FR2605037A1 - Ensemble d'elements destines a l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins. - Google Patents

Ensemble d'elements destines a l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins. Download PDF

Info

Publication number
FR2605037A1
FR2605037A1 FR8614274A FR8614274A FR2605037A1 FR 2605037 A1 FR2605037 A1 FR 2605037A1 FR 8614274 A FR8614274 A FR 8614274A FR 8614274 A FR8614274 A FR 8614274A FR 2605037 A1 FR2605037 A1 FR 2605037A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
translation
stops
group
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8614274A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2605037B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRISQUE GERARD
Original Assignee
FRISQUE GERARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRISQUE GERARD filed Critical FRISQUE GERARD
Priority to FR8614274A priority Critical patent/FR2605037B1/fr
Publication of FR2605037A1 publication Critical patent/FR2605037A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2605037B1 publication Critical patent/FR2605037B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/12Tribunes, grandstands or terraces for spectators
    • E04H3/126Foldable, retractable or tiltable tribunes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RAPPORTE A UN ENSEMBLE D'ELEMENTS JUXTAPOSES SUR UNE SURFACE DE REFERENCE ET D'APPUI TELLE LE SOL COMPRENANT A LEUR PARTIE SUPERIEURE UNE PLATINE HORIZONTALE 12 REALISANT UNE FRACTION PLANE DE LA SURFACE ALTERNATIVEMENT EN GRADINS 5 ET PLANE 6 QUI DOIT ETRE CONSTITUEE. CET ENSEMBLE EST NOTAMMENT CARACTERISE EN CE QUE : - D'UNE PART, LES ELEMENTS JUXTAPOSES QUI SONT LIBRES EN TRANSLATION ENTRE EUX SELON UNE DIRECTION D NORMALE A LEUR PLATINE 12 PORTENT DES BUTEES 9, 26 ET, - D'AUTRE PART, IL COMPREND AU MOINS UN DISPOSITIF 24 ACTIONNABLE EN TRANSLATION DANS LA DIRECTION D PRECITEE ENTRE DEUX POSITIONS EXTREMES 15, 16 ET COOPERANT AVEC CERTAINES 26 DES BUTEES 9, 26 D'AU MOINS UN GROUPE D'ELEMENTS.

Description

L'invention se rapporte à un ensemble d'élements destinés à l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins.
Plus particulierement mais non exclusivement, l'invention concerne un ensemble d'éléments permettant de transformer à volonté un sol plan d'une salle de spectacle ou une tribune ou en un amphithéàtre et reciproquement.
Il est aujourd'hui vivement souhaitable que la destination et la disposition de de salles de spectacles agencées en gradins etagés puissent être modifiées par des moyens simples et rapides notamment pour qu'elles puissent également présenter un sol plan et sensiblement horizontal tel celui d'une salle de danse.
Pour chacune de ces utiiisations, la disposition relative des composants, par exemple gradins et sièges, scène, piste, doit pouvoir être modifiée a volonté.
On connait de telles salles dans lesquelles les gradins sont constitués d'échaffaudages tubulaires et de plateformes.
Outre leur aspect mediocre, ces agencements se prêtent mal à une transformation rapide et aisée.
D'autres agencements font appel à des éléments juxtaposables dont la taille est croissante par palier, et notamment (FR-A-2.144.054, 2.511.066) à des éléments qui comprennent dans leur partie inférieure un moyen tel un pietement d'appui sur un référentiel tel le sol et dans leur partie supérieure, une platine définissant une fraction plane de la surface a constituer pour recevoir par exemple des sieges.
De tels ensembles d'élements sont facilement démontables mais leur encombrement une fois démontés reste relativement important compte tenu du volume irreductible des éléments.
Pour remédier à ces inconvénients, on prefère généralement utiliser des ensembles d'élements télescopiques disposés en gradins et dont les élements, qui sont mobiles en translation horizontale s'emboitent à la maniere d'éléments gigognes (FR-A-2.498.236).
On reproche notamment à ces ensembles d'éléments de ne pas être compatibles avec la création d'un gradin dans une fosse par exemple en bordure de scène.
Pour obvier à cet inconvénient, il est connu (FR-A-2.144.054) de juxtaposer une pluralité d'éléments identiques dont certains au moins reposent au sol par un socle constitué d'au moins une structure triangulee déformable par des moyens de manoeuvre qui permettent d'amener l'élément à une hauteur et dans une orientation réglable par #apport au sol et aux éléments.
L'ensemble formé de tels éléments donnent de bons résultats mais, compte tenu de la complexité des moyens de manoeuvre de ces éléments, ils sont relativement onéreux.
Un résultat que l'invention vise à obtenir est un ensemble d'eléments du type precité qui soit de coût modéré et permette tant la réalisation de gradins y compris en fosse au pied d'une scène que la création d'une surface plane.
A cet effet, l'invention a pour objet un ensemble d'élements juxtaposés sur une surface tel le sol comprenant à leur partie supérieure une platine horizontale réalisant une fraction plane de la surface alternativement en gradins et plane qui doit être constituée, cet ensemble étant notamment caractérisé
en ce que
- d'une part, les éléments juxtaposés qui sont libres en translation entre eux selon une direction normale à leur platine portent des butées et,
- d'autre part, il comprend au moins un dispositif actionnable en translation dans la direction précitée et coopérant avec certaines des butées d'au moins un groupe d'éléments de manière qu'à certains points de sa translation, selon le sens de celle-ci le dispositif soit prenne en charge, par au moins une butée, au moins un élément supplémentaire pour le déplacer avec lui, soit, au contraire s'en détache de manière que par au moins une autre butée telle un piétement propre a l'élément de ce dernier s'immobilise par rapport à la surface d'appui et,
en ce que les dites butées sont positionnées par rapport à la surface d'appui à la platine et au dispositif de manière qu'au moins aux positions extrêmes du dispositif, les platines des éléments d'un meme groupe constituent dans l'une des positions la surface en gradins et dans l'autre position la surface plane.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description ci-après faite à titre d'exemple non limitatif, en regard du dessin ci-annexe qui représente schématiquement
- figures 1 à 6 : vues en coupe selon un'plain transversal, plusieurs variantes d'ensembles d'élements mobiles selon l'invençion.
En se reportant au dessin, on voit un ensemble 1 d'éléments 2 mobiles qui, sur une surface de référence et d'appui 3 . tel le sol 4, sont destinés à constituer alternativement un plancher 6 et/ou des gradins 5 étagés.
Tel que cela appariait sur le dessin, l'ensemble 1 d'éléments mobiles 2 est constitué, au moins selon sa dimension transversale, d'au moins un groupe 7 d'éléments 2 qui comprennent chacun dans leur partie inférieure 8, des premières butées 9 réalisant au moins un pietement 9 d'appui sur une surface qui est fixe par rapport à la surface de référence 3 et peut se confondre avec elle.
Dans leur partie supérieure 11, ils comprennent chacun au moins une platine 12 sensiblement horizontale définissant une fraction plane de la surface 13 à constituer.
Selon l'invention, l'ensemble 1 d'éléments 2 juxtaposés sur une surface de référence 3, tel le sol 4, comprenant à leur partie supérieure une platine horizontale 12 réalisant une fraction plane de la surface alternativement en gradins et plane 6 qui doit être constituée, est notamment caractérisé
en ce que
- d'une part, les éléments juxtaposés qui sont libres en translation entre eux selon une direction D normale à leur platine 12 portent des butées 9, 26 et,
- d'autre part, il comprend au moins un dispositif 24, 25 actionnable en translation dans la direction D précitée et coopérant avec certaines 26 des butées 9, 26 d'au moins un groupe d'élements de manière qu'à certains points de sa translation, selon le sens de celle-ci le dispositif soit prenne en charge, par au moins une butee 27, au moins un élément supplémentaire pour le déplacer avec lui, soit, au contraire s'en détache de manière que par au moins une autre butée 9 telle un piétement propre à l'élément de ce dernier s'immobilise par rapport à la surface de référence et d'appui 3 et,
en ce que les dites butées 9, 26, 27 sont positionnées par rapport à la surface d'appui à la platine 12 et au dispositif de manière qu'au moins aux positions extrêmes 15, 16 du dispositif, les platines 12 des éléments d'un même groupe constituent dans l'une 15 des positions la surface en gradins 5 et dans l'autre position 16 la surface plane 6.
Bien entendu, lorsque l'ensemble d'éléments est destiné à équiper une salle de spectacle (non repréentée) requiérant un certain confort, au moins certaines des platines 12 consistent en un couvercle réalisant la face supérieure 20 d'un caisson 18 apte à renfermer au moins un siège escamotable 19 qui, en position déployée, trouve par exemple appui sur la dite face superieure 20 du caisson.
Conformément à l'invention, le dispositif actionnable en translation 14 sur lequel est réuni un groupe 7 d'éléments 2 comprend
- d'une part au moins une structure 21 dont les parties constitutives 22 telles des poutres sont globalement comprises dans un plan 23 qui évidemment, en toutes positions de la structure 21, est situé sous le niveau de la platine 12 la plus basse du groupe 7 d'élements et,
- d'autre part, des moyens 24, 25 de guidage et de commande en translation de cette structure 21 selon une direction D normale aux platines 12 et ce par rapport à la surface de référence et d'appui 3.
Selon l'invention, chaque structure 21 est traversez librement par le piétement 9 de chaque élément 2 et la valeur de l'engagement de chaque élément 2 dans la dite structure est limitée au moyen des secondes butees 26, 27 d'arrêt en translation portées les unes 26 par l'élément et les autres 27 par la structure 21 en vis à vis -des précédentes.
Selon une forme préférée de réalisation, figures l-et 2
- les piétements 9 des différentes éléments 2 d'un groupe 7 defini ont des hauteurs différentes croissantes par palier,
- la surface de référence et d'appui 3 sur laquelle prennent appui ces piétements 9 est sensiblement plane et horizontale et notamment constituée par le sol 4,
- les butées 27 d'arrêt en translation portées par la structure 21 sont globalement situees au niveau de sa face supérieure 28 tandis que la butée 26 portée par chaque élément est située à un certain niveau au dessous de la platine 12 et de préférence juste sous la face inférieure 29 de la dite platine 12 ou s'0il y a du caisson qu'il comporte.
Dans cette forme de réalisation, pour que les éléments d'un groupe 7 présentent tous leurs platines 12 sensiblement dans un même. plan, il suffit que l'ensemble des butees d'arrêt en translation 26, 27 portées respectivement par la structure et par les dits éléments cooperent entre elles, c'est à dire que la structure prenne en charge tous les éléments et se trouve donc dans une position extreme 16 qu'on qualifiera de haute.
Lorsque, sous l'action des moyens de commande en translation 24, la structure 21 se déplace depuis cette derniere position 16 vers une position extrême 15 que l'on qualifiera de basse, tour à tour, les éléments 2 se detachent de la structure et, par leur piétement, prennent contact avec le sol 4.
Compte tenu des différences de hauteur existant entre leur pietement, les platines 12 de ces éléments forment alors les gradins.
Cette forme de réalisation est particulierement avantageuse pour l'agencement de gradins en fosse au pied d'une scène S dont le plan se trouve par exemple approximativement au niveau de celui défini par la position haute des platines 12.
Conformément à une variante de réalisation (figures 3 et 4)
- les piétements 9 des différents éléments 2 d'un groupe 7 défini ont une hauteur sensiblement identique,
- la surface de référence et d'appui 3 sur laquelle prennent appui ces piétements 9 est sensiblement plane et horizontale et
- les butees 27 d'arrêt en translation portees par la structure 21 sont toujours formées par sa face superieure 28 de cette structure,
- par contre, les butées 26 coopérant avec elle et portées par chaque élément 2 sont dans cette variante disposés sur le pietement 9 de cet élément et notamment à une hauteur propre a chaque élément et qui, par rapport aux autres hauteurs, est croissante par palier sur chacun des éléments d'un groupe 7 défini.
Dans ce cas, pour que les éléments 2 d'un groupe 7 présentent tous leurs platines 12 sensiblement dans un même plan il faut, à l'inverse de ce qui a eté exposé précédemment, que l'ensemble des dits éléments prennent appui au sol 4 par leur piétement 9 c'est à dire que la structure 21 soit dans une position extrême 16 dans laquelle les butées 27 d'arret en translation qu'elle porte se detachent des butees 26 portées par les eléments.
Pour obtenir l'effet de gradins etagés, il faut donc cette fois sous l'action des moyens de déplacement 24, 25 translater la structure depuis la position extrême 16 précédemmént définie de basse jusqu'à une position extrême 15 dite opposée.
En translatant vers cette position extrême 15, la structure souleve tour à tour les élements puisque les butées d'arrêt en translation 26 qu'ils comportent sont situees à des hauteurs differentes qui déterminent d'ailleurs l'étagement en gradins des platines 12 de ces éléments 2.
Cette forme de réalisation convient pour former les gradins qui se situent en arrière des premiers gradins en fosseavantageusement constitués par la forme de réalisation précédemment exposée.
Conformément à une autre caracteristique de l'invention, le piétement 9 d'au moins certains des éléments 2 d'un même groupe 7 d'éléments comprend deux parties coopérantes 30, 31 dont l'une 30, dite inférieure, est liee au support 3 de l'ensemble 1 et l'autre dite supérieure 31 est liee à chaque élément et prend appui, d'une part, au moins dans sa situation la plus haute par rapport au support sur la structure 21 et, d'autre part, au moins dans la situation la plus basse de la structure par rapport au support, sur sa partie inférieure 30 correspondante.
Dans une forme préferee de réalisation de cette solution (figures 5 et 6),
- les parties inférieures 30 des piétements 9 des différents éléments ont des hauteurs différentes décroissantes par palier,
- les parties supérieures 31 des piétements 9 ont des hauteurs croissantes et notamment chacun une hauteur suffisante pour que l'ensemble des platines 12 puisse se situer dans un même plan au moins dans la position la plus basse de la structure 21 et d'autre part en gradins étages dans la position la plus haute de cette même structure 21.
Cette fois, pour obtenir l'effet de gradins, la structure 21 doit se trouver dans une position extreme 15 haute pour supporter les parties supérieures 31 des piétements.
Pour amener les platines 12 dans un même plan, la structure 21 doit être translatée vers une position extrême basse dans laquelle tour à tour les parties superieures 31 des piétements se détachent de la structure et viennent en contact avec la partie inferieure 30 qui lui est associée.
Cette solution convient également bien pour l'agencement d'éléments en arrière d'un ensemble d'éléments situé en fosse.
Quelle que soit la solution retenue pour la configuration des éléments mobiles 9, les moyens de déplacement en translation 24 et 25 sont constitués par des systèmes vis-écrou dont la vis 32 d'axe sensiblement vertical est associée au support 4 de manière à pouvoir coopérer avec son écrou 33 quant à lui associe à la structure 21, cette vis et/ou cet écrou etant monté de manière à pouvoir être actionné par un moyen moteur.
Des moyens assurent la commande en synchronisme des systèmes vis-écrou 32, 33 d'un meme groupe pour garantir la correction géométrique de la surface à constituer.
Bien entendu, les dimensions données par l'homme de l'art aux éléments mobiles et notamment leur hauteur conditionnent celles des vis précitées.
De préférence, les caissons 18 dont les couvercles 20 forment les platines 12 sont sensiblement de la hauteur d'un gradin étagé pour que l'une de leurs faces forme directement une contremarche 34.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Ensemble (1) d'éléments (2) juxtaposes sur une surface de référence et d'appui (3) telle le sol (4) comprenant à leur partie supérieure une platine horizontale (12) réalisant une fraction plane de la surface alternativement en gradins (5) et plane (6) qui doit être constituée, cet ensemble etant notamment caractérisé
en ce que
- d'une part, les éléments juxtaposés qui sont libres en translation entre eux selon une direction (D) normale à leur platine (12) portent des butées (9, 26) et,
- d'autre part, il comprend au moins un dispositif (24) actionnable en translation dans la direction (D) précitee et coopérant avec certaines (26) des butées (9, 26) d'au moins un groupe d'éléments de manière qu'à certains points de sa translation, selon le sens de celle-ci le dispositif soit prenne en charge, par au moins une butée (27), au moins un élément supplémentaire pour le déplacer avec lui, soit, au contraire s'en détache de manière que par au moins une autre butée (9) telle un piétement propre à l'élément de ce dernier s'immobilise par rapport à la surface de référence et d'appui (3) et,
en ce que les dites butées (9, 26, 27) sont positionn-ées par rapport à la surface d'appui à la platine (12) et au dispositif de manière qu'au moins aux positions extrêmes (15, 16) du dispositif, les platines (12) des éléments d'un même groupe constituent dans l'une (15) des positions la surface en gradins (5) et dans l'autre position (16) la surface plane (6).
2. Ensemble selon la revendication 1 caractérisé en ce que le dispositif actionnable en translation (14) sur lequel est réuni un groupe (7) d'éléments (2) comprend
- d'une part au moins une structure (21) dont les parties constitutives (22) telles des poutres sont globalement comprises dans un plan (23) qui évidemment, en toutes positions de la structure (21), est situé sous le niveau de la platine (12) la plus basse du groupe (7) d'eléments et,
- d'autre part, des moyens (24, 25) de guidage et de commande en translation de cette structure (21) selon une direction (D) normale aux platines (12) et ce par rapport à la surface de référence et d'appui (3).
3. Ensemble selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que chaque structure (21) est traversée librement par le piétement (9) de chaque élément (2) et la valeur de l'engagement de chaque élément (2) dans la dite structure est limitée au moyen des secondes butees (26, 27) d'arret en translation portées les unes (26) par l'élément et les autres (27) par la structure (21) en vis à vis des précédentes.
4. Ensemble selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que rje piétement (9) d'au moins certains des éléments (2) d'un même groupe (7) d'éléments comprend deux parties coopérantes (30, 31) dont l'une (30), dite inférieure, est liée au support (3) de l'ensemble (1) et l'autre dite superieure (31) est liée à chaque élément et prend appui, d'une part, au moins dans sa situation la plus haute par rapport au support sur la structure (21) et, d'autre part, au moins dans la situation la
plus basse de la structure par rapport au support, sur sa partie inférieure (30) correspondante.
5. Ensemble selon la revendication 3 caractérisé en ce que:
- les piétements (9) des différentes éléments (2) d'un groupe (7) défini ont des hauteurs différentes croissantes par
palier,
- la surface de référence et d'appui (3) sur laquelle prennent appui ces piétements (9) est sensiblement plane et horizontale et notamment constituée par le sol (4),
- les butées (27) d'arrêt en translation portées par la structure (21) sont globalement situees au niveau de sa face
supérieure (28) tandis que la butee (26) portée par chaque élément est située à un certain niveau au dessous de la platine
(12) et de préférence juste sous la face inférieure (29) de la dite platine (12) ou s'il y a du caisson qu'il comporte.
6. Ensemble selon la revendication 5 caractérisé en ce
que:
- les piétements (9) des differents éléments (2) d'un
groupe (7) défini ont une hauteur sensiblement identique,
- la surface de référence et d'appui (3) sur laquelle prennent appui ces pietements (9) est sensiblement plane et
horizontale et
- les butées (27) d'arrêt en translation portées par la structure (21) sont toujours formees par sa face superieure (28) de cette structure,
- par contre, les butées (26) coopérant avec elle et portees par chaque élément (2) sont disposés sur le piétement (9) de cet élément et notamment à une hauteur propre à chaque élement et qui, par rapport aux autres hauteurs, est croissante par palier sur chacun des éléments d'un groupe (7) défini.
7. Ensemble selon la revendication 4 caractérisé en ce que:
- les parties inférieures (30) des piétements (9) des différents éléments ont des hauteurs differentes décroissantes par palier,
- les parties supérieures (31) des piétements (9) ont des hauteurs croissantes et notamment chacun une hauteur suffisante pour que l'ensemble des platines (12) puisse se situer dans un même plan au moins dans la position la plus basse de la structure (21) et d'autre part en gradins étagés dans la position la plus haute de cette même structure (21).
8. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé en ce qu'au moins certaines des platines (12) consistent en un couvercle realisant la face superieure (20) d'un caisson (18) apte à renfermer au moins un siège escamotable (19) qui, en position déployée, trouve par exemple appui sur la dite face supérieure (20) du caisson.
9. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 2 a 8 caractérisé en ce que
- les moyens de déplacement en translation (24 et 25) sont constitués par des systemes vis-écrou dont la vis (32) d'axe sensiblement vertical est associée au support (4) de manière à pouvoir cooperer avec son ecrou (33) quant à lui associé à la structure (21), cette vis et/ou cet écrou étant monte de manière à pouvoir être actionné par un moyen moteur et
- des moyens assurent la- commande en synchronisme des systèmes vis-écrou (32, 33) d'un même groupe pour garantir la correction géométrique de la surface à constituer.
FR8614274A 1986-10-09 1986-10-09 Ensemble d'elements destines a l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins. Expired FR2605037B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614274A FR2605037B1 (fr) 1986-10-09 1986-10-09 Ensemble d'elements destines a l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614274A FR2605037B1 (fr) 1986-10-09 1986-10-09 Ensemble d'elements destines a l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2605037A1 true FR2605037A1 (fr) 1988-04-15
FR2605037B1 FR2605037B1 (fr) 1989-02-03

Family

ID=9339841

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8614274A Expired FR2605037B1 (fr) 1986-10-09 1986-10-09 Ensemble d'elements destines a l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2605037B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2717204A1 (fr) * 1994-03-14 1995-09-15 Compagnone Rocco Dispositif à écluse et transfert d'équipements par ruban porteur.
FR2749604A1 (fr) * 1996-06-05 1997-12-12 Compagnone Rocco Dispositifs de gradins a pente variable permettant le changement de configuration d'une salle de spectacle
US5960589A (en) * 1998-07-27 1999-10-05 Stadium Seating Erectors Method and apparatus for modular stadium seating support system
EP1070809A2 (fr) * 1999-07-22 2001-01-24 Interkal Inc. Système de chaises pour tribune à ligne de vision variable
EP1048802A3 (fr) * 1999-04-29 2001-10-04 Kurz, Rosa Plancher ajustable en hauteur
US6615548B1 (en) 2000-08-28 2003-09-09 Interkel, Llc Variable sight-line grandstand seating arrangement

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1213590B (de) * 1963-03-08 1966-03-31 Kleemann S Vereinigte Fabriken Tribuene mit in lotrechter Richtung in Stufen ausfahrbaren Plattformen
US3918225A (en) * 1973-06-22 1975-11-11 Jules Fisher Modular floor system
US4102086A (en) * 1977-02-10 1978-07-25 Richard Thomas Korman Hidden tiers

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1213590B (de) * 1963-03-08 1966-03-31 Kleemann S Vereinigte Fabriken Tribuene mit in lotrechter Richtung in Stufen ausfahrbaren Plattformen
US3918225A (en) * 1973-06-22 1975-11-11 Jules Fisher Modular floor system
US4102086A (en) * 1977-02-10 1978-07-25 Richard Thomas Korman Hidden tiers

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2717204A1 (fr) * 1994-03-14 1995-09-15 Compagnone Rocco Dispositif à écluse et transfert d'équipements par ruban porteur.
WO1995025211A1 (fr) * 1994-03-14 1995-09-21 Rocco Compagnone Dispositif a ecluse et transfert d'equipements par ruban porteur
FR2749604A1 (fr) * 1996-06-05 1997-12-12 Compagnone Rocco Dispositifs de gradins a pente variable permettant le changement de configuration d'une salle de spectacle
US5913776A (en) * 1996-06-05 1999-06-22 Compagnone; Rocco Variable-slope tier devices allowing the configuration of a sports stadium or auditorium to be changed
US5960589A (en) * 1998-07-27 1999-10-05 Stadium Seating Erectors Method and apparatus for modular stadium seating support system
EP1048802A3 (fr) * 1999-04-29 2001-10-04 Kurz, Rosa Plancher ajustable en hauteur
EP1070809A2 (fr) * 1999-07-22 2001-01-24 Interkal Inc. Système de chaises pour tribune à ligne de vision variable
EP1070809A3 (fr) * 1999-07-22 2002-04-10 Interkal Inc. Système de chaises pour tribune à ligne de vision variable
US6615548B1 (en) 2000-08-28 2003-09-09 Interkel, Llc Variable sight-line grandstand seating arrangement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2605037B1 (fr) 1989-02-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0789118A1 (fr) Remorque déployable en gradins
EP0221795A1 (fr) Espace scénique à développements spaciaux multiples
FR2786996A1 (fr) Siege muni d'un dispositif d'aide pour se lever
FR2605037A1 (fr) Ensemble d'elements destines a l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins.
EP2644806B1 (fr) Dispositif mobile de couverture d'un bassin
FR2507655A1 (fr) Installation de gradins escamotables
CA3006889A1 (fr) Dispositif d'assistance au franchissement d'un obstacle par un vehicule
FR2614348A1 (fr) Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage
FR2542031A1 (fr) Scene de theatre
EP1108100B1 (fr) Tribune a gradins du type repliable, de grande capacite a mise en oeuvre simplifiee
FR2518149A1 (fr) Pont pour passagers
FR2809432A1 (fr) Plages modulables plus particulierement pour des bassins du type piscines ou analogues
EP0269518B1 (fr) Véhicule formant un espace développable en forme de conque
FR2695017A1 (fr) Système de siège amovible et démontable destiné à reposer sur une embase.
FR2545706A1 (fr) Systeme de sieges escamotables
FR2817211A1 (fr) Agencement de sieges pour vehicule automobile
WO2010130948A2 (fr) Dispositif d'agencement d'une salle, notamment d'une salle de spectacle
FR2780638A1 (fr) Lit de soins a ensemble de colonnes telescopiques
FR2828514A1 (fr) Cloture modulaire ; poteaux et panneaux prefabriques pour sa realisation
FR2576952A1 (fr) Gradin avec fauteuil escamotable
FR2845369A1 (fr) Dispositif pour transporter des personnes ou des charges dans un escalier presentant des pentes differentes et/ou des virages
EP1354827A1 (fr) Abri pour conteneur ou benne de récupération de déchets
FR1465671A (fr) élévateur pour véhicules
FR2493386A1 (fr) Caveau funeraire
EP1967668A2 (fr) Appareil de desenfumage ouvrant par translation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse