FR2590916A1 - Procede et dispositif de traitement de tricots tubulaires - Google Patents

Procede et dispositif de traitement de tricots tubulaires Download PDF

Info

Publication number
FR2590916A1
FR2590916A1 FR8517967A FR8517967A FR2590916A1 FR 2590916 A1 FR2590916 A1 FR 2590916A1 FR 8517967 A FR8517967 A FR 8517967A FR 8517967 A FR8517967 A FR 8517967A FR 2590916 A1 FR2590916 A1 FR 2590916A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
blade
cutting device
knitting
knitted fabric
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8517967A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2590916B1 (fr
Inventor
Pierre Bonnet
Bernard Goubet
Guy Vigouroux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ABSORBA PORON
Original Assignee
ABSORBA PORON
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ABSORBA PORON filed Critical ABSORBA PORON
Priority to FR8517967A priority Critical patent/FR2590916B1/fr
Publication of FR2590916A1 publication Critical patent/FR2590916A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2590916B1 publication Critical patent/FR2590916B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B3/00Passing of textile materials through liquids, gases or vapours to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing, impregnating
    • D06B3/10Passing of textile materials through liquids, gases or vapours to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing, impregnating of fabrics
    • D06B3/105Passing of textile materials through liquids, gases or vapours to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing, impregnating of fabrics of tubular fabrics
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06CFINISHING, DRESSING, TENTERING OR STRETCHING TEXTILE FABRICS
    • D06C5/00Shaping or stretching of tubular fabrics upon cores or internal frames

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

Procédé de traitement de tricots tubulaires, caractérisé en ce qu'il consiste à ouvrir le boyau de tricot 3 perpendiculairement aux rangées de mailles au moyen d'un dispositif de coupe 8 alors que le tricot est encore à l'état mouillé, et à faire sécher ensuite le tricot ouvert mais non dédossé dans un séchoir stabilisant. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

Procédé et dispositif de traitement de tricots tubulaires
La présente invention concerne un procédé et un dispositif de traitement de tricots tubulaires, notamment de tricots tubulaires à armures base jersey, réalises en fils simples de même sens de torsion comprenant généralement au moins 50 % de fibres cellulosiques.
De tels tricots tubulaires, fabriqués sur des métiers à tricoter circulaires multichutes, sont actuellement traités de la manière suivante
A la sortie des machines d'ennoblissement en milieu aqueux, telles que laveuses, machines de teinture et de blanchiment, etc..., le tricot tubulaire est chargé dans un chariot, puis acheminé vers une machine appelée exprimeuse ou vers une essoreuse centrifuge.
Sur ltexprimeuse, le boyau de tricot stocké dans un chariot subit d'abord une détorsion, c'est-à-dire un dévrillage, commandée manuellement ou automatiquement. Il est ensuite élargi et mis à plat, puis introduit dans une cuve d'eau.
Le boyau de tricot est alors gonflé d'air, de manière à provoquer un ballonnement de forme cylindrique permettant d'éliminer les plis et de reconstituer la géométrie entre les colonnes et les rangées de mailles. Le tricot ballonné est ensuite essoré entre deux rouleaux presseurs et vient s' engager sur un élargisseur qui lui donne la largeur désirée, avant d'entre plié dans un chariot de stockage.
A la sortie de ltexprimeuse, le tricot, toujours à l'état tubulaire, est séché dans un séchoir stabilisant, et on procède ensuite sur une ouvreuse plieuse à l'ouverture du tricot tubulaire sec au moyen d'un dispositif de coupe à sec, en suivant plus ou moins une colonne de mailles. Le tricot est alors dédossé et plié au large dans un nouveau chariot de stockage, afin de subir ultérieurement un traitement de finition sur rame.
Or, on a constaté que les articles confectionnés à partir de tricots ainsi traités présentaient fréquemment, après le premier lavage, un certain vrillage, ainsi que des changements de dimensions non négligeables. Ceci provient essentiellement du fait que lors de la phase de séchage, le tricot ne se libère pas totalement de ses contraintes, car il se trouve encore à l'état de boyau ferme.
La présente invention a donc pour but principal de remédier à cet inconvénient et, pour ce faire, elle a pour objet un procédé de traitement qui se caractérise essentiellement en ce qu'il consiste à ouvrir le boyau de tricot perpendiculairement aux rangées de mailles au moyen d'un dispositif de coupe, alors que le tricot est encore à l'état mouillé, et à faire sécher ensuite le tricot ouvert et non dédossé dans un séchoir stabilisant.
De préférence, l'ouverture du boyau de tricot est réalisée sur une exprimeuse, juste après un élargisseur, mais serait aussi possible sur une calandre au mouillé juste après l'élargîsseur. A l'entrée de la rame le tricot se trouve dédossé et subit ensuite un traitement de finition.
Ainsi, lors de la phase de séchage, les deux faces du tricot ouvert sont libres l'une par rapport à l'autre, et il en résulte un relâchement maximum des contraintes dues au couple de détorsion du fil utilisé au tricotage, au tricotage lui-même et aux divers traitements aqueux ultérieurs, qui confère au tricot une grande stabilité dimensionnelle et géométrique.
On a constaté en effet que les articles confectionnés à partir de tels tricots restaient dimensionnellement stables et ne vrillaient pas lors des opérations d'entretien, qu'il s'agisse d'un lavage ou d'un nettoyage à sec.
On notera en outre que cette stabilité géométrique du tricot ainsi que l'absence de vrillage proviennent également du fait que la coupe est réalisée perpendiculairement aux rangées de mailles et non pas en suivant une colonne de mailles comme dans le procédé antérieur. Or, lorsque le tricot tubulaire mouillé est en place sur l'exprimeuse, les colonnes de mailles ne sont pas exactement perpendiculaires aux rangées de mailles.
Le dispsoitif de coupe au mouillé pour la mise en oeuvre du procédé de traitement selon l'invention est essentiellement caractérisé en ce qu'il comprend une lame circulaire entraînée en rotation par un moteur, ladite lame étant portée par un support mobile apte à se déplacer entre une position de repos dans laquelle la lame est écartée du tricot et une position de travail dans laquelle la lame vient découper le tricot tubulaire aplati sur l'une de ses tranches, immédiatement à la sortie de l'élargisseur.
Dans une forme de réalisation particulière de l'invention, le support de la lame rotative est monté mobile en translation sur des colonnes de guidage portées par un bâti fixe solidaire de l'exprimeuse, le déplacement du support vers la position de travail étant assuré par un vérin, tandis que son retour vers la position de repos est assuré par un ressort de rappel.
De plus, un moyen est prévu pour verrouiller de manière libérable le support dans la position de travail.
Avantageusement, l'élargisseur comporte un prolongement s'étendant au-delà de la lame de coupe et dans lequel vient s'engager en position de travail, l'extrémité d'un levier articulé porté par le support, dont le basculement provoque la libération du moyen de verrouillage du support.
Ainsi, lorsque l'élargisseur est entrainé par le tricot, en raison par exemple de la présence de trous dans le tricot, le support se trouve déverrouillé et retourne immédiatement en position dé repos sous l'action du ressort de rappel. Par suite, la lame se trouve escamotée et ne risque pas d'être endommagée par l'élargisseur
Une forme d'exécution de l'invention est décrite ci-après, à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 5 est une vue sehématique en perspective d une exprimeuse équipée d'un dispositif de coupe au mouillé conforme à l'invention
- les figures 2 et 3 sont des vues partielles à plusgrande échelle montrant le dispositif de coupe en place sur l'exprimeuse, respectivement en position de repos et en position de travail ; et
- les figures 4 à b sont des vues de détail de ce dispositif de coupe.
L'exprimeuse représentée sur la figure 1 comprend tout d'abord une plate-forme tournante 1 destinée à recevoir un chariot 2 dans lequel est stocké le tricot tubulaire 3 sortant des machines d'ennoblissement en milieu aqueux. Le tricot passe ensuite sur un élargisseur 12 et un ensemble de rou-
eaux 4 où il est mis à plat. Simultanément, la plate-forme 1 est manoeuvrée, soit à la main, soit automatiquement, afin de détordre ou dévriller le boyau de tricot.
Le boyau de tricot passe ensuite dans une cuve d'eau 5 puis à la sortie de cette dernière il est gonflé d'air afin de provoquer un ballonne- sent de forme cylindrique, ce qui permet d'éliminer les plis et de reconstituer la géométrie entre les rangées et les colonnes de mailles.
Le tricot ballonné est alors essore entre deux rouleaux presseurs 6 et passe ensuite sur un élargisseur 7 qui lui donne la largeur désirée. A la sortie de l'élargisseur, et conformément à la présente invention, le tricot tubulaire aplati est ouvert sur l'une de ses tranches, perpendiculairement aux rangées de mailles, au moyen d'un dispositif de coupe au mouillé 8.
Le tricot ouvert passe ensuite sur un certain nombre de rouleaux de renvoi 9 avant d'être plié dans un chariot de stockage 10 au moyen d'un dispositif de pliage 11.
A la sortie de l'exprimeuse, le tricot ouvert mais non dédossé est, de façon connue en soi, séché dans un séchoir stabilisant. Avec l'évaporation de l'eau retenue par le tricot après essorage et grâce au fait que les deux faces du tricot ouvert sont libres l'une par rapport à l'autre, il se produit une stabilisation dimensionnelle et géométrique qui résulte du relâchement maximum des contraintes dues au couple de détorsion du fil utilisé, au tricotage lui-même, aux divers traitements aqueux d'ennoblissement et à l'essorage
Ainsi, les articles confectionnés avec de tels tricots restent stables en dimensions et ne vrillent pas au cours des opérations d'entretien.Cette grande stabilité géométrique du tricot ainsi que l'absence de vrillage proviennent également du fait que l'ouverture du boyau se fait perpendiculairement aux rangées de mailles, alors que Jusqutà maintenant, elle se faisait à sec en suivant une colonne de mailles,
Les figures 2 et 3 montrent plus en détail l'élargisseur 7 et le dispositif de coupe au mouillé 8 placés au-dessus des rouleaux presseurs d'essorage 6.
L'élargisseur 7, de type connu, est essentiellement constitué de deux supports symétriques 12 dont l'écartement est prévu réglable, grâce à une tige télescopique 13. Dans ces supports 12 sont montés des galets 14 sur lesquels est engagé le boyau de tricot 3. Son entraînement dans le sens indiqué par la flèche F est assuré par deux gros galets latéraux 15 et 16 venant prendre appui sur l'extérieur du tricot au niveau de deux des galets 14.
Le dispositif de coupe 8, mieux visible sur les figures 4 à Ó, comprend tout d'abord un socle 17 fixé sur le support du galet d'entralnement 15. Sur ce socle 17 sont fixés deux flasques 18 et 19 supportant deux colonnes de guidage 20 sur lesquelles est monté mobile en translation un support 21 pour une lame circulaire 22 susceptible d'être entrainée en rotation par un moteur 23, par exemple un moteur pneumatique.
Le support mobile 21 est apte à se déplacer le long des colonnes de guidage 20 entre une position de repos telle que celle représentée sur la figure 2, dans laquelle la lame de coupe 22 se trouve écartée du tricot 3, et une position de travail telle que celle représentée sur la figure 3, dans laquelle ladite lame vient découper le tricot sur la tranche, juste après l'élar- gisseur 7.
Le déplacement du support mobile 21 vers la position de travail est assuré par un vérin 24, par exemple un vérin pneumatique, fixé sur le flasque 18, tandis que son retour vers la position de repos est assuré par deux ressorts de rappel 25 enfilés sur les colonnes de guidage 20. Un capteur 26 détecte la position rentrée de la tige du vérin 24, un capteur 27 détecte la position sortie de cette même tige, et un capteur 28 détecte la position de repos du support mobile 21.
Sur ce support mobile est également monté un doigt 29 permettant d'assurer son verrouillage dans la position de travail grâce à une butée fixe 30 en forme de galet, prévue sur le socle 17. Le doigt 29 est soumis à l'action d'un ressort de rappel et comporte une extrémité biseautée, de sorte qu'il vient s'enclencher automatiquement sur la butée 30 lorsque le support se déplace vers la position de travail sous l'action du vérin 24.
L'autre extrémité du doigt de verrouillage 29 est reliée à un levier intermédiaire 31 coopérant avec un autre levier 32 articulé en 33 sur le support 21, au-dessus de la lame de coupe 22. Ce levier 32 peutetre basculé au moyen d'un vérin 34 agissant sur l'une-de ses extrémités, tandis que son autre extrémité est conçue pour venir s'engager dans un prolongement 35 prévu à cet effet sur l'un des supports 12 de l'élargisseur 7, lorsque le support 21 se trouve en position de travail, comme représenté sur la figure 3.
Le dispositif de coupe qui vient d'être décrit fonctionne de la manière suivante
Lorsque l'on appuie sur un premier bouton de commande X, le vérin pneumatique 24 se trouve alimenté et assure le déplacement du support mobile 21 qui se verrouille en position de travail sur la butée 30 grâce à son doigt 29. Simultanément, l'extrémité du levier 32 se trouve engagée dans le prolongement 35 de l'élargisseur. En fin de course du vérin 24, le capteur 27 est sollicité et provoque le renvoi de la tige de vérin en position rentrée. Le capteur 26 est alors actionné.
Dès que l'exprimeuse est mise en marche, le moteur pneumatique 23 entraînant la lame de coupe 22 se met à tourner, à condition que le capteur 26 soit actionné et que le capteur 28 ne soit pas actionné, c'est-à-dire que le support 21 soit effectivement en position de travail. La lame circulaire 22 découpe alors le boyau de tricot 3 sur la tranche et perpendiculairement aux rangées de mailles, au fur et à mesure de son avancement dans le sens de la flèche F.
Lorsque l'on appuie sur un second bouton de commande Z, le vérin 34 se trouve alimenté et provoque le basculement du levier 32 autour de son -axe 33. Ce faisant, le doigt 29 est soulevé vers le haut par l'intermédiaire du levier 31, provoquant ainsi le déverrouillage du dispositif de coupe. Le support mobile 21 revient alors immédiatement et automatiquement en position de repos sous l'action des ressorts de rappel 25. En fin de course, le capteur 28 est actionné et provoque l'arrêt de la rotation de la lame de coupe 22 par l'intermédiaire de son moteur d'entratnement 23.
Si l'élargisseur 7 quitte les galets d'entralnement 15-16 et monte avec le tricot, ce qui arrive quelquefois lorsqutil y a des trous dans le tricot, le prolongement 35 de l'élargisseur va faire basculer le levier 32 et on obtient alors exactement le même effet qu'avec le vérin 34. Autrement dit, le support 21 est déverrouillé et revient immédiatement dans sa position de repos en escamotant la lame 22 qui starrête ensuite sous l'action du capteur 28. Ainsi, la lame de coupe ne risque absolument pas d'être endommagée par l'élargisseur, lorsque celui-ci est entraîné par le tricot.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Procédé de traitement de tricots tubulaires, caractérisé en ce qu'il consiste à ouvrir le boyau de tricot (3) perpendiculairement aux rangées de mailles au moyen d'un dispositif de coupe (8), alors que le tricot est encore à l'état mouillé, et à faire sécher ensuite le tricot ouvert mais non dédossé dans un séchoir stabilisant.
2. Procédé de traitement selon la revendication 1, caractérisé en e que l'ouverture du boyau de tricot est réalisée sur une exprimeuse, ou sur une calandre au mouillé juste après un élargisseur (7).
3. Procédé de traitement selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dédossage du tricot se fait à l'entrée de la rame, Juste avant l'opération de finition.
4. Dispositif de coupe pour la mise en oeuvre du procédé de traitement selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce outil comprend une lame circulaire (22) entrainée en rotation par un moteur (23), ladite lame (22) étant portée par un support mobile (21) apte à se déplacer entre une position de repos dans laquelle la lame est écartée -du tricot et une position de travail dans laquelle la lame vient découper le tricot tubulaire aplati (3) sur l'une de sas tranches, immédiatement à la sortie de l'élargisseur (7).
5. Dispositif de coupe selon la revendication 4, caractérisé en ce que le support (21) de la lame rotative (22) est monté mobile en translation sur des colonnes de guidage (20) portées par un bâti fixe (17,18,19) solidaire de l'exprimeuse, le déplacement du support 5213 vers la position de travail etant assuré par un verin (24), tandis que son retour vers la position de repos est assuré par un ressort de rappel (25).
o. Dispositif de coupe selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'un moyen t2Y) est prévu pour verrouiller de maniera libérable le support ( dans la position de travail.
i. Dispositif de coupe selon ia revendication 6, caractérisé en ce que l'élargisseur (7) comporte un prolongement (35) s'entendant au-delå de la iame de coupe (22) et dans lequel vient s'engager, en position de travail, l'extrémité d'un levier articulé (32) porté par le support (21), dont le Dasc.;lement provoque la libération du moyen de verrouillage (29) du support (21?.
FR8517967A 1985-12-04 1985-12-04 Procede et dispositif de traitement de tricots tubulaires Expired FR2590916B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517967A FR2590916B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Procede et dispositif de traitement de tricots tubulaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517967A FR2590916B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Procede et dispositif de traitement de tricots tubulaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2590916A1 true FR2590916A1 (fr) 1987-06-05
FR2590916B1 FR2590916B1 (fr) 1988-02-26

Family

ID=9325449

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8517967A Expired FR2590916B1 (fr) 1985-12-04 1985-12-04 Procede et dispositif de traitement de tricots tubulaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2590916B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112144204A (zh) * 2020-10-09 2020-12-29 北京深核智能科技有限公司 一种阻燃功能性服装面料制备工艺
CN114775202A (zh) * 2022-05-04 2022-07-22 吴江海角工业用布有限公司 专用于针织圆筒布的定型装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1286944A (en) * 1970-09-29 1972-08-31 Fab Con Machinery Dev Corp Fabric tube slitter and opener
DE2254371A1 (de) * 1972-11-07 1974-05-30 Erhardt & Leimer Kg Vorrichtung zum oeffnen schlauchfoermiger wirkware
DE2335600A1 (de) * 1973-07-13 1975-01-30 Erhardt & Leimer Kg Vorrichtung zum oeffnen schlauchfoermiger wirkware
FR2255412A1 (en) * 1973-12-20 1975-07-18 Sakai Textile Mfg Co Ltd Tubular knitted fabric cutting process - has a thermoplastic impregnation zone along cutting line applied before the cutting stage
FR2477190A1 (fr) * 1980-02-29 1981-09-04 Bianco Snc Off

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1286944A (en) * 1970-09-29 1972-08-31 Fab Con Machinery Dev Corp Fabric tube slitter and opener
DE2254371A1 (de) * 1972-11-07 1974-05-30 Erhardt & Leimer Kg Vorrichtung zum oeffnen schlauchfoermiger wirkware
DE2335600A1 (de) * 1973-07-13 1975-01-30 Erhardt & Leimer Kg Vorrichtung zum oeffnen schlauchfoermiger wirkware
FR2255412A1 (en) * 1973-12-20 1975-07-18 Sakai Textile Mfg Co Ltd Tubular knitted fabric cutting process - has a thermoplastic impregnation zone along cutting line applied before the cutting stage
FR2477190A1 (fr) * 1980-02-29 1981-09-04 Bianco Snc Off

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112144204A (zh) * 2020-10-09 2020-12-29 北京深核智能科技有限公司 一种阻燃功能性服装面料制备工艺
CN114775202A (zh) * 2022-05-04 2022-07-22 吴江海角工业用布有限公司 专用于针织圆筒布的定型装置
CN114775202B (zh) * 2022-05-04 2024-01-30 吴江海角工业用布有限公司 专用于针织圆筒布的定型装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2590916B1 (fr) 1988-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0087327B1 (fr) Dispositif pour l'exécution automatique des ourlets aux extrémités libres des parties tubulaires des vêtements
EP0331634B1 (fr) Procédé et appareil d'ouverture d'une bobine faite d'une bande de papier
EP0011526A1 (fr) Perfectionnements apportés aux machines de traitement aqueux des tissus en pièces
FR2590916A1 (fr) Procede et dispositif de traitement de tricots tubulaires
EP0534915A1 (fr) Procédé de couture automatique de deux bas pour la formation d'un collant et machine pour la mise en oeuvre dudit procédé
EP0200604A2 (fr) Dispositif de matelassage de matières foliiformes
FR2493359A1 (fr) Procede et appareil pour effectuer les operations de nettoyage d'ouverture et d'orientation sur le poil de velours et tissus analogues
FR2467902A1 (fr) Dispositif pour la mise automatique en position d'une piece de vetement en vue de l'execution d'une couture
EP0266290B1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation d'une coupeuse
EP0122835A1 (fr) Procédé et dispositif de maintien d'un article textile en cours de traitement
FR2567164A1 (fr) Machine de detorsion et d'ouverture des tricots.
FR2458620A1 (fr) Section de lessivage de stabilisation d'une machine a merceriser, notamment sans chaine
FR2663916A1 (fr) Dispositif de dechargement automatique de bobines textiles.
FR2540848A1 (fr) Procede et dispositif de matelassage de longueurs de tissus
FR2472532A1 (fr) Machine pour enrouler du fil sur des bobines
KR100355680B1 (ko) 직물 권취 장치
EP0276588B1 (fr) Dispositif d'introduction dans une machine et de détorsion des tissus tricotés en tubulaire et machine équipée d'un tel dispositif
FR2559794A1 (fr) Dispositif pour l'evacuation rapide de pieces de vetement a la sortie d'une machine
CH620654A5 (fr)
KR200267150Y1 (ko) 오징어 확장기
JPH0594289U (ja) 布巻付け装置
EP0409742A1 (fr) Procédé de fabrication de rajoutures de bandes de tissu enroulées, les bandes de tissu obtenues selon le procédé et la machine de mise en oeuvre du procédé
FR2604695A1 (fr) Procede et appareil de saisie de nappes souples et de determination de la position d'un coin
CH529241A (fr) Ourdissoir sectionnel effectuant lhapprêt et le séchage de la chaîne
FR2597891A1 (fr) Dispositif pour la formation en continu d'un ourlet a double pli

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse