FR2684712A1 - Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires. - Google Patents

Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires. Download PDF

Info

Publication number
FR2684712A1
FR2684712A1 FR9115168A FR9115168A FR2684712A1 FR 2684712 A1 FR2684712 A1 FR 2684712A1 FR 9115168 A FR9115168 A FR 9115168A FR 9115168 A FR9115168 A FR 9115168A FR 2684712 A1 FR2684712 A1 FR 2684712A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gutter
external
walls
contact
shelters
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9115168A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2684712B1 (fr
Inventor
Prieto Dalo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9115168A priority Critical patent/FR2684712B1/fr
Priority to ES09202624A priority patent/ES2072180B1/es
Priority to ITMI922760A priority patent/IT1263556B/it
Publication of FR2684712A1 publication Critical patent/FR2684712A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2684712B1 publication Critical patent/FR2684712B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B7/00Roofs; Roof construction with regard to insulation
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/04Roof drainage; Drainage fittings in flat roofs, balconies or the like
    • E04D13/064Gutters
    • E04D13/072Hanging means
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D3/00Roof covering by making use of flat or curved slabs or stiff sheets
    • E04D3/36Connecting; Fastening
    • E04D3/366Connecting; Fastening by closing the space between the slabs or sheets by gutters, bulges, or bridging elements, e.g. strips

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de liaison étanche de deux côtés adjacents (7) de deux structures supports (3) d'abris modulaires voisins, la structure (3) de chaque abri supportant un toit et étant maintenue à distance du sol par des poteaux supports (5). Ce dispositif est caractérisé en ce que les deux côtés adjacents (7) de la structure comportent respectivement, sur toute leur longueur, des éléments de gouttière (19) dont les parois externes (21) sont en contact, lesdites parois externes (21) en contact de ces éléments de gouttière (19) étant recouvertes par un élément de liaison (30, 30').

Description

La présente invention concerne un dispositif destiné à assurer la liaison, de façon étanche, de plusieurs structures supports d'abris légers adjacents.
On connaît différents types d'abris légers qui sont essentiellement constitués d'une structure support, dont la base est de forme habituellement polygonale, qui est maintenue à distance donnée du sol par des montants support verticaux, sur laquelle est montée un toit, pouvant être constitué, par exemple, par une toile tendue, cette toile pouvant revêtir de multiples formes qui sont fonction d'éléments de maintien prenant appui sur la base de la structure.
Les abris de ce type qui sont habituellement de dimensions relativement réduites permettent de reconstituer, de façon modulaire, en fonction des besoins, un abri de grande dimension et de forme quasiment quelconque. Par exemple ce type de structure est particulièrement adapté à des expositions pour lesquelles les différents exposants sont en mesure de recréer une structure dont le volume correspond exactement à des besoins spécifiques.
Chacun des abris constitue ainsi un module qui possède sa propre toiture, si bien que les eaux de ruissellement sont conduites à s'écouler dans la zone intermédiaire située entre des abris adjacents. Afin de pallier cet inconvénient on a proposé de disposer, entre les bases en contact des structures respectives des abris légers, des joints d'étanchéité, constitués par exemple d'une mousse élastique, soit plus simplement d'un simple joint de silicone.
Cependant, si, dans le cas de l'association de deux abris légers permanents, la réalisation de l'étanchéité à l'aide d'un joint étanche ne pose guère de problèmes, il n'en est pas de même dans le cas où l'on met en oeuvre, de façon temporaire, des abris de ce type puisque la mise en place de ceux-ci doit être réalisée de manière particulièrement facile et rapide, voire même par des non professionnels. Dans ces conditions l'utilisation d'un joint élastique présente de notables inconvénients, conduisant rapidement à une usure prématurée de ce joint qui, dès lors, n'assure plus sa fonction d'étanchéité.
D'autre part on est contraint de mettre en oeuvre des moyens destinés à assurer la liaison mécanique des différents abris modulaires adjacents.
La présente invention a pour but de proposer des moyens permettant d'associer mécaniquement, de façon particulièrement facile et rapide, plusieurs abris de type léger du type précité, permettant de conférer à la structure globale obtenue par cette association une étanchéité parfaite aux eaux de ruissellement.
La présente invention a ainsi pour objet un dispositif de liaison étanche de deux côtés adjacents de deux structures supports d'abris modulaires voisins, la structure de chaque abri supportant un toit, et étant maintenue à distance du sol par des poteaux supports, caractérisé en ce que les deux côtés adjacents de la structure comportent respectivement, sur toute leur longueur, des éléments de gouttière dont les parois externes sont en contact, lesdites parois externes de ces éléments de gouttière étant recouvertes par un élément de liaison.
Dans une forme d'exécution de l'invention l'élément de gouttière est constitué d'un profilé en U dont l'ouverture est orientée vers le haut, ce profilé comportant, sur toute sa longueur, un élément mâle ou femelle apte à coopérer avec un élément complémentaire réalisé sur toute la longueur dudit côté adjacent de la structure et qui permet, par déformation élastique, de réaliser l'encastrement de l'élément de gouttière dans ledit côté.
Dans une variante de l'invention l'élément mâle est déformable élastiquement, cette déformation élastique autorisant la mise en place et créant la force nécessaire à la solidarisation de l'élément de gouttière avec ledit côté de la structure.
Dans une variante particulièrement intéressante de l'invention, lorsque des abris légers sont disposés côte à côte de façon que les parois verticales externes des gouttières se trouvent en contact, on assure l'étanchéité de ladite surface de contact en recouvrant les deux parois verticales externes adjacentes des éléments de gouttières par un élément de liaison dont la section droite est en forme de U inversé. Cet élément de liaison assure alors à la fois le maintien mécanique de deux abris adjacents et l'étanchéité de leurs surfaces de jonction.
On décrira ci-après, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en élévation de quatre abris légers modulaires, disposés côte à côte, et réunis par les moyens suivant l'invention.
La figure 2 est une vue de dessus des abris léger représentés sur la figure I.
Les figures 3a et 3b sont des vues respectivement en coupe partielle et perspective de deux longerons constituant la base de la structure de deux abris légers modulaires adjacents qui sont associés par les moyens suivant l'invention.
Les figures 4a et 4b sont des vues en coupe partielle représentant un mode de fixation d'un élément de gouttière sur un longeron de la base de la structure d'un abri léger modulaire suivant l'invention.
Les figures 5 à 7 sont des vues partielles en coupe et perspective de trois variantes de mise en oeuvre de l'invention.
La figure 8 est une vue en perspective partielle des moyens de liaison étanche suivant l'invention appliqués à l'association de quatre abris légers modulaires.
La figure 9 est une vue en coupe partielle et perspective d'une variante d'un mode de mise en oeuvre de l'invention.
Les figures 1,2,3a,3b représentent un exemple d'association de deux abris légers modulaires destinés à constituer un abri de grand volume et de forme appropriée à une utilisation spécifique particulière.
Chaque abri léger modulaire est constitué, d'une base 3, carrée dans le présent mode de mise en oeuvre, maintenue à distance donnée du sol 4 par des supports verticaux 5, disposés à chacun des angles de la base 3. La base 3 est constituée de quatre longerons 7 fixés entre eux par des moyens non représentés sur le dessin. De façon intéressante chacun des longerons 7 est constitué d'un élément profilé formant une poutre creuse et comportant, dans le présent mode de mise en oeuvre, des moyens aptes à assurer la fixation, sur la base 3, d'un toit 9 constitué, par exemple, d'une toile tendue.
Comme représenté sur les figures 3a à 4b chacune des faces externes 8 du longeron 7 comporte une rainure longitudinale 13 en forme de C s'ouvrant vers l'extérieur, dont la partie supérieure comporte un bourrelet 15 dirigé vers le bas, alors que la partie inférieure comporte un bourrelet 17, de dimensions sensiblement plus importantes, dirigé vers le haut, ces bourrelets 15,17 délimitant l'ouverture de la rainure 13. Cette rainure 13 est destinée à recevoir, par encliquetage, un élément de gouttière longitudinal 19. Cet élément de gouttière 19 est constitué d'un profilé, dont la section droite est de façon globale en forme de U, c'est-àdire qu'il est composé d'une première paroi latérale externe 21 sensiblement verticale (lorsqu'elle est en place), d'une seconde paroi latérale interne 23, également sensiblement verticale lorsqu'elle est en place, ces parois 21,23 étant réunies par un fond sensiblement horizontal 25. La partie supérieure de la paroi interne 23 de l'élément de gouttière 19 se partage en deux branches, à savoir une première branche externe 27, située dans le prolongement de la paroi latérale interne 23 et une seconde branche interne 29, ayant une section transversale de forme sensiblement circulaire, dont la concavité est tournée vers l'extérieur de l'élément de gouttière 19, et dont l'extrémité se situe au-dessus de celle de la branche externe 27.Les extrémités des deux branches 27 et 29 sont coudées respectivement vers le bas et vers le haut, de façon que dans les creux 26 et 28 des coudes respectifs ainsi formés puissent venir se loger les bourrelets respectifs 15 et 17. L'épaisseur des branches 27 et 29 est telle que celles-ci soient déformables élastiquement sous l'effet d'une sollicitation, de façon à permettre l'encliquetage de l'élément de gouttière 19 dans la rainure 13 du longeron 7.
Pour ce faire, la base 3 de la structure étant en place, et le longeron 7 étant maintenu fermement, on présente les deux branches 27 et 29 de l'élément de gouttière 19 devant le longeron 7 de facon que le creux supérieur 28 du coude de la branche interne 29 vienne se loger contre et sous le bourrelet supérieur 15 du longeron 7, ainsi que représenté sur la figure 4a. L'extrémité de la branche externe 27 vient alors en contact avec le bourrelet inférieur 17 et il suffit, dès lors, d'exercer sur l'élément de gouttière 19 un effort dans la direction représenté par la flèche F de la figure 4a, pour faire pivoter l'élément de gouttière, autour du creux 28 du coude de la branche 29, sur le bourrelet supérieur 17, pour déformer les branches 27 et 29 de façon que le creux 26 du coude de la branche inférieur 27 vienne se loger sur le bourrelet inférieur 17.Dès lors, comme représenté sur la figure 4b, l'élasticité des branches 27 et 29 assure la solidarisation par "clipsage" de gouttière 19 sur le longeron 7. Bien entendu le démontage de l'élément de gouttière 19 du longeron 7 s'effectue en exerçant sur ledit élément une force F' de direction opposée à la force F.
Pour associer, par exemple comme représenté sur les figures 1 et 2, différents abris légers, on met en contact les parois verticales externes 21 de chacun des deux éléments de gouttière 19 adjacents, puis on dispose, sur les parois verticales 21 des deux éléments de gouttière 19 adjacents, un élément profilé 30 de section en forme de U, dont l'ouverture est dirigée vers le bas (Figures 3a et 3b). Cette disposition assure à la fois l'étanchéité entre les deux modules voisins et le maintien mécanique de ces derniers.
De façon intéressante, et comme représenté sur la figure 5, la partie supérieure de chacune des parois verticales 21 de l'élément de gouttière 19 peut se terminer par un bord 33 arrondi sur l'extérieur du profilé. Une telle disposition permet d'utiliser des éléments profilés 30 de largeur supérieure ce qui facilite la mise en place de ceux-ci sur les éléments de gouttière 19.
De plus, en réalisant les bords arrondis 33 dans des épaisseurs suffisamment faibles pour leur conférer une certaine élasticité, on peut, en choisissant l'ouverture de l'élément profilé 30 légèrement inférieure à la largeur totale des deux bords arrondis 33 accolés, assurer un maintien élastique des deux modules.
Ainsi que représenté sur la figure 6, l'élément de liaison peut être constitué d'un élément tubulaire 30', pourvu sur toute sa longueur, d'une fente longitudinale 40, dont la largeur est légèrement inférieure à l'épaisseur totale e des parois adjacentes 21 de l'élément de gouttière 19, ce qui permet, par déformation élastique de cet élément de liaison 30', d'assurer le maintien des abris modulaires adjacents.
Pour favoriser la mise en place de l'élément de liaison tubulaire 30' celui-ci, comme représenté sur la figure 7, peut comporter, à l'entrée de la fente 40, deux lèvres divergentes 42 dont l'écartement E, à leurs extrémités, est supérieur à l'épaisseur totale e des deux parois externes 21. I1 suffit alors à l'utilisateur, pour assurer le maintien et l'étanchéité de deux abris adjacents, de disposer sur leurs parois externes en contact 21, les lèvres 42 de l'élément de liaison 30' puis d'exercer une force G verticale, vers le bas, sur celui-ci, pour le déformer élastiquement et le mettre en place.
Bien entendu la présente invention peut également être mise en oeuvre dans le cas où la base de la structure est constituée d'un nombre inférieur de côtés, (triangle), ou, au contraire, d'un polygone possédant un nombre de côtés supérieur à quatre.
Comme représenté sur la figure 9, l'élément de gouttière 19 peut également faire partie intégrante du longeron 7 et venir directement d'extrusion avec celui-ci.
Bien que la description qui précède ait porté sur des abris modulaires dont le toit est constitué par une toile tendue, il va de soi que l'invention pourrait également s'appliquer à des abris légers modulaires ayant un toit d'un type quelconque différent.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de liaison étanche de deux côtés adjacents (7) de deux structures supports (3) d'abris modulaires voisins, la structure (3) de chaque abri supportant un toit et étant maintenue à distance du sol par des poteaux supports (5), caractérisé en ce que les deux côtés adjacents (7) de la structure comportent respectivement, sur toute leur longueur, des éléments de gouttière (19) dont les parois externes (21) sont en contact, lesdites parois externes (21) en contact de ces éléments de gouttière (19) étant recouvertes par un élément de liaison (30,30').
2. Dispositif suivant la revendication 1 caractérisé en ce que lesdites parois externes (21) sont sensiblement verticales, et l'élément de liaison (30) est constitué d'un cavalier, c'est-à-dire d'un élément longitudinal dont la section droite est constituée d'une courbe ouverte vers le bas et qui comporte une fente longitudinale (40) à l'intérieur de laquelle prennent place lesdites parois verticales en contact (21).
3. Dispositif suivant la revendication 2 caractérisé en ce que le cavalier (30) est constitué d'un élément déformable élastique (30'), dont les bords opposés, de part et d'autre de ladite fente (40), appliquent élastiquement, l'une contre l'autre, les deux parois verticales en contact (21).
4. Dispositif suivant la revendication 3 caractérisé en ce que les bords supérieurs (33) des parois verticales (21) sont arrondis sur l'extérieur de l'élément de gouttière (19).
5. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les éléments de gouttière (19) font partie intégrante de la structure support (3).
6.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que l'élément de gouttière (19) est constitué d'un élément longitudinal profilé à section en forme de U, ouvert vers le haut, comportant, sur toute sa longueur, un élément mâle ou femelle apte à coopérer avec un élément complémentaire réalisé sur toute la longueur dudit côté adjacent (7) de la structure (3) et qui permet, par déformation élastique, de réaliser l'encastrement de l'élément de gouttière (19) dans ledit côté (7).
7.- Dispositif suivant la revendication 6 caractérisé en ce que chacune des faces externes (8) des susdits côtés adjacents (7) comporte une rainure longitudinale (13) en forme de C s'ouvrant vers l'extérieur, dont la partie supérieure comporte un bourrelet supérieur (15) dirigé vers le bas, et dont la partie inférieure comporte un bourrelet inférieur (17) dirigé vers le haut, ces deux bourrelets (15,17) délimitant l'ouverture de la rainure (13), l'élément de gouttière (19) à section droite en forme de U est constitué de deux parois latérales opposées, réunies par un fond (25), à savoir une première paroi latérale externe (21) et une seconde paroi latérale interne (23), la paroi latérale interne (23) de l'élément de gouttière (19) se partageant en deux branches, à savoir une première branche externe (27) située dans le prolongement de la paroi latérale interne (23), et une seconde branche interne (29), ayant une section transversale de forme sensiblement circulaire, dont la concavité est tournée vers l'extérieur du profilé, et dont l'extrémité se situe au-dessus de celle de la branche externe (27), les deux branches (27,29) étant coudées vers l'extérieur, à leurs extrémités, de façon que dans les creux respectifs (26,28) des coudes ainsi formés puissent venir se loger les bourrelets respectifs supérieur (15) et inférieur (17) d'un côté (7).
FR9115168A 1991-12-06 1991-12-06 Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires. Expired - Lifetime FR2684712B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9115168A FR2684712B1 (fr) 1991-12-06 1991-12-06 Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires.
ES09202624A ES2072180B1 (es) 1991-12-06 1992-12-02 Dispositivo de union estanca cobertizos modulares ligeros.
ITMI922760A IT1263556B (it) 1991-12-06 1992-12-02 Dispositivo di collegamento a tenuta per coperture leggere modulari

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9115168A FR2684712B1 (fr) 1991-12-06 1991-12-06 Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2684712A1 true FR2684712A1 (fr) 1993-06-11
FR2684712B1 FR2684712B1 (fr) 1998-09-04

Family

ID=9419768

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9115168A Expired - Lifetime FR2684712B1 (fr) 1991-12-06 1991-12-06 Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires.

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES2072180B1 (fr)
FR (1) FR2684712B1 (fr)
IT (1) IT1263556B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2369076A1 (fr) 2010-03-26 2011-09-28 Catherine Dalo Module léger d'habitation et batiment modulaire
EP2369097A1 (fr) * 2010-03-26 2011-09-28 Catherine Dalo Ensemble support d'un élément de toiture et abri léger comprenant un tel ensemble support
DE102018009830A1 (de) * 2018-12-14 2020-06-18 Cosmin Campean Modulare Zeltanlage
WO2023000496A1 (fr) * 2021-07-23 2023-01-26 浙江永强集团股份有限公司 Auvent d'automobile à structure de plafond extensible

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2957959B1 (fr) 2010-03-26 2015-03-27 Catherine Dalo Faux plafond suspendu pour module leger d'habitation

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1759054A1 (de) * 1968-03-25 1971-05-19 Dynamit Nobel Ag Wandanschlasssystem fuer UEberhangstreifen
US3612453A (en) * 1969-11-19 1971-10-12 Ernest C Zimmer Gutter support and trim means for mobile homes and the like
GB2003537A (en) * 1977-08-30 1979-03-14 Lewis J Building construction
US4195452A (en) * 1979-02-02 1980-04-01 Clyde Grayum Gutter and hanger arrangement
GB1564207A (en) * 1975-12-04 1980-04-02 Flexiform Element Ab Roof structure
GB2196661A (en) * 1986-10-07 1988-05-05 Portakabin Ltd Roof structure of building module

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0015766A1 (fr) * 1979-03-10 1980-09-17 Oldroyd Bros. Limited Structures de toiture
US4473973A (en) * 1982-11-24 1984-10-02 The Commercial Siding & Maintenance Company Gutter system

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1759054A1 (de) * 1968-03-25 1971-05-19 Dynamit Nobel Ag Wandanschlasssystem fuer UEberhangstreifen
US3612453A (en) * 1969-11-19 1971-10-12 Ernest C Zimmer Gutter support and trim means for mobile homes and the like
GB1564207A (en) * 1975-12-04 1980-04-02 Flexiform Element Ab Roof structure
GB2003537A (en) * 1977-08-30 1979-03-14 Lewis J Building construction
US4195452A (en) * 1979-02-02 1980-04-01 Clyde Grayum Gutter and hanger arrangement
GB2196661A (en) * 1986-10-07 1988-05-05 Portakabin Ltd Roof structure of building module

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2369076A1 (fr) 2010-03-26 2011-09-28 Catherine Dalo Module léger d'habitation et batiment modulaire
EP2369097A1 (fr) * 2010-03-26 2011-09-28 Catherine Dalo Ensemble support d'un élément de toiture et abri léger comprenant un tel ensemble support
FR2957960A1 (fr) * 2010-03-26 2011-09-30 Catherine Dalo Ensemble support d'un element de toiture et abri leger comprenant un tel ensemble support
US8807153B2 (en) 2010-03-26 2014-08-19 Catherine Dalo Support unit of a roof element and lightweight shelter comprising such support unit
DE102018009830A1 (de) * 2018-12-14 2020-06-18 Cosmin Campean Modulare Zeltanlage
WO2023000496A1 (fr) * 2021-07-23 2023-01-26 浙江永强集团股份有限公司 Auvent d'automobile à structure de plafond extensible

Also Published As

Publication number Publication date
ITMI922760A0 (it) 1992-12-02
ES2072180R (fr) 1997-03-01
FR2684712B1 (fr) 1998-09-04
ES2072180A2 (es) 1995-07-01
ITMI922760A1 (it) 1993-06-07
ES2072180B1 (es) 1997-11-01
IT1263556B (it) 1996-08-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3688240B1 (fr) Systeme de construction pour un module d'un batiment
FR2827434A1 (fr) Accessoire pour goulotte a troncons de hauteurs differentes
EP3492675B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide, kit de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide et clôture occultante équipée d'un tel kit
EP1322826B1 (fr) Structure de couverture constitué par profilés, notamment pour piscine
FR2576955A1 (fr) Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tel que par exemple une piscine
FR2684712A1 (fr) Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires.
CA2200677C (fr) Systeme d'assemblage de panneaux prefabriques pour la realisation d'une cloison de piscine et cloison de piscine ainsi obtenue
EP2067912A1 (fr) Abri de piscine constitué d'éléments juxtaposés démontables
WO2000068526A1 (fr) Dalle de plafond
FR3091889A1 (fr) Elément rigide pour un système de couverture de piscine
FR2883313A1 (fr) Ossature de cloison demontable ou amovible a double paroi
EP0172770A1 (fr) Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tels que par exemple une piscine
FR2927345A1 (fr) Dispositif a debordement apte a etre positionne sur les parois en bois d'une piscine
EP0943043B1 (fr) Element de paroi a courbure variable pour piscine
EP2808465B1 (fr) Structure pour bassin et couverture
FR3068056B1 (fr) Dispositif aerateur d’un moyen de protection d’une extremite d’un element de charpente
FR2816343A1 (fr) Abri de piscine a parois laterales coulissantes
FR2960047A1 (fr) Dispositif d'etancheite d'une paroi formee d'une pluralite de panneaux solaires juxtaposes
FR2816340A1 (fr) Dispositif d'assemblage de profiles de structure de toiture, en particulier de verriere, a multiple degres de liberte de position
WO2007048905A1 (fr) Elément de tunnel de jardin
FR2528561A1 (fr) Radiateur, en particulier, pour moteurs thermiques
FR2888630A1 (fr) Ensemble d'elements pour l'assemblage et le montage de panneaux le long d'une paroi, notamment pour realiser un faux plafond
FR2734339A1 (fr) Structure en reseau de mailles
FR2987860A1 (fr) Abri pour bassin de piscine
FR2556760A1 (fr) Faux-plafond a lames, notamment pour plafond lumineux

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
CL Concession to grant licences

Free format text: PUBLIE A TORT DANS LE BOPI 98/03 SUIVANT LA NOTIFICATION DANS LE BOPI 98/07

CL Concession to grant licences