FR2600101A1 - Cheminee avec systeme de devoiement du conduit de fumee - Google Patents

Cheminee avec systeme de devoiement du conduit de fumee Download PDF

Info

Publication number
FR2600101A1
FR2600101A1 FR8609132A FR8609132A FR2600101A1 FR 2600101 A1 FR2600101 A1 FR 2600101A1 FR 8609132 A FR8609132 A FR 8609132A FR 8609132 A FR8609132 A FR 8609132A FR 2600101 A1 FR2600101 A1 FR 2600101A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trunk
duct
chimney
smoke
orifice
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8609132A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2600101B1 (fr
Inventor
Georges Lahera
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LAHERA GEORGES SARL
Original Assignee
LAHERA GEORGES SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LAHERA GEORGES SARL filed Critical LAHERA GEORGES SARL
Priority to FR8609132A priority Critical patent/FR2600101B1/fr
Publication of FR2600101A1 publication Critical patent/FR2600101A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2600101B1 publication Critical patent/FR2600101B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/14Junctions of roof sheathings to chimneys or other parts extending above the roof
    • E04D13/147Junctions of roof sheathings to chimneys or other parts extending above the roof specially adapted for inclined roofs
    • E04D13/1471Junctions of roof sheathings to chimneys or other parts extending above the roof specially adapted for inclined roofs using a hinge mechanism for adaptation to the inclined roof
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F17/00Vertical ducts; Channels, e.g. for drainage
    • E04F17/02Vertical ducts; Channels, e.g. for drainage for carrying away waste gases, e.g. flue gases; Building elements specially designed therefor, e.g. shaped bricks or sets thereof
    • E04F17/026Exterior cladding, e.g. of chimney parts extending above the roof; Rain covers for chimney tops without draught-inducing aspects

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Duct Arrangements (AREA)

Abstract

LA CHEMINEE SELON L'INVENTION COMPORTANT UNE SOUCHE 1 SUR LAQUELLE EST RAPPORTE UN COFFRE 6 RECEVANT UN CONDUIT D'EVACUATION DE FUMEES EST REMARQUABLE, NOTAMMENT EN CE QUE LE CONDUIT EST MONTE AVEC JEU DANS UN ORIFICE 10 D'UNE PAROI TRANSVERSALE 11 AVEC JOINT D'ETANCHEITE 12 ET QUE LEDIT CONDUIT EST MAINTENU SOUS CETTE PAROI PAR UN SYSTEME 13 QUI PERMET DE REGLER L'INCLINAISON DUDIT CONDUIT.

Description

La présente invention a pour objet une cheminée avec système de dévoiement du conduit de fumée.
On sait que les cheminées préfabriquées sont constituées d'une souche de cheminée qui se pose et se fixe sur les chevrons de la toiture et d'un fût de cheminée ou coff-re qui se pose sur la souche.
Ce coffre est percé en extrémité supérieure d'un ou plusieurs orifices pour permettre lfévacuation des fumées et est pourvu d'un conduit interne d'évacuation des fumées.
Ce conduit interne aprés pose de la cheminée est raccordé par tuyauterie à la bouche de sortie du réseau collecteur des fumées équipant l'habitation, la dite bouche étant pratiquée dans le plancher situé immédiatement sous la toiture.
La règlementation actuelle impose que l'extrémité supérieure du conduit d'évacuation des fumées sont située à au moins 40 cm au dessus du niveau de la ligne de faitage.
Pour respecter cette règlementation, les cheminées préfabri tuées, donc de dimensions pré dé fin i es, ne peuvent être situées qu'à proximité de cette ligne de faitage et ne peuvent pas dans la plupart des cas, être situées au droit de la bouche de sortie du réseau collecteur de fumée.
Le raccordement du conduit d'évacuation des fumées à la bouche de sortie du réseau collecteur suppose donc l'emploi de segments de tuyau et d'un ou plusieurs coudes qui n' assurent que des déviations limitées, le plus généralement à 150.
Le principal inconvénient de l'emploi de segments de tuyaux et de coude réside dans le fait que le coût des dits segments et des dits coudes peut atteindre 20 Ó du coût total de la cheminée. De pi us la mise en oeuvre d'un tel mode de raccordement est complexe.
On a déja proposé pour résoudre l'inconvénient sus évoqué, d'employer comme élément de raccordement un tuyau déformable.
Mais ce genre de tuyau ne peut être utilisé que dans le cas ou le décalage latéral entre la bouche de sortie et l'extrémité inférieure du conduit de fumée est trés réduit.
La présente invention a pour objet de pallier aux inconvénients sus évoqué en mettant en oeuvre une cheminée dont le conduit d'évacuation peut être déplacé par rapport au fût de la cheminée en sorte que son extrémité inférieure puisse être amenée au droit ou à proximité immédiate de cette position pour simplifier ultérieurement le raccordement entre la bouche et le conduit.
A cet effet, la cheminée préfabriquée comportant une souche qui se pose et se fixe sur les chevrons de la toiture et qui est pourvue d'une ouverture de passage d'un conduit de fumée qui se monte dans un fût ou coffre rapporté sur la souche à la périphérie de l'ouverture lequel coffre présente en partie supérieure dans au moins une de ses parois au moins un orifice d'évacuation des fumées sous lequel ou au niveau duquel est disposée l'extrémité supérieure du conduit d'évacuation des fumées monté dans le coffre se caractérise essentiellement en ce que le dit conduit d'évacuation des fumées se monte avec jeu dans un orifice pratiqué dans une paroi, transversale à l'axe du coffre, montée dans le coffre sous les orifices d'évacuation des fumées, séparant la partie supérieure du dit coffre de la partie inférieure, qu'un joint d'étanchéité est monté entre le conduit et la périphérie de 1' orifice de la paroi et que des moyens de maintien en position du conduit de fumée sont montés sous la paroi transversale dans le coffre en sorte que le conduit puisse être incliné par rapport à l'axe et maintenu dans la position voulue.
Ainsi l'extrémité inférieure du conduit d'évacuation des fumées peut être amenée au droit de la bouche d'évacuation ou bien le conduit peut être disposé en sorte que son axe soit sécant à la bouche.
Dans les deux cas on comprend que le raccordement de ltextrémi- té inférieure du conduit d'évacuation à la bouche du réseau collecteur ne nécessite qu'un seul segment rectiligne de tuyau et qu'un seul coude.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparait- r ont à la lecture de la description d'une forme préférentielle de réalisation en se reférant aux dessins annexés en lesquels - la figure 1 est une vue en perspective d'une cheminée, - Ia figure 2 est une vue en coupe longitudinale de la cheminée
selon l'invention, - la figure 3 est une vue en perspective du moyen 13, - la figure 4 est une vue de dessus d'une autre forme de réali
sation du moyen 13, - la figure 5 est une vue suivant la flêche F de la figure 5, - la figure 6 est une vue en coupe de l'embout du conduit 5, - la figure 7 est une vue en coupe du raccord équipant la che
minée.
Telle que représentée, la cheminée selon l'invention com pr en o une souche 1 métallique qui se pose et se fix-e sur les chevrons 2 de la toiture, et qui est pourvue d'une ouverture 4 de passage du conduit d'évacuation de fumée 5 qui se monte dans un fût au coffre 6 rapporté sur la souche 1 à la périphérie de l'ouverture 4.
Le coffre 6 comprend une paroi arrière 6A tournée vers la ligne de faitage, une paroi avant 68 opposée à la précédente, deux parois latérales 6 C et une paroi supérieure 6D constituant coiffe.
Les parois 6A à 60 sont métalliques et sont revêtues d'un crêpi afin de rappeler l'aspect traditionnel.
En partie supérieure, le coffre présente dans au moins une de ses parois 6 A à 6 C au moins un orifice 7 d'évacuation des fumées sous lequel ou au niveau duquel est disposée ltextrémité supérieure du conduit de fumée 5 monté et fixé dans le coffre.
De préférence, la longueur du conduit de fumée est telle que son extrémité inférieure puisse venir se disposer sous l'orifi- ce 4 de la souche afin de faciliter son raccordement, par tuyauterie 8 à la bouche 9 de sortie du réseau collecteur de fumées dégagées par les moyens de chauffage équpant l'habitation.
Conformément à l'invention, le conduit d'évacuation des fumées 5 est monté avec jeu dans un orifice 10 pratiqué dans une paroi 11 transversale à l'axe du coffre, montée dans le coffre sous les orifices d'évacuation 7, séparant la partie supérieure du coffre de la partie inférieure ; un joint d'étancheité 12 est monté entre le conduit 5 et la périphérie de l'orifice 10 de la paroi 11 et des moyens de maintien 13 du conduit 5 de fumée sont montés dans le coffre sous la paroi transversale 11.
Grâce à son montage avec jeu dans l'orifice 10 de la paroi 11, le conduit 5 peut être incliné de différentes manières par rapport à l'axe longitudinal du coffre, ce qui permet de diriger l'axe du dit conduit vers la bouche 9 et par la suite, de faciliter le raccordement à la bouche sans emploi de coude ou en limitant le nombre de coudes.
Il est à noter que pour améliorer le débattement angulaire du conduit 5, la partie inférieure du coffre s'évase vers l'ouverture 4 de la souche et que les bords de la dite ouverture sont sensiblement dans le prolongement des faces internes des parois 6A, 68 et 6C du coffre 6.
La paroi transversale 11 de préférence métallique épouse le contour de la section droite du coffre suivant laquelle elle est disposée.
Afin de se fixer aux parois 6A, 68 et 6C du coffre 6, cette paroi présente un rebord périphérique llA.
La paroi 11 sensiblement dans sa zone médiane, est pourvue de l'orifice 10 dans lequel se monte l'extrémité du conduit d'évacuation des fumées 5.
Selon la forme préferentielle de réalisation, il est prévu un jeu de 5 à 10 mm entre l'orifice 10 et la partie du conduit engagée dans cet orifice.
Le joint d'étancheité 12 disposé entre le conduit 5 et la périphérie de l'orifice 10 a pour but de s'opposer au retour de fumées vers la partie inférieure du caisson sans pour autant constituer obstacle à la mobilité angulaire du conduit 5 dans l'orifice 10.
Selon une première forme de réalisation, le joint d'étancheité est constitué par un manchon fixé dans l'axe de l'orifice 10 sur la paroi transversale 11.
Le manchon 12 a pour rôle également de centrer l'extrémité supérieu-re du conduit 5 dans le coffre.
Ce manchon présente un diamètre intérieur égal au diamètre de l'orifice 10.
Afin de ne pas constituer obstacle au débattement angulaire du conduit, le manchon présente une faible hauteur comparativement à son diamètre.
L'extrémité supérieure du manchon est repliée vers le centre et forme un rebord 129 qui vient recouvrir le bord supérieur du conduit 5 et assurer l'étancheité.
L'étancheité peut être améliorée par de la laine de roche ou autre matière adaptée, disposée dans le manchon autour du conduit 5.
Selon une autre forme de réalisation, le joint d'étancheité 12 est un joint annulaire en amiante.
Ce joint est interposé entre le bord de l'orifice 10 et le conduit 5 d'évacuation des fumées.
Avantageusement, la partie supérieure du conduit 5 est amovible et forme un embout 14.
Cet embout de plus faible diamètre que celui du conduit 5, comprend un élément tubulaire 15 et une platine 16 en forme de couronne circulaire de fixation au conduit 5.
L'élément tubulaire 15 s'engage avec jeu dans le manchon 12.
De préférence, il est prévu un collier 17 de fixation au conduit 5.
L'élément tubulaire 15 de l'embout 5 présente une faible épaisseur et est constitué en métal tendre de façon à pouvoir éventuellement être légèrement déformé dans le manchon 12.
Le manchon 13 de maintien en position du conduit 5 dans le coffre, est monté dans ce dernier sous la paroi transversale 11.
Ce moyen de maintien 13 comprend - un collier 18 qui enserre le conduit 5 et qui est pourvu de
deux tourillons 19 diamètraux horizontaux en saillie vers 1' extérieur, - deux longerons 20 parallèles, transversaux aux parois avant
68 et arrière 6A du coffre 6, entre lesquels est disposé le
collier 18 dont les tourillons 19 s'engagent chacun dans une
lumière 21 pratiquée longitudinalement dans le longeron cor
respondant, - et par des organes 22 de blocage des tourillons dans les
lumières 21.
On comprend aisément que le collier peut être déplacé parallèlement aux longerons 20 et peut pivoter autour de l'axe des tourillons, cet axe étant perpendiculaire aux longerons.
Ainsi, le conduit 5 peut être bloqué dans la position choisie.
Le collier 18 est par exemple constitué à partir d'une bande métallique souple dont les extrémités coopèrent avec un organe commun de mise en tension sur le conduit.
Les tourillons 19 sont fixés de toute manière connue au collier 18.
Les longerons 20 sont fixés à deux traverses 23 parallèles de façon à former un cadre 24.
Ces traverses sont parallèles aux parois 6A et 68 du coffre et sont solidaires chacune d'une des parois 6A ou 6E.
De préférence, les longerons 20 sont constitués par de la cornière.
Ces longerons sont disposés dans le coffre de façon à ce que une de leur aile soit disposée suivant un plan vertical.
Dans cette aile est ménagée la lumière longitudinale 25.
Les tourillons 19 horizontaux sont engagés de manière transversale au longeron dans la lumière 21 correspondante.
De préférence, ces tourillons de forme cylindrique sont filetés en extrémité pour recevoir l'organe de blocage 22 constitué par un écrou qui est améné en pression contre le longeron pour immobiliser le collier 18 dans le cadre 24.
On comprend que les moyens décrits n' autorisent le débattement angulaire du conduit 5 que suivant un plan vertical perpendiculaire à la ligne de pente.
Pour autoriser également un dé battement angulaire du conduit5 suivant un plan vertical parallèle à la ligne de faitage, le cadre 24 est susceptible de pivoter autour d'un axe AA' diamètral au collier et perpendiculaire à l'axe des tourillons et est susceptible d'être déplacé parallèlement à la ligne de faitage.
Suivant la forme préférentielle de réalisation, les traverses 23 suivant l'axe AA' sont équipées chacune d'un tourillon 25 et les deux tourillons 25 s'engagent chacun dans une lumière 26 pratiquée dans un profilé métallique 27 fixé dans le coffre et disposé dans ce dernier de manière parallèle aux parois 6A et 68.
Entre les deux profilés métalliques 27 est monté le cadre 24.
A titre d'exemple, ces deux profilés métalliques sont constitués par de la cornière, et sont disposés dans le coffre en sorte qu'une de leurs ailes soit dirigée vers le bas.
Dans cette aile est pratiquée suivant l'axe longitudinal du profilé 27 la lumière 26.
Les tourillons 25 sont également filetés pour recevoir un écrou 28 de blocage.
On conçoit aisément que le conduit 5 peut être orienté de différente manière par rapport à l'axe longitudinal du coffre de façon à être dirigé vers la bouche de sortie 9.
Ainsi, la tuyauterie assurant le raccordement du conduit 5 à la bouche 9 pourra se développer de manière rectiligne dans l'axe du conduit 5.
Le raccordement de la tuyauterie à la bouche 9 nécessite cependant l'emploi d'un raccord 28.
Selon la forme préférentielle de réalisation, ce raccord est monté sur une sole horizontale 29 et présente un premier élément tubulaire 30 vertical solidaire de la sole et un second élément tubulaire 31 monté de manière articulée en extrémité du précédent.
Le second élément tubulaire présente un diamètre plus grand que le diamètre du premier élément tubulaire.
Ce second élément tubulaire vient coiffer l'extrémité supérieure du premier et est articulé à ce dernier suivant un diamètre commun.
La différence de diamètre de ces deux éléments permet au second élément de basculer par rapport à l'axe du premier.
Ainsi, le second élément pourra être toujours raccordé à la tuyauterie 8 dans l'axe de cette dernière et la sole pourra toujours venir en appui sur le sol au niveau de la bouche quelle que soit l'inclinaison du conduit 5.
Avantageusement, un tel raccord reçoit un joint d'étancheité constitué par de l'amiante.
I1 est bien évident qu'il peut être utilisé un coude standard à la place du raccord tel que décrit.
De plus, autour du premier élément, la sole présente un creux annulaire 29A de façon -à constituer un réservoir de rétention des gouttes d'eau de condensation.
Le type de raccord tel que décrit peut- être monté en extrémié inférieure du conduit 5 et assurer le raccordement entre ce conduit et la tuyauterie 8.
Dans ce cas, ce raccord n'est pas équipé de la sole.
I1 va de soi que la cheminée selon la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVEkOICATIONS
    R1/ Cheminée préfabriquée comportant une souche (1) qui se pose
    et se fixe sur les chevrons (2) de la toiture et qui est
    pourvue d'une ouverture (4) de passage d'un conduit (5) de
    fumée qui se monte dans un coffre (6) rapporté sur la souc
    he (1) à la périphérie de l'ouverture (4), lequel coffre
    (4) présente en partie supérieure sur au moins une de ses
    parois (6A), (68) et (6C) au moins un orifice (7) d'évacua
    tion des fumées sous lequel ou au niveau duquel est dispo
    sée l'extrémité supérieure du conduit (5) d'évacuation des
    fumées, cheminée caractérisée en ce que le dit conduit (5)
    d'évacuation des fumées est monté avec jeu dans un orifice
    (10) pratiqué dans une paroi (11) transversale à l'axe du
    coffre mon té e dans le coffre sous les orifices d'évacuation
    (7), séparant la partie supérieure du dit coffre (6) com
    portant les dits orifices, de la partie inférieure, qu'un
    joint d'étancheité (12) est monté entre le conduit (5) et
    la périphérie de l'orifice (10) de la paroi et que des
    moyens (13) de maintien en position du conduit de fumée
    sont montés dans le coffre (6) sous la paroi transversale
    (11) en sorte que le conduit (5) puisse être incliné par
    rapport à l'axe du coffre (6) et maintenu dans la position
    voulue.
    R2/ Cheminée selon la revendication 1 comportant un joint d'é
    tancheité (12) entre le conduit des fumées, caractérisée
    en ce que le dit joint est un manchon de faible hauteur
    fixé dans l'axe de l'orifice sur la paroi transversale.
    R3/ Cheminée selon la revendication 2 caractérisée en ce que le
    manchon est pourvu d'un rebord supérieur (12A) qui vient
    recouvrir l'extrémité supérieure du conduit qui est monté
    dans ce manchon toujours avec jeu.
    R4/ Cheminée selon la revendication 1 comportant un joint d'é
    tancheité, caractérisée en ce que le dit joint est un
    joint annulaire en amiante interposé entre Le bord de l'o-
    rifice et le conduit d'évacuation de fumées.
    5/ Cheminée selon les revendications 1 et 2 caractérisée en ce
    que l'extrémité supérieure du conduit (5) est amovible et
    est constituée par un embout (14) comprenant un élément
    tubulaire (15) s'engageant avec jeu dans le manchon (12) et
    une platine (16) en forme de couronne de fixation au con
    duit (5).
    R6/ Cheminée selon la revendication 1 comprenant un moyen (13)
    de maintien en position du conduit (5) dans le coffre (6)
    caractérisée en coque le dit moyen est constitué par
    - un collier (18) qui enserre le conduit (5) et qui est
    pourvu de deux tourillons (19) diamètraux, horizontaux en
    saillie vers l'extérieur,
    - deux longerons (20) parallèles transversaux à la paroi
    arrière (6A) du coffre (6) laquelle est tournée vers la
    ligne de faitage, entre lesquels est disposé le collier
    (18) dont les tourillons (19) s'engagent chacun dans une
    lumière (21) pratiquée longitudinalement dans le longeron
    correspondant,
    - et par des organes (22) de blocage des tourillons dans
    les lumière (21).
    R7/ Cheminée selon la revendication 6 comportant un moyen (13)
    de maintien en position du conduit (5) doté de deux longe
    rons (20) fixés à deux traverses (23) de façon à former un
    cadre (24) caractérisée en ce que les traverses (23) sui
    vant un axe perpendiculaire à l'axe suivant lequel sont
    disposés les tourillons (19), sont dotées chacune d'un tou
    rillon (25) qui s engagent chacun dans une lumière (26)
    pratiquée dans un profilé métallique fixé dans le coffre et
    -disposé dans ce dernier de manière à être parallèle à la
    ligne de faitage.
    R8/ Cheminée selon la revendication 1 dont le conduit de fumée
    (5) d'inclinaison réglable dans le coffre (6) est prolongé
    par une tuyauterie (8) de raccordement à une bouche (9) de
    sortie du réseau collecteur des fumées des appareils équi
    pat l'habitation, la dite tuyauterie étant raccordée à la
    dite bouche par un raccord (28) monté sur une solde hori
    zontale (29) caractérisée en ce que le dit raccord présente
    un premier élément tubulaire (30) vertical et un second
    élément tubulaire (31) monté de manière articulée en extré
    mité du précédent, ce second élément tubulaire venant coif
    fer l'extrémité supérieure du premier présentant un diamèt
    re plus grand que le premier et étant articulé à celui-ci
    suivant un diamètre commun.
FR8609132A 1986-06-16 1986-06-16 Cheminee avec systeme de devoiement du conduit de fumee Expired FR2600101B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609132A FR2600101B1 (fr) 1986-06-16 1986-06-16 Cheminee avec systeme de devoiement du conduit de fumee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609132A FR2600101B1 (fr) 1986-06-16 1986-06-16 Cheminee avec systeme de devoiement du conduit de fumee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2600101A1 true FR2600101A1 (fr) 1987-12-18
FR2600101B1 FR2600101B1 (fr) 1988-09-23

Family

ID=9336648

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8609132A Expired FR2600101B1 (fr) 1986-06-16 1986-06-16 Cheminee avec systeme de devoiement du conduit de fumee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2600101B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0568766A1 (fr) * 1992-02-28 1993-11-10 Johannes Klöber Panneau de couverture
FR2708650A1 (fr) * 1993-08-06 1995-02-10 Poujoulat Sa Sortie de toit avec habillage pour cheminée.
EP0731234A1 (fr) * 1995-03-07 1996-09-11 Stefan Schmid Passe-toiture pour cheminée métallique
EP1170434A1 (fr) * 2000-07-07 2002-01-09 Oskar Fleck Passage de conduit universel avec tiges de positionnement

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH469870A (de) * 1967-07-20 1969-03-15 Daul Wilfried Uber Dach geführtes Entlüftungsrohr mit Grundplatte
FR2168684A5 (fr) * 1972-01-20 1973-08-31 Bernard Jacques
FR2348337A1 (fr) * 1976-04-12 1977-11-10 Klober Johannes Passage de conduit dans les toits d'immeubles
FR2387333A1 (fr) * 1977-04-13 1978-11-10 Saedec Procede de pose de cheminees prefabriquees et souches de cheminees le mettant en oeuvre
FR2528891A1 (fr) * 1982-06-17 1983-12-23 Redland France Ensemble formant notamment tuile a douille, procede de montage de cet ensemble et toiture comprenant cet ensemble

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH469870A (de) * 1967-07-20 1969-03-15 Daul Wilfried Uber Dach geführtes Entlüftungsrohr mit Grundplatte
FR2168684A5 (fr) * 1972-01-20 1973-08-31 Bernard Jacques
FR2348337A1 (fr) * 1976-04-12 1977-11-10 Klober Johannes Passage de conduit dans les toits d'immeubles
FR2387333A1 (fr) * 1977-04-13 1978-11-10 Saedec Procede de pose de cheminees prefabriquees et souches de cheminees le mettant en oeuvre
FR2528891A1 (fr) * 1982-06-17 1983-12-23 Redland France Ensemble formant notamment tuile a douille, procede de montage de cet ensemble et toiture comprenant cet ensemble

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0568766A1 (fr) * 1992-02-28 1993-11-10 Johannes Klöber Panneau de couverture
FR2708650A1 (fr) * 1993-08-06 1995-02-10 Poujoulat Sa Sortie de toit avec habillage pour cheminée.
EP0731234A1 (fr) * 1995-03-07 1996-09-11 Stefan Schmid Passe-toiture pour cheminée métallique
EP1170434A1 (fr) * 2000-07-07 2002-01-09 Oskar Fleck Passage de conduit universel avec tiges de positionnement
EP1172499A1 (fr) * 2000-07-07 2002-01-16 Oskar Fleck Passage pour conduit universel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2600101B1 (fr) 1988-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2554548A1 (fr) Luminaire clos pour tubes fluorescents
EP0676516B1 (fr) Dispositif formant abri souterrain de protection de personnes, ainsi que le procédé de réalisation d'un tel dispositif
FR2600101A1 (fr) Cheminee avec systeme de devoiement du conduit de fumee
FR2754037A1 (fr) Dispositif de raccordement etanche de deux tubes metalliques bout a bout
EP0364358B1 (fr) Support de siège pour véhicule de transport en commun et siège equipe de ce support
EP0619265B1 (fr) Flèche télescopique de grue, en particulier de grue repliable
FR2500872A1 (fr) Souche de cheminee, essentiellement constituee en tole ou en materiaux plats analogues, et raccords pour une telle souche recevant au moins un conduit de fumees
EP0546971B1 (fr) Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues
EP1052454B1 (fr) Luminaire d'intérieur/industriel
FR2700793A1 (fr) Lucarne perfectionnée.
FR2923852A1 (fr) Module de paroi d'un bassin de piscine
FR2806464A1 (fr) Dispositif de support et de fixation de l'extremite haute d'un tubage de conduit de fumee sur une souche de cheminee maconnee
EP0282385B1 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
FR2695157A1 (fr) Système de bâchage de fosse, notamment pour fosse à lisier.
CH633095A5 (fr) Hotte metallique prefabriquee pour cheminee.
EP3656952B1 (fr) Abri de type carport
BE1005266A5 (fr) Dispositif de fixation d'un vitrage sur un support.
FR2684712A1 (fr) Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires.
FR2961228A1 (fr) Systeme d'aretier de toiture de veranda
EP0473565B1 (fr) Fenêtre pour toiture
FR2614399A1 (fr) Foyer a inserer dans une cheminee a feu ouvert existante muni d'un dispositif de raccordement etanche escamotable
FR2558524A1 (fr) Pic de taille pour mineraux et ensemble comportant ce pic
EP0142454B1 (fr) Foyer à insérer dans une cheminée à feu ouvert existante muni d'un dispositif de mise en place et d'étanchéité le rendant parfaitement amovible
FR2708304A1 (fr) Souche de cheminée réglable à la pente d'une toiture.
FR2670251A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles pour obtenir des angles variables.

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form