FR2589262A1 - Procede et dispositif de remplissage d'une cuve - Google Patents
Procede et dispositif de remplissage d'une cuve Download PDFInfo
- Publication number
- FR2589262A1 FR2589262A1 FR8614370A FR8614370A FR2589262A1 FR 2589262 A1 FR2589262 A1 FR 2589262A1 FR 8614370 A FR8614370 A FR 8614370A FR 8614370 A FR8614370 A FR 8614370A FR 2589262 A1 FR2589262 A1 FR 2589262A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- level
- control device
- tank
- filling
- drain
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F39/00—Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00
- D06F39/08—Liquid supply or discharge arrangements
- D06F39/087—Water level measuring or regulating devices
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L—DOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L15/00—Washing or rinsing machines for crockery or tableware
- A47L15/42—Details
- A47L15/4244—Water-level measuring or regulating arrangements
-
- G—PHYSICS
- G05—CONTROLLING; REGULATING
- G05D—SYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
- G05D9/00—Level control, e.g. controlling quantity of material stored in vessel
- G05D9/12—Level control, e.g. controlling quantity of material stored in vessel characterised by the use of electric means
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Automation & Control Theory (AREA)
- Filling Of Jars Or Cans And Processes For Cleaning And Sealing Jars (AREA)
- Washing And Drying Of Tableware (AREA)
- Basic Packing Technique (AREA)
Abstract
PROCEDE DE REMPLISSAGE D'UNE CUVE 1 JUSQU'A UN NIVEAU MAXIMAL 7 SELECTIONNABLE, CARACTERISE EN CE QUE L'ON REMPLIT LA CUVE 1, EN FONCTION DU NIVEAU, JUSQU'A UN NIVEAU PREDETERMINE 10 ET EN CE QUE L'ON AJOUTE ENSUITE UNE QUANTITE DE LIQUIDE CORRESPONDANT A LA DIFFERENCE ENTRE LES NIVEAUX DE REMPLISSAGE.
Description
L'invention a pour objet un procédé et un dispositif de remplissage d'une cuve, notamment de machine à laver la vaisselle ou le linge, comportant un interrupteur de niveau fonctionnant pour un niveau de remplissage prédéterminé, une conduite d'arrivée débouchant dans la cuve et une vanne d'arrivée montée en amont de celleci et commandée par un interrupteur de niveau.
On connaît un dispositif de commande de niveau pour une machine à laver la vaisselle (DE-OS 27 44 262) dans lequel un interrupteur de niveau est commandé en fonction d'un niveau de remplissage prédéterminé d'une cuve destinée à recevoir la vaisselle à laver. Le niveau de remplissage prédéterminé correspond dans ce cas au niveau de remplissage maximal pour lequel l'arrivée de liquide dans la cuve est interrompue. La détection du niveau de remplissage maximal est assurée par un borddéversoir par-dessus lequel -lorsque le niveau de remplissage maximal est atteint- le liquide retombe, par une conduite de chute, dans une chambre à pression d'air à laquelle est raccordé un interrupteur à pression qui ferme la vanne d'arrivée. A partir de la vanne d'arrivée, le liquide arrivant passe dans une conduite d'arrivée puis dans la cuve à remplir.Cet agencement donne lieu à des différences de quantités de remplissage importantes lorsque la cuve dont le bord-déversoir est disposé dans la zone d'une paroi latérale verticale, est inclinée, ou lorsque le fond de la cuve, en forme d'entonnoir, est incliné vers le bas. De faibles différences de niveau de remplissage entraînent dans ce cas des écarts relativement importants des quantités de remplissage par rapport à la quantité de consigne.
La présente invention a pour but de concevoir un procédé et un dispositif de commande de niveau de remplissage d'une cuve du type précité permettant, par des moyens simples, de respecter une tolérance très réduite des quantités de remplissage.
Ce but est atteint grâce au procédé suivant l'invention en ce que l'on remplit la cuve en fonction du niveau jusqu a un niveau de remplissage prédéterminé et en ce que l'on ajoute ensuite une quantité de liquide qui correspond à la différence de quantité entre les niveaux de remplissage, et grace au dispositif de commande suivant l'invention en ce que le niveau de remplissage prédéterminé se situe au-dessous d'un niveau maximal sélectionnable et en ce que dans un récipient de collecte se trouve en réserve une quantité de liquide, qui, après fermeture de la vanne d'arrivée s'écoule dans la cuve et qui correspond à la différence de quantité entre le niveau de remplissage prédéterminé et le niveau de remplissage maximal.
Si l'on procède comme indiqué ci-dessus, en un premier temps, une quantité de liquide relativement faible s'écoule dans la cuve, jusqu'à ce que soit atteint un niveau de remplissage prédéterminé se situant au-dessous du niveau maximal. Ce niveau peut être fixé dans une zone dans laquelle la surface de section transversale horizontale du fond de la cuve est petite par rapport à la surface au niveau maximal. En conséquence, l'écart par rapport a la quantité de remplissage de consigne pour le niveau prédéterminé s'en trouve également réduit.
Lorsqu'ensuite la vanne d'arrivée est hors fonction, la cuve se remplit du liquide en réserve provenant d'un récipient de collecte dont le volume correspond à la différence de quantité nécessaire pour que la cuve se remplisse, du niveau prédéterminé au niveau maximal.
Le remplissage du récipient de collecte peut dans ce cas être variable lorsque le niveau de remplissage maximal doit être différent, par exemple au cours des différentes phases de fonctionnement d'une machine à laver la vaisselle ou le linge.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qua suit.
Une forme de réalisation d'un dispositif de commande de niveau est représentée à titre d'exemple non limitatif au schéma de principe annexé.
Une cuve 1, notamment la cuve d'une machine à laver la vaisselle ou le linge, présente un tond 2 incliné vers l'intérieur et vers le bas qui débouche dans un bac d'écoulement 3 s 'étendant vers le bas Au bac d'écoulement 3 est raccordée une pompe de vidange et/ou de circulation 4 qui, dans les machines a laver la vaisselle, envoie le liquide de lavage dans un système d'aspersion, ou dans les machines à laver la vaisselle et le linge dans un système d'écoulement.Au bac d'écoule ment est également raccordé, par l'intermédiaire d'une tubulure de liaison 5, un tube ascendant 6 dans lequel débouche la tubulure de liaison 5 au-dessous du bac d'écoulement 3 et qui s'étend jusqu'au-dessus d'un niveau de remplissage maximal sélectionnable de la cuve 1, et est disposé à l'extérieur de la cuve. Dans le tube ascendant 6 se trouve une cloison 8 dont le bord supérieur forme un bord-déversoir 9. Le bord déversoir 9 se situe dans un plan horizontal qui coupe la section transversale du bac d'écoulement 3 à une hauteur qui correspond à un niveau de remplissage prédéterminé 10.
Le niveau prédéterminé 10 se situe au-dessous du niveau maximal de remplissage sélectionnable 7 qui se situe dans la zone du fond incliné 2 dont la section transversale est élargie par rapport au bac d'écoulement 3, ou au-dessus. Le niveau maximal 7 peut être sélectionné en fonction de la quantité d'eau nécessaire aux différentes opérations à effectuer dans la cuve 1. Du bord-déversoir 9 par une conduite de chute ll, ménagée# dans le tube descendant 6 qui mène à une chambre 12 au bord supérieur de laquelle est raccordé un interrupteur de niveau 13, par exemple un interrupteur a' pression. L'interrupteur de niveau 13 commande une vanne d'arrivée 14 électromagnétique, alimentée par une conduite de liquide 15.De la vanne d'arrivée 14, le liquide passe dans un récipient de collecte 16 dont le volume correspond à la différence de quantité nécessaire pour remplir la cuve 1 du niveau prédéterwiné 10 au niveau maximal sélectionnable 7. Le récipient d2 c-llrcte16 présente une cloison 17 dont l'extrémité libre slyer eure forme égale- ment un bord-déversoir 18 La cloison 17 sépare le récipient de collecte 16 d'une conduite d'arrivée 19 qui débouche dans la cuve 1, de préférence dans la zone de la tubulure de liaison 5, afin de refouler vers la cuve 1, lors du remplissage de celle-ci, les impuretés provenant de la cuve 1 ou du bac d'écoulement 3.A la jonction entre le fond 20 du récipient de collecte iu et de la cloison 17, se trouve une ouverture de vidange 21 qui se situe au-dessus du plan foriez par le niveau maximal de remplissage 7 sélectionnable
Lorsque l'on doit remplir la cuve i de liquide provenant de la conduite d'alimentation 15, on commande par un dispositif de commande, notamment un programmateur, le passage de la position fermée à la position ouverte de la vanne d'arrivée 14. Le liquide passe alors de la conduite de remplissage 22 au récipient de collecte 16 et remplit si rapidement le volume du récipient de collecte 16, qu'il s'écoule par-dessus le bord-déversoir 18 dans la conduite d'arrivée 19 et de là dans le bac d'écoulement 3 ou le réservoir 1 par la tubulure de liaison 5. La quantité de liquide continuant d'augmenter, elle atteint un niveau pour lequel le liquide s'écoule par-dessus le bord-déversoir 9 dans le tube ascendant 6 et de là, dans la chambre à pression d'air 12 par la conduite de chute 11. L'augmentation très rapide de la pression qui se produit ainsi agit sur l'interrupteur de niveau 13 qui commande la fermeture de la vanne d'arrivée 14.
Lorsque l'on doit remplir la cuve i de liquide provenant de la conduite d'alimentation 15, on commande par un dispositif de commande, notamment un programmateur, le passage de la position fermée à la position ouverte de la vanne d'arrivée 14. Le liquide passe alors de la conduite de remplissage 22 au récipient de collecte 16 et remplit si rapidement le volume du récipient de collecte 16, qu'il s'écoule par-dessus le bord-déversoir 18 dans la conduite d'arrivée 19 et de là dans le bac d'écoulement 3 ou le réservoir 1 par la tubulure de liaison 5. La quantité de liquide continuant d'augmenter, elle atteint un niveau pour lequel le liquide s'écoule par-dessus le bord-déversoir 9 dans le tube ascendant 6 et de là, dans la chambre à pression d'air 12 par la conduite de chute 11. L'augmentation très rapide de la pression qui se produit ainsi agit sur l'interrupteur de niveau 13 qui commande la fermeture de la vanne d'arrivée 14.
Dans ce cas, les dimensions de l'ouverture de vidange 21 sont telles que la quantité de liquide qui en sort n'entraîne pas un remplissage de la cuve 1 jusqu'au niveau prédéterminé 10, avant que le liquide passe par-dessus le bord-déversoir du récipient de collecte 16. Au moment où la vanne d'arrivée 14 se ferme, le récipient de collecte est ainsi rempli et le volume de la chambre qui est enfermé correspond à la différence de quantité nécessaire pour remplir la cuve du niveau prédéterminé 10 au niveau maximal 7 présélectionnable. Après fermeture de la vanne d'arrivée, cette quantité de liquide s'écoule automatiquement à travers l'ouverture de vidange 21, par la conduite d'arrivée 19, jusqu'à la cuve 1 et entraîne ainsi son remplissage jusqu'au niveau maximal 7 sélectionnable.L'ouverture de vidange 21 se situant au-dessus du niveau maximal 7, tout le contenu du récipient de collecte 16 se vide également.
Grâce à cette construction et au mode de remplissage, on obtient une très faible dispersion de la quantité d'eau d'alimentation, puisque le volume du récipient de collecte 16 est très exactement prédéterminé et que l'interrupteur de niveau 13 intervient après arrivée d'une quantité de liquide relativement faible dans le bac d'écoulement dont la section transversale horizontale est réduite. Si donc, la cuve 1 est en position inclinée ou si l'on est en présence de tolérances de fabrication inévitables, il suffit d'une quantité de liquide à peine supérieure ou à peine inférieure à la valeur de consigne pour que l'interrupteur de niveau 13 réagisse. La dispersion de la quantité de remplissage nécessaire à cet effet est tout aussi faible.Dans le cas d'une variation du niveau de remplissage 10 prédéterminé, en raison de la petite section transversale du bac d'écoulement 3, la dispersion des quantités de remplissage est nettement inférieure à ce qu'elle serait si le niveau était détecté dans la zone du niveau maximal dont la section est nettement plus importante, puisqu'une variation de la hauteur de remplissage dans le cas d'un petit diamètre, entraîne une dispersion des quantités de remplissage nettement moindre que dans le cas d'une grande section.
L'ouverture de vidange 21 peut également être fermée par une vanne de vidange, commandée en alternance avec la vanne d'arrivée 14. Lorsque la vanne d'arrivée est fermée, la vanne de vidange doit donc être ouverte.
Si le niveau maximal de remplissage 7 doit pouvoir être choisi à des hauteurs différentes, on peut prévoir dans le récipient de collecte, plusieurs ouvertures de vidange avec des vannes de vidange associées à des hauteurs différentes. Indépendamment du niveau maximal souhaité, l'une des vannes de vidange peut être ouverte. On peut aussi raccorder à la conduite d'arrivée plusieurs récipients de collecte avec vannes de vidange commandables séparément, pour obtenir le même résultat. On peut dans ce cas, prévoir des récipients de collecte de capacité différente, le liquide provenant dans ce cas non pas seulement de chacun des récipients de collecte, mais de deux ou plusieurs récipients par l'ouverture de plusieurs vannes de vidange. Il est en outre possible de prévoir un siphon au-dessus du bord-déversoir qui entre automatiquement en action lorsque le récipient de collecte 16 est rempli. Dans le cas où l'on utilise plusieurs récipients de collecte, chaque conduite d'arrivée peut comporter une vanne permettant de commander le remplissage en fonction du programme, de telle sorte que soient remplis uniquement le ou les récipient(s) dont les volumes sont nécessaires pour remplir la cuve 1 jusqu'au niveau maximal sélectionné.
Claims (13)
1. Procédé de remplissage d'une cuve (1) jusqu'à un niveau maximal (7) sélectionnable, caractérisé en ce que l'on remplit la cuve (1), en fonction du niveau, jusqu a un niveau prédéterminé (10) et en ce que l'on ajoute ensuite une quantité de liquide correspondant à la différence entre les niveaux de remplissage.
2. Dispositif de commande de niveau destiné à la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1 comportant une cuve à remplir :r d' une quantité de liquide déterminée, un interrupteur de niveau fonctionnant pour un niveau prédéterminé et une conduite d arrivée débouchant dans la cuve en amont de laquelle est montée une vanne d'arrivée commandée par l'interrupteur de niveau, destiné notamment aux machines à laver la vaisselle ou le linge, caractérisé en ce que le niveau de remplissage prédéterminé (10) se situe au-dessous d'un niveau maximal (a) sélectionnable et en ce que dans un récipient de collecte (16) se trouve en réserve une quantité de liquide, qui, après fermeture de la vanne d 4 d'arrivée (14) s'écoule dans la cuve (1) et qui correspond à la différence de quantité entre le niveau de remplissage prédéterminé (10) et le niveau de remplissage maximal (7)
3. Dispositif de commande de niveau selon la revendication 2, caractérisé en ce cflu bu la cuve (1) est associé un tube ascendant (6) qui communique avec la cuve (1), au-dessous du niveau maximal (7) par une tubulure de liaison (5) et dont l'extrémité supérieure ouverte se situe au-dessus du niveau maximal de remplissage ec qui présente un bord-déversoir (9) à la hauteur du niveau de remplissage prédéterminé (10), à partir duquel une conduite de chute (11) mène à une chambre (12) à laquelle est raccordé un interrupteur de niveau (13) commandant la vanne d'arrivée (14).
4. Dispositif de commande de niveau selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le récipient de collecte (16) est raccordé a la conduite d'arrivée (19).
5. Dispositif de commande de niveau selon la revendication 4, caractérisé Ln ce que le récipient de collecte (16) présente un bord-déversoir (18) qui limite une chambre correspondant à la différence de quantité, en ce qu'une conduite de remplissage (22) avec vanne d'arrivée (14) montée en amont, débouche dans la chambre et n ce que la condui r' J' c--rivée (19) par d bord deversoir (18).
6. Dispositif de commande dC niveau selon 1-a revendication 51 caractérisé en ce qu'une ouverture de vidange (21) OL une vanre ce vldar--ce commandée en alternance avec la vanne d'arrivée est disposée dans une cloison (17) du récipient de collecte (16) au-dessous du bord déversoir (18), et en ce que l'ouverture c vidange ou la vanne de vidange débouche dans fla conduite d'arrivée.
7. Dispositif de commande de niveau selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'un sipnon est Situé au-dessus du bord déversoir
8. Dispositif de commande de niveau selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que le fond (2) de la cuve (l) comporte un bac d'écoulement (3u dont la section est petite comparée à la surface du fond et en ce que le niveau de remplissage prédéterminé (10) se situe à la hauteur du bac d'écoulement (3).
9. Dispositif de commande de niveau selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que plusieurs ouvertures de vidange sont revues dans le récipient de collecte à des hauteurs différentes et en ce qu'une vanne de vidange est associée à chacune des ouvertues de vidange.
10. Dispositif de commande de niveau selon l'une des revendications 2 a 9, caractérisé en ce que plusieurs récipients de collecte sont raccordés à la conduite d'arrivée avec des vannes de vidange commandables séparément.
11. Dispositif de commande de niveau selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il est prévu des récipients de collecte de capacités différentes.
12. Dispositif de commande de niveau selon l'une des revendications 2 à 11, caractérisé en ce que l'ouverture de vidange (21) se situe au-dessus du niveau maximal de remplissage (7).
13. Dispositif de commande de niveau selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la section transversale de l'ouverture de vidange (21) est dimensionnée de telle sorte que le récipient de collecte (16) est rempli avant que le niveau (10) soit atteint.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19853537789 DE3537789A1 (de) | 1985-10-24 | 1985-10-24 | Verfahren und vorrichtung zum befuellen eines behaelters |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2589262A1 true FR2589262A1 (fr) | 1987-04-30 |
Family
ID=6284312
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8614370A Withdrawn FR2589262A1 (fr) | 1985-10-24 | 1986-10-16 | Procede et dispositif de remplissage d'une cuve |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE3537789A1 (fr) |
FR (1) | FR2589262A1 (fr) |
IT (1) | IT1197878B (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0460250A1 (fr) * | 1990-06-05 | 1991-12-11 | MERLONI ELETTRODOMESTICI S.p.A. | Machine à laver la vaisselle avec dispositif de réglage du niveau d'eau |
EP0669099A2 (fr) * | 1994-02-28 | 1995-08-30 | CANDY S.p.A. | Dispositif de contrôle de niveau de liquide laveur dans un lave-vaisselle |
EP0710464A1 (fr) * | 1994-10-20 | 1996-05-08 | CANDY S.p.A. | Dispositif de contrÔle de la'approvisionnement en liquide de lavage d'un lave-vaisselle |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE4022439A1 (de) * | 1990-07-14 | 1992-01-16 | Licentia Gmbh | Wasserzulaufsteuerung fuer haushalt-geschirrspuelmaschinen |
DE4140949C2 (de) * | 1991-12-12 | 1996-07-11 | Aeg Hausgeraete Gmbh | Niveausteuerung für eine Geschirrspülmaschine |
DE19946563B4 (de) * | 1999-09-29 | 2004-03-25 | AEG Hausgeräte GmbH | Geschirrspülmaschine mit einem Spülbehälter |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE2230285A1 (de) * | 1972-06-16 | 1974-01-03 | Siemens Elektrogeraete Gmbh | Wasserzulaufvorrichtung fuer waeschebehandlungs- oder geschirrspuelmaschinen |
DE2457206A1 (de) * | 1974-12-04 | 1976-06-10 | Licentia Gmbh | Einrichtung an wasch- und geschirrspuelmaschinen zur niveauregelung |
DE2907269A1 (de) * | 1979-02-24 | 1980-08-28 | Licentia Gmbh | Einrichtung an geschirrspuelmaschinen zur niveauregelung |
US4303406A (en) * | 1980-03-14 | 1981-12-01 | The Maytag Company | Automatic liquid level control |
EP0152893A1 (fr) * | 1984-02-13 | 1985-08-28 | INDUSTRIE ZANUSSI S.p.A. | Lave-vaisselle à détecteur de niveau du type à trop-plein |
Family Cites Families (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE6609432U (de) * | 1968-01-26 | 1972-05-31 | Wuerschum Geb | Dosierzylinder. |
DE2744262C3 (de) * | 1977-10-01 | 1988-09-29 | Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt | Geschirrspülmaschine |
GB2054856A (en) * | 1979-07-13 | 1981-02-18 | Chan Sui Ling Tony | Liquid Level Control |
DE3014225C2 (de) * | 1980-04-14 | 1985-05-23 | Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart | Verfahren und Vorrichtung zum Füllen des Spül- bzw. Waschbehälters einer Geschirrspül- oder Waschmaschine |
DE3410826C2 (de) * | 1984-03-23 | 1987-01-29 | Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart | Niveauregel- und Sicherheitsvorrichtung für Geschirrspül- und Waschmaschinen |
-
1985
- 1985-10-24 DE DE19853537789 patent/DE3537789A1/de active Granted
-
1986
- 1986-10-15 IT IT22021/86A patent/IT1197878B/it active
- 1986-10-16 FR FR8614370A patent/FR2589262A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE2230285A1 (de) * | 1972-06-16 | 1974-01-03 | Siemens Elektrogeraete Gmbh | Wasserzulaufvorrichtung fuer waeschebehandlungs- oder geschirrspuelmaschinen |
DE2457206A1 (de) * | 1974-12-04 | 1976-06-10 | Licentia Gmbh | Einrichtung an wasch- und geschirrspuelmaschinen zur niveauregelung |
DE2907269A1 (de) * | 1979-02-24 | 1980-08-28 | Licentia Gmbh | Einrichtung an geschirrspuelmaschinen zur niveauregelung |
US4303406A (en) * | 1980-03-14 | 1981-12-01 | The Maytag Company | Automatic liquid level control |
EP0152893A1 (fr) * | 1984-02-13 | 1985-08-28 | INDUSTRIE ZANUSSI S.p.A. | Lave-vaisselle à détecteur de niveau du type à trop-plein |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0460250A1 (fr) * | 1990-06-05 | 1991-12-11 | MERLONI ELETTRODOMESTICI S.p.A. | Machine à laver la vaisselle avec dispositif de réglage du niveau d'eau |
EP0669099A2 (fr) * | 1994-02-28 | 1995-08-30 | CANDY S.p.A. | Dispositif de contrôle de niveau de liquide laveur dans un lave-vaisselle |
EP0669099A3 (fr) * | 1994-02-28 | 1998-10-14 | CANDY S.p.A. | Dispositif de contrôle de niveau de liquide laveur dans un lave-vaisselle |
EP0710464A1 (fr) * | 1994-10-20 | 1996-05-08 | CANDY S.p.A. | Dispositif de contrÔle de la'approvisionnement en liquide de lavage d'un lave-vaisselle |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT1197878B (it) | 1988-12-21 |
DE3537789A1 (de) | 1987-04-30 |
DE3537789C2 (fr) | 1991-06-20 |
IT8622021A0 (it) | 1986-10-15 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2589262A1 (fr) | Procede et dispositif de remplissage d'une cuve | |
CH370736A (fr) | Machine à fonctions multiples, destinée notamment à laver le linge | |
WO1999027200A1 (fr) | Dispositif d'evacuation des eaux | |
FR2650172A1 (fr) | Lave-vaisselle ou lave-linge avec cuve de reserve | |
FR2480104A1 (fr) | Procede pour le remplissage de la cuve d'un appareil electro-menager avec un liquide et appareil electro-menager pour la realisation de ce procede | |
FR2549158A1 (fr) | Installation de pompage d'eau | |
US6713109B1 (en) | Method of tea extraction | |
FR2589057A1 (fr) | Machine a laver la vaisselle. | |
FR2608414A1 (fr) | Dispositif d'alimentation en eau d'appareils menagers | |
EP0710464B1 (fr) | Dispositif de contrÔle de l'approvisionnement en liquide de lavage d'un lave-vaisselle | |
FR2550079A1 (fr) | Dispositif adoucisseur pour lave-vaiselle | |
EP0225220B1 (fr) | Machine à laver munie d'une boîte à produits à plusieurs compartiments | |
FR2647829A1 (fr) | Dispositif pour equiper l'extremite d'exutoire d'un tuyau de siphonnage de drain | |
FR2658068A1 (fr) | Systeme pour l'alimentation en eau et en detergent d'un lave-vaisselle. | |
FR2553653A1 (fr) | Dispositif en particulier sur des lave-vaisselle, pour la regulation du niveau | |
FR2690955A1 (fr) | Système de siphon auto-amorçant adaptable à un conteneur liquide, et son application dans des installations d'épuration biologique. | |
EP0755651B1 (fr) | Dispositif de contrôle pour charger différents volumes de liquide de lavage dans un lave-vaisselle | |
FR2628310A1 (fr) | Chambre a pression pour machine a laver la vaisselle | |
FR2703236A1 (fr) | Machine à laver la vaisselle présentant une cuve de lavage . | |
FR2485061A1 (fr) | Mecanisme de vidage et remplissage automatique de reservoir de chasse, en particulier pour w.-c. | |
FR2668593A1 (fr) | Appareil doseur de liquide a deux siphons. | |
FR2630321A1 (fr) | Procede de remplissage en eau d'un lave-vaisselle et lave-vaisselle mettant en oeuvre ce procede | |
FR2633645A1 (fr) | Machine a laver comprenant au moins une conduite d'alimentation en eau fraiche | |
CN117652990A (zh) | 一种洗碗机的排水装置及洗碗机的控制方法 | |
EP2867416A2 (fr) | Dispositif de chasse automatique pour reguler le fonctionnement d'un drain siphon |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |