FR2809432A1 - Plages modulables plus particulierement pour des bassins du type piscines ou analogues - Google Patents

Plages modulables plus particulierement pour des bassins du type piscines ou analogues Download PDF

Info

Publication number
FR2809432A1
FR2809432A1 FR0006559A FR0006559A FR2809432A1 FR 2809432 A1 FR2809432 A1 FR 2809432A1 FR 0006559 A FR0006559 A FR 0006559A FR 0006559 A FR0006559 A FR 0006559A FR 2809432 A1 FR2809432 A1 FR 2809432A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
edge
axis
basin
point
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0006559A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2809432B1 (fr
Inventor
Christian Gentile
Robert Pailly
Philippe Petit
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0006559A priority Critical patent/FR2809432B1/fr
Publication of FR2809432A1 publication Critical patent/FR2809432A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2809432B1 publication Critical patent/FR2809432B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Road Paving Structures (AREA)

Abstract

La présente invention concerne les plages modulables permettant d'entrer dans un bassin 1 comprenant un bord 3 et apte à contenir un fluide. La plage modulable selon l'invention se caractérise essentiellement par le fait qu'elle comporte une première paroi 10 sensiblement plane, cette paroi comportant au moins deux côtés 11, 12 sensiblement parallèles, des moyens 13 pour monter la paroi 10 rotative autour d'un axe 14 sensiblement parallèle au bord 3 du bassin, l'axe 14 étant sensiblement contenu dans le plan de la paroi 10 et des moyens 15 pour commander la rotation de la paroi 10 de façon qu'elle puisse prendre une multitude de positions entre une première position P1 dans laquelle elle est sensiblement parallèle au bord 3 du bassin 2 et une seconde position P2 dans laquelle elle forme un angle non nul avec ce bord 3. Application, notamment, aux plages modulables pour piscines privées et publiques.

Description

PLAGES MODULABLES PLUS PARTICULIEREMENT POUR DES BASSINS DU TYPE PISCINES OU ANALOGUES présente invention concerne les plages modulables plus particulièrement pour des bassins du type piscines ou analogues.
sait qu'il existe de nombreuses piscines, publiques ou privees, qui permettent aux personnes de pratiquer la natation. Or, malgré tout le soin qui est apporté à la sécurité dans ces lieux, des accidents se produisent, qui sont essentiellement à l'imprudence, notamment des jeunes enfants qui par exemple courent sur le bord du bassin et tombent à l'eau façon intempestive.
Pour tenter d'éviter de tels accidents, les responsables de ces établissements, par exemple, disposent des barrières aux endroits qui sont jugés les plus dangereux, par exemple aux entrées des bassins, dans le but d'en interdire l'accès direct en ralentissant la course enfants ou toutes autres personnes.
D'une façon générale, ces barrières sont constituées d'une rambarde montée sur des pieds, ces derniers étant solidarisés avec le bord de la piscine enfichés dans des orifices réalisés à cet effet dans le bord de la piscine.
On conçoit qu'une telle réalisation n'est pas très pratique , ou bien elle est définitivement implantée et elle peut être gênante et peu esthétique, ou sa manipulation pour son installation et son démontage est mal aisée et fastidieuse.
effet, une telle barrière n'est pas toujours nécessaire et sa mise en place dépend essentiellement de l'utilisation faite de la piscine. Par exemple, lorsque cette dernière est réservée a des compétitions de natation, de telles barrières ne sont pas nécessaires et elles constituent même une entrave au bon déroulement des épreuves. Dans tous les cas, outre le fait qu'elles sont généralement inesthétiques, elles constituent à coup sûr un encombrement du bord de la piscine et peuvent même gêner, par exemple, pour des opérations de secours.
Aussi, la présente invention a-t-elle pour but de réaliser une plage modulable plus particulièrement pour des bassins du type piscines ou analogues, qui pallie en grande partie inconvénients mentionnés ci-dessus des barrières de protection connues de l'art antérieur tout en assurant en outre plusieurs fonctions très utiles pour les personnes qui fréquentent ces piscines ou analogues.
Plus précisément, la présente invention a pour objet une plage modulable pour bassin du type piscine ou analogue, constituant le bord même du bassin, caractérisée par le fait qu'elle comporte au moins - une première paroi sensiblement plane, ladite première paroi comportant au moins deux premier et second côtés sensiblement parallèles, - des premiers moyens pour monter ladite première paroi rotative autour d'un premier axe sensiblement parallèle au bord du bassin, ledit premier axe étant sensiblement contenu dans le plan de ladite première paroi, et - des moyens pour commander la rotation de ladite première paroi de façon qu'elle puisse prendre une multitude de positions entre une première position dans laquelle elle est sensiblement parallèle au bord dudit bassin et une seconde position dans laquelle elle forme un angle non nul avec ce bord.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit premier axe sensiblement situé au niveau du bord du bassin et sur le premier côté de ladite première paroi.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la plage modulable comporte en outre une deuxième paroi comportant au moins deux premier et second cotés sensiblement parallèles, des deuxièmes moyens pour monter ladite deuxième paroi rotative par rapport à ladite première paroi autour d'un deuxième axe, ce deuxième axe étant sensiblement parallèle au premier axe et non confondu avec cedit premier axe, et moyens pour monter moins un premier point de ladite deuxième paroi en translation parallèlement au bord dudit bassin et perpendiculairement aux premier et deuxième axes.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit deuxième axe est sensiblement situé niveau des seconds côtés des première et deuxième parois, ledit premier point de ladite deuxième paroi étant sensiblement situé au niveau du premier côté de ladite deuxième paroi.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les largeurs première et deuxième parois prises entre leur premier et second côtés sont sensiblement égales.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la plage modulable comporte en outre troisième paroi comportant au moins deux premier et second côtes sensiblement parallèles, des moyens pour lier au moins un point de ladite troisième paroi avec au moins un second point de la deuxième paroi, et des moyens pour guider la troisième paroi en translation parallèlement à elle-même et au bord dudit bassin.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens pour lier au moins un point de la troisième paroi avec au moins un second point de la deuxième paroi sont constitués par des troisièmes moyens pour monter ladite troisième paroi rotative par rapport à ladite deuxième paroi autour d'un troisième axe, ce troisième axe étant sensiblement parallèle aux premier et deuxième axes et passant par ledit second point de la deuxième paroi, ledit premier point de la seconde paroi étant situé sur ledit troisième axe.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens pour commander la rotation de ladite première paroi sont constitués par un arbre de rotation solidaire de ladite première paroi, l'axe de cedit arbre étant confondu avec ledit premier axe, un vérin à tige de commande, et une bielle dont une extrémité est solidaire dudit arbre et l'autre extrémité est solidaire de l'extrémité libre de la tige de commande du vérin. Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins l'une des première, deuxième et troisième parois est constituée par un caillebotis.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens pour monter au moins un point de ladite deuxième paroi en translation parallèlement au bord dudit bassin et perpendiculairement aux premier et deuxième axes sont constitués par au moins une glissière et un ergot apte à coulisser dans ladite glissière, fer étant solidaire de la deuxième paroi et la glissière étant solidaire du bord du bassin.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens pour guider la troisième paroi en translation parallèlement à elle-même et au bord dudit bassin sont constitués par au moins une glissière et un ergot apte à coulisser dans ladite glissière, l'un des deux éléments "glissière" et "ergot" étant solidaire de la troisième paroi et l'autre de ces deux éléments étant solidaire du bord du bassin.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante donnée en regard des dessins annexés à titre illustratif mais nullement limitatif, dans lesquels La figure 1 représente, dans une vue en coupe transversale un premier mode de realisation d'une plage modulable selon l'invention pour bassin du type piscine ou analogue, les représentations en traits continus et en traits interrompus illustrant respectivement deux possibilités d'utilisation de la plage modulable, La figure 2 représente, dans une vue en coupe transversale et de façon schématique, un deuxième mode de réalisation d'une plage modulable selon l'invention, constituant un perfectionnement au premier mode de réalisation selon la figure 1, et La figure 3 représente, dans une vue en coupe transversale et de façon schématique, un troisième mode de réalisation d'une plage modulable selon l'invention, constituant un perfectionnement au deuxième mode de réalisation selon la figure 2.
Les figures 1 à 3 représentent trois modes de réalisation la plage modulable selon l'invention pour bassin du type piscine ou analogue. Cependant, les mêmes 'férences y désignent les mêmes éléments, quelle que soit la figure sur laquelle elles apparaissent et quel que soit le mode de réalisation de ces éléments.
De même, si des éléments ne sont pas spécifiquement référencés sur l'une des figures, leurs références peuvent être aisément retrouvées en se reportant à une autre figure.
La Demanderesse tient à préciser que les figures 1 à 3 représentent trois modes de realisation de l'objet selon l'invention mais qu'il peut exister d'autres modes de réalisation qui répondent à la définition de cette invention.
Elle précise en outre que, lorsque, selon la définition de l'invention, l'objet de l'invention comporte "au moins un" élément ayant une fonction donnée, le mode de réalisation décrit peut comporter plusieurs de ces éléments. Elle précise aussi que, si les modes de réalisation de l'objet selon l'invention tel qu'illustré comporte plusieurs éléments de fonction identique et si, dans la description, il n'est pas spécifié que l'objet selon cette invention doit obligatoirement comporter un nombre particulier de ces éléments, l'objet de l'invention pourra être défini comme comportant "au moins un" de ces éléments.
Ceci ayant été précisé, la plage modulable 1 destinée à constituer bord 3 d'un bassin 2 apte à contenir un fluide 4, du type piscine ou analogue, dont un premier mode de réalisation est illustré sur la figure 1, comporte au moins une première paroi 10 sensiblement plane comprenant au moins deux premier 11 et second 12 côtés sensiblement parallèles, des premiers moyens 13 pour monter cette première paroi 10 rotative autour d'un premier axe 14 sensiblement contenu dans le plan de la première paroi et sensiblement parallèle au bord du bassin, et des moyens 15 pour commander la rotation de la première paroi de façon qu'elle puisse prendre une multitude de positions entre une première position Pl (représentée en traits continus sur la figure dans laquelle elle sensiblement parallèle au bord 3 du bassin 2 et une seconde position P2 (représentée en traits interrompus sur la figure 1) dans laquelle elle forme un angle non nul avec ce bord 3, avantageusement un angle droit comme illustré sur cette figure 1.
Avantageusement, le premier axe 14 est sensiblement situé au niveau du bord 3 du bassin sur le premier côté 11 de la paroi 10.
Dans une réalisation possible, les moyens 15 pour commander rotation de la première paroi 10 sont avantageusement constitués par un arbre de rotation 16 solidaire de cette première paroi, l'axe de cet arbre 16 étant confondu avec le premier axe 14 défini ci- dessus, vérin 17 à tige de commande 18, en précisant que ce vérin peut être de tout type, et une bielle 19 dont une extrémité est solidaire de l'arbre 16 et l'autre extrémité solidaire de l'extrémité libre 20 de la tige de commande 18 du vérin 17.
Bien entendu, l'arbre de rotation 16 est monté en coopération avec des paliers, non représentés, qui sont solidaires du bord 3 du bassin. Cette réalisation ne présente pas de difficulté pour un homme de l'art et ne sera donc pas plus amplement décrite ici.
Comme représenté sur la figure 1, le vérin 17 et la bielle 19 sont agencés et positionnés pour être situés dans une cavité 21 creusée en dessous de la surface supérieure 22 du bord 3 du bassin et avantageusement en dessous de la première paroi 10, l'extrémité libre 23 du cylindre du vérin étant montée rotative en point de cette cavité Avec la réalisation décrite ci-dessus et illustrée sur la figure 1, commandant le vérin pour que la paroi 10 soit dans sa première position Pl, la plage 1 assure une fonction de sol plat horizontal permettant aux personnes aptes à utiliser le bassin de se déplacer sans gène autour de ce bassin et de l'utiliser comme il est de coutume.
En revanche, en commandant le vérin 17 pour amener la première paroi 10 dans sa seconde position P2, la plage modulable 1 assure une fonction de barrière. En disposant un nombre suffisant de telles plages modulables autour d'un bassin, il est alors possible d'assurer une totale sécurité en empêchant par exemple des enfants de tomber à l'eau inadvertance.
La figure 2 représente sous forme schématique un deuxième mode de réalisation de la plage modulable selon l'invention. La plage modulable selon ce deuxième mode réalisation comporte tous les éléments décrits ci-dessus pour le premier mode de réalisation illustré sur la figure 1. En conséquence, ils ne seront pas décrits à nouveau et, pour les identifier, ils portent sur cette figure 2 les mêmes références que sur la figure 1.
La plage modulable selon ce deuxième mode de réalisation comporte en outre une deuxième paroi 30 comprenant au moins deux premier 31 et second 32 côtés sensiblement parallèles, des deuxièmes moyens 33 pour monter la deuxième paroi rotative par rapport à la première paroi 10 autour d'un deuxième axe 34 sensiblement parallèle au premier axe 14 et non confondu avec lui, et des moyens 35 pour monter au moins un premier point 36 de la deuxième paroi 30 en translation parallèlement au bord 3 du bassin 2 et perpendiculairement aux premier et deuxième axes 14, 34.
Dans une réalisation particulièrement avantageuse comme celle qui est illustrée sur cette figure 2, le deuxième axe 34 est sensiblement situé au niveau des seconds côtés 12, 32 des première et deuxième parois 10, 30, tandis que le premier point 36 de la deuxième paroi 30 monté en translation est sensiblement situé au niveau du premier côté 31 la deuxième paroi 30.
Dans une réalisation possible, les moyens 35 pour monter au moins un premier point 36 de la deuxième paroi 30 en translation parallèlement au bord 3 du bassin et perpendiculairement aux premier et deuxième axes 14, 34 sont constitués par au moins une glissière 37 et un ergot 38 apte à coulisser dans la glissière 37, l'ergot 38 étant solidaire de la deuxième paroi 30 en son premier point 36 défini ci-avant et la glissière étant solidaire du bord du bassin.
Il est bien evident que les largeurs des première et deuxième parois prises entre leur premier et second côtés peuvent être différentes. Cependant, dans une réalisation avantageuse permettant à la plage d'assurer sa fonction de barrière à la manière d'un mur perpendiculaire au avec un minimum d'encombrement, ces largeurs sont sensiblement égales.
La plage selon cette deuxième réalisation, figure 2, s'utilise de la façon suivante Quand le verin 17 est commandé de façon que la première paroi 10 se trouve dans le plan du bord 3 du bassin, la seconde paroi 30 se trouve, elle aussi, parallèle au bord 3, dans le prolongement de la première paroi 10. Dans cette configuration, la plage assure une fonction de sol horizontal permettant aux personnes utilisant la piscine de se déplacer autour du bassin, comme il est de coutume. Cette configuration est illustrée en traits continus sur la figure 2.
En revanche, en commandant le vérin 17 de façon qu'il se raccourcisse, la première paroi 10 subit une rotation autour du premier axe 14, dans sens senestrorsum par référence aux figures 1 et 2. Lors de ce mouvement, son second côté 12 s'éloigne du bord du bassin 2 et soulève le second côté 32 de la deuxième paroi qui subit tout à la fois une rotation dextrorsum autour de son premier côté 31 et une translation de ce côté 31 guidée par la glissière 37 de façon que le premier côté 31 se rapproche premier côté 11 de la paroi 10.
Selon la commande du vérin, ces deux parois 10 et 30 peuvent se positionner, par exemple en forme de V pour constituer une barrière relativement peu haute mais large. Ou bien première paroi 10 prend une position verticale, et la seconde paroi 30 vient se plaquer contre elle pour constituer avec elle une barrière plus haute. Cette dernière configuration est possible par le fait que les largeurs de ces deux parois sont sensiblement égales. Cette configuration est plus particulièrement illustrée sur la figure 2 en traits interrompus.
Une telle configuration est plus intéressante que celle obtenue avec le mode de réalisation selon la figure 1 car elle permet de réaliser une barrière plus solide du fait qu'elle est constituée de deux parois accolées et qu'elle comporte deux points d'accrochage sur le sol du bord 3 du bassin, en l'occurrence les points appartenant respectivement à l'axe de rotation 14 et au point 36 de la seconde paroi 30 constitué dans ce par l'ergot 38 positionné dans la glissière 37. Une telle configuration est plus particulièrement adaptée pour la constitution de barrières de protection de bassins qui sont aptes à être fréquentés par des enfants.
La figure 3 représente sous forme schématique un troisième mode de réalisation de la plage modulable selon l'invention. Dans ce troisième mode de réalisation, la plage modulable comporte tous les éléments décrits ci-dessus pour le deuxième mode de réalisation schématiquement illustré sur la figure 2. En conséquence, ils ne seront pas décrits à nouveau et, pour les identifier, ils portent sur cette figure 3, les mêmes références que sur les figures 1 et 2.
La plage modulable selon ce troisième mode de réalisation comporte en outre une troisième paroi 40 comprenant au moins deux premier 41 et second 42 côtés sensiblement parallèles, des moyens 43 pour lier au moins un point 44 de la troisième paroi 40 avec au moins un second point 39 de la deuxième paroi 30, et des moyens 45 pour guider la troisième paroi en translation parallèlement à elle-même et au bord 3 bassin 2.
Dans une réalisation possible, les moyens 43 pour lier le point 44 de la troisième paroi avec le second point 39 de la deuxième paroi 30 sont constitués par des troisièmes moyens pour monter la troisième paroi rotative par rapport à la deuxième paroi autour troisième axe 46, ce troisième axe 46 étant sensiblement parallèle aux premier et deuxième axes 14, 34 et passant par le second point 39 de la deuxième paroi 30 défini ci-dessus, le premier point 36 de la seconde paroi étant lui aussi situé sur ce troisième axe.
De tels moyens 33 et 43 pour lier la deuxième paroi 30 en rotation respectivement avec la première paroi 10 et la troisième paroi 40 ne posent pas de problème particulier de mise en oeuvre par un homme du métier. Chacun peut être très schématiquement constitué par un pivot rotation situé sur une paroi et des crochets situés sur l'autre paroi, en forme de paliers entourant au moins partiellement le pivot, ces éléments étant agencés pour que la rotation souhaitée entre les deux parois puisse s'effectuer sans entrave.
Les moyens 45 pour guider la troisième paroi 40 en translation parallèlement à elle-même et au bord 3 du bassin sont constitués par au moins une glissière et un ergot apte à coulisser dans la glissière, l'un des deux éléments "glissière" et ergot" étant solidaire de la troisième paroi et l'autre de ces deux éléments étant solidaire du bord du bassin.
Bien entendu, il est nécessaire que la troisième paroi 40 reste constamment parallèle à elle-même et à la surface supérieure 22 du bord 3 du bassin tout en se translatant. Dans ces conditions, il est avantageux que les moyens 45 pour la guider en translation comportent au moins deux couples "ergot-glissière" situés de et d'autre de cette troisième paroi, en précisant que la réalisation avantageuse est celle dans laquelle les ergots sont solidaires de la paroi et les glissières sont des prolongements glissières 37 utilisées pour guider en translation le premier point 36 de la deuxième paroi Dans le cas d'une plage pour une piscine de natation privée ou publique, il est intéressant les première, deuxième et troisième parois 10, 30, 40 soient constituées par des caillebotis ou analogues pour que les personnes utilisant la piscine puissent se déplacer aisément autour du bassin quand la plage est en totalité ou en partie dans la configuration laquelle elle assure une fonction de sol plat horizontal.
La plage décrite ci-dessus en regard de la figure 3 fonctionne et utilise de la façon suivante Le fonctionnement des première et deuxième parois 10, 30 dans ce troisième mode de réalisation strictement identique à celui décrit pour le mode de réalisation selon les figures 1 et Il ne sera donc pas repris ici.
Pour ce qui concerne plus spécifiquement la troisième paroi 40, quand le point 36 de la deuxième paroi 30 monté en translation se translate en surface 22 bord 3 du bassin sous commande du vérin 17, du fait que la troisième paroi 40 est liée en rotation libre avec cette deuxième paroi en ce point 36 et qu'elle est guidée en translation, elle se translate même mouvement que le point 36.
Lorsque les première et deuxième parois 10, 30 forment une barrière verticale, la troisième paroi 40 constitue un trottoir bordant cette barrière, sur lequel les personnes peuvent marcher, par exemple pieds nus quand cette troisième paroi est constitues par un caillebotis.
Lorsque les première et deuxième parois 10, 30 sont positionnées en comme représenté en traits-points sur la figure 3, la plage peut assurer simultanément trois fonctions : une fonction de barrière de sécurité autour du bassin constituée par deux parois 10 et 30, une fonction de sol plan horizontal constituée par la paroi 40 permettant aux personnes de se déplacer autour du bassin en toute sécurité et une fonction repos constituée par parois 30 et 40 illustrée sur la figure 3 par le schéma d'une personne allongée.
Dans modes de réalisation illustrés, la première paroi 10 est la plus proche du bassin et la troisième paroi 40 la plus éloignée. Mais il est bien évident qu'une realisation inverse peut etre envisagée.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Plage modulable (1) pour bassin (2) du type piscine ou analogue, constituant le bord (3) du bassin,<I>caractérisée par le fait</I> qu'elle comporte au moins - une première paroi (10) sensiblement plane, ladite première paroi comportant au moins deux premier (11) et second (12) côtés sensiblement parallèles, - des premiers moyens (13) pour monter ladite première paroi (10) rotative autour d'un premier axe (14) sensiblement parallèle au bord (3) du bassin, ledit premier axe (14) étant sensiblement contenu dans le plan de ladite première paroi, - des moyens (15) pour commander la rotation de ladite première paroi (10) de façon qu'elle puisse prendre une multitude de positions entre une première position (P1) dans laquelle elle est sensiblement parallèle au bord (3) dudit bassin (2) et une seconde position (P2) dans laquelle elle forme un angle non nul avec ce bord.
2. Plage modulable selon la revendication<I>1, caractérisée par le fait que</I> ledit premier axe (14) est sensiblement situé au niveau du bord (3) du bassin et sur le premier côté (11) de ladite première paroi (10).
3. Plage modulable selon l'une des revendications 1 et 2,<I>caractérisée par le</I> <I>fait</I> qu'elle comporte une deuxième paroi (30) comportant au moins deux premier (31) et second (32) côtés sensiblement parallèles, des deuxièmes moyens (33) pour monter ladite deuxième paroi (30) rotative par rapport à ladite première paroi (10) autour d'un deuxième axe (34), ce deuxième axe étant sensiblement parallèle au premier axe (14) et non confondu avec cedit premier axe, et des moyens (35) pour monter au moins un premier point (36) de ladite deuxième paroi (30) en translation parallèlement au bord (3) dudit bassin (2) et perpendiculairement aux premier et deuxième axes (14, 34).
4 . Plage modulable selon la revendication<I>3, caractérisée par le fait que</I> ledit deuxième axe (34) est sensiblement situé au niveau des seconds côtés (12, 32) des première et deuxième parois (10, 30), ledit premier point (36) de ladite deuxième paroi (30) étant sensiblement situé au niveau de son premier côté (31).
5 . Plage modulable selon la revendication 4,<I>caractérisée par le fait que</I> les largeurs des première et deuxième parois (10, 30) prises entre leur premier et second côtés (11-12, 31-32) sont sensiblement égales.
6 . Plage modulable selon l'une des revendications 3 à<I>5, caractérisée par le</I> <I>fait</I> qu'elle comporte en outre une troisième paroi (40) comportant au moins deux premier (41) et second (42) côtés sensiblement parallèles, des moyens (43) pour lier au moins un point (44) de ladite troisième paroi (40) avec au moins un second point (39) de la deuxième paroi (30), et des moyens (45) pour guider la troisième paroi (40) en translation parallèlement à elle-même et au bord (3) dudit bassin (2).
7 . Plage modulable selon la revendication<I>6, caractérisée par le fait que</I> les moyens (43) pour lier au moins un point (44) de ladite troisième paroi (40) avec au moins un second point (39) de la deuxième paroi (30) sont constitués par des troisièmes moyens pour monter ladite troisième paroi (40) rotative par rapport ladite deuxième paroi (30) autour d'un troisième axe (46), ce troisième axe (46) étant sensiblement parallèle aux premier et deuxième axes (14, 34) et passant par ledit second point (39) de la deuxième paroi (30), ledit premier point (36) de la deuxième paroi étant situé sur cedit troisième axe (46).
8. Plage modulable selon l'une des revendications 1 à 7,<I>caractérisée par le</I> <I>fait que</I> les moyens (15) pour commander la rotation de ladite première paroi (10) sont constitués par un arbre de rotation (16) solidaire de ladite première paroi (10), l'axe de cedit arbre (16) étant confondu avec ledit premier axe (14), un vérin (17) à tige de commande (18), et une bielle (19) dont une extrémité est solidaire dudit arbre (16) et l'autre extrémité est solidaire de l'extrémité libre (20) de la tige de commande du vérin (17).
9. Plage modulable selon l'une des revendications 6 à<I>8, caractérisée par le</I> <I>fait qu'au</I> moins l'une des première, deuxième et troisième parois (10, 30, 40) est constituée par un caillebotis. <B>10.</B> Plage modulable selon l'une des revendications 3 à 9,<I>caractérisée par le</I> <I>fait que</I> les moyens (35) pour monter au moins un premier point (36) de ladite deuxième paroi (30) en translation parallèlement au bord (3) dudit bassin (2) et perpendiculairement aux premier et deuxième axes (14, 34) sont constitués par au moins une glissière (37) et un ergot (38) apte à coulisser dans ladite glissière, l'ergot étant solidaire de la deuxième paroi et la glissière (37) étant solidaire du bord (3) du bassin (2). 11. Plage modulable selon l'une des revendications 6 à 10,<I>caractérisée par le</I> <I>fait que</I> les moyens (45) pour guider la troisième paroi (30) en translation parallèlement à elle-même et au bord dudit bassin sont constitués par au moins une glissière et un ergot apte à coulisser dans ladite glissière, l'un des deux éléments "glissière" et "ergot" étant solidaire de la troisième paroi et l'autre de ces deux éléments étant solidaire du bord du bassin.
FR0006559A 2000-05-23 2000-05-23 Plages modulables plus particulierement pour des bassins du type piscines ou analogues Expired - Fee Related FR2809432B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0006559A FR2809432B1 (fr) 2000-05-23 2000-05-23 Plages modulables plus particulierement pour des bassins du type piscines ou analogues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0006559A FR2809432B1 (fr) 2000-05-23 2000-05-23 Plages modulables plus particulierement pour des bassins du type piscines ou analogues

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2809432A1 true FR2809432A1 (fr) 2001-11-30
FR2809432B1 FR2809432B1 (fr) 2003-01-31

Family

ID=8850505

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0006559A Expired - Fee Related FR2809432B1 (fr) 2000-05-23 2000-05-23 Plages modulables plus particulierement pour des bassins du type piscines ou analogues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2809432B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2842234A1 (fr) * 2002-07-15 2004-01-16 Msm Signaletic Barriere de protection escamotable disposee en peripherie du bassin d'une piscine
WO2005031089A2 (fr) * 2003-09-25 2005-04-07 Orriere Gerard Barriere a claire-voie escamotable pour piscine.
WO2007012706A1 (fr) * 2005-07-27 2007-02-01 Orriere Gerard Barriere escamotable pour piscine, menageant un chemin de circulation securise
FR2904645A1 (fr) * 2006-08-04 2008-02-08 Elisabeth Ruat Dispositif d'aide au relevage d'un panneau
GB2469687A (en) * 2009-04-24 2010-10-27 Salah Abdullah Al-Ali Swimming pool alarm barrier system
FR2977612A1 (fr) * 2011-05-23 2013-01-11 Gerard Orriere Mecanisme de manoeuvre automatisee d'une barriere relevable pour piscine, et barriere relevable a manoeuvre automatisee munie d'un parement
WO2014177561A1 (fr) 2013-05-02 2014-11-06 Gérard Orriere Barriere escamotable pour tout type de plans d'eau, notamment une piscine

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3822420A (en) * 1973-05-10 1974-07-09 S Kindness Cover for swimming pools and the like
AU7847475A (en) * 1974-02-25 1976-08-26 Vidal S Safety means for swimming pools

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3822420A (en) * 1973-05-10 1974-07-09 S Kindness Cover for swimming pools and the like
AU7847475A (en) * 1974-02-25 1976-08-26 Vidal S Safety means for swimming pools

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004007873A1 (fr) * 2002-07-15 2004-01-22 Christian Rat Barriere de protection escamotable disposee en peripherie du bassin d'une piscine
FR2842234A1 (fr) * 2002-07-15 2004-01-16 Msm Signaletic Barriere de protection escamotable disposee en peripherie du bassin d'une piscine
WO2005031089A2 (fr) * 2003-09-25 2005-04-07 Orriere Gerard Barriere a claire-voie escamotable pour piscine.
WO2005031089A3 (fr) * 2003-09-25 2005-05-26 Gerard Orriere Barriere a claire-voie escamotable pour piscine.
US7744064B2 (en) * 2005-07-27 2010-06-29 Orriere Gerard Collapsible barrier for swimming pool, providing a safe walking path
WO2007012706A1 (fr) * 2005-07-27 2007-02-01 Orriere Gerard Barriere escamotable pour piscine, menageant un chemin de circulation securise
FR2889224A1 (fr) * 2005-07-27 2007-02-02 Gerard Orriere Barriere escamotable pour tous types de plan d'eau et notamment piscines, menageant un chemin de circulation securise
ES2332573A1 (es) * 2005-07-27 2010-02-08 Gerard Orriere Barrera escamoteable para piscina, que proporciona un camino de circulacion seguro.
FR2904645A1 (fr) * 2006-08-04 2008-02-08 Elisabeth Ruat Dispositif d'aide au relevage d'un panneau
GB2469687A (en) * 2009-04-24 2010-10-27 Salah Abdullah Al-Ali Swimming pool alarm barrier system
GB2469687B (en) * 2009-04-24 2011-03-16 Salah Abdullah Al-Ali A warning and protection device for swimming pool
FR2977612A1 (fr) * 2011-05-23 2013-01-11 Gerard Orriere Mecanisme de manoeuvre automatisee d'une barriere relevable pour piscine, et barriere relevable a manoeuvre automatisee munie d'un parement
WO2014177561A1 (fr) 2013-05-02 2014-11-06 Gérard Orriere Barriere escamotable pour tout type de plans d'eau, notamment une piscine
FR3005323A1 (fr) * 2013-05-02 2014-11-07 Gerard Orriere Barriere escamotable pour tout type de plans d'eau, notamment une piscine

Also Published As

Publication number Publication date
FR2809432B1 (fr) 2003-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2529847A1 (fr) Appareil de transport pour le deplacement d&#39;un porte-charge, par exemple d&#39;un fauteuil roulant
EP1905921A1 (fr) Structure pliable perfectionnée de travail en encorbellement
FR2809432A1 (fr) Plages modulables plus particulierement pour des bassins du type piscines ou analogues
FR2842234A1 (fr) Barriere de protection escamotable disposee en peripherie du bassin d&#39;une piscine
FR2464065A1 (fr) Dispositif pour transborder une personne handicapee moteur entre un fauteuil roulant et un vehicule automobile
EP2064111B1 (fr) Dispositif de modification de la carene d&#39;un corps flottant et vehicule amphibie comportant un tel dispositif
EP1175533B1 (fr) Dispositif de voirie
EP1238620A1 (fr) Suceur d&#39;aspirateur a organe racleur de support
FR2702753A1 (fr) Dispositif pour manier des plaques recouvrant des fosses.
EP0511130B1 (fr) Barrière pivotante
EP0670947B1 (fr) Passerelle pour le franchissement d&#39;obstacles
FR2799478A1 (fr) Dispositif de fermeture de regard de visite ou d&#39;inspection
FR2887143A1 (fr) Equipement pour fauteuil roulant et fauteuil roulant muni d&#39;un tel equipement
FR2605037A1 (fr) Ensemble d&#39;elements destines a l&#39;agencement d&#39;un lieu devant disposer alternativement d&#39;une surface plane et d&#39;une surface en gradins.
FR2516460A3 (fr) Dispositif a plate-forme permettant l&#39;acces de passagers dans un vehicule de transport
EP0269518A1 (fr) Véhicule formant un espace développable en forme de conque
WO1996027729A2 (fr) Ensemble constitue, nacelle et plate-forme de travail en hauteur avec acces sur escamobile et le convertible esca 2000, echelle automobile a propulsion manuelle et entrainement multidirectionnel
FR2815951A1 (fr) Dispositif de verrouillage de la porte d&#39;une cabine d&#39;ascenseur en panne entre deux etages
FR2808829A1 (fr) Dispositif permettant d&#39;acceder a un bassin contenant un fluide jusqu&#39;a un niveau determine
FR2673517A1 (fr) Mecanisme de commande d&#39;un baton cosmetique retractable dans un boitier de protection.
FR2789437A1 (fr) Dispositif anti-relevage de securite de volet roulant
EP1236847A1 (fr) Enrouleur-dérouleur de bâche ou de volet notamment pour piscine
FR2576952A1 (fr) Gradin avec fauteuil escamotable
EP0898043B1 (fr) Manivelle
FR3001475A1 (fr) Abri repliable comprenant une pluralite d&#39;elements de toiture, et au moins un dispositif d&#39;ancrage au sol d&#39;au moins un des elements de toiture

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
TQ Partial transmission of property
ST Notification of lapse