102065A (ja) 焼成装置
EP1470204A2 (fr) Procede et installation pour gazeifier des matieres combustibles
CN218642679U (zh) 非等温加热桨叶推进裂解炉
FR2624258A1 (fr) Procede et installation pour l'elimination par pyrolise de boues activees
CN211345323U (zh) 一种全能小型一体式垃圾处理机
CN207581738U (zh) 热解炉的油气管道组件
AU697161B2 (en) Pyrolytic waste treatment system
FR2734343A1 (fr) Four rotatif de pyrolyse des dechets
RU17536U1 (ru) Печь для плавки металла
FR2685449A1 (fr) Four de pyrolyse sous basse pression pour la destruction de dechets organiques industriels.

Legal Events

Date Code Title Description
CN Change in juridical nature
TP Transmission of property
ST Notification of lapse