FR2604595A1 - Dispositif d'entrainement comportant un moyen de securite de surcharge, notamment d'un semoir - Google Patents

Dispositif d'entrainement comportant un moyen de securite de surcharge, notamment d'un semoir Download PDF

Info

Publication number
FR2604595A1
FR2604595A1 FR8713585A FR8713585A FR2604595A1 FR 2604595 A1 FR2604595 A1 FR 2604595A1 FR 8713585 A FR8713585 A FR 8713585A FR 8713585 A FR8713585 A FR 8713585A FR 2604595 A1 FR2604595 A1 FR 2604595A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arm
bar
drive
stud
drive device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8713585A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2604595B1 (fr
Inventor
Martin Kemper
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Amazonen Werke H Dreyer SE and Co KG
Original Assignee
Amazonen Werke H Dreyer SE and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Amazonen Werke H Dreyer SE and Co KG filed Critical Amazonen Werke H Dreyer SE and Co KG
Publication of FR2604595A1 publication Critical patent/FR2604595A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2604595B1 publication Critical patent/FR2604595B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B61/00Devices for, or parts of, agricultural machines or implements for preventing overstrain

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Sowing (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)

Abstract

DISPOSITIF D'ENTRAINEMENT COMPORTANT UN MOYEN DE SECURITE DE SURCHARGE DANS LA CHAINE D'ENTRAINEMENT DES ORGANES D'ENSEMENCEMENT D'UNE MACHINE DE REPARTITION NOTAMMENT D'UN SEMOIR DISTRIBUANT LES GRAINS UN PAR UN ET DONT LE DISPOSITIF D'ENTRAINEMENT EST PREVU DANS LE BRAS INFERIEUR DE LA TRINGLERIE DE LIAISON ENTRE LE CHASSIS ET LE SEMOIR, LE DISPOSITIF D'ENTRAINEMENT COMPORTANT DES PIGNONS DENTES MONTES SUR DES BRAS ET, POUR UN CERTAIN COUPLE DE CHARGE, LES PIGNONS DENTES SE DEGAGENT EN AGISSANT SUR LA SECURITE DE SURCHARGE. CARACTERISE EN CE QUE LE DISPOSITIF DE SECURITE 36 EST REALISE COMME DISPOSITIF DE SECURITE PAR CISAILLEMENT 37, CE DISPOSITIF 37 ETANT PREVU AU MOINS ENTRE UN BRAS 28 EN DESSOUS DU BRAS INFERIEUR 3.

Description

Dispositif d'entratnement comportant un moyen de sécurité de surcharge, notamment d'un semoir.-
La présente invention concerne un dispositif d'entraînement comportant un moyen de sécurité de surcharge dans la chaîne d'entrainement des organes d'ensemencement d'une machine de répartition notamment d'un semoir distribuant les grains séparément, et dont le dispositif d'entraînement est prévu dans le bras inférieur de la tringlerie de liaison entre le châssis et le semoir.
On connaît déjà selon DE-OS 36 02 074 une telle machine distributrice en forme de semoir distribuant les grains un par un . Dans cette machine connue, le dispositif d'entraînement qui est prévu dans le bras inférieur de la tringlerie de liaison entre les bras de support et les unités d'ensemencement, se compose de plusieurs pignons dentés de préférence en forme de pignons droits, et qui engrènent les uns avec les autres on obtient ainsi une transmission extrêmement fiable et sure.Un tel dispositif d'entraînement présente quelques pignons dentés montés sur des bras mobiles ainsi on peut interrompre l'entraînement de l'organe de distribution d'une unité d'ensemencement un par un, par le pignon denté monté sur un bras, et cela en soulevant l'unité d'ensemencement par rapport au chassies pour la mettre dans une position d'arrêt de fonctionnement
Pour celà, le pignon denté monté à rotation sur le bras mobile est basculé par l'intermédiaire d'un embrayage, de façon à dégager ce pignon du pignon avec lequel il coopère lorsqu'il est en position de travail ; cela interrompt l'entraînement de l'organe de distribution.
Le dispositif de pignons dentés sur les bras mobiles est en même temps utilisé pour former un moyen de sécurité contre les surcharges.
Les engrenages en forme de pignons droits montes sur des bras peuvent s'échapper par rapport aux autres pignons dentés droits contre la force d'un ressort ainsi lors du blocage d'un organe de séparation, le pignon denté mobile se dégage et évite ainsi que le dispositif d'entraînement ne soit endommagé.
A l'usage, des semoirs à grains un par un il s'est toutefois avéré qu'un tel dispositif antisurcharge présentait des inconvénients quant à la sécurité l'entraînement des organes de séparation. Le dispositif ressorts contre lesquels les pignons dentés montés sur des bras doivent s'échapper lorsqu'est dépassé un certain couple de charge,ont tendance à rappeler les pignons dentés immédiatement de nouveau dans leur position de travail, lorsque par suite d'une montée brutale du couple à transmettre provoqué par le blocage de l'organe de séparation et qui ont été dégagés en position de repos contre la force développée par le ressort.
Cela peut endommager le dispositif d'entraînement si on ne remédie pas immédiatement au blocage de l'organe de séparation et silespignons dentés peuvent continuer à glisser brutalement l'un sur l'autre.
La présente invention a par suite pour but de créer un moyen d'entrainement sur, ayant un moyen simple de sécurité en cas de surcharge.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif du type ci-dessus caractérisé en ce que le dispositif de sécurité est réalisé comme dispositif de sécurité par cisaillement, ce dispositif étant prévu au moins entre un bras en-dessous du bras inférieur.
Grâce à ces moyens, on a un dispositif d'en tratenment d'un fonctionnement sûr pour les organes de séparation d'un semoir à grains un par un, et il est prévu pour cela d'avoir une barre entre le bras et le châssis et en ce que la barre soit maintenue en position d'entraînement par l'intermédiaire d'un goujon de cisaillement. Lorsqu'il se produit une augmentation inacceptable du couple à transmettre par les différents pignons dentés du dispositif d'entraînement, le pignon porté par le bras mobile du dispositif de surcharge est poussé vers le haut, ce qui se traduit par un cisaillement du moyen de protection . Ce n'est que lorsque le moyen de protection par cisaillement, ainsi coupé a été remplacé par un nouveau moyen que les différents pignons dentés peuvent de nouveau coopérer et que le dispositif d'entraînement est rétabli.Grâce à la disposition selon l'invention de ce dispositif de cisaillement, le dispositif d'entrainement de chaque organe de séparation est protégé de manière particulièrement avantageuse contre les incidents, lorsque le couple de charge dépasse une certaine valeur.
Si le dispositif de cisaillement est coupé, il se produit un léger glissement entre le pignon denté qui a été écarté par basculement et le pignon denté entraîné, voisin. Ce léger glissement des deux pignons dentés l'un sur l'autre provoque un certain bruit qui indique au conducteur du tracteur que l'un des dispositifs d'entraî- nement d'un organe de séparation a été coupé.
Le mode de réalisation de l'invention prévoit que la barre comporte un perçage à son extrémité, et en ce qu'au bras inférieur est associé un moyen de fixation avec au moins un perçage, le goujon de cisaillement étant engagé dans ces deux perçages. De cette manière, le pignon denté monté sur le bras mobile est maintenu dans sa position de travail. Après le cisaillement du goujon de cisaillement, par suite d'une montée brutale du couple à transmettre, on peut très facilement remplacer le goujon cisaillé par un nouveau goujon car ce goujon se trouve dans une position facilement accessible ; ce remplacement se fait sans outil particulier.
En outre, selon l'invention il est prévu un goujon sur le bras mobile et la barre comporte une fente ouvertre à son extrémité inférieure, la fente étant engagée par dessus le goujon ; à son extrémité supérieure la barre comporte en plus du dispositif de sécurité par cisaillement, un trou oblong et un goujon traversant le moyen de fixation est passé dans le trou oblong. Le fait que la barre comporte une fente ouverte à son extrémité inférieure facilite considérablement le montage de cette barre. Le trou oblong prévu à l'extrémité supérieure de la barre sert de moyen de guidage, de sorte que si le pignon denté est monté sur le bras mobile peut être poussé dans une direction définie de manière précise après le cisaillement du goujon de cisaillement.
Pour mettre hors service différentes unités d'ensemencement, on soulève ces unités de la manière la plus simple et on les accroche en position soulevée. Pour couper également l'entraînement d'un tel organe de séparation, il est prévu selon l'invention que le semoir soit relié au châssis de support par une tringlerie en parallélogramme formé d'un bras supérieur et d'un bras inférieur, un dispositif de débrayage étant prévu entre le bras pivotant avant et le châssis pour couper la transmission.
L'invention prévoit que le dispositif de débrayage soit constitué de deux barres pivotantes l'une par rapport à l'autre et qui sont reliées par un goujon, l'extrémité inférieure de l'une des barres étant articulée sur le bras pivotant et l'extrémité supérieure de cette barre étant reliée de manière articulée à l'extrémité inférieure de l'autre barre, cette barre supérieure étant articulée par un goujon sur le bras inférieur à une certaine distance de son extrémité et la barre supérieure se bloquant dans une position telle que l'entraînement soit interrompu par le débrayage des pignons dentés. On a ainsi un dispositif de débrayage très facile à mettre en oeuvre indépendamment du moyen de protection contre les surcharges pour couper la transmisison ; ce moyen est très simple et très robuste.
Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, il est prévu selon l'invention des goujons de cisaillement comportant un épaulement analogue à une liaison par encliquetage au niveau de leurs côtés traversants et en ce que plusieurs goujons de cisaillement sont prévus à une certaine distance l'un derrière l'autre, sur un longeron, ces goujons de cisaillement et le longeron sont réalisés en une seule pièce.
Grâce à ce moye, on a un élément de cisaillement qui se monte très facilement et qui est maintenu dans le perçage qui reçoit le goujon de cisaillement grâce à l'épaulement analogue à une liaison par encliquetage. Le montage de plusieurs goujons de cisaillement sur un longeron permet de disposer de goujons de cisaillement à l'endroit où l'on en a besoin et de les rendre immédiatement disponibles. De plus, de manière extrêmement simple, les goujons de cisaillement se montent à l'aide
des longerons, de sorte que le remplacement de ces
goujons peut se faire sans outil. En outre, on simplifie
considérablement le stockage de ces petits goujons.
Pour éviter que ces goujons de cisaillement en matière
synthétique ne puissent tomber du longeron après
le cisaillement, il est prévu un autre perçage dans le
support pour recevoir un second goujon de cisaillement.
La présente invention sera décrite de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés
dans lesquels
- la figure 1 montre une unité d'ensemencement par grains séparés en vue de côtéwselon la présente
invention
- la figure 2 montre le montage du disposi -tif d'entrainement selon l'invention, pour l'unité d'ensemencement par grains séparés dans le bras inférieur, cette vue étant représentée de côté et à échelle agrandie
- la figure 3 est une vue de dessus des goujons de cisaillement en matière synthétique prévus sur un longeron
- la figure 4 montre en vue de côté le dispositif d'entraînement dont la transmission a été coupée par le dispositif de protection contre les surcharges.
Les unités d'ensemencement par grains séparés 1 sont montéesssarticulées de manière mobile dans un plan vertical sur un châssis de support 3 respectif, par l'intermédiaire d'un support 2 en forme de parallélogramme. Le support 2 en forme de parallélogramme se compose d'un bras supérieur 4 et d'un bras inférieur 5
Derrière chaque unité d'ensemencement 1 se trouve un galet d'appui 6 et de guidage en profondeur dont la hauteur est réglable ; ce galet définit la profondeur de pénétration du soc de semoir 7 dans le sol.
Les unités d'ensemencement comortent chaque fois un réservoir d'alimentation 8 à partir duquel les produits à semer arrivent sur l'organe de séparation 10 respectif logé dans le boîtier 9 de chaque unité d'ensemencement 1. La séparation des semences par l'organe de séparation 10 se fait de manière connue et qui ne sera pas décrite en détail. Chaque organe de séparation 10 est relié à une machine soufflante aspirant de l'air par l'intermédiaire d'un tuyau relié à l'ajutage d'aspiration 11. Les différents organes de séparation 10 sont entraînés à partir de l'arbre d'entraînement 13 central par l'intermédiaire du dispositif d'entraînement 12 logé dans le bras inférieur 5. L'entraînement de l'arbre central 13 se fait par l'intermédiaire d'une transmission centale connue et de ce fait non représenté.
Cette transmission centrale est elle-meme entraînée à partir d'une roue de roulement du semoir. L'arbre d'entraînement 13 à une section carrée et traverse le palier 14 du bras inférieur 5 sur le châssis 3 de sorte que l'axe de pivotement 15 et l'axe de rotation 16 de l'arbre d'entraînement 13 coincident. Le dispositif d'entraînement 12 assurant l'entraînement de l'organe de séparation 10 à partir de l'arbre d'entraînement central 13 est logé dans le bras inférieur 5 en forme de carter de transmission 17. Le bras inférieure 5 comporte une ouverture sur l'un de ses côtés, ouverture par laquelle le dispositif d'entraînement 12 est accessible. Cette ouverture est fermée par un couvercle amovible.
Le dispositif d'entraînement 12 se compose tout d'abord du pignon denté avant 18 monté dans le palier 14 du bras inférieur 5 sur le châssis 3 de sorte que l'axe de rotation du pignon denté 18 coIncide avec l'axe de rotation 16 de l'arbre d'entraînement 13 et avec l'axe de pivotement 15 du bras inférieur 5. Le pignon denté 18 est muni d'un perçage carré 19 dont la section correspond sensiblement à la section de l'arbre d'entraînement 13. De plus le dispositif d'entrainement 12 comporte un pignon denté 20 qui est monté dans la zone arrière à l'intérieur du bras inférieur 5 de façon que l'axe de rotation 21 du pignon denté 20 coincide avec l'axe de pivotement 23 de l'articulation 22 reliant le bras inférieur 5 à l'unité d'ensemencement 1. Ce pignon denté 20 du dispositif d'entraînement 12 engrène avec la denture 24 de l'organe de séparation 10.
La denture 24 de l'organe de séparation 10 est prévue à sa périphérie.
Le dispositif d'entrainement 12 comporte en outre des pignons dentés en forme de pignon droit 25 et 26. Le pignon droit 25 est monté sur le goujon de palier 27 prévu sur les parois latérales du carter de transmission 17. Ce pignon droit 25 engrène avec le pignon denté 20. Le goujon de palier 27 porte également le bras pivotant 28 ; le goujon de palier 29 porte de manière pivotante le bras 30. Le bras pivotant 28 reçoit à rotation le pignon denté 31 et le bras pivotant 30 reçoit à rotation le pignon dent 32. Le pignon denté 31 engrène avec le pignon denté 25, alors que le pignon denté 32 engrène avec le pignon denté 26. Les bras 28 et 30 comportent chaque fois un levier 33 sur leurs faces inférieures. La face intérieure du levier 33 s'appuie sur la paroi intérieure du carter de transmission 17. Un ressort de traction 34 agit sur le levier 33 à son extrémité opposée au levier 33, le ressort est relié à un goujon de fixation 35. Lorsque l'unité denté semencement 1 est en position de travail, les pignons dentés 31 et 32 sont en prise de sorte que l'organe de séparation 10 peut être entraîné à partir de la roue de roulement par l'intermédiaire du dispositif d'entra;- nement 12 et de l'arbre d'entraînement 13 lui-même entraîné par la transmission centrale.
Le dispositif d'entraînement 12 comporte le moyen de protection de surcharge 36 constitué par un dispositif de protection par cisaillement 37 . Ce dispositif de protection par cisaillement 37 se compose d'une barre 39 prévue entre le bras 28 et le châssis 38 cette barre retient le bras pivotant 28 et ainsi le pignon 31 en position d'entraînement grâce au goujon de cisaillement 40. A son extrémité supérieure 41, la barre 39 comporte un perçage 42 et coopère avec le moyen de fixation 44 qui-comporte également un perçage 43. Les picèes 39 et 44 sont ainsi reliées par le goujon de cisaillement 40 engagé dans les perçages 42 et 43. La barre 39 comporte une fente ouverte 46 à son extrémité inférieure 45, fente qui passe sur le goujon 47 logé dans le bras pivotant 28.A son extrémité supérieure 41, la barre 39 comporte en outre un trou oblong 48 recevant le goujon 49 qui traverse le support 44.
Si pour une raison quelconque l'organe de séparation 10 se bloque, de sorte qu'il ne puisse plus tourner, le pignon denté 31 porté par le bras 28 est alors poussé vers le haut et cisaille le goujon 40. Les différentes pièces prennent alors la position représentée à la figure 4. Après cisaillement du goujon 40, le pignon denté 31 se dégage de la denture du pignon denté 32, ce qui coupe la transmission d'entratnement de l'organe de séparation 10. Grâce au ressort de traction 34 prévu sur le bras pivotant 28, le pignon denté 31 est tiré légèrement contre le pignon denté 32 de manière à engendrer un bruit que peut percevoir le conducteur du tracteur afin de l'informer de la coupure de la transmission.La traction exercée par le ressort de traction 34 est tellement faible qu'il ne peut y avoir d'sndommagement des pignons dentés 31 et 32 qui passent l'un sur l'autre.
On remplace le goujon 40 cisaillé par un nouveau goujon ; les goujons de cisaillement 40 sont prévus à intervalle régulier a sur le longement 50 et comportent sur leurs côtés traversants 51 un épaulement 50 en forme de liaison par encliquetage. Pour qu'après le cisaillement du goujon de cisaillement 40, logé dans les perçages 42 et 43, le longeron ne se perde pas, il est prévu un autre goujon de cisaillement 40 logé dans un perçage complémentaire 53 du support 44.
Pour mettre l'une quelconque des unités d'ensemencement 1 en position de repos hors service, surtout si seulement quelques unités d'ensemencement 1 doivent être mis hors service, par exemple pour ne plus ensemencer avec toutes les unités d'ensemencement la bande étroite en bordure de champ, on soulève l'unité d'ensemencement 1 de façon que l'entretoise munie du trou oblong 54 exécute un mouvement relatif par rapport au châssis 3 ; le crochet 57 ainsi fixé à l'entroise 55 par le goujon 56 s'accroche sur le point d'articulation supérieur 58. La barre 60 articulée par le goujon 59 sur le bras pivotant 30, barre qui est reliée par le goujon 61 au crochet 59 forme ainsi le dispositif de débrayage 62. Lorsque le crochet 57 a été ainsi pivoté autour du goujon 56 pour être accroché au point d'articulation 58, cela se traduit en même temps par le basculement du bras pivotant 30 de sorte que les pignons 31 et 32 se dégagent l'un de l'autre et coupent ainsi la transmission.

Claims (10)

REVENDICATIONS
10) Dispositif d'entraînement comportant un moyen de sécurité de surcharge dans la chaîne d'entra;- nement des organes d'ensemencement d'une machine de répartition notamment d'un semoir distribuant les grains un par un , et dont le dispositif d'entraînement est prévu dans le bras inférieur de la tringlerie de liaison entre le châssis et le semoir, le dispositif d'entraînement comportant des pignons dentés montés sur des bras et pour un certain couple de charge, les pignons dentés se dégagent en agissant sur la sécurité de surcharge, caractérisé en ce que le dispositif de sécurité (36) est réalisé comme dispositif de sécurité par cisaillement (37), ce dispositif (37) étant prévu au moins entre un bras (28) ew-dessous du bras inférieur (5).
20) Dispositif d'entrainement selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu une barre (39) entre le bras (28) et le châssis (38) et en ce que la barre (39) est maintenue dans sa position d'entraînement par l'intermédiaire d'un goujon de cisaillement (40).
30) Dispositif d'entraînement selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'une extrémité (41) de la barre (39) comporte un perçage (42) et en ce que sur le bras inférieur (5), il est prévu un moyen de fixation (44) avec au moins un perçage (43) et le goujon de cisaillement (40) est engagé dans les deux perçages (42, 43).
40) Dispositif d'entraînement selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'un goujon (27) est prévu sur le bras (28), la barre (39) ayant une fente ouverte (46) à son extrémité inférieure (45), la fente (46) ayant à son extrémité supérieure (41) un trou oblong (48) en plus du moyen de sécurité de cisaillement (37), ce trou oblong (48) recevant un goujon (49) traversant le support (44).
50) Dispositif d'entrainement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le semoir est relié au châssis (3) par l'intermédiaire d'une tringlerie en parallélogramme (2) avec un bras inférieur et un bras supérieur, et en ce qu'entre le bras avant (30) et le châssis (3) il st prévu un dispositif débrayable (62) pour interrompre la transmission de l'entraînement.
60) Dispositif d'entraînement selon la revendication 5, caractérisé en ce que les dispositifs de débrayage (62) se composent de deux barres (57, 60) pivotantes l'une par rapport à l'autre et qui sont reliées l'une à l'autre par le goujon (61), l'extrémité inférieure de la barre (60) étant articulée au bras (30) et en ce que l'extrémité supérieure de cette barre (30) est reliée de manière articulée à l'extrémité inférieure de l'autre barre (60), cette barre supérieure (57) étant articulée sur l'entretoise (55) par un goujon (56) à une certaine distance de son extrémité et en ce que la barre supérieure (57) se bloque dans une position de façon à interrompre l'entraînement par débrayage des pignons dentés (31, 32).
70) Dispositif d'entrainement selon la revendication 2, caractérisé en ce que les goujons de cisaillement (40) comp-ortent un épaulement (52) analogue à une liaison par encliquetage au niveau de leurs côtés traversants (51) et en ce que plusieurs goujons de cisaillement (40) sont prévus à une certaine distance l'un derrière l'autre, sur un longeron (50).
80) Dispositif d'entraînement selon la revendication 7, caractérisé en ce que les goujons de cisaillement (40) et le longeron (50) sont réalisés en une seule pièce.
90) Dispositif d'entraînement selon l'une quelconque des revendications 2 ou 7, caractérisé en ce que les goujons de cisaillement (40) sont réalisés en matière synthétique.
100) Dispositif d'entraînement selon l'une quelconque des revendications 3 et 7, caractérisé par un autre perçage (53) pour un second goujon de cisaillement (402) sur le support (44).
FR8713585A 1986-10-01 1987-10-01 Dispositif d'entrainement comportant un moyen de securite de surcharge, notamment d'un semoir Expired FR2604595B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19863633382 DE3633382A1 (de) 1986-10-01 1986-10-01 Antriebsvorrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2604595A1 true FR2604595A1 (fr) 1988-04-08
FR2604595B1 FR2604595B1 (fr) 1989-07-21

Family

ID=6310796

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8713585A Expired FR2604595B1 (fr) 1986-10-01 1987-10-01 Dispositif d'entrainement comportant un moyen de securite de surcharge, notamment d'un semoir

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3633382A1 (fr)
FR (1) FR2604595B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2820605B1 (fr) 2001-02-12 2003-09-19 Kuhn Nodet Sa Semoir agricole

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE595160C (de) * 1932-09-06 1934-04-03 Boehringer Gmbh Geb Selbstausloesendes Stirnraedergetriebe fuer den Antrieb von Schlitten an Werkzeugmaschinen, vorzugsweise an Drehbaenken
DE1140770B (de) * 1961-10-09 1962-12-06 Bodenbearbeitungsgeraete Veb UEberlastsicherung mit Scherstift fuer land-wirtschaftliche Maschinen und Geraete, insbesondere Pfluege
US4306403A (en) * 1980-10-17 1981-12-22 Deere & Company Overload sensor for a cotton harvester unit drive
FR2578143A1 (fr) * 1985-03-04 1986-09-05 Amazonen Werke Dreyer H Dispositifs d'articulation et d'entrainement des appareils distributeurs d'un semoir mecanique monograine

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD119515A1 (fr) * 1975-06-09 1976-05-05
DE2719008A1 (de) * 1977-04-28 1978-11-02 Wacker Chemie Gmbh Verfahren zum herstellen von ueber sauerstoff an silicium gebundene oximgruppen aufweisenden siliciumverbindungen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE595160C (de) * 1932-09-06 1934-04-03 Boehringer Gmbh Geb Selbstausloesendes Stirnraedergetriebe fuer den Antrieb von Schlitten an Werkzeugmaschinen, vorzugsweise an Drehbaenken
DE1140770B (de) * 1961-10-09 1962-12-06 Bodenbearbeitungsgeraete Veb UEberlastsicherung mit Scherstift fuer land-wirtschaftliche Maschinen und Geraete, insbesondere Pfluege
US4306403A (en) * 1980-10-17 1981-12-22 Deere & Company Overload sensor for a cotton harvester unit drive
FR2578143A1 (fr) * 1985-03-04 1986-09-05 Amazonen Werke Dreyer H Dispositifs d'articulation et d'entrainement des appareils distributeurs d'un semoir mecanique monograine

Also Published As

Publication number Publication date
DE3633382A1 (de) 1988-04-14
DE3633382C2 (fr) 1993-09-02
FR2604595B1 (fr) 1989-07-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0163587B1 (fr) Faucheuse
EP2116124B1 (fr) Machine de fenaison avec un protecteur central perfectionné
EP0556143A1 (fr) Faucheuse avec un dispositif de verrouillage perfectionné
EP0175629A1 (fr) Faucheuse rotative
EP2823698B1 (fr) Porte-outil destiné à être attelé à un engin pour porter un accessoire
FR2928331A3 (fr) Machine guidee a la main telle qu'une motobineuse pourvue d'un guidon reglable.
FR2604595A1 (fr) Dispositif d'entrainement comportant un moyen de securite de surcharge, notamment d'un semoir
FR2511576A1 (fr) Toles de protection pivotantes pour faucheuse-conditionneuse a disques
EP1142468A1 (fr) Machine de fenaison
EP1169901B1 (fr) Machine de travail du sol
EP2823701B1 (fr) Elément semeur à poignée de réglage de la pression de terrage
FR2543398A1 (fr) Herse rotative a axes verticaux suivie d'un rouleau dont les positions sont reglees a distance
BE518390A (fr)
EP3384750B1 (fr) Machine agricole avec un système d'entraînement
EP2949193B1 (fr) Combinaison d'un outil primaire et d'un outil secondaire et procédé d'accrochage
EP0483033B1 (fr) Machine agricole de travail du sol comportant un rotor qui s'étend obliquement par rapport à la direction au travail
FR2536947A1 (fr)
EP0622010B1 (fr) Machine agricole, notamment une andaineuse de fourrage
EP0517633A1 (fr) Faucheuse perfectionnée
FR2471130A1 (fr) Dispositif de relevage automatique pour outil agricole, en particulier pour faucheuse
JP2017175984A (ja) 歩行型草刈機
EP2880969B1 (fr) Dispositif de binage destiné à être tracté, comprenant un parallélogramme déformable portant au moins un élément de binage
FR2578143A1 (fr) Dispositifs d'articulation et d'entrainement des appareils distributeurs d'un semoir mecanique monograine
WO2007093704A1 (fr) Dresse bordure
FR2718326A1 (fr) Dispositif d'effacement de barre de coupe.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse