FR2614348A1 - Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage - Google Patents

Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage Download PDF

Info

Publication number
FR2614348A1
FR2614348A1 FR8705604A FR8705604A FR2614348A1 FR 2614348 A1 FR2614348 A1 FR 2614348A1 FR 8705604 A FR8705604 A FR 8705604A FR 8705604 A FR8705604 A FR 8705604A FR 2614348 A1 FR2614348 A1 FR 2614348A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
housing
plane
sliding
floor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8705604A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2614348B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8705604A priority Critical patent/FR2614348B1/fr
Publication of FR2614348A1 publication Critical patent/FR2614348A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2614348B1 publication Critical patent/FR2614348B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/12Tribunes, grandstands or terraces for spectators
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/12Theatre, auditorium, or similar chairs
    • A47C1/126Theatre, auditorium, or similar chairs stowable in floor or wall

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR L'EFFACEMENT D'UN OBJET MIS EN POSITION D'ATTENTE SOUS UN PLAN AINSI DEGAGE. LE DISPOSITIF EST CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UN PANNEAU 7, 7 APPARTENANT AUDIT PLAN GENERAL ET RECOUVRANT LEDIT LOGEMENT 3, 3 DE STOCKAGE ET CE PANNEAU EST MONTE COULISSANT DANS LE PLAN GENERAL ENTRE SA POSITION D'OBTURATION SURPLOMBANT LEDIT LOGEMENT ET UNE POSITION LATERALE EFFACEE DEGAGEANT L'OUVERTURE DUDIT LOGEMENT EN PERMETTANT LA SORTIE DE L'OBJET OU ACCESSOIRE NOTAMMENT DU SIEGE REPLIABLE, PRECEDEMMENT EN POSITION D'ATTENTE, ET CE QUE LEDIT PANNEAU COULISSANT COOPERE AVEC UN PANNEAU DE DEGAGEMENT 6 PREVU LUI-MEME MOBILE SELON UNE DIRECTION PERPENDICULAIRE AUDIT PLAN GENERAL, ENTRE UNE POSITION ACTIVE SITUEE DANS CE PLAN GENERAL, LE PANNEAU DE DEGAGEMENT PROLONGEANT ALORS ET BLOQUANT LE PANNEAU COULISSANT DANS SA POSITION D'OBTURATION, ET UNE POSITION DEGAGEE PAR RAPPORT AUDIT PLAN, PERMETTANT ALORS LE COULISSEMENT DU PANNEAU COULISSANT VERS SA POSITION EFFACEE PROVOQUANT L'OUVERTURE DUDIT LOGEMENT.

Description

La présente invention concerne un dispositif permettant la mise en position d'effacement d'un objet ou accessoire et sa mise en attente dans un logement de stockage situé sous un plan ainsi libéré et dégagé.
L'invention s'appliquera plus particulièrement mais de façon non exclusive à un élément de mobilier tel qu'un siège repliable susceptible d'être, conformément à l'invention, mis en position d'effacement et d'attente dans un logement disposé sous le plan du plancher lequel se trouve ainsi libéré.
L'invention s'applique encore plus particulièrement à l'équipement de salles de réunions publiques- à vocation polyvalente.
L'invention permet notamment d'équiper une salle de réunions ou un local appartenant par exemple à une collectivité, et ainsi susceptible de recevoir des utilisations diverses dans lesquelles le plancher doit être entièrement dégagé ou au contraire des utilisations dans lesquelles les participants doivent être en position assise.
l est intéressant de disposer de salles permettant une affectation multiple et des utilisations polyvalentes, telles que la salle puisse ainsi servir de salle de spectacles, les participants étant assis et assistant à une manifestation artistique, conférences, réunions, etc...
et selon d'autres affectations la salle pourrait être débarrassée de ses sièges et servir de local pour des reunions dans lesquelles les participants doivent pouvoir se déplacer librement (lunch, cocktail, salles de bal...).
On connait des dispositifs dans lesquels le siège est prévu effaçable sous le plancher ; d'une façon générale ces dispositifs utilisent des mouvements de déploiement par rotation c'est-à-dire par pivotement, mouvements angulaires qui constituent une source de disfonctionnement et de perturbations.
Il est clair en effet que la mécanique initiale mise en oeuvre procède généralement de l'action de vérins moteurs provoquant un mouvement linéaire ; et l'obtention d'un mouvement pivotant nécessite par conséquent la transformation du mouvement linéaire en mouvements angulaires d'où transmission mécanique source de perturbation et de difficultés d'entretien.
Ou alors il devient nécessaire de provoquer le déplacement et la mise en position active des sièges manuellement ce qui représente une lourde servitude.
L'invention vise à réaliser un système particulièrement simplifié et fiable, faisant appel à des déplacements uniquement rectilignes et permettant alternativement la mise en position active de rangées de sièges débordant au-dessus du plan du plancher, puis leur effacement dans des logements situés en position inférieure sous ledit plancher en restituant ce dernier dans sa nudité et dans son utilisation parfaitement dégagée.
A cet effet l'invention concerne un dispositif pour effacer et mettre en position d'attente dans un logement de stockage situé sous un plan général tel qu'un plancher, ainsi libéré et dégagé, un objet ou accessoire, tel qu'un siège repliable, et le dispositif est caractérisé en ce qu'il comporte un panneau appartenant audit plan général et recouvrant ledit logement de stockage et ce panneau est monté coulissant dans son plan entre sa position d'obturation surplombant ledit logement et une position latérale effacée dégageant l'ouverture dudit logement en permettant la sortie de l'objet ou accessoire, précédemment en position d'attente, et en ce que ledit panneau coulissant coopère avec un panneau de dégagement prévu lui-meme mobile selon une direction perpendiculaire audit plan général, entre une position active située dans ce plan général, le panneau de dégagement prolongeant alors et bloquant le panneau coulissant dans sa position d'obturation, et une position dégagée par rapport audit plan1 permettant alors le coulissement du panneau coulissant vers sa position effacée provoquant l'ouverture dudit logement.
Selon une autre caractéristique le mouvement du panneau de dégagement vers sa position effacée perpendiculairement au plan général s'effectue dans une direction orientée du côté opposée à la surface disponible dudit plan c'est-à-dire du côté comportant ledit logement.
Et plus particulièrement la direction du panneau de dégagement vers sa position d'effacement s'effectue sous le plan général constitué par exemple par le plancher du local.
Selon encore une autre caractéristique le panneau de dégagement est prévu effaçable dans une capacité de dimensions correspondantes située sous ledit plan et propre à recevoir ledit panneau par un mouvement rectiligne vertical depuis sa position supérieure située dans le plan général et sa position effacée située dans ladite capacité.
Selon encore une caractéristique la dimension du panneau de dégagement dans le sens correspondant à l'axe de déplacement du panneau coulissant est égal à la largeur de l'ouverture du logement, de sorte que l'effacement du panneau de dégagement permet le coulissement du panneau coulissant d'une distance dégageant intégralement l'ouverture du logement.
Et l'invention concerne également une application du dispositif ci-dessus à l'équipement du plancher d'une plateforme mobile en hauteur pour équiper une salle de spectacles polyvalente, la plateforme comportant une structure porteuse recevant en position supérieure une pluralité d'éléments de revêtements ou panneaux constituant ensemble le plancher de revêtement de ladite plateforme et formant une surface continue, et le plancher de ladite plateforme comporte un panneau médian monté mobile entre sa position active dans le plan dudit plancher, prolongeant les autres panneaux constituant ensemble le plancher, et une position effacée à l'intérieur d'une capacité inférieure réceptrice de ce panneau médian, et ledit panneau médian ainsi effaçable verticalement coopère avec deux panneaux coulissants situés symétriquement de part et d'autre dudit panneau médian, l'effacement du panneau médian en position inférieure permettant le coulissement soit de l'un, soit de l'autre desdits panneaux coulissants, en provoquant l'ouverture soit de l'un, soit de l'autre de deux logements symétriques disposés dans la structure porteuse et comportant chacun un siège effaçable.
Et de préférence chacun des sièges est orienté différemment de l'autre.
Et selon une autre caractéristique intéressant l'application de l'invention à une plateforme mobile, chaque panneau coulissant surplombe un logement courant le long de la plateforme, le logement étant divisé en une série de compartiments chaque compartiment comportant un siège effaçable, le coulissement du panneau coulissant permettant ainsi de mettre en position ouverte redit logement et permettant le dégagement de l'ensemble des sièges sortant chacun de leur compartiment par un mouvement rectiligne vertical, chacun des sièges étant rétracté en position repliée à l'intérieur du logement et susceptible d'être déployée lorsqu'il est sorti au-dessus du plan du plancher.
D'autres caractéristiques et avantager de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation particulière présentée à titre d'exemples et représentée aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 représente une vue en coupe d'une plateforme mobile susceptible d'équiper une salle de réunion polyvalente et comportant le dispositif d'effacement de sièges selon l'invention, les sièges dans la figure 7 étant dans leur position rétractée dans leur logement de stockage et le plancher offrant une surface continue.
La figure 2 représente le dispositif de la figure 1 dans le premier temps vers le mouvement de dégagement d'un siège.
La figure 3 représente le même dispositif dans une phase ultérieure du mouvement de dégagement du siège.
La figure Il représente le stade final de dégagement du siège sorti en position repliée de son logement et montré (en pointillés) dans sa position déployée ati-dessus du plancher.
Selon l'ensemble des figures on voit que le dispositif ici décrit intéresse selon une application particulière une plateforme mobile comportant une structure porteuse métallique 1 formée de deux caissons jumelées respectivement 2 et 2' ouverts vers le haut pour constituer chacun un logement 3,3' récepteur d'un siège 4,4' dans sa position repliée.
La structure porteuse 1 comporte, en position médiane, et à équidistance des deux caissons formant les logements 3 et 3', un repli 5 constituant un logement central lequel définit la capacité appelée à recevoir dans sa position de dégagement le panneau médian 6.
La structure porteuse ainsi définie est montée mobile en déplacement vertical de façon à pouvoir être ajustée en hauteur, et elle comporte à cet effet des moyens de levage connus en soi (non représentés).
a surface supérieure de la structure porteuse comporte une pluralité de panneaux constituant par leur juxtaposition le plancher dégagé de cette structure.
Symétriquement par rapport au panneau médian 6, situé dans l'axe longitudinal médian de la structure porteuse, sont prévus les deux panneaux coulissants 7 et 7' dont le fonctionnement sera ci-après décrit et qui sont situés entre le panneau médian 6 et les panneaux fixes marginaux 8 et 8'. Le fonctionnement de l'ensemble peut être décrit à la lumière des figures 2,3 et 4.
Le panneau médian 6 est monté déplaçable, grâce à l'action d'un jeu de vérins à déplacement vertical tel le vérin 9, et le panneau médian peut être déplacé de sa position active telle que représentée à la figure 1 et dans laquelle il est situé dans le plan général du plancher, vers une position inférieure dégagée telle qu'on le voit à la figure 2 ; position dégagée dans laquelle le panneau médian 6 s'est déplacé vers la capacité 5 définie par un repli approprié dans la structure porteuse métallique.
On voit que le panneau médian 6 constitue, dans sa position représentée à la figure 1 une clef qui immobilise et bloque ensemble tous les panneaux respectivement 8,8',7 et 7' sans permettre aucun dégagement puisque les panneaux d'extrémité 8 et 8' sont montés fixes sur la structure porteuse.
Lorsque le panneau médian 6 constituant la clef est en position dégagée il permet alors le coulissement de l'un ou de l'autre des deux panneaux coulissants et latéraux 7 ou 7', dans un mouvement de coulissement selon lequel le panneau 7 ou 7' vient se superposer sur le panneau médian 6 alors effacé.
On voit notamment à la lumière de la figure 2 le déplacement du panneau coulissant 7 selon la flèche F, mouvement de coulissement dans lequel une partie du panneau 7 vient se superposer sur le panneau médian 6 alors effacé.
Et l'on voit que dans ce mouvement se trouve ainsi dégagée l'ouverture 10 du logement 3.
A cet effet on a prévu que la largeur du panneau médian L1 correspond à la largeur L2 de cette ouverture 10.
Ainsi le déplacement du panneau coulissant 7, autorisé par 11 effacement du panneau médian 6 permet de dégager exactement la largeur de l'ouverture et par conséquent dégage le passage pour l'élévation du siège 4.
Ce dernier monté sur un support 11 est manoeuvré par un vérin de levage (non représenté) qui remonte le support lequel amène par conséquent le siège 4 en position supérieure dégagée1 initialement dans sa position repliée le siège étant susceptible (soit automatiquement, soit manuellement) d'être amené dans sa position active séparant siège et dossier.
On voit que l'ensemble des mouvements a été obtenu par des déplacements linéaires rectilignes successivement du panneau médian 6 du panneau 7 et du support 11.
On comprend que ie mouvement de dégagement du panneau 7 peut être effectué aussi bien et symétriquement au niveau du panneau 7' en dégageant par conséquent le siège 4'.
Et de préférence ce dernier est prévu avec une orientation symétrique du siège il de sorte que l'on peut alternativement et au choix disposer d'une rangée. de sièges orientés d'un côté ou de l'autre suivant que l'on met les sièges 4 ou 4' en position active.
Le déplacement des panneaux 7 et 7' peut être facilité en interposant des roulements à billes par exemple sur la face supérieure de la partie 12,12' de la structure porteuse.
Les déplacements des panneaux 7 et 7' peuvent être effectués par des vérins (non représentés) et qui sont disposés de place en place (entre deux sièges voisins) dans l'épaisseur du panneau 7 et 7' en prenant appui sur la partie fixe de la structure porteuse.
Les logements 3 et 3' s'étendent longitudinalement tout le long de la structure porteuse et ils sont compartimentés par des éléments de renforcement transversaux constituant des traverses (non représentées) les traverses séparant deux compartiments voisins et chaque compartiment recevant un siège individuel.
L'ensemble des vérins assurant le mouvement de déplacement du panneau médian 6, des panneaux coulissants 7 et 7', et des supports de siège 11 et 11', peut être asservi à une commande générale de sorte que le mouvement de dégagement des sièges ou au contraire leur remise en place en position effarée à l'intérieur du logement s'effectue automatiquement et à partir d'une unité centrale.
En effet le repli des sièges (dossier contrefessier) peut être obtenu 'automatiquement lors du mouvement de rétraction du support rentrant dans son logement, étant rappelé par un vérin de manoeuvre (non représenté) ; de sorte que les sièges peuvent être laissés ouverts et être ramenés automatiquement dans leur position rétractée ; mais on peut également prévoir que la fermeture du siège s'effectue automatiquement (de façon connue et par exemple par simple gravité), de sorte que le siège se referme automatiquement lorsque le spectateur quitte sa place.
L'invention permet ainsi d'équiper une salle qui pourra alternativement et automatiquement, sans aucune intervention manuelle, passer d'une affectation appelant un plancher totalement nu et dégagé, à une affectation dans laquelle les participants sont en position assise sur des rangées successives de sièges, le passage d'une affectation à une autre étant automatique et sans intervention manuelle.
Alors que la mise en oeuvre des moyens simples, à déplacements rectilignes, ne suppose aucun risque de fonctionnement défectueux ou de perturbation.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif pour effacer et mettre en position d'attente dans un logement de stockage (3,3') situé sous un plan général tel qu'un plancher, ainsi libéré et dégagé, un objet ou accessoire, tel qu'un siège repliable (4,4'), caractérisé en ce qu'il comporte un panneau (7,7') appartenant audit plan général et recouvrant ledit logement (3,3') de stockage et ce panneau est monté coulissant dans le plan général entre sa position d'obturation surplombant ledit logement et une position latérale effacée dégageant l'ouverture dudit logement en permettant la sortie de l'objet ou accessoire notamment du siège repliable, précédemment en position d'attente, et en ce que ledit panneau coulissant coopère avec un panneau de dégagement (6) prévu lui-même mobile selon une direction perpendiculaire audit plan général, entre une position active située dans ce plan général, le panneau de dégagement prolongeant alors et bloquant le panneau coulissant dans sa position d'obturation, et une position dégagée par rapport audit plan, permettant alors le coulissement du panneau coulissant vers sa position effacée provoquant l'ouverture dudit logement.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le panneau de dégagement (6) est tel que son mouvement vers sa position effacée perpendiculairement au plan général s'effectue dans une direction orientée du côté opposée à la surface disponible dudit plan c'est-à-dire du côté comportant ledit logement.
3 - Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la direction du panneau de dégagement (6) vers sa position d'effacement s'effectue sous le plan général constitué par exemple par le plancher du local.
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1,2 ou 3, caractérisé en ce que le panneau de dégagement (6) est prévu effaçable dans une capacité (5) de dimensions convenables située sous ledit plan et propre à recevoir ledit panneau par un mouvement rectiligne vertical depuis sa position supérieure située dans le plan général et sa position effacée située dans ladite capacité.
5 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 24, caractérisé en ce que la dimension du panneau de dégagement dans le sens correspondant à l'axe de déplacement du panneau coulissant (7,7') est égal à la largeur de l'ouverture du logement (3), de sorte que l'effacement du panneau de dégagement (6) permet le coulissement du panneau coulissant (7,7') d'une distance dégageant intégralement l'ouverture du logement.
6 - Application du dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, à l'équipement du plancher d'une plateforme mobile en hauteur pour équiper une salle de spectacle polyvalente, la plateforme étant caractérisée en ce que le plancher de ladite plateforme comporte un panneau de dégagement médian (6) monté mobile entre sa position active dans le plan dudit plancher, prolongeant les autres panneaux constituant ensemble le plancher, et une position effacée à l'intérieur d'une capacité (5) inférieure réceptrice de ce panneau médian, et ledit panneau médian ainsi effaçable verticalement coopère avec deux panneaux coulissants (7,7') situés symétriquement de part et d'autre dudit panneau médian, l'effacement du panneau médian en position inférieure permettant le coulissement soit de l'un, soit de l'autre desdits panneaux coulissants, en provoquant l'ouverture soit de l'un, soit de l'autre de deux logements symétriques (3,3') disposés dans la structure porteuse et comportant chacun un siège effaçable (24,24').
7 - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que chacun des sièges (4,4') est orienté différemment de l'autre.
8 - Dispositif selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que chaque panneau coulissant (7,7') surplombe un logement (3,3') courant le long de la plateforme, le logement étant divisé en une série de compartiments chaque compartiment comportant un siège effaçable (4,4'), le coulissement du panneau coulissant permettant ainsi de mettre en position ouverte ledit logement et permettant le dégagement de l'ensemble des sièges sortant chacun de leur compartiment par un mouvement rectiligne vertical, chacun des sièges étant rétracté en position repliée à l'intérieur du logement et susceptible d'être déployée lorsqu'il est sorti au-dessus du plan du plancher.
FR8705604A 1987-04-21 1987-04-21 Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage Expired FR2614348B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705604A FR2614348B1 (fr) 1987-04-21 1987-04-21 Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705604A FR2614348B1 (fr) 1987-04-21 1987-04-21 Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2614348A1 true FR2614348A1 (fr) 1988-10-28
FR2614348B1 FR2614348B1 (fr) 1989-12-22

Family

ID=9350318

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705604A Expired FR2614348B1 (fr) 1987-04-21 1987-04-21 Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614348B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0461034A1 (fr) * 1990-06-06 1991-12-11 Rocco Compagnone Perfectionnements aux plateformes pour salles polyvalentes et système de déplacement cinétique de celles-ci
FR2664637A1 (fr) * 1990-07-10 1992-01-17 Compagnone Rocco Perfectionnements aux plates-formes deplacables en hauteur notamment pour l'equipement de salles polyvalentes.
FR2668050A1 (fr) * 1990-10-18 1992-04-24 Compagnone Rocco Siege individuel modulaire et effacable notamment pour mise a disposition du public.
EP0488308A1 (fr) * 1990-11-30 1992-06-03 Kabushiki Kaisha Kotobuki Appareil d'ouverture et fermeture des couvertures dans un ensemble mobilier à soulèvement abaissement
EP0492646A1 (fr) * 1990-12-27 1992-07-01 Kabushiki Kaisha Kotobuki Dispositif de verrouillage en position fixe d'un meuble escamotable dans un sol
EP0492643A1 (fr) * 1990-12-27 1992-07-01 Kabushiki Kaisha Kotobuki Appareil pour mettre en position active des meubles dans un ensemble mobilier à soulèvement/abaissement
US5271190A (en) * 1990-11-30 1993-12-21 Kabushiki Kaisha Kotobuki Apparatus for opening and closing covering means for furniture raising/lowering type floor equipment
US5287804A (en) * 1990-06-06 1994-02-22 Rocco Compagnone Mechanical system for displacing modular platforms for fitting out multi-purpose halls
EP0708215A1 (fr) * 1994-05-06 1996-04-24 Kokuyo Co., Ltd. Chaise de type a empiler

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1517774A (en) * 1923-07-10 1924-12-02 Louis J Duprey Theater seating equipment
FR2218448A1 (fr) * 1973-02-16 1974-09-13 Darbois Daniel
EP0174240A1 (fr) * 1984-08-14 1986-03-12 Catherine Marie épouse Compagnone Chatenay Siège escamotable

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1517774A (en) * 1923-07-10 1924-12-02 Louis J Duprey Theater seating equipment
FR2218448A1 (fr) * 1973-02-16 1974-09-13 Darbois Daniel
EP0174240A1 (fr) * 1984-08-14 1986-03-12 Catherine Marie épouse Compagnone Chatenay Siège escamotable

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0461034A1 (fr) * 1990-06-06 1991-12-11 Rocco Compagnone Perfectionnements aux plateformes pour salles polyvalentes et système de déplacement cinétique de celles-ci
US5287804A (en) * 1990-06-06 1994-02-22 Rocco Compagnone Mechanical system for displacing modular platforms for fitting out multi-purpose halls
FR2664637A1 (fr) * 1990-07-10 1992-01-17 Compagnone Rocco Perfectionnements aux plates-formes deplacables en hauteur notamment pour l'equipement de salles polyvalentes.
FR2668050A1 (fr) * 1990-10-18 1992-04-24 Compagnone Rocco Siege individuel modulaire et effacable notamment pour mise a disposition du public.
EP0488308A1 (fr) * 1990-11-30 1992-06-03 Kabushiki Kaisha Kotobuki Appareil d'ouverture et fermeture des couvertures dans un ensemble mobilier à soulèvement abaissement
US5271190A (en) * 1990-11-30 1993-12-21 Kabushiki Kaisha Kotobuki Apparatus for opening and closing covering means for furniture raising/lowering type floor equipment
EP0492646A1 (fr) * 1990-12-27 1992-07-01 Kabushiki Kaisha Kotobuki Dispositif de verrouillage en position fixe d'un meuble escamotable dans un sol
EP0492643A1 (fr) * 1990-12-27 1992-07-01 Kabushiki Kaisha Kotobuki Appareil pour mettre en position active des meubles dans un ensemble mobilier à soulèvement/abaissement
EP0708215A1 (fr) * 1994-05-06 1996-04-24 Kokuyo Co., Ltd. Chaise de type a empiler
EP0708215A4 (fr) * 1994-05-06 1997-04-02 Kokuyo Kk Chaise de type a empiler

Also Published As

Publication number Publication date
FR2614348B1 (fr) 1989-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3554947B1 (fr) Arrangement de sièges individuels pour passagers d'un avion
EP0221795A1 (fr) Espace scénique à développements spaciaux multiples
FR2614348A1 (fr) Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage
WO2016165980A1 (fr) Module de sieges muni d'un accoudoir a configuration optimisee
FR2607856A1 (fr) Structure mobile pour salles de reunions ou de spectacles
FR2873272A1 (fr) Ensemble modulaire de rangement et de stockage
FR3101290A1 (fr) Siège de véhicule
EP1567378A2 (fr) Toit escamotable pour vehicule et vehicule associe
EP2917069B1 (fr) Ensemble formant rampe d'accès pour des personnes à mobilité réduite et véhicule ainsi équipé
WO2008110696A1 (fr) Dispositif de protection pour un ascenseur et ascenseur comportant un tel dispositif
EP0611857A1 (fr) Perfectionnements aux tribunes à gradins, à éléments télescopiques
EP2775071B1 (fr) Salle, en particulier salle de spectacle polyvalente
FR2939466A1 (fr) Dispositif de couverture pour bassin
FR2507655A1 (fr) Installation de gradins escamotables
FR2584664A1 (fr) Cale escamotable a inclinaison variable pour l'immobilisation de vehicules sur convois porte-voitures
FR2532531A1 (fr) Meuble, tel que table ou siege, constitue d'elements repliables
FR2911109A1 (fr) Dispositif de cloisonnement d'une cabine de vehicule mobile entre une position reculee et une position avancee, comprenant au moins deux panneaux articules entre eux, et vehicule correspondant.
FR2550070A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'une piece mobile en rotation entre deux positions extremes et meuble comportant un tel dispositif
FR2545706A1 (fr) Systeme de sieges escamotables
FR2605037A1 (fr) Ensemble d'elements destines a l'agencement d'un lieu devant disposer alternativement d'une surface plane et d'une surface en gradins.
FR2651822A1 (fr) Tribune a gradins telescopiques.
FR2716568A1 (fr) Dispositif de guidage d'assemblage combustible lors de son chargement.
WO2024115856A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un cycle et station d'accueil d'un cycle équipé d'un tel dispositif deverrouillage
FR3142448A1 (fr) Dispositif de verrouillage d’un cycle et station d’accueil d’un cycle équipé d’un tel dispositif de verrouillage
FR2841881A1 (fr) Installation de stockage comportant des plateaux superposes montes coulissants

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse