FR2583848A1 - Collier de serrage muni d'un ruban pour enlacer un tube ou element analogue - Google Patents

Collier de serrage muni d'un ruban pour enlacer un tube ou element analogue Download PDF

Info

Publication number
FR2583848A1
FR2583848A1 FR8609023A FR8609023A FR2583848A1 FR 2583848 A1 FR2583848 A1 FR 2583848A1 FR 8609023 A FR8609023 A FR 8609023A FR 8609023 A FR8609023 A FR 8609023A FR 2583848 A1 FR2583848 A1 FR 2583848A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
collar
nut
clamp according
head
clamping screw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8609023A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2583848B1 (fr
Inventor
Frank Reinecke
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Norma Germany GmbH
Original Assignee
Rasmussen GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rasmussen GmbH filed Critical Rasmussen GmbH
Publication of FR2583848A1 publication Critical patent/FR2583848A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2583848B1 publication Critical patent/FR2583848B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L3/00Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets
    • F16L3/08Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets substantially surrounding the pipe, cable or protective tubing
    • F16L3/10Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets substantially surrounding the pipe, cable or protective tubing divided, i.e. with two or more members engaging the pipe, cable or protective tubing
    • F16L3/11Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets substantially surrounding the pipe, cable or protective tubing divided, i.e. with two or more members engaging the pipe, cable or protective tubing and hanging from a pendant

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

DANS UN COLLIER DE SERRAGE 1 EQUIPE D'UN RUBAN 3 POUR ENLACER UN TUBE OU ELEMENT ANALOGUE, LA TETE D'UNE VIS DE SERRAGE 15 PRESENTE, SUR SON BORD TOURNE VERS UNE TIGE FILETEE 17, UN COLLET TRONCONIQUE 18 DONT LES DIAMETRES MAXIMAL ET MINIMAL SONT RESPECTIVEMENT PLUS GRAND ET PLUS PETIT QUE LA LARGEUR D'UNE DEPOUILLE 8 MENAGEE DANS UNE PARTIE EXTREME 6. LE COLLET 18 DECROIT DE SECTION VERS L'EXTREMITE LIBRE DE LADITE TETE.

Description

COLLIER DE SERRAGE MUNI D'UN RUBAN, POUR ENLACER
UN TUBE OU ELEMENT ANALOGUE
La présente invention se rapporte à un collier de serrage équipé d'un ruban pour enlacer un tube ou un élément analogue, ce ruban présentant des parties extrêmes coudées vers l'extérieur, l'une de ces parties extrêmes comportant une dépouille configurée sensiblement en U et ouverte vers l'extérieur, pour la venue en prise d'une vis de serrage à tête, l'autre partie extrême étant percée d'une fente et étant rabattue par cintrage dans le sens périphérique du collier, en emprisonnant un écrou et en empêchant cet écrou de tourner par rapport à l'axe filets , la tige filetée de la vis de serrage étant introduite dans l'écrou en traversant la fente, ledit écrou étant monté rotatif autour d'un axe s'étendant perpendiculairement au plan du collier, à l'intérieur de la partie extrême rabattue par cintrage, et la tête de la vis de serrage étant appliquée contre la face de l'une des parties extrêmes, tournée à l'oppose de l'interstice entre lesdites parties extrêmes.
Dans un collier de serrage connu de ce genre, la vis de serrage possède une tête cylindrique et l'écrou est réalisé sous la forme d'un bloc cylindrique percé d'un trou taraudé transversal, afin de recevoir la tige filetée de ladite vis. La partie extrême du ruban du collier qui est cintrée autour du bloc cylindrique présente une forme cylindrique adaptée à celle dudit bloc, et elle autorise une rotation de ce bloc autour de son axe longitudinal orienté perpendiculairement au plan du collier, et par conséquent un pivotement (rabat) de la vis de serrage, afin de l'accrocher par sa tête derrière les branches de la partie extrême fourchue, ou de l'en décrocher. La surface interne du ruban du collier est revêtue d'une garniture en caoutchouc qui entoure circonférentiellement les bords longitudinaux dudit ruban.Lorsque le collier a été placé autour de l'objet à enserrer (un tube ou élément analogue) et après qu'un pivotement a été imprimé à la vis de serrage pour l'extraire de la partie extrême fourchue, il est fréquemment nécessaire de manipuler le collier à deux mains pour, d'une part, fermer ce collier à l'encontre de la force de rappel de la garniture élastique en caoutchouc, de telle sorte que la vis de serrage puisse être accrochée par sa tête dans la partie extrême fourchue ; et, d'autre part, pour provoquer l'accrochage de cette vis de serrage dans ladite partie extrême fourchue.
L'invention a pour objet de fournir un collier de serrage du genre précité, dans lequel l'accrochage de la vis de serrage dans la partie extrême fourchue soit plus simple.
Conformément à l'invention, cet objet est atteint par le fait que la tête de la vis de serrage présente, sur son bord tourné vers la tige filetée, un collet tronconique dont le diamètre maximal et dont le diamètre minimal sont respectivement plus grand et plus petit que la largeur de la dépouille, ledit collet décroissant de section vers l'extrémité libre de la tête.
Dans cette forme de réalisation, après que le collier de serrage a été placé autour de l'objet devant être enserré, il suffit de comprimer ce collier dans le sens périphérique pour accrocher la vis de serrage, par sa tête, derrière les branches de la partie extrême fourchue : en effet, lors de la compression du collier, la tête de la vis de serrage pénètre tout d'abord par son extrémité libre dans la dépouille configurée sensiblement en U, et elle s'applique par son collet tronconique contre les bords de cette dépouille qui se font mutuellement face ; lorsque la pression exercée sur ces bords croit, la tête se décale radialement vers l'extérieur, alors que la vis de serrage tourne simultanément autour de son axe transversal, jusqu'à ce que ladite tête glisse à l'écart des extrémités radialement externes des branches de la partie extrême fourchue, et que la vis de serrage vienne s'engager dans la dépouille en U sous l'effet de son propre poids, sa tête se plaçant derrière les extrémités des branches (en maintenant le collier de telle sorte que la vis de serrage soit appliquée ou suspendue, sensiblement de l'horizontale à la verticale, avec sa tête dirigée vers le bas). Ainsi, la compression du collier et l'accrochage de la vis de serrage peuvent être exécutés d'une manière simple, concomitamment et d'une seule main.
De préférence, la partie extrême présentant la dépouille configurée en U est munie de deux mentonnets qui délimitent ladite dépouille, et qui font saillie au-delà de la surface prévue sur ladite partie extrême pour le contact de la tête de la vis de serrage. Au cours de l'accrochage de cette vis de serrage dans la dé#pouille, la tête franchit par glissement les mentonnets précités. S'il advenait toutefois, lors du serrage de la vis, que la partie extrême fourchue soit cintrée de sa position essentiellement radiale à une position comparativement inclinée, par suite de l'application d'une grande force de serrage, les mentonnets empêchent que cette vis de serrage sé décroche automatiquement de la dépouille, étant donné que la tête de ladite vis reste accrochée derrière ces mentonnets.
La dépouille configurée en U peut comporter, sur ses bords se-faisant mutuellement face, des oreilles qui forment lesdits mentonnets et sont cintrées à l'oblique vers l'extérieur hors de l'une des parties extrêmes, dans le sens périphérique du collier. Au moyen de leurs surfaces obliques de glissement, ces oreilles facilitent le guidage tournant de la tête de la vis de serrage autour des extrémités des branches, derrière la dépouille.
En outre, il peut être fait en sorte que la fente se prolonge dans le sens périphérique du collier, au-delà de l'extrémité de base de l'autre partie extrême, et que ce prolongement soit choisi d'une largeur telle que l'écrou trouve place dans l'évidement formé par ce prolongement.
Dans cette réalisation, l'écrou logé dans l'évidement est à coup sûr empêché de tomber, dans le sens axial du collier, lorsque la vis est extraite de cet écrou. Similairement, cet évidement facilite l'insertion de la vis de serrage dans l'écrou, car ledit évidement fait simultanément office de contre-butée pour l'écrou dans le sens périphérique du collier.
L'écrou peut être un écrou à plusieurs pans. Conjugué à la partie extrême qui le ceinture par cintrage, il est alors empêché de tourner lors du serrage de la vis autour de son axe fileté. L'on peut également utiliser un écrou courant dans le commerce.
Il est particulièrement simple d'employer un écrou à quatre pans, qui offre également une grande sécurité antirotation.
Lorsque le collier présente, au moins à la face interne de son ruban, une garniture en caoutchouc s'étendant jusqu'au-dessous de l'évidement, l'écrou est simultanément empêché à coup sûr, par cette garniture en caoutchouc, de chuter radialement vers l'intérieur hors de l'évidement.
De surcroît, la fente peut s'étendre jusque dans un tronçon de la partie extrême considérée, s'étendant sensiblement tangentiellement par rapport au pourtour du collier.
Cela augmente la plage d'angles de pivotement de la vis de serrage. Toutefois, le tronçon sensiblement tangentiel constitue un efficace verrouillage anti-rotation de l'écrou.
Un tronçon extrême dirigé sensiblement à l'oblique vers l'intérieur peut se raccorder au tronçon sensiblement tangentiel, ce tronçon extrême autorisant d'une part un pivotement de l'écrou autour d'un axe transversal s'étendant dans le sens axial du collier, et formant d'autre part une contre-butée supplémentaire pour ledit écrou lors de l'insertion initiale de la vis de serrage dans cet écrou.
L'invention va à présent être décrite plus en détail à titre d'exemples nullement limitatifs, en regard du dessin annexé sur lequel
la figure 1 est une vue en perspective d'un collier de serrage pour tubes conforme à l'invention
la figure 2 illustre une partie extrême fourchue, ra battue radialement vers l'extérieur par rapport au pourtour du collier, et munie d'une dépouille configurée sensiblement en U
la figure 3 est une coupe fragmentaire de la fermeture du collier d'après la figure 1, en condition fermée ; et
la figure 4 est une coupe selon la ligne A-A de la figure 3.
Le collier de serrage 1 illustré sert à la suspension ou à la retenue d'un tube au plafond 2 d'un bâtiment, ou sur la paroi de ce bâtiment. Un écrou 4 est fixé à cette fin à un ruban 3 du collier, configuré sensiblement en C, écrou dans lequel est engagé un boulon 5 ancré dans le plafond 2.
Sur l'interstice du collier 1 en C, des parties extrêmes 6 et 7 du ruban 3 sont coudées vers l'extérieur, sensiblement dans le sens radial. La partie extrême 6 est de réalisation sensiblement fourchue, et comporte une dépouille 8 configurée sensiblement en U. Aux extrémités des bords de la dépouille 8 qui se font mutuellement face, des oreilles 9 formant des mentonnets sont rabattues dans le sens périphérique et à l'écart de l'autre partie extrême 7, mais cependant d'une manière telle qu'elles s'étendent à l'oblique l'une en direction de l'autre. L'autre partie extrême 7 est percée d'une fente 10 qui, d'une part, s'étend jusque dans un tronçon 11 sensiblement tangentiel au collier et qui, d'autre part, se prolonge au-delà de l'extrémité de base de la partie extrême 7, dans le sens périphérique du collier 1.Ce prolongement forme un évidement 12,choisi avec une étendue périphérique et une largeur telles qu'un écrou 13 y trouve place par l'un de ses bords. Un tronçon extrême 14, se raccordant au tronçon tangentiel 11, est dirigé à l'oblique vers l'intérieur par rapport au collier.
La longueur du tronçon 11, mesurée dans le sens périphérique du collier, est sensiblement plus grande que l'épaisseur de l'écrou 13.
Une vis de serrage 15 pourvue d'une tête 16 et d'une tige filetée 17 sert à serrer le collier 1. La tête 16 est conçue comme une tête six pans, avec une fente supplémentaire pour l'engagement de la panne d'un tournevis ; sur son bord situé côté filetage, cette tête possède un collet tronconique 18 dont le diamètre maximal et le diamètre minimal sont respectivement plus grand et plus petit que la largeur de la dépouille 8. Une échancrure 19, pratiquée dans le tronçon extrême 14, a une forme correspondant #à un secteur circulaire et facilite le passage traversant de la tige filetée 17 lors du serrage de la vis 15.
Une garniture 20 en caoutchouc, recouvrant la face interne du ruban 3 du collier et enveloppant partiellement les bords circonférentiels de ce ruban 3 sur sa face externe, sert à l'isolation phonique ; elle empêché simultanément l'écrou 13 de chuter radialement vers l'intérieur, par rapport au collier 1, tant que la vis de serrage 15 n'est pas engagée dans cet écrou 13. Pour le cas où le collier 1 doit être employé# sans garniture 20 en caoutchouc, l'on peut prévoir, sur les bords radiaux de la fente 10 mutuellement opposés, des saillies 21 dirigées axialement par rapport audit collier.
Lors du montage du collier 1, un -pivotement radial vers l'extérieur est tout d'abord imprimé à la vis de serrage 15 pour lui faire quitter la position illustrée sur la figure 3 (tangentielle au pourtour du collier), avec compression simultanée dudit collier, de telle sorte que la tête 16 soit appliquée radialement à l'extérieur des branches de la partie extrême fourchue 6. Ensuite, le ruban 3 du collier est ouvert davantage par flexion, si bien que le tube devant être suspendu peut être engagé par l'interstice du collier 1.
Ce collier 1 est ensuite de nouveau comprimé dans le sens périphérique, le collet tronconique 18 de la tête 16 exerçant alors une pression contre les bords radiaux de la dépouille 8 en étant guidé radialement vers 1? extérieur, par ces derniers, jusqu'à ce que la tête 16 glisse, conjointement à ce collet 18, au-delà des extrémités radialement externes des branches de la partie extrême fourchue 6. Ce déport coulissant est facilité par les surfaces inclinées des oreilles 9 qui sont tournées l'une vers l'autre. De ce fait, sous l'ef- fet de son propre poids, la vis de serrage 15 retombe par sa tige filetée 17 dans la dépouille 8, à la position illustrée sur la figure 3. L'on obtient également le même mode de fonctionnement lorsque le collier 1 est maintenu d'une manière telle que la vis de serrage 15 prenne une position horizontale au-dessus du corps de ce collier.
La fermeture de collier est applicable non seulement à un collier pour tubes, mais également à d'autres colliers de serrage.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au collier décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Collier de serrage équipé d'un ruban pour enlacer un tube ou un élément analogue, ce ruban présentant des parties extrêmes coudées vers l'extérieur, l'une de ces parties extrêmes comportant une dépouille configurée sensiblement en U et ouverte vers l'extérieur, pour la venue en prise d'une vis de serrage à tête, l'autre partie extrême étant percée d'une fente et étant rabattue par cintrage dans le sens périphérique du collier, en emprisonnant un écrou et en empêchant cet écrou de tourner par rapport à l'axe fileté, la tige filetée de la vis de serrage étant introduite dans l'écrou en traversant la fente, ledit écrou étant monté rotatif autour d'un axe s'étendant perpendiculairement au plan du collier, à l'intérieur de la partie extrême rabattue par cintrage, et la tête de la vis de serrage étant appliquée contre la face de l'une des parties extrêmes qui est tournée à l'opposé de l'interstice entre lesdites parties extrêmes, collier caractérisé par le fait que la tête (16) de la vis de serrage (15) présente, sur son bord tourné vers la tige filetée (17), un collet tronconique (18) dont le diamètre maximal et le diamètre minimal sont respectivement plus grand et plus petit que la largeur de ladite dépouille (8), ledit collet (18) décroissant de section vers l'extrémité libre de ladite tête.
2. Collier de serrage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie extrême (6) présentant la dépouille (8) configurée en U est munie de deux mentonnets(9), qui délimitent ladite dépouille et font saillie au-delà de la surface prévue sur ladite partie extrême (6) pour le contact de la tête (16) de la vis de serrage (15).
3. Collier de serrage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la dépouille (8) configurée en U comporte, sur ses bords se faisant mutuellement face, des oreilles (9) qui forment les mentonnets et sont cintrées à l'obli- que vers l'extérieur hors de l'une (6) des parties extrêmes, dans le sens périphérique dudit collier (1).
4. Collier de serrage selon l'une quelconque des reven dications 1 à 3, caractérisé par le fait que la fente (10) se prolonge dans le sens périphérique de ce collier (1), au-delà de l'extrémité de base de l'autre partie extrême (7), ce prolongement étant choisi d'une largeur telle que l'écrou (13) trouve place dans l'évidement (12) formé par ce prolongement.
5. Collier de serrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que l'écrou (13) est un écrou à plusieurs pans.
6. Collier de serrage selon la revendication 5, caractérisé par le fait que l'écrou (13) est un écrou à quatre pans.
7. Collier de serrage selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé par le fait que ce collier (1) présente, au moins à la face interne du ruban (3), une garniture en caoutchouc (20) s'étendant jusqu'au-dessous de l'évidement (12).
8. Collier de serrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que la fente (10) s'étend jusque dans un tronçon (11) de la partie extrême considérée (7), s'étendant sensiblement tangentiellement au pourtour dudit collier.
9. Collier de serrage selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le tronçon (11) sensiblement tangentiel accuse, dans le sens périphérique, une longueur plus grande que l'épaisseur de l'écrou (13).
10. Collier de serrage selon la revendication 9, caractérisé par le fait qu'un tronçon extrême (14), dirigé sensiblement à l'oblique vers l'intérieur, se raccorde au tronçon (11) sensiblement tangentiel.
FR8609023A 1985-06-24 1986-06-23 Collier de serrage muni d'un ruban pour enlacer un tube ou element analogue Expired FR2583848B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19853522497 DE3522497C1 (en) 1985-06-24 1985-06-24 Clamp having a clamping strip for looping around a pipe or the like

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2583848A1 true FR2583848A1 (fr) 1986-12-26
FR2583848B1 FR2583848B1 (fr) 1989-03-24

Family

ID=6273999

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8609023A Expired FR2583848B1 (fr) 1985-06-24 1986-06-23 Collier de serrage muni d'un ruban pour enlacer un tube ou element analogue

Country Status (5)

Country Link
AT (1) ATA111286A (fr)
DE (1) DE3522497C1 (fr)
FR (1) FR2583848B1 (fr)
NL (1) NL187655C (fr)
SE (1) SE459116B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101811625A (zh) * 2010-04-29 2010-08-25 青岛港(集团)有限公司 堆取料机穿连电缆线的保护装置

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3708065A1 (de) * 1987-03-12 1988-09-22 Toni Messer Rohrschelle mit vorher angedrehter schraube
DE4016050C2 (de) * 1990-05-18 1994-01-13 Maechtle Woehler Margot Rohrschelle
DE9110844U1 (de) * 1991-04-09 1991-12-19 Hydac Filtertechnik GmbH, 6603 Sulzbach Verschlußteil, insbesondere für Schellen
DE9417491U1 (de) * 1994-10-31 1994-12-15 Hydac Befestigungstechnik GmbH, 66125 Saarbrücken Spannbandunterlage
DE59502356D1 (de) 1995-10-19 1998-07-02 Rasmussen Gmbh Spannschelle zum Befestigen einer Fluidleitung
DE19939562C1 (de) * 1999-08-20 2001-06-28 Rasmussen Gmbh Spannbare Schelle
US9038966B2 (en) * 2011-09-29 2015-05-26 Hubbell Incorporated Side-loading quadrant deadend clamp assembly

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1373673A (en) * 1918-09-26 1921-04-05 J S Mcchesney & Co Hose-clamp
US1584498A (en) * 1924-08-13 1926-05-11 Vitek Charles Hose clamp
US1730511A (en) * 1929-04-04 1929-10-08 Fred C Johnson Hose clamp
US2835954A (en) * 1955-03-28 1958-05-27 Philip J Dahl Hose clamp
DE3026221A1 (de) * 1980-07-10 1982-02-04 Hilti AG, 9494 Schaan Befestigungseinrichtung zum abhaengen von rohren u.dgl. gegenstaenden an decken
DE8224902U1 (de) * 1982-12-09 OBO Bettermann oHG, 5750 Menden Regenrohrschelle

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2519405A1 (fr) * 1982-01-05 1983-07-08 Bernard Jacques Collier de serrage, notamment pour tuyaux flexibles
DE8501942U1 (de) * 1985-01-25 1985-04-25 Berner, Albert, 7118 Künzelsau Rohrschelle

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8224902U1 (de) * 1982-12-09 OBO Bettermann oHG, 5750 Menden Regenrohrschelle
US1373673A (en) * 1918-09-26 1921-04-05 J S Mcchesney & Co Hose-clamp
US1584498A (en) * 1924-08-13 1926-05-11 Vitek Charles Hose clamp
US1730511A (en) * 1929-04-04 1929-10-08 Fred C Johnson Hose clamp
US2835954A (en) * 1955-03-28 1958-05-27 Philip J Dahl Hose clamp
DE3026221A1 (de) * 1980-07-10 1982-02-04 Hilti AG, 9494 Schaan Befestigungseinrichtung zum abhaengen von rohren u.dgl. gegenstaenden an decken

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101811625A (zh) * 2010-04-29 2010-08-25 青岛港(集团)有限公司 堆取料机穿连电缆线的保护装置
CN101811625B (zh) * 2010-04-29 2012-02-29 青岛港(集团)有限公司 堆取料机穿连电缆线的保护装置

Also Published As

Publication number Publication date
NL187655B (nl) 1991-07-01
SE459116B (sv) 1989-06-05
FR2583848B1 (fr) 1989-03-24
ATA111286A (de) 1990-11-15
DE3522497C1 (en) 1987-01-02
NL8601628A (nl) 1987-01-16
SE8602776L (sv) 1986-12-25
SE8602776D0 (sv) 1986-06-23
NL187655C (nl) 1991-12-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2794963A1 (fr) Dispositif anti-recul pour implant orthopedique
FR2613454A1 (fr) Accouplement tubulaire pour solidariser deux tubes coaxiaux, ou pour verrouiller un tube a demeure
EP0356329B1 (fr) Accessoire de branchement pour câble dérivé à relier à un câble principal passant
FR2583848A1 (fr) Collier de serrage muni d'un ruban pour enlacer un tube ou element analogue
EP0571294B1 (fr) Collier de serrage à vis
FR2941395A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine tournante.
FR2571465A1 (fr) Collier pour tuyaux
FR2974878A1 (fr) Collier de serrage a charniere
FR2817931A1 (fr) Montage d'ecrou
EP0102871A1 (fr) Dispositif de serrage d'un couvercle sur un récipient de cuisson sous pression
FR2461187A1 (fr) Collier de serrage a vis
FR2642802A1 (fr) Ecrou a montage en aveugle et par sertissage sur une paroi quelconque
WO2014114858A1 (fr) Dispositif pour la fixation de patere de luminaire par serrage mecanique ne necessitant aucun outil.
EP0623777B1 (fr) Collier de fixation articulé
FR2647842A1 (fr) Perfectionnement aux espagnolettes
EP4145644B1 (fr) Fiche audio
FR2537673A1 (fr) Ecrou comprenant un pas de vis interieur et se divisant dans la direction axiale, en au moins deux parties
FR2675232A1 (fr) Entree de cable a module d'ancrage.
EP0724107B1 (fr) Collier de serrage à réglage instantané
FR2711195A1 (fr) Dispositif de fixation par vissage.
CH604069A5 (en) Manual pipe coupling with caps on sleeve ends
FR2769068A1 (fr) Dispositif a collier de serrage pour coincer rigidement un tuyau souple sur une piece tubulaire
CA1122833A (fr) Dispositif de serrage ou de blocage d'un objet sur une tige
FR2513960A1 (fr) Perfectionnements aux potences a collier ouvrant pour guidons de cycles
FR2458698A1 (fr) Dispositif d'agrafage pourvu d'un joug serre par une vis conique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse