FR2583294A1 - Chariot notamment de golf - Google Patents
Chariot notamment de golf Download PDFInfo
- Publication number
- FR2583294A1 FR2583294A1 FR8509297A FR8509297A FR2583294A1 FR 2583294 A1 FR2583294 A1 FR 2583294A1 FR 8509297 A FR8509297 A FR 8509297A FR 8509297 A FR8509297 A FR 8509297A FR 2583294 A1 FR2583294 A1 FR 2583294A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- chassis
- trolley according
- trolley
- axle
- wheel
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63B—APPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
- A63B55/00—Bags for golf clubs; Stands for golf clubs for use on the course; Wheeled carriers specially adapted for golf bags
- A63B55/60—Wheeled carriers specially adapted for golf bags
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63B—APPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
- A63B55/00—Bags for golf clubs; Stands for golf clubs for use on the course; Wheeled carriers specially adapted for golf bags
- A63B55/50—Supports, e.g. with devices for anchoring to the ground
- A63B55/57—Bags with tripod or like set-up stands
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B62—LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
- B62B—HAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
- B62B2202/00—Indexing codes relating to type or characteristics of transported articles
- B62B2202/40—Sport articles
- B62B2202/404—Golf articles, e.g. golfbags
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Physical Education & Sports Medicine (AREA)
- Handcart (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UN CHARIOT DESTINE AU TRANSPORT D'UNE CHARGE TELLE QU'EN PARTICULIER UN EQUIPEMENT DE GOLF. CE CHARIOT EST DU TYPE COMPRENANT UN CHASSIS 1, UN ESSIEU 4 PORTEUR D'UNE ROUE 3 UNIQUE ET FIXE SUR UNE EXTREMITE LONGITUDINALE 1B DE CE CHASSIS, ET A L'OPPOSE DE CETTE EXTREMITE 1B UN ORGANE DE PREHENSION ET DE MANOEUVRE 2. LE CHARIOT COMPREND EN OUTRE DES ORGANES DE SUPPORT ET DE MAINTIEN 8-13 DE LA CHARGE, FIXES AU CHASSIS 1 DE FACON A S'ETENDRE AU-DESSOUS D'UN PLAN LONGITUDINAL P PASSANT PAR L'AXE DE ROTATION DE L'ESSIEU 4 ET PAR L'ORGANE DE PREHENSION ET DE MANOEUVRE 2 EN VUE D'ETRE APTES A MAINTENIR LA CHARGE AVEC SON CENTRE DE GRAVITE SITUE EN-DESSOUS DU PLAN P PRECITE.
Description
CHARIOT NOTAMMENT DE GOLF
L'invention concerne un chariot à main, destiné au transport d'une charge telle qu'en particulier un dquipemellt de golf.
L'invention concerne un chariot à main, destiné au transport d'une charge telle qu'en particulier un dquipemellt de golf.
Les chariots traditionnellement utilisés pour le transport des clubs et autres accessoires sur un terrain de golf sont conçus pour porter un sac dans lequel est rangé cet équipement. Ces chariots comprennent principalement un châssis formé d'un montant central tubulaire, monté sur deux bras disposés obliquement par rapport à l'axe longitudinal de ce châssis et porteurs chacun d'une roue. Sur ce châssis sont assujettis des organes de support destinés à assurer le maintien du sac. Ces chariots peuvent être guidés et entraînés au moyen d'une poignée fixée sur une extrémité du châssis.
Malgré leur conception très simple, ces chariots présentent toutefois de nombreux inconvénients parmi lesquels il y a tout particulièrement lieu de citer leur encombrement. En effet, l'obligation de disposer les roues de part et d'autre du châssis, afin d'assurer la stabilité transversale du chariot, confère à celui-ci une voie relativement importante. Cette disposition rend ces chariots peu maniables lors de leur utilisation dans des parcours accidentés. D'autre part, cet encombrement entraîne d'énormes problèmes de rangement et de transport.
Pour pallier ce dernier inconvénient, de nombreux dispositifs ont été mis au point, visant à réaliser des chariots partiellement démontables et pliants. Ces dispositifs, tels qu'en particulier décrits dans les brevets GB 2.104.009, GB 2.045.697, GB 1.401.130 et la demande de brevet français nO 2.491.420 ont pour but de réduire l'encombrement des chariots permettant ainsi leur transport dans un coffre de voiture et solutionnant partiellement les problèmes de rangement. Toutefois, l'adjonction d'organes mobiles, permettant de replier roues et poignée, entraîne une auqmentation de la complexité et du poids de ces chariots. De plus, ces dispositifs ne solutionnent pas le problème de maniabilité posé par la largeur de voie des chariots.D'autre part, ce type de chariot, tout comme ceux précédemment décrits, nécessite l'utilisation d'un sac dans lequel les clubs sont introduits en vrac, et que l'on attache sur le chariot.
La présence de ce sac est par contre inutile dans une autre génération de chariots qui consistent en chariots convertibles en valises de rangement permettant le transport des clubs hors des terrains de golf. Ces chariots sont décrits en particulier dans les brevets GB 2.096.546,
DE 2.939.150, BF 1.292.249 et US 3.738.677. L'intérêt de ces chariots est de permettre un transport aisé de l'équipement de golf dans une valise convertible, en quelques opérations, en un chariot dans lequel les clubs sont facilement accessibles et rangés correctement. Toutefois, ces chariots, tout comme les précédents, ont une voie importante et sont donc encombrants et peu maniables. De plus, ce manque de maniabilité est aggravé par leur poids relativement important.
DE 2.939.150, BF 1.292.249 et US 3.738.677. L'intérêt de ces chariots est de permettre un transport aisé de l'équipement de golf dans une valise convertible, en quelques opérations, en un chariot dans lequel les clubs sont facilement accessibles et rangés correctement. Toutefois, ces chariots, tout comme les précédents, ont une voie importante et sont donc encombrants et peu maniables. De plus, ce manque de maniabilité est aggravé par leur poids relativement important.
La présente invention se propose de remédier aux inconvénients que présentent les différents chariots à main destinés au transport d'un équipement de golf, ou de façon plus générale au transport d'une charge quelconque.
L'objectif essentiel de la présente invention est de fournir un chariot bénéficiant à la fois d'une excellente stabilité et d'une très bonne maniabilité grâce à la possibilité de réduire considérablement la largeur de voie, par rapport aux chariots existants.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un chariot permettant le rangement des clubs tout en présentant un poids très faible.
Un autre objectifde l'invention est de fournir un chariot logeable dans une valise en vue de son transport.
Un autre objectif est de fournir un chariot apte à amortir les chocs, en particulier lors de son utilisation en terrain accidenté.
(Afin de simplifier la description, le chariot sera décrit dans sa position normale d'utilisation).
Le chariot visé par l'invention et destiné au transport d'une charge telle qu'en particulier un équipement de golf, est du type comprenant un châssis monté sur un essieu porteur d'au moins une roue et doté à l'opposé d'un organe de préhension et de manoeuvre. Selon la présente invention, ledit chariot est caractérisé en ce qu'il comprend des organes de support et de maintien de la charge fixés au châssis de façon à s'étendre au-dessous d'un plan longitudinal (P) passant par l'axe de rotation de l'essieu et par l'organe de préhension et de manoeuvre en vue d'être apte à maintenir la charge avec son centre de -gravité situé en-dessous du plan (P) précité.
Cette disposition de la charge donne une excellente stabilité et permet en particulier de diminuer la voie des chariots. En effet, on a pu constater que l'on pouvait obtenir une bonne stahilité malgré une voie faible.
Un mode préférentiel de réalisation de l'invention consiste ainsi en un chariot comprenant un essieu porteur d'une roue unique et fixé sur une extrémité longitudinale du châssis, par l'intermédiaire d'un support d'essieu adapté pour positionner la roue dans l'axe de symétrie longitudinal dudit châssis.
La réalisation d'un chariot ne comprenant qu'une roue fixée dans le prolongement du châssis a pour résultat, outre la réduction de ltencombrement, d'entraîner une simplification notoire du châssis et par conséquent un allégement de ce chariot.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les organes de support et de maintien de la charge comprennent un dispositif porte-clubs adapté pour porter un nombre déterminé de clubs de golf au voisinage du plan longitudinal (P) et un nombre déterminé de clubs dans un plan situé en-dessous du plan longitudinal (P). Cette disposition des clubs directement sur le châssis, sans interposition d'un sac ou tout autre moyen de rangement, permet, d'une part, d'alléger le poids du chariot et, d'autre part, de fournir un chariot porte-clubs compact qui peut être logé, selon une autre caractéristique de l'invention, dans une valise de rangement de dimensions adaptées. L'uti-lisation d'une telle valise permet ainsi de résoudre les problèmes de transport et de rangement rencontrés avec les chariots de golf traditionnels.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description détaillée qui suit et de l'examen des dessins annexés qui en présentent à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation préférentiel ; sur ces dessins qui font partie intégrante de la description :
- la figure 1 est une vue en perspective d'un chariot conforme à l'invention,
- la figure 2 en est une coupe longitudinale suivant un plan A,
- la figure 3a en est une coupe transversale suivant un plan B,
- la figure 3b en est une coupe transversale suivant un plan C,
- la figure 4 est une coupe, à échelle dilatée, montrant le mode de fixation de la roue sur le châssis,
- la figure 5 est une vue de dessus du chariot dans son état démonté,
- la figure 6 est une coupe sur une valise de rangement destinée à loger un chariot conforme à l'invention.
- la figure 1 est une vue en perspective d'un chariot conforme à l'invention,
- la figure 2 en est une coupe longitudinale suivant un plan A,
- la figure 3a en est une coupe transversale suivant un plan B,
- la figure 3b en est une coupe transversale suivant un plan C,
- la figure 4 est une coupe, à échelle dilatée, montrant le mode de fixation de la roue sur le châssis,
- la figure 5 est une vue de dessus du chariot dans son état démonté,
- la figure 6 est une coupe sur une valise de rangement destinée à loger un chariot conforme à l'invention.
Le chariot représenté à titre d'exemple aux figures 1 à 4 est destiné au transport d'un équipement de golf.
Ce chariot comprend un châssis 1 constitué d'un montant central tubulaire de forme rectangulaire. Une des extrémités la de ce châssis porte un organe de préhension et de manoeuvre 2 comprenant une poignée 2a fixée sur un élément 2b tubulaire de forme conjuguée du montant central 1, de façon à pouvoir coulisser à l'intérieur de celui-ci. Cet élément 2b est doté d'un cliquet 2c rétractile de forme conjuguée d'un alésage pratiqué sur l'extrémité la du montant central 1 en vue de permettre le montage de l'organe de préhension 2 sur ce pontant 1 et son démontage.
L'extrémité opposée lb du châssis porte les moyens de roulement de ce chariot. Ces moyens comprennent une roue 3 de largeur. (8 - 10 cita) très inférieure à la largeur du chariot mais suffisante pour ne pas endommager les terrains de golf. Cette roue 3 est portée par un essieu 4 dont les extrémités sont reliées à un organe de suspension 5 par l'intermédiaire d'une fourche 6.
Cet organe de suspension est composé d'une membrure 5a et d'une barre 5c logée dans cette membrure et maintenue dans celle-ci au moyen de garnitures élastiques 5b.
Cet organe est disposé parallèlement à l'axe de rotation de l'essieu 4 de façon que les extrémités de la barre 5c soient fixées chacune sur l'extrémité d'une branche de la fourche 6 portant l'essieu 4. La membrure Sa est, elle, soudée sous l'une des faces d'un élément tubulaire 7, disposé orthogonalement à cette membrure et de forme conjuguée du montant central 1 de façon à pouvoir coulisser à l'intérieur de celui-ci. Tout comme l'élément 2 b porteur de 1' organe de préhension 2, cet élément tubulaire 7 et l'extrémité lb du châssis sont en outre dotés d'un dispositif d'encliquetage 7a permettant un montage et un démontage rapides des moyens de roulement.
Les organes décrits ci-dessus permettent donc de positionner la roue 3 sensiblement dans le prolongement du châssis 1, de façon que l'axe de rotation de cette roue, le châssis et l'organe de préhension 2 soient sensiblement situés dans un même plan longitudinal (P).
Par ailleurs, la fixation de la roue 3 sur le châssis 1 par l'intermédiaire d'un organe de suspension 5 permet d'amortir les chocs subis par cette roue lors de l'utilisation du chariot, notamment en terrain accidenté, facilitant et rendant ainsi moins pénible la traction de ce chariot.
Selon un autre mode de réalisation, le chariot peut comprendre deux roues portées par un même essieu et fixées sur l'extrémité longitudinale du châssis par l'intermédiaire d'un support d'essieu adapté pour positionner ces roues symétriquement de part et d'autre de l'axe longitudinal du châssis.
Sur ce châssis sont assujettis des organes de support et de maintien de l'équipement de golf, comprenant un dispositif porte-clubs adapté pour porter un nombre déterminé de clubs, les clubs "Fer", sensiblement dans le plan longitudinal (P) et un nombre dé terminé de clubs, les clubs "Bois", dans un plan situé en-dessous du plan longitudinal (P). Cette dispo-sitinn permet de positionner le centre de gravité de la charge obligatoirement en-dessous du plan longitudinal (P). La stabilité transversale est ainsi assurée et ce malgré l'utilisation d'une roue unique située dans le prolongement du châssis.
Ces organes de support et de maintien comprennent deux parois (8, 9) transversales fixées au châssis de façon à s'étendre au-dessous de celui-ci, à une distance prédéterminée l'une de l'autre inférieure à la longueur d'un club. Ces parois sont montées en porte-b-faux par rapport au montant central 1 et sont positionnées dans la moitié du châssis voisine de la roue 3. En outre, ces parois ont un bord supérieur (8a, 9a) positionné sensiblement dans le plan longitudinal (P) et doté d'encoches (10, 11) de forme adaptée pour permettre l'encliquetage des clubs. Ces encoches (10, 11) sont pratiquées dans une bande de matériau semi-rigide fixée sur les bord supérieur (8La, 9a) de chaque. paroi (8, 9).Elles permettent d'obtenir deux positions de blocage des clubs (encoches 10) ou une seule position de blocage (encoches 11).
La deuxième position de blocage permet notamment d'assurer un maintien parfait des clubs, lors par exemple de parcours accidentés et lors du transport du chariot.
De plus, la paroi 9 comprend une extension 13 en L fixée au châssis de façon à définir avec cette paroi 9 un
U destiné au logement de la tête des clubs fer. I1 est à noter que le fait de transporter les clubs fer la tête près de la roue 3, associé au fait de positionner le porte-clubs dans la moitié du châssis voisine de la roue amène une bonne répartition des charges qui facilite la traction du chariot.
U destiné au logement de la tête des clubs fer. I1 est à noter que le fait de transporter les clubs fer la tête près de la roue 3, associé au fait de positionner le porte-clubs dans la moitié du châssis voisine de la roue amène une bonne répartition des charges qui facilite la traction du chariot.
Les organes de logement des clubs bois sont constitués d'éléments tubulaires tels que 12 reliant les parois transversales (8, 9) au voisinage de leur bord inférieur. Ces éléments 11 sont en nombre impair, l'un d'eux étant positionné dans le plan de symétrie longitudinal du châssis, les autres étant répartis symétriquement de part et d'autre de ce plan. Cette disposition permet une répartition symétrique des clubs bois et ce quel que soit leur nombre, pair ou impair.
Il est à noter que tous ces éléments tubulaires 12 sont arrêtés au niveau de la paroi transversale 9 et ne font donc pas saillie dans le U de réception de la tête des clubs fer, excepté pour l'élément situé dans le plan de symétrie et destiné à recevoir le club le plus long.
Ce chariot comprend enfin une béquille 14 articulée sur le montant central de façon à pouvoir se déplacer entre deux positions extrêmes : une position repliée contre le châssis où son extrémité libre 14a est orientée vers la roue 3 et une position déployée vers le bas par rapport au châssis. Cette béquille est en outre dotée d'un ressort de rappel 15 fixé au montant central 1 de façon à la maintenir dans sa position déployée lors du déplacement du chariot sur un parcours de golf et ce même en cas d'accrochage accidentel du pied de cette béquille avec un obstacle quelconque.
Le chariot tel que décrit ci-dessus peut, dans son état démonté où sont enlevés la roue 3 et l'organe de préhension 2, être logé dans une valise 16 de dimensions adaptées. Cette valise permet ainsi un transport aisé de ce chariot, par exemple dans un coffre de voiture et permet son rangement dans une place restreinte. Les opérations de montage et démontage, grâce aux systèmes d'encliquetage, ne demandent en outre que quelques secondes. De plus, afin de faciliter le port de la valise 16, celle-ci possède une poignée de manutention 17 positionnée longitudinalement au voisinage du centre de gravité de cette valise lorsqu'elle contient le chariot.
De même, affin de faciliter la m-ise en place et le retrait du chariot dans la valise 16, le montant central 1 est équipé d'une poignée auxiliaire de manipulation 18 disposée longitudinalement au voisinage du centre de gravité dudit chariot dans son état démonté.
I1 est à noter que ce chariot peut également être doté d'un sac (non représenté) fixé sous le porte-clubs en vue du transport des balles de golf, etc...
Le chariot ci-dessus décrit a donc l'avantage d'être d'un très faible encombrement transversal, tant lors de son utilisation où il se révèle très maniable tout en étant très stable, que lors de son transport et de son rangement ce qui permet sa mise en place dans une valise. De plus, la simplicité de sa conception en fait un chariot très fiable et d'une grande légèreté. Ce chariot pèse en effet de l'ordre de 3 kg.
Claims (15)
1/ - Chariot destiné au transport d'une charge telle qu'en particulier un équipement de golf, du type comprenant un châssis (1) monté sur un essieu (4) porteur d'au moins une roue (3) et doté à l'opposé d'un organe de préhension et de manoeuvre (2), ledit chariot étant caractérisé en ce qu'il comprend des organes de support et de maintien de la charge (8-13) fixés au châssis (1) de façon à s'étendre au-dessous d'un plan longitudinal (P) passant par l'axe de rotation de l'essieu (4) et par l'organe de préhension et de manoeuvre (2) en vue d'être aptes à maintenir la charge avec son centre de gravité situé en-dessous du plan (P) précité.
2/ - Chariot selon la revendiction 1, caractérisé en ce qu'il comprend un essieu (4) porteur d'une roue (3) unique et fixé sur une extrémité (lb) longitudinale du châssis (1), par l'intermédiaire d'un support (6) d'essieu adapté pour positionner la roue dans l'axe de symétrie longitudinal dudit châssis.
3/ - Chariot selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un essieu porteur de deux roues et fixé sur une extrémité longitudinale du châssis, par l'intermédiaire d'un support d'essieu adapté pour positionner ces deux roues symétriquement de part et d'autre de l'axe de symétrie longitudinal dudit châssis.
4/ - Chariot selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que chaque support (6) d'essieu est relié au châssis (1) par l'intermédiaire d'un organe (5) de suspension assujetti directement d'une part sur l'extrémité (lb) du châssis et d'autre part sur le support (6) d'essieu.
5/ - Chariot selon la revendication 4, dans lequel I'orrlane de s IJ s p e n s i o n (5) comprend une membrure transversale (5a) assujettie sur l'extrémité (lb) du châssis et une barre (5c) logée dans la membrure (5a) et maintenue dans celle-ci par des garnitures (5b) élastiques, ladite barre (5c) étant fixée sur le support d'essieu (6).
6/ - Chariot selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les organes de support et de maintien de la charge (8-13) comprennent un dispositif porte-clubs adapté pour porter un nombre déterminé de clubs de golf au voisinage du plan longitudinal (P) et un nombre déterminé de clubs dans un plan situé en-dessous du plan longitudinal (P).
7/ - Chariot selon la revendication 6, caractérisé en ce que le dispositif porte-clubs (8-13) comprend :
- deux parois (8, 9) transversales fixées au châssis (1) de façon à s'étendre au-dessous de celui-ci à une distance prédéterminée l'une de l'autre, inférieure à la longueur d'un club, lesdites parois ayant un bord supérieur (8a, 9a) positionné au voisinage du plan longitudinal (P) et doté d'encoches (10, 11) de formes adaptées pour permettre l'encliquetage de clubs,
- un ensemble d'éléments tubulaires (12) reliant les deux parois transversales au voisinage de leur bord inférieur et aptes à recevoir individuellement des clubs.
8/ - Chariot selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend un nombre impair d'éléments tubulaires (12), un de ces éléments étant positionné dans le plan de symétrie longitudinal du châssis (1), les autres éléments étant répartis symétriquement de part et d'autre de ce plan.
9/ - Chariot selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le châssis (1) est constitué d'un montant central tubulaire portant à une extrémité (lb) l'essieu (4) et à son extrémité (la) opposée l'organe de préhension et de manoeuvre (2), de façon que ledit montant soit positionné sensiblement dans le plan longitudinal (P).
10/ - Chariot selon les revendications 7 et 9 prises ensemble, caractérisé en ce que les parois transversales (8, 9) sont montées en porte-à-faux par rapport au montant central (1) et positionnées dans la moitié du châssis (l) voisine de la roue (3).
11/ - Chariot selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une béquille (14) articulée sur le châssis (1) de façon à pouvoir se déplacer entre deux positions extrêmes
- une position repliée contre le châssis (1) où son extrémité libre (14a) est orientée vers la roue (3),
- une position déployée vers le bas par rapport au châssis (1).
12/ - Chariot selon l'une des revendications précédentes, dans lequel chaque roue (3) et l'organe de préhension et de manoeuvre (2) sont fixés sur le châssis (1) par l'intermédiaire de moyens de fixation (2c, 7a) adaptés pour permettre le démontage de ces éléments.
13/ - Chariot selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend une poignée auxiliaire de manipulation (18) disposée longitudinalement au voisinage du centre de gravité dudit chariot à l'état démonté.
14/ - Equipement pour joueur de golf, comprenant un chariot conforme à l'une des revendications 12 ou 13, et une valise (16) de rangement de dimensions adaptées pour loger ledit chariot dans son état démonté.
15/ - Equipement pour joueur de golf selon la revendication 14, dans lequel la valise de rangement (16) du chariot comprend une poignée (17) de manutention disposée longitudinalement au voisinage du centre de gravité de cette valise lorsque celle-ci contient le chariot.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8509297A FR2583294B1 (fr) | 1985-06-17 | 1985-06-17 | Chariot notamment de golf |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8509297A FR2583294B1 (fr) | 1985-06-17 | 1985-06-17 | Chariot notamment de golf |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2583294A1 true FR2583294A1 (fr) | 1986-12-19 |
FR2583294B1 FR2583294B1 (fr) | 1988-07-29 |
Family
ID=9320419
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8509297A Expired FR2583294B1 (fr) | 1985-06-17 | 1985-06-17 | Chariot notamment de golf |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2583294B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2608058A1 (fr) * | 1986-12-15 | 1988-06-17 | Catalo Irenee | Mallette pour le rangement d'un equipement de golf, convertible en un chariot de golf |
GB2412596A (en) * | 2004-03-10 | 2005-10-05 | Jonathan George Hutchinson | A golf club carrier |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2613952A (en) * | 1949-01-07 | 1952-10-14 | James P Lannon | Golf bag carrier |
US3164393A (en) * | 1962-07-30 | 1965-01-05 | Ii Frank K Upham | Golf club carrying device |
FR2297149A1 (fr) * | 1975-01-07 | 1976-08-06 | Nautilus Tube Manuf Manut Remo | Procede pour le montage d'une suspension de vehicule |
US4017091A (en) * | 1975-06-30 | 1977-04-12 | Wallen Russell J | Golf cart |
AU516542B2 (en) * | 1977-03-28 | 1981-06-11 | Bradbrook Jarman Kenneth | Golf buggies |
GB2141674A (en) * | 1983-06-06 | 1985-01-03 | John Langton Salmond | Gold club cart |
-
1985
- 1985-06-17 FR FR8509297A patent/FR2583294B1/fr not_active Expired
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2613952A (en) * | 1949-01-07 | 1952-10-14 | James P Lannon | Golf bag carrier |
US3164393A (en) * | 1962-07-30 | 1965-01-05 | Ii Frank K Upham | Golf club carrying device |
FR2297149A1 (fr) * | 1975-01-07 | 1976-08-06 | Nautilus Tube Manuf Manut Remo | Procede pour le montage d'une suspension de vehicule |
US4017091A (en) * | 1975-06-30 | 1977-04-12 | Wallen Russell J | Golf cart |
AU516542B2 (en) * | 1977-03-28 | 1981-06-11 | Bradbrook Jarman Kenneth | Golf buggies |
GB2141674A (en) * | 1983-06-06 | 1985-01-03 | John Langton Salmond | Gold club cart |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2608058A1 (fr) * | 1986-12-15 | 1988-06-17 | Catalo Irenee | Mallette pour le rangement d'un equipement de golf, convertible en un chariot de golf |
EP0274782A1 (fr) * | 1986-12-15 | 1988-07-20 | Irénée Catalo | Mallette pour le rangement d'un équipement de golf, convertible en un chariot de golf |
GB2412596A (en) * | 2004-03-10 | 2005-10-05 | Jonathan George Hutchinson | A golf club carrier |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2583294B1 (fr) | 1988-07-29 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0274782B1 (fr) | Mallette pour le rangement d'un équipement de golf, convertible en un chariot de golf | |
CA1283670C (fr) | Chariot pliable, destine en particulier au transport d'un sac recevant des clubs de golf | |
FR2472499A1 (fr) | Support inclinable perfectionne notamment pour voiture d'enfant | |
FR2989661A1 (fr) | Poussette a plusieurs positions de transport. | |
FR2883243A1 (fr) | Traineau de secours destine au transport d'une personne en position allongee | |
FR2583294A1 (fr) | Chariot notamment de golf | |
EP2946994B1 (fr) | Remorque pour véhicule à deux roues | |
EP2230149B1 (fr) | Chariot de transport transformable à structure de liaison à deux quadrilatères à géométrie variable | |
FR3123036A1 (fr) | Véhicule pour enfant | |
FR2752406A1 (fr) | Chariot a provisions ayant un siege destine a un enfant ou a un bebe | |
FR2551413A1 (fr) | Voiture d'enfant du type poussette repliable | |
FR3019795A1 (fr) | Remorque, de preference attelable a un vehicule leger tel qu'un velo, un quadricycle ou un cyclomoteur | |
FR2575430A1 (fr) | Chariot pliant, par exemple pour le transport d'un sac tel qu'un sac de sport, pouvant recevoir notamment des cannes de golf | |
FR2594398A1 (fr) | Chariot transporteur de bagages deplacable a la main, pouvant emprunter un escalier roulant | |
EP0809600B1 (fr) | Chariot porte-charge | |
FR2620994A1 (fr) | Chariot destine au transport de marchandises diverses | |
FR2561601A1 (fr) | Chariot de type " diable " pour le transport d'objets tels que des valises | |
FR2950307A1 (fr) | Poussette pliable avec dispositif d'assistance au franchissement d'obstacles | |
FR2567470A1 (fr) | Chariot pliant | |
WO1993024029A1 (fr) | Bagage souple ou rigide a roulettes comportant une poignee | |
FR2720364A1 (fr) | Véhicule sur roues pouvant franchir un obstacle. | |
EP0732250B1 (fr) | Chariots de manutention adapté pour franchir des obstacles | |
FR2604139A1 (fr) | Chariot demontable et repliable destine principalement a la lutte contre l'incendie | |
BE1005117A5 (fr) | Semi-remorque munie de bequilles escamotables. | |
FR2584031A1 (fr) | Remorque pour le transport d'aeronefs du type ultra leger motorise |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |