FR2599570A1 - Fixation pour un moteur electrique, d'une soufflante en particulier. - Google Patents

Fixation pour un moteur electrique, d'une soufflante en particulier. Download PDF

Info

Publication number
FR2599570A1
FR2599570A1 FR8707475A FR8707475A FR2599570A1 FR 2599570 A1 FR2599570 A1 FR 2599570A1 FR 8707475 A FR8707475 A FR 8707475A FR 8707475 A FR8707475 A FR 8707475A FR 2599570 A1 FR2599570 A1 FR 2599570A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
contacts
electric motor
motor
fastening according
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8707475A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2599570B1 (fr
Inventor
Kurt Dietzsch
Dietrich Klinger
Bernard Fincker
Manfred Weindorf
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mahle Behr GmbH and Co KG
Original Assignee
Behr GmbH and Co KG
Mahle Behr GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Behr GmbH and Co KG, Mahle Behr GmbH and Co KG filed Critical Behr GmbH and Co KG
Publication of FR2599570A1 publication Critical patent/FR2599570A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2599570B1 publication Critical patent/FR2599570B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K5/00Casings; Enclosures; Supports
    • H02K5/04Casings or enclosures characterised by the shape, form or construction thereof
    • H02K5/22Auxiliary parts of casings not covered by groups H02K5/06-H02K5/20, e.g. shaped to form connection boxes or terminal boxes
    • H02K5/225Terminal boxes or connection arrangements
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K11/00Structural association of dynamo-electric machines with electric components or with devices for shielding, monitoring or protection
    • H02K11/20Structural association of dynamo-electric machines with electric components or with devices for shielding, monitoring or protection for measuring, monitoring, testing, protecting or switching
    • H02K11/25Devices for sensing temperature, or actuated thereby
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K5/00Casings; Enclosures; Supports
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K2211/00Specific aspects not provided for in the other groups of this subclass relating to measuring or protective devices or electric components
    • H02K2211/03Machines characterised by circuit boards, e.g. pcb

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Motor Or Generator Frames (AREA)
  • Connection Of Motors, Electrical Generators, Mechanical Devices, And The Like (AREA)

Abstract

FIXATION D'UN MOTEUR ELECTRIQUE, D'UNE SOUFFLANTE EN PARTICULIER, DANS LAQUELLE LE MOTEUR EST ENFICHE ET MAINTENU DANS UN SUPPORT. LES CONTACTS DU MOTEUR ELECTRIQUE1 SONT ACCESSIBLES DU COTE OPPOSE AU SENS D'ENFICHAGE DU MOTEUR DANS LE SUPPORT2. UNE PLAQUE PORTE-CONTACTS8 EST EN OUTRE PREVUE AVEC LES CONTACTS11, 12 CORRESPONDANT A CEUX3, 4 DU MOTEUR ELECTRIQUE1 ET PEUT SE MONTER DANS LE SENS OPPOSE A CELUI D'ENFICHAGE DU MOTEUR.

Description

La présente invention concerne une fixation de moteur électrique, de soufflante en particulier, dans laquelle le moteur électrique, muni de contacts pour la connexion de câbles ou éléments semblables, est enfiché et maintenu dans un support.
I1 est usuel en pratique d'emmancher la bague polaire des moteurs dans un évidement d > un support produit en matière plastique.
Ils sont parfois bloqués en outre à l'aide d'une vis. Des contacts en saillie perpendiculairement à l'arbre du moteur sont en outre prévus, généralement sous forme de plages de contact sur lesquelles sont enfichées les douilles plates. Par suite des directions de montage différentes, ces moteurs ne se prêtent pas à un montage automatique ou montage par robot.
I1 est également connu (EP-A 85 588) d'insérer la bague polaire du moteur dans un support dont l'extrémité présente des becs d'encliquetage, de sorte que le moteur est encliqueté dans son support sans utilisation d'outils. Ce mode de réalisation prévoit en outre dans le support du moteur des contacts correspondants, reliés à des câbles et établissant une liaison avec les contacts du moteur lors de l'insertion de ce dernier dans son support.
L'invention a pour objet une fixation du type précité, permettant un montage automatique avec une séquence précise de montage et un établissement sûr des contacts.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, les contacts du moteur électrique sont accessibles du côté opposé au sens d'enfichage du moteur dans le support; et une plaque porte-contacts est prévue avec les contacts correspondants à ceux du moteur électrique et peut se monter dans le sens opposé à celui d'enfichage du moteur.
Cette réalisation assure une séquence de montage précise, le moteur électrique et la plaque porte-contacts étant montés dans des sens opposés.
Dans une première forme de réalisation de l'invention, le moteur électrique est muni de moyens de fixation de la plaque portecontacts. Le flasque arrière, opposé à une roue de ventilateur se montant sur l'arbre du moteur, convient par exemple pour ce faire.
Dans ce cas, la plaque porte-contacts peut lors du montage être disposée sur le moteur, avant l'introduction de ce dernier dans son support.
Dans une autre forme de réalisation, le support du moteur est muni de moyens de fixation de la plaque porte-contacts.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la plaque portecontacts est munie dé contacts correspondants maintenus et/ou réalisés avec élasticité. Cette réalisation élastique permet de compenser des tolérances. Selon une autre caractéristique de l'invention, les contacts du moteur électrique sont élastiques dans le même but.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les câbles sont arrêtés sur la plaque porte-contacts. Selon une autre caractéristique de l'invention, les contacts correspondants de la plaque porte-contacts sont munis de fiches en saillie vers l'extérieur. Un faisceau de câbles quelconque peut alors être enfiché pratiquement sur ces broches pour la connexion finale.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la carte portecontacts porte une carte imprimée équipée de résistances additionnelles avec un automate thermique et/ou un étage final. I1 est ainsi possible de réaliser le câblage électrique du moteur au cours d'un montage automatique.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les contacts du moteur électrique forment une unité constructive montée latéralement sur un étrier du flasque du moteur. Une telle unité constructive se monte facilement dès la production du moteur électrique, qui est ainsi préparé de façon approprié pour un montage par robot.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à l'aide de la description détaillée ci-dessous d'exemples de réalisation et des dessins annexés sur lesquels la figure 1 est une vue éclatée du principe de la fixation selon l'invention, avant ou pendant le montage; les figures 2a et 2b représentent les détails d'une forme de réalisation pratique selon figure 1; la figure 3 est une vue en perspective d'une autre forme de réalisation; la figure 4 est une vue en perspective d'une pièce d'obturation de la fixation selon figure 3; la figure 5 est une élévation d'une autre fixation de moteur; la figure 6 représente une plaque porte-contacts réalisée sous forme d'un insert du boîtier selon figure 5; la figure 7 représente à plus grande échelle un détail d'une forme de réalisation selon figures 5 et 6; la figure 8 est une coupe d'une forme de réalisation de l'invention, dans laquelle les contacts du motéur électrique sont réunis en une unité constructive fixée sur un étrier d'un flasque; et la figure 9 est une coupe suivant l'axe IX-IX de la figure 8.
La figure 1 est une élévation partielle d'une fixation (2) de moteur, produite sous forme d'une pièce plastique moulée et comportant un épaulement (22) sensiblement cylindrique, dans lequel la bague polaire d'un moteur électrique (1) est insérée dans le sens de la flèche (A) lors du montage. L'épaulement (22) est muni de butées limitant l'insertion et d'au moins deux becs (23 et 24) élastiques, en saillie vers l'intérieur et entourant la bague polaire après l'insertion du moteur électrique (1). Une roue (26) de soufflante est glissée sur l'arbre (25) du moteur électrique (1).
Le moteur électrique (1) est muni de contacts (3) et (4) auxquels sont reliés les câbles (17). Ces derniers sont arrêtés sur une plaque porte-contacts (8) munie des contacts (11 et 12) correspondant aux contacts (3 et 4). Les contacts correspondants (11 et 12) sont par exemple réalisés sous forme de douilles enfichées sur les contacts (3 et 4) du moteur électrique (1) réalisés sous forme de broches.
Lorsque le risque de tolérance est à craindre, les contacts (3 et 4) et les contacts correspondants (11 et 12) peuvent être montés et/ou réalisés avec élasticité.
Le support de moteur, dont le principe est représenté à la figure 1, se prête à un montage automatique. Dans un premier mode de montage, la roue (26) de soufflante est glissée sur l'arbre (25) du moteur électrique (1) avant l'insertion de ce dernier dans le support (2), dans le sens de la flèche (A). Le montage du moteur électrique (1) exige dans ce cas un outil qui entoure la roue (26) de soufflante ou passe dans les intervalles entre les rayons de cette roue. Le moteur électrique (1) étant déjà monté sur le support (2), l'opération suivante consiste à monter la plaque porte-contacts (8) dans le sens de la flèche (B), c'est-à-dire dans le sens opposé à celui de la flèche (A), de façon à établir la liaison entre les contacts correspondants (11 et 12) et les contacts (3 et 4).La plaque porte-contacts (8) peut être fixée par clips, etc. sur le support (2) ou le moteur électrique (1), par exemple sur le flasque du moteur opposé à la roue (26) de soufflante.
Dans un autre mode de montage, le moteur électrique (1) est d'abord inséré dans le support (2), puis la roue (26) de soufflante et la plaque porte-contacts (8) sont montées. Lorsque la plaque portecontacts (8) doit être montée avant la roue (26) de soufflante, elle est munie d'un évidement que traverse un appui de l'arbre (25) pendant le montage de la roue (26) de soufflante.
La plaque porte-contacts (8) représentée à la figure 1 est réalisée sous forme d'un étrier en U. Cette forme de réalisation convient pour une fixation dans laquelle des courants d'air de refroidissement sont dirigés le long de la bague polaire du moteur électrique (1) ou dans ce dernier. Dans une autre forme de réalisation, prévoyant un boîtier de soufflante fermé, la plaque porte-contacts obture avec étanchéité à l'air le support du moteur constituant une partie du boîtier de la soufflante; la plaque porte-contacts (8) est alors par exemple réalisée en forme de pot se raccordant au support (2) du moteur par des brides avec étanchéité à l'air. Dans une autre forme de réalisation, un guidage par rainure ou languette est prévu entre la plaque porte-contacts (8) et le support (2) du moteur pour assurer une fermeture étanche à l'air.
Les figures 2a et 2b représentent une forme de réalisation pratique d'une fixation de moteur selon figure 1. La bague polaire du moteur électrique (1) est logée dans un évidement (22) sensiblement cylindrique d'un support (2) de moteur. Comme le montre la figure 2a, l'évidement (22) présente intérieurement plusieurs nervures (27) de section sensiblement triangulaire, qui guident la bague polaire (28) du moteur électrique (1). Cette bague polaire (28) est fixée axialement par des butées et des becs d'encliquetage non représentés. Des contacts (5), de forme plate dans la forme de réalisation selon figure 2a, sont représentés sur une plaquette isolante (29) du moteur électrique (1).
Le support du moteur comporte deux pattes (30) latérales, munies chacune d'un évidement (15) pour le logement et l'enclique- tage d'une fixation par clips (16) de la plaque porte-contacts (8).
Les fixations par clips (16) se trouvent sur les extrémités repliées des branches de la plaque porte-contacts en U. La base du U porte les contacts correspondants (13) aux contacts (5) et réalisés sous forme d'étriers élastiques. Ces contacts correspondants (13) sont reliés à des câbles 17), disposés au voisinage d'un rivet (31) sur la plaque porte-contacts (8).
Dans la forme de réalisation selon figures 3 et 4, un support (2) de moteur, réalisé sous forme de corps d'un boîtier de soufflante, comporte un épaulement (22) sensiblement cylindrique, dans lequel est introduit un moteur électrique (1). Sur ce dernier est fixée une plaque porte-contacts (9), pour laquelle un évidement correspondant est prévu dans la plaque de base (32) du support (2) et dans l'épaulement (22). La plaque porte-contacts (9) obture l'évidement de la plaque de base (32) après l'insertion du moteur électrique (1). La plaque (9) comporte des contacts correspondants, réalisés de façon non représentée et déjà reliés aux contacts du moteur électrique (1).
Des fiches (18), sur lesquelles s'enfiche un faisceau de câbles pour le raccordement électrique du moteur (1), sont en saillie sur l'exté- rieur de la plaque porte-contacts (9) formant un boîtier de connecteur (19). Sur sa face invisible sur la figure, la plaque portecontacts porte une carte imprimée équipée de résistances additionnelles et d'un automate thermique ou d'un étage final, qui sont insérés dans le courant d'air de la soufflante et déjà ciblés aussi avec le moteur électrique par montage de la plaque porte-contacts (9).
Un insert (33) est prévu pour l'obturation extérieure de l'épaulement (22); il est réalisé sous forme de bouchons de l'évidement de l'épaulement (22) et avec deux nervures pour l'insertion et l'encliquetage dans des glissières (34 et 35) du boîtier de connecteur (19).
L'insert (33) peut par exemple aussi être muni de pièces conjuguées des fiches (18), de façon à établir les liaisons électriques par mise en place de l'insert (33), qui est introduit parallèlement à l'arbre du moteur électrique (1). La plaque porte-contacts (9) et l'insert (33) sont réalisés sous forme de pièces plastiques injectées.
Dans la forme de réalisation selon figures 5 et 6, le support (2) du moteur est constitué par une partie d'un boîtier de soufflante obturé avec étanchéité à l'air. Le moteur électrique simplement esquissé est inséré dans son support, suivant la direction de son arbre.Les contacts électriques avec le moteur sont établis à l'aide d'une plaque porte-contacts (10). Cette dernière est réalisée sous forme d'un insert qui obture avec étanchéité la partie du boîtier formant le support (2) du moteur. Cet insert (10) est insérable, suivant la direction de l'arbre du moteur électrique simplement esquissé, dans le support (2) dans lequel le moteur est enfiché du côté opposé.La face de la plaque porte-contacts (10) en regard de l'intérieur du boîtier porte une carte imprimée (20) dont la face intérieure est équipée de contacts correspondants (14), sous forme de lames de ressort, qui s enfichent sur les contacts du moteur électrique du moteur non représenté. La face intérieure de la plaque imprimée (20) porte en outre des éléments de commutation simplement schématisés, tels que des résistances additionnelles et un automate thermique ou un étage final. Des éléments de connexion, et en particulier une fiche ronde (7), sont en saillie sur l'extérieur de la plaque porte-contacts pour le raccordement des câbles par des connexions appropriées.
La figure 5 représente une possibilité particulièrement simple d'établissement d'un contact entre une carte imprimée (20) et une broche ronde (37) constituant un contact d'un moteur électrique non représenté, quand la plaque porte-contacts (10) par exemple est insérée lors du montage. Dans la forme de réalisation selon figure 7, la carte imprimee (20) comporte un évidement (36) traversé par la broche de contact (37). Une lame de ressort constituant un contact correspondant (14) est en outre fixé par un rivet (38) sur la carte imprimée (20) et s'applique par son extrémité de préférence repliée suivant le contour de la broche (37) sur cette dernière, établissant ainsi le contact.
Dans la forme de réalisation selon figures 8 et 9, les contacts (3, 4) du moteur électrique (1) forment une unité constructive fixée latéralement sur un étrier d'un flasque du moteur électrique (1).
Cette unité constructive étant légèrement en saillie sur la bague polaire (28) du moteur électrique (1) dans le sens radial, le support non représenté doit comporter un évidement correspondant, sous forme d'une gorge longitudinale par exemple, sans pour autant présenter une forme entièrement fermée suivant la circonférence.
L'unité constructive formant les contacts (3, 4) est constituée par deux pièces isolantes plastiques (45, 46), réunies par un clips et fixées par clips sur l'étrier du flasque (40). Les contacts (3, 4) du moteur électrique, constitués par des tronçons de tube sans soudure ou roulés (43, 44), sont bandés entre ces deux pièces isolantes (45 et 46). Ces tronçons de tube (43, 44) présentent suivant leur direction axiale un profilage dans lequel pénètrent des saillies correspondantes en forme de nervures des pièces isolantes (45, 46), de sorte que d'une part les tronçons de tube (43, 44) sont fixés axialement et d'autre part les deux pièces isolantes (45, 46) sont aussi fixées axialement.
La pièce isolante plastique (46) présente deux prolongements en forme de crochets (41, 42) qui entourent les bords latéraux de l'étrier du flasque (40), sur lequel elle s'applique. Cette pièce isolante (45) présente en outre des nervures longitudinales que des prolongements en forme de crochets de la pièce isolante (46) entourent avec encliquetage.
La pièce isolante (46) est munie extérieurement d'une broche (47) s'étendant suivant la direction des tronçons de tube (43, 44) qui forment les contacts (3, 4), présentant une extrémité conique et servant au centrage d'un connecteur constituant la plaque portecontacts non représentée, munie de contacts correspondants. Cette plaque porte-contacts est utilement verrouillée de façon détachable avec l'unité constructive.
Dans la forme de réalisation selon figures 8 et 9, l'enfichage de la plaque porte-contacts réalisée sous forme de connecteur sur l'unité constructive portant les contacts (3, 4) du moteur électrique (1) s'effectue aussi axialement, c'est-à-dire suivant la direction d'enfichage et d'encliquetage du moteur électrique (1) dans son support non représenté. La pièce isolante (45) par laquelle la pièce isolante (46) est encliquetée prend appui axialement sur la bague polaire (28) du moteur électrique (1), de sorte que sa position et par suite aussi la position des tronçons de tube (43, 44) formant les contacts (3, 4) sont fixées avec précision.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art au principe et aux dispositifs qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemples non limitatifs, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (14)

Revendications
1. Fixation de moteur électrique, de soufflante en particulière, dans laquelle le moteur électrique, muni de contacts pour la connexion de câbles ou d'éléments semblables, est enfiché et maintenu dans un support, ladite fixation étant caractérisée en ce que les contacts du moteur électrique (1) sont accessibles du côté opposé au sens d'enfichage du moteur dans le support (2); et une plaque porte-contacts (8, 9, 10) est prévue avec les contacts (11, 12, 13, 14) correspondant à ceux du moteur électrique (1) et peut se monter dans le sens opposé à celui d'enfichage du moteur.
2. Fixation selon revendication 1, caractérisé en ce que le moteur électrique (1) est muni de moyens de fixation de la plaque portecontacts.
3. Fixation selon revendication 1, caractérisée en ce que le support (2) du moteur est muni de moyens de fixation (15) de la plaque porte-contacts (8).
4. Fixation selon une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que ce que la plaque porte-contacts (8) est munie de contacts correspondants (13) maintenus et/ou réalisés avec élasticité.
5. Fixation selon une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les contacts (3, 4) du moteur électrique (1) sont élastiques.
6. Fixation selon une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que des câbles (17) sont arrêtés sur la plaque portecontacts (8).
7. Fixation selon une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les contacts correspondants de la plaque portecontacts (9) sont munis de fiches (18) en saillie vers l'extérieur.
8. Fixation selon revendication 7, caractérisée en ce que les fiches (18) sont entourées par un boîtier de connecteur (19).
9. Fixation selon une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la plaque porte-contacts (10) porte une carte imprimée (20) munie de résistances additionnelles et d'un automate thermique et/ou d'un étage final.
10. Fixation selon une quelconque des revendications 1 à 9, carac térisée en ce que la plaque porte-contacts (8, 9, 10) est réalisée sous forme d'une partie du boîtier, insérable dans le support (2) du moteur.
11. Fixation selon une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que les contacts (3, 4) du moteur électrique (1) forment une unité constructive montée latéralement sur un étrier du flasque (40) dudit moteur.
12. Fixation selon revendication 11, caractérisée en ce que les contacts (3, 4) réunis en une unité constructive sont fixés par clips (41, 42) sur l'étrier du flasque (40).
13. Fixation selon une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que les contacts (3, 4) sont constitués par au moins deux broches de contact (43, 44), bandées entre deux pièces isolantes (45, 46) reliées entre elles par des clips de préférence.
14. Fixation-selon une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée en ce que la plaque porte-contacts comprenant les contacts correspondants est encliquetable sur l'unité constructive comprenant les contacts (3, 4).
FR8707475A 1986-05-30 1987-05-27 Fixation pour un moteur electrique, d'une soufflante en particulier. Expired - Fee Related FR2599570B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19863618177 DE3618177A1 (de) 1986-05-30 1986-05-30 Halterung fuer einen elektromotor, insbesondere fuer ein geblaese

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2599570A1 true FR2599570A1 (fr) 1987-12-04
FR2599570B1 FR2599570B1 (fr) 1994-03-25

Family

ID=6301925

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8707475A Expired - Fee Related FR2599570B1 (fr) 1986-05-30 1987-05-27 Fixation pour un moteur electrique, d'une soufflante en particulier.

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE3618177A1 (fr)
ES (1) ES2005151A6 (fr)
FR (1) FR2599570B1 (fr)
IT (1) IT1205028B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0697758A3 (fr) * 1994-08-19 1996-05-15 Emerson Electric Co Montage d'un moteur de réfrigérateur
FR2781724A1 (fr) * 1998-08-03 2000-02-04 Valeo Climatisation Dispositif de support d'un moteur electrique, en particulier pour un appareil de chauffage et/ou climatisation de vehicule automobile

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3916791C3 (de) * 1988-10-28 1998-09-17 Valeo Sistemi Termici S P A Gebläse-Einbausatz einer Kraftwagenheizung
DE8815459U1 (de) * 1988-12-13 1989-01-26 Süddeutsche Kühlerfabrik Julius Fr. Behr GmbH & Co KG, 7000 Stuttgart Motorhalter für ein Radialgebläse, insbesondere einer Kraftfahrzeugheizung
DE3939738A1 (de) * 1989-12-01 1991-06-06 Telefunken Electronic Gmbh Elektromotor mit einem luefterrad zum ansaugen von kuehlluft fuer kraftfahrzeuge
DE4136485A1 (de) * 1991-11-06 1993-05-13 Behr Gmbh & Co Halterung fuer einen elektromotor
AT912U1 (de) * 1995-07-27 1996-07-25 Balzer Luefter Gmbh Lüfter mit austauschbarem funktionsbaustein, insbesonders elektrischem steuerbaustein
US8136333B1 (en) * 2000-03-21 2012-03-20 F Robotics Acquisitions Ltd. Lawnmower cutting deck and releasable blade
DE10131590A1 (de) 2001-07-03 2003-01-16 Bosch Gmbh Robert Vorrichtung zur Befestigung eines Elektromotors
CN114810625B (zh) * 2022-04-24 2023-06-13 烟台东德实业有限公司 一种高密封性能的旋涡型氢气循环泵

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0085588A1 (fr) * 1982-02-03 1983-08-10 Societe Anonyme Des Usines Chausson Support pour mécanismes à moteurs électriques, notamment moto-ventilateurs, compresseurs, pompes et analogues
FR2536221A1 (fr) * 1982-11-17 1984-05-18 Valeo Dispositif de support et de connexion d'un moteur electrique
EP0186581A1 (fr) * 1984-12-17 1986-07-02 ACIERS ET OUTILLAGE PEUGEOT Société dite: Motoventilateur, notamment pour véhicule automobile, fixé sur des bras supports solidaires de la carrosserie

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1911654C3 (de) * 1969-03-07 1986-11-13 Robert Bosch Gmbh, 7000 Stuttgart Spannelement zur Zugentlastung der Anschlußkabel einer elektrischen Maschine, insbesondere einer Kleinmaschine
DE2912802C2 (de) * 1979-03-30 1983-11-10 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Anordnung zum Verschalten der Wicklungsenden der Statorwicklung mit einem äußeren Anschlußkabel in einem Außenläufermotor

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0085588A1 (fr) * 1982-02-03 1983-08-10 Societe Anonyme Des Usines Chausson Support pour mécanismes à moteurs électriques, notamment moto-ventilateurs, compresseurs, pompes et analogues
FR2536221A1 (fr) * 1982-11-17 1984-05-18 Valeo Dispositif de support et de connexion d'un moteur electrique
EP0186581A1 (fr) * 1984-12-17 1986-07-02 ACIERS ET OUTILLAGE PEUGEOT Société dite: Motoventilateur, notamment pour véhicule automobile, fixé sur des bras supports solidaires de la carrosserie

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0697758A3 (fr) * 1994-08-19 1996-05-15 Emerson Electric Co Montage d'un moteur de réfrigérateur
FR2781724A1 (fr) * 1998-08-03 2000-02-04 Valeo Climatisation Dispositif de support d'un moteur electrique, en particulier pour un appareil de chauffage et/ou climatisation de vehicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
IT8720646A0 (it) 1987-05-22
DE3618177A1 (de) 1987-12-03
FR2599570B1 (fr) 1994-03-25
IT1205028B (it) 1989-03-10
ES2005151A6 (es) 1989-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1801494B1 (fr) Porte-lampe de projecteur équipé de griffes orientées tangentiellement par rapport à la paroi du porte-lampe
EP1732180A1 (fr) Dispositif de fixation pour connecteur en deux parties et connecteur en deux parties correspondant
FR2599570A1 (fr) Fixation pour un moteur electrique, d'une soufflante en particulier.
EP0145556A1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d'une lampe, notamment pour projecteur d'automobile
FR2927280A1 (fr) Dispositif de fixation d'un palier radial d'un arbre de transmission d'un vehicule
FR2640433A1 (fr) Borne de connexion electrique
FR2467485A1 (fr) Lampe electrique comportant un culot en forme de douille
EP0637045B1 (fr) Dispositif de connexion électrique, notamment pour le passage de courants forts
FR2536221A1 (fr) Dispositif de support et de connexion d'un moteur electrique
FR2862165A1 (fr) Connecteur a fiches, connexion par fiches et procede pour isoler une zone de connexion d'un element de contact de ce connecteur
EP2486628A1 (fr) Connecteur traversant pour support métallique, pièce isolante et support métallique associés
EP0820119B1 (fr) Installation d'alimentation de dispositifs électriques sur des pavillons de véhicules
FR2696878A1 (fr) Attache amovible pour solidariser un support plat à un élément et connecteur la comportant.
FR2833660A1 (fr) Agrafe de fixation d'une piece sur une carrosserie automobile
FR2707431A1 (fr) Connecteur électrique femelle à fiabilité améliorée.
EP3630540B1 (fr) Ensemble de poignée de maintien pour véhicule automobile
EP3758166B1 (fr) Dispositif de connexion électrique
FR2715247A1 (fr) Boîtier de protection d'un conducteur auto-protégé.
FR2784241A1 (fr) Clip de contact, en particulier pour systemes de barre de bus
FR2764667A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un element tubulaire contre une paroi d'un equipement
FR2706092A1 (fr) Dispositif de liaison électrique entre un poste de radio et ses différents équipements et accessoires.
EP0345189A1 (fr) Connecteur électrique
FR2716702A1 (fr) Système de détection d'usure de garniture de friction de frein à disque ou à tambour.
FR3071694A1 (fr) Piece moulee de boitier et module electronique
FR2709601A1 (fr) Cosse pour batterie.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse