FR2586376A1 - Dispositif d'emmagasinage et d'amenee des tringles de talon de pneu - Google Patents

Dispositif d'emmagasinage et d'amenee des tringles de talon de pneu Download PDF

Info

Publication number
FR2586376A1
FR2586376A1 FR8512713A FR8512713A FR2586376A1 FR 2586376 A1 FR2586376 A1 FR 2586376A1 FR 8512713 A FR8512713 A FR 8512713A FR 8512713 A FR8512713 A FR 8512713A FR 2586376 A1 FR2586376 A1 FR 2586376A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rods
guides
heel
chain
chains
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8512713A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2586376B1 (fr
Inventor
Boris Mikhailovich Petrov
Valentin Evgenievich Bubnov
Anatoly Moiseevich Reshetian
Alexandr Gavrilovich Zubenko
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
K I OBORUDOV
Original Assignee
K I OBORUDOV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE19853526318 priority Critical patent/DE3526318A1/de
Application filed by K I OBORUDOV filed Critical K I OBORUDOV
Priority to FR8512713A priority patent/FR2586376B1/fr
Publication of FR2586376A1 publication Critical patent/FR2586376A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2586376B1 publication Critical patent/FR2586376B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D30/00Producing pneumatic or solid tyres or parts thereof
    • B29D30/06Pneumatic tyres or parts thereof (e.g. produced by casting, moulding, compression moulding, injection moulding, centrifugal casting)
    • B29D30/08Building tyres
    • B29D30/20Building tyres by the flat-tyre method, i.e. building on cylindrical drums
    • B29D30/32Fitting the bead-rings or bead-cores; Folding the textile layers around the rings or cores
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D30/00Producing pneumatic or solid tyres or parts thereof
    • B29D30/0016Handling tyres or parts thereof, e.g. supplying, storing, conveying
    • B29D2030/0044Handling tyre beads, e.g., storing, transporting, transferring and supplying to the toroidal support or to the drum

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tyre Moulding (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF D'EMMAGASINAGE ET D'AMENEE DES TRINGLES DE TALON COMPORTE DES GUIDES 2 POUR LA MISE EN PLACE DES TRINGLES DE TALON 3, QUI SONT FIXEES EN PORTE A FAUX SUR UN SUPPORT 1 ET UN MECANISME DE DEPLACEMENT DES TRINGLES, CONSTITUE PAR DES CHAINES 7 POURVUES DE POUSSOIRS 8, ET MONTEES CHACUNE SUR UN GUIDE RESPECTIF 2, ET PAR UNE VIS 10. SUR LA VIS 10 EST MONTE UN ECROU 11 MUNI DE DISPOSITIFS SERVANT A LE RELIER A UNE CHAINE RESPECTIVE 7. CHAQUE DISPOSITIF COMPORTE UN BRAS 12, SOLIDAIRE DE L'ECROU 11 ET DEUX BARRES 13 FIXEES SUR LE BRAS 12, DISPOSEES DE DEUX COTES OPPOSES D'UN MEME MAILLON DE LA CHAINE 7 ET RELIEES RIGIDEMENT A CE MAILLON. LE DISPOSITIF FAISANT L'OBJET DE L'INVENTION EST UTILISE DANS LES CHAINES DE CONFECTION DE PNEUS POUR VEHICULES AUTOMOBILES.

Description

L'invention concerne les equipements de l'industrie de pneus et a notamment pour objet un dispositif de confection de pneus pour véhicules automobiles et, plus particulièrement, un dispositif d'emmagasinage et d'amenee des tringles de talon.
Le dispositif revendiqué peut être avantageusement utilisé dans des chaînes continues de confection de pneus pour véhicules automobiles et pour l'emmagasinage des tringles ou anneaux de talon lors de leur transport depuis un poste de fabrication jusqu'au poste de confection de pneu d'une ligne technologique et, aussi, pour l'amenée des tringles ou des anneaux de talon vers le tambour de confection.
Les chaines de confection de pneus nécessitent l'amenée continue des tringles de talon vers un poste de confection de pneus. Le temps nécessaire a la confection d'un pneu dépend dans une grande mesure, du temps nécessaire a l'amenée des tringles de talon du dispositif d'emmagasinage au tambour de confection et, aussi, de la fréquence de remplacement desdits dispositifs dans le poste de confection, qui est fonction du nombre de tringles de talon placées dans ce dispositif.
On connaît un dispositif de stockage et d'amenée de tringles (cf., par exemple, certificat d'auteur de L'URUS N" 482065 dépose le 9 Juillet 71, publié dans le bulletin "Découvertes, inventions, modèles d'utilité et labels" du 23 Juin 82) qui comporte des guides pour la mise en place des tringles de talons, disposés regulièrement sur une circonférence et un mecanisme de déplacement des tringles de talon sur ces guides. Les guides sont réalisés sous la forme de deux groupes de tiges parallèles montées en porte- -faux et pouvant tourner autour de leur axe.Les tiges d'un groupe sont fixées sur un support fixe tandis que celles de l'autre groupe sont logées entre les tiges immobiles par rapport au support ; elles sont montees sur une chape placée de façon qu'elle puisse effec
tuer des mouvements de va et vient dans le sens parallele a l'axe des tiges.
Les tiges mobiles et immobiles portent, fixées d'une manière rigide, des palettes de séparation entre lesquelles sont disposees des tringles de talon de pneu. Dans une position extrême des tiges, les extrémités libres des palettes sont disposees suivant une circonférence, dont le diamètre est supérieur a celui de la circonférence suivant laquelle sont disposées les tiges elles-mêmes, tandis que dans l'autre position extrême des tiges, dans laquelle on les amene en les faisant tourner, les extrémités libres des palettes sont disposees suivant une circonférence dont le diamètre est inférieur a celui de la circonférence suivant laquelle sont disposées les tiges elles-mêmes.
Pour déplacer les tringles de talon d'un pas, on déplace les palettes de séparation des tiges mobiles, en faisant pivoter les tiges en position extrême lorsque leurs extrémités libres sont disposees suivant la circonférence dont le diamètre est inférieur a celui de la circonférence suivant laquelle sont disposees les tiges elles-mêmes, tandis que les palettes de séparation des tiges immobiles se trouvent dans une autre position extrême. Ensuite, en deplaçant la chape d'un pas, égal a la distance entre les tringles de talon, on deplace les tiges mobiles d'un pas par rapport aux tiges immobiles dans la direction de leurs extrémités immobilisées.
Dans cette position des tiges, les palettes de séparation des tiges mobiles changent de position. Après quoi les tiges mobiles se déplacent d'un pas par rapport aux tiges immobiles dans la direction de leurs extrémités libres en déplaçant les tringles de talon d'un pas dans le sens des extrémités libres des tiges.
La conception de ce dispositif est assez compliqué car elle comporte des commandes provoquant le pivotement des tiges mobiles et immobiles et, aussi, des commandes de déplacement des tiges mobiles. Ce dispositif ne peut être installé que d'une façon fixe près d'un tambour de confection et son remplissagezvec des tringles de talon se fait immediatement au poste de confection des pneus. Ceci augmente la durée totale du montage des pneus. En outre, pour déplacer des tringles de talon d'un pas, il faut executer plusieurs mouvements tels que : rotation des tiges conjointement avec les palettes de séparation autour des axes des tiges en vue de faire passer les palettes d'une position a une autre et déplacement de va-et-vient des tiges.Tout cela augmente le temps nécessaire a l'amenée des tringles de talon vers le tambour de confection.
Le dispositif décrit est prévu pour former une réserve d'un petit nombre de tringles de pneu car il ne peut être installé que d'une manière fixe immédiatement sur une machine de confection, suivant l'axe du tambour de confection, et l'augmentation de la longueur des guides des tiges est limitée par l'encombrement de la machine de confection.
On connait aussi un dispositif d'emmagasinage et d'amenée de tringles de talon de conception plus simple (cf., par exemple, brevet d'invention de la France N" 2078128 cl. B29h 17/00 déposé le 3 Février 71, publié le 11 Octobre 71) qui comporte des guides pour la mise en place des tringles de talon disposées régulièrement suivant une circonférence sur un support et un mécanisme de déplacement des tringles de talon sur ces guides. Le dispositif est constitué par des chaînes articulées en boucle sans fin, pourvues de poussoirs qui viennent en contact avec les tringles de talon pendant le déplacement des chaines et montées, chacune, sur un guide respectif, et par une vis, montee parallèlement aux guides et a une distance egale de ces derniers.Un écrou, pourvu d'un dispositif approprié pour le raccordement avec une chaine respective, est monté sur la vis.
Dans ce dispositif, les guides pour les tringles de talon sont montés verticalement et les tringles de talon sont disposées en pile verticale.
Lorsqu'il faut transférer une tringle de talon vers le tambour de confection il faut la déplacer de la position horizontale a la position verticale. Cette operation nécessite un dispositif complémentaire ce qui augmente le temps nécessaire pour l'amenée de la tringle de talon du dispositif d'emmagasinage vers le tambour de montage.
Le dispositif de raccordement de l'écrou avec une chaine respective est réalisé sous la forme de pieds rigidement reliés a l'écrou. Le nombre de pieds est égal a celui des chaines. Chaque pied entre dans un espacement respectif entre les articulations d'un maillon d'une chaîne respective. Pour augmenter la réserve de tringles de talon dans le dispositif, il faut qu'on choisisse un pas minimal entre les tringles de talon. Le pas des chaines doit être lui aussi minimal car il détermine les dimensions des roues dentées sur lesquelles passent les chaînes et, par conséquent, les dimensions de tout l'ensemble du dispositif. Cependant plus le pas de la chaine est petit, plus la section transversale d'un pied qui entre en prise avec un maillon de chaine est petite.C'est pourquoi avec un grand nombre de tringles de talon, rangées les unes sur les autres, les pieds seront déformés (courbés).
Ainsi, la capacité portante d'un pied est fonction de sa section transversale qui est limitée par la distance entre les axes d'articulation d'un maillon d'une chaine.
En outre la longueur des pieds doit être suffisante pour assurer un engrenage fiable de ces pieds avec les chaînes pendant le déplacement le long des guides. Toutefois, lorsqu'on augmente la longueur d'un pied sa robustesse diminue d'où la réduction de la réserve de tringles de talon qu'on peut amener a un dispositif d'emmagasinage et d'amenée des tringles de talon.
Dans le but de supprimer les pannes des pieds pouvant avoir lieu lors de leur collision avec les roues dentées portant les chaines, il est nécessaire que les pieds ne se rapprochent pas des roues dentées des transmissions par chaine. Pour satisfaire à cette exigence, on doit diminuer la course active de la chaîne et, par conséquent, la réserve de tringles de talon dans le dispositif a perfectionner.
On s'est donc proposé de mettre au point un dispositif d'emmagasinage et d'amenée des tringles de talon dans lequel le mode de disposition des guides et le mode de réalisation des dispositifs de raccordement de l'écrou avec la chaîne permettent d'augmenter la réserve de tringles de talon dans le dispositif revendiqué et de diminuer le temps nécessaire à 1 'amenée des bourrelets de pneu vers le tambour de montage.
Le problème posé est résolu grace à un dispositif d'emmagasinage et d'amenée de tringles de talon qui comporte des guides pour la mise en place des tringles de talon, montées sur un support et disposées suivant une circonférence d'une façon régulière, et un mecanisme effectuant le déplacement des tringles de talon sur ces guides et constitué par des channes articulées en boucle sans fin, pourvues de poussoirs entrant en contact avec les tringles de talon pendant le déplacement des chaines,et mon tées, chacune, sur un guide respectif, et par une vis disposée parallèlement aux guides et à une distance égale par rapport à ces derniers, vis sur laquelle est monté un ecrou pourvu de dispositifs appropries pour le raccordement avec une chaîne -respective, caractérisé, en ce que les guides sont disposés horizontalement et fixés en porte-a-faux sur le support, en ce que chaque dispositif pour le raccordement de l'écrou avec la chaine respective- comporte un bras lié rigidement à l'écrou et deux plaques fixées sur le bras, disposées des deux côtés opposés d'un seul maillon de la channe et reliées rigidement à ce maillon.
Un tel mode de réalisation du dispositif d'emmagasinage et d'amenée des tringles de talon permet d'augmenter la réserve de tringles de talon dans le dispositif grâce au fait que le poids d'un jeu de tringles est transmis, quand les guides sont disposés horizontalement, immédiatement aux guides. Dans ce cas, lorsqu'on augmente la longueur d'une chaîne pour augmenter la réserve de tringles dans le dispositif, on assure un raccordement fiable de l'écrou avec le maillon de chaine pendant toute la perio- de de service et on réduit le temps nécessaire à l 'amenée des tringles de talon vers le tambour de confection du pneu.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, détails et avantages de celle-ci apparaitront mieux à la lecture de la description explicative qui va suivre, d'un mode de realisation du dispositif d'emmagasinage et d'amenée des tringles de talon, donne uniquement à titre d'exemple non limitatif, et faisant référence aux dessins non limitatifs annexes sur-lesquels ::
- la figure 1 represente une vue d'ensemble d'un dispositif d'emmagasinage et d'amenée des tringles de talon installé sur un convoyeur, avec une coupe partielle de la commande de rotation de la vis dans une position précedant le raccordement de la vis avec la commande, selon l'invention ;
- la figure 2 est une coupe suivant la ligne II-II sur la figure 1, selon l'invention ;
- la figure 3 représente un dispositif pour le raccordement de l'écrou avec un maillon de chaine, à échelle agrandie, selon l'invention.
Le dispositif d'emmagasinage et d'amenée des tringles de talon comporte quatre guides 2 montés sur le support 1 (figures 1, 2) pour la mise sur ces guides des tringles de talon 3. Le nombre de guides 2 est déterminé par la nécessité de garder la forme circulaire des tringles de talon et ne doit pas être inférieur à trois. Le support 1 comporte une plaque métallique placée verticalement et fixée, par exemple, à l'aide d'un assemblage fileté, sur un cadre 4 du dispositif.
Chaque guide 2 est constitué par deux plaques 5 entre lesquelles est monté une chaine articulée, à lames, sans fin 7, disposée sur quatre roues dentées 6 du mécanisme commandant le déplacement des tringles de talon.
Sur les chaines 7 sont rigidement fixés des pous-.
soirs 8 (figure 2) à une distance, l'un de 1 'autre, suffisante pour le montage d'une tringle de talon 3. Les poussoirs 8 cooperent avec les tringles de talon 3 (figure 1) pendant le déplacement des chaines 7 (figures 1, 2). Les guides 2 sont disposés horizontalement et fixés en porteà-faux sur le support 1. A cet effet, les plaques 5 sont liées par soudage a une bride 9 liée a son tour, à l'aide d'un assemblage fileté, au support 1.
Le mécanisme de déplacement des tringles de talon comporte aussi une vis 10 disposée parallèlement aux guides 2. Dans ce cas, les guides 2 sont disposés suivant une circonference a une distance égale l'un de 1 'autre et à une distance égale par rapport à la vis 10, c'est-à-dire la vis 10 est disposée suivant l'axe d'un jeu de tringles de talon 3 mis sur les guides 2. Un écrou 11, servant au déplacement des chaines et comportant quatre dispositifs pour le raccordement avec une chaine correspondante 7 est monté sur la vis 10.
Chaque dispositif pour le raccordement de l'écrou 11 avec une chaine respective comporte un bras 12 sur lequel sont fixés, par un assemblage fileté, des barres 13 (figures 1, 3) disposées des deux cotés opposes d'un maillon 14 (figure 3) de la channe 7 et liées rigidement à ce maillon 14. A cet effet, dans les barres 13 sont pratiqués des orifices 15 pour le passage d'un boulon 16 à l'aide duquel les barres 13 sont serrées sur le maillon 14 et l'entourent de l'extérieur.
En outre, pour augmenter la fiabilité de la liaison des barres 13 avec le maillon 14 de la chaine 7, on a prévu dans ces barres 13, deux orifices 17 dans lesquels s'engagent les extrémités des axes du maillon 14 de la chaine 7, lorsque ce dernier est serré entre les barres 13.
La forme oblongue des orifices 15 permet de régler le dispositif conformément à un diamètre désiré d'un bourrelet de pneu 3. En outre, les brides 9, liées par 1 'in- termédiaire d'un assemblage fileté au support 1, comportent des orifices 18 (figure 1) dans lesquels sont placés des boulons 19. Ces orifices 18 sont oblongs eux aussi.
La forme mentionnée des orifices 15 (figure 3) et 18 (figure 1) permet de déplacer les guides 2 dans le sens radial par rapport à la vis 10.
La vis 10 est disposée horizontalement. L'une de ses extrémités est montée dans des paliers 20 (figure 2) disposés dans un boitier 21, solidaire du support 1.
Une roue dentée conique 22 est fixée sur cette extrémité de la vis 10 et entre en prise avec un pignon denté conique 23, fixé sur une extrémité d'un arbre 24, placé dans des paliers 25 immobilisés sur le support. Sur l'autre extrémité de l'arbre 24, est prévu un demi-manchon à cames 26 servant à relier la vis 10 a sa commande de rotation. Quatre pivots 27, dont l'on se sert pour accrocher le dispositif lors de son transport, sont fixés sur le ca drue 4 du dispositif. La commande de rotation de la vis 10 comporte une plaque 28 sur laquelle est fixé un bras 29 (figure 1) sur lequel est articulé un levier à deux bras 30. Par l'un de ses bras et a l'aide d'un axe 31, le levier 30 est lié à un vérin de commande 32 articulé sur un support 33 solidaire de la plaque 28.L'autre bras du levier 30, qui est réalisé sous la forme d'une fourche (figure 2) est relié à un corps 34, ayant des pivots 35 qui s'engagent dans des rainures 36 (figure 1) pratiquées dans le levier 30. Le corps 34 est monté par des paliers 37 sur un arbre 38 sur une extrémité duquel est emmanché un demimanchon à cales 39. L'arbre 38 est monté de façon mobile, par exemple, à l'aide d'une clavette, dans une douille 40, montée dans un corps 41 par l'intermédiaire de paliers 42.
Le corps 41 est rigidement fixé sur la plaque 28.
Un pignon denté 43 est calé sur la douille 40 et engrène avec une roue dentée 44 emmanchée sur l'arbre de sortie d'un réducteur à vis sans fin 45, relié à l'aide d'un embrayage 46 a un moteur 47. Une patte 48 est fixée rigidement sur la roue dentée 44 et un support 49, portant un interrupteur de fin de course 50, est fixé sur la plaque 28.
La plaque 28 se trouve au-dessous du bâti 51 d'un convoyeur servant à déplacer le dispositif d'emmagasinage et d'amenée des tringles de talon vers le poste de confection (non montré sur le dessin). Sur le bâti, on a disposé des rouleaux de commande 52 avec des collets 53 (figure 2) et des butees de réglage réalisées sous la forme de vis 54 (figure 1) vissées dans les supports 55, fixées d'une façon rigide au bâti 51. Au moyen d'une console 56, un interrupteur de fin de course 57 est fixé sur le bâti 51 et sert à debrancher la commande du convoyeur (non montré sur le dessin).
Le dispositif revendiqué fonctionne de la maniere suivante.
Le cadre 4 (figure 1) du dispositif portant un jeu de tringles de talon 3 est posé sur les rouleaux 52 du convoyeur. Ensuite, on met en marche la commande de déplacement du convoyeur (non montré sur le dessin) qui déplace le cadre 4 jusqu'aux butées 54. A ce moment, le cadre met en action l'interrupteur 57 (figures 1, 2) qui arrête la commande du convoyeur grâce à une augmentation de pression dans la cavite, côté tige, du vérin pneumatique 32, le levier 30, relie a ce vérin pneumatique, tourne dans le sens anti-horaire et déplace l'arbre 38 dans la douille 40 vers le haut de sorte que le demi-manchon 39 se raccorde avec le demi-manchon 26.Le moteur électrique 47 se met en marche pour deplacer les tringles de talon 3 sur les guides 2 du dispositif et a l'aide de la roue dentée 44, du pignon 43, du pignon conique 23 (figure 2) et de la roue dentée conique et fait tourner la vis 10. A ce moment l'écrou 11 se deplace sur la vis 10 et à l'aide des barres 13 reliant les chaines 7 à l'écrou 11 entraine les chaines 7 sur lesquelles sont fixés les poussoirs 8. Les poussoirs 8 entrent en coopération avec les tringles de talon 3 et déplacent ces dernières sur les guides 2. Après avoir fait un tour, la roue dentée 44 (figure 1) fait fonctionner la patte 48 qui déclenche l'interrupteur de fin de course 50 et le moteur électrique 47 s'arrête. En conséquence, les tringles de talon se sont déplacées d'un pas égal a la distance entre deux tringles voisines 3.
Dès que la tringle de talon extrême gauche 3 a été retirée des guides 2, la commande se met de nouveau en marche et déplace d'un pas les tringles de talon 3 dans le dispositif. Ainsi, à l'emplacement de la tringle enlevée arrive une autre tringle. Cette operation est répétée jusqu'à ce qu'on ait pris toutes les tringles d'un jeu.
Après cela, le vérin pneumatique 32 fait tourner le levier 30 et le met en position initiale, l'arbre 38 est alors rappelé, conjointement avec le manchon 39, vers le bas. Le dispositif se trouve débranché de la commande, il est retiré du convoyeur et envoyé au poste de confection des tringles de talon en vue de son remplissage qui s'effectue dans l'ordre inverse du déchargement du dispositif.

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Dispositif d'emmagasinage et d'amenée de tringles de talon de pneu comportant des guides (2) pour la mise en place des tringles de talon (3) disposees régulièrement suivant une circonférence et montés sur un support (1), et un mécanisme de déplacement des tringles de talon sur ces guides (2), réalisé sous la forme de chaines articulees en boucle fermée (7) pourvues de poussoirs (8) qui entrent en contact avec les tringles de talon lors du déplacement des chaines (7) montées, chacune, sur un guide respectif (2), et d'une vis, (10) placée parallèlement aux guides (2) à une distance égale par rapport a ces derniers, sur laquelle est monté un écrou (11) muni de dispositifs servant à le relier a chacune des chaines respectives (7), caractérisé en ce que les guides (2) sont disposés horizontalement et fixés en porte- -faux sur le support (1) en ce que chaque dispositif destiné à relier l'écrou à une chaine respective (7) comporte un bras (12) solidaire de l'écrou (11) et deux barres (13) fixées sur le bras (12), disposées des deux côtés opposés d'un seul maillon (14) de la chai-- ne (7) et reliées rigidement a ce maillon (14).
FR8512713A 1985-08-26 1985-08-26 Dispositif d'emmagasinage et d'amenee des tringles de talon de pneu Expired FR2586376B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19853526318 DE3526318A1 (de) 1985-08-26 1985-07-23 Einrichtung zur lagerung und zufuehrung von wulstkernen
FR8512713A FR2586376B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Dispositif d'emmagasinage et d'amenee des tringles de talon de pneu

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512713A FR2586376B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Dispositif d'emmagasinage et d'amenee des tringles de talon de pneu

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2586376A1 true FR2586376A1 (fr) 1987-02-27
FR2586376B1 FR2586376B1 (fr) 1987-12-04

Family

ID=9322382

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512713A Expired FR2586376B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Dispositif d'emmagasinage et d'amenee des tringles de talon de pneu

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3526318A1 (fr)
FR (1) FR2586376B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0214079A2 (fr) * 1985-07-31 1987-03-11 The Goodyear Tire & Rubber Company Procédé et dispositif d'emmagasinage et d'alimentation de talons de pneus
EP0403869A2 (fr) * 1989-06-14 1990-12-27 Bridgestone/Firestone, Inc. Dispositif d'amenée d'éléments annulaires
WO2013088288A1 (fr) * 2011-12-14 2013-06-20 Pirelli Tyre S.P.A. Procédé et installation de gestion du cycle de production d'une usine en termes de processus de fabrication de pneumatiques de roues de véhicules
CN104039540B (zh) * 2011-12-14 2016-11-30 倍耐力轮胎股份公司 用于在构造车轮用轮胎的过程中管理设施生产周期的方法和设施

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1413916A (fr) * 1963-07-13 1965-10-15 Continental Gummi Werke Ag Dispositif de mise en place des tringles de talons pour machine de fabrication de pneumatiques ainsi que la machine équipée d'un tel dispositif
FR2251434A1 (en) * 1973-11-20 1975-06-13 Badenkov Petr Tyre beadings applied to tyre blank - by an assembly machine comprising feeding, separating and application devices
US3915788A (en) * 1972-11-09 1975-10-28 Bridgestone Tire Co Ltd Tire bead ring supplying apparatus

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1413916A (fr) * 1963-07-13 1965-10-15 Continental Gummi Werke Ag Dispositif de mise en place des tringles de talons pour machine de fabrication de pneumatiques ainsi que la machine équipée d'un tel dispositif
US3915788A (en) * 1972-11-09 1975-10-28 Bridgestone Tire Co Ltd Tire bead ring supplying apparatus
FR2251434A1 (en) * 1973-11-20 1975-06-13 Badenkov Petr Tyre beadings applied to tyre blank - by an assembly machine comprising feeding, separating and application devices

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0214079A2 (fr) * 1985-07-31 1987-03-11 The Goodyear Tire & Rubber Company Procédé et dispositif d'emmagasinage et d'alimentation de talons de pneus
EP0214079A3 (en) * 1985-07-31 1988-12-14 The Goodyear Tire & Rubber Company Apparatus and method for storing and feeding tire beads
EP0403869A2 (fr) * 1989-06-14 1990-12-27 Bridgestone/Firestone, Inc. Dispositif d'amenée d'éléments annulaires
EP0403869A3 (fr) * 1989-06-14 1992-01-29 Bridgestone/Firestone, Inc. Dispositif d'amenée d'éléments annulaires
WO2013088288A1 (fr) * 2011-12-14 2013-06-20 Pirelli Tyre S.P.A. Procédé et installation de gestion du cycle de production d'une usine en termes de processus de fabrication de pneumatiques de roues de véhicules
CN104039540A (zh) * 2011-12-14 2014-09-10 倍耐力轮胎股份公司 用于在构造车轮用轮胎的过程中管理设施生产周期的方法和设施
CN104039540B (zh) * 2011-12-14 2016-11-30 倍耐力轮胎股份公司 用于在构造车轮用轮胎的过程中管理设施生产周期的方法和设施
US10479035B2 (en) 2011-12-14 2019-11-19 Pirelli Tyre S.P.A. Method for managing the production cycle of a plant in a process for building tyres for vehicle wheels
US11148378B2 (en) 2011-12-14 2021-10-19 Pirelli Tyre S.P.A. Method and plant for managing the production cycle of a plant in a process for building tyres for vehicle wheels

Also Published As

Publication number Publication date
DE3526318C2 (fr) 1987-08-27
FR2586376B1 (fr) 1987-12-04
DE3526318A1 (de) 1987-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2491823A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de pneumatiques radiaux comprenant une carcasse, une structure annulaire de renforcement et une bande de roulement, la structure annulaire de renforcement et la bande de roulement etant fabriquees sur deux tambours differents
EP0875476B1 (fr) Bobineuse à deux mandrins pour l'enroulement d'une bande
FR2496065A1 (fr) Dispositif de traitement d'articles en forme de tige
FR2965800A1 (fr) Magasin de stockage d'enveloppes de pneumatique
EP0076773A1 (fr) Procédé et machine pour découper dans un fil électrique des tronçons de longueurs déterminées et pour traiter et équiper les deux extrémités de ces tronçons
FR2565873A1 (fr) Procede et dispositif d'echange de formes de presse a cintrer
FR2679593A1 (fr) Machine a visser et devisser, notamment pour train de tiges, d'une installation de forage.
WO1997037785A1 (fr) Machine a cintrer ou a cambrer un profile, et tete de cintrage pour une telle machine
FR2586376A1 (fr) Dispositif d'emmagasinage et d'amenee des tringles de talon de pneu
CA1327118C (fr) Dispositif de vissage et de devissage d'au moins un ecrou sur des elements de liaison
FR2522998A1 (fr) Machine pour former des toles ou des feuilles minces de metal
FR2482922A1 (fr) Serre-rail automatique
EP0165888B1 (fr) Dispositif pour étirer positivement des pâtons pour la fabrication industrielle de pains longs
EP0417021B1 (fr) Dispositif de compensation automatique de l'usure de la brosse circulaire d'une peigneuse rectiligne
FR2639039A1 (fr) Dispositif de convoyage a palettes
EP1113919B1 (fr) Dispositif de suspension de carcasses de pneumatiques
FR2492284A1 (fr) Laminoir pour tubes d'acier
FR2793471A1 (fr) Machine d'emballage a retraction verticale
BE404887A (fr) Dispositif de chargement des norias et autres appareils elevateurs
FR2622900A1 (fr) Installation pour sceller des tiges porteanode dans des anodes en forme de blocs
EP2666605B1 (fr) Installation pour la production d'éléments de construction
CH651723A5 (fr) Procede et dispositif pour l'allongement definitif a grande longueur de patons.
FR1464610A (fr) Perfectionnements aux machines pour la production d'énergie
EP0043750A1 (fr) Machine à former les tuyaux de faible diamètre
FR3022834A1 (fr) Tambour de confection d'une ebauche d'enveloppe de pneumatique avec des secteurs cylindriques telescopiques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse