FR2593794A1 - Balustrade en verre pour escaliers roulants ou trottoirs roulants - Google Patents

Balustrade en verre pour escaliers roulants ou trottoirs roulants Download PDF

Info

Publication number
FR2593794A1
FR2593794A1 FR8700910A FR8700910A FR2593794A1 FR 2593794 A1 FR2593794 A1 FR 2593794A1 FR 8700910 A FR8700910 A FR 8700910A FR 8700910 A FR8700910 A FR 8700910A FR 2593794 A1 FR2593794 A1 FR 2593794A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glass plate
handrail
guide profile
balustrade
profile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8700910A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2593794B1 (fr
Inventor
Gunter Henning
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thyssen MAN Aufzuge GmbH
Original Assignee
Thyssen MAN Aufzuge GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thyssen MAN Aufzuge GmbH filed Critical Thyssen MAN Aufzuge GmbH
Publication of FR2593794A1 publication Critical patent/FR2593794A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2593794B1 publication Critical patent/FR2593794B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B23/00Component parts of escalators or moving walkways
    • B66B23/22Balustrades

Landscapes

  • Escalators And Moving Walkways (AREA)

Abstract

L'invention est relative à une balustrade pour escaliers roulants ou trottoirs roulants comprenant une plaque de verre 10 à peu près verticale bordée par des profilés métalliques 18 sur lesquels glisse une main courante 12. Pour obtenir un aspect de légèreté et une construction simple, le profilé 18 comporte une rainure centrale 20 dirigée vers l'intérieur, qui reçoit la plaque de verre et deux rainures latérales, dirigées en sens opposé 22, 24 dans lesquelles on place des pattes de liaison entre profilés successifs, et éventuellement des fers de raidissement, ces profilés et fers étant maintenus par des goupilles. Dans les zones terminales de renvoi, les mêmes rainures latérales 22, 24 reçoivent des galets, constitués de préférence par des roulements à bille 32 et la rainure centrale 20 reçoit une languette 40 d'une pièce 38 de raccordement au socle porteur. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

L'invention concerne une balustrade en verre pour escaliers roulants ou trottoirs roulants, comportant une plaque de verre pratiquement verticale retenue dans la structure porteuse de socle, des profilés de guidage successifs adjointes à la main-courante, retenus par la plaque de verre et obtenus par formage de tôle d'acier déformée, et un coude de renforcement partant de la structure porteuse de socle dans la région des renvois pour soutenir la plaque de verre et le profilé de guidage.
Dans une balustrade en verre connue de l1es- pèce indiquée ci-dessus, le profilé de guidage de la main-courante est fixé sur une infrastructure qui est formée d'un profilé en métal léger. Ce profilé en métal léger est élargi vers le bas et comporte d'un côté un logement pour la plaque de verre. De l'autre côté, le profilé en métal léger est libre de sorte que, dans la région située en dessous de la main-courante, il y a un espace qui est parfois utilisé par une installation d'éclairage disposée à cet endroit de façon dissimulée.
L'infrastructure connue, s'élargissant en dessous de la main-courante, communique une apparence globale massive qui n'est pas touåours désirée dans le cas de-balustrades en verre. Abstraction faite de l'encombrement relativement grand, le profilé d'infrastructure est aussi considéré comme désavantageux du fait qu'il faut le visser au profilé de guidage de main-courante.
Le problème qui est à la base de l'invention est de développer et de perfectionner une balustrade en verre de ltespèce indiquée au début de façon telle que, par exemple pour des locaux ou bâtiments à plusieurs niveaux (musées, administrations, expositions, on obtienne une forme globale plus mince avec une structure simplifiée et une main-courante à petite section.
Selon l'invention, ce problème est résolu par le fait que le profilé de guidage présente une rai nure centrale, ouverte vers le bas ou l'intérieur, par laquelle il est glissé directement sur la plaque de verre et, de deux côtés de la rainure centrale, deux rainures parallèles à celle-ci, ouvertes vers l'extérieur, pour le logement de pattes servant à relier des profilés successifs, qui sont fixées dans le profilé de guidage au moyen de goupilles de serrage dirigées transversalement, et que le coude de renforcement présente, sur sa longueur correspondant à peu près à un arc de 90 , une rainure de logement de profondeur pratiquement constante pour la plaque de verre ainsi qu'une languette disposée sur le côté opposé, s'engageant dans la rainure centrale du profilé de guidage et goupillée transversalement avec celui-ci.
Avec cette forme de construction, on obtient une balustrade en verre mince, d'apparence légère, et ainsi adaptée au verre portant, dans laquelle la maincourante, contrairement à la forme de construction connue décrite au début, se trouve désormais exactement au centre, au-dessus des plaques de verre de la balustrade. En comparaison de la technique antérieure, la construction selon l'invention arrive à une simplification notable par le fait que le profilé en métal léger, nécessaire jusqu'ici pour l'infrastructure, est complètement supprimé. Au lieu de cela, selon l'invention, on tire parti du profilé de guidage nécessaire de toute fa çon, obtenu par formage de tôle d'acier, aussi bien comme support pour la main-courante que comme élément de liaison avec la plaque de verre et avec le coude de renforcement.Compte tenu du but qui est une balustrade mince, on munit le coude de renforcement, s'étendant sur une longueur relativement courte, d'une rainure de logement pour le soutien et le sertissage de la plaque de verre dans la région de renvoi en porte-à-faux une liaison solide étant assurée par le goupillage transversal de la languette du coude de renforcement dans le profilé de guidage.
Pour diminuer le frottement, selon un mode d'exécution de l'invention, la main-courante peut être guidée par sa circonférence intérieure, dans les ré- gions de renvoi, sur des galets qui sont disposés ou montés à espacements réguliers dans les deux rainures extérieures du profilé de guidage, sur des goupilles de serrage traversant celles-ci transversalement0
De préférence, les galets sont formés de rou lements à billes dont les bagues intérieures sont fixées sur des goupilles de serrage traversant transversalement au moins les rainures extérieures. Pour éviter dans les régions de renvoi un frottement de la maincourante, on préfère que les galets, par leur circonférence extérieure, dépassent le côté extérieur du profilé de guidage.
Selon un aménagement avantageux les goupil les transversales servant a fixer la languette du coude de renforcement dans le profilé de guidage peuvent être prévues en même temps pour monter les galets de soulagement de la main-courante.
Selon un mode d'exécution avantageux de la balustrade en verre selon l'invention, le coude de ren- forcement est aminci graduellement, en particulier en forme d'arc, en direction de son extrémité libre, de telle sorte que la hauteur de ses joues latérales dimI- nue des de= côtés de la rainure de logement de la pla- que de verre et pour maintenir une profondeur constante de la rainure dans cette région, la languette se réduit aussi, de sorte que cette rainure de logement de la plaque de verre est formée partiellement par les joues latérales et partiellement par la rainure centra- le du profilé de guidage.
Si un raidissement suplémentaire du profilé de guidage est nécessaire, des fers plats peuvent être insérés dans les rainures extérieures du profilé de guidage, éventuellement à force, et goupillés.
D'autres caractéristiques et avantages résultent de la description ci-après d'un exemple d'exécution de la balustrade en verre selon l'Invention, en combinaison avec les dessIns qui montrent des détails essentiels.
Sur les dessins, chaque fois schématiquement:
la figure 1 montre en élévation latérale une balustrade en verre dans la région d'un renvoi,
la figure 2 est une vue en plan d'un tronçon de la main-courante dans la région d'un raccordement du profilé de guidage,
la figure 3 est une coupe verticale suivant la ligne III-III de la figure 2,
les figures 4, 5, 6 sont des coupes radiales de la main-courante dans la région du coude de renforcement du renvoi, respectivement suivant les lignes
IV-IV, V-V et VI-VI de la figure 1 et
la figure 7 est une représentation agrandie en coupe avec différents détails du profilé de guidage, des deux côtés de la ligne médiane longitudinale.
La figure 1 montre, en élévation latérale, la main-courante 12, dans la région de renvoi en porteà-faux d'une balustrade en verre qui est essentiellement formée par la plaque de verre 10. L'extrémité en porte-à-faux de la balustrade en verre est soutenue par un coude de renforcement 38 qui est ancré au profilé porteur de socle 46 et de là, s'étend d'environ un quart de cercle vers le haut. Des détails du coude de renforcement 38 sont indiqués par les coupes des figures 4 à 6.
Un élément essentiel de la balustrade en verre est un profilé de guidage 18 qui, selon les figures 3 et 7, présente une rainure centrale 20 ouverte vers le bas et vers l'intérieur, par laquelle il est monté directement sur la plaque de verre 10.
Des deux côtés de la rainure centrale 20, le profilé de guidage présente deux rainures parallèles 22, 24 ouvertes vers l'extérieur ; dans ces rainures sont insérées, selon les figures 2 et 3, des pattes de liaison 36 qui sont fixées dans le profilé de guidage 18 au moyen de goupilles de serrage 50 dirigées transversalement. De cette manière, les raccordements des profilés de guidage sont franchis en évitant d'autres travaux de vissage ou de soudage.
Habituellement, la main-courante 12 est formée d'un profilé souple en C dont les extrémités latérales recourbées 14 forment une cavité intérieure 16 relativement aplatie, dans les régions marginales desquelles la main-courante est guidée par les bords recourbés et renforcés du profilé de guidage 18.
Selon la figure 7, des tronçons marginaux 26 recourbés à droite du plan médian longitudinal vertical sont munis d'une région surélevée 28, sur laquelle glisse la main-courante. Dans les régions terminales de renvoi, la main-courante peut être guidée par sa circonférence intérieure, comme indiqué sur les figures 4 à 6 et sur la moitié gauche de la figure 7, sur des galets 32 qui sont disposés à espacements réguliers et montés dans les deux rainures extérieures 22, 24 du profilé de guidage sur des axes ou goupilles de serrage 34 qui s'étendent transversalement à travers les rainures extérieures et sont fixées à leurs parois.
Bien que ce soit représenté autrement à la figure 7, on préfère en général une construction dans laquelle les axes des galets ne traversent pas la plaque de verre 10 logée dans la rainure centrale 20.
Comme le montrent en outre les figures 4 à 7, les galets 32 prévus dans la région de renvoi de la main-courante dépassent par leur circonférence extérieure la surface extérieure du profilé de guidage 18 de sorte que le tronçon marginal recourbé 26 du profilé se trouve dans cette région à l'intérieur de la ca vité intérieure 16 de la main-courante sans frotter sur celle-ci. Ainsi, dans les régions de renvois la main-courante 12 n'est que guidée par des galets.
Le coude de renforcement 38 est formé d'un profilé métallique qui, selon la figure 1, présente une forme générale similaire à celle d'une défense d'éléphant, courbée et rétrécie en direction de l'extrémité supérieure.
Sur la figure 4 est représentée une coupe partielle de la balustrade en verre dans la région de l'extrémité inférieure, près du profilé porteur de socle 46 et on voit que le coude de renforcement 38 présente une languette 40 logée dans la rainure centrale 20 du profilé de guidage 18 et à laquelle fait suite une région élargie vers les deux côtés avec des joues latérales 44. Celles-ci limitent des deux côtés une rainure 42 pour le logement de la plaque de verre 10.
En partant de la figure 1, le coude de renforcement 38 rétrécit de façon croissante an direction de son extrémité libre, conformément aux figures 5 et 6 ; toutefois, dans ces régions aussi est toujours prévue, pour la plaque de verre 10, une rainure qui présente pratiquement la même profondeur de logement que la rainure 42 de la figure 4, bien que les joues latérales 44 du coude de renforcement soient déjà rétrécies appréciablement, par exemple selon la figure 5.
En examinant les figures 4 à 6 on voit que les joues latérales 44 du coude de renforcement 38 sont progressivement amincies, et que, pour maintenir la profondeur de rainure nécessaire pour loger la plaque de verre 10, la languette 40 du coude de renforcement est elle aussi réduite en hauteur de façon analogue à une défense d'éléphant. Par suite, selon la figure 6, la plaque de verre 10 passe entre les joues latérales 44 du coude de renforcement, maintenant libérées l'une de l'autre, jusqu'à l'intérieur de la rainure centrale 20 du profilé de guidage 18 dans laquelle est logé en même temps le tronçon terminal rétréci du coude de renforcement.
On voit en outre que l'utilisation de goupilles de serrage 34 s'étendant transversalement à travers tout le profilé de guidage 18 et sur chacune desquelles sont montés deux galets ou roulements à billes 32 est ici avantageuse pour fixer simultanément le profilé de guidage 18 au coude de renforcement 38 dans les régions où le profilé de guidage 18 n'est pas fixé ni ajusté par la rainure centrale 20 sur la plaque de verre 10.
Cela aussi contribue à réaliser une infrastructure aussi peu apparente que possible et dans laquelle la stabilité nécessaire n'est pas négligée.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Balustrade en verre pour escaliers roulants ou trottoirs roulants, comportant :
une plaque de verre (10) pratiquement verticale retenue dans une structure porteuse de socle (46),
des profilés de guidage successifs (18) associés à la main-courante (12), retenus par la plaque de verre et obtenus par formage de tôle d'acier,
et un coude de renforcement (38) partant de la structure porteuse de socle (46) dans la région du renvoi en porte-à-faux de la main-courante et qui soutient au moins partiellement la plaque de verre et le profilé de guidage de main-courante dans la région du renvoi, caractérisée en ce que le profilé de guidage (18) présente une rainure centrale (20) ouverte vers le bas ou l'intérieur, par laquelle il est glissé directement sur la plaque de verre et, des deux côtés, de la rainure centrale, deux rainures (22, 24) parallèles à celles-ci, ouvertes vers l'extérieur, pour le logement de pattes (36) qui servent à raccorder deux profilés successifs et sont fixées dans le profilé de guidage (18) au moyen de goupilles de serrage dirigées transversalement (34), et en ce que le coude de renforcement (38) présente, sur sa longueur, qui correspond à peu près à un arc de 900, une rainure de logement (42) pour la plaque de verre (10) ainsi qu'une languette (40) disposée sur le côté opposé, s'engageant dans la rainure centrale (20) du profilé de guidage (18) et goupillée transversalement avec celui-ci.
2) Balustrade selon la revendication 1, caractérisée en ce que la main-courante (12) est guidée par sa circonférence intérieure, dans les régions terminales de renvoi (têtes de balustrade), sur des galets (32) qui sont montés à espacements réguliers dans les deux rainures extérieures (22, 24) du profilé de guida ge (18) sur des goupilles de serrage (34) traversant celles-ci transversalement.
3. Balustrade selon la revendication 1, caractérisée en ce que les galets (32) sont formés de roulements à billes dont les bagues intérieures sont fixées sur des goupilles de serrage (34) traversant transversalement au moins les rainures extérieures (22, 24).
4. Balustrade selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisée par le fait que les galets (32), par leur circonférence extérieure, dépassent le côté extérieur du profilé de guidage (18).
serrage (34) servant à relier la languette (40) du coude de renforcement (38) au profilé de guidage (18) servent en même temps à monter les galets (32) guidant la main-courante.
5. Balustrade selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée par le fait que les goupilles de
6. Balustrade selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait que les goupilles de serrage (50) servant à fixer les pattes (36) qui servent à raccorder les profilés de guidage (18) successifs sont prévues en même temps pour le montage des galets de guidage (32) de la main-courante.
7. Balustrade selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que le coude de renfor cernent (38) en forme d'arc est aminci graduellement en direction de son extrémité libre, de telle sorte que la hauteur de ses joues latérales (44) diminue des deux côtés de la rainure de logement de la plaque de verre (42) et que pour maintenir une rainure de logement de la plaque de verre de profondeur constante, la languette te (40) se réduit aussi dans cette région, de sorte que la rainure de logement de la plaque de verre est formée partiellement par les joues latérales (44) et par tiellement par la rainure centrale (20) du profilé de guidage (18).
8. Balustrade selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que les fers plats longs sont insérés dans les rainures extérieures (22, 24) du profilé de guidage (18) pour le raidir, et y sont goupillés.
FR8700910A 1986-01-31 1987-01-27 Balustrade en verre pour escaliers roulants ou trottoirs roulants Expired - Fee Related FR2593794B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19863602945 DE3602945A1 (de) 1986-01-31 1986-01-31 Glasbalustrade fuer fahrtreppen und fahrsteige

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2593794A1 true FR2593794A1 (fr) 1987-08-07
FR2593794B1 FR2593794B1 (fr) 1991-02-01

Family

ID=6293063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8700910A Expired - Fee Related FR2593794B1 (fr) 1986-01-31 1987-01-27 Balustrade en verre pour escaliers roulants ou trottoirs roulants

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT391678B (fr)
CH (1) CH671567A5 (fr)
DE (1) DE3602945A1 (fr)
FR (1) FR2593794B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0575158A1 (fr) * 1992-06-16 1993-12-22 Otis Elevator Company Dispositif de support des rouleaux pour le noyau d'une main courante d'un escalier roulant ou d'un trottoir roulant
WO1997002204A1 (fr) * 1995-06-30 1997-01-23 Otis Elevator Company Guide de depart de main courante
WO2000001606A1 (fr) * 1998-07-01 2000-01-13 Kone Corporation Guidage de main courante d'un escalier roulant ou d'un trottoir roulant
EP1088783A2 (fr) * 1999-09-01 2001-04-04 Thyssen Fahrtreppen GmbH Main courante pour escalier ou tapis roulant

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4896759A (en) * 1989-04-12 1990-01-30 Otis Elevator Company Handrail mount deflector for streamlined escalator newels
US4934506A (en) * 1989-09-14 1990-06-19 Otis Elevator Company Escalator handrail guide rail
US4982829A (en) * 1990-01-04 1991-01-08 Otis Elevator Company Flexible escalator handrail
DE9100210U1 (fr) * 1991-01-09 1991-04-11 Thyssen Aufzuege Gmbh, 2000 Hamburg, De

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2080474A5 (fr) * 1970-02-04 1971-11-12 Goodyear Tire & Rubber
GB2104471A (en) * 1981-08-28 1983-03-09 Hitachi Ltd Balustrade for a moving walkway
GB2152002A (en) * 1983-12-29 1985-07-31 Mitsubishi Electric Corp A balustrade of a passenger conveyor

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3989133A (en) * 1975-02-20 1976-11-02 Westinghouse Electric Corporation Transportation apparatus
DE3324320C2 (de) * 1983-07-06 1985-07-04 O & K Orenstein & Koppel Ag, 1000 Berlin Anordnung zur lösbaren Befestigung der Verkleidungsteile von Rolltreppen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2080474A5 (fr) * 1970-02-04 1971-11-12 Goodyear Tire & Rubber
GB2104471A (en) * 1981-08-28 1983-03-09 Hitachi Ltd Balustrade for a moving walkway
GB2152002A (en) * 1983-12-29 1985-07-31 Mitsubishi Electric Corp A balustrade of a passenger conveyor

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0575158A1 (fr) * 1992-06-16 1993-12-22 Otis Elevator Company Dispositif de support des rouleaux pour le noyau d'une main courante d'un escalier roulant ou d'un trottoir roulant
WO1997002204A1 (fr) * 1995-06-30 1997-01-23 Otis Elevator Company Guide de depart de main courante
AU714101B2 (en) * 1995-06-30 1999-12-16 Otis Elevator Company Newel guide for a handrail
CN1084709C (zh) * 1995-06-30 2002-05-15 奥蒂斯电梯公司 用于扶手的端柱导向件
WO2000001606A1 (fr) * 1998-07-01 2000-01-13 Kone Corporation Guidage de main courante d'un escalier roulant ou d'un trottoir roulant
EP1088783A2 (fr) * 1999-09-01 2001-04-04 Thyssen Fahrtreppen GmbH Main courante pour escalier ou tapis roulant
EP1088783A3 (fr) * 1999-09-01 2002-08-21 Thyssen Fahrtreppen GmbH Main courante pour escalier ou tapis roulant

Also Published As

Publication number Publication date
DE3602945C2 (fr) 1988-09-01
AT391678B (de) 1990-11-12
FR2593794B1 (fr) 1991-02-01
ATA344486A (de) 1990-05-15
CH671567A5 (fr) 1989-09-15
DE3602945A1 (de) 1987-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2565484A3 (fr) Lunettes de protection a branches inclinables
FR2593794A1 (fr) Balustrade en verre pour escaliers roulants ou trottoirs roulants
EP0207040A1 (fr) Dispositif de protection de constructions vitrées contre les rayonnements solaires
EP1619308B1 (fr) Dispositif de montage coulissant d'au moins une lisse de glissière de sécurité
EP0028564A1 (fr) Siège de véhicule présentant au moins une coque d'assise
FR2738087A1 (fr) Moteur electrique a commutation mecanique
FR2803365A1 (fr) Profile metallique, en particulier pour du mobilier urbain
EP0146471B1 (fr) Dispositif de connexion semi-permanent pour fibres optiques, et procédé pour sa mise en oeuvre
FR2633319A2 (fr) Glissiere de securite perfectionnee
FR2560913A1 (fr) Dispositif pour maintenir sur un element de coffrage une fourrure d'engravure et de support eventuel de fers en attente
EP0819962B1 (fr) Dispositif de suspension et de guidage en translation pour un appareil et appareil équipé d'un tel dispositif
EP0390668B1 (fr) Perfectionnements aux chemins de câbles
FR2899605A1 (fr) Platine double de fixation de deux rails contigus
FR2652142A1 (fr) Perfectionnements aux eclisses de raccordement pour chemins de cables en treillis ou analogues.
FR2857394A1 (fr) Poteau de support pour garde-corps
EP0541444B1 (fr) Piètement modulaire de meuble, notamment pour meuble d'extérieur
FR2725217A1 (fr) Dispositif pour fixer un seche-linge sur un radiateur de chauffage et configuration de radiateur
FR2757143A1 (fr) Agencement de main-courante pour trottoir roulant et utilisations de celui-ci
EP1010843B1 (fr) Dispositif formant pied pour piquet ou mât, notamment pour pied de tonelle ou panneau, et son procédé de fermeture
FR2550973A1 (fr) Dispositif a rouleaux de cintrage pour l'ecrouissage de produits metalliques, notamment de fils d'acier, et machine comportant un tel dispositif
FR2782146A1 (fr) Rampe d'eclairage pour bandeau d'installation de salle de bain ou de cuisine
FR2549430A1 (fr) Dispositif de fixation d'une telecabine ou d'un telesiege sur un cable muni d'une surface de roulement pour galets
FR2775730A1 (fr) Store a enrouleur avec des cordons de guidage precontraints
FR2478457A1 (fr) Tuyere pour aspirateur de poussiere
FR2779461A1 (fr) Cloison temporaire notamment pour stand d'exposition

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse