FR2576952A1 - Gradin avec fauteuil escamotable - Google Patents

Gradin avec fauteuil escamotable Download PDF

Info

Publication number
FR2576952A1
FR2576952A1 FR8501701A FR8501701A FR2576952A1 FR 2576952 A1 FR2576952 A1 FR 2576952A1 FR 8501701 A FR8501701 A FR 8501701A FR 8501701 A FR8501701 A FR 8501701A FR 2576952 A1 FR2576952 A1 FR 2576952A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
chair
floor
rail
rails
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8501701A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Gautier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FECHOZ EQUIPEMENTS SCENIQUES A
Original Assignee
FECHOZ EQUIPEMENTS SCENIQUES A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FECHOZ EQUIPEMENTS SCENIQUES A filed Critical FECHOZ EQUIPEMENTS SCENIQUES A
Priority to FR8501701A priority Critical patent/FR2576952A1/fr
Publication of FR2576952A1 publication Critical patent/FR2576952A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/12Theatre, auditorium, or similar chairs
    • A47C1/126Theatre, auditorium, or similar chairs stowable in floor or wall
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/12Tribunes, grandstands or terraces for spectators
    • E04H3/123Telescopic grandstands

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Abstract

UN GRADIN AVEC FAUTEUIL ESCAMOTABLE QUI COMPREND UN PLANCHER OU ASSISE 3, 103 SURELEVE PAR RAPPORT AU SOL PAR DES MOYENS DE SUPPORT, ET UN FAUTEUIL CONSTITUE PAR UN SIEGE 4, 104 ET UN DOSSIER 5, 105 ARTICULE SUR LEDIT SIEGE 4, 104, LE FAUTEUIL ETANT SUSCEPTIBLE D'ETRE INTRODUIT SOUS LEDIT PLANCHER 3, 103. IL EST CARACTERISE EN CE QUE LEDIT SIEGE 4, 104 COMPORTE, A SA PARTIE INFERIEURE, DES MOYENS DE ROULEMENT 8, 108A, 108B COOPERANT AVEC, AU MOINS, UN RAIL 7, 107A, 107B, 107C, 107D SOUS LE PLANCHER 3, 103 DUDIT GRADIN.

Description

GRADIN AVEC FAUTEUIL ESCAMOTABLE
La présente invention concerne le domaine de l'équipement des lieux de spectacles ou d'organisation collective. Elle a plus particulièrement pour objet de nouveaux gradins qui sont précisément utilisés dans les lieux de spectacles, notamment les endroits où les spectacles ne sont pas organisés à titre définitif, mais de façon épisodique
On connalt déjà de tels gradins, de type extensible, qui comportent plusieurs planchers situes à des.
niveaux différents et sont portés par des poteaux mobiles pour permettre d'entraîner les différents planchers en translation parallèlement au sol
Après déploiement, ces planchers ou assises for ment des gradins utilisables en tant que tels, par exemple devant la scène où se déroulera un spectacle
De tels gradins peuvent être équipés de fauteuils qui accroissent considérablement le confort des spectateurs.
Les solutions qui ont été proposées jusqu'à ce jour, dans ce domaine, donnaient satisfaction dans la mesure où de tels gradins correspondaient à la finalité qui leur était assignée, à savoir permettre à des spectateurs d'observer, dans les meilleures conditions, le spectacle de leur choix.
Il a été observé que de tels gradins donnaient naissance à des structures, parfois trop rigides. Tel était notamment le cas lorsque on désirait, pour une même installat-ion de spectacle, disposer d'une structure étagée comportant des fauteuils, puis une structure identique ne comportant plus de fauteuils.
Dans de tels cas, il était nécessaire de démonter puis de remonter les fauteuils pour obtenir les gradins dans l'état souhaité.
On conçoit aisément les difficultés imposées par ce processus, difficultés liées à la nécessité d'une main-d'oeuvre nombreuse et au temps parfois très long qui est requis pour démonter et/ou remonter les fauteuils sur l'assise ou le plancher des gradins.
La présente invention vise à apporter une solution au problème ainsi posé, c'est-à-dire faciliter les changements de configuration de gradins. Elle a plus particulièrement pour objet, un gradin avec fauteuil escamotable comprenant, sous sa forme la plus simple, un plancher ou assise surélevé par rapport au sol par des moyens de support et un fauteuil constitué par un siège et un dossier articulé sur ledit siège, ce fauteuil étant susceptible d'être introduit sous ledit plancher, ce gradin étant caractérisé en ce que ledit siège comporte, à sa partie inférieure, des moyens de roulement coopérant avec un rail fixé sous le plancher dudit gradin.
Les moyens de roulement peuvent être constitués.
par au moins une roulette dont les dimensions et la configuration s'adaptent à la forme du rail retenu ou inversement.
A l'extrémité antérieure du rail, c'est-à-dire vers la face avant du plancher du gradin, sont prévus des moyens de blocage pour empêcher la roulette de sortir du rail lorsque le fauteuil est tiré vers l'avant du plancher.
En règle générale, le gradin comprend un socle reposant sur le sol, des poteaux ou montants verticaux reposant sur ce socle, le plancher ou assise du gradin étant fixé sur lesdits montants ou poteaux.
Le gradin comporte de préférence une contremarche masquant l'ouverture de celui-ci.
Dans un autre mode de réalisation, le gradin peut comporter quatre rails disposés symétriquement deux à deux, par rapport à un plan perpendiculaire à l'assise et passant par le milieu du fauteuil, ces rails étant fixés sous ladite assise et coopérant avec les moyens de roulement dudit fauteuil qui sont constitués par deux longerons, munis de roulettes, disposés de part et d'autre et sous le siège, l'écartement entre ces longerons étant régal à la distance entre deux rails symétriques.
Dans tous les modes de réalisation, il est souhaitable que le fauteuil comporte, au niveau de l'articulation du dossier sur le siège, des moyens de blocage permettant de maintenir ledit dossier bloqué, au moins en deux positions particulières, à savoir, la position assise (dossier sensiblement perpendiculaire au siège) et la position allongée (dossier dans le prolongement du siège).
On décrira maintenant plus en détail deux formes de réalisation particulières de l'invention qui en feront mieux eomprendre les caractéristiques essentielles et les avantages, étant entendu toutefois que ces formes de réalisation sont choisies à titre d'exemple et qu'elles ne sont nullement limitatives.Leur description est illustrée par les figures annexées, dans lesquelles
- La figure 1 est une vue de profil avec coupe partielle d'un premier mode de réalisation de gradin selon l'invention
La figure 2 est une vue de face de la figure 1
- La figure 3 est une vue de profil correspondant au mode de réalisation de la figure 1, après mise en place du fauteuil
- La figure 4 est une vue de face de la figure 3
- La figure 5 est une vue de profil avec coupe partielle d'un second mode de réalisation de gradin selon l'invention
- La figure 6 est une vue de face de la figure 5
- La figure 7 est une vue de profil correspondant au mode de réalisation de la figure 5, après mise en place du fauteuil
- La figure 8 est une vue de face de la figure 7.
Sur les figures 1 et 2, on distingue un gradin 1 constitué par un socle reposant sur le sol (non représenté) et par un poteau ou montant 2 sur lequel est fixé un plancher ou assise 3.
Sur les figures 1 et 2, on remarque que, sous ce plancher 3, est disposé un fauteuil' comprenant un siège il et un dossier 5. Le dossier 5 est articulé sur le siège 4 par des moyens 6 connus en soi.
Sous le plancher ou assise 3 est prévu un rail 7 qui constitue une piste de roulement pour la roulette 8 située à la partie inférieure du siège 4 du fauteuil.
On précisera que, par partie inférieure du siège du fauteuil, il faut entendre la partie opposée au lieu où l'utilisateur s'assiera. Dans le cas des figures 1 et 2, cette "partie inférieure" est, bien entendu, dirigée vers le haut.
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure, le gradin comporte un rail unique coopérant avec une ou plusieurs roulettes situes au milieu du siège du fauteuil.
Il va de soi qu'il serait également possible de prévoir deux rails parallèles situés de part et d'autre du logement du fauteuil situé sous le gradin et coopérant avec deux roulettes identiques situées de part et d'autre du siège du fauteuil.
Pour mettre en place le fauteuil destiné à être utilisé par les spectateurs, on procède de la façon suivante.
En premier lieu, on rabat la contremarche 9 qui masque l'ouverture du gradin, cette contremarche etant articulée, à sa partie inférieure, par des moyens non représentés sur la figure mais qui sont connus en soi.
Lorsque cette contremarche est rabattue sdr le gradin inférieur, on peut tirer le fauteuil par son siège 5 selon la flèche 10, jusqu'au moment où la roulette 8, glissant sur le rail 7, vient en butée à l'extrémité de celui-ci, c'est-à-dire vient au contact des moyens de blocage (non représentés) qui peuvent être constitués par un élément métallique en relief qui empeche la roulette 8 de sortir dudit rail.
A ce moment, on relève le fauteuil toujours par le biais du dossier 5 de telle sorte que le siège 4 pivote vers le haut autour de la roulette 8 et de l'extrémité antérieure de l'assise 3 du gradin.
Le mouvement est poursuivi jusqu T au moment où la partie inférieure du siège 4 vient au contact de l'assise 3 du gradin (figures 3 et ). A ce moment, on peut relever le dossier 5 autour de l'articulation 6, en verrouillant l'ensemble en position de service, afin que le fauteuil soit pret à l'usage.
La contremarche 9 est alors relevée afin que l'ouverture du gradin soit de nouveau masquée.
Le rangement du fauteuil est bien entendu effectué par un mouvement inverse qui consiste, après dévier rouillage, à rabattre le dossier 5 dans le prolongement du siège Il puis, après avoir ouvert la contremarche 9, à faire pivoter le fauteuil autour de la roulette 8 et de l'extrémité antérieure du gradin jusqu'au moment oU ledit fauteuil est devenu horizontal Il suffit alors, à ce moment, de pousser le fauteuil vers le fond du gradin de telle sorte que la roulette 8 glisse ou roule sur le rail 7, jusqu'au moment où le fauteuil a suffisamment pénétré dans son logement pour que la contremarche 9 puisse etre à nouveau refermée.
Il va de soi que la profondeur de l'assise 3 du gradin, c'est-à-dire la distance de l'extrémité de cette assise jusqu'au gradin suivant, devra, pour autoriser ce rangement, être au moins égale à la longueur totale du fauteuil, c'est-à-dire de l'assise et du dossier lorsque ceux-ci sont dans le prolongement l'un de l'autre.
Comme on l'a indiqué précédemment, il est souhaitable que, au niveau de l'articulation 6, soient prévus des moyens permettant d'assurer le maintien en place ou le blocage du dossier 5, au moins dans deux positions, àsavoir la position d'assise normale et, d'autre part, lorsque le dossier 5 est dans le prolongement du siège 4.
De tels moyens de blocage ne seront pas ici décrits puisqu'ils appartiennent aux techniques connues. On précisera, toutefois, qu'il est préférable que ce verrouillage soit du type automatique, c'est-à-dire qu'il intervienne en fin de dépliage du fauteuil, ceci pour des commodités d'usage bien évidentes.
Sur les figures 1 et 2, on remarquera que le fauteuil, et plus particulièrement le siège 4, est muni d'un accoudoir 11. Afin d'autoriser un rangement plus aisé, et éviter d'avoir des gradins de hauteur excessive, cet accoudoir possède également une articulation 12 qui lui permet d'entre rabattu contre le siège 4 du fauteuil lorsque celui-ci doit être rangé dans son logement (figures 1 et 2).
Il va de soi que les autres gradins 13 et 14 représentés sur les figures 5 et 3 peuvent etre equipés de fauteuils semblables qui peuvent être escamotés de la même façon.
L'homme de l'art concevra que, après escamotage du fauteuil, on dispose de gradins dégagés sur lesquels les spectateurs peuvent se tenir debout ou assis, avec un maximum de place, ce qui est parfois nécessaire pour certains spectacles.
Sur les figures 5 à 8, on a représenté un autre mode de réalisation de l'invention. Sur ces figures, un gradin 101 constitué par un socle, non représenté, et un montant ou poteau 102 qui supporte une assise ou plancher 103, est équipé par un fauteuil comprenant un siège 104 et un dossier 105 articulé sur ledit siège par des,moyens 106 connus en soi
Sous l'assise 103 sont prévus des rails 107a, 107b, 107c, 107d, identiques entre eux et disposés de façon symétrique deux à deux par rapport à un plan vertical passant par le milieu du fauteuil, le rail 107a étant symétrique du rail 107b et le rail 107d étant symétrique du rail 107c
Pour coopérer avec ces rails, les moyens de roulement du fauteuil sont constitués par deux longerons 108a et 108b, munis de roulettes (deux roulettes par longeron dans le cas représenté sur la figure, une à l'extrémité arrière du longeron et l'autre à l'extrémité avant) qui permettent de- disposer le fauteuil dans les deux positions souhaitées
Sur les figures 5 et 6, les moyens de roulement, c'est-àwdire les longerons équipés de roulettes, sont disposés dans les deux rails inférieurs 107c et 107d.
Dans ce cas, la distance entre ces rails par rapport à l'assise ayant été soigneusement calculée pour permettre le passage du fauteuil, il est possible, après avoir rabattu le dossier 105 dans le prolongement du siège 104, de glisser le fauteuil sous l'assise 103. Il va de soi que, dans ce cas, comme dans celui décrit en référence aux figures précédentes, la profondeur de l'assise doit être égale ou supérieure à la longueur formée par le siège plus le dossier.
Lorsqu'on désire utiliser les gradins avec les auteuils, il suffit d'extraire le fauteuil de son logement après avoir rabattu la contremarche 109, qui est identique à celle décrite précédemment, puis de tirer le fauteuil selon la flèche 110 jusqu'à ce que les longerons 108a et 108b aient été complètement extraits des rails 107d et 107c.
Ensuite, les longerons 108a et 108b sont enfilés dans les rails supérieurs 107a et 107b et le fauteuil est poussé au maximum. Puis, on relève le dossier 105 par pivotement autour de l'articulation 106. A des fins esthétiques, le cache 109 peut également etre relevé pour masquer le trou sous l'assise 103.
On observera que les rails 107 peuvent être judicieusement fixés sur des montants verticaux 111 et 112 qui peuvent également servir à accroitre la solidité des gradins.
Comme dans le cas décrit en référence aux figures 1 à LI, le fauteuil peut comporter un accoudoir 113 qui, au moment du rangement, peut être couché sur le siège 104 par pivotement autour d'une articulation 114.
Afin qu'il n'y ait pas de eonfusion, on precisera que, dans le présent texte, on a entendu par partie antérieure ou extrémité antérieure des rails ou du gradin, la partie située, en général, vers la scène où se déroule le spectacle, c1 est-à-dire plus précisément vers la contremarche 9 ou 109 qui peut être ouverte.
Naturellement, l'invention n'est en rien limitée par les particularités qui ont été spécifiées dans ce qui précède ou par les détails des modes de réalisation particuliers choisis pour illustrer l'invention. Toutes sortes de variantes peuvent être apportées aux réalisations particulières qui ont été décrites à titre d'exemple et à leurs éléments constitutifs sans sortir pour autant du cadre de l'invention. Cette dernière englobe ainsi tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Gradin avec fauteuil escamotable comprenant un plancher ou assise (3, 103) surélevé par rapport au sol par des moyens de support, et un fauteuil constitué par un siège (4, 104) et un dossier (5, 105) articulé sur ledit siège (4, 104), le fauteuil étant susceptible d'entre introduit sous ledit plancher (3, 103), caractérisé en ce que ledit siège (4, 104) comporte, à sa partie infé- rieure, des moyens de roulement (8, 108a, 108b) coopérant avec au moins un rail (7, 107a, 107bu 107c, 107d) sous le plancher (3, 103) dudit gradin.
2. Gradin selon la revendication 1, caractérise en ce qu'il comprend un socle reposant sur le sol, des poteaux ou montants verticaux (2, 102) reposant sur ce socle, le plancher ou assise (3, 103) étant fixé sur lesdits montants ou poteaux (2, 102).
3. Gradin selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend une contremarche (9, 109) masquant l'ouverture dudit gradin.
4. Gradin selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit fauteuil comporte au moins un accoudoir (11, 113) articulé (12, 114) sur le siège (4, 104).
5. Gradin selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de roulement sont constitués par au moins une roulette (8).
6. Gradin selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit rail (7) comprend à son extrémité antérieure des moyens de blocage ou butée pour ladite ou lesdites roulettes.
7. Gradin selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que le siège (4) du fauteuil peut pivoter, au niveau de ladite butée du rail, autour des moyens de roulement 8.
8. Gradin selon l'une quelconque des revendications î à 4, caractérisé en ce qu'il comporte quatre rails (107a, 107b, 107c, 107d) symétriques deux à deux par rapport à un plan perpendiculaire à l'assise et passant par le milieu du fauteuil et fixés sous ladite assise (103) et coopérant avec les moyens de roulement dudit fauteuil constitués par deux longerons (108a, 108b) munis de roulettes, disposés de part et d'autre sous le siège (103), l'écartement entre lesdits longerons étant égal à la distance entre deux rails symétriques.
9. Gradin selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que ledit fauteuil comporte, au niveau de l'articulation du dossier (5, 105) sur le siège (4, 104) des moyens de verrouillage automatique.
FR8501701A 1985-02-07 1985-02-07 Gradin avec fauteuil escamotable Pending FR2576952A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501701A FR2576952A1 (fr) 1985-02-07 1985-02-07 Gradin avec fauteuil escamotable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501701A FR2576952A1 (fr) 1985-02-07 1985-02-07 Gradin avec fauteuil escamotable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2576952A1 true FR2576952A1 (fr) 1986-08-08

Family

ID=9316010

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8501701A Pending FR2576952A1 (fr) 1985-02-07 1985-02-07 Gradin avec fauteuil escamotable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2576952A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2668909A1 (fr) * 1990-11-08 1992-05-15 Husson Collectivites Sa Gradin modulaire pourvu de sieges escamotables.
WO2002007566A1 (fr) * 2000-07-21 2002-01-31 Gestion Laforest Inc Systeme de sieges amovibles
US8490335B2 (en) 2008-11-21 2013-07-23 Gestion Laforest Inc. Removable seats system

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2987111A (en) * 1959-01-20 1961-06-06 Cons Foundries And Mfg Corp Collapsible backrest for retractable bleachers
FR2218448A1 (fr) * 1973-02-16 1974-09-13 Darbois Daniel
US4011695A (en) * 1975-10-07 1977-03-15 William M. Russell, Jr. Bleacher system
WO1979000872A1 (fr) * 1978-04-03 1979-11-01 American Seating Co Systeme telescopique de sieges avec chaises pliables automatiquement
US4195451A (en) * 1977-03-11 1980-04-01 Exhibition Showplace Services Limited Modular stand construction system
FR2460647A1 (fr) * 1979-07-11 1981-01-30 Guillaumot Bernard Dispositif de siege escamotable destine a equiper des salles de spectacles ou autres lieux de reunions
FR2507655A1 (fr) * 1981-06-15 1982-12-17 Mayen Sarl Installation de gradins escamotables

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2987111A (en) * 1959-01-20 1961-06-06 Cons Foundries And Mfg Corp Collapsible backrest for retractable bleachers
FR2218448A1 (fr) * 1973-02-16 1974-09-13 Darbois Daniel
US4011695A (en) * 1975-10-07 1977-03-15 William M. Russell, Jr. Bleacher system
US4195451A (en) * 1977-03-11 1980-04-01 Exhibition Showplace Services Limited Modular stand construction system
WO1979000872A1 (fr) * 1978-04-03 1979-11-01 American Seating Co Systeme telescopique de sieges avec chaises pliables automatiquement
FR2460647A1 (fr) * 1979-07-11 1981-01-30 Guillaumot Bernard Dispositif de siege escamotable destine a equiper des salles de spectacles ou autres lieux de reunions
FR2507655A1 (fr) * 1981-06-15 1982-12-17 Mayen Sarl Installation de gradins escamotables

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2668909A1 (fr) * 1990-11-08 1992-05-15 Husson Collectivites Sa Gradin modulaire pourvu de sieges escamotables.
WO2002007566A1 (fr) * 2000-07-21 2002-01-31 Gestion Laforest Inc Systeme de sieges amovibles
US7172245B2 (en) 2000-07-21 2007-02-06 Gestion Laforest Inc. Removable seats system
US8490335B2 (en) 2008-11-21 2013-07-23 Gestion Laforest Inc. Removable seats system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1995026151A1 (fr) Balancelle pliante
EP0575243B1 (fr) Perfectionnements aux sièges de véhicules à réglages multiples
FR2607856A1 (fr) Structure mobile pour salles de reunions ou de spectacles
FR2476727A2 (fr) Pylone autoelevateur mobile
FR2701642A1 (fr) Perfectionnements aux tribunes à gradins, à éléments télescopiques.
FR2464065A1 (fr) Dispositif pour transborder une personne handicapee moteur entre un fauteuil roulant et un vehicule automobile
FR2576952A1 (fr) Gradin avec fauteuil escamotable
FR3047169A1 (fr) Chaise
FR2507655A1 (fr) Installation de gradins escamotables
CA2245907A1 (fr) Fauteuil elevateur motorise
EP1108100B1 (fr) Tribune a gradins du type repliable, de grande capacite a mise en oeuvre simplifiee
FR2718407A1 (fr) Poussette tous terrains.
FR2890063A1 (fr) Dispositif de manutention d'un rouleau de revetement de sol
EP1725138B1 (fr) Dispositif de rangement
FR2725948A1 (fr) Siege articule pour chariot individuel de transport de marchandises (du type des chariots d'hypermarche ou de gare et d'aeroport)
WO2013076123A1 (fr) Tribune télescopique, motorisée, déplaçable
FR2597956A1 (fr) Socle pour la fixation amovible et le support d'un pied porteur
FR2522709A1 (fr) Tribune tractable a gradins articules et telescopiques
WO2010130948A2 (fr) Dispositif d'agencement d'une salle, notamment d'une salle de spectacle
FR2668909A1 (fr) Gradin modulaire pourvu de sieges escamotables.
FR2460647A1 (fr) Dispositif de siege escamotable destine a equiper des salles de spectacles ou autres lieux de reunions
FR2671001A1 (fr) Gradin modulaire pourvu de sieges repliables.
FR3121083A1 (fr) Module fonctionnel pour vehicules utilitaires ou de loisirs
FR2794486A1 (fr) Espace scenique couvert demontable et procede de montage
FR2734339A1 (fr) Structure en reseau de mailles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights